Policiers agressés à Montargis: « Sur 120 effectifs, nous avons eu 57 blessés l’an dernier»
Depuis mercredi, deux policiers ont été agressés dans l’exercice de leurs fonctions à Montargis. Le syndicat Alliance police nationale dénonce ce climat de violence.
Deux policiers ont été blessés dans l’exercice de leurs fonctions, en l’espace de trois jours, à Montargis. Le syndicat Alliance police nationale leur apporte son soutien.
Les deux agressions ont eu lieu mercredi 14 mars et ce vendredi 16 mars. Elles ne sont pas liées.
Dans le premier cas, un policier d’Orléans a reçu un coup-de-poing au visage alors qu’il procédait à l’interpellation d’un individu dans le cadre d’une affaire de stupéfiants.
Dans le deuxième cas, une gardienne de la paix, appartenant à la police secours de Montargis, a été sérieusement frappée à la tête alors qu’elle intervenait pour résoudre un différend violent entre membres de la communauté turque, en plein centre-ville. Au passage, les policiers présents ont aussi reçu des menaces de mort. (…)
Car malheureusement, les chiffres parlent d’eux-mêmes : « Sur 120 effectifs, nous avons eu 57 blessés l’an dernier, soit une augmentation de 100 % par rapport à 2016 ! », déplore Dominique Coquelle, du syndicat Alliance.
https://www.larep.fr/montargis/faits-divers/2018/03/16/deux-policiers-agresses-en-lespace-de-trois-jours-a-montargis_12776113.html
Xavier Raufer. : « Car vient de sortir, confidentiellement, un document terrible, révélant une criminalité pire que ce qu’entrevoyaient les criminologues réalistes : un document exposant en détail, à travers les territoires, les métropoles, les couronnes et les périphéries, l’origine des criminels, et les crimes qu’ils commettent vraiment, dans la vraie vie. Ce document, c’est le Rapport annuel de la criminalité organisée 2017, publié en février 2018 par le Service central de Renseignement Criminel de la Gendarmerie nationale : 80 pages implacables issues de la réalité du terrain, présentées de façon neutre et froide – d’autant plus inquiétantes. (…)
Venons-en à l’essentiel: qui sont ces bandits, auteurs – insistons – de sans doute 90 % des infractions énoncées ci-dessus ? Selon ce précieux rapport de la gendarmerie (qui détaille avec précision), ce sont:
– Des « groupes criminels issus des cités » dont les membres, dit le rapport, sont « des immigrés maghrébins ou africains » (de nationalité française ou non),
– Des « groupes criminels organisés itinérants » (GCOI), d’usage « issus des pays de l’Est », fourre-tout regroupant en fait plusieurs sortes de criminels:
.Les « albanophones » (Albanais, Kosovars),
.Les Géorgiens, aux structures issues du banditisme traditionnel de l’ex-URSS (« voleurs respectant la Loi » – celle des bandits bien sûr).
. Surtout la vaste et composite catégorie des nomades de toutes origines, mobiles ou sédentarisés : l’hyperactive « délinquance itinérante violente ». Le rapport de la gendarmerie, et aussi les médias, leur donnent maints qualificatifs : « gens du voyage », « Roumains », mais aussi « Moldaves », « Serbo-Croates », « Bulgares », « issus de l’ex-Yougoslavie », « Bosniaques », etc. Vérifications faites, la plupart des groupes criminalisés ainsi nommés sont de fait des nomades à l’origine, fixés en Europe occidentale ou transitant de l’Europe aux Balkans. Tous sont familiaux-claniques, plutôt imperméables et souplement implantés à travers l’Europe.
Enfin, venus d’ailleurs pour piller la paradisiaque (pour eux) France de Hollande-Taubira : des Guyanais-Surinamiens (stupéfiants), des Irako-Kurdes et Iraniens (trafic de migrants), des Géorgiens et Arméniens (vols en masse), des Équatoriens, Paraguayens, Dominicains, Brésiliens et Africains (proxénètes), des Lettons (Dark Web, stupéfiants), des Maliens (escroqueries), des Lituaniens (vols « à la commande »), des Chiliens et Colombiens (vols de bijoux, montres et objets de luxe).
Les parlementaires attachés à l’ordre et à la loi, s’il en reste, devraient exiger la publication et la discussion officielle de ce discret rapport, à partir duquel un salutaire audit-diagnostic de la sécurité en France serait enfin possible. Ils devraient même aller vite, car les dernières nouvelles du crime sont inquiétantes : achevant cette étude, l’on apprend que le dernier « fait divers » violent s’est accompagné d’« actes de torture et (lisez bien) d’anthropophagie ». Une évolution plutôt effrayante – si étrange sous nos latitudes qu’en tant que tel, le cannibalisme n’est pas même prévu par le Code pénal… »
Hier à 23:15 par Cousin Hubert
» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Hier à 23:14 par Cousin Hubert
» Immigration: une richesse pour la France?
Hier à 21:37 par Cousin Hubert
» Le fil de Mistinguette (3)
Hier à 14:20 par mistinguetteR
» RETRAITE ou DEROUTE ?
Sam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert
» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert
» Marseille
Jeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Mer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67
» émeutes
Dim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert