LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

    Derniers sujets

    » Le fil de Mistinguette (3)
    L'Edit de Marseille. EmptyAujourd'hui à 07:32 par Cousin Hubert

    » Grand Remplacement
    L'Edit de Marseille. EmptyLun 25 Mar 2024, 22:33 par Cousin Hubert

    » Immigration, mensonges, et bienpensance....
    L'Edit de Marseille. EmptyLun 25 Mar 2024, 22:27 par Cousin Hubert

    » Economie en FRANCE
    L'Edit de Marseille. EmptyDim 24 Mar 2024, 20:34 par Cousin Hubert

    » Attentat(s) en France
    L'Edit de Marseille. EmptyVen 22 Mar 2024, 20:28 par Caton l'Ancien

    » Féministes féminisme
    L'Edit de Marseille. EmptyJeu 21 Mar 2024, 09:29 par Florence67

    » pédophilie
    L'Edit de Marseille. EmptyMer 20 Mar 2024, 13:59 par Florence67

    » L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
    L'Edit de Marseille. EmptyMar 19 Mar 2024, 20:32 par Cousin Hubert

    » Terrorisme islamiste
    L'Edit de Marseille. EmptyLun 18 Mar 2024, 19:51 par Cousin Hubert

    Mars 2024

    LunMarMerJeuVenSamDim
        123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031

    Calendrier Calendrier

    Navigation

    Le Deal du moment :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
    Voir le deal
    11.39 €
    Le deal à ne pas rater :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
    19.99 €
    Voir le deal

    +2
    Caton l'Ancien
    longin
    6 participants

      L'Edit de Marseille.

      longin
      longin
      Magnum
      Magnum


      Nombre de messages : 1834
      Age : 63
      Localisation : Vichy
      Date d'inscription : 13/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty L'Edit de Marseille.

      Message par longin Mar 18 Aoû 2009, 21:45

      Dans peu de temps les muzz seront majoritaires dans de nombreuses villes de France.

      Alors comme les français regrettent la révocation du stupide Edit de Nantes, nous le verrons réapparaitre. La mouture est ancienne. Il suffira de remplacer, "protestant" par "musulman" et catholique par "laïc".

      A ceux qui ne le liront pas, je résume la partie juridique. Un protestant ne pouvait être jugé que par une juridiction composée de membres de cette même religion.

      http://huguenotsweb.free.fr/histoire/edit_nantes.htm
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32499
      Date d'inscription : 14/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par Caton l'Ancien Mer 19 Aoû 2009, 08:38

      Le "protestantisme" est apparu en protestation du comportement de l'Eglise et de son clergé débauché, qui notamment vendait des "indulgences" pour maintenir son faste.
      Quand on manque à ses obligations, il faut s'attendre à des réactions, tôt ou tard.
      L'Edit de Nantes a permis de faire cesser la guerre civile.
      L'Edit de Fontainebleau a privé la France de compétences qui sont allées enrichir ses ennemis, notamment la construction navale, qui est passée de Nantes et de la région dans les ports du nord de l'Allemagne, notamment Hambourg, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

      L'Edit de Nantes est une rupture par rapport à la règle du catholicisme religion d'Etat. Dans l'Allemagne divisée en de nombreuses principautés et électorats, la religion du souverain est celle du territoire -ou inversement-, "cujus regio, ejus religio".


      Mais la comparaison n'est pas tout à fait idoine, car en l'occurence, ce ne sont pas des professionnels qualifiés qui seraient priés d'aller voir aileurs, mais des ayants droits sociaux n'ayant jamais cotisé.


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
      avatar
      Invité
      Invité


      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par Invité Mer 19 Aoû 2009, 09:01

      Caton l'Ancien a écrit:L'Edit de Fontainebleau a privé la France de compétences qui sont allées enrichir ses ennemis, notamment la construction navale, qui est passée de Nantes et de la région dans les ports du nord de l'Allemagne, notamment Hambourg, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
      et les "Huguenots" ont notamment émigré vers l'Afrique du Sud avec les Hollandais, par ailleurs un nombre impressionnant a rejoint la Prusse et ont contribué au rayonnement de Berlin..J'ai connu plusieurs Allemands berlinois qui portaient des prénoms français et qui m'expliquaient qu"ils avaient des ancêtres français.
      longin
      longin
      Magnum
      Magnum


      Nombre de messages : 1834
      Age : 63
      Localisation : Vichy
      Date d'inscription : 13/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par longin Mer 19 Aoû 2009, 09:27

      Le sujet n'est pas le procès de l'Eglise catholique. Mais visiblement on ne peut pas s'empêcher d'attaquer une religion qui a fait ce pays, un pays qui se détruit en ne la pratiquant plus.
      Par conséquent ceux dont l'obsession n'est plus de détruire Carthage mais de détruire Rome sont priés de se retrouver dans la rubrique "religion". Cette pollution permanente est fatiguante.

      Je me permettais de rappeler que la loi est l'expression du nombre. Le nombre est la conséquence de l'invasion. Qu'un pays géré par deux systèmes juridiques verre l'un des deux supplanter l'autre.
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32499
      Date d'inscription : 14/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par Caton l'Ancien Mer 19 Aoû 2009, 09:38

      Non, le sujet n'est pas le procès de l'Eglise catholique.
      Et oui, cette religion a fait ce pays, mais parce qu'elle est "catholique et romaine". L'application de l'Evangile à la lettre que nous voyons actuellement est tout aussi responsable de la dégradation.
      Voir la position du clergé français.
      Si l'Eglise catholique n'était pas déjà soumise à l'islam dont elle est une zélée propagandiste, la France ne serait pas dans un tel état d'apathie.

      Ce qui a fait la pérennité du catholicisme, c'est sa romanité. Les principes évangéliques sont venus l'adoucir, mais ils rejoignaient les principes du platonisme et du stoïcisme.
      Le christianisme a pour modèle un homme qui a refusé de pratiquer la violence jusqu'à en mourir. Le chrétien qui veut l'imiter devrait faire de même.

      Vous êtes davantage romain que catholique.
      Comme moi-même.


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
      longin
      longin
      Magnum
      Magnum


      Nombre de messages : 1834
      Age : 63
      Localisation : Vichy
      Date d'inscription : 13/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par longin Mer 19 Aoû 2009, 14:05

      Vous êtes davantage romain que catholique.
      Comme moi-même.

      Vous êtes plus juive que catholique, et c'est votre droit.

      On ne peut être catholique sans être romain. Un catholique qui n'est plus romain, c'est un orthodoxe ou un anglican.

      Jeanne d'Arc et Louis IX sont des saints. La religion catholique est une religion de combattants, tant que la France le fut elle domina l'Europe et le monde. Cette vérité est pourtant incontestable.

      Vivre en France et detester cette religion c'est comme le chien ou la chienne qui vomit sur son maitre malade, car le peu de structures qui nous permettent encore de maintenir un semblant d'ordre dans ce pays viennent de cette héritage catholique et royal.

      A comparer avec les juifs qui trainèrent misère durant des siècles, persécutés de partout et qui pourtant avaient la loi du talion.

      Des juifs qui venaient, au Moyen-Age, toujours plus nombreux se réfugier en France.
      A propos, ceux qui fustigent lIinquisition ne se posent jamais la question pourquoi les juifs ne furent jamais soumis à cet excellent tribunal.

      Mais une fois de plus le sujet de ce fil est détourné.
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18825
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par philiberte Mer 19 Aoû 2009, 15:05

      "ceux qui fustigent lIinquisition ne se posent jamais la question pourquoi les juifs ne furent jamais soumis à cet excellent tribunal."

      vous dites encore n'importe quoi!

      mais pour ne pas détourner le fil, je vous laisse chercher vous-même.


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      cilette
      cilette
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 4185
      Age : 82
      Localisation : Lorraine
      Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
      Date d'inscription : 15/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par cilette Mer 19 Aoû 2009, 15:34

      longin a écrit: ...Mais une fois de plus le sujet de ce fil est détourné.
      Vous devenez saoulant.
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32499
      Date d'inscription : 14/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par Caton l'Ancien Mer 19 Aoû 2009, 15:42

      Siffler


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
      longin
      longin
      Magnum
      Magnum


      Nombre de messages : 1834
      Age : 63
      Localisation : Vichy
      Date d'inscription : 13/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par longin Mer 19 Aoû 2009, 19:13

      philiberte a écrit:"ceux qui fustigent lIinquisition ne se posent jamais la question pourquoi les juifs ne furent jamais soumis à cet excellent tribunal."

      vous dites encore n'importe quoi!

      mais pour ne pas détourner le fil, je vous laisse chercher vous-même.

      Allez, maintenant les juifs, d'après Phili, ont connu les tribunaux de l'Inquisition.

      Quand vous prenez vos cachets enlevez l'emballage.
      avatar
      Invité
      Invité


      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par Invité Mer 19 Aoû 2009, 19:43

      longin a écrit:Quand vous prenez vos cachets enlevez l'emballage.
      ...comme vous ? Mad
      Toby
      Toby
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6774
      Date d'inscription : 12/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par Toby Mer 19 Aoû 2009, 20:50

      longin a écrit:

      Allez, maintenant les juifs, d'après Phili, ont connu les tribunaux de l'Inquisition.

      Quand vous prenez vos cachets enlevez l'emballage.

      Louis IX, le saint roi qui soignait les aveugles et les lépreux

      ...

      Louis IX donne tout son apppui aux tribunaux de l'Inquisiiton... Et parmi ceux que Louis pourchasse, il y a les Juifs, spoliés, humiliés, les exemplaires de leur Talmud brûlés, en présence du roi. Louis édicte des ordonnances qui remettent aux débiteurs chrétiens le tiers de leurs dettes envers les Juifs et laissent ces derniers sans recours...
      On brûle les livres, puis on frappe et on brûle les hommes-livre que sont les Juifs !
      Où est la compassion du roi ?...

      Par Max Gallo
      longin
      longin
      Magnum
      Magnum


      Nombre de messages : 1834
      Age : 63
      Localisation : Vichy
      Date d'inscription : 13/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par longin Mer 19 Aoû 2009, 23:17

      Toby a écrit:
      longin a écrit:

      Allez, maintenant les juifs, d'après Phili, ont connu les tribunaux de l'Inquisition.

      Quand vous prenez vos cachets enlevez l'emballage.

      Louis IX, le saint roi qui soignait les aveugles et les lépreux

      ...

      Louis IX donne tout son apppui aux tribunaux de l'Inquisiiton... Et parmi ceux que Louis pourchasse, il y a les Juifs, spoliés, humiliés, les exemplaires de leur Talmud brûlés, en présence du roi. Louis édicte des ordonnances qui remettent aux débiteurs chrétiens le tiers de leurs dettes envers les Juifs et laissent ces derniers sans recours...
      On brûle les livres, puis on frappe et on brûle les hommes-livre que sont les Juifs !
      Où est la compassion du roi ?...

      Par Max Gallo

      Gallo n'est pas l'Evangile, il est de gauche et immigré.

      Il n'était pas interdit d'être juif en France sous St Louis. De nombreux juifs se réfugiaient en France au M-O. Ils se convertissaient au catholicisme sans y être obligé. St Bernard (avant St Louis !) répétait qu'il fallait les protéger, ce qui fut fait.

      Mais ils ne pouvaient accéder à de nombreuses fonctions. Je crois qu'en Israel il est interdit aux catholiques d'accéder aux carrières politiques. Ce qui est bien pour Israel l'était ( le serait) pour la France.

      Les juifs étaient spoliés, vrai. Ils travaillaient à des taches méprisées par les catholiques : commerce et usure. Quand ils devenaient trop riches, un impôt arrivait. A cette époque un manuel devait être plus riche qu'un commerçant ou un usurier. La force d'un pays repose sur sa capacité à fabriquer non à vivre d'un commerce malhonnete.

      Le Talmud était interdit en France, cet ouvrage est aussi violent, anti-goy et fou que le Coran.

      Il n'y a jamais eu d'Edit de Nantes pour les juifs, ils n'ont jamais menacé le pouvoir et respectaient les lois.
      avatar
      Invité
      Invité


      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009, 00:50

      longin a écrit:...Gallo...il est...immigré.
      je crois que vous venez de faire une faute qui va vous coûter, quel prix je n'en sais rien, peut-être la disparition de ce forum, je le souhaite, et je vous combattrai afin que même votre souvenir disparaisse d'ici. Max Gallo n'est pas immigré comme vous l'affirmez avec tant de mépris, il est français né à Nice et membre de l'Académie française. Vous êtes un personnage vil et lâche, venez un peu à Nice afin qu'on parle en face, je vous ferai faire la connaissance d'amis niçois qui n'aiment pas trop qu'on mette en doute leur patriotisme !
      Votre gauchisme refoulé de l'ère Michel Crépeau de La Rochelle n'est pas un honneur pour notre pays.
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32499
      Date d'inscription : 14/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par Caton l'Ancien Jeu 20 Aoû 2009, 09:17

      Toby a écrit: les exemplaires de leur Talmud brûlés, en présence du roi.
      Par Max Gallo

      Vous savez ce qu'il y a dans le Talmud, Toby ???
      petit extrait (sur 4 pages)

      Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien.
      Les écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un
      non-juif.


      Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être
      appelés « hommes », pas les Non-juifs.


      Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les
      serviteurs Non-juif morts, comme les vaches, ou les ânes perdus et il ne faut
      pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.



      Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des non-juifs
      proviennent d’esprits impurs que l’on nomme porcs.



      Si je vous racontais certaines choses que j'ai entendues, vous ne me croiriez pas.
      Et, tenez, un peu d'étymologie : le mot goujat viendrait de goy...


      Dernière édition par Caton l'Ancien le Jeu 20 Aoû 2009, 09:26, édité 1 fois


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32499
      Date d'inscription : 14/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par Caton l'Ancien Jeu 20 Aoû 2009, 09:24

      callit a écrit: peut-être la disparition de ce forum, je le souhaite, et je vous combattrai afin que même votre souvenir disparaisse d'ici.

      Du calme, callit !
      Les provocations oiseuses et stériles de longin ne vont certainement pas faire disparaître le forum ! Elles pourrissent passablement l'ambiance, mais cela n'affecte pas les relations entre les autres participants.
      Ce qu'il dit n'engage que lui et son mode rentre-dedans est extraordinairement contre-productif.
      Cela explique que le FN n'ait pas su attirer et convaincre.
      Il a été diabolisé, mais il a tout fait pour dégoûter.


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 109
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par silence Jeu 20 Aoû 2009, 09:25

      De toutes façons, tous ces fanatiques, juifs chrétiens, musulmans et autres "empêcheurs de tourner en rond" comme dirait tonton Georges, ne sont que des morts-vivants, des zombies!
      Ce monde est vraiment une succursale de l'enfer.
      longin
      longin
      Magnum
      Magnum


      Nombre de messages : 1834
      Age : 63
      Localisation : Vichy
      Date d'inscription : 13/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par longin Jeu 20 Aoû 2009, 09:25

      callit a écrit:
      longin a écrit:...Gallo...il est...immigré.
      je crois que vous venez de faire une faute qui va vous coûter, quel prix je n'en sais rien, peut-être la disparition de ce forum, je le souhaite, et je vous combattrai afin que même votre souvenir disparaisse d'ici. Max Gallo n'est pas immigré comme vous l'affirmez avec tant de mépris, il est français né à Nice et membre de l'Académie française. Vous êtes un personnage vil et lâche, venez un peu à Nice afin qu'on parle en face, je vous ferai faire la connaissance d'amis niçois qui n'aiment pas trop qu'on mette en doute leur patriotisme !
      Votre gauchisme refoulé de l'ère Michel Crépeau de La Rochelle n'est pas un honneur pour notre pays.

      Oui c'est un immigré. Il ne cesse de raconter que ses parents italiens baissaient les yeux en courbant le tête devant des méchants français de souche. Il n'y a pas de honte à être immigré. Je possède un grand-parent d'origine étrangère.

      En quoi dire qu'un chat est un chat vous dérange ?
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32499
      Date d'inscription : 14/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par Caton l'Ancien Jeu 20 Aoû 2009, 09:34

      Les "Français de souche" à Nice n'ont qu'une ancienneté réduite en 1932, à la naissance de Max Gallo (gallo, le coq...), puisque le Comté de Nice n'est devenu français qu'en 1860, et les cantons de Tende et la Brigue ne le sont devenus qu'en 1947.
      En 1957 à Nice, on parlait couramment le nissart dans la rue.
      Longin, dont un ancêtre est venu de bien plus loin que la Gaule cisalpine, est un immigré qui vient la ramener...

      Je lui suggère de xxx devant sa porte.

      Flûte, ça ne marche pas...


      Dernière édition par Caton l'Ancien le Jeu 20 Aoû 2009, 09:38, édité 1 fois


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 109
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par silence Jeu 20 Aoû 2009, 09:37

      "Il n'y a pas de honte à être immigré.
      Je possède un grand-parent d'origine étrangère."

      De Béotie j'imagine...
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32499
      Date d'inscription : 14/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par Caton l'Ancien Jeu 20 Aoû 2009, 09:40

      hahaha

      Ne dites pas de mal des Béotiens.

      Non, c'est beaucoup plus au nord... Hi hi hi


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
      longin
      longin
      Magnum
      Magnum


      Nombre de messages : 1834
      Age : 63
      Localisation : Vichy
      Date d'inscription : 13/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par longin Jeu 20 Aoû 2009, 10:02

      Non, c'est beaucoup plus au nord... Hi hi hi

      Longin : 100% hémisphère nord. Blanc de blanc, et j'en suis fier.
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32499
      Date d'inscription : 14/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par Caton l'Ancien Jeu 20 Aoû 2009, 11:03

      longin a écrit:Longin : 100% hémisphère nord. Blanc de blanc, et j'en suis fier.

      Quelle marque de lessive, Monsieur Séguéla ?

      Il y a toujours des Africains d'origine sur les listes du FN.


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18825
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par philiberte Jeu 20 Aoû 2009, 11:09

      longin a écrit:
      Toby a écrit:
      longin a écrit:

      Allez, maintenant les juifs, d'après Phili, ont connu les tribunaux de l'Inquisition.

      Quand vous prenez vos cachets enlevez l'emballage.

      Louis IX, le saint roi qui soignait les aveugles et les lépreux

      ...

      Louis IX donne tout son apppui aux tribunaux de l'Inquisiiton... Et parmi ceux que Louis pourchasse, il y a les Juifs, spoliés, humiliés, les exemplaires de leur Talmud brûlés, en présence du roi. Louis édicte des ordonnances qui remettent aux débiteurs chrétiens le tiers de leurs dettes envers les Juifs et laissent ces derniers sans recours...
      On brûle les livres, puis on frappe et on brûle les hommes-livre que sont les Juifs !
      Où est la compassion du roi ?...

      Par Max Gallo

      Gallo n'est pas l'Evangile, il est de gauche et immigré.

      Il n'était pas interdit d'être juif en France sous St Louis. De nombreux juifs se réfugiaient en France au M-O. Ils se convertissaient au catholicisme sans y être obligé. St Bernard (avant St Louis !) répétait qu'il fallait les protéger, ce qui fut fait.

      Mais ils ne pouvaient accéder à de nombreuses fonctions. Je crois qu'en Israel il est interdit aux catholiques d'accéder aux carrières politiques. Ce qui est bien pour Israel l'était ( le serait) pour la France.

      Les juifs étaient spoliés, vrai. Ils travaillaient à des taches méprisées par les catholiques : commerce et usure. Quand ils devenaient trop riches, un impôt arrivait. A cette époque un manuel devait être plus riche qu'un commerçant ou un usurier. La force d'un pays repose sur sa capacité à fabriquer non à vivre d'un commerce malhonnete.

      Le Talmud était interdit en France, cet ouvrage est aussi violent, anti-goy et fou que le Coran.

      Il n'y a jamais eu d'Edit de Nantes pour les juifs, ils n'ont jamais menacé le pouvoir et respectaient les lois.


      il n'y a pas que max gallo qui le dit, il y a d'autres historiens.
      vous oubliez d'autres professions, comme celle de médecin. beaucoup de Marannes venaient d'Espagne, d'où ils étaient chassés, malgré leurs conversions.
      mais je voulais le laisser chercher tout seul.
      par moment, il me rappelle canut.


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      Toby
      Toby
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6774
      Date d'inscription : 12/02/2007

      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par Toby Jeu 20 Aoû 2009, 11:09

      Caton l'Ancien a écrit:

      Vous savez ce qu'il y a dans le Talmud, Toby ???
      ...

      Je citais un passsage d'un article signé par Max Gallo, paru dans le Figaro Magazine du 11-07-09 dans la série "Ces Rois qui ont fait la France".
      Ceci répondait à Longin qui a la fâcheuse habitude de réinventer l'Histoire.
      Le Talmud je m'en f..s totalement, qu'il ait été brûlé aussi d'ailleurs.

      Contenu sponsorisé


      L'Edit de Marseille. Empty Re: L'Edit de Marseille.

      Message par Contenu sponsorisé

        Sujets similaires

        -

        La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 12:08