philiberte a écrit:Oncle Germain a écrit:Plusieurs dizaines de jeunes de la commune de Saint-André, à la Réunion, ont tenté cette nuit d'incendier le bureau de police de la ville, et ont mis le feu à des voitures et commerces.
Le sénateur-maire de Saint-André Jean-Paul Virapoullé (UMP) a vivement dénoncé ces actes, estimant que le meneur est un «gangster notoire» qui «n'est pas de nationalité française». «Si la justice ne peut pas nous mettre à l'abri de ces pratiques, nous ferons régner l'ordre nous-mêmes».
http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles.htm?articleid=291413552
Tout doucement, on y vient...
enfin, un homme politique entier!
Et c'est lourd de sens... Je disais.. "On y vient"... à la guerre civile...
En tant que sénateur-maire, il n'a ni le pouvoir de police, ni de le pouvoir de justice.
Je rappelle tout de meme que cet état qui est "multi-interventioniste" est incapable de faire respecter les droits régaliens les plus élémentaires dans ce pays que sont la police, la justice, l'administration pénitentiaire, et la défense nationale.
Faire régner l'ordre "nous-memes", faire la justice "nous-memes"... Cela signifie quoi? Que l'état a démissionné de ses fonctions régaliennes... La nature ayant horreur du vide, qui va donc assurer ces fonctions? Je vous laisse le choix: les citoyens "républicains"... ou les "autres"...
Hier à 22:28 par mistinguetteR
» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Lun 18 Nov 2024, 11:09 par Cousin Hubert
» RETRAITE ou DEROUTE ?
Sam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert
» Immigration: une richesse pour la France?
Sam 16 Nov 2024, 11:20 par Cousin Hubert
» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert
» Marseille
Jeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert
» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Jeu 14 Nov 2024, 00:54 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Mer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67
» émeutes
Dim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert