LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Gens du pillage, roms, gitans...
Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 EmptyLun 03 Mai 2021, 20:06 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 EmptyDim 02 Mai 2021, 22:42 par Cousin Hubert

» économie &chômage
Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 EmptyDim 02 Mai 2021, 20:12 par Cousin Hubert

» Numismatique et l'OR
Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 EmptyDim 02 Mai 2021, 12:11 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 EmptySam 01 Mai 2021, 21:30 par Cousin Hubert

» Confinement
Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 EmptySam 01 Mai 2021, 11:06 par mistinguetteR

» Economie en FRANCE
Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2021, 17:00 par Caton l'Ancien

» Shoah
Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 EmptyMar 27 Avr 2021, 15:54 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 EmptyDim 25 Avr 2021, 21:15 par Caton l'Ancien

Mai 2021

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -39%
Moustiquaires ajustable pour fenêtre avec toile ...
Voir le deal
10.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur les baskets Nike Court Royale (du 38,5 au ...
Voir le deal
32.97 €

    Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Lun 10 Oct 2016, 00:48

    Viry-Châtillon (91) : quatre policiers blessés par des cocktails Molotov

    Des policiers ont été pris pour cibles par une dizaine de personnes. Ils ont été blessés dont deux sérieusement par des jets de cocktails Molotov.



    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Lun 10 Oct 2016, 21:50

    Agressions de Viry-Châtillon : tout va bien, les affaires continuent.

    Vous savez, en France, malgré tout, tout est simple : vous travaillez, vous commercez gentiment, vous payez vos impôts et en échange, l’État fait régner la loi et l’ordre et tout va bien. C’est sur ce principe simple que repose le consentement à l’impôt, et c’est sur l’assurance d’un minimum d’ordre et de règles que la société arrive à fonctionner. Enfin, en principe.

    Parce qu’en réalité, c’est nettement moins simple.

    Par exemple, il serait inconcevable qu’en l’échange des douzaines et des douzaines de milliards d’euros levés en impôts, taxes et ponctions, le chômage continue de grimper ; que la formation des adultes soit toujours plus fumeuse ; que les transports en commun soient toujours plus médiocres ; que la couverture sociale laisse tous les jours plus à désirer ; que l’éducation de nos enfants se réalise toujours de façon plus lâche et floue, ou sur des concepts tous les jours plus fumeux, pour aboutir à excréter des illettrés et des analphabètes toujours plus nombreux.

    Accordons cependant que ces domaines, hors du régalien, peuvent souffrir d’un peu de relâchement si, d’un autre côté, le régalien est suivi à la culotte, que ce domaine est taillé au cordeau et en devient d’autant plus irréprochable. Pour rappel et pour ceux qui ne suivraient pas, le régalien, c’est la police, la justice, la diplomatie et l’armée, et la bonne utilisation de ces institutions assurent normalement la loi et l’ordre sur le territoire républicain. Dans ce cadre, il serait donc parfaitement outrageant que des pans entiers du territoire échappent à la loi.

    Malheureusement, il faudrait être niais, mal informé ou aveugle pour ignorer encore que, depuis de nombreuses années, le territoire français supporte quelques petits trous, ici ou là, officiellement appelés ZSP (zones de sécurité prioritaires) ou plus pudiquement dans les médias, des quartiers émotifs sensibles.

    Dans ces zones impressionnables, la police a bien du mal à faire régner quoi que ce soit et c’est une autre loi qui s’est installée. Ainsi, dans la cité de la Grande Borne (Essonne) et depuis des années, il est devenu extrêmement dangereux de s’arrêter à certains feux de circulation : au « carrefour du Fournil » qui tient son nom d’une boulangerie installée à l’angle, on ne dit ni pain au chocolat, ni chocolatine, mais plutôt car jacking ou vol à la portière avec violence. Depuis plus d’un an, la mairie tente de reprendre ce territoire aux agresseurs… Sans succès.

    La mairie sent bien que ces petits désagréments aux feux provoquent probablement un manque à gagner au niveau du commerce, des taxes et des impôts, sans parler des petites démangeaisons frontistes de certains électeurs, ce qui la motive donc à pousser la police à tenter de faire des trucs et des machins. On ne parle pas, ici, de réinvestir les lieux, tenter de pacifier la cité et d’y faire régner la loi et l’ordre, que nenni ; et de toute façon, des lois douces, des procédures souples et surtout des juges compréhensifs veillent à ce qu’un retour local à la norme ne puisse avoir lieu que dans les limites strictes d’un plan (multi-quinquennal ?) forcément câlin. Partant, la police tente malgré tout de faire, vaguement, son travail en installant quelques automates de surveillance. Manque de bol comme dirait un président à la (petite) hauteur, ces caméras sont détruites, avec application.

    On insiste donc. Puisqu’il le faut, on va sécuriser le dispositif de sécurisation. On va surveiller l’appareil de surveillance. On va mettre des flics au pied des caméras (oui, oui, n’importe quelle autorité préfectorale peut très bien tenir ce genre de raisonnement à condition d’être correctement gonadectomisée).

    Et bien sûr, là, c’est le drame.

    Comme le territoire, perdu pour la République mais manifestement gagne-pain pour une certaine catégorie de « jeunes », tente d’être repris par un camp (celui de l’État), l’autre s’empresse de bien faire comprendre qu’il n’en sera pas ainsi. Une violente attaque à base de cocktails Molotov s’en suit donc logiquement. Pour s’assurer que le message passera bien, les assaillants des voitures empêcheront les fonctionnaires de police de sortir, ce qui aboutira à des brûlures graves pour une policière et à une mise en coma artificiel pour un adjoint de sécurité.

    Le temps que les réseaux sociaux fassent monter la sauce et que la presse, forcée de suivre les clics et les pages vues, relaie l’information, les politiciens montent au créneau : tous dénoncent l’acte (étonnant !), tous réclament des sanctions exemplaires (surprenant !), tous expliquent doctement que la justice sera faite (et encore heureux !). Aucun, pas même ceux qui sont en campagne, pour admettre que nos systèmes régaliens ont quelques petits soucis. Aucun, ni Cazeneuve (substance évanescente en charge de l’Intérieur et dont la matérialisation sur ce plan astral n’est manifestement pas prévue à l’ordre du jour), ni Urvoas (l’actuel patron de l’Ajustice) pour admettre qu’il faut en finir avec les zones de non droit. C’est bien simple : elles ont un nom (ZSP) mais elles n’existent pas, il n’est donc pas besoin de s’en occuper, oh oh oh, même si ce qui vient de se passer en est une illustration frappante/brûlante.

    Le constat posé, l’indignation correctement étalée en couche épaisse dans les journaux, que peut-on dire à présent ?

    Il suffit de lire un peu la presse pour comprendre qu’absolument rien n’a changé et que ces événements — pourtant scandaleux qui nécessiteraient certainement une reprise en main complète de ces quartiers oubliés — ne provoqueront qu’une volée de papiers pondérés et d’analyses subtiles, un rapport ou l’autre d’une commission quelconque, et que rapidement, les choses reprendront leur cours normal. Il faut se résoudre à l’évidence : un pays qui voit régulièrement des émeutes dans les banlieues avec tentatives de meurtres de flics, caillassages/lapidations, douzaines de voitures cramées, etc… sans plus réagir que ça pourra très bien supporter de perdre un quartier de plus à ces petits gangs mafieux.

    Il suffit d’ailleurs de lire la titraille consacrée au tragique événement pour s’en convaincre tristement :

    Policiers attaqués : « une situation prise très au sérieux au sommet de l’État »

    … On peut pouffer intérieurement : la seule question qui doit préoccuper vraiment le « sommet de l’État » est probablement de savoir si cet événement pourra faire grimper le Front National ou pas et si cela lui permettra d’en tirer quelques bénéfices pour sa prochaine et inévitable campagne. En réalité, le sort de policiers brûlés (ou blessés, ou en grève, ou sur le terrain, avec ou sans revendication, etc…) indiffère complètement le sommet de l’État. Le sommet de l’État proute dans la direction générale de ces quartiers et des problèmes qu’ils génèrent. Le sommet de l’État a un buffet cet après-midi ou demain, doit serrer des pognes dans la semaine, et il doit se débrouiller pour éliminer un maximum de concurrents de la droite et de la gauche pour choper la queue du Mickey et obtenir un tour de manège supplémentaire. Sur le plan sécuritaire, sur le plan social, le sommet de l’État n’a rien, absolument rien à carrer de ce qui s’est passé à Viry-Châtillon qu’il serait d’ailleurs infoutu de situer sur une carte sans utiliser Google.

    Soyons clair : Le sommet de l’État a pris un bon petit déjeuner ce matin et il vous emmerde.

    Eh oui, chers lecteurs, il n’y aura pas de prise de conscience. Il n’y aura pas d’action ferme, pas plus que de sanctions rapides. La justice ira son petit train-train quotidien. La justice continuera, proprement, calmement, à poursuivre avec assiduité les octogénaires courageux qui font fuir leurs cambrioleurs. La justice continuera à condamner ceux qui tenteront de remettre un peu d’ordre et de morale dans ce pays, ceux qui, après 53 cambriolages, finissent par prendre les armes. La justice sera ferme, pour le coup, avec les méchantes milices de citoyens excédés par l’absence de réponse des autorités. La justice, comme le sommet de l’État, n’a que faire des récriminations des gueux et des petites gens : ils sont solvables. Ils sont calmes. Ils sont punissables. Ils sont faciles à choper.

    En vertu de quoi, je vous le garantis : ce qui s’est passé à Viry-Châtillon se reproduira, de façon plus violente, encore et encore.

    Ce pays est foutu.

    http://h16free.com/2016/10/10/55935-agressions-de-viry-chatillon-tout-va-bien-les-affaires-continuent


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10655
    Age : 122
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Hibiscusez-moi Mar 11 Oct 2016, 07:14

    Les auteurs de cette "agression"? Des "sauvageons", selon cazeneuve... "Déséquilibrés"?
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 107
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par silence Mar 11 Oct 2016, 11:39

    l'invité dans le programme Yves Calvi était plutôt furieux des termes utilisés par le ministre Il faut utiliser les mots justes disait-il ce sont des criminels avec le désir de tuer pas des sauvageons!
    On voit bien que certains en ont vraiment marre!

    Des sauvageons! quelle imbécilité! Pourquoi pas des p'tits bouts d'choux aussi?
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 28573
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Caton l'Ancien Mar 11 Oct 2016, 19:18

    Taubira



    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Mar 11 Oct 2016, 23:37

    Un policier de la BAC le reconnaît : « On fait semblant d’intervenir » dans les quartiers

    RMC a recueilli le témoignage de Thomas, membre de la BAC (Brigade anti criminalité) de nuit du département de l’Essonne. Et manifestement, le quotidien est devenu un cauchemar. « Il y a une espèce de sentiment d’impunité des délinquants. Ils nous le disent, ils en rigolent même: ‘De toute façon je ne crains rien, qu’est-ce que tu vas me faire ? Je vais en garde-à-vue, et alors, demain je suis dehors’. Ils nous tutoient: ‘Tu le sais très bien, demain je suis dehors’. Ils ne craignent pas la police, encore moins la justice ».

    « Ils savent très bien que, quand on arrive, on est le seul équipage disponible et qu’on descend à deux. Vous vous rendez compte, face à des bandes qui se baladent toujours à 8, à 10 ou à 20 ? ». Thomas l’avoue, « on fait semblant ». « Quand des gens nous appellent pour du tapage en bas de chez eux à minuit, avec les mecs qui foutent un bordel monstre, on arrive en disant: ‘Bonjour monsieur, vous voulez partir ? Non ? Bon ben bonne soirée’. Et puis on s’en va. On dit qu’on est intervenu mais en fait on n’intervient pas ». Il ajoute: « On est devenu des sacs de frappe. On intervient pour un simple différend de voisinage et le comité d’accueil est là, ils disent : ‘tiens on va les défoncer’, et on se prend un pavé pleine tête. Mais quand on est flic on est flic, on y retourne. Jusqu’à quand ? Je ne sais pas ».

    http://rmc.bfmtv.com/emission/le-coup-de-gueule-d-un-policier-de-la-bac-on-est-devenu-des-sacs-de-frappe-1046605.html

    La police reconnaît qu’elle n’arrive plus à faire son boulot... OK, c’est entendu.
    Mais dans ce cas là, il faut rendre à la population le droit de se défendre.


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Mar 11 Oct 2016, 23:39

    Délinquance : Le nombre de policiers blessés a augmenté de 25% en cinq ans

    Au surlendemain de l’agression de quatre policiers à Viry-Châtillon, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales a révélé que les nombre de policiers et gendarmes blessés dans leurs missions avait massivement augmenté entre 2010 et 2015.

    Entre 2010 et 2015, le nombre de policiers blessés pendant leurs missions a augmenté de 25%. Ils étaient 4535 à le signaler il y a six ans, contre 5674 l’année dernière.

    La hausse est encore plus importante pour les gendarmes. En 2010, ils étaient 1408 à avoir subi une agression physique, contre 1807 en 2015.

    http://www.lci.fr/faits-divers/viry-chatillon-le-nombre-de-policiers-blesses-a-augmente-de-25-en-cinq-ans-2006965.html



    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Mar 11 Oct 2016, 23:40

    Deux policiers blessés lors d'un contrôle routier entre Marseille et Martigues

    Deux CRS de la brigade autoroutière ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi lors d'un contrôle routier sur l'autoroute A55 entre Marseille et Martigues. Trois personnes dont un évadé de prison ont été arrêtées.

    Lors du contrôle, ils découvrent que le conducteur avait des pochons de cocaïne sur lui. La passagère prise de panique cherche alors à s'enfuir. Au même moment, le conducteur fait marche arrière et renverse un CRS qui est traîné sur 5 mètres. Son collègue entre dans la voiture et parvient à l'immobiliser.

    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/deux-policiers-blesses-lors-d-un-controle-routier-entre-marseille-et-martigues-1476174101


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Mar 11 Oct 2016, 23:41

    Paris : rixe entre un marchand officiel et des vendeurs à la sauvette, 3 gendarmes menacés de mort, un blessé

    Vendredi, vers minuit, trois gendarmes se sont retrouvés au milieu d’une rixe opposant un marchand officiel d’affiches à cinq vendeurs à la sauvette.


    Alors qu’ils tentaient de les séparer, la violence est montée d’un cran. Les militaires se sont retrouvés encerclés et ont été contraints de se replier à l’intérieur du palais des Sports. Leurs agresseurs ont réussi à rentrer dix minutes plus tard et à les retrouver. Et se sont déchaînés contre eux.

    Menaces de mort, insultes à caractère racistes. L’une des victimes a été frappée au crâne avec un tesson de bouteille et légèrement blessée. Les policiers locaux sont intervenus et ont interpellé trois des agresseurs. Ils ont été placés en garde à vue. L’enquête a été confiée au commissariat du XVe.

    http://www.leparisien.fr/paris-75015/paris-agresses-a-la-sortie-du-palais-des-sports-08-10-2016-6186747.php


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10655
    Age : 122
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Hibiscusez-moi Mer 12 Oct 2016, 10:53

    https://m6info.yahoo.com/essonne-le-t%C3%A9moignage-choc-de-1534730669621302.html

    Des "sauvageons" (pfttttt...) on vous dit!!! Pas élevés, laissés pour compte, stigmatisés, malheureux comme la pierre, pauvre comme Job, courageux, travailleurs, intégrés, respectueux, tolérants et tout et tout.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Mer 12 Oct 2016, 13:46

    Ces pépites ne sont pas des sauvageons, mais des hordes de combattants musulmans.
    Et ils doivent être traités comme au temps de Charles Martel.


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10655
    Age : 122
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Hibiscusez-moi Mer 12 Oct 2016, 17:58

    Hibiscusez-moi a écrit:https://m6info.yahoo.com/essonne-le-t%C3%A9moignage-choc-de-1534730669621302.html

    Des "sauvageons" (pfttttt...) on vous dit!!! Pas élevés, laissés pour compte, stigmatisés, malheureux comme la pierre, pauvre comme Job, courageux, travailleurs, intégrés, respectueux, tolérants et tout et tout.

    Je suis quasiment certain d'avoir vu mes deux premiers clandos dans les rues de mon village (avec clocher). Deux sur plusieurs dizaines qui nous sont IMPOSES.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Jeu 13 Oct 2016, 15:18

    http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/13/2438547-deux-policiers-agresses-et-blesses-lors-d-une-interpellation.html

    Deux policiers ont été agressés et blessés (à la main pour l’un et au visage pour l’autre) dans la soirée du mercredi 12 octobre vers 21 heures lors d’un contrôle dans un hall d’immeuble à Albi.Un des fonctionnaires a été menacé de mort, ainsi que sa famille, dénoncent les syndicats « Alliance » et « SGP Police ». Deux hommes ont été interpellés après cet incident qui se produit dans un contexte tendu.Lundi 10 octobre, à l’appel de leurs syndicats, les policiers se sont rassemblés dans toute la France devant les commissariats pour réclamer des moyens supplémentaires.Il manquerait selon eux près de 60 fonctionnaires de police dans le Tarn. « Nous constatons encore une fois, dans notre département dit tranquille que nos collègues sont pris à partie alors qu’ils venaient juste faire leur travail après un appel sur le 17″, souligne le syndicat « SGP police »



    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Jeu 13 Oct 2016, 15:59

    Les flics continuent à se faire massacrer par les soldats musulmans.
    Tant qu'ils ne tireront pas dans le tas, il n'y a pas de raisons que cela s'arrête.


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 107
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par silence Ven 14 Oct 2016, 19:47

    exact et les nouvelles tenues ne serviront à rien. Elles ne sont qu'une aspirine pour un cancéreux en phase terminale.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Sam 15 Oct 2016, 13:00

    Albertville (73) : 5 voitures incendiées, les policiers menacés au commissariat

    La nuit de mercredi à jeudi a été « chaude » à Albertville. Vers 23 heures, trois individus n’ont pas hésité à venir au commissariat de police, réclamer la libération d’un de leurs amis, placé en garde à vue.
    Face aux insultes et aux menaces des intrus, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène et ont même sorti leurs flash-ball durant l’interpellation d’un membre du trio.

    Quelques heures plus tard, sans que rien ne permette pour l’instant de lier les deux affaires, cinq véhicules, en deux endroits différents, ont été incendiés, Plaine de Conflans. Dans ce quartier, on ne compte plus, depuis cet été, les incendies de véhicules, qui exaspèrent les habitants.

    http://www.ledauphine.com/actualite/2016/10/14/albertville-voitures-brulees-policiers-menaces

    On est clairement dans une démarche de partition dans une multitude de petits territoires, insultes, provocations, agressions envers les flics qui représentent l’état. Tous les politiques le savent et ce au plus haut niveau.

    La seule réponse devrait être l’envoi de l’armée, gendarmerie, police, avec des consignes d'engagement du feu en cas de menaces, partout où c’est nécessaire pour faire bien comprendre qu’ici c’est la France, et pas un mini califat.


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Sam 15 Oct 2016, 13:11

    Toulouse (31) : écroué après avoir menacé des policiers avec un marteau

    Un homme se présentant comme Syrien a été écroué aujourd’hui et sera jugé le 18 novembre pour avoir menacé avec un marteau à Toulouse des policiers en civil à qui il voulait vendre des cigarettes de contrebande, a indiqué son avocate.


    Lorsque les policiers ont tenté de l’interpeller, il a sorti un marteau et les a menacés, selon la police.
    Lors de sa garde à vue au commissariat de Toulouse, il s’est saisi d’une paire de ciseaux sur le bureau des policiers avant de se lacérer le ventre. Les policiers se sont précipités sur lui, il a alors pointé les ciseaux vers eux avant de « se taillader le cuir chevelu d’une manière importante », selon son avocate. Il a été hospitalisé quelques heures pour des soins.

    Arrivé récemment en France, le suspect nie la totalité des faits reprochés.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/14/97001-20161014FILWWW00330-toulouse-ecroue-apres-avoir-menace-des-policiers-avec-un-marteau.php

    Encore un « disiquilibri! » Siffler


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Mer 19 Oct 2016, 00:08

    Grenoble: interpellation houleuse dans le quartier de la Villeneuve, la police caillassée

    Les choses ont mal tourné ce lundi 17 octobre lorsqu’en milieu d’après-midi, des policiers ont voulu interpeller un jeune homme qui obstruait le passage de leur véhicule au niveau du numéro 30 de la galerie de l’Arlequin.

    L’individu a d’abord tenté de se soustraire au contrôle des forces de l’ordre en proférant des insultes. La situation s’est ensuite tendue quand d’autres jeunes du quartier sont venus prêter main forte au « perturbateur ». Les pierres ont alors fusé et la police a du faire usage de grenades lacrymogènes. L’individu qui s’est initialement opposé aux forces de l’ordre a finalement pu être interpellé. Il a été placé en garde à vue.

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenoble/jets-pierres-contre-lacrymo-interpellation-houleuse-quartier-villeneuve-grenoble-1111111.html



    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Mer 19 Oct 2016, 00:09

    Marseille : la police caillassée lors d’une tentative d’interpellation cité des rosiers, deux policiers blessés

    Dimanche après midi, aux alentours de 16h30, les policiers de la CSI, la compagnie de sécurisation et d’intervention de Marseille repèrent une Renault Mégane avec la lunette arrière brisée. Le véhicule rentre cité des Rosiers dans le 14ème arrondissement de Marseille, et les occupants prennent la fuite.

    Les policiers tentent de les poursuivre mais très vite ils recoivent des projectiles. Deux fonctionnaires sont blessés, l’un à l’épaule, l’autre à l’oeil par des éclats de verre. Aucune interpellation.

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/bouches-du-rhone/marseille/quartiers-nord/marseille-deux-policiers-blesses-lors-tentative-interpellation-cite-rosiers-1110481.html


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Mer 19 Oct 2016, 00:10

    La Seyne-sur-Mer : une voiture de police attaquée par une vingtaine d’individus cagoulés

    Une voiture sérigraphiée de police a été pris pour cible, ce lundi, par une vingtaine d’individus encagoulés dans la cité Berthe, située en zone de sécurité prioritaire (ZSP), à La Seyne-sur-Mer.

    La voiture a essuyé de jets de pierres avant de parvenir à se dégager en faisant demi-tour. Aucun policier n’a été blessé. La lunette arrière, le pare-brise avant, le capot et une fenêtre latérale du véhicule ont été impactés.

    http://www.varmatin.com/faits-divers/une-voiture-de-police-attaquee-a-coups-de-pierres-86487


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Jeu 20 Oct 2016, 00:19

    Valence: policiers caillassés et poubelles incendiées pendant cinq heures au quartier de Fontbarlettes

    Cinq heures de violences urbaines ce mardi soir au quartier de Fontbarlettes à Valence. Des jeunes réunis en petits groupes ont caillassé les policiers jusqu’en milieu de soirée. A l’origine de cette effervescence, une poursuite entre un conducteur qui refusait de se laisser contrôler et la police.

    Le conducteur de l’Audi finit par semer les forces de l’ordre et abandonne sa voiture derrière la tour de l’Europe où elle est incendiée. Mais les jeunes ne lâchent pas l’affaire. Il sont une quarantaine et par petits groupes mouvants ils continuent à « jouer au chat et à la souris » avec les forces de l’ordre. Se déplaçant dans le quartier, ils caillassent un peu tout ce qu’ils trouvent. Deux ou trois poubelles sont incendiées, une voiture de la régie de quartier est également endommagée.

    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/valence-policiers-caillasses-et-poubelles-incendiees-pendant-cinq-heures-au-quartier-de-fontbarlettes-1476868362



    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Jeu 20 Oct 2016, 00:26

    Vénissieux: des policiers de la BAC attaqués par une quarantaine d’individus

    Un véritable guet-apens. Selon les informations de LCI, des effectifs de la Brigade anti-criminalité (BAC) départementale ont été pris à partie, ce mercredi soir vers 20 h 20 par une quarantaine d’individus à la cité des Minguettes, à Vénissieux (Rhône). Pris au piège dans ce quartier de la banlieue lyonnaise, les policiers ont répliqué en faisant usage de leurs flash-ball.

    Des poubelles ont été incendiées sur les voies du tramway, dont le trafic a été aussitôt interrompu. Une source syndicale évoque le jet de « cocktails Molotov ».

    Les forces de l’ordre ont finalement pu s’exfiltrer sans qu’il n’y ait de blessé dans leur rang.

    http://www.lci.fr/faits-divers/info-lci-venissieux-des-policiers-de-la-bac-attaques-par-une-quarantaine-d-individus-2008539.html

    La tension, entre les flics et ces musulmans en âge de combattre, monte chaque fois d’un cran.

    La guerre ethnico-religieuse parait, chaque jour qui passe, de plus en plus inévitable...

    Préparez-vous, il est déjà trop tard….



    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 107
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par silence Ven 21 Oct 2016, 11:30

    Comme vous dites, tant qu'ils ne tireront pas dan le tas, aucune chance de changement.
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2232
    Age : 78
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Etienne Charles Ven 21 Oct 2016, 13:59

    Ce qui est lamentable dans ce processus de désintégration c'est la passivité des hiérarchies :
    Que ce soit la hiérarchie judiciaire ou la hiérarchie policière.

    Bien que très occupé à l'extérieur la hiérarchie militaire a peut être son mot à dire????
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Ven 21 Oct 2016, 14:10

    J'ai pu le constater pas plus tard qu'hier. Les généraux de 2 à 5 étoiles se comportent, face aux responsables du cabinet du ministre, comme des soldats de deuxième classe prenant les consignes de leur sergent.

    Voilà ce qu'est la "hiérarchie" militaire de façon pratique.

    Un militaire est certes un combattant, mais est incapable de nourrir sa famille sans la perception de sa solde.

    On revient rapidement aux fondamentaux. Nous sommes tous dépendants, ici financièrement, donc on s'écrase.


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 28573
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Caton l'Ancien Ven 21 Oct 2016, 14:19

    C'est pourquoi la solution est politique.
    Il faut écouter l'émission de Collard avec le fils du Général Zeller

    http://www.tvlibertes.com/2016/10/19/10908/livre-libre-bernard-zeller


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Dim 23 Oct 2016, 23:41

    Nanterre (92) : une voiture de police caillassée

    La tension monte contre la police. Samedi soir, une voiture de la police nationale a été la cible de projectiles à Nanterre. Le caillassage s’est déroulé à 22 h 35 rue Zilina près de la gare Nanterre-Ville.

    En patrouille, les deux policiers ont reçu des objets « non identifiés » venant des étages d’un immeuble, visiblement lancés depuis une fenêtre. La voiture n’a pas été atteinte et les agents n’ont pas été blessés.

    Ils se sont toutefois retirés immédiatement et ne sont pas retournés sur les lieux par la suite afin de ne pas se mettre en danger inutilement.

    http://www.leparisien.fr/nanterre-92000/une-voiture-de-police-caillassee-a-nanterre-23-10-2016-6243375.php


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Dim 23 Oct 2016, 23:45

    Seine-Saint-Denis : la police caillassée à Villetaneuse et aux Lilas, visée par un cocktail molotov à Aulnay-sous-Bois

    Aulnay, samedi soir, minuit, une voiture de la Brigade de quartier (BSQ) de Sevran a été visée par un cocktail Molotov aux abords du Galion, cité des 3000.


    L’objet a explosé à côté de la voiture, occasionnant quelques dégâts. Aucun policier blessé, mais l’amer sentiment, pour Gregory Goupil, du syndicat Alliance 93 — qui milite notamment pour une réforme du statut de la légitime défense — que les policiers sont des cibles choisies. « On s’en prend à tout ce qui représente l’institution : à Tremblay, un lycée ; à la Courneuve, un bus RATP ; aux Lilas et Aulnay, la police… Il faut qu’il y ait des condamnations vraiment dissuasives. »

    A Villetaneuse, samedi soir, dans la cité Allende. Alors qu’ils procédaient à une interpellation, des policiers ont vu leur véhicule pris pour cible par plusieurs individus qui l’ont caillassé depuis les étages de certains immeubles. Aucun blessé n’est à déplorer.

    Aux Lilas, vendredi soir, peu après 23 heures, une voiture de police a été caillassée alors qu’elle patrouillait dans la cité Gagarine. L’équipage de police a été pris à partie par une vingtaine d’individus qui ont jeté des parpaings sur le véhicule et tenté d’en ouvrir les portières. Les policiers ont rebroussé chemin. L’un d’entre-eux a été légèrement blessé.

    http://www.leparisien.fr/la-courneuve-93120/la-courneuve-pas-de-bus-aux-4-000-apres-l-attaque-de-la-ligne-302-23-10-2016-6243429.php


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Dim 23 Oct 2016, 23:55

    Dammarie-les-Lys (77) : la police caillassée, un détenu en permission interpellé

    Jeudi soir, vers 18 h 30, des policiers ont été pris à partie dans le quartier de Montaigu, à Melun, alors qu’ils voulaient arrêter un homme recherché. Ils ont fait l’objet de jets de pierres par une dizaine de personnes et ont dû faire usage de flash-ball et grenade de désencerclement. Deux véhicules de police ont été endommagés et trois poubelles brûlées. Trois Melunais de 14, 16 et 18 ans seront présentés à la justice samedi.

    Plus tôt, vers 13 h 30, à Dammarie-les-Lys, les fonctionnaires ont été caillassés alors qu’ils intervenaient pour une agression dans la Plaine du Lys. L’incident s’est soldé par l’interpellation de deux mineurs et un majeur. Ce dernier, détenu à Fleury-Mérogis (Essonne), était en permission… Ils seront eux aussi déférés samedi devant le tribunal de Melun.

    http://www.leparisien.fr/dammarie-les-lys-77190/melun-dammarie-les-policiers-pris-a-partie-a-deux-reprises-21-10-2016-6237657.php

    Il devient de plus en plus évident que les soldats musulmans cherchent à déclencher un affrontement général en provoquant les flics... Rolling Eyes
    Préparez-vous... Vite!!!


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Jeu 27 Oct 2016, 20:12

    Goussainville (95) : il frappe les policiers avec une barre de fer

    Les trois cambrioleurs prennent la fuite à l’arrivée de la patrouille de police, qui a été alertée.

    La course-poursuite dans la rue Pasteur ne dure pas. L’homme armé d’une barre de fer s’arrête, se retourne et n’hésite pas à faire face aux fonctionnaires. Armé de sa barre de fer, il leur porte des coups, blessant légèrement deux policiers à la cuisse et au bras, avant d’être maîtrisé et interpellé.

    http://www.leparisien.fr/goussainville-95190/goussainville-il-frappe-les-policiers-avec-une-barre-de-fer-27-10-2016-6258831.php

    Il y a environ trois mois, circulait la video d’un "affreux-américain", se baladant avec une hache à la main dans un lotissement... Arrivent les flics, vraisemblablement alertés par un témoin... Un des flics sort de la bagnole flingue en main, se trouve à 10 m en face de l’affreux-américain, et le somme de poser la hache à terre! L’autre, con comme du foin, avance menaçant au lieu d’obtempérer!
    Le flic lui met trois balles dans le buffet, puis s’en va faire son rapport……

    Et une merde de moins!

    En France, on élimine pas la merde, on se contente de l'étaler...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Ven 28 Oct 2016, 23:18

    Franconville (95) : une policière en civil rouée de coups

    Val-d’Oise: une policière en civil frappée à Franconville alors qu’elle faisait ses courses

    Une policière a été insultée et frappée mercredi à Franconville (Val-d’Oise) alors qu’elle n’était pas en service par un homme qui conteste avoir agi ainsi parce qu’il l’aurait reconnue, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Pontoise.

    L’homme, interpellé jeudi, sera présenté vendredi après-midi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Pontoise pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique avec ITT (interruption totale de travail) inférieure à huit jours » et « menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique », a précisé le parquet.

    http://actu.orange.fr/societe/fait-divers/val-d-oise-une-policiere-en-civil-frappee-a-franconville-CNT000000wd0CS.html



    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Lun 31 Oct 2016, 11:58

    Un cocktail Molotov lancé sur un commissariat près de Lyon

    Selon nos informations, un cocktail Molotov a été lancé en direction du commissariat d’Oullins ce samedi soir.

    Cet épisode intervient alors que la défiance envers les policiers explose à Oullins, tout comme à Villeurbanne ou dans le 7e arrondissement de Lyon. Il pourrait s’agir d’une vengeance car jeudi, les policiers avaient mené une opération de sécurisation du quartier de la Saulaie, entraînant l’interpellation de plusieurs individus pour jets de pierres sur une voiture de police. Ils avaient été condamnés en comparution immédiate à de la prison ferme.

    Dans un communiqué, le sénateur-maire LR d’Oullins, François-Noël Buffet, avait réagi aux violences urbaines dans le quartier de la Saulaie, le long de l'A7, promettant qu’il "n’y aura jamais de zone de non-droit" sur sa commune au sud de Lyon.

    https://www.lyonmag.com/article/83891/un-cocktail-molotov-lanc-sur-un-commissariat-prs-de-lyon


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Lun 31 Oct 2016, 23:20

    Grande-Synthe : des cocktails Molotov lancés dans la cour du commissariat

    Dimanche 30 octobre, des cocktails Molotov ont été jetés dans la cour du commissariat de Grande-Synthe, peu avant 18h, au niveau du camion du stand de tir.

    Ces événements ne sont pas sans rappeler des faits remontant à quelques années : une voiture bélier avait foncé sur la barrière de la structure policière.

    « Les collègues sont à fleur de peau. Il va se passer quoi demain ? Entre la surcharge de travail et le sentiment d’insécurité sur le lieu de travail, on est proche du burn out », explique Cédric Cannesson du syndicat UNSA. Depuis plusieurs mois, policiers et syndicats dénoncent une montée de la violence dans le Dunkerquois. « Si demain un collègue est pris pour cible, il ne faudra pas s’étonner. »

    http://www.lepharedunkerquois.fr/fait-divers/grande-synthe-des-cocktails-molotov-lances-dans-la-cour-ia685b0n187496

    Les cocktails "molotov" lancés sur les flics deviennent d'une banalité ordinaire.

    Mais, qui va se décider à allumer la bonne mèche pour en finir avec ce merdier!!!


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Jeu 03 Nov 2016, 20:08

    Seine-et-Marne (77) : Une policière grièvement blessée par 2 individus à bord d’une voiture volée

    Une fonctionnaire de la police nationale a été grièvement blessée, à l’occasion d’un contrôle d’une voiture déclarée volée, ce jeudi matin à Saint-Pierre-lès-Nemours (Seine-et-Marne).

    Le conducteur d’une Dacia Duster marron immatriculé dans le Val-de-Marne a foncé sur la policière pour s’enfuir. Elle souffre de multiples fractures aux jambes et au bassin et a été hospitalisée à Fontainebleau. Deux autres policiers ont été légèrement blessés, l’un à un bas et l’autre au visage.

    L’accident s’est produit vers 10 heures, à hauteur de l’impasse du Clos des Sablières, où se trouve une petite zone pavillonnaire. Une patrouille aperçoit le véhicule volé, pas loin de la gare. Les policiers réussissent à stopper le véhicule et tente d’en déloger les deux occupants, deux jeunes Saint-Pierrois. A ce moment, le conducteur fait une brusque marche arrière pour échapper aux policiers. Le Duster percute l’avant de la voiture des fonctionnaires. Les policiers courent et se placent devant la Dacia pour la stopper. Une fonctionnaire est percutée brutalement contre un mur.

    http://www.leparisien.fr/saint-pierre-les-nemours-77140/saint-pierre-les-nemours-une-policiere-grievement-blessee-par-une-voiture-volee-03-11-2016-6284634.php

    « L’accident s’est produit vers 10 heures »

    Selon les journalopes, une tentative de meurtre qui échoue, ce n'est qu'un simple "accident".


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Sam 05 Nov 2016, 13:52

    Dijon: policiers et pompiers caillassés dans un guet-apens et visés par un cocktail Molotov

    C’est en intervenant pour une voiture en proie aux flammes que les policiers et pompiers dijonnais sont tombés dans un véritable guet-apens, vendredi soir, peu après 22 heures.

    Les forces de l’ordre se sont rendus dans le quartier des Grésilles, à Dijon. A leur arrivée, les soldats du feu et les policiers ont été pris pour cible par une quinzaine d’individus, qui leur ont lancé des pierres et un cocktail Molotov, précisent nos confrères du Bien public.

    Le jet de cocktail Molotov a détruit deux voitures, qui ont pris feu. Un second cocktail Molotov a été retrouvé sur place par les forces de l’ordre.

    http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/11/05/guet-apens-a-dijon-policiers-et-pompiers-vises-par-un-cocktail-molotov


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Sam 05 Nov 2016, 13:53

    Massy (91) : 2 CRS caillassés par une vingtaine de jeunes dans un guet-apens

    Deux motards de la compagnie républicaine de sécurité (CRS) autoroutière ont été visés par des jets de projectiles après être tombés dans un guet-apens lancé par une vingtaine d’assaillants à Massy en Essonne. Deux individus ont pour le moment été interpellés. Jugés en comparution immédiate, ils ont écopé de quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt, rapporte Le Parisien.

    http://www.bfmtv.com/societe/essonne-deux-crs-vises-par-des-jets-de-projectiles-apres-etre-tombes-dans-un-piege-1055587.html


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Sam 05 Nov 2016, 13:55

    Le Mée-sur-Seine (77) : le nouveau poste de police caillassé par une quarantaine d’individus

    Le nouveau poste de police municipale du Mée-sur-Seine, avenue Maurice-Dauvergne, a été caillassé par une quarantaine d’individus, lundi 31 octobre, vers 22 heures. Des faits qui ressemblent à un guet-apens.

    La police nationale a été appelée pour sécuriser les lieux mais des effectifs de la brigade anticriminalité ont été la cible de jets de cocktails Molotov.

    http://www.larepublique77.fr/2016/11/03/le-mee-cocktails-molotov-contre-la-police-quatre-suspects-interpelles/


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Sam 12 Nov 2016, 00:27

    Tours: un rodéo urbain tourne mal, 2 blessés dont un policier, la police attaquée, 4 voitures incendiées

    Depuis, plusieurs semaines, les Tourangeaux assistent impuissants à des rodéos en moto. Un jeu qui vient de faire deux blessés ce soir à la gare de Tours.

    La BAC du commissariat intervient pour arrêter un rodéo improvisé sur le parvis de la gare et les voies du tramway adjacentes. Le conducteur de la moto n’obtempère pas. Résultat : Violente collision entre un fonctionnaire de police et l’engin. Le motard est blessé et le policier de la BAC aussi. Doubles fractures pour l’un et côtes cassées pour l’autre sauvé semble-t-il par son gilet par balle.

    Très vite, la nouvelle fait le tour. Des jeunes du Sanitas se regroupent rapidement à la gare. Certains sont cagoulés et casqués et prennent à parti les policiers présents. Le rapport de force s’engage.  

    A l’heure où nous écrivons ces lignes, deux interpellations ont été effectuées par la police dont une concernant une mineure pour outrages. Les policiers s’attendent à une nuit tendue dans le quartier du Sanitas. Vers 21h30 quatre voitures avaient brûlé...

    http://www.37degres-mag.fr/actualites/le-rodeo-tourne-mal-a-la-gare-de-tours-deux-blesses/

    Quand un rodéo urbain tourne bien, c’est quand le crasseux "afrobougne" à moto et sans casque s’emplafonne tout seul, comme un grand, dans le mat de la caméra de surveillance Siffler


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Sam 19 Nov 2016, 14:10

    Créteil (94) : la police caillassée, un des jeunes interpellé est fiché S

    Un jeune fiché S et deux autres personnes ont été placés en garde à vue jeudi soir à Créteil. Peu après 22 h 30, les policiers ont tenté d’arrêter pour trafic de stupéfiants deux hommes au niveau du centre commercial Pablo-Picasso.

    C’est alors qu’ils ont été pris à partie par une dizaine d’individus qui ont notamment caillassé la voiture des fonctionnaires. Il a fallu que les policiers fassent usage à deux reprises de grenades de désencerclement pour se dégager. Les deux jeunes suspectés de dealer et l’un de leurs copains ont été arrêtés.

    http://www.leparisien.fr/creteil-94000/creteil-un-des-caillasseurs-etait-fiche-s-18-11-2016-6345156.php

    Fiché «S» = invité par la ripouxblique maçonnique pour faire le djihad en France.


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Sam 19 Nov 2016, 14:18

    Bretenoux (46) : il avait menacé de mort et blessé un gendarme avec sa voiture mais nie avoir crié Allah

    À la barre du tribunal correctionnel de Cahors, un habitant de Bretenoux âgé de 32 ans a été présenté pour avoir insulté et menacé de mort trois gendarmes de la brigade locale, et même blessé en reculant avec sa voiture un des militaires.

    Les faits se sont déroulés jeudi 17 novembre devant les locaux de la gendarmerie. Le Lotois, qui totalise 15 mentions à son casier judiciaire, a été notamment condamné pour agression sexuelle en 2004.

    « Je n’ai pas voulu écraser un gendarme, je n’ai pas crié Allah comme ils le disent. Je ne sais pas pourquoi on veut m’enfoncer », a-t-il assuré.

    http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/18/2461395-il-insulte-menace-et-blesse-un-gendarme-avec-sa-voiture.html


    Béziers (34) : le commissariat de La Devèze caillassé

    Ce vendredi, peu avant midi, trois ou quatre personnes ont caillassé le commissariat de quartier de La Devèze. Les fonctionnaires en civil sont sortis pour faire cesser les jets de projectiles et les jeunes se sont réfugiés dans le hall d’un bâtiment.

    Les témoins parlent de jeunes d’une quinzaine d’années portant des survêtements foncés avec les capuches serrées fortement sur la tête pour dissimuler le visage.

    http://www.midilibre.fr/2016/11/18/le-commissariat-de-la-deveze-caillasse,1427041.php




    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Sam 03 Déc 2016, 17:37

    Valentigney (25) : les voitures du maire et du commissaire de police incendiées

    Venus animer une réunion publique dans le quartier des Buis à Valentigney, le maire et le commissaire de la commune du Doubs ont retrouvé leurs deux véhicules incendiés un peu avant 19h, ainsi que le raconte ce jeudi France Bleu Belfort-Montbéliard.

    Toujours selon la radio locale, des arrestations auraient été réalisés dans ce même quartier sensible plus tôt mercredi, dans le cadre d’une enquête sur un rodéo. En fin d’après-midi, le commissaire a été touché à la tête en essayant de mettre fin à l’incendie des voitures alors qu’un agent de la BAC s’est lui brûlé la main.

    http://www.20minutes.fr/strasbourg/1972255-20161201-doubs-apres-reunion-quartier-maire-commissaire-police-retrouvent-voitures-brules

    La France dans sa routine de guerre civile avec les hordes musulmanes.
    Pour corriger le merdier que Flamby, Sarko, Chirac ont délibérément laissé s’étendre à toute la France, il va falloir y aller à la hache...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Dim 04 Déc 2016, 14:18

    Asnières: Un policier blessé lors d’un contrôle routier, 4 individus en fuite

    Un policier a été sérieusement blessé ce samedi soir à Asnières (Hauts-de-Seine) lors d’un contrôle routier. Selon la préfecture de police jointe par leparisien.fr dans la nuit, l’agent a été transporté à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. Il souffrirait de cotes cassées.

    Le fonctionnaire procédait vers 21 heures à un «contrôle routier banal» d’une voiture dans laquelle se trouvaient quatre personnes, lorsque celle-ci a pris la fuite, «coinçant» le policier, précise l’AFP de source policière.

    Une voiture, vraisemblablement celle qui a voulu échapper au contrôle en renversant le policier, était en fuite. La préfecture n’a pas souhaité préciser ce samedi soir le lieu exact où s’est déroulé l’incident ni si des coups de feu ont été tirés. Selon nos informations, les policiers ont riposté par des tirs.

    L’un des occupants de la voiture au moins serait déjà connu des services de police.

    Cet incident survient alors que de nouvelles manifestations de policiers dénonçant notamment les violences dont ils sont victimes et un manque de moyens, ont rassemblé quelques centaines de personnes samedi dans plusieurs villes de France.

    http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/asnieres-un-policier-blesse-lors-d-un-controle-routier-une-voiture-en-fuite-03-12-2016-6410031.php

    La racaille s'en tirera avec 6 mois avec sursis... et pourra continuer ses activités criminelles... alors qu'il devrait prendre 30 ans incompressible derrière les barreaux...

    Mais comme il n'y a plus de sanction, la racaille musulmane est intimement convaincue que rien ne peut plus y arriver...

    Pour l'instant... Siffler


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Dim 04 Déc 2016, 16:02

    Grenoble (38) : des policiers caillassés par des jeunes qui se trouvaient sur le toit d’une école

    Les fonctionnaires de la brigade spécialisée de terrain qui patrouillaient dans le quartier Mistral ont été caillassés hier par de jeunes hommes qui se trouvaient sur le toit d’une école.

    Les policiers ont utilisé une grenade lacrymogène et ont appelé des renforts pour ramener le calme dans le quartier.

    http://www.ledauphine.com/faits-divers/2016/12/04/heurts-a-mistral




    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Mar 06 Déc 2016, 18:48

    Grigny (91) : un policier de la BAC agressé par une dizaine de jeunes

    Un fonctionnaire de la brigade anticriminalité du commissariat de Juvisy-sur-Orge a été pris à partie par une dizaine de jeunes alors qu’il venait de rattraper un jeune homme qui avait pris la fuite à la vue des policiers affectés à la sécurisation du quartier de la Grande Borne.

    http://www.leparisien.fr/grigny-91350/grigny-une-interpellation-degenere-a-la-grande-borne-05-12-2016-6417387.php


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Sam 10 Déc 2016, 13:22

    Hennebont (56) : Samir tire sur des policiers, 35è condamnation

    Cette nuit du premier week-end de novembre, c’est un riverain apeuré de la cité Kerihouais, à Hennebont, qui avait composé le 17. Et nul besoin d’en évoquer la raison à l’opérateur tant les coups de pistolet retentissaient dans le combiné. Sur place, la patrouille de police avait tout de suite été prise pour cible par deux hommes cachés dans l’ombre.

    Il s’en était suivi une poursuite avec l’un d’eux et un incroyable face-à-face dans la rue : le fuyard, pistolet au poing, mis en joue par trois fonctionnaires qui avaient tous sorti leur arme. Le tireur présumé, un Lanestérien de 28 ans alcoolisé (près de 2 g d’alcool dans le sang), s’était finalement rendu, lâchant au sol le pistolet d’alarme avec lequel il avait tiré à onze reprises.

    Durant sa garde à vue, il a par la suite blessé deux policiers, les frappant alors qu’ils tentaient de le faire rentrer dans sa cellule. Jugé en comparution immédiate, Samir B. est un habitué des prétoires. Déjà condamné à 34 reprises, lui qui a passé une dizaine d’années en prison bénéficiait ce week-end-là d’une permission de sortie dans le cadre d’une lourde condamnation pour outrages et rébellion, déjà envers des policiers.

    Très provocant à la barre, parfois narquois, le Lanestérien a reconnu les faits, justifiant ses tirs par une peur soudaine.

    http://www.letelegramme.fr/bretagne/hennebont-il-tire-sur-les-policiers-cinq-ans-ferme-au-lanesterien-06-12-2016-11319522.php


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Sam 17 Déc 2016, 12:56

    Melun (77) : une policière violemment agressée, un dealer sénégalais condamné

    Agressée square Couperin, à Melun, elle a eu 21 jours d’incapacité totale de travail. L’auteur des faits a été écroué.

    Hamath, l’auteur de graves violences contre une policière de Dammarie-lès-Lys, a été jugé ce vendredi après-midi en comparution immédiate au tribunal correctionnel. L’agression date du 30 novembre dernier. La victime, âgée de 31 ans, avait été prise à partie lors d’une descente de police à Melun, square Couperin, pour une affaire de stupéfiants. Elle avait été molestée et tirée par les cheveux.

    Le Sénégalais, âgé de 21 ans, a déjà été condamné à cinq reprises pour trafic de stupéfiants et recel de vol

    Souffrant de diverses contusions et d’une fracture du sacrum, elle a eu 21 jours d’incapacité de travail. Le suspect, qui s’était débarrassé d’une cagoule, de cannabis et d’une feuille de compte, a été interpellé cette semaine, après avoir été identifié par une empreinte. En garde à vue, le dealer a reconnu les faits. Domicilié à Dammarie-lès-Lys, et sans profession, le Sénégalais est âgé de 21 ans.

    Déjà condamné à cinq reprises pour trafic de stupéfiants et recel de vol, il a écopé de 2 ans de prison avec mandat de dépôt et interdiction de paraître en Seine-et-Marne durant trois ans. Par ailleurs, son précédent sursis a été révoqué.

    http://www.larepublique77.fr/2016/12/16/info-la-rep-policiere-grievement-blesse-un-suspect-juge-cet-apres-midi/

    Les mêmes faits se répètent, inlassablement, et qu’est-ce qui se passe ? … Rien…
    Les journalopes, toujours prompts à débusquer les dérapages verbaux des politiques, ne s’indignent guère de ce genre d’affaires… Cela passe par pertes et profits dans la rubrique « faits divers » ...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Lun 19 Déc 2016, 22:35

    Saint-Denis (93) : un policier de la BAC attaqué au couteau

    C’est la doudoune et le réflexe prompt de ce policier de la BAC départementale (brigade anti-criminalité) qui l’ont très certainement sauvé. Dimanche après-midi, vers 16 heures, lors d’un contrôle sur un point de deal de la cité Duclos à Saint-Denis, un revendeur a sorti un couteau et a tenté de frapper à deux reprises le fonctionnaire. « Il s’est tout de suite jeté sur lui », indique un témoin qui précise que la « lame mesurait une vingtaine de centimètres ». Le policier est parvenu à esquiver les coups mais la lame a tout de même lacéré son anorak. L’assaillant a tenté de prendre la fuite mais a été rapidement rattrapé. Ce dernier, âgé d’une quarantaine d’années et déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue.

    http://www.leparisien.fr/saint-denis-93200/saint-denis-un-policier-de-la-bac-attaque-au-couteau-19-12-2016-6474498.php


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Mar 20 Déc 2016, 20:42

    Gien: Fatih, 6 mois ferme pour avoir injurié et menacé d’égorger un policier municipal

    À l’audience de vendredi, du tribunal correctionnel de Montargis, Fatih, 32 ans, s’est dit victime de l’acharnement d’un brigadier-chef de la police municipale de Gien.

    Or, c’est lui qui, à trois reprises, s’en est pris au fonctionnaire de police qu’il a injurié et menacé d’égorgement avec un geste évocateur.

    En l’absence du plaignant, son avocat, M e Berland, a pointé le doigt sur un « délire de persécution » et un comportement qui ne serait pas sans inquiéter les policiers municipaux de Gien, craignant un coup de folie de la part de Fatih. Les nombreuses condamnations pour rébellion et menaces inscrites au casier judiciaire du prévenu, ajoutées à un « comportement intolérable envers des policiers », ont conduit le procureur de la République, Sébastien Gallois, à réclamer neuf mois de prison ferme. Une peine que le tribunal a réduite de trois mois, avant d’accepter la constitution de partie civile de la victime et de lui accorder 700  € de dommages-intérêts pour préjudice moral.

    http://www.larep.fr/gien/justice/2016/12/20/six-mois-ferme-pour-avoir-menace-un-policier-municipal_12216120.html


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Mer 21 Déc 2016, 01:49

    Saint-Gaudens (31) : Lahcen menace les gendarmes avec un couteau de cuisine

    Lahcen, le jeune homme de 18 ans, traduit en comparution immédiate, était il en état de démence au moment des faits?

    Au regard de son comportement et de la gravité des faits commis, la question peut être posée. L’expertise médicale ne le dit pas. Le médecin évoque une amnésie partielle, mais surtout un trouble du comportement avec une agressivité excessive chez cet individu dès lors qu’il a consommé de l’alcool.

    Les faits : Le 10 décembre dernier, vers 19 h 30, à Montréjeau, les gendarmes sont informés de la présence d’un individu en état d’ivresse qui déambule sur la voie publique. Rapidement pris en charge par les forces de l’ordre, Lahcen est ramené sans difficulté chez son cousin.

    Vers 22 heures, accompagné de son cousin et un ami, Lahcen décide de se rendre au domicile du patriarche des gens du voyage de Montréjeau. Il veut régler un contentieux datant de l’été 2015 ou des membres de sa famille avaient été blessés au cours d’une violente rixe avec les gens du voyage. À l’époque, Lahcen vivait en Seine Saint-Denis et culpabilisait de ne pas avoir été présent pour soutenir les siens. Il rumine. Après avoir consommé une demi-bouteille de vodka, que lui passe-t-il alors par la tête? L’alcool aidant, l’idée de se faire vengeance trotte dans sa tête. Elle va réveiller cette vieille rancœur tenace qui l’obsède. Particulièrement énervé, il frappe violemment aux persiennes. Dès l’ouverture du volet, avec agressivité, il menace l’aïeul qui représente la communauté des gens du voyage de Montréjeau. Il hurle «Sortez, tous les gitans, je vais tous vous tuer.» Il est dans un état proche de la démence. Son cousin et son ami interviennent.

    Après l’avoir maîtrisé, ils le montent de force dans leur véhicule pour le conduire chez sa mère à Gourdan Polignan. Le cousin appelle les gendarmes pour les informer de la situation. Ces derniers rejoignent les lieux et décident de suivre le véhicule pour s’assurer qu’il n’y a plus de trouble à l’ordre public. Arrivé chez sa mère, accompagné du cousin et de son ami, Lahcen entre au domicile.

    Soudain les gendarmes en observation aperçoivent les 2 hommes, le cousin et son ami qui bondissent affolés hors de la maison. Aussitôt après, surgit Lahcen ensanglanté, qui tient à la main un imposant couteau de cuisine de 37 centimètres dont une lame de 21 centimètres. Il est menaçant. Les gendarmes décident d’intervenir et tentent de ramener Lahcen à la raison. Il est quasiment au milieu de la route. Les gendarmes parlementant, essaient de le raisonner de longues minutes durant, et parallèlement régulent la circulation pour éviter tout accident. Lahcen les prend à partie. Il les insulte et les menace «Je vais vous planter, je vais vous crever» vocifère-t-il, pointant le couteau en direction des gendarmes. Il leur reproche leur absence au moment de la bagarre en juin 2015. «Vous n’avez rien fait pour arrêter les gitans» reproche-t-il aux gendarmes.

    http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/19/2481536-individu-alcoolise-menace-gendarmes-couteau-cuisine.html



    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 16395
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Cousin Hubert Sam 07 Jan 2017, 18:07

    Bobigny: le contrôle de fumeurs de shit dégénère, trois policiers à l’hôpital

    Le contrôle de routine a bien failli se terminer en drame. Trois policiers ont été blessés, vendredi soir, alors qu’ils procédaient à un contrôle d’identité dans un hall de la cité de l’Amitié, rue de la gare, à Bobigny.

    Il est environ 20h20 quand cette patrouille, alertée par une odeur de cannabis, pénètre dans le hall d’un bâtiment occupé par une douzaine de jeunes gens. Pour des raisons que l’on ignore encore, le ton monte. Les policiers sont roués de coups. Rapidement, des renforts arrivent, notamment trois véhicules de la Brigade anti-criminalité (BAC), et interpellent dix personnes, âgées de 16 à 21 ans.

    Tous ont été placés en garde à vue et doivent être auditionnés ce samedi. Les policiers blessés ont été transportés à l’hôpital Avicenne, à Bobigny. Selon une source proche du dossier, si l’une des fonctionnaires a été sérieusement touchée à l’oeil, leur état n’inspirerait plus d’inquiétude.

    http://www.leparisien.fr/bobigny-93000/bobigny-le-controle-degenere-trois-policiers-a-l-hopital-07-01-2017-6537891.php

    C'est le chapitre 1 de Guerilla d'Obertone...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

    Contenu sponsorisé

    Les pépites sont terrorisées par les flics... - Page 8 Empty Re: Les pépites sont terrorisées par les flics...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 06 Mai 2021, 09:29