LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
    Marseille - Page 4 EmptyHier à 22:28 par mistinguetteR

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
    Marseille - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2024, 11:09 par Cousin Hubert

» RETRAITE ou DEROUTE ?
    Marseille - Page 4 EmptySam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
    Marseille - Page 4 EmptySam 16 Nov 2024, 11:20 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
    Marseille - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert

» Marseille
    Marseille - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert

» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
    Marseille - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2024, 00:54 par Cousin Hubert

» Féministes féminisme
    Marseille - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67

» émeutes
    Marseille - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
        123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930 

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -16%
    Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
    Voir le deal
    135.01 €

+14
    creol
    Caton l'Ancien
    Alex Terieur
    FLANDRE
    Etienne Charles
    Mitsahne
    Toby
    uranienne
    Hibiscusez-moi
    Cousin Hubert
    longin
    moria
    philiberte
    silence
    18 participants

Marseille

moria
      Admin
      Admin

Marseille - Page 4 Empty Re: Marseille

Message par moria Lun 18 Nov 2013, 08:54

Bonjour Hibis

Un lien aurait été sympa.
      Pas trouvé mais si Marseille n'élit pas le FN, qui le fera ?
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi Lun 18 Nov 2013, 08:57

Personne, c'est bien le problème.

Bonjour Moria.

Je vais chercher le lien...
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi Lun 18 Nov 2013, 09:00

Hibiscusez-moi a écrit:Personne, c'est bien le problème.

Bonjour Moria.

Je vais chercher le lien...

Voisssi:

http://www.leparisien.fr/politique/sondage-exclusif-municipales-a-marseille-mennucci-devance-gaudin-18-11-2013-3323553.php

moria
      moria
      Admin
      Admin

Message par moria Lun 18 Nov 2013, 09:04

Hibiscusez-moi a écrit:../..
      http://www.leparisien.fr/politique/sondage-exclusif-municipales-a-marseille-mennucci-devance-gaudin-18-11-2013-3323553.php
      [/color]

merci.
      c'est pire que ce que j'imaginais.

Jean Ripleure
      Champagne
      Champagne

Message par Jean Ripleure Mer 20 Nov 2013, 13:57

Hibiscusez-moi a écrit:Jetez un coup d'œil sur le sondage BVA (du jour) concernant les Municipales à Marseille et vous aurez plusieurs bonnes raisons de vous donner des coups de marteau sur la tête. Cela vous confirmera, d'une certaine manière, qu'il sera quasiment impossible au FN de gagner, un jour, la Présidentielle. Alors que la gauche et son gigantesque pouvoir de nuisance, est toujours, toujours minoritaire...

Conclusion: je ne vois pas comment nous sortirons du puits.
      Tiens, Hibis nous envoie son message pessimiste du jour !

Parce, entre nous, si :
      1. On commence à croire "tous" les sondages,
      2. On se donne des coups de marteau sur la tête,
      3. On croit qu'il est quasiment impossible de gagner  
      4. et qu'on est déjà tombé dans un puits dont il est impossible de sortir

Alors, oui, ce n'est plus la peine de faire de la politique ni de la philo ni même de manifester. Envisager un début de commencement de possibilité éventuelle de proposition de solution aurait déjà constitué un petit pas pour moi et un grand pas ... Non, là, j'déconne !  

Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi Mer 20 Nov 2013, 14:28

Rdv en 2017...

(maintenant, comme je l'écrivais sur un autre fil: il peut se passer beaucoup de choses d'ici là)
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Mer 20 Nov 2013, 18:44

Il y a pourtant une chose qui est claire: ce genre de gouvernement doit être viré. Malheureusement, les baïonnettes n'ont pas de couilles, donc il ne reste que le peuple pour le faire et attendre 2017 est un seppuku national.
      Pendant ce temps là, comme les romains, remplissons nos baignoires d'eau chaude.
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi Mar 31 Déc 2013, 13:02

Marseille= + 2.

Allo, valls?
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Mar 31 Déc 2013, 14:02

Hibiscusez-moi a écrit:
      Voisssi:

Et la samia, disparue ?

Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi Mar 31 Déc 2013, 15:32

Caton l'Ancien a écrit:
      Hibiscusez-moi a écrit:
      Voisssi:

Et la samia, disparue ?

Non, elle ne parle plus à carlotti. Pour le reste, elle a dû se voir promettre un petit os par menucci, ou un gros par hollande.
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Mer 29 Jan 2014, 07:49

Un homme a été tué mardi d'une rafale de kalachnikov dans les quartiers nord de Marseille, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
      http://www.lepoint.fr/societe/nouveau-meurtre-a-la-kalachnikov-a-marseille-28-01-2014-1785377_23.php

Tout va bien. Valls veille.
      moria
      moria
      Admin
      Admin

Message par moria Mer 29 Jan 2014, 10:09

silence a écrit:../...
      Tout va bien. Valls veille.

Il veille tellement bien que nous apprenons ce matin que 4 jeunes-gens, sans casier judiciaire, ayant participé activement à la manif anti-Hollande du 26 janvier dernier, ont écopé 2 mois de prison avec sursis.

Leur avocat fait constater qu'ils ont été interpellés au hasard.

Résultat, ces jeunes gens en quête d'un idéal, comme d'autres partent en Syrie, vont se radicaliser.

Et, le système et ses journalistes "collabo" sont en train d'oeuvrer à la renaissance du fascisme.

Dans son parcours, le révolutionnaire passe très souvent par la case prison.

silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Sam 14 Fév 2015, 00:02

Tirs à la kalachnikov à Marseille : fin des 4 gardes à vue, aucune charge

La garde à vue des quatre occupants de l'appartement de la cité de La Castellane à Marseille, dans lequel la police a retrouvé lundi sept kalachnikovs, a été levée vendredi, a-t-on appris de source policière. Les quatre personnes, arrêtées mardi, ont été remises en liberté sans charge, a indiqué la même source, confirmant une information du site internet de La Provence. L'enquête se poursuit, a-t-on également précisé. Lundi, les policiers avaient, peu après les tirs survenus quelques heures avant l'arrivée du Premier ministre Manuel Valls à Marseille, retrouvé sept kalachnikovs et plusieurs kilos de cannabis dans cet appartement, avait indiqué une source policière. Ils avaient ensuite découvert à proximité "une BMW faussement immatriculée", dans laquelle se trouvaient "deux fusils à pompe, 400 cartouches de gros calibre et un gilet pare-balles", avait précisé une autre source policière.

http://www.lepoint.fr/societe/tirs-a-la-kalachnikov-a-marseille-fin-des-4-gardes-a-vue-aucune-charge-13-02-2015-1904934_23.php

Vraiment dur à avaler. mais qu'est-ce que c'est que ce truc? Ils avaient sans doute un permis spécial kalach!
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi Dim 26 Avr 2015, 10:18

Marseille, "open town": nouvelle fusillade (2 morts)...

https://fr.news.yahoo.com/fusillade-fait-deux-morts-bless%C3%A9-grave-%C3%A0-marseille-054349010.html;_ylt=AtFIIUUGPh9s3LEHj236O5cSscB_;_ylu=X3oDMTB0ZHVuaGE2BG1pdAMEcG9zAzEEc2VjA2xuX0xlTW9uZGVfZ2Fs;_ylg=X3oDMTBhN3R1NmhqBGxhbmcDZnItRlI-;_ylv=3
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par philiberte Dim 26 Avr 2015, 15:15

je suis désolée pour ces 3 personnes, innocentes victimes, qui se trouvaient là par hasard, en plein après-midi, alors qu'elles revenaient du travail...
      comment, non? ce n'est pas ça?
      désolée, j'ai dû mal lire....

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      Etienne Charles
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Etienne Charles Dim 26 Avr 2015, 22:26

Pompes funèbres, voici une activité économique d'avenir à Marseille!
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Sam 04 Juil 2015, 01:11

Des centaines d'enfants de 4 ans traînent dans la rue a Marseille...

Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Sam 04 Juil 2015, 09:34

Aldo Sterone est vraiment quelqu'un de bien.

Ses propos montrent clairement quel est le rôle de la famille dans la société, et quel est l'effet du statut de la femme dans la famille, donc dans la société...
      Sans parler de cette idéologie rétrograde et débile de l'islam.

Cousin Hubert
      Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Mar 25 Juil 2017, 23:33

Marseille (13) : à la prison des Baumettes, des voitures de gardiens incendiées

Deux voitures qui partent en fumée en pleine nuit. Des incendies d’origine criminelle ont catégoriquement conclu policiers et pompiers dépêchés sur les lieux, chemin de Morgiou, à Marseille (9e).

Une intervention réalisée dans l’urgence : déclaré vers les 3 heures, le sinistre s’était propagé sur la pinède et menaçait une habitation mitoyenne.

Certes contrariants pour les victimes, les faits n’ont rien de vraiment originaux. La profession des propriétaires des véhicules calcinés, elle, est plus évocatrice : deux surveillants des Baumettes. « Nous sommes directement visés », est convaincu Cyril Antolin, du Syndicat pénitentiaire des surveillant(e) s (SPS). Pour preuve, l’homme tient à jour une fâcheuse comptabilité : « En deux ans, cela fait dix véhicules de surveillants qui brûlent », râle-t-il. Une épidémie attribuée, sans aucun doute, à un cycle pressions-représailles qui se joue au quotidien à l’intérieur d’un centre pénitentiaire en surchauffe.

http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4551464/aux-baumettes-des-voitures-de-gardiens-incendiees.html

Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Mar 25 Juil 2017, 23:35

Marseille : Viol d’une interne à l’hôpital, le suspect serait l’auteur d’autres agressions sexuelles

Le suspect âgé de 21 ans serait aussi l’auteur de trois agressions sexuelles et de trois exhibitions. Il a été mis en examen et écroué hier.

C’est au métro Bougainville (15e) que les hommes, ultra-physionomistes, du Service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC), ont mis la main, lundi matin, sur le suspect âgé de 21 ans seulement.

« Son signalement physique, et sa façon d’agir, notamment avec un langage très cru, collent avec trois agressions sexuelles et trois exhibitions, commises sur les deux derniers mois dans le métro, notamment vers la Fourragère (12e), et aussi près de la fac Saint-Charles. » Selon nos informations, son état de santé mentale aurait été jugé « limite » par des psychiatres, mais pas de quoi l’empêcher de répondre de ses actes présumés.

Alertée depuis des semaines « sur des dysfonctionnements graves dans la sécurité de cet internat », selon le syndicat autonome des internes des hôpitaux de Marseille, la direction de l’AP-HM assure, elle, avoir (enfin) mis en place des mesures concernant la porte d’entrée de l’internat et la surveillance par caméras des lieux…

http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4546504/viol-dune-interne-a-la-timone-de-marseille-le-suspect-serait-lauteur-dautres-agressions-sex

Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Mar 25 Juil 2017, 23:39

Marseille (13) : une femme de 78 ans passée à tabac pour 100€ par une bande de cinq délinquants

La septuagénaire avait laissé la porte entre-ouverte pour laisser passer un peu d’air en raison de la forte chaleur qui l’accablait.

C’est un acte dont la violence et la lâcheté glacent le sang. Une femme de 78 ans, a été passée à tabac, lundi soir à Marseille (Bouches-du-Rhône) par une bande de cinq malfaiteurs qui se sont introduits chez elle avant de lui voler 100 €.

Vers 22 heures, cinq hommes aux visages masqués entrent dans son appartement. «La septuagénaire avait laissé la porte entre-ouverte pour laisser passer un peu d’air en raison de la forte chaleur qui l’accablait», précise une source proche de l’affaire. Les malfaiteurs sont armés d’un pistolet. Ils maîtrisent la vieille dame sans difficulté et la forcent à leur montrer où elle cache son argent. «Ils lui ont donné un coup de crosse sur la tête et l’ont rouée de coups de pied sur tout le corps. Sans résultat car il n’y avait aucun de trésor ou objet de valeur chez elle», ajoute la même source.

Ils ont finalement fouillé l’appartement de fond en comble avant de prendre la fuite avec 100 €, un téléphone portable, et des petits objets sans grande valeur. La victime a prévenu la police. Les fonctionnaires ont découvert l’appartement sans dessus dessous. «La dame avait le visage tuméfié, précise une autre source. Elle a été conduite à l’hôpital et les médecins ont découvert qu’elle souffrait d’un traumatisme crânien. A cet âge, un tel déchaînement de violence aurait pu la tuer». Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Marseille mènent l’enquête.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-une-septuagenaire-sequestree-et-passee-a-tabac-pour-100-eur-21-07-2017-7148028.php

Champagne
      Champagne

Message par Jean Ripleure Mer 26 Juil 2017, 09:50

Cousin, Vous abusez… Vous n’allez quand même pas nous dire qu’il y aurait des problèmes à Marseille ?

J’ai, comme le Monde entier, vu samedi dernier 22 juillet, une étape du tour de France dans Marseille. La vie y était magnifique, la sécurité régnait, les gens semblaient heureux, les commentaires étaient mirifiques…

Vous n’allez quand même pas suggérer, Cousin, que toutes les Télé et la quasi-totalité des médias de France et du monde nous mentiraient... Cela dit, c’est vrai qu’on y courrait contre la montre et pas contre la racaille.

Certes, le stade vélodrome dont on avait bétonné la pelouse était quasiment vide, il y a avait des barrières sur tout le parcours et la sécurité renforcée était du niveau État d’Urgence++.

Si, comme le disait le Roi, « Paris vaut bien une messe », « du pain et des jeux » pour ce bon peuple de France vaut bien un peu de dictature, non ?  

La suite du spectacle sera à Paris ou St Denis avec des JO, une Expo dite Universelle et les travaux autant pharaoniques qu’inutiles du Grand Paris. À suivre…

philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par philiberte Mer 26 Juil 2017, 10:24

Cousin Hubert a écrit:Marseille : Viol d’une interne à l’hôpital, le suspect serait l’auteur d’autres agressions sexuelles

Le suspect âgé de 21 ans serait aussi l’auteur de trois agressions sexuelles ..................................................veillance par caméras des lieux…

http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4546504/viol-dune-interne-a-la-timone-de-marseille-le-suspect-serait-lauteur-dautres-agressions-sex

Étrange que cette attitude, résultat d'une éducation par la "RATP" (Religion d'Amour de Tolérance et de Paix), qui affirme qu'en occident les femmes sont toutes disponibles, soit mise sous le coup d'un "état de santé mentale limite".

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Sam 06 Jan 2018, 18:10

Marseille: Quatre mineurs algériens ont agressé avec une violence inouïe un Marseillais et deux touristes en quelques heures

Dans la nuit de lundi à mardi, quatre jeunes garçons sans papiers ont agressé avec une violence inouïe un Marseillais et deux touristes.

C’est LE cauchemar de la mairie : des touristes, débarqués sourire en bandoulière, qui rentrent chez eux, cicatrices à peine pansées et certificat médical en poche. Des visiteurs illustrant alors, en racontant à leurs proches en mode « Marseille bashing » leur traumatisante mésaventure, l’image parfois donnée de la cité phocéenne d’une jungle où l’on peut, partout et tout le temps, finir son séjour dans la rubrique des faits divers…

Dans la nuit de lundi à mardi dernier, en seulement une heure, entre 2 h et 3 h, la police a été alertée coup sur coup pour trois agressions.

Malgré le choc, deux des victimes parviennent à donner un signalement précis de leurs agresseurs aux policiers, dont plusieurs patrouilles se mettaient en chasse. Une unité de la brigade canine identifie, en seulement quelques minutes, un premier suspect, alors qu’un équipage de la compagnie de sécurité routière en débusque un second. Les deux, refusant de décliner leur identité et démunis de tous papiers, se sont présentés comme des mineurs algériens. Il faudra attendre que leurs empreintes digitales « matchent » dans le fichier national pour découvrir qu’ils sont des spécialistes de ce genre de raids, donnant à chaque interpellation un nom différent.

http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4779428/lheure-dultra-violence-dun-quatuor-de-voleurs.html

Notez que le cauchemar de la mairie, ce n'est pas que la ville soit ultra violente...  islam

mais que les victimes en parlent à leur retour et donnent une mauvaise image de la cité...

Ils ne feront rien pour la sécurité de la ville mais ils feront tout pour censurer les réseaux sociaux... d'ailleurs ils le font déjà...  Siffler

Il faut aussi dénoncer au passage ceux qui balancent les renards dans le poulailler...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Mar 03 Juil 2018, 22:44

Marseille : une crèche contrainte de déménager après une fusillade dans les quartiers nord

Les couches-culottes étaient à la portée des kalachs. Une crèche des quartiers nord de Marseille, installée dans une cité visitée fin mai par un commando armé, se voit contrainte de trouver de nouveaux locaux, ses dirigeants estimant ne plus pouvoir travailler en sécurité. Située dans le quartier de la Busserine, la Crèche de l’Oeuf accueille 35 enfants, dont les parents ont été plongés dans l’incertitude par l’annonce que la rentrée de septembre ne pourrait pas se faire dans les locaux actuels.

Après une série d’incidents, puis la fusillade survenue en pleine rue fin mai, par un commando armé de kalachnikovs et qui n’a pas fait de victime, « nous avons pris nos responsabilités : on ne fera pas la rentrée à cet endroit-là », a expliqué à l’AFP Valérie Moulinier, déléguée générale d’Auteuil Petite Enfance, qui gère la structure.

Un établissement cerné par les trafiquants
      Face à « des événements réguliers depuis trois ans », la sécurité des lieux avait été peu à peu renforcée, avec notamment l’installation de palissades, précise Valérie Moulinier, confirmant une information du site d’investigation Marsactu. Mais « les derniers événements ont mis en évidence la difficulté d’assurer la sécurité des enfants, des familles et du personnel », ajoute la responsable de cette émanation de la Fondation d’Auteuil.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/criminalite-a-marseille/marseille-une-creche-contrainte-de-demenager-apres-une-fusillade-dans-les-quartiers-nord_2832631.html

Macron promet d’éradiquer le terrorisme au Sahel... alors qu'il n’est même pas fichu de faire régler l’ordre en France. Siffler

Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Lun 17 Sep 2018, 00:30

Marseille. Ils braquent un Lidl, mais se font piller le butin par la foule

Un braquage a mal tourné samedi soir au marché aux puces de Marseille, avec pour bilan un des braqueurs tabassé par une cinquantaine de personnes de ce quartier sensible, le butin volatilisé et quatre blessés légers.

Les deux braqueurs, arrivés vers 20 heures sur les lieux, dans le 15e arrondissement de Marseille, dans une BMW faussement immatriculée, se sont d’abord fait remettre trois fonds de caisse, au supermarché Lidl du marché aux puces, sous la menace de leurs armes : un fusil à pompe pour l’un, un pistolet pour l’autre. Puis, toujours sous la menace, ils ont contraint un des caissiers de leur ouvrir le coffre du magasin et d’en vider le contenu dans plusieurs sacs. C’est en tentant de charger le butin dans leur voiture que les deux braqueurs ont « été pris à partie par des gens qui -zonaient- là, des gens du cru, une cinquantaine au moins », a expliqué la commissaire de permanence à la DDSP des Bouches-du-Rhône.

En tentant de se libérer de leurs agresseurs, dans l’échauffourée, les braqueurs ont tiré, sans doute vers le sol, avec pour bilan une personne blessée par un petit plomb à une jambe, deux autres écorchées par des éclats, et « un papy » touché d’un coup de crosse à la tête. Le plus sérieusement atteint a en fait été le braqueur finalement interpellé par les policiers arrivés sur les lieux, qui était « en train de se faire tabasser et qui s’est fait en prime rouler dessus par son complice qui a lui réussi à prendre la fuite ».

Quant au butin, dont le montant était encore inconnu samedi soir, il s’est en très grande partie volatilisé dans les poches des riverains en question : « Le butin a été en grande partie pillé, ça grouillait de partout quand nous sommes arrivés, tout le monde s’est servi », précise une source policière.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-ils-ratent-leur-braquage-et-se-font-tabasser-16-09-2018-7890258.php

Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Lun 17 Sep 2018, 09:04

On en rirait, si ce n'était le signe de l'aggravation de la situation...

Cousin Hubert
      Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Jeu 27 Sep 2018, 20:56

Marseille : une bagarre entre migrants armés dégénère devant la faculté d'éco-gestion

Une violente bagarre entre migrants armés de couteaux a éclaté mardi devant la faculté d'éco-gestion de Marseille. Les étudiants se sont réfugiés dans le bâtiment de l'Université. Le doyen demande à ce qu'une solution soit trouvée en urgence pour éviter que ce genre d'incident ne se reproduise.

Panique sur le parvis de la faculté d'éco-gestion à Marseille. Ils sont une vingtaine de migrants à courir dans tous les sens armés de couteaux.

Une scène d'une rare violence qui s'est déroulée mardi, aux alentours de 13h au moment de la pause déjeuner.

Les étudiants, apeurés, ont été obligés de se réfugier dans l'établissement.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/video-marseille-bagarre-entre-migrants-armes-degenere-devant-faculte-eco-gestion-1548466.html

Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Lun 18 Mar 2019, 22:24

Marseille : une jeune étudiante de 21 ans poignardée à mort en pleine rue pour son téléphone portable

Dans un communiqué, Aix-Marseille Université a réagi au décès de l’une de ses étudiantes, en deuxième année de licence à la faculté arts, lettres, langues et sciences humaines à Aix, mortellement poignardée hier près de la station de métro La Timone à Marseille.

https://www.youtube.com/watch?v=Xo-cH3oe5uk

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5415469/marseille-une-etudiante-mortellement-poignardee-pres-du-metro-la-timone.html

Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Dim 14 Avr 2019, 10:35

Marseille. Un homme d’une vingtaine d’années tué par balles. Le lendemain, nouvelle fusillade : 2 blessés, dont un mineur de 14 ans avec pronostic vital engagé

Après la fusillade mortelle de la nuit écoulée, de nouveaux coups de feu ont retenti ce soir vers 17h, dans les quartiers Nord. Deux jeunes de 14 et 19 ans auraient été blessés. Le pronostic vital du premier, qui porte une plaie importante à la tête, est engagé.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5456292/marseille-deux-blesses-dont-un-mineur-de-13-ans-apres-nouveaux-coups-de-feu.html

Un homme âgé d’une vingtaine d’années a été abattu par balles, peu avant 22h30, rue Lucien-Rolmer. La victime a été touchée par deux impacts de calibre 9 mm tirés dans l’omoplate et à la gorge. Elle a succombé à ses blessures moins d’une heure après les faits.

Deux individus encagoulés et armés auraient fait feu sur la victime, avant de prendre la fuite à pied.

De source policière, on évoquait la nuit dernière « un climat tendu dans le quartier » qui renvoie à une série de faits récents. La piste d’un probable règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants était évoquée, d’autant que des coups de feu avaient déjà été tirés au cours de la nuit précédente dans le même périmètre. L’an dernier, un homme est mort en pleine journée dans un règlement de comptes dans le même secteur, à proximité du parking de la cité du Racati, une résidence populaire jadis connue pour ses faits de délinquance, située non loin de la gare Saint-Charles.

https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/5456034/marseille-un-homme-dune-vingtaine-dannees-tue-par-balles-dans-le-quartier-du-racati.html

Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Dim 15 Sep 2019, 21:27

Marseille : quatre blessés par balles et deux blessés à l’arme blanche

Les marins-pompiers sont intervenus vers 1h du matin ce dimanche 15 septembre, pour prendre en charge six hommes blessés, quatre par balles et deux à l’arme blanche, cité des Rosiers et cité de La Bricarde dans les quartiers Nord de Marseille.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/quatre-blesses-par-balles-et-deux-blesses-a-l-arme-blanche-dans-les-quartiers-nord-de-marseille-1568540054

Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Lun 16 Sep 2019, 19:45

Marseille : bagarre au couteau entre jeunes de la cité des Rosiers et migrants nigérians

La série noire continue aux Rosiers. Après la sanglante nuit de samedi à dimanche où deux hommes ont été blessés par balles et deux autres à coups de couteau, une bagarre a éclaté cette après-midi entre des jeunes de la cité et des migrants d’origines nigérianes

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5675032/.html

Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Mar 17 Sep 2019, 19:24

Hou là !!! "série noire" .... attention, quoi !

Cousin Hubert
      Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Mar 17 Sep 2019, 19:44

Samia Ghali (PS) / insécurité : « Nous devons protéger les Marseillais de ces commandos de guerre »

La colère et la détresse de Samia Ghali après un week-end noir à Marseille : une dizaine de personnes ont été blessées par balles durant le week-end à Marseille, dans deux cités des quartiers nord de la ville.

Un déchaînement de violence face auquel la sénatrice socialiste Samia Ghali a réclamé, sur RMC, un comité ministériel de sécurité pour la cité phocéenne.

« Je demande aux ministres de la Santé, de l’Intérieur et de l’Éducation de nous aider »

https://rmc.bfmtv.com/emission/dizaine-de-blesses-par-balles-ce-week-end-a-marseille-les-marseillais-sont-pris-en-otage-de-l-insecurite-denonce-samia-ghali-sur-rmc-1768174.html

Qui peut croire un instant que ces incapables puissent résoudre des problèmes ethniques accumulés sous le tapis depuis 40ans, et qui débouchent sur des conflits entre bandes ethniques, pour l'instant d'intensité limitée?

Et en plus, ils osent ressortir les mêmes comités Théodule, c'est dire s'ils prennent les gens pour des cons...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Mar 17 Sep 2019, 22:17

Cousin Hubert a écrit:Et en plus, ils osent ressortir les mêmes comités Théodule, c'est dire s'ils prennent les gens pour des cons...

Mais.......... n'ont-ils pas de très bonnes raisons ?

Cousin Hubert
      Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Dim 22 Sep 2019, 19:12

À Marseille, un adolescent de 15 ans meurt poignardé lors d'une rixe.
      Le meurtrier appartiendrait à "une bande qui veut récupérer le point de deal dans le quartier".

Un changement politique s'impose dans cette ville pour lutter contre le trafic de drogue et l'insécurité !

https://twitter.com/Tancrede_Crptrs/status/1175727943240126464

Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Sam 05 Oct 2019, 14:11

Marseille : les membres de « deux grandes tribus » s’exterminent les uns après les autres

En Algérie, ces deux grandes tribus que sont les Tir et les Remadnia partageraient une aïeule commune. À Marseille, ils s'exterminent les uns après les autres pour le contrôle du très juteux plan stups de la cité Font-Vert (14e).Dès ce matin, la cour d'assises des Bouches-du-Rhône à Aix va être amenée à juger un nouvel épisode de la sanglante vendetta qui oppose les deux familles depuis près de dix ans.

https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/5704195/assises-des-bouches-du-rhone-reglement-de-comptes-en-famille.html

Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Lun 07 Oct 2019, 10:26

Puissent-ils mener le travail à son règlement définitif...

Cousin Hubert
      Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Lun 28 Oct 2019, 22:08

Marseille : un mort et un blessé dans un probable règlement de compte

Nouvelle victime à Marseille. Un jeune homme a été abattu par balle et un autre blessé dans un probable règlement de comptes dimanche soir, a-t-on appris auprès du procureur. La victime, âgée de 26 ans, est décédée sur place, atteinte de plusieurs balles de type kalachnikov.

https://twitter.com/azizzemouri1/status/1188719550436708352

https://www.lepoint.fr/societe/marseille-un-mort-et-un-blesse-dans-un-probable-reglement-de-comptes-28-10-2019-2343880_23.php

Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Mar 19 Nov 2019, 14:05

https://twitter.com/Stephane_Ravier/status/1196433748935483393

Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Mar 26 Nov 2019, 22:53

Marseille : fusillade dans un bus, un mort, deux suspects arrêtés

Une fusillade a eu lieu dans un bus qui circulait en banlieue de Marseille ce mardi, vers midi. Au moins une personne est décédée. L’auteur des tirs et un autre suspect ont été arrêtés.

Les enquêteurs privilégient privilégie la piste d’un drame intra-familial. «Un homme a tiré sur un membre de sa famille sur la voie publique et l’a tué.

https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/11/26/tirs-dans-un-bus-vers-marseille-un-mort-deux-suspects-arretes

Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Sam 30 Nov 2019, 01:42

Marseille : Djoudjou avait été torturé, démembré au coupe-coupe puis brûlé mais son corps n’avait jamais été retrouvé
      Quatre personnes ont été placées en garde à vue à Marseille dans le cadre d’un dossier vieux de 10 ans qui concerne la famille Bengler, l’une des plus redoutées dans le milieu du trafic de stupéfiant à Marseille. Elles sont soupçonnées d’avoir participé à une expédition punitive à l’encontre de « Djoudjou », le cousin d’un ancien commissaire de police marseillais. Ils l’auraient enlevé, puis torturé avant de le tuer et de l’enterrer dans une propriété de Trets (Bouches-du-Rhône), sur fond de dette de stupéfiant dans le dossier dit de « la cocaïne de synthèse ». […]

Mais aucun corps n’a jamais pu être retrouvé, alimentant le mystère. Un homme qui a bénéficié du statut de repenti officiel de la justice a décidé de se mettre à table en 2017. Le 15 juin 2010 Djoudjou aurait été enlevé, puis séquestré avant d’être torturé à mort puis enterré sur la propriété.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2663099-20191129-marseille-torture-puis-demembre-affaire-assassinat-rouverte-grace-repenti

Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Lun 17 Fév 2020, 13:23

https://twitter.com/Stephane_Ravier/status/1229072197274218496

Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Mar 03 Mar 2020, 22:24

https://twitter.com/Stephane_Ravier/status/1234552165315883008

Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Dim 14 Fév 2021, 21:59

Marseille : le rappeur Zée et son manager abattus a la kalachnikov par quatre assaillants cagoulés et gantés
      La piste du règlement de comptes est privilégiée, même si l’une des victimes, âgée de 28 ans, n’était pas connue des services de police. Quant à la seconde, le rappeur, âgé de 24 ans, il était connu pour des vols, des violences et pour usage de stupéfiants. Manifestement, les occupants de la BMW sur laquelle les malfaiteurs ont tiré venaient de tourner quelques heures plus tôt un petit clip de rap, avant de se retrouver dans le secteur de Plombières (3e), où ont été commis les faits. Le calibre utilisé est le 7,62, soit celui d’un fusil d’assaut de type kalachnikov.

Selon la procureur de Marseille, Dominique Laurens, citée par le Parisien, les assaillants au nombre de quatre, étaient cagoulés et gantés. Ils ont tiré à la Kalachnikov sur la BMW. Quarante-cinq douilles ont été retrouvées au sol.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6265566/push-victime-rappeur.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-deux-personnes-abattues-sur-la-passerelle-de-plombiere-1955686.html

Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Dim 28 Fév 2021, 19:57

Checkpoints, fouille des véhicules, tirs dans l’école, intimidations… Dans cette cité du 13e arrondissement marseillais, les résidents vivent sous l’étouffoir d’un réseau de stupéfiants qui ne cesse d’étendre son influence. Reportage de nos partenaires de Marsactu, alors que le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin s’est rendu sur place pour annoncer un renfort policier de 300 hommes.
      Une chicane, puis un checkpoint. La première, dressée au moyen d’une barrière métallique, empiète sur la moitié de la chaussée. Quelques mètres plus loin, le second ferme délibérément la route. C’est un amas d’encombrants divers : palettes, restes de mobilier, bouts de bois. Et pour le franchir, il faut attendre que le jeune garçon qui garde cette barricade de fortune décale un Caddie chargé de pierres et de parpaings. Il ouvre alors un espace dans lequel un seul véhicule peut passer. « Pendant ce temps-là, il regarde si tu ne planques pas un condé », lâche un habitant.
      Voilà des mois que cela dure. Dans ce coin du 13e arrondissement, la rue Albert-Marquet est la seule voie d’accès aux Oliviers A et aux immeubles des Lilas. On ne l’emprunte pas sans d’abord passer au pas sous les yeux du gamin figé là, le temps de son tour de garde. Un « chouf », un « arrah », un de ces minots – de 15, 16, 17 ans à peine – qui guettent pour le compte des trafiquants de stupéfiants locaux et alertent d’un cri en cas de présence de policiers.
      De mémoire d’habitant, le trafic de stupéfiants est implanté depuis belle lurette dans cet ensemble d’immeubles que l’on atteint, depuis le chemin du Merlan à la Rose, par une rue en raidillon. Et puis d’un coup, il s’est étendu. Du gamin à peine visible assis dans un fauteuil en retrait de la rue il y a quelques années, on est passé aux checkpoints.
      Parfois, lorsque la tête du conducteur ne dit rien qui vaille, le voilà escorté par un scooter. Stoppé, même. Le temps que l’on s’assure que sa voiture ne cache rien. Voire que l’on prenne sa plaque d’immatriculation en photo. L’expérience, pas très agréable à vivre, recèle ce qu’il faut d’intimidant pour faire passer le message : ici, la loi, c’est le réseau qui la dicte.
      Depuis mars dernier, Nicolas* la subit chaque jour. « Ça a démarré au début du premier confinement, se souvient ce quadra qui passe par là matin et soir. La première fois que j’ai vu ce barrage et tout ce cirque, je me suis dit : les flics vont les faire dégager en deux-deux. Dans 15 jours, ils ne sont plus là. »
      Un an plus tard, les barricades arrêtent les camions, les utilitaires, les voitures aux vitres fumées. Les choufs ordonnent d’abaisser les hayons et fouillent minutieusement les coffres.
      Du haut de son balcon, Youssef* suit ces allées et venues contrariées. « Avant, ici, il y avait un gardien fixe, de la moquette et un miroir dans l’ascenseur. Quand j’étais petit, un jour j’ai cassé une branche d’arbre dans le jardin, glisse l’homme. J’ai payé une amende de 13 francs. C’est dire si c’était bien tenu. Maintenant, le matin, juste avant 10 heures, tu vois une quinzaine de choufs qui vont prendre leur poste autour du quartier… » Dans sa voix, les illusions perdues percent autant que l’exaspération….
      Parfois, depuis son balcon, Youssef filme. Les dizaines de vidéos qui s’empilent dans son téléphone ont des airs de scènes de cinéma. Une voiture de police qui fait marche arrière devant le barrage des trafiquants. Un feu d’artifice tiré pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, « avec les compliments du réseau », s’amuse l’habitant dans un petit rire fataliste.
      Des gamins qui planquent des sacs au pied d’un bloc. Le soir, les minots qui tiennent « la douane » tirent une rallonge depuis un immeuble adjacent et allument des projecteurs pour mieux contrôler l’intérieur des voitures. Parfois, même, ils font crépiter une petite flambée dans un brasero pour se réchauffer….
      Le lundi 1er février, en arrivant le matin, les personnels de l’école Saint-Jérôme-Les-Lilas découvrent un impact de balle dans la fenêtre du bureau de la directrice, deux autres dans les fenêtres de salles de classe et les douilles qui vont avec. « Heureusement, il a fallu qu’ils tirent sur l’école », lâche Nicolas sans cynisme. Manière de dire que l’événement a fait poser les yeux des pouvoirs publics sur ce coin du 13e, au moins pour un temps.
      Les enseignants refusent de s’exprimer autrement que par la voix de leurs syndicats. Qui leur en voudrait ? Le checkpoint est presque collé à l’établissement. Les syndicats sont leur porte-voix. Ils dessinent la trajectoire « d’une montée en tension depuis 18 mois ». Et énumèrent des faits que ni la police ni l’Éducation nationale ne sont venues démentir.
      L’inventaire est sidérant. Balle de gros calibre et seringues retrouvées dans la cour. Enseignante sommée de changer de radio dans son véhicule car la fréquence venait interférer avec celle des talkies-walkies des choufs. Institutrice visée sciemment par un guetteur armé à la sortie de la classe. Élèves témoins d’échanges de sachets. Homme blessé à l’arme blanche retranché dans les locaux scolaires. Sacs de stupéfiants entreposés contre le grillage de l’école…
      Le 8 janvier, pendant une opération de police, les trafiquants lancent un sac dans la cour puis reviennent le chercher après le départ des forces de l’ordre. « Régulièrement, les élèves du CM2 sont interpellés par les guetteurs en vue d’être recrutés », se sont désolés ces enseignants dans une note transmise à leur hiérarchie. « Tout ça évidemment dans le contexte du réseau, pointe Sébastien Fournier, responsable du SNUipp-FSU pour les quartiers nord. Le quartier est abandonné. Ce n’est plus soutenable, plus vivable. »

https://www.mediapart.fr/journal/france/280221/marseille-des-habitants-prisonniers-d-un-point-de-deal-tout-puissant

Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Ven 25 Juin 2021, 22:48

https://twitter.com/BFMTV/status/1408523684327923721

Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Ven 17 Fév 2023, 00:59

Marseille : un jeune homme tué par balle à la cité des Micocouliers

Une nouvelle fusillade, cette fois mortelle, a éclaté cet après-midi dans les quartiers Nord de Marseille. Peu avant 15h, un homme d’une vingtaine d’années a été mortellement blessé par des tirs d’arme à feu dans la cité des Micocouliers.

La victime, qui n’a pas encore été formellement identifiée, a succombé à ses blessures malgré les efforts de réanimation des marins-pompiers.

La dernière fusillade aux Micocouliers remonte seulement à samedi. Vers 23h, le 11 février dernier, un jeune homme de 17 ans qui se trouvait à l’entrée du point de deal du quartier avait été sérieusement blessé par balle.
      https://www.laprovence.com/actu/en-direct/1759659980778416/marseille-un-jeune-homme-tue-par-balle-a-la-cite-des-micocouliers

Magnum
      Magnum

Message par Florence67 Ven 17 Fév 2023, 11:52

Marseille, c'est simple, à la Canebière c'est le continent africain.
      Et puis des touristes.
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Sam 18 Fév 2023, 14:52

Un homme a été tué par balles dans la nuit de vendredi à samedi 18 février à Marseille, dans ce qui serait le troisième règlement de comptes mortel en quatre jours dans la ville, sur fond de trafic de stupéfiants.

Il s’agit du cinquième mort par règlement de comptes depuis le début de l’année, et le troisième en quatre jours.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/troisieme-reglement-de-comptes-mortel-a-marseille-en-quatre-jours-20230218

Admin
      Admin

Message par Cousin Hubert Lun 13 Mar 2023, 21:57

Marseille : Un corps retrouvé dans le coffre d’une voiture incendiée

Le corps a été découvert dans la cité de la Busserine, un quartier en proie au trafic de drogues. Ce « barbecue marseillais » serait le septième homicide lié à la drogue commis en 2023.

De tels faits évoquent la méthode parfois surnommée par les enquêteurs « barbecue marseillais », destinée à la fois à marquer les esprits et à effacer les traces des criminels.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/faits-divers-marseille/4027606-20230313-marseille-corps-retrouve-coffre-voiture-incendiee

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé