par Cousin Hubert Sam 21 Mar 2020, 10:43
Petit scénario du jour d'après...
Le vendredi 20 mai 2020, à 18h, les européens, confinés chez eux depuis deux mois en raison du coronavirus, sont informés devant leurs TV d'un flash spécial: la directrice de la BCE, Christine Lagarde, va prendre la parole ce soir sur toutes les chaînes de télévision publiques en Europe. D'après les journalistes de BFM WC, Mme Lagarde devrait annoncer des mesures majeures face aux difficultés économiques, financières, bancaires et monétaires de la zone euro. En effet, les bourses américaines et européennes sont fermées depuis un mois, suite à la chute de 80% du marché boursier.
A 20h, Christine Lagarde débute son discours en anglais. Elle commence par évoquer l'effondrement économique lié au confinement de la population pour éviter le propagation du coronavirus. Reprenant ses arguments développés au World Economic Forum de Davos en 2014, quand elle était directrice du FMI, elle justifie ensuite de la nécessité d'un reset monétaire pour relancer la croissance européenne et pour assurer la survie économique de l'Europe, suite à cette pandémie.
Puis, elle détaille les modalités d'une conversion monétaire parfaitement spoliatrice. En effet, dès dimanche soir, l'euro sera immédiatement démonétisé. Les européens devront échanger leurs euros sans cours légal contre les nouveaux billets de la nouvelle monnaie européenne: le phénix.
Chaque européen reçoit 6000 phénix en échange de tous ses euros ; les entreprises perçoivent 5000 phénix par employé comme fonds de roulement ; les assurance vies garanties par des emprunts d’État sont échangés au dixième de leur valeur, les dépôts en banque et les livrets d’épargne sont dévalués de 94 %. Les dettes des états européens sont annulées.
Les épargnants européens sont ruinés, ainsi que les simples déposants.
Ne sauvent une partie de leurs économies que ceux qui, le samedi matin se précipitent dans les magasins pour y acheter tout ce qu’on veut bien leur vendre.
» Immigration: une richesse pour la France?
» Expulsion d'un imam.
» PARIS, Ville des Lumières.......
» Le fil de Mistinguette (3)
» Les pépites sont terrorisées par les flics...
» Grand Remplacement
» ANTIFA: l'affaire Méric
» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac