moria a écrit:
Certains de conseiller d'acheter de l'or et des devises. (vous le connaissez:-))
Jovanovic? Ces livres (sur l'économie seulement) sont excellents, et décrivent avec justesse et rigueur le mécanisme des produits dérivés.
Mais là où c'est franchement suspect, c'est que Jovanovic, lorsqu'il est interrogé sur ce sujet précis, est totalement brouillon et incompréhensible. C'est un gloubi-boulga d'explication sans fil directeur.
Les faits sont là. Précision et justesse d'un virtuose des produits financiers à l'écrit... et du grand n'importe quoi à l'oral, même pas digne d'une conversation de bistrot.
Pour moi, il n'y a qu'une seule explication:
Je le soupçonne de ne pas écrire ses livres, tout simplement.J'en avais parlé à la présentatrice blonde et sportive de TV libertés: effectivement, elle a du reconnaître que ce constat était vrai.
Donc, méfiance...
Il conseillait d'acheter du NOK, de la devise norvégienne, alors que la principale rentrée d'argent de la Norvège, c'est du Brent, dont la production est en déclin continu depuis 15 ans.
Je précise que je n'ai rien contre le NOK mais contre le fait que les gens ne soient pas informés de la situation énergétique de ce pays.
-------------------------------------------------------------
Ma position est qu'il faut acheter de l'or à hauteur du risque perçu de défaillance du système bancaire et financier.
Vous l'estimez solide comme un roc? N'achetez pas d'or.
Vous estimez à 30% de chance que ça s'écroule dans les 6 mois, mettez 30% de votre portefeuille en or physique.
Règle importante: il faut acheter de l'or à condition de ne pas être contraint de tout vendre un jour en catastrophe.
De façon générale, il faut rendre les gens responsables de leurs placements. Il n'y a pas d'éducation financière pour le peuple en France: tout le monde écoute son conseiller bancaire, et achète les produits financiers, dont on ignore la teneur et le risque d'insolvabilité.
Aujourd'hui à 12:52 par Cousin Hubert
» Le fil de Mistinguette (3)
Hier à 22:28 par mistinguetteR
» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Lun 18 Nov 2024, 11:09 par Cousin Hubert
» RETRAITE ou DEROUTE ?
Sam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert
» Immigration: une richesse pour la France?
Sam 16 Nov 2024, 11:20 par Cousin Hubert
» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert
» Marseille
Jeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Mer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67
» émeutes
Dim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert