LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

Derniers sujets

» Immigration: une richesse pour la France?
ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 EmptyDim 14 Avr 2024, 00:10 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2024, 23:25 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+14
Luce
Toby
Mitsahne
Scaramouche
Alex Terieur
FLANDRE
philiberte
silence
Caton l'Ancien
cilette
Hibiscusez-moi
uranienne
Cousin Hubert
moria
18 participants

    ECONOMIE : les banques et l'Etat


    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Cousin Hubert Mer 18 Déc 2013, 20:37

    D'ailleurs, c'est un projet qui s'envisage idéalement avec de la famille ou des amis proches: une sorte de ferme familiale en cas de chômage prolongé, d’arrêt de paiement des pensions de retraite, d’émeutes violentes qui ne seraient plus contenues par les forces de l'ordre, ou faillites bancaires comme en Argentine.

    Je le dis, je le répète: c'est mieux que d'avoir de l'argent sur un compte épargne ou une assurance vie car cet argent ne vaudra rien, ou sera bloqué par l’état, a plus ou moins longue échéance.

    Il ne faut absolument pas se bloquer aux personnes de ce forum, discuter et essayer de convaincre des membres de sa famille en les informant de ce qui est en train de se passer au niveau économique, bancaire, monétaire et financier...

    ça tombe bien, l'immobilier en campagne vaut le prix des briques dans certaines régions... pour l'instant...
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Cousin Hubert Lun 17 Fév 2014, 10:19

    Exclusif: les dirigeants de l'UE vont utiliser l’épargne des particuliers pour boucher les déficits budgétaires.

    Exclusive: EU executive sees personal savings used to plug long-term financing gap

    "the savings of the European Union's 500 million citizens could be used to fund long-term investments to boost the economy and help plug the gap left by banks since the financial crisis, an EU document says"

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par moria Jeu 13 Mar 2014, 17:00


    mes enfants, c'est graaaaaaaaave !

    Ma "conseillère" bancaire n'était pas au courant de ce qu'il se trame.

    Elle ne savait pas que le FMI, via l'UE a autorisé les Etats à se servir sur les comptes bancaires des épargnants !


    Je viens de lui transmette une dizaine de liens économiques avec un petit commentaire pas piqué des vers .....

    Je l'ai piégée sur deux points ce matin.
    çà s'appelle "conseillère"

    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Cousin Hubert Jeu 13 Mar 2014, 22:32

    moria a écrit:
    Je l'ai piégée sur deux points ce matin.
    çà s'appelle "conseillère"

    La création des produits financiers pourris se fait en région parisienne. Votre conseillère n'a pas la moindre idée de ce qu'il y a l’intérieur... D'ailleurs, il vaut mieux ne pas savoir, car l'ouverture de ces produits toxiques dégagerait une odeur si nauséabonde qu'elle ne s'en remettrait pas.

    Sa mission est de les vendre, de les fourguer aux pigeons en débitant un discours de vente écrit par les "communiquants" des agences de publicité: elle fait juste le job pour lequel elle est payée. Ce qu'il y a dedans, ce n'est pas son problème. Son problème est de remplir ses objectifs, a savoir en vendre le plus possible pour ne pas se faire virer et toucher des commissions.

    Toutefois, quand tous les gens qui auront acheté ces paquets de merde en tube seront ruinés, vous pouvez informer votre "conseillère" qu'elle risque de se faire lyncher par tous ceux qui lui ont naïvement fait confiance. Qu'elle évite donc de se rendre a l'agence ce jour la ou de croiser les pigeons qu'elle a plumés.


    Dernière édition par Cousin Hubert le Ven 14 Mar 2014, 00:19, édité 5 fois


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Hibiscusez-moi Jeu 13 Mar 2014, 23:16

    moria a écrit:
    mes enfants, c'est graaaaaaaaave !

    Ma "conseillère" bancaire n'était pas au courant de ce qu'il se trame.

    Elle ne savait pas que le FMI, via l'UE a autorisé les Etats à se servir sur les comptes bancaires des épargnants !


    Je viens de lui transmette une dizaine de liens économiques avec un petit commentaire pas piqué des vers .....

    Je l'ai piégée sur deux points ce matin.
    çà s'appelle "conseillère"


    "Encore une fois, retirez votre papier monnaie et vos produits toxiques de la banque, et achetez des biens tangibles ou de la vraie monnaie.

    Sinon vous perdrez TOUT!"

    Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Cousin.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Cousin Hubert Ven 14 Mar 2014, 00:19

    Ben oui, mais c'est la vérité...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Hibiscusez-moi Ven 14 Mar 2014, 06:39

    Cousin Hubert a écrit:Ben oui, mais c'est la vérité...

    Je ne le sais que trop bien. C'était destiné à Moria.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Cousin Hubert Sam 19 Avr 2014, 10:32

    Gaël Giraud - Les dépôts à la banque des Français ne sont pas garantis



    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Cousin Hubert Sam 24 Mai 2014, 12:33

    L’inéluctable confiscation des dépôts bancaires

    Dans un obscur document intitulé “From Bail-Out to Bail-In — Mandatory Debt Restructuring of Systemic Financial Institutions“, le FMI explique pourquoi les banques devront être sauvées par les déposants plutôt que les Etats.

    Evidemment, cela est présenté comme une “avancée”, à savoir que les contribuables ne seront plus sollicités, mais uniquement les déposants de la banque…

    Et l’Europe a légalisé les bail-in, empêchant tout déposant de demander justice et réparation…

    Avec de tels avantages, soyez sûr que la prochaine faillite bancaire sera réglée par une confiscation de vos dépôts bancaires.

    Dites vous bien que la loi dit désormais que vos dépôts bancaires sont un prêt à la banque, qui en contrepartie, ne vous offre qu’une promesse de vous les rendre, si elle le peut… Si elle ne peut pas, tant pis pour vous : NUL N’EST CENSÉ IGNORER LA LOI

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par moria Ven 27 Juin 2014, 06:53

    ****2014****


    Non, ce n'est pas le forum du CRIF mais le forum LIBRE EXPRESSION.

    Je regrette mais l'actualité fait que les Juifs sont encore de la partie puisque les braves Occidentaux archi endettés font appel à Israël pour leur "Club de Paris".

    Amusant que les Juifs soient toujours appelés à la rescousse lorsqu'il y a besoin d'argent.
    Normal me direz-vous : on leur a enlevé la terre à cultiver et il leur a été donné de s'occuper d'argent et de commerce !



    """L’État d’Israël est devenu mardi le vingtième membre à part entière de l’influent Club de Paris, un groupe informel de créanciers publics des pays industrialisés les plus importants qui a pour but de trouver des solutions coordonnées et durables aux difficultés de paiements de nations endettées.

    Créé en 1956, le Club de Paris a permis à plus de 90 pays de restructurer leurs dettes. En 2006, un nombre important d’organisations non gouvernementales ont demandé le changement des règles de fonctionnement du Club de Paris, en particulier en matière de transparence.

    Le ministre israélien des Finances, Yair Lapid, a salué l’intégration de son pays dans ce prestigieux club. « Cette intégration est une preuve supplémentaire de la solidité économique d’Israël sur la scène internationale. », a-t-il déclaré."""



    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Caton l'Ancien Lun 30 Juin 2014, 21:14

    Tv libertés Politique et éco avec l'historien de l'économie Thierry Gobet auteur de France, les véritables enjeux; sortir du système et renouer avec la puissance

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Odélia
    Odélia
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 273
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 08/05/2014

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Odélia Mar 01 Juil 2014, 00:56

    Son livre parait très intéressant !
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Cousin Hubert Dim 19 Oct 2014, 13:34

    Charles Gave : 70% des banques européennes en état de quasi faillite



    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Cousin Hubert Mar 01 Sep 2015, 19:59

    Analyse intéressante sur l'effondrement prévisible du marché actions... et de ses conséquences sur l’économie réelle...



    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par moria Sam 19 Sep 2015, 20:41

    RAPPELONS :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    RAJOUTONS :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    VISIONNONS /



    J'ai toujours pensé que le système exploserait.
    Je le pense depuis que les Ricains sont partis faire la guerre en Irak.
    çà met le temps mais çà va arriver.

    Mais je n'avais pas idée que ce serait les robots informatiques qui le provoqueraient.





    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Cousin Hubert Sam 19 Sep 2015, 22:33

    moria a écrit:Mais je n'avais pas idée que ce serait les robots informatiques qui le provoqueraient.

    Il peut y avoir des flash crash, mais ces erreurs de programmation (déclenchement automatique d'ordre de vente sous un certain seuil) ne provoquent pas de panique boursière et sont corrigées rapidement.

    Le prochain crash, qui devrait arriver arriver cette année ou l’année prochaine, risque d’être apocalyptique... notamment en raison de la taille des bulles de crédit par rapport a la croissance de l’économie réelle. On estime a un facteur 3 environ la surévaluation boursière... et le marche obligataire est une bombe a retardement.

    Ce qui va se passer n'a aucune précédent historique, même pas la crise de 1929...

    Un bon conseil: ayez quelques milliers d'euros en cash, voire quelques pièces de monnaie...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par moria Dim 20 Sep 2015, 10:15


    Je crois aussi à ce scénario.

    Mais que feront les gros porteurs ?
    Cela m'intrigue....
    les "golden" sachs, les Trump, les riches pétroliers arabes, les sarko, carla and co... ?
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Cousin Hubert Dim 20 Sep 2015, 12:18

    moria a écrit:
    Mais que feront les gros porteurs ?
    Cela m'intrigue....
    les "golden" sachs, les Trump, les riches pétroliers arabes, les sarko, carla and co... ?

    Ce sont eux qui ont retiré leurs stock d'or du COMEX, faisant grimper la couverture a 250 onces d'or papier pour une once d'or en coffre.

    Ce qui laisse supposer que l'or aura une valeur très forte pour définir la monnaie de demain, puisque les grosses mains en accumulent.

    Apres, il faut faire une différence entre l'actif et la valorisation de l'actif. Je pense que des raids seront faits pour s'emparer de tous les actifs qui auront été dévalorisés...

    Un appartement grand luxe a Berlin s'achetait a la fin des années 1920 pour quelques onces d'or... et est valorisé plusieurs kilogrammes d'or aujourd'hui. Il en est de même pour les entreprises et leurs moyens de production, ainsi que pour les terres cultivables, les mines et productions de matières premières.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par moria Lun 21 Sep 2015, 08:22

    Cousin Hubert a écrit:
    moria a écrit:
    Mais que feront les gros porteurs ?
    Cela m'intrigue....
    les "golden" sachs, les Trump, les riches pétroliers arabes, les sarko, carla and co... ?

    Ce sont eux qui ont retiré leurs stock d'or du COMEX, faisant grimper la couverture a 250 onces d'or papier pour une once d'or en coffre.

    Ce qui laisse supposer que l'or aura une valeur très forte pour définir la monnaie de demain, puisque les grosses mains en accumulent.

    Apres, il faut faire une différence entre l'actif et la valorisation de l'actif. Je pense que des raids seront faits pour s'emparer de tous les actifs qui auront été dévalorisés...

    Un appartement grand luxe a Berlin s'achetait a la fin des années 1920 pour quelques onces d'or... et est valorisé plusieurs kilogrammes d'or aujourd'hui. Il en est de même pour les entreprises et leurs moyens de production, ainsi que pour les terres cultivables, les mines et productions de matières premières.

    Hum...hum..... à suivre.
    J'ai des terres cultivables, cultivées... quel souci !
    Les locataires ont actuellement bien plus de droits que les propriétaires. Idem pour les immeubles.
    Mais j'ai bien compris que les "gros porteurs" attendront encore un peu que le marché arrange leurs affaires et que les petits crèvent !





    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Alex Terieur Mar 22 Sep 2015, 01:28

    En cas de crise, les banques pourront......licencier

    Société Générale supprime 420 postes
    Cette annonce intervient dans le cadre de son plan annoncé en août visant à réaliser 850 millions d'euros d'économies d'ici à fin 2017.
    Source AFP

    sont mises à contribution les filières finance, ressources humaines, communication, pour lesquelles environ 190 suppressions de postes sont envisagées

    (perso je hais les pétasses de la comm. plus de 15 ans après ne plus avoir à me les farcir (au sens relations professionnelles je précise) j'en ai encore des envies de leur botter le cul.)

    Ainsi que les fonctions support des activités de Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, au sein desquelles le groupe prévoit la suppression d'environ 230 postes.

    (des "fonctions support" ? encore un truc à caser les incompétents sans aucun doute.)

    M'enfin voila des postes libérés pour embaucher les Afghans et Erythréens hyper-diplomés qui vont débouler.

    C'est pépère qui ne va pas être à la noce. Si le tertiaire commence à dégraisser sévère, ça va pas arranger la  baisse tant espérée du chômage.

    ____________

    tiens en parlant de chômage encore des suppressions de postes

    je viens de traverser 3 pays en vitesse

    personnel aux péages

    France
    : plus personne aux guérites sur toutes les autoroutes empruntées

    Espagne : tout le monde est présent : Olà... Gracias.

    Portugal : sur toutes les autoroutes anciennes personnel présent Bon dia ....obrigado

    Sur celles auparavant gratuites, cédées au privé depuis la crise, et qui se gave désormais c'est encore mieux :

    Des portiques sont équipés d'un système électronique qui capte la plaque d'immatriculation et à chaque portion de péage comptabilise le cout du passage.
    Au moins on ne perd plus de temps à chaque portillon de péage tous les 20 km puisque l'on roule toujours normalement, sans aucun besoin de ralentir.

    Sur option (ce que j'ai) le véhicule est équipé d'une puce référençant le véhicule ce qui permet un débit direct sur le compte courant.

    Avec un peu de chance on aura bientôt l'assemblée et le sénat robotisé aussi. Adieu députés et sénateurs inutiles.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par moria Sam 10 Oct 2015, 11:36



    Désolée mais je n'ai pas retrouvé le fil adéquat...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Les inquiétudes qu’on peut nourrir sur l’état réel du stock d’or français sont en effet fondées. Dans son rapport de 2012, la Cour des comptes avait ainsi révélé que 600 tonnes d’or, soit 1/5e du stock de la France, avaient été vendues entre 2004 et 2009, à la demande de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’économie, à une période où l’augmentation constante du cours du métal précieux commandait au contraire de différer sa vente.


    Le Front National  veut savoir !
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Cousin Hubert Sam 10 Oct 2015, 12:03

    moria a écrit:

    Le Front National  veut savoir !

    Non. Le PEUPLE doit savoir!


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par moria Sam 10 Oct 2015, 13:34

    Cousin Hubert a écrit:
    moria a écrit:

    Le Front National  veut savoir !

    Non. Le PEUPLE doit savoir!

    Bien sûr !
    mais quel parti s'est engagé jusque là à vouloir savoir pour que le peuple sache ? :-)

    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par 007/** Sam 10 Oct 2015, 15:52

    moria a écrit:J'ai des terres cultivables, cultivées... quel souci !
    Les locataires ont actuellement bien plus de droits que les propriétaires. Idem pour les immeubles.
    Pire: un bouseux m'a certifié que les propriétaires de terres agricoles cultivées par d'autres ne pouvaient désormais plus les vendre. Et qu'il devient de ce fait difficile de percevoir les fermages de la part des mauvais payeurs Suspect
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par moria Sam 10 Oct 2015, 20:44

    007/** a écrit:
    moria a écrit:J'ai des terres cultivables, cultivées... quel souci !
    Les locataires ont actuellement bien plus de droits que les propriétaires. Idem pour les immeubles.
    Pire: un bouseux m'a certifié que les propriétaires de terres agricoles cultivées par d'autres ne pouvaient désormais plus les vendre. Et qu'il devient de ce fait difficile de percevoir les fermages de la part des mauvais payeurs Suspect

    Non !
    tu plaisantes ?
    Je suis en train de sortir de mon indivision.

    Tu pourrais avoir qq précisions, svp ?
    merci.


    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par 007/** Sam 10 Oct 2015, 23:15

    je vais essayer ! Je le vois 1 fois par mois ... Mais apparemment il connait la question Suspect
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Cousin Hubert Sam 10 Oct 2015, 23:31

    007/** a écrit:Pire: un bouseux m'a certifié que les propriétaires de terres agricoles cultivées par d'autres ne pouvaient désormais plus les vendre. Et qu'il devient de ce fait difficile de percevoir les fermages de la part des mauvais payeurs Suspect

    Oui, c'est vrai. Les baux des terres agricoles sont soumis à des législations spécifiques. En gros, si l'exploitant agricole ne veut pas rendre la terre au propriétaire, il ne la rend pas. point.

    En pratique, le propriétaire doit prouver que le cultivateur n'utilise pas le terrain, et qu'il ne paye aucun loyer depuis des années, pour que, au bout de 10 ans de procédure, vous puissiez, peut-être, récupérer votre terrain.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Alex Terieur Dim 11 Oct 2015, 00:02

    Exact, Cousin, c'est le droit de préemption du fermage tel que revu vers 1945 pour sécuriser les droits d’usage du sol des producteurs agricoles (fermiers et métayers).

    Le  proprio (bailleur) ne peut plus vendre comme il l'entend. Déjà, à cette époque le droit de propriété en prenait un sacré coup.

    Reste alors, si le bien est conséquent,  à trouver un bon avocat qui excelle dans le code rural pour essayer de s'en sortir par une astuce. Mais je doute qu' elle existe, le sujet ayant été bétonné.

    Moralité il vaut mieux avoir 10.000 ha en Argentine que 10 ha en Beauce.

    "C'est ça, c'est ça, c'est ça la France
    C'est l'amour, la joie et l'espérance
    Et sur la terre, en liberté
    Il fait bon vivre, il fait bon chanter "


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par moria Dim 11 Oct 2015, 09:42




    çà promet !

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon notaire et l'expert immobilier ne m'en ont pas touché deux mots....

    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Caton l'Ancien Dim 11 Oct 2015, 12:38

    Cousin Hubert a écrit:
    Apres, il faut faire une différence entre l'actif et la valorisation de l'actif. Je pense que des raids seront faits pour s'emparer de tous les actifs qui auront été dévalorisés...

    C'est ce que le pourri qui passe pour un bienfaiteur de l'Humanité FD Roosevelt a fait après la crise de 29... il a confisqué aux Américains tout leur or, alors qu'il faisait partie des créateurs de la crise.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par moria Jeu 15 Oct 2015, 11:30


    Encore un qui le proclame.
    Par contre, je ne crois pas au bitcoin.


    Les hommes politiques sont au service des banques et de la finance.
    Les lois leur permettent de jouer au casino avec votre argent.

    La solution à ce problème : la débancarisation.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Cousin Hubert Jeu 15 Oct 2015, 20:23

    moria a écrit:Par contre, je ne crois pas au bitcoin.

    Moi non plus. La seule monnaie acceptée dans une situation ou le courant électrique est coupé et/ou le réseau informatique hors d'usage, c'est le cash.
    Il faut donc en conserver, environ de quoi tenir 3 mois.
    Le reste, c'est du tangible: de l'or et de l'argent bien sur, mais tout ce qui peut potentiellement avoir de la valeur d'usage et qui ne se détériore pas dans le temps: alcool, cigarettes, etc...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Cousin Hubert Jeu 15 Oct 2015, 20:57

    moria a écrit:La solution à ce problème : la débancarisation.

    Oui, il faut débancariser, a hauteur du risque estimé de faillite du système bancaire et monétaire a moyen terme.
    Si ce risque est de 30%, il faut mettre 30% de son portefeuille en or ou argent physique (pas de papier!). Le reste peut rester en actions ou obligations.
    Pourquoi? Le risque de défaut n'est clairement plus pris en compte dans les rendements obligataires. En effet, un état en faillite virtuel (la France et bien d'autres...), et dégradé régulièrement par les agences de notation, peut emprunter... a des taux négatifs... ce qui est un non sens total.
    Les injections monétaires a taux directeur nul depuis 2008 ne servent qu'a masquer la faillite globale...
    Le risque de "reset monétaire", prédit par Christine Lagarde en personne, est loin d’être négligeable. Je l'estime a 50% pour les 5 ans a venir. A vous de l’évaluer par vous mêmes et d'agir en conséquence.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Cousin Hubert Mer 21 Oct 2015, 21:53

    Les chiffres montrent qu’une récession majeure a déjà commencé

    Ce n’est donc pas le scoop du siècle, mais c’est un nuage de plus qui vient assombrir l’horizon de l’économie mondiale et de notre situation personnelle. J’engage le plus sincèrement du monde, chacune et chacun de vous préparer aux difficultés qui arrivent.

    il y a en gros deux possibilités. Une lente déliquescence ou un effondrement brutal. Evidemment ma préférence va à la lente déliquescence car elle nous permet à tous de mieux nous préparer, de mieux nous adapter. C’est également cette solution que nos élites et nos dirigeants vont privilégier.

    Mais cela n’exclut pas la possibilité d’un accident, d’un événement majeur improbable et non maîtrisé par les autorités. le dérapage est contrôlé jusqu’à la sortie de route… tout est donc possible. Le meilleur est peu probable, de même que le conte de fée de la croissance qui revient. Le pire n’est pas souhaitable, mais l’on voit bien dans toute l’économie les problèmes devenir de plus en plus insolubles.

    Selon le géant bancaire britannique HSBC, le commerce mondial est en baisse de 8,4 % jusqu’à maintenant sur l’année en cours, et le PIB mondial exprimé en dollars américains, est en baisse de 3,4 %. Donc, ceux qui sont en train d’attendre que la prochaine récession économique mondiale commence peuvent cesser d’attendre. Elle est officiellement là. Comme vous le verrez ci-dessous, l’argent fuit les marchés émergents à un rythme effréné.

    De plus, les grandes banques mondiales sont coincés avec des prêts énormes qui ne seront jamais remboursés, et il semble qu’un resserrement très important du crédit dans le monde entier ait déjà commencé. J’ai expliqué il y a quelques jours que le FMI, l’ONU, la BRI et Citibank avaient tous averti qu’une crise économique pourrait être imminente. Ils n’ont pas inventé cela de toute pièce, mais malheureusement, la plupart des Américains semblent toujours croire que tout va bien se passer. Le niveau de confiance aveugle dans le système dont la plupart des gens font preuve actuellement est absolument stupéfiant.

    Les chiffres actuels montrent que l’économie mondiale n’avait pas été dans un si mauvais état ​​depuis la récession dévastatrice qui avait secoué le monde en 2008 et 2009. Selon HSBC, ” nous sommes déjà en récession “

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par moria Jeu 22 Oct 2015, 08:08


    Il faut être totalement fou ou inconscient pour penser que la dette mondiale peut indéfiniment croitre sans qu'il y ait des conséquences.

    Laissons ici la question énergétique bien qu'elle soit trés importante dans la balance.

    Il ne faut pas être grand clerc pour le comprendre.
    Le système financier, monétaire arrive au bout du bout mais "ils" voudraient que nous n'arrêtions pas de consommer.

    Consommer, consommer ... pour toujours les engraisser !

    çà y est : j'ai un potager !

    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Cousin Hubert Jeu 22 Oct 2015, 21:27

    moria a écrit:
    Il faut être totalement fou ou inconscient pour penser que la dette mondiale peut indéfiniment croitre sans qu'il y ait des conséquences.

    Oh... Si le problème n’était que monétaire, c'est a dire lié a la création infinie d'argent par le crédit, il suffirait d'acheter de l'or ou de l'argent pour avoir une bonne chance de conserver son patrimoine.

    Mais, c'est infiniment plus grave que cela... Rolling Eyes


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par moria Ven 23 Oct 2015, 07:32

    Cousin Hubert a écrit:
    moria a écrit:
    Il faut être totalement fou ou inconscient pour penser que la dette mondiale peut indéfiniment croitre sans qu'il y ait des conséquences.

    Oh... Si le problème n’était que monétaire, c'est a dire lié a la création infinie d'argent par le crédit, il suffirait d'acheter de l'or ou de l'argent pour avoir une bonne chance de conserver son patrimoine.

    Mais, c'est infiniment plus grave que cela... Rolling Eyes

    Et bin..... sais-tu ce qu'on m'a répondu ?
    (car je diffuse ce genre de lien)

    Que c'était BIDON !! et "on" m'a conseillé d'acheter "à terme".

    hahaha





    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par silence Ven 23 Oct 2015, 08:05

    le mieux c'est d'acheter de l'or a crédit. bouffon
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par philiberte Ven 23 Oct 2015, 12:15

    moria a écrit:"on" m'a conseillé d'acheter "à terme".

    hahaha
    [/color]





    Aucune banque ne conseillera d'acheter à terme: elles n'y gagnent rien. Seuls le vendeur et l'acheteur sont gagnants! pas marrant pour elles!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 389
    Age : 68
    Localisation : USA
    Date d'inscription : 24/01/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Admin Ven 23 Oct 2015, 14:57

    En fait, chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Si je me contentais des informations fournies par les merdias main stream, je mettrais tout en assurance vie ou en action.
    Certains personnes préfèrent rester dans le déni. Le jour de où il y aura une rupture, ces gens seront furieux de s'être fait dépouiller et auront des réactions incontrôlables.
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par 007/** Ven 23 Oct 2015, 15:15

    Admin a écrit:Le jour de où il y aura une rupture, ces gens seront furieux de s'être fait dépouiller et auront des réactions incontrôlables.
    Comme en Grèce ? Siffler
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Cousin Hubert Ven 23 Oct 2015, 23:34

    007/** a écrit:
    Admin a écrit:Le jour de où il y aura une rupture, ces gens seront furieux de s'être fait dépouiller et auront des réactions incontrôlables.
    Comme en Grèce ? Siffler

    Ce n'est pas arrivé en Grèce, mais à Chypre de façon globale dans toutes les banques, et au Portugal à la banque du "Saint Esprit".

    On se souvient également de ce qui s'est passé en Argentine il y a 15 ans... et de la scène du président qui s'enfuit de son palais en hélicoptère...

    Comment vont réagir ceux qui seront spoliés? A vrai dire, je n'en sais rien... Je sais juste que je n'en ferai pas parti... Wink


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Alex Terieur Sam 24 Oct 2015, 00:01

    [quote="Cousin Hubert"]
    007/** a écrit:
    Comment vont réagir ceux qui seront spoliés? A vrai dire, je n'en sais rien... Je sais juste que je n'en ferai pas parti... Wink

    Il ne feront pas grand chose de plus que ceux qui ont misé à la Banco Espirito Santo.

    Ils manifestent dans la rue, font des réunions, pleurnichent ....et rien de plus.

    Mais ça n'a rien à voir avec un crack mondial.
    Le vrai problème c'est qu'ils avaient acheté des titres qui n'étaient pas garantis sans lire la note financière .
    Quand on est assez con pour miser toutes ses économies sur une seule ligne d'obligations pour 2 points de plus de rendement, moi, je tire l'échelle.
    _______________
    Il ne faut pas se leurrer si l'évènement se produit, tout le monde s'en prendra dans les dents, avec placements ou pas.
    On peut tourner le problème dans tous les sens.

    Le mieux en étant semi-optimiste, on peut estimer ses revenus divisés par deux (inclus placements, retraites et salaires).

    Si ça permet encore de vivre correctement, champagne !


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Cousin Hubert Sam 24 Oct 2015, 00:15

    moria a écrit:
    Que c'était BIDON !! et "on" m'a conseillé d'acheter "à terme".

    Cela signifie prendre des options de vente ou d'achat d'une certaine quantité de matières premières à une échéance donnée.

    Certains prennent des positions à découvert, c'est à dire qu'ils prennent des paris sur le prix à échéance avec de l'argent qu'ils n'ont pas, grâce à l'effet levier. S'ils gagnent leur pari, ils gagnent beaucoup d'argent, s'ils perdent leur pari, ils doivent beaucoup d'argent: et s'ils n'ont pas l'argent disponible, ils peuvent se jeter par la fenêtre.

    Je ne connais que le marché des métaux précieux, et celui-ci est totalement manipulé par les banques centrales capables de balancer en quelques secondes des options de vente ou d'achat pour faire baisser ou monter les cours. Il faut regarder les volumes stupéfiants qui sont échangés parfois: en 15 minutes, une banque a mis en vente "électroniquement" l'équivalent d'une année de production d'argent physique. Il est évident que la matière n'existe pas dans le monde réel, mais cette grossière manipulation a fait baisser brutalement les prix de -10%.

    Comme on ne sait pas si les banques centrales vont intervenir ou pas sur le marché, il ne vaut pas mieux mettre les pieds là-dedans, à moins de faire parti soi même des manipulateurs, auquel cas, on gagne à tous les coups.


    Dernière édition par Cousin Hubert le Sam 24 Oct 2015, 13:36, édité 1 fois


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Cousin Hubert Sam 24 Oct 2015, 00:27

    Alex Terieur a écrit:

    Il ne feront pas grand chose de plus que ceux qui ont misé à la Banco Espirito Santo.

    Ils manifestent dans la rue, font des réunions, pleurnichent ....et rien de plus.

    Mais ça n'a rien à voir avec un crack mondial.
    Le vrai problème c'est qu'ils avaient acheté des titres qui n'étaient pas garantis sans lire la note financière .
    Quand on est assez con pour miser toutes ses économies sur une seule ligne d'obligations pour 2 points de plus de rendement, moi, je tire l'échelle.

    J'ai vu le profil des gens qui avaient perdu toutes leurs économies dans cette banque: il est évident qu'ils se sont fait enfumer par leur conseiller qui leur a raconté des carabistouilles.

    Ils sont cons... peut être... mais tous les gens ou presque sont obnubilés par des rendements proposés...et ne pensent pas une seconde à la prise de risque lié au défaut de paiement.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Alex Terieur Sam 24 Oct 2015, 01:07

    Cousin Hubert a écrit:
    mais tous les gens ou presque sont obnubilés par des rendements proposés...et ne pensent pas une seconde à la prise de risque lié au défaut de paiement.

    Ça n'empêche qu'on ne met jamais toutes ses billes dans le même panier. C'est seulement du bon sens.
    Ils feraient mieux de jouer au loto, ils perdront moins, mais ils rêveront autant.




    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par moria Sam 24 Oct 2015, 08:32

    Alex Terieur a écrit:../..

    Ça n'empêche qu'on ne met jamais toutes ses billes dans le même panier. C'est seulement du bon sens.


    C'est ce que l'on m'a toujours appris !
    ensuite, il y a quand même des paniers percés.
    Certains de conseiller d'acheter de l'or et des devises. (vous le connaissez:-))


    actuellement, je suis en train de voir pour planter des arbres.
    pour l'avenir mais pas le mien.



    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Caton l'Ancien Sam 24 Oct 2015, 08:53

    Alex Terieur a écrit:
    Cousin Hubert a écrit:
    007/** a écrit:
    Comment vont réagir ceux qui seront spoliés? A vrai dire, je n'en sais rien... Je sais juste que je n'en ferai pas parti... Wink

    Il ne feront pas grand chose de plus que ceux qui ont misé à la Banco Espirito Santo.

    Moi je ne jure de rien.
    D'ailleurs, au point où on en est gangrenés jusque au coeur des patriotes, la solution serait peut-être d'aller se confier au fleuve le plus proche.

    Mais pour ce qui est de la Banco Espirito Santo, c'est un exemple du cynisme des banksters, qui utilisent des dénominations catholiques pour mieux enfumer les petites gens.

    "À leur insu, environ 5.000 clients de BES ont troqué leur épargne contre des créances toxiques de Rioforte et Espirito Santo International, deux holdings luxembourgeoises du groupe Espirito Santo qui ont entre-temps fait faillite. En tout, ils ont placé plus de 500 millions d’euros." (c'est moi qui souligne)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C'était un peu la même chose avec la banque du Vatican, aux mains de la loge P2 autrefois et de Goldman sachs aujourd'hui.
    Et même les finances de la FSSPX.


    Eh oui, les catholiques n'ont pas le cynisme voulu pour être des banksters sans scrupules.
    Personnellement j'en suis fière, contrairement à d'autres qui admirent le cynisme et ironisent sur la nullité des catholiques en tant que banquiers.
    Mais je pense qu'il faudrait créer une banque catholique.

    "19Tu n'exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt. 20Tu pourras tirer un intérêt de l'étranger, mais tu n'en tireras point de ton frère, afin que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tout ce que tu entreprendras au pays dont tu vas entrer en possession.…""Deutéronome 23, 19 20


    yhwh charognard


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par moria Sam 24 Oct 2015, 09:00

    Caton l'Ancien a écrit:.../...
    Personnellement j'en suis fière, contrairement à d'autres qui admirent le cynisme et ironisent sur la nullité des catholiques en tant que banquiers.
    .../...

    Pop ! Pop ! Pop !!!
    tu as écrit qu'il n'existait pas de banque catho.
    Je t'ai répondu que c'était faux.

    tu transformes tout.
    Tout ce qui ne te convient pas.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Cousin Hubert Sam 24 Oct 2015, 12:00

    moria a écrit:
    Certains de conseiller d'acheter de l'or et des devises. (vous le connaissez:-))

    Jovanovic? Ces livres (sur l'économie seulement) sont excellents, et décrivent avec justesse et rigueur le mécanisme des produits dérivés.

    Mais là où c'est franchement suspect, c'est que Jovanovic, lorsqu'il est interrogé sur ce sujet précis, est totalement brouillon et  incompréhensible. C'est un gloubi-boulga d'explication sans fil directeur.

    Les faits sont là. Précision et justesse d'un virtuose des produits financiers à l'écrit... et du grand n'importe quoi à l'oral, même pas digne d'une conversation de bistrot.

    Pour moi, il n'y a qu'une seule explication:
    Je le soupçonne de ne pas écrire ses livres, tout simplement.

    J'en avais parlé à la présentatrice blonde et sportive de TV libertés: effectivement, elle a du reconnaître que ce constat était vrai.

    Donc, méfiance...

    Il conseillait d'acheter du NOK, de la devise norvégienne, alors que la principale rentrée d'argent de la Norvège, c'est du Brent, dont la production est en déclin continu depuis 15 ans.

    Je précise que je n'ai rien contre le NOK mais contre le fait que les gens ne soient pas informés de la situation énergétique de ce pays.


    -------------------------------------------------------------
    Ma position est qu'il faut acheter de l'or à hauteur du risque perçu de défaillance du système bancaire et financier.
    Vous l'estimez solide comme un roc? N'achetez pas d'or.
    Vous estimez à 30% de chance que ça s'écroule dans les 6 mois, mettez 30% de votre portefeuille en or physique.

    Règle importante: il faut acheter de l'or à condition de ne pas être contraint de tout vendre un jour en catastrophe.

    De façon générale, il faut rendre les gens responsables de leurs placements. Il n'y a pas d'éducation financière pour le peuple en France: tout le monde écoute son conseiller bancaire, et achète les produits financiers, dont on ignore la teneur et le risque d'insolvabilité.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Caton l'Ancien Sam 24 Oct 2015, 13:31

    Un.

    1992 : George Soros fait sauter la Banque d'Angleterre

    En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

    Contenu sponsorisé


    ECONOMIE : les banques et l'Etat - Page 7 Empty Re: ECONOMIE : les banques et l'Etat

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 15:17