mistinguetteR a écrit:
il se trouve que mes parents sont des intellectuels
à l ecole , ils etaient premiers de la classe ils cartonnaient ds tous les domaines, surtout les matières scientifiques
Et leur progéniture ? Oh misère !
ils ont conçu une bite
à l ecole elle, elle etait tjours en queue de peloton
ben vouiii
Je réagis tardivement, l'idée m'ayant frappée dans l'escalier.
1) Des eugénistes ont essayé de faire se reproduire des génies ou prétendus tels entre eux (ils en ont trouvé pour se prêter à l'expérience, ce qui suscite des interrogations) ; ils n'ont conçu que des humains ordinaires.
2) dans votre cas, je trouve que vos scientifiques de parents ont un gros problème avec les notions de cause et de conséquence.
Un scientifique devrait partir de l'idée qu'une cause produit en principe la même conséquence. Dans le domaine humain, il est vrai que ce n'est pas le cas à 100 %.
Or, comment sont-ils devenus des scientifiques et des premiers de la classe ? Parce qu'ils ont reçu une éducation qui consistait à étudier en classe, à respecter le professeur, à apprendre ses leçons, avoir une discipline de travail.
Ils vous ont enseigné tout le contraire. Laisser-aller, laisser-faire, indolence, laxisme, négligence, imprévoyance.... Demandez-leur s’ils auraient été premiers de la classe avec un tel comportement, et si leurs propres parents l'auraient toléré.
Je connais très très bien le milieu des "scientifiques" qui se la pètent très fort, convaincus d'être au dessus de tous les gens qui ont fait des études universitaires de même niveau -en années - qu'eux, du fait de la supériorité supposée de leur matière.
La majorité a moins de bon-sens qu'un enfant de 6 ans.
Ce sont des singes savants, qui savent faire trois équations, mais qui ne sont pas capables de voir dans le monde réel quelle conséquence entrainera une cause.
Cela pourrait bien être le cas de vos parents....
Vous n'êtes pas plus bête qu'une autre, et, cadrée, vous auriez certainement pu faire aussi bien que vos parents.
C'est comme si un pianiste-concertiste disait à son enfant que taper sur la poubelle c'est aussi bien que jouer du piano... (Recommandation d'une inspectrice à mon collègue prof de musique)
Finalement, ils ont parfaitement réussi leur expérience pédagogique, et ils ont obtenu le résultat qu'on pouvait logiquement attendre.
Mais comme ils sont "scientifiques" ils sont convaincus d'avoir la science infuse, et par cette auto flagornerie, ils ont appliqué les principes de la bien pensance dominante (être bon élève c'est mal) à leur propre fille, tout surpris du résultat.....
Triste.
Ils font peine.
» Immigration: une richesse pour la France?
» Expulsion d'un imam.
» PARIS, Ville des Lumières.......
» Le fil de Mistinguette (3)
» Les pépites sont terrorisées par les flics...
» Grand Remplacement
» ANTIFA: l'affaire Méric
» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac