par Alex Terieur Lun 06 Mai 2013, 00:48
@ Hermione
Ouais, bon, pas le temps de reprendre tout ça en détail, mais ce n’est pas grave.
Des théories très approchantes, plus ou moins convaincues sinon convaincantes, la toile en est garnie. Autant se rapprocher par exemple de l’UPR d’Asselineau, ou du FN qui ont le mérite d’être un peu plus clair dans leurs propos, à défaut d’être totalement réalistes.
Mais ne vous en souciez pas trop, ceux qui ont décrété cette monnaie n’ont guère envie d’écouter vos souhaits. Et si l’euro explose, ce que je pense probable, ce sera dans l’urgence et fera fi de beaucoup de choses, et en premier lieu du confort – et des desiderata - des administrés européens.
Notez pour votre info que la TIPP n’existe plus depuis janvier 2012. Il convient de l’appeler la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE). Et ne pas trop fantasmer dessus, elle ne représente au total que 14,26 milliards (5,5%) des recettes de l’état en 2011, soit +/- 0.7% du PIB. C’est pas avec ça que le trou de bientôt 2000 milliards va être comblé.
Ceci dit, vous avez raison de souligner implicitement que cette monnaie est un problème au lieu d’être un outil.
_________
@ Cousin
La planche à billets à plein tube via la BdF et les dévaluations en série, ça sent effectivement Weimar cette histoire.
Si d'aventure ce "franc-papier" devait être instauré, dans ce pays ruiné, il y a intérêt à convertir d'urgence toutes ses positions en monnaies (ou or,…) un peu moins scabreuses.
Et vite fait! Un coup comme ça j’achète même du dollar !
On peut tortiller le problème comme on veut, je maintiens que pour être libre, il ne faut pas être redevable à quelqu'un.
Donc surtout ne pas avoir de dettes.
Et Volens nolens, les Français, comme les autres européens vont devoir apprendre à vivre plus ou moins brièvement selon leurs moyens réels.
Et quelle que soit la monnaie.
nb : je ne vois pas vraiment comment "forcer les relocalisations" ?
Même si vous menacez des entreprises de ne rien leur acheter (contraire à l'OMS), elles s'en fouteront vu la rareté des clients potentiels du pays en cas de situation à la Weimar.
Hier à 22:28 par mistinguetteR
» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Lun 18 Nov 2024, 11:09 par Cousin Hubert
» RETRAITE ou DEROUTE ?
Sam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert
» Immigration: une richesse pour la France?
Sam 16 Nov 2024, 11:20 par Cousin Hubert
» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert
» Marseille
Jeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert
» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Jeu 14 Nov 2024, 00:54 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Mer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67
» émeutes
Dim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert