[quote="Cousin Hubert"]
Sortez votre argent des BANQUES avant qu'il ne soit trop tard!****************************************************
Déjà 10 000 !
Notre grand mouvement contre la mainmise de l'État sur votre compte en banque s'envol !
Nous sommes déjà 10 000 en MOINS DE 24H à nous élever contre cette nouvelle spoliation.
SIGNEZ-PARTAGEZ notre grande pétition ici
Ce n'est certainement pas sur le ton de la blague que l'austère Jean-Laurent Bonnafé, PDG de BNP-Paribas, a envoyé ce mauvais dicton à la face du comité de direction de la banque Fortis au moment de les racheter. [1]
Quand vous prenez rendez-vous avec votre conseiller bancaire, dites-vous bien qu'il est là pour appliquer à la lettre les instructions qu'on lui a donné.
Il vous écoutera poliment, puis vous orientera vers le placement que son directeur lui aura demandé de mettre en avant. Peu importe la réalité de votre situation.
Et je sais de quoi je parle. J'en ai fait l'expérience il y a quelques années... Avant de partir travailler à l'étranger, j'ai souhaité protéger mes quelques économies contre une crise de l'Euro. Je souhaitais les placer dans d'autres devises. J'ai pris rendez-vous avec une dizaine de conseillers.
Tous sauf un me proposèrent avec beaucoup d'assurance des produits... en euros (fonds euro d'assurance vie, PEL...même des livrets A). C'est-à-dire qu'ils n'avaient absolument rien compris à ma demande.
La réalité est qu'un conseiller bancaire aujourd'hui est un vendeur dont vous êtes un client captif.
Il y a quelque jours une petite fenêtre s'est ouverte sur la réalité des banques en France.
Une députée de la République a donné ses instructions à des banquiers pour qu'ils "réorientent" votre épargne et même votre compte courant (son intervention a été captée en vidéo ici).
Et la machine est prête à se mettre en branle... De grands pontes en costume 3 pièces vont mettre au point des produits bancaires compliqué et obscurs pour répondre à le demande de la députée... Ils le feront bien volontiers : ils prendront leur commission et leur gros bonus.
Puis, à grand renfort de d'offres commerciales et de publicité, ces produits seront poussés agressivement auprès des clients des banques, c'est-à-dire vous et moi.
Mais c'est en jouant comme cela avec l'argent des autres que l'on crée les crises financières !
Il est URGENT temps d'arrêter cette folie.
SIGNEZ-PARTAGER notre grande pétition contre la mainmise de l'État sur votre compte courant.
Avec tout mon dévouement,
Olivier Perrin
Le Vaillant petit économiste
Partagez cet article :
PS : Si vous ne me connaissez pas, je suis Olivier Perrin, le Vaillant Petit Économiste. À partir d’aujourd’hui, je vais vous dire tous ces petits secrets que les banquiers, journalistes et politiques VUS À LA TV vous cachent soigneusement.Inscrivez-vous ICI à La lettre du vaillant petit économiste.
C’est gratuit et garanti sans spam. Vous recevrez 3 à 4 fois par semaine une nouvelle chronique.
Hier à 22:28 par mistinguetteR
» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Lun 18 Nov 2024, 11:09 par Cousin Hubert
» RETRAITE ou DEROUTE ?
Sam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert
» Immigration: une richesse pour la France?
Sam 16 Nov 2024, 11:20 par Cousin Hubert
» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert
» Marseille
Jeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert
» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Jeu 14 Nov 2024, 00:54 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Mer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67
» émeutes
Dim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert