je ne vois pas pourquoi l'euro ne pourrait se dévaluer. les chinois le font bien avec leur monnaie et les étasuniens aussi.
C'est juste de la gymnastique économique.
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11
silence a écrit:mais si nous pouvons...
je ne vois pas pourquoi l'euro ne pourrait se dévaluer.
Je l'ai écrit .
les chinois le font bien avec leur monnaie et les étasuniens aussi.
C'est juste de la gymnastique économique.
j'avais compris le contraire...:moria a écrit:silence a écrit:mais si nous pouvons...
je ne vois pas pourquoi l'euro ne pourrait se dévaluer.
Je l'ai écrit .
.
MIEL silence !!!silence a écrit:Il faut juste fabriquer des euros et en vendre partout pour le faire baisser. Il suffit que les pays votent pour la décision. Un euro fort ne convient à personne.
moria a écrit:N'importe quoi !!
l'€ c'est la monnaie de l'UE composée de 27 membres qui n'ont pas les mêmes visions.
bon, demandez à Alex d'expliquer car je perds non seulement patience mais en plus, je n'ai pas dormi de la nuit.
je vais faire Scaramouche et vous laisser le dernier mot.
grosseu fatigue et je ne suis pas pédagogue.
Alex Terieur a écrit:moria a écrit:N'importe quoi !!
l'€ c'est la monnaie de l'UE composée de 27 membres qui n'ont pas les mêmes visions.
bon, demandez à Alex d'expliquer car je perds non seulement patience mais en plus, je n'ai pas dormi de la nuit.
je vais faire Scaramouche et vous laisser le dernier mot.
grosseu fatigue et je ne suis pas pédagogue.
mais si on peu dévaluer l' euro, autrement que par "décret" comme on l'a connu souvent par le passé. Mais l'Allemagne ne veut pas, donc on étrangle les pays économiquement les moins forts de la zone.
C'est ce que je dis.
Par contre, les marchés s'en chargent :
Parti de 1,45 dollar en début d'année, la parité euro/dollar était tombée jusqu'à 1,19 le 7 juin, au plus fort de la crise européenne.
Puis elle était repartie jusqu'à 1,43 dollar le 4 novembre.
Depuis cette date, le recul de l'euro perd plus de 4% c'est une variation importante pour une devise.
Oui le marché s'en charge mais ce dont je parlais c'est d'une volonté politique.
Un accord à 27 n'est pas à l'ordre du jour sur cette question !
Loin s'en faut.
Au menu de jour à la cantine de l' Europe,nous avons
l'Irlande dont beaucoup de traders pensent qu'elle devrait demander une aide internationale d'ici la fin 2011. Et le coût d'un sauvetage serait de 48 milliards d'euros. Une paille !
Oui c'est bizarre que le Portugal ne devance pas .... il me semblait qu'il était en plus mauvais état que l'Irlande.
Ainsi donc, après la Grèce, ce serait l'Irlande.
Ils pensent tous -avec la France d'ailleurs- que l'UE est une manne sans contrepartie ?
c'est l'étranglement et l'abandon total de nos libertés.
Il n'est plus question de souveraineté.
C'est pour cela que je me demande comment ferait le FN s'il arrivait au pouvoir......
L'euro chute "parce que les inquiétudes sur les dettes publiques en Europe sont de retour", a indiqué Yasuyuki Takeuchi, de Mitsubishi UFJ Trust and Banking, au Dow Jones Newswires.
De leur côté, les chefs d'État et de gouvernement du G20 sont convenus de s'abstenir de toute "dévaluation compétitive" et de "favoriser des taux de change davantage déterminés par le marché".
Les HYpocrites ! Les 2 mastodontes ont déjà fait ce qu'ils voulaient.....
Pour que la monnaie unique survive, il n'y a qu'un seul remède, revenir au principe de création de l'euro, c'est-à-dire d'interdire des déficits budgétaires trop lourds.
Si la guerre des monnaies se poursuit, l'Europe devra modifier sa politique extérieure et prôner de vigoureuses mesures protectionnistes.
Oui mais au grand dam du mouvement mondialiste !
ah.... l'Histoire....... économique ou pas est un éternel recommencement.
je ne peux valider et je trouve infecte cette réaction !Alex Terieur a écrit:Je vous propose des extraits d’un billet de Georges Ugeux, PDG de Galileo Global Advisors sur les blogs du Monde.
.../...
Accessoirement, on en apprend de belles dans un commentaire laissé sous ce billet acide.
« Pourquoi arriver en retard au G20 et insulter les coréens pour inaugurer une plaque honorant des étudiants de 1940 (un 11 novembre !!) alors qu’une même plaque existait déjà à 50m ???
On croit rêver !!! »
Je n’ai pas pu vérifier cette affirmation. S’il y a des riverains ici pourriez vous valider ?
philiberte a écrit:je crois qu'Alex demandait s'il était vrai qu'il y a une autre plaque à 50m.
Alex Terieur a écrit:philiberte a écrit:je crois qu'Alex demandait s'il était vrai qu'il y a une autre plaque à 50m.
oui, c'est bien ça
Alors, OUI : une plaque -plus petite- existait déjà.
vont-ils l'enlever ?
inaugurer une nouvelle plaque par an pour le même évènement ça serait bien dans les mœurs de notre leader minimo et son marketing de prisunic.
Il veut toujours plus de neuf !
sauf pour son gouvernement.
moria a écrit:
n'entamons pas ce sujet par ce bout là, silence...
silence a écrit:"...ce n'est effectivement sûrement pas le bon bout pour appréhender le sujet proposé, mais il est bien pratique, il permet de n'apporter aucun contre argument probant à l'analyse présentée..."
Mais je n'avais aucune intention de présenter un argument quelconque. C'était juste une petite parenthèse dans un sujet si abscons. (....)
Alex Terieur a écrit:
... Donc il me semble que rejeter d'un trait un texte que l'on n'a d'ailleurs probablement pas lu, est une méthode bien facile qui permet de siffloter, certes, mais ne réponds pas forcément à la question première et bien compréhensible du post de moria
je ne rejette rien et encore moins un texte de moria, je ne me permettrais pas
"qu'en pensez-vous ?"
je n'en pense rien, mais c'est gentil de me le demander.
En conclusion, pour ma part, merci infiniment d'avoir fait avancer la réflexion.
Je n'ai vraiment pas fait exprès.
moria a écrit:
(....)
Aussi, revenir à la loi de 73, c'est alléchant.
Alléchant mais guère réalisable et c'est ce qui fait freiner les partisans nouveaux de MLP.
Comme le beaujolais nouveau.
ou alors, MLP a une botte de Nevers !
En tous les cas, elle ne le dit pas, ne l'explique pas bien.
A-t-elle les alliés européens dont elle parle ?
de toutes façons, Banque de France ou Banques privées , la règle d'or est de pas en abuser (comme pour le beaujolais d'ailleurs)
L'éditeur de la lettre ouverte ne dit pas quelles seraient les véritables solutions économiques et financières.
exact
J'en vois une : qu'on efface notre dette !!:-))
On le fait bien pour l'Afrique et depuis des décennies.
Je plaisante, à peine.
on peut rêver bien sur, mais le taux de probabilité doit être proche de 0 ; en plus le fait d'annuler une dette ne dispense pas ensuite de gérer avec rigueur, sinon, on y replonge aussi sec.
La France n'est pas les USA et ne peut -parce que les traités ne le permettent pas- de jouer de la planche à billets.
Pour jouer de la planche à billets, il faut sortir de l'UE.
Pas si sur comme je l'ai suggéré plus haut, super Mario donne des signes d'une politique de quantitative easing , qui en inquiète par ailleurs d'autres, plus orthodoxes
Si le cow-boy de Godman Sachs tire la planche à billets, il y aura dilution de la valeur euro.
A suivre donc
C'est une politique, certes !
Je ne suis pas convaincue.
Je pense que l'on va s'acheminer vers une UE à deux cercles avec un € fort, comme le DM, autrefois.
Tout cela parce que çà arrange l'Allemagne.
ce serait plus raisonnable mais est-ce compatible avec les visées de ceux qui ont fabriqué ce machin ?.....
Je le répète : Hitler, le c.., a fait la guerre pour soumettre l'Europe.
Ce n'est plus la peine.
Le charme de Mme Merkel suffit.
Sa signature sur le chèque aussi.
euh oui, tant qu'elle aura l'autorisation par les pouvoir de contrôle allemands
Adieu souveraineté....
moria a écrit:Alex..
En ce moment, les journaleux se disputent pour savoir c'est quiqui qui a commencé à creuser le trou.
Alex Terieur a écrit:moria a écrit:Alex..
En ce moment, les journaleux se disputent pour savoir c'est quiqui qui a commencé à creuser le trou.
Pour l'instant, une chose est très claire : c'est quiqui qui va commencer à reboucher le trou ?
courage, fuyons ......
Oncle Germain a écrit:
.../...
Bref, j'attends avec délectation les réactions de ces "francais-comme-vous-et-moi", immigrés légaux ou clandestins, quand tous ces braves gens (avec ou sans papiers) n'auront plus d'allocs, plus d'argent public pour payer leur emploi bidon d'agent d'ambiance ou d'animateur socio-culturel en ZUP.... et quand les bobos parisiens n'auront plus un rond pour acheter leur drogue chez leurs "potes" du 93...
Là, on va rire...
Hibiscusez-moi a écrit:Oncle Germain (Bonjour) a écrit:
"... effondrement qui signifierait accessoirement la ruine immédiate de tous les épargnants qui ont des assurances vie..."
Oui, mais pas seulement. Tous ceux qui ont de l'argent en banque auront du mouron à se faire. Ne serait-ce que pour en récupérer une partie.
Et j'ajoute, comme ça... en passant, que la France ne va pas s'écrouler toute seule...
» Immigration: une richesse pour la France?
» PARIS, Ville des Lumières.......
» en Corse
» La Dette de la France
» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
» Vivre avec l'Islam ?
» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
» Economie en FRANCE