LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie. - Page 4 EmptyHier à 21:25 par mistinguetteR

» GASPILLAGE ...
Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie. - Page 4 EmptyHier à 12:31 par paulau

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie. - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2024, 00:04 par Cousin Hubert

» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie. - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2024, 16:47 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie. - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2024, 11:48 par Cousin Hubert

» Féministes féminisme
Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie. - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2024, 09:30 par Caton l'Ancien

» Immigration, mensonges, et bienpensance....
Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie. - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2024, 11:40 par paulau

» excuses du viol...
Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie. - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2024, 08:32 par Caton l'Ancien

» Marseille
Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie. - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2024, 00:15 par Cousin Hubert

Octobre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

+15
Jean Ripleure
Alex Terieur
Scaramouche
Esclarmonde
cilette
philiberte
Toby
Hibiscusez-moi
Chabert
Caton l'Ancien
Mitsahne
moria
Etienne Charles
silence
aragorn
19 participants

Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.

paulau
    Fiole
    Fiole

Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie. - Page 4 Empty Re: Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.

Message par paulau Jeu 03 Oct 2024, 12:18

Nous avons tendance à tout amalgamer. Un opposant au mariage pour tous est par exemple facilement assimilé à un homophobe, une personne qui affirme l 'existence d' un lien entre immigration et délinquance à un raciste. Sur ce dernier point un amalgame existe. Parce qu’il y a des étrangers délinquants certains disent que tous les étrangers ou les Français d' origine étrangère sont de potentiels délinquants. Pour faire cesser ce raccourci il faut avoir une politique et d' abord examiner si oui ou non il existe un lien entre immigration et délinquance.
    Ce problème a fait l' objet de nombreuses études. D' abord un rapport du Sénat de 2002 prend acte de ce fait : UNE SURDÉLINQUANCE DES JEUNES ISSUS DE L'IMMIGRATION https://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html.

Des éléments plus récents :

Délinquance des mineurs isolés : le sénateur Henri Leroy dénonce une «hémorragie»
    https://www.lefigaro.fr/faits-divers/delinquance-des-mineurs-isoles-le-senateur-henri-leroy-denonce-une-hemorragie-20210525

"S’appuyant sur les statistiques, Gérald Darmanin mais aussi Emmanuel Macron ont fait sauter le tabou entre immigration et insécurité. Il y a, en effet, une réalité factuelle. "
    https://www.lopinion.fr/politique/immigration-et-insecurite-les-chiffres-decodes

Immigration : "À Paris, la moitié au moins des faits de délinquance vient de personnes qui sont des étrangers​", assure Macron
    https://www.ladepeche.fr/2022/10/26/immigration-a-paris-la-moitie-au-moins-des-faits-de-delinquance-vient-de-personnes-qui-sont-des-etrangers-assure-macron-10764861.php

Le lien immigration-insécurité ne semble pas être sérieusement contesté.

Une fois cela établi on peut déduire la mise en place de politique pour le contrer. Contrôle stricte des frontières, création du délit de séjour irrégulier, arrêt des subventions versées aux associations immigrationnistes. Amélioration du système éducatif par la mise par la priorité donnée à la transmission du savoir, la mise en place d' une discipline strict, ce qui commence à être constaté depuis que deux professeurs on été assassinés.

Pour mettre en place une politique il faut d' abord poser le diagnostic, cela semble avoir été fait, c 'est un bon début. Il faut désormais aller plus loin pour supprimer l' amalgame étranger=délinquant.
    Florence67
    Florence67
    Magnum
    Magnum

Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie. - Page 4 Empty Re: Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.

Message par Florence67 Ven 04 Oct 2024, 20:04

Merci Paulau,
    pour l'amélioration du système éducatif il y a encore pas mal de pain sur la planche hélas...
    Dans les milieux militants gay friendly on vous accuse carrément si vous êtes un opposant au "mariage pour tous" de "ne pas accepter X ( ou Y)", ( = un ami de votre famille ou un cousin dont l'homosexualité est connue).
    Leur argument de choc est l'amalgame entre la personne et ses penchants. Si vous critiquez une loi qui donne des droits en fonction des penchants ( Loi Taubira, PMA et ce qui s'ensuivra), paf, automatiquement cela revient selon eux à critiquer/refuser des personnes. scratch Ils sont très doués à ce jeu d'embrouille-méninges. drunken Ils sont très très malins dans l'art de culpabiliser leurs opposants.
    Tout le militantisme gay est basé sur cet amalgame entre la personne / sa sexualité (d'ordre privé, et qui peut varier au cours d'une vie).
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert Dim 13 Oct 2024, 06:14

https://twitter.com/RAPhotography75/status/1845025836648255887

Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert Mer 23 Oct 2024, 22:16

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4117181-20241023-grenoble-ado-15-ans-tue-pleine-tete-pres-important-point-deal

https://twitter.com/RMCInfo/status/1848983271595495541

Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert Lun 28 Oct 2024, 00:04

Les policiers ont découvert sur un parking un habitant de Seine-Saint-Denis blessé et une voiture présentant des impacts de balle, dans la nuit de samedi à dimanche. Le ou les auteurs, pris en chasse, ont réussi à s’enfuir.

Il est environ 1h30 ce dimanche quand les policiers sont appelés pour des détonations dans cette zone. Il semblerait qu’un différend oppose plusieurs personnes stationnées sur un parking.

Sur place, les forces de l’ordre aperçoivent une voiture qui prend la fuite. Un autre véhicule est trouvé vide de tout occupant. Les vitres ont été brisées et un impact de balle ainsi que des traces de sang sont découverts.

Les policiers trouvent alors caché dans un buisson, un homme présentant une plaie importante à l’aine. On ignore ce dimanche après-midi l’origine de sa blessure mais son pronostic vital est engagé.

https://www.leparisien.fr/yvelines-78/buchelay-des-detonations-et-un-homme-gravement-blesse-dans-la-zone-commerciale-27-10-2024-BYW4H3VZEJAT5MMGOKIQGA22DA.php

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 31 Oct 2024, 00:29