par Cousin Hubert Ven 10 Juin 2016, 23:11
Plaisir: la police caillassée et ciblée par des tirs de mortier
Un véhicule de l’Unité canine légère (UCL) a été la cible de jets de projectiles rue Maximilien de Robespierre alors qu’il pénétrait dans le quartier du Valibout à Plaisir, cette nuit de jeudi à vendredi vers minuit.
Dans le même temps, les forces de l’ordre ont remarqué des tirs de feux d’artifice type mortier lancés dans leur direction sans pour autant les atteindre. Leur véhicule était trop loin des tirs pour être touché, indique une source policière.
Une vingtaine d’individus ont été aperçus. Des renforts ont alors été appelés à la rescousse pour investir le quartier, alors que des tirs de mortiers ont de nouveau été entendus.
http://www.infonormandie.com/Quartier-du-Valibout-a-Plaisir-un-vehicule-de-police-cible-de-projectiles-et-de-tirs-de-mortier_a12989.html
Nemours (77): la police caillassée, trois jeunes interpellés
Une patrouille avec trois policiers est appelée à l’aide, pour un différend de voisinage qui dégénère. Pendant l’intervention, les policiers reçoivent des jets de pierres et de canettes de bière. Mais personne n’est blessé. Un peu plus tard, les policiers vont interpeller trois jeunes du quartier, âgés d’une quinzaine d’années. Ils ont été placés en garde à vue, puis relâchés, en attente de leur jugement.
http://www.leparisien.fr/nemours-77140/nemours-des-policiers-pris-pour-cible-lors-d-une-patrouille-09-06-2016-5869929.php
Montpellier (34): la police prise à partie et caillassée lors d’un barbecue nocturne
La scène se déroule vers 1 h du matin dans la nuit de mercredi 8 à jeudi 9 juin, dans le secteur de la rue Paul-Rimbaud. Une patrouille de police est prise à partie verbalement par plusieurs personnes occupées autour d’un barbecue.
Les agents descendent alors de leur véhicule pour faire cesser les invectives. Selon eux, l’un des riverains aurait déclaré qu’ »il allait pleuvoir des pierres ». Le ton serait monté d’un cran alors que des projectiles étaient lancés. Pour disperser le groupe de plus en plus menaçant, les policiers ont sorti flash-ball™ et gaz lacrymogène.
http://www.midilibre.fr/2016/06/10/jets-de-pierres-sur-des-policiers-une-interpellation,1347033.php
Traduction: barbecue nocturne = dîner de ramadan ou se retrouvent les envahisseurs musulmans.
Poitiers (86) : la police menacée et caillassée lors de l’interpellation d’un individu visé par un mandat d’arrêt
La soirée a été chaude, place Richard Cœur de Lion, dans le quartier de Beaulieu, mercredi soir, à 20 h. L’interpellation par les policiers d’un individu qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt a mis le feu aux poudres.
Les fonctionnaires ont subi des jets de pierre et des menaces. D’autres équipages, soit une dizaine d’hommes, sont alors arrivés en renfort pour calmer la situation. A cette occasion, un homme âgé de 21 ans, défavorablement connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue pour outrage, menaces et rébellion. Aucun policier n’a été blessé. L’un des véhicules a été légèrement endommagé.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/06/10/Interpellation-les-policiers-caillasses-2745483
Cran-Gevrier (74) : des jeunes agressent une policière et lui volent sa radio, trois gardes à vue
Le jeune homme de 16 ans qui était contrôlé dans l’après-midi à Cran-Gevrier s’est tout de suite montré virulent à l’égard des policiers. L’adolescent ayant été rejoint par deux camarades, l’altercation est montée d’un ton. Une policière, bousculée, est alors tombée au sol. Les trois jeunes gens en ont profité pour lui voler sa radio avant de s’enfuir.
Rapidement rattrapés, ils ont été placés en garde à vue au commissariat d’Annecy pour outrage, vol et violence sur un agent de la force publique.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/haute-savoie/des-ados-s-en-prennent-une-policiere-municipale-cran-gevrier-1020211.html
Aujourd'hui à 14:20 par mistinguetteR
» Immigration: une richesse pour la France?
Hier à 16:02 par Cousin Hubert
» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Hier à 12:52 par Cousin Hubert
» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Lun 18 Nov 2024, 11:09 par Cousin Hubert
» RETRAITE ou DEROUTE ?
Sam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert
» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert
» Marseille
Jeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Mer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67
» émeutes
Dim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert