Dans sa rubrique « voyage », le site « orange.fr » reprenait le classement des grands médias. En y regardant de plus près, on découvre une propagande bien huilée, si j’ose m’exprimer ainsi :
« … Mais quels sont les pays qui autorisent déjà le mariage aux personnes du même sexe? Découvrez les 13 pays qui approuvent le mariage sans distinction de sexe. » Pouvait-on lire dans l’accroche de l’article, reprenant les mensonges habituels de ce type de présentation.
En effet, il n’y a pas « 13 pays » qui approuveraient « le mariage sans distinction de sexe » mais seulement 11 pays auxquels il faudrait ajouter une partie des USA et la ville de Mexico.
11 pays sur les 196 représentés à l’ONU, cela représente seulement 5,6% des États qui auraient légiféré en ce sens : Il n’y a pas de quoi s’émouvoir.
L’ensemble de ces entités représentent 275 millions de personnes soit un peu moins de 4% de la population mondiale (6928 millions selon Wikipedia) ! Et ce serait l’argument majeur pour faire comme eux ?
Ce sont surtout des États occidentaux qui ont fait ce choix cédant eux-mêmes à des groupes de pression minoritaires et des associations dont on se garde bien de vérifier la représentativité. Combien de pays parmi ceux-là ont-ils adopté ces textes avec l’avis du peuple souverain exprimé par referendum ? Je me demande même s’il y en a un seul. Ceci restant à vérifier. Ces médias se gardent bien d’en parler !
On dispose même de l’exemple contraire : L’État du Maine aux USA, réputé libéral sur les questions de société, était un des rares États américains à offrir aux gays et lesbiennes la possibilité de s’unir civilement. Mais, … les électeurs ont rejeté à 53% contre 47% la loi adoptée en mai dernier (2009 - Ndr) qui prévoyait l’établissement de cette union.
On légifère ainsi souvent contre l’avis du peuple et de façon peu démocratique, même si la forme est préservée…
Il faut reconnaître que ces quelques pays sont montrés du doigt par une bonne partie du reste de la planète qui les considère comme décadents et leur refusent de laisser adopter des enfants venant de chez eux. C’est pure sagesse.
------------------
Anecdotes (extraites de reportage ci-dessous) : Certaines photos sont plutôt beurk…
« En Hollande, Dave et les couples gays se marient et adoptent
Pour les Français, le chanteur hollandais Dave est une icône gay…. »
Non ! Pas « Pour les Français », pas pour moi en tout cas mais pour des Français, quelques Français, certains Français, … Il y en a assez de ces journaleux qui ne savent même plus faire la différence entre un article défini et indéfini. Combien de fois peut-on lire ou entendre « les associations …, les jeunes …, les catholiques… » Sans nuance et souvent présenté avec un seul témoignage à l’appui : Que d’idéologie, de désinformation, de propagande en permanence !
Mais aussi, à propos des USA « L'acteur Neil Patrick Harris (photo à droite) a deux enfants avec son compagnon David Burtka. ». Comment ont-ils fait ?
Rappel :
Mariage : « Union légale d’un homme et d’une femme » (… Larousse 1962, bien avant… et encore aujourd’hui).
Jean Ripleure - 5 novembre 2012
==============================================
Les pays qui autorisent le mariage homosexuelEn France, le projet de loi autorisant le mariage gay sera débattu en conseil des ministres le 31 octobre. Mais quels sont les pays qui autorisent déjà le mariage aux personnes du même sexe? Découvrez les 13 pays qui approuvent le mariage sans distinction de sexe.
Selon http://voyages.orange.fr/reportages/photos/les-pays-qui-autorisent-le-mariage-homosexuel/ 25octobre2012)
Note : J’ai refait le classement par ordre décroissant suivant la population estimée des entités. Les indications en rouge sont de moi (Source Wikipedia) – NdR.
25ème 49 millions d’habitants :
En Afrique du Sud, les couples gays se marient et adoptent
En novembre 2006, l'Afrique du sud est devenue le premier pays d'Afrique à légaliser l'union entre deux personnes du même sexe par le mariage ou un partenariat civil. Depuis 2002, plusieurs décisions de la Cour constitutionnelle accordaient aux homosexuels par une union civile les mêmes droits que les couples hétérosexuels dont le droit d’adopter et reconnaissaient les enfants nés par insémination artificielle au sein du couple.
© Amy Walters
27ème 47 millions d’habitants :
En Espagne, Almodovar et tous les gays peuvent se marier
Le gouvernement Zapatero a modifié le Code civil en juillet 2005 pour légaliser le mariage homosexuel et l’adoption en 2006. En Espagne, l'adoption est ouverte aux conjoints qui peuvent adopter leur enfant respectif. Cet enfant peut être le fruit d'une procréation médicalement assistée (PMA), la loi de 2006 autorisant les femmes à recourir à la PMA quelque soit leur orientation sexuelle. Pedro Almodovar (photo) a vu son combat récompensé.
© Nicolas Genin/ABACAPRESS.COM
31ème 40 millions d’habitants :
En Argentine, homo et hétéro ont les mêmes droits et devoirs
Malgré une grande tradition catholique, l'Argentine a été le premier pays d'Amérique latine à autoriser le mariage homosexuel, également appelé "mariage égalitaire". La loi du 15 juillet 2010 soutenue par la Présidente Cristina Kirchner autorise les couples homosexuels à se marier, à adopter des enfants et à avoir accès aux mêmes droits et devoirs que les hétérosexuels. Les premiers mariages homosexuels ont été célébrés le 30 juillet 2010.
© Ivonne Wierink
Serait placé au 35ème rang, représentant 34,6 millions d’habitants (11% de la population des USA)
Aux USA, 7 Etats ont légalisé le mariage homosexuel
Les Américains ne sont pas tous égaux. Sur les 50 Etats du pays, 6 ont légalisé le mariage gay plus la capitale de Washington: Iowa, Connecticut, Massachusetts, Vermont, New Hampshire et l’Etat de New York. 4 États (Washington, Maryland, Maine et Minnesota) se prononceront fin 2012. Les mariages gays avaient été autorisés dans le Maine et en Californie. L'acteur Neil Patrick Harris (photo à droite) a deux enfants avec son compagnon David Burtka.
© Charles Guerin/ABACAPRESS.COM
New York (L’État de) : 3ème 19 millions d’habitants, Massachusetts : 14ème 6,5 millions d’habitants, Connecticut : 29ème 3,6 millions d’habitants, Iowa : 30ème 3,0 millions d’habitants, New Hampshire : 42ème 1,3 millions d’habitants, Vermont : 49ème 0,6 millions d’habitants, Washington DC (Capitale fédérale) : 0,6 millions d’habitants.
35ème 34 millions d’habitants :
Au Canada, les homosexuels se marient et adoptent dès 2005
Depuis 2005, le mariage entre conjoints de même sexe est légal sur l'ensemble du territoire canadien. La loi sur le mariage des couples homosexuels et le droit d'adopter ont été approuvé par le Sénat le 19 juillet 2005. Auparavant, la majorité des provinces canadiennes autorisaient déjà l'union entre personnes de même sexe. Contrairement à d’autres pays, il n’est pas nécessaire de résider au Canada pour s’y marier.
© Christopher Howey
59ème 17 millions d’habitants (pour les Pays-Bas dont la Hollande n’est qu’une province) :
En Hollande, Dave et les couples gays se marient et adoptent
Pour les Français, le chanteur hollandais Dave est une icône gay. En Hollande, le mariage de personnes de même sexe a été autorisé aux Pays-Bas en 2000. Les couples homosexuels mariés, qui sont autorisés à adopter, ont accès à la procréation médicalement assistée et, sous certaines conditions, à la gestation pour autrui. En 2011, un peu plus de 15.000 Néerlandais avaient officialisé leur relation par le mariage.
© Denis Guignebourg/ABACAPRESS.COM
75ème 11 millions d’habitants :
En Belgique, les homosexuels se marient et adoptent
En Belgique, le mariage homosexuel a été légalisé en janvier 2003. Il séduit environ 2.000 personnes par an sur les quelques 42.000 unions célébrées dans le royaume. Depuis juin 2006, des personnes du même sexe, qu’elles soient mariées ou non, peuvent adopter un enfant. Anne-Laure Sibon (photo), chanteuse passée par la Star Academy2, s’était mariée en 2006 avec Vanessa à Enghien, près de Bruxelles.
© ABACAPRESS.COM
79ème 10 millions d’habitants :
Au Portugal, un couple gay peut se marier mais pas adopter
Le Portugal a légalisé le mariage homosexuel en 2010. Le Premier ministre, José Socrates a défendu lui-même le texte au Parlement rappelant que "jusqu'en 1982, le Portugal vivait dans cette situation absurde et révoltante de considérer l'homosexualité comme un crime prévu et puni par la loi". Si la constitution portugaise interdit la discrimination de l’orientation sexuelle, elle exclut l’adoption par les couples homosexuels.
© Omicron
88ème 9 millions d’habitants :
En Suède, les couples homosexuels se marient à l’Eglise
En Suède, le "mariage sexuellement neutre", civil et religieux, est ouvert aux couples homosexuels depuis avril 2009. Votée à une très large majorité au Parlement suédois, cette loi oblige l’Eglise à trouver un pasteur pour célébrer le mariage religieux. Depuis 1995, ils étaient autorisés à s'unir via un "partenariat". Et depuis 2007, l’Eglise luthérienne avait devancé l’Etat en proposant déjà une bénédiction aux couples homosexuels.
© Nastynegs
Serait placé au 91ème rang, représentant 8,7 millions d’habitants (8% de la population du Mexique)
Mexico, seule ville du Mexique autorisant le mariage gay
Si le mariage homosexuel n’est pas reconnu au Mexique, il est en revanche légal dans sa capitale, Mexico. Les députés de l'Assemblée du District fédéral mexicain ont adopté le 21 décembre 2009 à 39 voix contre 20 l’article du code civil légalisant dans la ville de Mexico le mariage de personnes du même sexe. En août 2010, la Cour suprême du Mexique avait statué sur la conformité du mariage homosexuel à la Constitution mexicaine.
© Scott Griessel
Le Mexique est classé 11ème avec 112 millions d’habitants.
110ème 5,5 millions d’habitants :
Au Danemark, les couples gays peuvent se marier à l’église
Dès 1989, le Danemark a été le premier pays à permettre aux couples gays de s’unir par un "partenariat enregistré". Le 15 juin 2012, le Parlement danois a adopté à une large majorité une loi permettant aux couples homosexuels de se marier à l'Eglise luthérienne d'Etat. Autorisés à adopter depuis 2009, les couples homosexuels danois ont presque les mêmes droits que les couples hétérosexuels.
© Yuri Arcurs
116ème 4,6 millions d’habitants :
En Norvège, les gays ont le droit à la fécondation assistée
Le Parlement norvégien a adopté une loi en 2008 autorisant le mariage sans distinction de sexe. La loi prévoit l’adoption par des couples homosexuels ainsi que l’assistance à la fécondation. Par ailleurs, l'épouse de celle qui a accouché d'un enfant par insémination artificielle acquiert les droits parentaux "dès le moment de la conception".
© Jari Hindström
125ème 4,2 millions d’habitants :
En Islande, la 1ère ministre se marie dès le premier jour
Le 11 juin 2010, le Parlement islandais a voté la loi légalisant le mariage homosexuel sans qu’aucune voix ne s’y soit opposée. La Premier ministre Johanna Sigurdardottir (photo) a épousé sa compagne Jónína Leósdóttir, une écrivain islandaise, le 27 juin 2010, jour de l'entrée en vigueur de la loi légalisant les mariages homosexuels. Jusqu'alors, les homosexuels pouvaient s'unir légalement sous la forme d’un pacte d’union civile.
© Ludovic/Pool/ABACAPRESS.COM
=============================================================
« … Mais quels sont les pays qui autorisent déjà le mariage aux personnes du même sexe? Découvrez les 13 pays qui approuvent le mariage sans distinction de sexe. » Pouvait-on lire dans l’accroche de l’article, reprenant les mensonges habituels de ce type de présentation.
En effet, il n’y a pas « 13 pays » qui approuveraient « le mariage sans distinction de sexe » mais seulement 11 pays auxquels il faudrait ajouter une partie des USA et la ville de Mexico.
11 pays sur les 196 représentés à l’ONU, cela représente seulement 5,6% des États qui auraient légiféré en ce sens : Il n’y a pas de quoi s’émouvoir.
L’ensemble de ces entités représentent 275 millions de personnes soit un peu moins de 4% de la population mondiale (6928 millions selon Wikipedia) ! Et ce serait l’argument majeur pour faire comme eux ?
Ce sont surtout des États occidentaux qui ont fait ce choix cédant eux-mêmes à des groupes de pression minoritaires et des associations dont on se garde bien de vérifier la représentativité. Combien de pays parmi ceux-là ont-ils adopté ces textes avec l’avis du peuple souverain exprimé par referendum ? Je me demande même s’il y en a un seul. Ceci restant à vérifier. Ces médias se gardent bien d’en parler !
On dispose même de l’exemple contraire : L’État du Maine aux USA, réputé libéral sur les questions de société, était un des rares États américains à offrir aux gays et lesbiennes la possibilité de s’unir civilement. Mais, … les électeurs ont rejeté à 53% contre 47% la loi adoptée en mai dernier (2009 - Ndr) qui prévoyait l’établissement de cette union.
On légifère ainsi souvent contre l’avis du peuple et de façon peu démocratique, même si la forme est préservée…
Il faut reconnaître que ces quelques pays sont montrés du doigt par une bonne partie du reste de la planète qui les considère comme décadents et leur refusent de laisser adopter des enfants venant de chez eux. C’est pure sagesse.
------------------
Anecdotes (extraites de reportage ci-dessous) : Certaines photos sont plutôt beurk…
« En Hollande, Dave et les couples gays se marient et adoptent
Pour les Français, le chanteur hollandais Dave est une icône gay…. »
Non ! Pas « Pour les Français », pas pour moi en tout cas mais pour des Français, quelques Français, certains Français, … Il y en a assez de ces journaleux qui ne savent même plus faire la différence entre un article défini et indéfini. Combien de fois peut-on lire ou entendre « les associations …, les jeunes …, les catholiques… » Sans nuance et souvent présenté avec un seul témoignage à l’appui : Que d’idéologie, de désinformation, de propagande en permanence !
Mais aussi, à propos des USA « L'acteur Neil Patrick Harris (photo à droite) a deux enfants avec son compagnon David Burtka. ». Comment ont-ils fait ?
Rappel :
Mariage : « Union légale d’un homme et d’une femme » (… Larousse 1962, bien avant… et encore aujourd’hui).
Jean Ripleure - 5 novembre 2012
==============================================
Les pays qui autorisent le mariage homosexuelEn France, le projet de loi autorisant le mariage gay sera débattu en conseil des ministres le 31 octobre. Mais quels sont les pays qui autorisent déjà le mariage aux personnes du même sexe? Découvrez les 13 pays qui approuvent le mariage sans distinction de sexe.
Selon http://voyages.orange.fr/reportages/photos/les-pays-qui-autorisent-le-mariage-homosexuel/ 25octobre2012)
Note : J’ai refait le classement par ordre décroissant suivant la population estimée des entités. Les indications en rouge sont de moi (Source Wikipedia) – NdR.
25ème 49 millions d’habitants :
En Afrique du Sud, les couples gays se marient et adoptent
En novembre 2006, l'Afrique du sud est devenue le premier pays d'Afrique à légaliser l'union entre deux personnes du même sexe par le mariage ou un partenariat civil. Depuis 2002, plusieurs décisions de la Cour constitutionnelle accordaient aux homosexuels par une union civile les mêmes droits que les couples hétérosexuels dont le droit d’adopter et reconnaissaient les enfants nés par insémination artificielle au sein du couple.
© Amy Walters
27ème 47 millions d’habitants :
En Espagne, Almodovar et tous les gays peuvent se marier
Le gouvernement Zapatero a modifié le Code civil en juillet 2005 pour légaliser le mariage homosexuel et l’adoption en 2006. En Espagne, l'adoption est ouverte aux conjoints qui peuvent adopter leur enfant respectif. Cet enfant peut être le fruit d'une procréation médicalement assistée (PMA), la loi de 2006 autorisant les femmes à recourir à la PMA quelque soit leur orientation sexuelle. Pedro Almodovar (photo) a vu son combat récompensé.
© Nicolas Genin/ABACAPRESS.COM
31ème 40 millions d’habitants :
En Argentine, homo et hétéro ont les mêmes droits et devoirs
Malgré une grande tradition catholique, l'Argentine a été le premier pays d'Amérique latine à autoriser le mariage homosexuel, également appelé "mariage égalitaire". La loi du 15 juillet 2010 soutenue par la Présidente Cristina Kirchner autorise les couples homosexuels à se marier, à adopter des enfants et à avoir accès aux mêmes droits et devoirs que les hétérosexuels. Les premiers mariages homosexuels ont été célébrés le 30 juillet 2010.
© Ivonne Wierink
Serait placé au 35ème rang, représentant 34,6 millions d’habitants (11% de la population des USA)
Aux USA, 7 Etats ont légalisé le mariage homosexuel
Les Américains ne sont pas tous égaux. Sur les 50 Etats du pays, 6 ont légalisé le mariage gay plus la capitale de Washington: Iowa, Connecticut, Massachusetts, Vermont, New Hampshire et l’Etat de New York. 4 États (Washington, Maryland, Maine et Minnesota) se prononceront fin 2012. Les mariages gays avaient été autorisés dans le Maine et en Californie. L'acteur Neil Patrick Harris (photo à droite) a deux enfants avec son compagnon David Burtka.
© Charles Guerin/ABACAPRESS.COM
New York (L’État de) : 3ème 19 millions d’habitants, Massachusetts : 14ème 6,5 millions d’habitants, Connecticut : 29ème 3,6 millions d’habitants, Iowa : 30ème 3,0 millions d’habitants, New Hampshire : 42ème 1,3 millions d’habitants, Vermont : 49ème 0,6 millions d’habitants, Washington DC (Capitale fédérale) : 0,6 millions d’habitants.
35ème 34 millions d’habitants :
Au Canada, les homosexuels se marient et adoptent dès 2005
Depuis 2005, le mariage entre conjoints de même sexe est légal sur l'ensemble du territoire canadien. La loi sur le mariage des couples homosexuels et le droit d'adopter ont été approuvé par le Sénat le 19 juillet 2005. Auparavant, la majorité des provinces canadiennes autorisaient déjà l'union entre personnes de même sexe. Contrairement à d’autres pays, il n’est pas nécessaire de résider au Canada pour s’y marier.
© Christopher Howey
59ème 17 millions d’habitants (pour les Pays-Bas dont la Hollande n’est qu’une province) :
En Hollande, Dave et les couples gays se marient et adoptent
Pour les Français, le chanteur hollandais Dave est une icône gay. En Hollande, le mariage de personnes de même sexe a été autorisé aux Pays-Bas en 2000. Les couples homosexuels mariés, qui sont autorisés à adopter, ont accès à la procréation médicalement assistée et, sous certaines conditions, à la gestation pour autrui. En 2011, un peu plus de 15.000 Néerlandais avaient officialisé leur relation par le mariage.
© Denis Guignebourg/ABACAPRESS.COM
75ème 11 millions d’habitants :
En Belgique, les homosexuels se marient et adoptent
En Belgique, le mariage homosexuel a été légalisé en janvier 2003. Il séduit environ 2.000 personnes par an sur les quelques 42.000 unions célébrées dans le royaume. Depuis juin 2006, des personnes du même sexe, qu’elles soient mariées ou non, peuvent adopter un enfant. Anne-Laure Sibon (photo), chanteuse passée par la Star Academy2, s’était mariée en 2006 avec Vanessa à Enghien, près de Bruxelles.
© ABACAPRESS.COM
79ème 10 millions d’habitants :
Au Portugal, un couple gay peut se marier mais pas adopter
Le Portugal a légalisé le mariage homosexuel en 2010. Le Premier ministre, José Socrates a défendu lui-même le texte au Parlement rappelant que "jusqu'en 1982, le Portugal vivait dans cette situation absurde et révoltante de considérer l'homosexualité comme un crime prévu et puni par la loi". Si la constitution portugaise interdit la discrimination de l’orientation sexuelle, elle exclut l’adoption par les couples homosexuels.
© Omicron
88ème 9 millions d’habitants :
En Suède, les couples homosexuels se marient à l’Eglise
En Suède, le "mariage sexuellement neutre", civil et religieux, est ouvert aux couples homosexuels depuis avril 2009. Votée à une très large majorité au Parlement suédois, cette loi oblige l’Eglise à trouver un pasteur pour célébrer le mariage religieux. Depuis 1995, ils étaient autorisés à s'unir via un "partenariat". Et depuis 2007, l’Eglise luthérienne avait devancé l’Etat en proposant déjà une bénédiction aux couples homosexuels.
© Nastynegs
Serait placé au 91ème rang, représentant 8,7 millions d’habitants (8% de la population du Mexique)
Mexico, seule ville du Mexique autorisant le mariage gay
Si le mariage homosexuel n’est pas reconnu au Mexique, il est en revanche légal dans sa capitale, Mexico. Les députés de l'Assemblée du District fédéral mexicain ont adopté le 21 décembre 2009 à 39 voix contre 20 l’article du code civil légalisant dans la ville de Mexico le mariage de personnes du même sexe. En août 2010, la Cour suprême du Mexique avait statué sur la conformité du mariage homosexuel à la Constitution mexicaine.
© Scott Griessel
Le Mexique est classé 11ème avec 112 millions d’habitants.
110ème 5,5 millions d’habitants :
Au Danemark, les couples gays peuvent se marier à l’église
Dès 1989, le Danemark a été le premier pays à permettre aux couples gays de s’unir par un "partenariat enregistré". Le 15 juin 2012, le Parlement danois a adopté à une large majorité une loi permettant aux couples homosexuels de se marier à l'Eglise luthérienne d'Etat. Autorisés à adopter depuis 2009, les couples homosexuels danois ont presque les mêmes droits que les couples hétérosexuels.
© Yuri Arcurs
116ème 4,6 millions d’habitants :
En Norvège, les gays ont le droit à la fécondation assistée
Le Parlement norvégien a adopté une loi en 2008 autorisant le mariage sans distinction de sexe. La loi prévoit l’adoption par des couples homosexuels ainsi que l’assistance à la fécondation. Par ailleurs, l'épouse de celle qui a accouché d'un enfant par insémination artificielle acquiert les droits parentaux "dès le moment de la conception".
© Jari Hindström
125ème 4,2 millions d’habitants :
En Islande, la 1ère ministre se marie dès le premier jour
Le 11 juin 2010, le Parlement islandais a voté la loi légalisant le mariage homosexuel sans qu’aucune voix ne s’y soit opposée. La Premier ministre Johanna Sigurdardottir (photo) a épousé sa compagne Jónína Leósdóttir, une écrivain islandaise, le 27 juin 2010, jour de l'entrée en vigueur de la loi légalisant les mariages homosexuels. Jusqu'alors, les homosexuels pouvaient s'unir légalement sous la forme d’un pacte d’union civile.
© Ludovic/Pool/ABACAPRESS.COM
=============================================================
Hier à 23:15 par Cousin Hubert
» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Hier à 23:14 par Cousin Hubert
» Immigration: une richesse pour la France?
Hier à 21:37 par Cousin Hubert
» Le fil de Mistinguette (3)
Hier à 14:20 par mistinguetteR
» RETRAITE ou DEROUTE ?
Sam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert
» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert
» Marseille
Jeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Mer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67
» émeutes
Dim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert