Étant enfant, je passais mes vacances scolaires chez mes grands parents, à la Bresse dans les Vosges
Ma grand mère, mon grand père et leur chien, cerbère,leur berger allemand, qui avait un mauvais croc contre moi, il me m aimait pas , c était réciproque
Mes journées chez eux, étaient chargés en activités ludiques et éducatives
En hiver, par des températures glaciales, ma grand mère et moi, corps et mains bien emmitouflés, nos pieds chaussés de grosses bottes de neige fourrées, partions avec nos luges dévaler les pentes copieusement enneigées... C était le bon temps !.
Les journées pluvieuses , on jouait à Masteermind, puissance4 , jeu de dames
Après les jeux de réflexion, on passait aux divertissement musicaux .. en avant la musique !
Ma grand mère se mettait à son piano et jouait ses airs religieux, notamment le fameux " credo in latin qu elle interprétait avec brio
C est divinement magnificat!
En plus d être une musicienne accomplie, elle était très cultivée,
Chaque soir , elle regardait son émission culturelle préférée " question pour un champion "
Elle était toujours la première à appuyer sur le champignon
, avant tous les autres candidats à la TV ... Et la réponse était toujours exacte .. et je la felicitais à chaque fois : " bravo mamie ! quelle culture !
Et elle me répondait : eh oui ma chérie, c est le talent, que veux tu !
En ce qui concerne, cette émission m ennuyait à cent sous de l heure
Laquelle était animée par qui suis je?
Je suis un mec un peu efféminé sur les bords , j ai le melon grosse comme une citrouille, j ai les chevilles qui enflent , je porte des cravates ridicules aux couleurs vives,mes tenus vestimentaires ont des goûts de toilettes mal entretenues
Très cher public , avez vous trouvé ?
" Non"
Ok continuons la description
Qui suis je ?
Avec l aide de mes cartons jaunes,Je fais mon mariole, en lisant mes questions/ réponses adressées à des rombières et clampins vantards qui se la pètent autant que moi
Alors ? Avez vous trouvé le génie qui sommeille en moi?
" Non"
Ok enchaînons les indices
Qui suis je ?
Voici quelques temps , je ne sais pour quelle raison, la chaîne qui m employait à faire mon intéressant m a évincé de l émission que j animais
Alors , alors, alors, vous passez la main ?
Non! non ! non c est moi Julien Lepers ! Le grand julien ! Mais que dis je ... L immense! et génial julien Lepers poussé vers la porte de sortie
Ouîi c est bien moi Juju sans emploi
Allez tiens julien en récompense pour tes loyaux services à la chaîne France 3 , tu auras deux tomes encyclopédiques du père robert
Bon vent Juju
Et peut être pas à une prochaine fois !
Aujourd'hui à 00:12 par Cousin Hubert
» Marseille
Hier à 22:59 par Cousin Hubert
» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Hier à 17:25 par Cousin Hubert
» Le fil de Mistinguette (3)
Hier à 01:01 par mistinguetteR
» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Hier à 00:54 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Mer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67
» Immigration: une richesse pour la France?
Mer 13 Nov 2024, 00:24 par Cousin Hubert
» émeutes
Dim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert
» GASPILLAGE ...
Dim 10 Nov 2024, 08:23 par paulau