Hibiscusez-moi a écrit: silence a écrit:un jour ou l'autre les dettes passeront à la trappe.
Mais alors, les prêteurs perdont leurs prêts. Les banques, les états... Et seront, pour les banques au moins, en état de faillite. Bien souvent, un prêteur qui a beaucoup prêté doit continuer de... prêter.
merci Hibis pour cette bonne petite synthèse du CRI. pas provocatrice mais hélas plus que réaliste.
Sur le point ci-dessus (dettes à la trappe) il ne faut pas trop y compter. Ça fait du bien dans la tête, mais c'est se voiler la face.
Comme un joueur de tiercé (ou autre) qui à encore perdu son capital et se dit "demain je vais me refaire".
La réalité simple est que si les dettes passaient à la trappe les prêteurs en seraient pour leurs frais. Et ce ne sont pas des porteurs de livret de caisse d'épargne.
Donc par exemple la France ne paie plus.
les banques européennes qui détiennent environ 1000 milliards d'€ d'obligations Françaises(à la louche pas le temps de chercher)
Beaucoup vont tomber littéralement malgré Bâle 3 et ses stress tests
Ces banques tombées :
vous avez des dizaines de milliers de chômeurs spontanément (voire des centaines de milliers).
Tous les comptes gèrés par ces banques seront remis à 0
ZERO.
Si vous êtes client bonjour bonheur.
Comme certains sont un peu naifs ce qui les honorent car caractérise une jouvence éternelle, ils vont me répliquer :
"Oui mais il y a la garantie de l'Etat." Assez drôle cette garantie pour un état en faillite.
Il va trouver l'argent OU?
On ne parle pas également des effets secondaires sur les entreprises françaises qui ont des comptes dans ces banques au tapis
Des états comme la Grece, le Portugal.... font la quête chaque mois actuellement pour payer leurs fonctionnaires, leurs services sociaux de première nécessité.
Et la France fait la guerre à Kadhaf à crédit. Pas beau ça ???.
Non, ce n'est pas comme ça qu'ils envisagent la chose les prêteurs.
Faut que ça saigne ! (Les joyeux bouchers -Boris Vian)
même les suppositions du CRI semblent en deça du réel. Le gouffre est trop grand.
Tout va être bon pour massacrer la "classe moyenne"
en fait celle qui supporte grandement les côuts actuels
(et les coups)
eux vont morfler et salement.
Que les rentiers de la sécu et de la caisse des cadres (dont je suis) ne se sentent pas trop à l'abri des balles.
La cisaille va se faire par le haut : écrêtage échelonné des paries hautes des retraites puis le coup de la guillotine : forte accélération des taux et échelons de fiscalité.
Moi je dis ça hein je dis rien mais je regarde ce qui se fait un peu ailleurs.
Bien d'autres coups durs sont à prévoir qui vont se concentrer en grande partie sur cette classe moyenne qui va bien être obligée de se sevrer de ses ipod ipad i-truc et i-machin.
Ah j'oubliais : le prix se l'immobilier si vous avez un bien à vendre faudrait y penser avant le second sem 2012 c'est plus prudent.
Pour le reste voyez avec
Jean Rigole.
C'est juste un petit digest.
Faut que ça saigne qu'on vous dit.Au mieux les prêteurs magnanimes accepteront des allongements d'échéances ce qui mettra dans la mouise nos arrières petits enfants.
Ils accepteront une petite baisse des taux également et des petits aménagements à la marge, mais pour le reste
Faut que ça saigne.Et si vous n'êtes pas d'accord, le manuel de la parfaite libération des peuples (Balkans, etc) est maintenant très au point.
Si vous insistez vous serez servis.
Faut que ça saigne qu'on vous dit!Et n'oublions pas : l’endettement conduit au servage moderne
________
@silence,
juste avant de soumettre ce texte je prend connaissance de votre ultime message.
"A notre niveau oui, mais pas à ceux des états. C'est éviter un terrible effet domino, la catastrophe planétaire. C'est donc préférable de percevoir les intérêts de la dette ad eternam. C'est du moins ce que je crois."
Il y aurait trop à développer pour la 1ère partie, mais on peut y revenir.
Pour la dernière partie : une question : si ces intérêts pèsent un tiers de la richesse du pays crée annuellement pensez vous que cela tienne la route ?
Là on jongle avec des centaines de milliards d'€ /an
On donne dans des valeurs astronomiques quasi impossible à concrétiser. Sauf par exemple à comparer avec des budgets nationaux de grands états.
Hier à 22:28 par mistinguetteR
» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Lun 18 Nov 2024, 11:09 par Cousin Hubert
» RETRAITE ou DEROUTE ?
Sam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert
» Immigration: une richesse pour la France?
Sam 16 Nov 2024, 11:20 par Cousin Hubert
» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert
» Marseille
Jeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert
» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Jeu 14 Nov 2024, 00:54 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Mer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67
» émeutes
Dim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert