Hibiscusez-moi a écrit:"Et comme le souligne notre excellent Jean Ripleure, la République ne s'est pas trompée en n'accordant à ces recasés qu'un avis consultatif"
Ce n'est pas Jean Ripleure qui le souligne, Mitsahne, mais moi...
De son côté, Jean Ripleure a écrit, en pastichant un article non argumenté : «
Ce n'est pas faire injure au Cese que de dire que son poids dans la société française est malheureusement trop limité pour compenser seul le manque indéniable de démocratie en France. »
Ce qui revient à dire que ce n’est pas trop sur eux qu’il faut compter pour faire changer les choses ! Néanmoins, il faut mettre tout son poids dans la balance, utiliser toutes les ficelles en faisant « comme si… », ne fermer aucune porte, ne pas décourager ni se décourager, y croire sans être naïf mais y croire. Qui peut dire quel sera l’impact de cette pression auprès de Cese à l’international ? Dans quelques mois ou quelques années après des actions de plus en plus fortes et qui se multiplient ?
Alors, cela n’est pas une raison pour s’appuyer sur un texte idéologico gaucho bobo dont la publication se suffit à elle-même. L’utilisation des mots « égalité » et « anti-égalité » montre qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent. D’autre part, quel est l’intérêt de citer le nom de l’architecte ? Peut-être, dans la confusion mentale du rédacteur, s’agit-il du « grand architecte » ?
Il faut au contraire le combattre, montrer le ridicule de cette prose, faire feu de tout bois et ne pas donner de crédit à ce qui en est dépourvu.
N’est-il jamais arrivé à l’un d’entre vous, dans sa vie professionnelle par exemple, d’obtenir, malgré des règlements hostiles, ce qui paraissait impossible à priori ?
D’autant plus que cette fois ci, ce n’est même pas la peine de s’exiler à Londres pour y lancer un appel, ni même d’aller combattre à Poitiers… Du moins pour l’instant…
Ce que pense Jean-Paul Delevoye au sujet du mariage homosexuel, au fond, je n’en sais rien et il ne le dira pas. En revanche, je sais qu’il ne peut que constater un manque total de vrai débat, un manque de prise compte des citoyens Français, du peuple, d’une dégradation lente de la démocratie en France évoluant vers une dictature douce…
Pour conclure, espérons que Jean-Paul Delevoye écoute, comprenne… et soit impertinent et mette ses actions en accord avec sa pensée, c’est si rare aujourd’hui en politique :
«Être médiateur de la République, c’est écouter, comprendre, faciliter les débats et permettre que s’y expriment ceux qui en sont exclus. C’est être impertinent face aux abus de pouvoir et aux désordres établis. »
Jean-Paul Delevoye – Dans « Déshumanisation du service public » - octobre 2011. " http://www.revueforum.fr/2011/09/deshumanisation-des-procedures-et-fracture-numerique/ " JR
Le mensonge d’État ne passera pas par moi !
Hier à 23:15 par Cousin Hubert
» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Hier à 23:14 par Cousin Hubert
» Immigration: une richesse pour la France?
Hier à 21:37 par Cousin Hubert
» Le fil de Mistinguette (3)
Hier à 14:20 par mistinguetteR
» RETRAITE ou DEROUTE ?
Sam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert
» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert
» Marseille
Jeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Mer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67
» émeutes
Dim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert