LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

Derniers sujets

» Immigration: une richesse pour la France?
Proposition contre l'islamisation - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Proposition contre l'islamisation - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
Proposition contre l'islamisation - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
Proposition contre l'islamisation - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
Proposition contre l'islamisation - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
Proposition contre l'islamisation - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
Proposition contre l'islamisation - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Proposition contre l'islamisation - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024, 00:10 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Proposition contre l'islamisation - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024, 23:25 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+9
FoxRenard
cilette
Scaramouche
FreedomUsa
Toby
philiberte
moria
silence
Caton l'Ancien
13 participants

    Proposition contre l'islamisation


    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Caton l'Ancien Lun 11 Juin 2007, 20:41

    En remerciement :

    http://www.lefigaro.fr/international/20070611.WWW000021235_une_jeune_humanitaire_francaise_tuee_par_balles.html

    http://www.lefigaro.fr/international/20070611.WWW000021194_des_humanitaires_tues_a_nahr_al_bared.html

    C'est triste, mais je trouve depuis longtemps que ces "humanitaires" ont une générosité qui n'a d'égale que leur "couillonnerie".

    JP Sartre a fait de beaux développements pour montrer que la charité humilie celui qui reçoit, et donne à celui qui aide un sentiment de supériorité.
    Les marxistes prônaient le refus du pourboire aux ouvriers, par dignité, et parce que les patrons devaient payer le prix...

    Il est évident que les Docteurs qui se prennent pour des Schweitzer - "il est minuit Docteur Schweitzer" a fait plus de tort à l'Occident que beaucoup d'autres ... - ne sont pas considérés comme des gens généreux, mais comme des dhimmis qui "se la pètent"...


    Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007, 20:47, édité 1 fois
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par philiberte Mer 13 Juin 2007, 11:17

    oui, c'est beau de vouloir sauver des gens à tout prix.
    il faudrait déjà commencer par limiter les effectifs!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par silence Mer 13 Juin 2007, 11:48

    philiberte a écrit:oui, c'est beau de vouloir sauver des gens à tout prix.
    il faudrait déjà commencer par limiter les effectifs!

    Si on se faisait respecter comme il se doit, cela n'arriverait pas.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par moria Mer 13 Juin 2007, 13:29

    Caton l'Ancien a écrit:
    moria a écrit:
    Le problème maintenant est de savoir si nous voulons vivre avec des gens qui innondent le monde de leur religion même si cette dernière devenait réformable et paficiste ?

    Leur culture et leurs traditions ne nous conviennent pas non plus.

    La mondialisation va faire en sorte que bientôt on va éprouver le besoin, le désir du "chacun chez soi".......

    c'est mon souhait.

    Oh moria, mais c'est magnifique !
    Vous sautez une étape, celle du revirement de l'islam...
    Et comment se fera-t-elle ??

    Chacun chez soi... (gros soupir ...)

    Caton ... l'islam me laisse ENCORE le droit de rêver tout de même.
    Ce n'est pas rien.

    sans rire, pour revenir à la réalité : le "chacun chez soi" est très improbable.... (re gros soupir........ )
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par moria Mer 13 Juin 2007, 13:31

    Y'a longtemps que je me méfie du "bénévolat".
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Scaramouche Mer 13 Juin 2007, 16:15



    Et comment ! Vatican II avec ses changements bidon dans l'organisation lithurgique, son abolition du latin, ses "ouvertures" politico démagos et son laxisme "tout le monde il est beau .. etc a fait déguerpir tout un noyau de gens sympathisants qui se sont trouvés en porte à faux avec les "intégristes". Si vous ajoutez le besoin constant de battre sa coulpe et de vouloir dialoguer en s'excusant ..vous comprendrez comme moi la desertion des églises.
    Expliquez-moi ce que le chiffre 6 apporte, je ne vois pas..
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par philiberte Mer 13 Juin 2007, 17:43

    moria a écrit:Y'a longtemps que je me méfie du "bénévolat".

    c'est la complainte du bénévole las...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Toby Mer 13 Juin 2007, 18:01

    philiberte a écrit:
    moria a écrit:Y'a longtemps que je me méfie du "bénévolat".

    c'est la complainte du bénévole las...
    Very Happy

    ou le benêt birdfly là! BOF ! geek
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Caton l'Ancien Mer 13 Juin 2007, 23:24

    philiberte a écrit:
    moria a écrit:Y'a longtemps que je me méfie du "bénévolat".

    c'est la complainte du bénévole las...

    hahaha
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Caton l'Ancien Mer 13 Juin 2007, 23:29

    Scaramouche a écrit:

    Et comment ! Vatican II avec ses changements bidon dans l'organisation lithurgique, son abolition du latin, ses "ouvertures" politico démagos et son laxisme "tout le monde il est beau .. etc a fait déguerpir tout un noyau de gens sympathisants qui se sont trouvés en porte à faux avec les "intégristes". Si vous ajoutez le besoin constant de battre sa coulpe et de vouloir dialoguer en s'excusant ..vous comprendrez comme moi la desertion des églises.
    Expliquez-moi ce que le chiffre 6 apporte, je ne vois pas..

    C'est vrai, depuis que le capitaine regarde la poupe de la nef au lieu de regarder la proue, le bateau se jette sur tous les écueils...
    Mais le pire c'est le dialogue inter-religieux avec l'islam.

    Et le comble c'est que des gens qui font tout leur office en une langue incompréhensible et qui s'écrit bizarrement vous font un pataquès parce que des chrétiens dans une église paumée font leur petite messe en latin.
    (je fais des allusions pour ne faire de peine à personne)

    Qu'est-ce, le chiffre 6 ???

    666 c'est la bête de l'Apocalypse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2007, 10:19

    Bonjour à tous,

    A la question : que faire? Je n'ai pas de réponse toute faite. Ce que je propose pour l'instant est de véhiculer le plus largement possible la proposition d'interdire l'islam + séparation à l'amiable, etc...
    Je sais que ce n'est pas toujours facile partout, mais l'idée ne semble pas si impossible à tout le monde :

    J'étais avec des militants ump tôt ce matin et le sujet de l'islam est arrivé... sans que j'y sois pour quelque chose.
    J'ai tout simplement posé la question : pourquoi une religion qui appelle officiellement à la violence et au meurtre de tout ce qui n'est pas adepte est-elle autorisée? N'est-ce pas hors la loi?
    On a fait interdire des livres 1000 fois plus pacifiques que le coran.
    Pourquoi cette religion, si tant est que l'on puisse l'appeler ainsi, n'est pas dénoncée, alors qu'elle traite les femmes comme des "sous-hommes", comme des objets, qu'elle est obscurantiste, etc...
    Bref, j'ai demandé : pourquoi ne pas l'interdire et demander à ceux à qui ça ne plaît pas ou qui souhaitent pratiquer de partir, ils trouveront des pays qui leur conviennent ailleurs. Nous pourrions même payer un package de redémarrage sur place, une nouvelle vie pour eux, certainement plus intéressante que dans nos cités violentes (au passage, si elles sont violentes, c'est parce qu'ils y sont)

    Personne n'avait rien à opposer. Une jeune fille dont la mère est algérienne et anti-islamiste était même tout à fait d'accord.

    Bien sur, pour l'instant cela reste dans un environnement plutôt favorable, mais il faut bien commencer par là. Il y a 10 ans, même avec des gens un peu lucides, je sais que je me serai heurté à des dénégations offusquées de rigueur. Aujourd'hui, heureusement ou malheureusement, ce n'est plus le cas, l'évidence et le danger sautent trop aux yeux. Il faut aller vite et je n'ai pour l'instant pas beaucoup d'autres idées... Je suis intéressé vous en avez et suis prêt vous suivre.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par silence Jeu 14 Juin 2007, 12:15

    Une religion ne peut pas s’interdire. Il ne s’agit pas de lutter contre l’Islam mais de lutter contre des pratiques contraires à notre mode vie et à nos coutumes. Il faut le faire d’une façon laïque et objective.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2007, 19:36

    Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas interdire l'islam, que ce soit une religion ou non. J'ai dit plus haut pourquoi je considère que ce n'en est pas une.
    On interdit bien le nazisme, qui a pourtant fait moins de morts, pourquoi pas l'islam?


    Il s'agit de lutter contre des pratiques contraires à nos modes de vie
    & coutumes : l'islam est contraire à nos modes de vie &
    coutumes. Pas seulement l'islamisme (ou dérive extrémiste d'une religion de paix et d'amou), comme on essaie de nous le faire
    croire :
    Le coran, livre-manuel de l'islam est sans équivoque : appels à la violence et au meurtre de tout ce qui est non-adepte.
    Le prophète-modèle des musulmans a lui même répandu sa secte par des massacres.

    Les extrémistes musulmans sont tout bonnement dans la droite ligne de leur religion.

    Maintenant, qu'ils tuent en invoquant un dieu ou une doctrine raciste, le résultat est le même et la loi ne doit pas le permettre.

    Une bonne fois pour toutes : pouvez-vous me dire sur quel élément vous pouvez vous fonder pour affirmer que l'islam n'est pas violent "en soi" et que c'est une dérive?
    Lisez donc le coran ou téléchargez-le sur un site officiel, puis cherchez les différentes occurences, par exemple du verbe tuer (tuez, tue...) c'est un premier apperçu intéressant. Vous verrez aussi ce qui arrive aux mécréants...


    silence a écrit:Une religion ne peut pas s’interdire. Il ne s’agit pas de lutter contre l’Islam mais de lutter contre des pratiques contraires à notre mode vie et à nos coutumes. Il faut le faire d’une façon laïque et objective.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Caton l'Ancien Jeu 14 Juin 2007, 20:02

    Personnellement je serais pour l'interdiction, mais la chose n'est pas encore mûre.
    Ce que nous pouvons faire, c'est faire connaître le régime d'apartheid que constituent la charia et la dhimma.

    Faire payer les gens pour qu'ils aient le droit de pratiquer la religion de leur choix est inadmissible dans nos pays de droits de l'homme.
    Exclure des individus de certains emplois sur cette base, aussi. Quand on voit avec quelle aigreur ils se plaignent de ne pas être représentés au niveau électif en tant que tels, ce serait comique si cela n'était si inquiétant...

    Et que F. Bayrou se soit laissé aller à faire porter les couleurs du Mouvement Démocratique par un islamiste qui propose de faire appliquer la charia et la dhimma, c'est proprement consternant.
    Il les fait ainsi passer pour des démocrates et leur donne une légitimité. Il est malade.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par silence Jeu 14 Juin 2007, 20:23

    Plus on interdit quelque chose et plus cette chose se fortifie.
    Il faut donc la phagocyter calmement. Mais il faut se donner la peine de le faire. Les français n’en ont pas envie pour l'instant. C'est trop de travail. Il y a pourtant des moyens, entre eux l'utilisation du ridicule. Films, courts métrages, parodies, sketches massifs, chansons, défilés, courses de cochons... etc.…Mais il ne faut pas avoir peur. Les caricatures étaient un bon début, bien que de mauvais dessins. On pourrait mieux faire. Mais ce que l'on fait doit être pilonné à longueur de journée. Coûte que coûte. Un travail de goutte à goutte.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par moria Jeu 14 Juin 2007, 20:47

    Caton l'Ancien a écrit:.../...

    Et que F. Bayrou se soit laissé aller à faire porter les couleurs du Mouvement Démocratique par un islamiste qui propose de faire appliquer la charia et la dhimma, c'est proprement consternant.
    Il les fait ainsi passer pour des démocrates et leur donne une légitimité. Il est malade.

    ?????????????? ah bon ?
    Il est dingue...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Caton l'Ancien Jeu 14 Juin 2007, 21:24

    Sur le forum du fig, Espoir 2007 écrit :

    "Immigration massive (10,5 millions de naturalisés en 30 ans , 17% de la population).
    Chômage structurel de masse, fonction publique pléthorique, emplois subventionnés, assistanat organisé… ""

    Puisqu'on ne nous dit pas combien il y a de musulmans, le nombre de naturalisés depuis 30 ans donne une bonne idée...
    Cela n'indique pas les convertis, mais c'est plus convainquant que les 4 ou 5 millions dont on nous rebat les oreilles..
    Et si vous ajoutez les étrangers et les clandestins, vous êtes aux 15 millions dont parlait Zouzou le gagag.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2007, 21:29

    moria : oui il est dingue, le Bayrou!

    silence : "Plus on interdit quelque chose et plus cette chose se fortifie"
    Le nazisme est interdit et très affaibli.

    L'islam voit toute concession, toute 'main tendue", comme de la faiblesse et ne la respecte pas.
    L'islam enseigne aussi la ruse, en terre non conquise. Les adeptes doivent faire semblant de se conformer aux coutumes de la terre ennemie tant qu'ils ne sont pas majoritaire. Faire au maximum bonne figure, le temps de se préparer au massacre. C'est très exactement ce qui a été appliqué au Kosovo, avec la bénédiction des dhimmis européens.
    Un vieux proverbe musulman dit "embrasse la main que tu ne peux pas mordre".
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par silence Jeu 14 Juin 2007, 21:36

    Il y a un autre proverbe de l'Islam qui dit : Ne perturbes pas la paix de ton voisin.
    Dans toutes les religions vous trouverez des contradictions. L'islam en est plus ou moins au stade de notre inquisition.
    Ils auront sans doute eux aussi leur Saint-Barthélemy.
    Je connais bon nombre de musulmans qui en ont raz le bol de cette interprétation stupide de l'Islam et des islamistes.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par moria Jeu 14 Juin 2007, 21:44

    silence a écrit:.../...
    Je connais bon nombre de musulmans qui en ont raz le bol de cette interprétation stupide de l'Islam et des islamistes.

    Alors........ qu'ils le fassent savoir !! qu'ils le crient haut et fort !!
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par silence Jeu 14 Juin 2007, 21:50

    dans 100 ans...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par moria Jeu 14 Juin 2007, 22:22

    bien avant, je serais enfin morte !:-)
    Les générations qui nous suivent devront aussi faire leur choix !
    vous qui cotoyez beaucoup de jeunes, parlent-ils de cette question ?
    je pense qu'ils sont naïfs... comme nous l'étions à leur âge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par silence Jeu 14 Juin 2007, 22:27

    moria a écrit:bien avant, je serais enfin morte !:-)
    Les générations qui nous suivent devront aussi faire leur choix !
    vous qui cotoyez beaucoup de jeunes, parlent-ils de cette question ?
    je pense qu'ils sont naïfs... comme nous l'étions à leur âge.

    Non, ils n'en parlent pas du tout. Ils ont d'autres choses en tête. Ils nous considérent un psycho sur ce terrain.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2007, 22:48

    silence a écrit:dans 100 ans...

    Silence,

    considérer que toutes les religions doivent suivre une évolution comme un être humain, enfance, crise d'adolescence, âge adulte, etc... n'est pas recevable.
    Sinon, je peux créer une nouvelle religion ce soir qui décrétera qu'il faut massacrer sans pitié tout ce qui ne se soumet pas (comme l'ordonne l'islam, du reste) et j'aurai automatiquement le droit à l'indulgence pour 13 ou 14 siècles de barbarie...

    Interprétation stupide?
    J'aimerai bien, mais hélas, il n'y a rien à interpréter, justement : lisez donc le coran et ses multiples appels au meurtre, lisez donc la vie de son prophète-modèle et ses multiples meurtres...
    Il n'y a pas d'interprétation violente de l'islam. L'islam est violent.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par silence Jeu 14 Juin 2007, 23:55

    sma a écrit:
    silence a écrit:dans 100 ans...

    Silence,

    considérer que toutes les religions doivent suivre une évolution comme un être humain, enfance, crise d'adolescence, âge adulte, etc... n'est pas recevable.
    Sinon, je peux créer une nouvelle religion ce soir qui décrétera qu'il faut massacrer sans pitié tout ce qui ne se soumet pas (comme l'ordonne l'islam, du reste) et j'aurai automatiquement le droit à l'indulgence pour 13 ou 14 siècles de barbarie...

    Interprétation stupide?
    J'aimerai bien, mais hélas, il n'y a rien à interpréter, justement : lisez donc le coran et ses multiples appels au meurtre, lisez donc la vie de son prophète-modèle et ses multiples meurtres...
    Il n'y a pas d'interprétation violente de l'islam. L'islam est violent.


    Ce n'est que votre point de vue.
    Si, il y a des interprétations. TOUT peut s'interpréter. Tout peut s'adapter. Maintenant on ne brûle personne pour rire le Dimanche ou parce qu'il a une tâche sur le corps. Lisez donc "la sorcière" de Michelet. Il y a de quoi vomir. On en arrivait à brûler 300 personnes par jour. Ha les beaux bûchers du christianisme!
    Je n'aime pas plus l'Islam que le Christianisme. Chacun dans son style s'est chargé de pourrir l'existence des êtres humains. Mais il y a une chose que personne ne peut nier : Ce sont les individus qui foutent la merde, pas les religions. Celles-ci ne sont qu’un prétexte pour faire jaillir leur méchanceté.
    Les révolutions n’ont pas été faîtes par des religieux ni au nom de l’islam ou du christianisme, mais par des petits athées rancuniers.
    Le Coran, je l'ai lu, il y a longtemps, et relu. J'en ai trois chez moi. Relisez l'ancien testament, vous y verrez aussi les appels au meurtre. Lisez l'ecclésiaste. Il y a un temps pour tout. Tous ces textes pseudo sacrés sont pleins de contradictions.
    Et cependant au fond de ces textes, il y a de grandes vérités que seuls des initiés peuvent comprendre.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par moria Ven 15 Juin 2007, 07:38



    La-dessus, je suis entièrement d'accord !!!
    100%.

    La religion devrait servir à devenir bon, beau de l'intérieur, vrai.

    Elle n'a pas besoin de ses bâtiments somptueux et autres fanfreluches.

    Pour moi, Dieu ne peut être là.
    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par FoxRenard Ven 15 Juin 2007, 09:34

    TOUTES les religions sont le fruit de l'Homme et toutes ne se valent pas. Aucun Dieu n'en a jamais ecrit la moindre ligne. Et ceci n'est pas dit de facon pejorative, pour preuve, je crois en l'ame humaine et a sa survie apres la mort, a la facon bouddhiste, qui est une religion non deiste et ou tout un chacun a le devoir de faire le travail necessaire sur lui-meme afin de rehausser son niveau spirituel en tant qu'ame et recouvrer la memoire totale en ce qui nous concerne. Pour faire tres bref, je pense que ce qu'on appelle Dieu est la somme de toutes les ames de cet univers et d'autres univers mises ensembles (donc, nous) et que nous sommes exactement dans la situation des "dieux" grecs qui se sont "hommifies" et ont perdu leurs pouvoirs originels en tant d'ames en tombant dans le piege materialiste qu'ils ont eux-memes fabrique. Apparemment, Bouddha avait trouve un debut de technique pour renverser et remonter la spirale qui nous a mene au trefond des tenebres, si je puis dire.
    Si Bouddha a trouve une technique de renversement de vapeur pour chacun, Jesus, lui, a mis en place des codes moraux ou une ethique afin de rendre plus heureuse et plus compatible la vie communautaire entre tous les Hommes ou tous les etres. Ces 2 techniques mises ensembles peuvent nous mener tres loin sur le chemin de l'accomplissement de soi, mais malheureusement certains, au lieu de les decoder, en ont fait des dogmes et ont cree un "Dieu", ce qui a totalement deresponsabilise l'Homme de tout puisque c'est "Dieu", un Etre a part, qui a tout fait. Il est la Cause de tout et nous les Hommes sommes devenus les Effets de cette Cause. Et cela n'a AUCUN sens !
    Tandis que nous tous reunis en tant qu'Etres spirituels, nous decidons de creer un jeu qui s'appelle cache-cache (en realite le jeu de la Vie dans cet univers) et en cours de route nous nous plantons monumentalement et magistralement au point de perdre notre Identite et la Memoire pour en arriver a tourner en rond comme nous le faisons presentement, voila qui a beaucoup plus de SENS ! De plus, en le reconnaissant, nous reprenons notre Responsabilite et l'on sait que quelqu'un prenant ou reprenant ses responsabilites devient tres puissant dans un monde ou tout marche beaucoup plus comme il veut et beaucoup mieux...


    Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007, 14:59, édité 1 fois
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par philiberte Ven 15 Juin 2007, 10:23

    Caton l'Ancien a écrit:Sur le forum du fig, Espoir 2007 écrit :

    "Immigration massive (10,5 millions de naturalisés en 30 ans , 17% de la population).
    Chômage structurel de masse, fonction publique pléthorique, emplois subventionnés, assistanat organisé… ""

    Puisqu'on ne nous dit pas combien il y a de musulmans, le nombre de naturalisés depuis 30 ans donne une bonne idée...
    Cela n'indique pas les convertis, mais c'est plus convainquant que les 4 ou 5 millions dont on nous rebat les oreilles..
    Et si vous ajoutez les étrangers et les clandestins, vous êtes aux 15 millions dont parlait Zouzou le gagag.

    d'après les sources israeliennes, c'est 18 millions!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par philiberte Ven 15 Juin 2007, 10:25

    silence a écrit:Une religion ne peut pas s’interdire. Il ne s’agit pas de lutter contre l’Islam mais de lutter contre des pratiques contraires à notre mode vie et à nos coutumes. Il faut le faire d’une façon laïque et objective.


    on interdit certaines sectes, une autre ( pacifique et méconnue) est objet de la vindicte.
    déclarons que cette "religion" est une secte, plus dangereuse encore que la scientologie...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par silence Ven 15 Juin 2007, 11:28

    philiberte a écrit:
    silence a écrit:Une religion ne peut pas s’interdire. Il ne s’agit pas de lutter contre l’Islam mais de lutter contre des pratiques contraires à notre mode vie et à nos coutumes. Il faut le faire d’une façon laïque et objective.


    on interdit certaines sectes, une autre ( pacifique et méconnue) est objet de la vindicte.
    déclarons que cette "religion" est une secte, plus dangereuse encore que la scientologie...

    Ce n'est pas parcequ'on interdit une secte qu'elle disparaît. Les interdictions ne durent qu'un temps. Et puis l'affaire est devenue politique. Nous n'avons plus devant nous une simple religion.
    C'est toujours plus profitable de transformer, d'assimiler et de convaincre.
    Sommes nous capables de convaincre un "croyant" de ne plus l'être?
    C'est du boulot.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par moria Ven 15 Juin 2007, 14:34

    sma a écrit:moria : oui il est dingue, le Bayrou!

    silence : "Plus on interdit quelque chose et plus cette chose se fortifie"
    Le nazisme est interdit et très affaibli.

    L'islam voit toute concession, toute 'main tendue", comme de la faiblesse et ne la respecte pas.
    L'islam enseigne aussi la ruse, en terre non conquise. Les adeptes doivent faire semblant de se conformer aux coutumes de la terre ennemie tant qu'ils ne sont pas majoritaire.
    Faire au maximum bonne figure, le temps de se préparer au massacre. C'est très exactement ce qui a été appliqué au Kosovo, avec la bénédiction des dhimmis européens.
    Un vieux proverbe musulman dit "embrasse la main que tu ne peux pas mordre".

    moi, je suis pour tout essayer.
    Si on ne fait rien, on est sûr d'une chose : ils vont nous manger.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Invité Ven 15 Juin 2007, 17:32

    Silence, vous persistez à vouloir mettre sur le même plan toutes les religions, sans donner le moindre élément objectif, renvoyant les fautes sur de mauvais ou faux pratiquants.

    Votre raisonnement est valable pour le christianisme : vous pourrez toujours opposer les évangiles aux criminels s'en revendiquant.

    Or, vous trouverez beaucoup de preuves objectives de la violence de l'islam, inscrites dans le coran, par exemple dans ce court article :
    http://www.les4verites.com/Violences-islam-et-christianisme-1265.html

    Tout peut s'interpréter, mais les ordres de tuer du coran sont difficilement contournables. Pour interpréter le coran, il faut suivre son prophète.
    Et il n'a pas tué spirituellement, mais physiquement, dans des massacres sanguinaires.

    Citez-moi un seul crime du modèle du christianisme, le Christ.

    Affirmer, c'est bien, prouver, c'est mieux.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par silence Ven 15 Juin 2007, 18:09

    Ok on va simplifier, l'Islam est à l'origine de tous les maux de la terre depuis au moins 30.000 ans. Cela vous va?
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Caton l'Ancien Ven 15 Juin 2007, 20:51

    silence a écrit:
    Ce n'est que votre point de vue..

    On peut aussi dire de cette phrase que c'est le vôtre.

    silence a écrit:
    Si, il y a des interprétations. TOUT peut s'interpréter. Tout peut s'adapter. Maintenant on ne brûle personne pour rire le Dimanche ou parce qu'il a une tâche sur le corps. Lisez donc "la sorcière" de Michelet. Il y a de quoi vomir. On en arrivait à brûler 300 personnes par jour. Ha les beaux bûchers du christianisme!
    Tout peut (peut-être) s'interpréter, mais depuis 14 siècles, l'islam ne s'interprête que d'une seule façon, celle qui aboutit à l'extermination des non adeptes.
    La méthode est bien rôdée : elle consiste en une invasion plus ou moins brutale suivie d'une incitation à quitter les lieux, mise à exécution par la violence en cas de refus d'obtempérer.
    C'est ce que ceux qui veulent le voir peuvent voir au Kosovo, que phili rappelle à notre souvenir.
    Aujourd'hui il n'y a plus que quelques Serbes isolés dans des villages perdus au Kosovo.
    Alors oui, il y a eu "interprétation" de l'islam pendant la période communiste, jusqu'à ce que l'islam puisse à nouveau prendre le dessus, avec la bénédiction des Américains, qui jouent là un rôle que je n'hésite pas à appeler de merde.
    "L'interprétation" des musulmans pacifiques, j'y crois. Ce à quoi je ne crois absolument pas, c'est à leur possibilité de rester en vie pour pouvoir l'appliquer. Voyez comment la Syrie procède au Liban : pour Rafic Hariri, les foules sont venues protester, pour le 7ème assassiné, il n'y a plus que quelques téméraires qui peuvent se trouver rapidement au bas de la liste.

    C'est pourquoi ceux qui osent dire que N Sarkozy est un "facho" sont des tarés .
    La démocratie, c'est à dire le fait de renoncer à imposer son point de vue par l'émeute, n'est pas une vertu pratiquée par la gauche. Voire. Les disparitions de J Edern Hallier, et celle de Beregovoy laissent imaginer que l'assassinat n'est pas à exclure.


    silence a écrit:
    Je n'aime pas plus l'Islam que le Christianisme. Chacun dans son style s'est chargé de pourrir l'existence des êtres humains. Mais il y a une chose que personne ne peut nier : Ce sont les individus qui foutent la merde, pas les religions.
    Vous êtes libre de ne pas aimer plus l'une de ces religions que l'autre.
    Les déclarer équivalentes n'est pas un postulat acceptable, car tout les oppose, à commencer par le projet, la nature et la vie de leurs fondateurs respectifs.
    Le musulman qui va assassiner un juif ou un chrétien accomplit les ordres répétés dans le koran.
    Le chrétien ou le juif transgressent le commandement "Tu ne tueras point".

    Cet amalgame est précisément celui sur lequel s'appuient les islamistes et leurs amis pour endormir la méfiance et faire croire qu'ils sont prêts à prendre par rapport à leur religion les mêmes distances que les chrétiens par rapport à la leur.

    Et je compatis au récit de Michelet, mais il ne faudrait pas nous anesthésier avec des récits du Moyen-Age pour nous empêcher de voir ce qui se passe aujourd'hui sous nos yeux.
    Aucun malheur, aucune exaction passée, faite au nom du christianisme - et non sur ses ordres, du moins sur les ordres de l'Evangile - ne peut ou plutôt ne doit nous interdire de refuser l'islam. Car, comme je l'écrivais il y a quelque temps : "un islam sans charia est-il possible ?" Je pense que non.

    silence a écrit:
    Tous ces textes pseudo sacrés sont pleins de contradictions.
    Et cependant au fond de ces textes, il y a de grandes vérités que seuls des initiés peuvent comprendre.

    Chercher de grandes vérités pour chercher de grandes vérités, je ne vois pas l'intérêt de les chercher dans l'islam.
    Il est bien assez d'autres textes capables de les fournir.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Caton l'Ancien Ven 15 Juin 2007, 20:59

    silence a écrit:Ok on va simplifier, l'Islam est à l'origine de tous les maux de la terre depuis au moins 30.000 ans. Cela vous va?

    Voilà une réponse qui ne vole pas très haut, silence sensei... birdfly

    Cro-Magnon avait d'autres problèmes.

    Vous êtes subitement bien chatouilleux pour défendre l'islam, silence sensei...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par silence Ven 15 Juin 2007, 21:12

    En effet, mais elle est à la hauteur qu'il faut. Je ne défends pas l'Islam, mais j'aimerai qu'on ne mélange pas les choses. La violence sur cette terre n'est pas seulement la présence des religions et vous le savez très bien. Qui lancera la première pierre?
    Il ne faut quand même pas exagérer. Le problème se situe toujours dans la nature de l'homme. C'est un prédateur et tout les prétextes sont bons pour le démontrer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Invité Sam 16 Juin 2007, 10:07

    silence a écrit:En effet, mais elle est à la hauteur qu'il faut. Je ne défends pas l'Islam, mais j'aimerai qu'on ne mélange pas les choses. La violence sur cette terre n'est pas seulement la présence des religions et vous le savez très bien. Qui lancera la première pierre?
    Il ne faut quand même pas exagérer. Le problème se situe toujours dans la nature de l'homme. C'est un prédateur et tout les prétextes sont bons pour le démontrer.

    Le problème de cette analyse est qu'elle conduit au racisme.



    Si la violence ne vient pas de l'islam, mais des hommes qui le
    pratiquent, c'est que la race majoritaire de cette religion est
    violente ou majoritairement violente....



    Quoi qu'il en soit, n'ergotons pas autour de détails : il est bien évident que c'est à chaque fois un être humain qui tue, non un concept ésotérique impalpable.

    Sauf que dans le cas de l'islam, le concept ésotérique en question pousse à la violence, ordonne de tuer.
    Vous pouvez dire : ce n'est pas l'ordre de tuer qui est coupable, c'est l'homme qui a tué.
    Il n'en reste pas moins que le livre qui ordonne cette violence est condamnable et doive être interdit.
    Etes-vous, par ailleurs, favorable à l'interdiction du nazisme et des symboles qui s'y rapportent?
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Scaramouche Sam 16 Juin 2007, 10:36

    silence a écrit:
    Si, il y a des interprétations. TOUT peut s'interpréter. Tout peut s'adapter. Maintenant on ne brûle personne pour rire le Dimanche ou parce qu'il a une tâche sur le corps. Lisez donc "la sorcière" de Michelet. Il y a de quoi vomir. On en arrivait à brûler 300 personnes par jour. Ha les beaux bûchers du christianisme!

    Michelet n'est pas une référence du point de vue honnêteté historique. Il a eu le "mérite" de balayer toute l'Histoire et comme tel a commis bien des erreurs avec bibliographies contestables. Un Historien digne de ce nom choisit une époque et s'y cantonne et cela prend du temps pour faire des recherches sérieuses et .. objectives !
    Ce n'était pas le cas de Michelet, spécialement en ce qui concerne le XVIIIème et la révolution.




    silence a écrit:
    Je n'aime pas plus l'Islam que le Christianisme. Chacun dans son style s'est chargé de pourrir l'existence des êtres humains. Mais il y a une chose que personne ne peut nier : Ce sont les individus qui foutent la merde, pas les religions.

    Tout à fait d'accord mais on ne peut nier l'agressivité de certaines religions par rapport à d'autres et actuellement l'Islam est dangereux du fait que les autres religions se délitent et réagissent en victime.


    ( quote = " Caton" )
    Les déclarer équivalentes n'est pas un postulat acceptable, car tout les oppose, à commencer par le projet, la nature et la vie de leurs fondateurs respectifs.
    Le musulman qui va assassiner un juif ou un chrétien accomplit les ordres répétés dans le koran.
    Le chrétien ou le juif transgressent le commandement "Tu ne tueras point".

    Tout à fait exact quant à la différence, mais c'est vrai aussi que le prosélytisme reste dans l'objectif de toutes les religions comme dans les partis poltiques. et la nature humaine transforme les principes de base.
    D'accord avec Silence pour l'inutilité et la dangerosité d'interdire une religion ou un parti. C'est lui faire de la publicité, l'être humain adore relever un défi et est attiré par "le défendu".
    Mais je e persiste à penser qu'on ne peut combattre une religion que par une autre (de même que toute autre idéologie politique) et que des lois assimilées à des persécutions ne feraient que profiter aux martyrs.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par silence Sam 16 Juin 2007, 10:48

    sma a écrit:
    silence a écrit:En effet, mais elle est à la hauteur qu'il faut. Je ne défends pas l'Islam, mais j'aimerai qu'on ne mélange pas les choses. La violence sur cette terre n'est pas seulement la présence des religions et vous le savez très bien. Qui lancera la première pierre?
    Il ne faut quand même pas exagérer. Le problème se situe toujours dans la nature de l'homme. C'est un prédateur et tout les prétextes sont bons pour le démontrer.

    Le problème de cette analyse est qu'elle conduit au racisme.




    Si la violence ne vient pas de l'islam, mais des hommes qui le
    pratiquent, c'est que la race majoritaire de cette religion est
    violente ou majoritairement violente....



    Quoi qu'il en soit, n'ergotons pas autour de détails : il est bien évident que c'est à chaque fois un être humain qui tue, non un concept ésotérique impalpable.

    Sauf que dans le cas de l'islam, le concept ésotérique en question pousse à la violence, ordonne de tuer.
    Vous pouvez dire : ce n'est pas l'ordre de tuer qui est coupable, c'est l'homme qui a tué.
    Il n'en reste pas moins que le livre qui ordonne cette violence est condamnable et doive être interdit.
    Etes-vous, par ailleurs, favorable à l'interdiction du nazisme et des symboles qui s'y rapportent?

    Désolé mais ce mélange d'idées est absolument incohérent.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Invité Sam 16 Juin 2007, 12:14

    silence a écrit:

    Désolé mais ce mélange d'idées est absolument incohérent.

    Il y a manifestement un problème de compréhension... je ne peux probablement pas faire grand chose pour cela.
    Je vais essayer une dernière fois.

    Pour faire simple : l'analogie entre nazisme et islam me semble pertinente.
    Le nazisme, ses symboles et références idéologiques sont interdits car conduisent à la violence, au meurtres. Il est un fait que le nazisme est réduit à presque rien aujourd'hui.

    L'islam a les mêmes structures idéologiques, contient les mêmes appels au meurtre dans son livre sacré et c'est pourquoi je propose le même traitement : interdiction.
    Compris?
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par silence Sam 16 Juin 2007, 13:05

    heu... clown drunken schtroumf ?geek
    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par FoxRenard Sam 16 Juin 2007, 15:35

    Caton l'Ancien a écrit:Aujourd'hui il n'y a plus que quelques Serbes isolés dans des villages perdus au Kosovo.
    Alors oui, il y a eu "interprétation" de l'islam pendant la période communiste, jusqu'à ce que l'islam puisse à nouveau prendre le dessus, avec la bénédiction des Américains, qui jouent là un rôle que je n'hésite pas à appeler de merde.

    Si vous parlez des bombardements sur Belgrade de 1999 (...?...), je m'en rappelle tres bien, j'en parlais sur les forums de Libe et Marianne.
    Je me souviens que les USA etaient venus sur l'INSISTANCE de l'Europe et plus precisement des Allemands, les Francais n'ayant pas ete tres chauds. L'Europe a instrumentalise les USA dans ce coup pour profiter de leur puissance militaire pour aneantir les Serbes. La question a se poser est...pourquoi ?
    Une theorie des plus folles qu'on peut imaginer est ...la conquete de l'Europe par l'Allemagne par d'autres moyens que ceux de 1939. N'oublions pas que les musulmans etaient les allies des Allemands. N'oublions pas que l'Allemagne a toujours reve de conquerir les Balkans pour avoir un double acces aux mers, au nord et au sud. J'ai appris hier que l'Allemagne proposait, pour l'Europe, le vote par double majorite, a savoir a tenir compte du nombre de population des pays pour voter, donc 2 pays l'un contre l'autre, c'est celui qui a plus de population qui l'emporte. Cela veux dire que les petits pays d'Europe n'auraient plus aucune chance d'etre entendus et n'auraient qu'a subir en se taisant. L'Allemagne veut se rapprocher le plus possible de la France, car a eux 2, ils representent 150 millions d'individus (plus d'un tiers de la population europeennne. Et comme 2 ou 3 autres pays seraient quasimment toujours d'accord avec eux, ils auraient toujours la majorite. Or, une telle politique serait totalement anti-europeenne au vrai sens du terme. Le president polonais, lui, a propose la solution la plus equitable, c'est le systeme a double majorite comme on l'a en Suisse. Il faut la majorite du peuple suisse au niveau federal, plus la majorite des cantons. Comme ca au moins, les cantons, qu'ils soient grands ou petits ont les memes chances. Si sur les 7 millions de Suisses, 4 millions ont vote oui pour un projet, le projet ne passera pas si seulement 12 cantons sur 26 ont vote oui. Il faut la majorite du peuple ET des cantons ! Le president polonais a propose ce meme systeme pour l'Europe (majorite de la population europeenne + des pays) au lieu du systeme prone par les Allemands. Bien sur, les Allemands ne sont pas d'accord. On peut dire tout ce qu'on v eut, les Allemands ont toujours ete des envahisseurs, et les Polonais en savent quelque chose. Et je dois rappeler ici que de tous les pays d'europe, le SEUL qui a pose son VETO a l'entree de la Turquie en Europe est...la Pologne !
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par philiberte Sam 16 Juin 2007, 15:55

    silence a écrit:
    sma a écrit:
    silence a écrit:dans 100 ans...

    Silence,

    considérer que toutes les religions doivent suivre une évolution comme un être humain, enfance, crise d'adolescence, âge adulte, etc... n'est pas recevable.
    Sinon, je peux créer une nouvelle religion ce soir qui décrétera qu'il faut massacrer sans pitié tout ce qui ne se soumet pas (comme l'ordonne l'islam, du reste) et j'aurai automatiquement le droit à l'indulgence pour 13 ou 14 siècles de barbarie...

    Interprétation stupide?
    J'aimerai bien, mais hélas, il n'y a rien à interpréter, justement : lisez donc le coran et ses multiples appels au meurtre, lisez donc la vie de son prophète-modèle et ses multiples meurtres...
    Il n'y a pas d'interprétation violente de l'islam. L'islam est violent.


    Ce n'est que votre point de vue.
    Si, il y a des interprétations. TOUT peut s'interpréter. Tout peut s'adapter. Maintenant on ne brûle personne pour rire le Dimanche ou parce qu'il a une tâche sur le corps. Lisez donc "la sorcière" de Michelet. Il y a de quoi vomir. On en arrivait à brûler 300 personnes par jour. Ha les beaux bûchers du christianisme!
    Je n'aime pas plus l'Islam que le Christianisme. Chacun dans son style s'est chargé de pourrir l'existence des êtres humains. Mais il y a une chose que personne ne peut nier : Ce sont les individus qui foutent la merde, pas les religions. Celles-ci ne sont qu’un prétexte pour faire jaillir leur méchanceté.
    Les révolutions n’ont pas été faîtes par des religieux ni au nom de l’islam ou du christianisme, mais par des petits athées rancuniers.
    Le Coran, je l'ai lu, il y a longtemps, et relu. J'en ai trois chez moi. Relisez l'ancien testament, vous y verrez aussi les appels au meurtre. Lisez l'ecclésiaste. Il y a un temps pour tout. Tous ces textes pseudo sacrés sont pleins de contradictions.
    Et cependant au fond de ces textes, il y a de grandes vérités que seuls des initiés peuvent comprendre.

    c'est ce que je n'ai jamais pu comprendre dans la (les) religions: pourquoi ne pas dire les choses clairement, pourquoi obliger les gens à interpréter? pourquoi Jésus parlait-il par paraboles? c'est bien semer la zizanie, non?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par silence Sam 16 Juin 2007, 19:52

    Chacun a son niveau de compréhension. Il est évident que la sensibilité de Teilhard de Chardin n'est pas comme celle du poivrot du coin. Les paraboles sembleraient surtout destinées à une grande quantité de personnes, sans doute les moins perceptives...
    C'est un peu comme parler à des enfants... On leurs raconte de belles histoires...
    Mais on a fait dire tellement de choses à Jésus.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Caton l'Ancien Sam 16 Juin 2007, 20:17

    FoxRenard a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Aujourd'hui il n'y a plus que quelques Serbes isolés dans des villages perdus au Kosovo.
    Alors oui, il y a eu "interprétation" de l'islam pendant la période communiste, jusqu'à ce que l'islam puisse à nouveau prendre le dessus, avec la bénédiction des Américains, qui jouent là un rôle que je n'hésite pas à appeler de merde.

    Si vous parlez des bombardements sur Belgrade de 1999 (...?...), je m'en rappelle tres bien, j'en parlais sur les forums de Libe et Marianne.
    Je me souviens que les USA etaient venus sur l'INSISTANCE de l'Europe et plus precisement des Allemands, les Francais n'ayant pas ete tres chauds. L'Europe a instrumentalise les USA dans ce coup pour profiter de leur puissance militaire pour aneantir les Serbes. La question a se poser est...pourquoi ?
    Une theorie des plus folles qu'on peut imaginer est ...la conquete de l'Europe par l'Allemagne par d'autres moyens que ceux de 1939. N'oublions pas que les musulmans etaient les allies des Allemands. N'oublions pas que l'Allemagne a toujours reve de conquerir les Balkans pour avoir un double acces aux mers, au nord et au sud. J'ai appris hier que l'Allemagne proposait, pour l'Europe, le vote par double majorite, a savoir a tenir compte du nombre de population des pays pour voter, donc 2 pays l'un contre l'autre, c'est celui qui a plus de population qui l'emporte. Cela veux dire que les petits pays d'Europe n'auraient plus aucune chance d'etre entendus et n'auraient qu'a subir en se taisant. L'Allemagne veut se rapprocher le plus possible de la France, car a eux 2, ils representent 150 millions d'individus (plus d'un tiers de la population europeennne. Et comme 2 ou 3 autres pays seraient quasimment toujours d'accord avec eux, ils auraient toujours la majorite. Or, une telle politique serait totalement anti-europeenne au vrai sens du terme. Le president polonais, lui, a propose la solution la plus equitable, c'est le systeme a double majorite comme on l'a en Suisse. Il faut la majorite du peuple suisse au niveau federal, plus la majorite des cantons. Comme ca au moins, les cantons, qu'ils soient grands ou petits ont les memes chances. Si sur les 7 millions de Suisses, 4 millions ont vote oui pour un projet, le projet ne passera pas si seulement 12 cantons sur 26 ont vote oui. Il faut la majorite du peuple ET des cantons ! Le president polonais a propose ce meme systeme pour l'Europe (majorite de la population europeenne + des pays) au lieu du systeme prone par les Allemands. Bien sur, les Allemands ne sont pas d'accord. On peut dire tout ce qu'on v eut, les Allemands ont toujours ete des envahisseurs, et les Polonais en savent quelque chose. Et je dois rappeler ici que de tous les pays d'europe, le SEUL qui a pose son VETO a l'entree de la Turquie en Europe est...la Pologne !

    Très bon exposé, Fox, tout à fait juste.

    Mais je maintiens, car il est peu probable que les EU seraient intervenus s'ils n'y avaient pas eu un intérêt. Bush a encore fait une intervention pour demander l'autonomie du Kosovo... Est-ce sur la demande des Allemands ou bien pour faire plaisir à quelque allié musulman, comme la Turquie, ou quelque autre ?
    Dans le film "Wag the dog", ce qui signifie, si mes informations sont bonnes, "remuer le chien" (au lieu de remuer la queue - du chien)Dustin Hoffmann montre bien qu'on peut prendre le problème à l'envers selon les besoins de la politique du moment...

    Les Allemands ont précipité l'explosion de la Yougoslavie en reconnaissant la Croatie, dans le but que vous expliquez. Maintenant ils veulent aller plus loin. Mais quel est l'intérêt à avoir un tel état à leurs portes ???

    L'aveuglement des uns et des autres est consternant.
    Les apprentis sorciers cherchent des solutions délirantes et libèrent des monstres. (Ce sont les Israéliens qui ont favorisé le Hamas pour contrer le Fatah ... Les Européens n'ont pas le monopole de la c...rie)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Caton l'Ancien Sam 16 Juin 2007, 20:21

    silence a écrit:
    Désolé mais ce mélange d'idées est absolument incohérent.

    Je le trouve au contraire très clair.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Caton l'Ancien Sam 16 Juin 2007, 20:23

    silence a écrit:heu... clown drunken schtroumf ?geek
    _________________
    Une des formes de l'esclavitude est de ne pas savoir dire non.

    Eh bien, ne restez pas dans l'esclavitude....

    Ca arrive à tout le monde de ne pas comprendre, silence sensei...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Caton l'Ancien Sam 16 Juin 2007, 20:30

    philiberte a écrit:
    pourquoi Jésus parlait-il par paraboles? c'est bien semer la zizanie, non?

    D'abord, le verbe parler vient de parabolare, qui a remplace loquor.
    Donc, "parler", c'est faire des paraboles.
    Et les paraboles de Jésus sont des comparaisons. Le langage courant est truffé de comparaisons.
    C'est vrai que les comparaisons peuvent ne pas être bien comprises, mais elles veulent imager des affirmations, justement pour les rendre plus faciles à comprendre... C'est ce qu'on fait quand on explique aux enfants !

    Maintenant pourquoi on interpréte ? Parce qu'on ne peut pas faire autrement. Une pièce de théâtre doit être interprétée si on ne se contente pas d'en lire le texte...
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par cilette Sam 16 Juin 2007, 21:40

    Caton l'Ancien a écrit: D'abord, le verbe parler vient de parabolare, qui a remplace loquor.
    Donc, "parler", c'est faire des paraboles.
    Et les paraboles de Jésus sont des comparaisons. Le langage courant est truffé de comparaisons.
    C'est vrai que les comparaisons peuvent ne pas être bien comprises, mais elles veulent imager des affirmations, justement pour les rendre plus faciles à comprendre... C'est ce qu'on fait quand on explique aux enfants !

    Maintenant pourquoi on interpréte ? Parce qu'on ne peut pas faire autrement. Une pièce de théâtre doit être interprétée si on ne se contente pas d'en lire le texte...
    Je ne suis pas Dieu, mais je vais tenter une explication....

    Au temps de Jésus, la vie n'était pas celle que nous connaissons aujourd'hui ; il n'y avait ni gaz ni électricité, la voiture n'existait pas, les églises non plus et on ne parlait pas du pape.

    Les années passant, on a vu les "guerres de religion" (qui étaient des guerres économiques), l'esclavage (les noirs n'avaient pas d'âme, les femmes non plus d'ailleurs). Et puis, au fur et à mesure des découvertes, on s'est dit que quand Jésus parlait d'une chose, par parabole, c'était peut-être pour nous faire comprendre que nous ne savions pas tout et qu'il faudrait tenter, à la lumière des découvertes, de reviser notre point de vue car rien n'était figé sauf "tu ne tueras point" qu'on avait d'ailleurs interprété en tu ne tueras point sauf en temps de guerre ou par condamnation d'où la peine de mort.

    Si nous souffrons aujourd'hui de voir l'islam figé, c'est bien parce que son écriture ne laisse pas beaucoup d'interprétation, sauf qu'on ne coupe pas la main du voleur tout de même sinon il y aurait beaucoup plus de musulmans qui auraient une bonne raison de ne pas pouvoir travailler...

    Alors, quand l'islam aura compris que le coran avait été écrit à une époque où on connaissait beaucoup moins de choses qu'aujourd'hui, peut-être aurons-nous une petite chance de nous entendre.pig
    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par FoxRenard Dim 17 Juin 2007, 01:14

    Caton l'Ancien a écrit:
    FoxRenard a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Aujourd'hui il n'y a plus que quelques Serbes isolés dans des villages perdus au Kosovo.
    Alors oui, il y a eu "interprétation" de l'islam pendant la période communiste, jusqu'à ce que l'islam puisse à nouveau prendre le dessus, avec la bénédiction des Américains, qui jouent là un rôle que je n'hésite pas à appeler de merde.

    Si vous parlez des bombardements sur Belgrade de 1999 (...?...), je m'en rappelle tres bien, j'en parlais sur les forums de Libe et Marianne.
    Je me souviens que les USA etaient venus sur l'INSISTANCE de l'Europe et plus precisement des Allemands, les Francais n'ayant pas ete tres chauds. L'Europe a instrumentalise les USA dans ce coup pour profiter de leur puissance militaire pour aneantir les Serbes. La question a se poser est...pourquoi ?
    Une theorie des plus folles qu'on peut imaginer est ...la conquete de l'Europe par l'Allemagne par d'autres moyens que ceux de 1939. N'oublions pas que les musulmans etaient les allies des Allemands. N'oublions pas que l'Allemagne a toujours reve de conquerir les Balkans pour avoir un double acces aux mers, au nord et au sud. J'ai appris hier que l'Allemagne proposait, pour l'Europe, le vote par double majorite, a savoir a tenir compte du nombre de population des pays pour voter, donc 2 pays l'un contre l'autre, c'est celui qui a plus de population qui l'emporte. Cela veux dire que les petits pays d'Europe n'auraient plus aucune chance d'etre entendus et n'auraient qu'a subir en se taisant. L'Allemagne veut se rapprocher le plus possible de la France, car a eux 2, ils representent 150 millions d'individus (plus d'un tiers de la population europeennne. Et comme 2 ou 3 autres pays seraient quasimment toujours d'accord avec eux, ils auraient toujours la majorite. Or, une telle politique serait totalement anti-europeenne au vrai sens du terme. Le president polonais, lui, a propose la solution la plus equitable, c'est le systeme a double majorite comme on l'a en Suisse. Il faut la majorite du peuple suisse au niveau federal, plus la majorite des cantons. Comme ca au moins, les cantons, qu'ils soient grands ou petits ont les memes chances. Si sur les 7 millions de Suisses, 4 millions ont vote oui pour un projet, le projet ne passera pas si seulement 12 cantons sur 26 ont vote oui. Il faut la majorite du peuple ET des cantons ! Le president polonais a propose ce meme systeme pour l'Europe (majorite de la population europeenne + des pays) au lieu du systeme prone par les Allemands. Bien sur, les Allemands ne sont pas d'accord. On peut dire tout ce qu'on v eut, les Allemands ont toujours ete des envahisseurs, et les Polonais en savent quelque chose. Et je dois rappeler ici que de tous les pays d'europe, le SEUL qui a pose son VETO a l'entree de la Turquie en Europe est...la Pologne !

    Très bon exposé, Fox, tout à fait juste.

    Mais je maintiens, car il est peu probable que les EU seraient intervenus s'ils n'y avaient pas eu un intérêt. Bush a encore fait une intervention pour demander l'autonomie du Kosovo... Est-ce sur la demande des Allemands ou bien pour faire plaisir à quelque allié musulman, comme la Turquie, ou quelque autre ?
    Dans le film "Wag the dog", ce qui signifie, si mes informations sont bonnes, "remuer le chien" (au lieu de remuer la queue - du chien)Dustin Hoffmann montre bien qu'on peut prendre le problème à l'envers selon les besoins de la politique du moment...

    Les Allemands ont précipité l'explosion de la Yougoslavie en reconnaissant la Croatie, dans le but que vous expliquez. Maintenant ils veulent aller plus loin. Mais quel est l'intérêt à avoir un tel état à leurs portes ???

    L'aveuglement des uns et des autres est consternant.
    Les apprentis sorciers cherchent des solutions délirantes et libèrent des monstres. (Ce sont les Israéliens qui ont favorisé le Hamas pour contrer le Fatah ... Les Européens n'ont pas le monopole de la c...rie)

    Je pense que les Balkans ont toujours ete une region strategique tres interessante, pour les Allemands, entre autres, mais pas seulement. Deja les Prusses s'y interessaient. Et chose tres importante dont on ne parle que rarement, c'est que les 2 guerres mondiales sont parties des Balkans.
    C'est un peu comme le triangle des Bermudes... Je ne sais pas trop la vrai raison, mais il semble y avoir quelque chose d'evident qui m'echappe par rapport a cette region. En regardant une carte geographique, cela peut apparaitre comme lumineux, avec un peu d'imagination. Prenez la carte et imaginez un axe Allemagne-Autriche-Yougoslavie domine par l'Allemagne, et vous verrez le bloc, la muraille, le bouclier que ca represente. C'est une charniere avec acces a la Mediterannee par le sud, et a la Baltique par le Nord ainsi que l'Atlantique. Ce bloc fait barrage a la Russie, aussi...
    L'intention qui est la-derriere doit etre quelque chose de fascinant a decouvrir...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par moria Dim 17 Juin 2007, 08:31

    Les Balkans ont toujours été un noeuds de vipères et l'est encore : pour preuve, l'intérêt actuel des puissants pour cette région.

    Mais il y a un exemple que je donne souvent c'est celui de la Yougoslavie.
    Tito avait réussi la fédération de peuples qui depuis, ont dit "non, nous ne voulons pas vivre ensemble".
    L'Allemagne a une grande part de responsabilité dans cette affaire.
    On se demande pourquoi était-elle si pressée d'accorder l'indépendance à la Croatie, effectivement.
    Tout est parti de là.

    Oui, je trouve que l'exemple -mais il n'est pas le seul- prouve bien qu'à terme, les peuples se déterminent selon leur culture, leur langue, leur religion bref selon les valeurs qui les réunissent.
    S'ils ne peuvent le faire par la diplomatie, ils le font par la guerre.
    (voir l'Algérie, dans un autre sens)

    Si l'islam continue son avancée en Europe, il y aura la guerre.
    J'en suis persuadée même si -naturellement- je ne souhaite pas cela.

    Les politiques nous font croire qu'ils travaillent à ce que les hommes deviennent meilleurs ....
    Oui, "meilleurs" pour leur camp !

    C'est humain.

    Et la roue continuera de tourner jusqu'à ce qu'un jour un grand "éclat" de feu advienne.



    "Les cons......... ils l'ont fait !"
    (La planète des Singes)

    Contenu sponsorisé


    Proposition contre l'islamisation - Page 2 Empty Re: Proposition contre l'islamisation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 12:17