LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Florence67

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
économie &chômage EmptyHier à 22:28 par mistinguetteR

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
économie &chômage EmptyLun 18 Nov 2024, 11:09 par Cousin Hubert

» RETRAITE ou DEROUTE ?
économie &chômage EmptySam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
économie &chômage EmptySam 16 Nov 2024, 11:20 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
économie &chômage EmptyVen 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert

» Marseille
économie &chômage EmptyJeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert

» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
économie &chômage EmptyJeu 14 Nov 2024, 00:54 par Cousin Hubert

» Féministes féminisme
économie &chômage EmptyMer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67

» émeutes
économie &chômage EmptyDim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Navigation

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

+17
Chabert
Hermione
Toby
Hibiscusez-moi
Cousin Hubert
Dupetit-Thouars
Mitsahne
longin
FLANDRE
Etienne Charles
moria
Alex Terieur
Caton l'Ancien
silence
cilette
uranienne
philiberte
21 participants

économie &chômage

philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

économie &chômage Empty chômage...

Message par philiberte Ven 14 Mar 2008, 08:41

Discrimination gallophobe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Est-il encore légitime d’être français en France ? Un billet d’humeur d’André Dufour.

Selon le Point n° 1850, du 28 février, page 26 «Trente-sept entreprises ont répondu à l’appel de Nicolas Sarkozy pour le développement de l’emploi dans les quartiers difficiles (….) L’objectif est de lutter contre les discriminations liées à la résidence. Avec l’origine ethnique, elles sont en effet l’une des principales causes du chômage des jeunes des banlieues».

Fort bien, mais quelles sont donc les autres causes «moins principales», mais néanmoins déterminantes, du chômage ? On se perd en conjectures. Attendons la réponse officielle et autorisée. Je suggère entre autres que l’économie souterraine, délictueuse, voire criminelle, rapporte plus que la transpiration d’un emploi salarié.

Mais continuons. «La dernière étude réalisée par le bureau internationale du travail montre que, dans 70% des embauches, les employeurs ont favorisé les candidats d’origine française». Il paraît même que «ce taux est supérieur à ce que les experts ont constaté en Suède, en Italie ou aux Pays-Bas». Ne prétendant pas me mesurer avec les experts à tout faire, j’ai tout de même appris le calcul et les fractions dans ma classe du Certificat d’études primaires de l’entre deux guerres. Donc, si dans 70% des cas, les employeurs ont préféré embaucher des Français, ce qui paraît-il, est scandaleux, faudrait-il en venir à expulser les «Gaulois» qui, en travaillant abusivement, privent d’emploi les «jeunes des quartiers difficiles» ?

Il n’en reste pas moins que sur cent emplois disponibles, trente sont quand même attribués à des «non français». (Ce n’est pas moi mais le Point, ou ceux qui lui tiennent la plume, qui fait cette distinction entre les «Français» et les autres). Serait-il donc discriminatoire de donner 70% des emplois à des Français alors que, sauf si nos statisticiens nous mentent, ils représentent encore la majorité de la population de la République ? Je croirais plutôt qu’à force de donner dans la discrimination «positive», ce sont les Français, descendants de ceux qui ont bâti la France, qui sont discriminés. Nous le signalons à la Halde pour qu’elle défende un peu les «Gaulois». Rêvons…. C’est tout ce qui nous reste encore permis.

Mais une autre idée me vient à l’esprit. Si les «non français» qui occupent 30% des emplois offerts sont néanmoins discriminés par rapport aux «Gaulois», c’est qu’ils représentent plus de 30% de la population totale. Trente pour cent reportés sur la totalité de notre population représenteraient déjà quelque vingt millions de personnes. Alors combien sont-ils réellement ? Vingt-cinq millions ? Trente millions ?

Alors de deux choses l’une :

1°) Nos officiels et officieux nous mentent quant au nombre de personnes qui se sont installées en France au cours des trente à quarante dernières années. Ce ne serait pas un scoop.

2°) Les vrais discriminés, tant en matière d’emploi que d’attribution de logements sociaux, ne sont pas ceux que l’on s’efforce de nous faire croire.

3°) (après tout, les Trois Mousquetaires étaient bien quatre). Le 1° et le 2° ne s’excluent pas

©️ André Dufour pour LibertyVox

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : Jardinage, nature.

économie &chômage Empty Re: économie &chômage

Message par uranienne Ven 14 Mar 2008, 08:50

Dans discrimination positive, il y a DISCRIMINATION.
    Il faut bien que quelqu'un paye les pots cassés.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : musique - politique - cuisine - associations

Message par cilette Ven 14 Mar 2008, 09:15

uranienne a écrit:Dans discrimination positive, il y a DISCRIMINATION.
    Il faut bien que quelqu'un paye les pots cassés.
    ... et puis, marre de la discrimination. Quand on a admis que les prénoms lors des déclarations à l'état civil ne soient plus ceux du calendrier, on a fait de la discrimination car s'appeler Mohamed, c'est pas comme s'appeler François.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence Ven 14 Mar 2008, 09:34

D'abord il faut quand même essayer d'avoir un nom français pour être vraiment français. C'est un signe de respect et d'adaptation.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par cilette Ven 14 Mar 2008, 09:37

silence a écrit:D'abord il faut quand même essayer d'avoir un nom français pour être vraiment français. C'est un signe de respect et d'adaptation.
    Mais "respect" est aujourd'hui un vilain mot ; c'est presque une insulte !
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par uranienne Ven 14 Mar 2008, 09:39

En même temps, on me demande souvent si je suis juive car ma fille s'appelle Salomé.
    Non !! je suis chrétienne, j'ai choisi ce prénom car il sonnait superbement bien à mes oreilles. Et ............ elle le porte tellemment bien.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par cilette Ven 14 Mar 2008, 09:47

uranienne a écrit:En même temps, on me demande souvent si je suis juive car ma fille s'appelle Salomé.
    Non !! je suis chrétienne, j'ai choisi ce prénom car il sonnait superbement bien à mes oreilles. Et ............ elle le porte tellemment bien.
    et puis, juive, chrétienne, musulmane, si on n'affiche rien, je ne vois pas en quoi ça peut regarder les autres.

Je me souviens du jour où une amie m'a demandé si ça ne me faisait rien d'être amie avec elle parce qu'elle était juive ; je lui ai répondu qu'en aucun cas ce n'était mon problème mais que si c'était le sien je n'y pouvais rien. C'était une dizaine d'années après la guerre...

Et Salomé, c'est effectivement un très beau prénom.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence Ven 14 Mar 2008, 09:56

uranienne a écrit:En même temps, on me demande souvent si je suis juive car ma fille s'appelle Salomé.
    Si on en croit le déluge, nous serions tous juifs Cool
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par uranienne Ven 14 Mar 2008, 09:59

Franchement ça ne me pose aucun problème.
    Après tout Jésus n'était il pas juif ??
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte Ven 14 Mar 2008, 10:01

uranienne a écrit:Franchement ça ne me pose aucun problème.
    Après tout Jésus n'était il pas juif ??

Jésus, et bien d'autres...
    les chrétiens au départ n'étaient-ils pas des dissidents, une secte juive???

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par uranienne Ven 14 Mar 2008, 10:04

Celle des Esseniens me semble t'il.
    Il faudrait que je fasse des recherches la dessus.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence Ven 14 Mar 2008, 10:13

Rectifions un peu... être juif, c'est appartenir à la religion juive. Ce n'est pas être sémite... même si Noé l'était. Rolling Eyes
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par uranienne Ven 14 Mar 2008, 10:14

Ce qui ne remet pas eu question le fait que Jésus était juif.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence Ven 14 Mar 2008, 10:24

uranienne a écrit:Ce qui ne remet pas eu question le fait que Jésus était juif.
    Mais si justement. C'est seulement par dérision qu'il a été nommé le" roi des juifs". Mais il ne pratiquait pas la religion juive, donc pas juif... enfin c'est juste une opinion.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par uranienne Ven 14 Mar 2008, 13:49

silence a écrit:
    uranienne a écrit:Ce qui ne remet pas eu question le fait que Jésus était juif.
    Mais si justement. C'est seulement par dérision qu'il a été nommé le" roi des juifs". Mais il ne pratiquait pas la religion juive, donc pas juif... enfin c'est juste une opinion.

Oui mais Marie et Joseph étaient juif !!
    Il l'était donc lui aussi. Ce que je veux dire c'est que nos racines sont juives. Enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Philiberte serait certainement mieux à même que moi de répondre.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Ven 14 Mar 2008, 19:28

Ha ha ... !!!
    est-ce qu'elle fait bien la danse des sept voiles et vous apporte la tête de Jean le Baptiste ??

bouffon

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Ven 14 Mar 2008, 19:42

silence a écrit:Si on en croit le déluge, nous serions tous juifs Cool

A ma connaissance, le déluge ne dit rien de tel.
    Le premier juif est Abraham, d'abord nommé Abram, fils de Térach, descendant de Sem, fils de Noé, et dont les frères sont Cham et Japhet.

C'est un Sémite.
    Les Européens seraient, selon certaines traditions, les descendants de Japhet, et les Africains, de Cham, qui fut maudit, ou plutôt son fils, Canaan, on ne sait pourquoi, pour avoir "vu la nudité de son père".

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Ven 14 Mar 2008, 19:43

uranienne a écrit:Celle des Esseniens me semble t'il.
    Il faudrait que je fasse des recherches la dessus.

L'appartenance de Jésus à cette secte est remise en question. j'ai lu dernièrement qqch à ce sujet, mais cela m'échappe.

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence Ven 14 Mar 2008, 19:47

Caton l'Ancien a écrit:
    silence a écrit:Si on en croit le déluge, nous serions tous juifs Cool

A ma connaissance, le déluge ne dit rien de tel.
    bien sur qu'il ne dit rien... mais s'il n'y avait plus personne à part Noé... c'est une BLAGUE.
    Va falloir que je fasse un dessin à chaque fois, c'est fatiguant à la fin!
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par uranienne Ven 14 Mar 2008, 19:52

Caton l'Ancien a écrit:

Ha ha ... !!!
    est-ce qu'elle fait bien la danse des sept voiles et vous apporte la tête de Jean le Baptiste ??

bouffon

Elle est encore un peu jeune, mais elle danse.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Ven 14 Mar 2008, 19:56

silence a écrit:Mais si justement. C'est seulement par dérision qu'il a été nommé le" roi des juifs". Mais il ne pratiquait pas la religion juive, donc pas juif... enfin c'est juste une opinion.
    C'est par dérision en effet, qu'il a été nommé "roi des Juifs", mais il n'était pas du tout un non pratiquant.

Le jour de la Cène (Cena en italien -prononcez tchena), il était en train de faire le rituel de la Pâque juive, qui dure 7 jours (en Israël) et qui commémore la sortie d'Egypte, Pessah ( = le passage), le seder (repas du premier soir de la Pâque).

Il était "rabbi" et a affirmé "je ne suis pas venu abolir la loi, mais l'accomplir".

Ceci dit, il a tout de même opéré une rupture quasiment totale, qui a permis de donner une dimension mondiale à son message, en déclarant que la pureté morale passait avant la pureté alimentaire (cacherout), et que les obligations de l'humanité passaient avant l'obligation du shabbat (il a procédé à des guérisons, ses disciples ont glané et cueilli des épis de blé)

Sans cela, les juifs orthodoxes n'ont pas grand chose à envier aux talibans...

Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : chevaux - attelage

Message par Alex Terieur Dim 14 Nov 2010, 03:00

Pôle emploi supprime 1800 postes

Le directeur général de l'établissement public, Christian Charpy, a annoncé jeudi la non-reconduction pour 2011 des mesures exceptionnelles mises en place durant la crise.

Le budget de Pôle emploi pour 2011 risque de mettre de l'huile sur le feu. Le directeur général de l'établissement public, Christian Charpy, a en effet annoncé jeudi soir la suppression de 1800 postes d'ici à la fin de l'année 2011, alors que les salariés se plaignent déjà de crouler sous le travail. Dans le détail, 1500 CDD ne seront pas renouvelés et 300 postes en CDI supprimés. Le projet de budget de l'Etat pour 2011 prévoit certes le maintien de la subvention à Pôle emploi au même niveau qu'en 2009 et 2010, mais pas de CDD ou de contrats aidés en supplément des effectifs permanents de Pôle emploi pour faire face à l'afflux de chômeurs.

Les 1800 virés pourront toujours remplir un dossier de demande d'emploi

Pour la charge de travail, j' ai déjà vu passer des plaines à ce sujet.

Une gestion montrée du doigt

l'Express 10/2009

La dégradation des conditions de travail est liée, selon les syndicats, à un management par objectif qui place les cadres sous pression. Les salariés de Pôle emploi pointent également du doigt la détérioration des services offerts aux usagers notamment les "convocations systématiques des demandeurs d'emploi profondément inadaptées à leurs besoins réels", et donc l'impossibilité d'être reçu à la demande.

Egalement dans le collimateur, les orientations et les formations professionnelles jugées "insatisfaisantes, déstabilisantes".

Enfin, les grévistes dénoncent des charges de travail particulièrement lourdes pour les 46000 salariés de Pôle Emploi qui font face à un flux massif de nouveaux inscrits au chômage. Une situation qui provoque une montée du stress dans les bureaux. Selon la direction, l'agence pour l'emploi a connu 63 agressions physiques et 2093 verbales en huit mois.

Économie 20/10/2009 à 21h13
    Le malaise des salariés, à Pôle emploi aussi

Un suicide et cinq tentatives de suicides sur le lieu de travail ont été reconnus par la direction, selon les syndicats. Les salariés, en grève mardi, vont recevoir un questionnaire, comme à France Télécom.
    moria
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria Dim 14 Nov 2010, 07:02

Dans ce monde de brutes, tout peut arriver.
    Même à des gens bien !

Il se dit que chaque employé gère en moyenne 200 dossiers de chômeurs.
    hum..... faut voir ce qu'il y a dans ces dossiers mais ce doit être faisable !

Bon après, c'est une question de rythme et de tasses de café !:-)
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur Mer 24 Nov 2010, 13:03

Retour programmé de la France au niveau zéro.

La pesse fait état d’une note d’analyse du CAS (Centre d’Analyse Stratégique) un des multiples « machins gouvernementaux » dont le pays à le secret.

Pour éviter une avalanche de prévisions chiffrées dans ce document, prévisions qui bien entendu s’avèreront obsolètes d’ici la prochaine analyse, je me borne à vous proposer ce graphique :

Projections sectorielles d’emplois 2010-2015

« les créations d'emplois sur les secteurs porteurs s'élèveront à 968.000 contre un total de 318.000 destructions nettes d'emplois dans l'ensemble des secteurs déclinants ».

On constate que ce qui restait encore d’industrie continue à décliner. Le secteur le plus performant, celui des chantiers navals, de l'aéronautique et du ferroviaire, n'arrive ainsi qu'en 14 e position, avec seulement 2.000 postes créés.

Que va donc bien pouvoir exporter le pays pour créer de la richesse ? Ses habitants probablement ?

Rien qu’en 2009 169000 emplois industriels ont disparus, évaporés vers la Chine, le reste de l’Asie et les pays de l’Est.
    La haute technologique qui historiquement faisait la force du pays ( aéronautique, énergie, pharmacie, télécommunications...) part inéluctablement vers l’ Asie.

Seuls en Europe nos voisins Allemands, Suisse et peut-être Italiens ont su résister pour l’instant.

Pour la France, Philippe Béchade hier dans la Chronique Agora notait non sans humour à ce propos :

« Les Chinois accepteraient en revanche volontiers de construire des Mégane ou des 407 destinées au marché francophone (ce qui englobe l'Afrique), condamnant Sochaux à reconvertir son outil industriel en Musée de l'histoire de l'épopée automobile... avec un pavillon spécialement consacrée à la "croisière jaune" Paris-Pékin qui se transforme, 80 ans plus tard, en raid commercial massif Pékin-Paris. »

Les grands pourvoyeurs d’emploi seraient les services. Mais la plus grande majorité de ceux-ci ne s’exportent pas et ne créent rien qui puisse se vendre à l’étranger. Sauf peut-être les larbins d’hôtels au service de riches touristes étrangers de passage.

La majeure partie de ces services sont des emplois faiblement qualifiés (services à la personne, hôtellerie, restauration, nettoyage, gardiennage...), payés au SMIC, souvent à temps partiel, précaires, sans perspective d'évolution. Et bien souvent aujourd’hui réservés à l’immigration. Aucun ne crée de la richesse.

Pour tout arranger, bien que le CAS ne prévoit pas de modification dans la répartition CDD/CDI, les derniers chiffres connus vont plutôt dans le sens d’une précarisation accélérée des emplois par utilisation massive de contrats à durée déterminée.

Le nombre de demandeurs d'emploi dans les catégories A, B et C a augmenté de 28.300 en un mois (septembre) en métropole pour s'établir à 3,992 millions auxquels s’ajoutent 250.000 chômeurs dans les DOM.

Les créations d’emploi bien réelles, concernent essentiellement des durées courtes, des petits boulots.

Christine Lagarde, fidèle à elle-même répétant que « cette hausse [du chômage] limitée «n'interrompt pas la tendance à la stabilisation du marché du travail».

Elle se se garde bien aussi d’évoquer les catégories D (bénéficiaires d'un stage, d'une formation, d'une convention de reclassement ou d'un contrat de transition) et E (emplois aidés) qui progressent fortement. : on y enregistre un bond de 40 % en un an pour les contrats aidés.

Au total, l'addition des catégories A à E, en métropole et dans les Dom, frôle les 5 millions de demandeurs d'emplois.

Pour ne pas en rajouter trop sur ce billet d’humeur, j’éviterai de mettre en parallèle le volume maigre de création d’emplois comparé à l’augmentation conséquente et continue d’une immigration venant grossir les rangs de demandeurs d’emploi d’’assistance.

C’est ça la France de demain qui va être laissée à nos descendants.
    Bonne journée quand même.

note d'analyse du CAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moria
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria Mer 24 Nov 2010, 13:34

Comme dirait Caton, tout le monde ne peut devenir ingénieur ou encore même professeur ou cadre !
    il faut bien des balayeurs, des chauffeurs, des cultivateurs (nous devrions en parler.....) bref tout le monde ne peut envisager de longues études pour accéder à un boulot de responsabilités bien rémunéré.

De tous temps, il a fallu un commandeur et son exécutant.

Notre industrie se meurt peu à peu.
    Notre agriculture aussi.

Il reste encore les services et encore !!
    çà délocalise beaucoup aussi, nous le savons avec toutes ces plates-formes à l'étranger qui nous appellent et qui nous racontent avec un accent prononcé ce qui est bien pour nous !

Que va rester à la France ?

Le tourisme ??

Hitler voulait faire de notre pays un parc d'attractions.

La guerre ne l'a pas permis mais nous y arrivons avec la mondialisation.
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Etienne Charles Mer 24 Nov 2010, 14:50

Je connais un entrepreneur de Pompes funèbres très prospère, qui a un problème récurant de personnel.
    C'est pourtant un secteur qui n'est pas en crise....D'autant qu'il y a un réel déroulement de carrière a accomplir! Encore faut-il vouloir accepter une certaine discipline.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur Sam 27 Nov 2010, 01:25

Etienne Charles a écrit:Je connais un entrepreneur de Pompes funèbres très prospère, qui a un problème récurant de personnel.
    C'est pourtant un secteur qui n'est pas en crise....D'autant qu'il y a un réel déroulement de carrière a accomplir! Encore faut-il vouloir accepter une certaine discipline.

en somme les candidats font le mort
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur Sam 27 Nov 2010, 01:26

CHOMAGE

Xavier Bertrand s'est félicité vendredi de la plus forte baisse du nombre de demandeurs d'emploi en France depuis près de trois ans mais ce recul s'explique en grande partie par des sorties forcées tandis que les licenciements économiques repartent à la hausse.
    "Cette forte réduction du nombre des demandeurs d'emploi, est très encourageante pour l'évolution du marché du travail", a –t-il déclaré
    OUI MAIS
    Par rapport à octobre 2009, il reste en hausse de 1,8%.
    En ajoutant les demandeurs d'emploi exerçant une activité réduite (catégories B et C), les effectifs du chômage en métropole sont en baisse de 0,3% (-13.700 personnes) en variation mensuelle, à 3.985.500. D'une année sur l'autre, ils s'affichent cependant en hausse de 5,0%.
    Le repli a notamment bénéficié aux jeunes de moins de 25 ans , mais à l'opposé, la hausse du chômage se poursuit chez les plus de 50 ans.
    Le nombre de chômeurs de longue durée (un an ou plus) a lui aussi augmenté en octobre, de 0,9% pour les catégories A, B, C, et il affiche un bond de 22,6% sur un an.
    Le détail des entrées et sortie de Pôle emploi le mois dernier montre en outre d'une part une forte hausse (+10,4%) des licenciements économiques, d'autre part un bond de 17,0% des cessations d'inscription pour défaut d'actualisation et une augmentation de 5,5% des radiations administratives.
    Ces deux dernières catégories représentent à elles seules plus de la moitié des sorties de Pôle emploi en octobre.
    (source Reuters)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence Sam 27 Nov 2010, 07:36

Il y en a qui se félicite de péter un peu plus haut ou un peu plus bas, mais ce sera toujours un vulgaire pet.
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : HERALDIQUE

Message par FLANDRE Sam 27 Nov 2010, 08:29

moria a écrit:Comme dirait Caton, tout le monde ne peut devenir ingénieur ou encore même professeur ou cadre !
    il faut bien des balayeurs, des chauffeurs, des cultivateurs (nous devrions en parler.....) bref tout le monde ne peut envisager de longues études pour accéder à un boulot de responsabilités bien rémunéré.

Notre agriculture aussi.

çà délocalise beaucoup aussi, nous le savons avec toutes ces plates-formes à l'étranger qui nous appellent et qui nous racontent avec un accent prononcé ce qui est bien pour nous !

Le tourisme ??

Particulièrement bien vu.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par uranienne Sam 27 Nov 2010, 09:04

moria a écrit:Comme dirait Caton, tout le monde ne peut devenir ingénieur ou encore même professeur ou cadre !

Notre agriculture aussi.

Le tourisme ??

C'est exactement ce que disait mon père hier soir.
    La France va devenir un pays de "bronze culs". Peut être si l'on ne nous impose pas le niqab avant.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur Mar 27 Déc 2011, 01:33

2011-2011-2011

Pendant que "l'establishment" comme dirait quelqu'un s'occupe de génocide, un autre genre de génocide dont il devrait plutôt s'occuper et d'urgence se déroule sous nos yeux.

91 100 chômeurs supplémentaires en trois mois

Pour le troisième mois consécutif depuis la rentrée, le nombre des chômeurs a fortement augmenté (+ 1,1%) en novembre dans la catégorie A, celle des sans emploi n'exerçant pas d'activité réduite, pour s'établir à 2 844 800 en France métropolitaine (+ 29 900) et à 3.080. 500 en comptant les Dom.
    (...)

Reuters, de son côté, titre :

Le chômage à son plus haut niveau depuis 12 ans

L'agence souligne "un phénomène qui pourrait peser lourd dans le choix des électeurs à quatre mois de la présidentielle de 2012."

Elle précise qu' "En ajoutant les personnes exerçant une activité réduite (catégories B et C), le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 1,2%, soit 51.800 personnes de plus, pour atteindre 4.244.800. Sur un an, la hausse est de 5,6%.

Avec les départements d'Outre-mer, le nombre de demandeurs d'emploi s'établit à 4.510.500.

Xavier Bertrand, a estimé dans un communiqué qu'il s'agissait d'une "conséquence directe du ralentissement de l'activité économique".

Il a du trouver ça tout seul.

Xavier Bertrand.... un homme à déloger vite fait.

Admin
    Admin

Message par moria Mar 27 Déc 2011, 08:30

Pour soigner, il faut faire le diagnostic.
    Quelles sont les causes du chômage ?
    Ils ne le diront jamais comme ils n'ont pas le traitement.

S'il faut une guerre civile pour remettre les compteurs à zéro, alors il faut voter MLP !

Le désespoir me mine.

silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence Mar 27 Déc 2011, 10:32

Ce n'est pas une guerre civile, qu'il faut c'est plus d'industries,bien sur.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur Mar 27 Déc 2011, 11:05

silence a écrit:Ce n'est pas une guerre civile, qu'il faut c'est plus d'industries,bien sur.

Vous avez raison.

Mais où ça coince c'est que tous les pays du monde veulent s'industrialiser pour égaler et si possible dépasser le niveau de vie occidental.

Voir ailleurs sur le forum les évolutions positives du Brésil, de la Chine, de la Russie, de l'Inde.... ou par exemple l'industrialisation de la Turquie au détriment de l'Europe ouest ; du transfert du tertiaire sous-traité au Maghreb etc...

Fatalement il ne va pas en avoir pour toute le monde.

D' où des frictions en perspectives. Quelles soient civiles ou non.

Admin
    Admin

Message par moria Mar 27 Déc 2011, 11:19

Alex Terieur a écrit:.../...

Mais où ça coince c'est que tous les pays du monde veulent s'industrialiser pour égaler et si possible dépasser le niveau de vie occidental.
    ../..

Fatalement il ne va pas en avoir pour toute le monde.

D' où des frictions en perspectives. Quelles soient civiles ou non.

il suffit d'admettre cela pour comprendre les risques de guerre, civile ou pas.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence Mar 27 Déc 2011, 11:24

Emploi : "solutions rapides" (Bertrand)

Il s'agite, caquète et c'est quoi? Rien. Bla bla bla bla...
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur Mar 27 Déc 2011, 14:02

"des solutions rapides"

"Il y a aujourd'hui des moyens qui ne sont pas utilisés"

c'est quoi ce pataquès ?

Au bout de 5 ans de somnolence sur le sujet on se réveille d'un coup avec des solutions miracles ?

A trop forcer, ils vont finir pas éveiller des soupçons chez les électeurs.

Et pourtant faut en faire des caisses pour leur décoller la pulpe !

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Mar 27 Déc 2011, 14:19

Dans tous les manuels d'histoire sur la Révolution, on trouve la fameuse image avec le Tiers-Etat portant sur son dos la Noblesse et le Clergé.

Il faudrait faire une image avec les souchiens portant sur leur dos leurs hommes politiques, les organisations antiracistes, les associations communautaires, les constructions de mosquées en contravention avec la loi, les immigrés qui ne payent ni impôts ni cotisations, mais touchent moultes allocations etc, etc...

Qui sait dessiner ?

longin
    Magnum
    Magnum

Message par longin Mar 27 Déc 2011, 14:28

Caton l'Ancien a écrit:Dans tous les manuels d'histoire sur la Révolution, on trouve la fameuse image avec le Tiers-Etat portant sur son dos la Noblesse et le Clergé.

Il faudrait faire une image avec les souchiens portant sur leur dos leurs hommes politiques, les organisations antiracistes, les associations communautaires, les constructions de mosquées en contravention avec la loi, les immigrés qui ne payent ni impôts ni cotisations, mais touchent moultes allocations etc, etc...

Qui sait dessiner ?

Taper sur Google "dessins konk".
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence Mar 27 Déc 2011, 17:16

Y'a le choix...

Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur Mer 28 Déc 2011, 17:08

Le nommé X. Bertrand qui va trouver soi-disant des "solutions rapides" est invité à se pencher sur cet article des Echos

Désindustrialisation : près de 900 usines françaises ont été fermées en trois ans.

« L'industrie manufacturière française a commencé à détruire des emplois dès le premier choc pétrolier de 1973 », rappellent Patrick Artus et Marie-Paule Virard dans « La France sans ses usines » (Fayard, 2011). Mais la crise de 2008-2009 a violemment accéléré le mouvement. Depuis trois ans, quelque 880 annonces portant sur la fermeture d'un site industriel ont été enregistrées par Trendeo, dont environ 400 en 2009, l'« année terrible » et encore près de 200 en 2011."

S'il veut des pistes Xav' qu'il réfléchisse aux 35h; aux charges sociales, à la mise à l'index des patrons (je ne parle pas de ceux du CAC40) dès qu'ils gagnent de l'argent avec leur entreprise, qui sont bouffés par les syndicats, et enfin essorés par le fisc.

Comment peut-on espèrer entreprendre dans une société islamo-communiste ?

Allez Xav' faut traiter le sujet à la prochaine réunion du GOF.

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne Mer 28 Déc 2011, 18:08

Bravo !

Et dire qu'il y en a qui veulent les 32 heures (en pensant 28) !!!

C'est à se demander si tous les asiles n'ont pas été ouverts...

(Michel Audiard)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence Mer 28 Déc 2011, 19:02

A propos, depuis quelques années déjà on ne garde plus Les fous dans les asiles, c'est un fait.
    Cela s’appelle une alternative thérapeutique ou réhabilitation sociale.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur Mer 28 Déc 2011, 19:43

silence a écrit:A propos, depuis quelques années déjà on ne garde plus Les fous dans les asiles, c'est un fait.
    Cela s’appelle une alternative thérapeutique ou réhabilitation sociale.

puisque l'on parle de fous, bien que l'anecdote n'a rien avoir avec ce fil, je reste dans la tonalité

Guéant recommande de restreindre la vente d'essence au détail pour les fêtes

A l'approche des fêtes de fin d'année, le ministère de l'intérieur est vigilant. Le ministre Claude Guéant recommande ainsi de restreindre la vente d'essence au détail ainsi que la vente d'alcool. Il espère notamment pouvoir limiter le nombre d'incendies volontaires de voitures.
    (source le Monde)

Comme si les guignols allaient acheter de l'essence alors qu'il y en plein les réservoirs des voitures stationnées.

Guéant devrait sortir un peu de sa tanière , ça lui oxygènerait les neurones.

A ajouter à la bande de fous (parfois furieux) qui sont censés nous gouverner.

Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence Mer 28 Déc 2011, 20:50

cela me fait penser à la blague du gars qui raconte à son copain qu'il avait surpris sa femme entrain de faire l'amour avec son amant sur le canapé du salon.
    Son copain lui demande: et qu'est-ce que tu as fait?
    Il lui répond: j'ai vendu le canapé.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur Lun 30 Avr 2012, 11:25

Selon l'Organisation internationale du travail (OIT), ce dimanche.

Dans les pays développés, en particulier en Europe, le chômage ne devrait pas retrouver son niveau d'avant la crise de 2008 avant la fin 2016 - deux ans plus tard que ce qui était prévu jusqu'à présent - en raison notamment de la diminution de la production, ajoute le rapport annuel de l'OIT sur le monde du travail.
    (...)

Seuls six pays développés ont vu leur taux d'emploi augmenter depuis 2007: l'Allemagne, l'Autriche, Israël, le Luxembourg, Malte et la Pologne.

D'autres ont battu de tristes records, comme l'Espagne avec 24% de sans emploi au premier trimestre 2012, ou la France, où le chômage a atteint en mars son plus haut niveau depuis 1999, après onze mois de hausse consécutifs.

Pour essayer d'"enrayer la récession en Europe", l'OIT préconise une meilleure utilisation des Fonds structurels européens, mesure défendue notamment par le candidat socialiste à l'élection présidentielle française, François Hollande, et à laquelle s'est ralliée ce week-end la chancelière allemande Angela Merkel.

L'agence de l'Onu plaide également en faveur d'une hausse des salaires minimums dans les pays européens.

"Nous sommes conscients, à l'OIT, que les déficits budgétaires ne peuvent pas rester à un niveau élevé pendant longtemps", a précisé Raymond Torres. "Il est important d'avoir une stratégie de réduction des déficits à moyen terme. Mais tout est question de rythme et de nature de cette consolidation. Le rythme doit être réaliste", a-t-il conclu.

L'OIT est une agence de l'ONU, et on ne voit pas très bien pourquoi elle sort ce manifeste juste en ce moment. Hasard ?

Même si l'analyse est correcte (?), ce qui est certain c'est que ce n'est pas l'OIT qui va fournir des prêts à taux supportable aux pays endettés.

Alors quid ? manoeuvre destinée à enfoncer le malade Europe un peu plus dans les crédits pour permettre aux USA de se rétablir et ensuite débrancher le poumon artificiel ?

C'est une coïncidence, mais leur estimation de retournement du chômage est prévu fin 2016.

Soit juste avant les prochaines présidentielles Françaises.

Il faut trouver un sacrifié-volontaire pour passer cette douloureuse période.

Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence Lun 30 Avr 2012, 12:04

"L'agence de l'Onu plaide également en faveur d'une hausse des salaires minimums dans les pays européens."

ben voyons, comme ça on aura encore plus d'immigrés! Les futés!
    Le machin ferait mieux de plaider des augmentations de salaires pour les pays les plus pauvres!
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur Lun 30 Avr 2012, 12:13

Oui, très juste.

C'est pourquoi dans mon message je me pose la question : quelle est la volonté sous-jacente de ce bras de l'ONU et pour qui il roule.

Fillette
    Fillette

économie &chômage Empty économie &chômage

Message par Dupetit-Thouars Ven 22 Juin 2012, 18:02

bonjour,mon beau-père créateur d'une entreprise de mécanique générale vers les années 60 à coutume de prendre comme règle économique :"Il ne peut y avoir de baisse de chômage sans croissance ,pas de croissance sans consommation ,et pas de consommation sans baisse des impôts" D'aucuns trouveront cette maxime simpliste ,ce qui ne l'empêche pas d'être juste par certains côtés .Quoi qu'il en soit ,avec l'ajout d'un atelier dépannage engins TP ,l'affaire tourne plutôt bien,sauf que mes 2 beaux-frères héritiers de l'entreprise parlent sérieusement de délocaliser outre-atlantique ,eu égard aux taxes et autres impôts assénés par le fisc français .J'ai du mal à leur donner tort .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 09:50