Dupetit-Thouars a écrit:bonsoir ,il existe une règle simple (certains diront simpliste ),1er année d'économie , concernant le chômage et ce qui bien entendu en découle invariablement :" Il ne peut y avoir de baisse du chômage sans croissance ,pas de croissance sans consommation ,et de consommation sans baisse des impôts & charges " .
En quelques lignes:
Depuis 70 ans, la croissance de l’économie réelle n'est liée qu'a la croissance de l’énergie primaire (charbon, gaz, pétrole, uranium), car elle permet la mécanisation de l'agriculture (1500 litres de pétrole pour nourrir un Américain), l'augmentation de la productivité par l'automatisation et la robotisation dans l'industrie (voitures, TV, électroménager, Ipad, Iphone, PC, etc.), la construction, les transports (avion, voiture), la mondialisation (porte container), tout en réduisant la pénibilité, etc... En gros, 90% des produits manufacturés viennent du pétrole, et c'est ça qui constitue la "vraie" richesse: maison, chauffage, voiture, voyages, biens de consommation...
Or, on a touché le pic pétrolier conventionnel en 2007-2009, et la production de pétrole ne peut que décroître... donc, le PIB ne peut que décroître, et la croissance ne peut qu’être négative et est estimée a -7% pour le monde vers 2025, et ceci, que le taux de TVA soit de 5% ou de 40%, ou bien que mon ordinateur fonctionne 2 ou 100 fois plus vite qu'aujourd'hui.
Le problème n'est pas économique, il est géologique, car pour l'instant, toute l’énergie et les matières premières viennent du sous sol et ne sont pas renouvelables. Et la Terre est espace fini qui ne permet pas une croissance exponentielle infinie. On était 3 milliards il y a 40 ans, nous sommes 7 milliards aujourd'hui, voulant tous consommer comme des Américains... Or, on a touché les limites maximales, atteint un pic de prospérité.
Comment peut-on rémunérer le capital avec intérêts dans un monde futur qui sera en perpétuelle décroissance? C'est impossible. Tout raisonnement qui fonctionne en période de croissance est caduque en période de décroissance.
Nous nous dirigeons donc droit vers un effondrement financier, bancaire, monétaire et économique (dont on vient juste d'amorcer le commencement), qui provoquera une situation cataclysmique dans les villes ou sont concentrées les banlieues de l'immigration.
Pour l'instant, les merdias font croire a une "crise d'ajustement", comme celle de 1929, mais en fait il s'agit d'un effondrement. Il n'y aura plus de doute sur la nature de cette crise vers 2020, et la, ça sera la panique a bord du Titanic pour aller rejoindre les canots de sauvetage... Et autant vous dire qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde...
Solution: vider votre compte bancaire, placements, assurance vie, acheter une petite maison dans la prairie, bois, terres cultivables, forets, nourriture, or et argent.
Hier à 22:28 par mistinguetteR
» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Lun 18 Nov 2024, 11:09 par Cousin Hubert
» RETRAITE ou DEROUTE ?
Sam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert
» Immigration: une richesse pour la France?
Sam 16 Nov 2024, 11:20 par Cousin Hubert
» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert
» Marseille
Jeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert
» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Jeu 14 Nov 2024, 00:54 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Mer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67
» émeutes
Dim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert