Que dites-vous de ça ?
signalé chez Rioufol par
tchuss a dit :
A quand le Figaro ou autres sites s'intérésserons t-il au vrais problémes de la france je viens de lire un article stupéfiant sur la dette de la france ,celle ci est du à une loi votés en 1973 obligeant la france a emprunter .Sans cette loi jamais nous aurions autant de problemes POUR FINANCER LES RETRAITES EN OBLIGEANT les vieux a prendre deux ans de plus en pleine poire pour partir avec un taux "plein"Lisez la suite c'est HALLUCINANT .Comment a t-on pour faire cela ?C'est de la traitrise au plus haut sommet de l'état.Pourquoi aucun homme politique n'a rien dit ?Faites tourner si ça peut aider a prendre conscience .Demandons l'abrogation de cette loi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 8.Posté par Alcide le 21/10/2010 10:14
Quand commencera-t-on à mettre en cause la légitimité de la dette ?
Il faut exiger l'abrogation immédiate des lois Pompidou Giscard des 3 janvier et 4 août 1973 qui ont interdit à la Banque de France de faire des avances au Trésor, sans intérêt , dispositions reprises par l'article l'article 104 du traité de Maastricht et 123 du traité de Lisbonne.
Ces lois sont anticonstitutionnelles car émises au seul profit d'une ultra minorité et donc contraire de fait à l'esprit de la constitution et de l'indispensable recherche de l 'intérêt du bien public ,par l'abandon de la souveraineté nationale, par l'obligation qui est faite à l'état d'emprunter auprès d'une société privée.
Dans l'esprit , cette loi est identique à la signature d'une capitulation, nous payons un tribut comme un pays vaincu.
Cette dette publique est une escroquerie monumentale. Par complaisance à quelques familles bancaires internationales , l'État emprunte à des banques privées. Ces banques privées créent l'argent hors de l'air par une simple écriture comptable et nous , nous remboursons par notre travail en payant des impôts obligatoires. C'est une nouvelle forme de servitude. Il est incroyable qu'aucun homme politique, de gauche comme de droite comme des verts , n'ait le courage de s'attaquer à cette rente ,à demander depuis les rangs de l'assemblée ou du Sénat l'abrogation de ces lois fondamentalement anticonstitutionnelles.
Sauf à penser que toute la clique est complice des banquiers ou payée pour le faire.
Il faut s'en souvenir lors d'un scrutin et refuser son vote à tous les politiques qui sont complices ou n'ont pas lutté contre cette arnaque.
Cette dette est intimement liée aux mécanismes de création monétaire que des gouvernements soit corrompus soit stupides ont abandonné entre des mains privées.
Par ce biais, par une imposition toujours croissante depuis 1973 notre pouvoir d'achat a considérablement chuté pour pouvoir rembourser une dette créée de toutes pièces !
C'est un peu comme le renflouement exclusivement des banques au mépris de tout capitalisme libéral qui voudrait laisser mourir les établissements en faillite , c'est une captation de richesse au profit d'une oligarchie restreinte.
On peut noter que toute cette création monétaire n'est possible que depuis l'abandon d'une monnaie adossé à l'or . Et comme le disait le général De Gaulle :
«Nous tenons pour nécessaire que les échanges internationaux s’établissent, comme c’était le cas avant les grands malheurs du monde, sur une base monétaire indiscutable et qui ne porte la marque d’aucun pays en particulier. Quelle base ? En vérité, on ne voit pas qu’à cet égard il puisse y avoir d’autre critère qu’un étalon autre que l’or. Eh ! oui, l’or, qui ne change pas de nature, qui se met, indifféremment, en barres, en lingots ou en pièces, qui n’a pas de nationalité, qui est tenu, éternellement et universellement, comme la valeur inaltérable et fiduciaire par excellence. »
car :
« Celui qui contrôle le volume de la monnaie dans notre pays est le maître absolu de toute l’industrie et tout le commerce... et quand vous réalisez que le système entier est très facilement contrôlé, d’une manière ou d’une autre, par une très petite élite de puissants, vous n’aurez pas besoin qu’on vous explique comment les périodes d’inflation et de déflation apparaissent. »
James A. Garfield Président des Etats Unis (mort assassiné)
"Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois"
Mayer Amshel Rothschild (1743-1812)
"Le système bancaire moderne crée de la monnaie à partir de rien. Le procédé est probablement le tour de passe-passe le plus incroyable qui ait jamais été inventé..
Si vous voulez devenir les esclaves des banquiers, et payer de surcroit le coût de votre esclavage, laissez les banques créer de la monnaie".
Lord Josiah Stemp Directeur de la Banque d’Angleterre, 1937
"Le papier monnaie aura toujours pour effet de ruiner le commerce, d'opprimer les honnêtes gens et d'ouvrir la porte à toutes les fraudes et injustices".
Georges Washington
"Il serait plus approprié d'appeler le Fascisme Corporatisme parce qu'il s'agit d'une fusion entre l'État et la puissance des grandes sociétés"
Benito Mussolini
"L'or dans les mains du public est un ennemi de l'État"
Adolf Hitler
Toutes les explications ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les propositions de Maurice Allais , prix Nobel d'économie pour lutter contre les fraudes des banques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hier à 22:28 par mistinguetteR
» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Lun 18 Nov 2024, 11:09 par Cousin Hubert
» RETRAITE ou DEROUTE ?
Sam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert
» Immigration: une richesse pour la France?
Sam 16 Nov 2024, 11:20 par Cousin Hubert
» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert
» Marseille
Jeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert
» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Jeu 14 Nov 2024, 00:54 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Mer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67
» émeutes
Dim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert