Mitsahne a écrit:Le bon sens n'est pas très coté en France et les Français on un âge électoral très inférieur aux 18 ans requis. Ils votent "aux tripes", plus par rejet de l'actuel que par sympathie pour le prétendant.
Je ne vous le fais pas dire, les gens votent seulement grâce à leurs impressions et non en réfléchissant (à se demander s'ils sont conscients de ce qu'ils font... )
J'ai deja entendu des phrases du genre :
"Je vote Besancenot parce qu'il a une belle gueule!"
"Je vote Sarkozy car avec lui, les gauchos vont en chier et on va voir ce qu'on va voir!"
"Je vote Royal car j'ai pas de sous!"
Mitsahne a écrit:
Ce fut le cas manifeste du TSS (Tout Sauf Sarkozy) qui explique parfaitement l'élection du minus-François au poste de Président de la République, poste qui est très loin de ses capacités, ce dont personne ne s'est soucié.
Nous avions un président fort capable mais qui a commis des erreurs lourdes, on l'a remplacé par un président totalement incapable qui ne commet QUE des erreurs monstrueuses. Simplement par un rejet viscéral.
Mouais, enfin faut pas oublier qu'il a trahi ses électeurs plus à droite en faisant une ouverture à Gauche. Et ça lui était bien fatal, car comment faire confiance après ça? Qu'est-ce qui dit qu'il ne continuerait pas sur cette lancée dans les cinq prochaines années?
Remarquez, mon avis vaut ce qu'il vaut, hein. Je suis royaliste, donc ces élections resteront pour moi des blagues tellement les français changent d'avis comme de chemise.
Et au cas où vous me poserez la question, oui je vote, mais ce ne sont pas des votes de conviction. Juste pour limiter les dégâts que la République fait à la France.
Hier à 22:28 par mistinguetteR
» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Lun 18 Nov 2024, 11:09 par Cousin Hubert
» RETRAITE ou DEROUTE ?
Sam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert
» Immigration: une richesse pour la France?
Sam 16 Nov 2024, 11:20 par Cousin Hubert
» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert
» Marseille
Jeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert
» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Jeu 14 Nov 2024, 00:54 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Mer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67
» émeutes
Dim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert