LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Immigration: une richesse pour la France?
Vivre avec l'Islam ? - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Vivre avec l'Islam ? - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
Vivre avec l'Islam ? - Page 6 EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
Vivre avec l'Islam ? - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
Vivre avec l'Islam ? - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
Vivre avec l'Islam ? - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
Vivre avec l'Islam ? - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Vivre avec l'Islam ? - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2024, 00:10 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Vivre avec l'Islam ? - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2024, 23:25 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+17
FreedomUsa
Etienne Charles
ANYA
aragorn
Cousin Hubert
Alex Terieur
Toby
FLANDRE
Scaramouche
Hibiscusez-moi
uranienne
cilette
Mitsahne
philiberte
Caton l'Ancien
silence
moria
21 participants

    Vivre avec l'Islam ?


    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par moria Jeu 07 Jan 2016, 08:58



    L'islam ne peut être autre que rétrograde.

    Mais "rétrograde" uniquement dans le cadre de notre système référentiel et selon ses critères.
    En dehors de cet environnement conceptuel l'islam ne peut guère être vu et évalué autrement qu'authentiquement et intégralement fidèle à lui-même, quelle que soit l'atrocité dont il est l'inspirateur indéniable, compte tenu de ses textes fondateurs et de l'exemple de l'action de son fondateur humain, Mahomet.

    On ne peut d'aucune façon faire abstraction de ces données ni de tenter de les ignorer.

    La partie active - activiste, engagée, peu importe le terme - du monde musulman observe attentivement nos réactions et ajuste ses prochaines actions en fonction de celles-là, sans qu'une quelconque autre partie de ce monde s'y oppose de façon effective (le verbal ne coûte rien naturellement, pourvu encore qu'il soit sincère, et là rien n'est moins sûr...).

    Je ne vois pas en quoi une personne définie et "délimitée" comme adhérente au coran, à ses sourates et à ses versets, et à son prophète, c'est-à-dire un "musulman", pourrait rejoindre mentalement, en son for intérieur sincère profond, une France "des Lumières".

    Il y réside une contradiction insurmontable de deux concepts antagonistes en tout et sur tout.


    De pareilles déclarations ne sont en fait pas trop éloignées d'une plaque qui parle de "terroristes" indéterminés et indiscernables.
    La vérité est plus crue que ce qu'on arrive à admettre.
    Elle va pourtant s'imposer.
    A quel prix, avant qu'on n'ose de nommer le chat le chat ?

    Les plaques qui commémorent les victimes de la folie hitlérienne parlent-elle donc d'un "nazistisme" ?
    Non, c'est la responsabilité de la doctrine musulmane, telle qu'énoncée dans le corps doctrinal musulman, appelé coran, autrement dit la parole divine normative directe, incréée, inaltérée, inaltérable et immuable, valable en tous temps et en tous lieux et pour toute l'humanité, qui est clairement engagée.

    Tourner éternellement autour du pot ne fait qu'aggraver la situation, dont la partie adverse profite, et profite vite et bien, et toujours et toujours à notre détriment.


    Les forces de l'islam authentique du retour aux sources qui le font revivifier se raffermissent partout, prêtes à faire couler le plus de sang possible et elles ne vont pas hésiter à s'en priver.

    Et nous n'osons même pas leur donner le nom !!
    A quoi croyons-nous ressembler à leurs yeux ?


    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Hibiscusez-moi Dim 10 Jan 2016, 13:02

    Sonseigneur di falco s'interroge:

    "de quoi les chrétiens ont-ils peur ? De perdre leur identité ? Serait-elle si fragile ?"

    Quelle question! Y répondre s'est aller directement au devant un tas de soucis. Mais pouruoi ne la pose t-il pas aux chrétiens d'orient, par exemple?
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Dim 10 Jan 2016, 13:12

    Je crois que ce n'est plus utile de s'interroger sur ces questions en 2016... Nous avons passé un point de bascule, un point de non retour... De violents affrontements avec les prédateurs musulmans seront inévitables...
    L'heure est a la préparation financière, sécuritaire, alimentaire et communautaire...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Hibiscusez-moi Dim 10 Jan 2016, 13:44

    "Je crois que ce n'est plus utile de s'interroger sur ces questions en "

    Je pense que ce qui est INUTILE et stupide, c'est de poser ce genre de question...

    Il pourrait demander aux proches des victimes du bataclan, ce qu'ils en pensent. Les 130 et quelques victimes et les blessés n'ont-ils pas été passés à la moulinette au nom d'allah?
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Dim 10 Jan 2016, 15:00



    Di Falco fait blabla avec sa bouche, mais il faut être aveugle et sourd pour ignorer qu'on va tous se faire massacrer par les prédateurs musulmans...

    130 morts au Bataclan en 2015? En 2016, ça sera le triple...
    Un million de prédateurs musulmans rentrés dans l'UE en 2015? En 2016, ça sera le triple...

    L'heure est a la préparation, il est déjà trop tard...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Hibiscusez-moi Dim 10 Jan 2016, 17:52

    Cousin Hubert a écrit:

    130 morts au Bataclan en 2015? En 2016, ça sera le triple...
    Un million de prédateurs musulmans rentrés dans l'UE en 2015? En 2016, ça sera le triple...


    Si cela se produit, en France, ou en Belgique, etc... il se demandera encore (il ne sera pas le seul):

    "de quoi les chrétiens ont-ils peur ?"

    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Dim 10 Jan 2016, 18:02

    Hibiscusez-moi a écrit:Si cela se produit, en France, ou en Belgique, etc... il se demandera encore (il ne sera pas le seul):
    "de quoi les chrétiens ont-ils peur ?"

    La parole des gens invités de façon récurrente a la TV a de moins en moins d'impact sur la population: cette narration obligée est totalement discréditée et démonétisée...

    D'ailleurs, le menteur Askolovitch (Biiiiiiiiiip!!!!), régulièrement récompensé aux bobards d'or, l'a avoué: "la réalité correspond exactement au discours de l’extrême droite".... et le mensonge correspond au reste...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Hibiscusez-moi Dim 10 Jan 2016, 18:13

    Je reviens une seconde à di falco et à sa béatitude: il pourrait se demander, c'est un exemple "mais pourquoi les églises brûlent-elles?".

    'L’église Saint-Louis à Fontainebleau et l’église de Veneux-les-Sablons ont été victimes d’incendies importants ce dimanche matin'

    hollande, valls, cazeneuve, taubira, si prompts à crier "au scandale", "à l'attentat" devant des tags, des dépôts de morceaux de sanglier pourraient se demander si se sont des actes plus graves que l'incendie d'églises, les massacres à la mitraillette, les cochoncetés faites aux Allemandes, Suisses, etc...
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Hibiscusez-moi Lun 11 Jan 2016, 07:22

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Allo, tonseigneur?
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par silence Lun 11 Jan 2016, 07:34

    Nous sommes tous frères... Siffler
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Hibiscusez-moi Lun 11 Jan 2016, 09:02

    silence a écrit:Nous sommes tous frères... Siffler

    Surtout la belle blonde qui a reçu le glaviot (si ce n'est pas un montage) alors que l'autre se marre, derrière.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par silence Lun 11 Jan 2016, 09:20

    j'ai l'impression que c'est plutôt de la bière ou similaire mais cela revient au même. Tous des lâches.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par moria Jeu 14 Jan 2016, 15:59


    De Belgique cette affiche, interdite en France, qui vous demande de choisir entre liberté et islam.

    L'islam est la pire calamité de la planète. Mais vous pouvez tout à fait aimer ça si vous êtes contre la liberté et pour le crime et la torture.l


    L'affiche de l'association flamande « Femmes contre l'islamisation », placardée depuis début janvier 2014 à Anvers, montre les jambes d'une jeune femme relevant sa jupe.

    Des traits indiquent quelle hauteur de jupe est acceptable ou pas pour l'islam :


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par moria Jeu 21 Jan 2016, 07:45

    Chez Rioufol :

    La fumisterie de l’Observatoire de la laïcité est évidente car elle aurait du faire part d'un incident très grave, passé sous silence par le Pouvoir en place et révélé par VALEURS ACTUELLES, l'hebdo n°4124 du 10 au 16/12/2015,p.13, conduit à se poser cette question:

    Pourquoi un jeune soldat de confession musulmane du dispositif SENTINELLE, chargé avec son groupe, de sécuriser les lieux publics, a-t-il refusé de dormir avec ses camarades dans une synagogue afin de la protéger contre des attentats islamiques éventuels ?

    Les ordres qu'il a reçus de ses officiers sont restés sans effet !
    C'est donc un cas très grave d'insoumission et de refus d'obtempérer dans nos armées en temps de guerre !

    Il a fallu, chose inouïe, que le commandement fasse appel à la médiation de l'aumônerie musulmane des armées pour qu'il obéisse !
    Le commandement militaire n'a pas à passer par une aumônerie quelconque pour faire exécuter ses ordres. En d'autres temps ce soldat aurait été immédiatement relevé de son poste, traduit devant un tribunal militaire et envoyé en prison.
    Ainsi, le commandement militaire vient de démontrer son incapacité à gérer directement une rébellion d'ordre religieuse, même infime, au sein des armées.

    Serions-nous dès maintenant soumis à "l'islam de France, modéré et tolérant",... comme chacun sait ? !
    Que se serait-il passé si la synagogue avait été réellement attaquée par des extrémistes musulmans ?
    Aurait-il obéi à l'ordre d'ouvrir le feu pour défendre celle-ci ?

    Que se passerait- il en opération si un ou plusieurs militaires selon leurs confessions refusaient de combattre ?

    Que se passerait-il si de nombreux militaires, policiers ou gendarmes musulmans refusaient, d'obéir aux ordres donnés pour défendre la France ?
    Faudrait-il alors faire appel aux instances musulmanes de France (modérées et tolérantes ?) pour obtenir leur obéissance,... mais alors sous quel chantage ?

    Quel poids exorbitant aurait alors la minorité musulmane en France ?

    Mais aussi, quel poids a-t-elle d'ores et déjà ?

    Lorsque les hommes de ma génération ont fait leur service militaire un tel refus nous aurait conduits droit devant le Tribunal militaire, même en temps de paix, avec des sanctions extrêmement lourdes... et aucun aumônier ou autre évêque catholique n'aurait réussi alors à nous tirer des lourdes sanctions de la justice militaire.

    Alors quoi ? Qu'en a-t-il été pour ce soldat ?

    Je profite de l'occasion pour vous rappeler que :
    "Il n'y a pas un islam modéré et un islam violent ; l'islam, c'est l'islam !" avait averti le président turc Recep Tayyip Erdogan en 2007.

    Tout est dit.
    [/size]


    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par moria Mar 23 Fév 2016, 09:29




    Il n'y a pas de mots.



    http://www.dreuz.info/2016/02/22/video-les-migrants-ont-tout-a-nous-apprendre-sic/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29


    http://ripostelaique.com/coraneries-a-tous-ceux-qui-nous-traitent-de-suppots-dhitler.html


    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par silence Mer 08 Juin 2016, 16:04

    Nice : une femme agressée pour avoir servi de l'alcool pendant le ramadan
    La serveuse a porté plainte pour agression. Elle a été frappée par deux hommes hier midi. Éric Ciotti a condamné cet acte violent.

    Les faits se sont produits lundi 6 juin vers midi, cette journée marquait le début du mois de ramadan. La serveuse d'un bar du centre de Nice a été violemment agressée par deux individus pour avoir accepté de servir de l'alcool. Son patron a confirmé cette information dévoilée par Nice-Matin. Cette serveuse, qui présente un hématome important à l'arcade sourcilière, a porté plainte pour agression, de même que le propriétaire de l'établissement. Ce dernier a également porté plainte pour menaces, les mêmes individus ayant déjà tenté, trois jours auparavant, de le dissuader de vendre des boissons alcoolisées pendant le mois de jeûne. Sur les images vidéo enregistrées par l'établissement, on voit très nettement deux individus, dont l'un serait un étranger en situation irrégulière bien connu dans le quartier, selon le propriétaire du bar, menacer longuement la serveuse, qui elle-même pratique le ramadan, sur la terrasse du café, avant de faire semblant de partir et de revenir pour la frapper violemment à l'intérieur du bar.
    http://www.lepoint.fr/faits-divers/nice-une-femme-agressee-pour-avoir-servi-de-l-alcool-pendant-le-ramadan-07-06-2016-2045121_2627.php

    Indécrottables sauvages!
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Jeu 07 Juil 2016, 19:20

    Roncq (59) : un bouc nain, mascotte du parc Leurent, retrouvé égorgé

    C’était un très joli bouc blanc, mascotte du parc Leurent, à Roncq, près de Tourcoing, qui a été retrouvé égorgé dans son enclos il y a une semaine. La SPA de Tourcoing dénonce un geste barbare.

    Dans la nuit de mercredi 29 à jeudi 30 juin, un bouc nain, recueilli depuis sept ans au parc Leurent, a été retrouvé égorgé dans son enclos. Surnommé « baby bouc », l’animal aurait été égorgé puis traîné sur plusieurs mètres jusqu’à l’extérieur de la pâture où il coulait des jours heureux.

    Selon les services de la mairie de Roncq, ce sont des policiers municipaux qui ont retrouvé le bouc sans vie, toujours dans son enclos.

    http://www.lavoixdunord.fr/region/roncq-baby-bouc-la-mascotte-du-bois-leurent-ia26b58809n3617313

    Faudra mettre un cochon pour le remplacer... Lui ne sera pas inquiété... Petit cochon


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Ven 24 Mar 2017, 00:16

    Air France a menti : des tags « Allah akbar » ont bien été découverts sur 40 avions

    Le 5 octobre 2016, le Canard enchaîné révélait une série d’incidents troublants visant l’aviation civile française – contestés, pour la plupart, par Air France dans un démenti. Reste que des tags « Allah akbar » ont bien été découverts sur une quarantaine d’avions de la compagnie. L’enquête a été classée, les tags ont pu être réalisés lors d’escales à l’étranger. Mais il y a eu plus inquiétant, selon l’hebdomadaire satirique : des commandants de bord ont constaté à plusieurs reprises que des pièces « censées contrôler les réacteurs depuis le cockpit présentait des avaries ». Les services de renseignement auraient alors identifié un suspect : un employé qui aurait pris la poudre d’escampette et aurait été depuis localisé au Yémen. Interrogé par Secrets d’info sur cet incident, le colonel Francis Formell, qui commande la gendarmerie des transports aériens (GTA), confirme qu’un employé d’Air France a fait l’objet d’une telle enquête. Mais le haut gradé veut se montrer rassurant :

    « Ce qui est rassurant, c’est que quelqu’un a été identifié et il a senti que ce n’était plus le moment… et il est parti ! Aujourd’hui, des choses beaucoup plus « propres » sont réalisées et ce travail se fait en permanence avec les compagnies aériennes, avec les services de renseignement et nous avons des liens étroits qui nous permettent d’éviter au maximum ce genre d’incidents. »


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    https://www.franceinter.fr/info/menaces-terroristes-les-aeroports-se-preparent


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Mer 05 Avr 2017, 21:16

    Une musulmane prie au Mc Donald's




    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Dim 11 Juin 2017, 16:02

    Colmar (68) : Il crie « Allahou akbar » et menace des passants avec un couteau


    Un homme a menacé de mort des passants en brandissant un couteau de cuisine, avant de crier « Allahou akbar », jeudi soir au centre-ville de Colmar. Il a été interpellé, ivre.


    http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2017/06/11/il-crie-allahou-akbar-et-menace-des-passants-avec-un-couteau


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Mer 14 Juin 2017, 20:51

    Caen (14) : « ne se sentant pas bien pendant le ramadan », il agresse un couple et leur bébé à la batte de base-ball


    Un jeune homme de 19 ans a comparu mercredi 7 juin 2017 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour avoir insulté des policiers et frappé à coups de batte de base-ball un couple et leur bébé de quatre mois.

    http://www.lamanchelibre.fr/actualite-337313-normandie-il-agresse-un-couple-et-leur-bebe-avec-une-batte-de-base-ball


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Dim 02 Juil 2017, 23:18

    Kremlin-Bicêtre (94) : il crie « Allah Akbar » dans un parc et traite les policiers de « mécréants »
    Les policiers de la Bac ont arrêté dimanche après-midi un homme qui criait « Allahou Akbar » dans un parc du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), près de Paris. Selon nos informations, il a été difficilement neutralisé.


    L’intervention a eu lieu ce dimanche vers 14h30 au Square François Miterrand du Kremlin-Bicêtre. Les policiers de la BAC locale sont tout d’abord appelés pour un individu qui serait armé dans un parc et qui crierait « Allah Akbar ». A l’arrivée sur place, ils constatent en effet qu’un individu se trouve devant un banc, encapuché et poings fermés.

    L’individu crie « Allahou Akbar », les yeux au ciel et la tête à la renverse. Il écoute également des sourates avec son téléphone portable. En apercevant les policiers, il les insulte en leur disant qu’ils sont des « mécréants », des « soldats » et qu’ils vont « tous mourir ».

    http://www.lci.fr/faits-divers/val-de-marne-kremlin-bicetre-il-criait-allahou-akbar-dans-un-parc-un-homme-en-garde-a-vue-pour-apologie-du-terrorisme-2057383.html


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Mer 05 Juil 2017, 00:02

    Marseille : « Le Coran dit qu’il faut vous tuer, j’avais prévu de découper vos enfants », 2 ans de prison pour Mohamed


    Âgé de 33 ans, Mohamed Chebab avait prêté allégeance à l’organisation État islamique. Il affirmait vouloir tuer des juifs à Marseille.

    Il avait affirmé préparer une agression imminente devant la grande synagogue de Marseille.

    Le prévenu, qui faisait l’objet d’une fiche de recherche pour atteinte à la sûreté de l’Etat, fameuse « fiche S », avait été interpellé, le 11 mai 2016 […]

    Pendant son interpellation, Mohamed Chebab avait crié « Allah Akbar, l’Etat islamique restera » à plusieurs reprises, et lancé aux policiers : « Le Coran dit qu’il faut vous tuer, vous avez bien fait de prendre mes couteaux parce que j’avais prévu de m’en servir, de découper vos enfants… Je voulais partir là-bas, je parle de Daech… Vous ne savez pas qui vous avez arrêté. »

    Condamné à quinze reprises entre avril 2002 et avril 2014, Mohamed Chebab a fait part aux enquêteurs de son intention de partir en Syrie avec sa compagne et a dit s’être rendu en Belgique, à Molenbeek, pour y rencontrer « des frères ».

    A plusieurs reprises, il a évoqué en garde vue le projet de « planter des juifs dans une synagogue de Marseille », déclarant vouloir « en tuer au minimum trois » avant d’être interpellé. Disant avoir fait serment d’allégeance à Daech, le groupe État islamique, il a assuré, évoquant les attentats de Nice et de Saint-Etienne du Rouvray, qu' »écraser 80 personnes avec un camion ou égorger un prêtre, ça ne (lui) fait rien ».

    Lors de l’enquête, un expert psychiatre avait conclu à des troubles psychiques ayant altéré son discernement.


    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/marseille-un-homme-condamne-a-deux-ans-de-prison-pour-apologie-de-terrorisme_1924384.html

    Oui... Et dans deux ans (2 mois dans les faits), on en fait quoi ? Rolling Eyes


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Mar 25 Juil 2017, 23:37

    Saint-Etienne-du-Rouvray : « Je savais que le terroriste Adel K. était dangereux, il a menacé de me lapider »

    L’ancienne épouse religieuse d’Adel K., un des terroristes de Saint-Etienne-du-Rouvray, a raconté aux enquêteurs lors de sa garde à vue sa brève idylle tumultueuse avec le djihadiste.

    Elle a été « folle amoureuse » du terroriste qui a tué le père Hamel, pourtant leur amourette djihadiste a été brève, tumultueuse et quasi-exclusivement virtuelle. Amina, l’ex-épouse religieuse d’Adel K., un des deux terroristes qui a assassiné le prêtre en pleine messe à Saint-Etienne-du-Rouvray le 26 juillet 2016, a été interpellée à Rouen et entendue par les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste fin février, selon des informations rapportées par L’Express mardi.

    Les enquêteurs voulaient savoir si Amina (le prénom a été modifié par L’Express) était au courant du projet d’attentat de son mari. Ils ont relevé pas moins de 11.300 contacts téléphoniques entre elle et le terroriste. Mais l’adolescente alors âgée de 17 ans balaye toute complicité et en vient à raconter pendant sa garde à vue qui dure trois jours sa rencontre et son idylle avec Adel K. « Il m’a détruite. Je ne pensais pas qu’il ferait un geste pareil (…) Je savais qu’il était dangereux car il m’a menacée une fois de me lapider. Mais je ne l’ai pas cru », a déclaré cette Franco-Algérienne, selon les procès-verbaux consultés par L’Express, précisant avoir déjà signalé Adel K. à « un policier de Rouen ».

    http://www.europe1.fr/societe/saint-etienne-du-rouvray-je-savais-quadel-k-etait-dangereux-il-a-menace-de-me-lapider-3397163#xtor=CS1-16


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Caton l'Ancien Jeu 27 Sep 2018, 09:12

    Vivre ensemble et Vivre Séparé...

    Sarcelles, le laboratoire du "vivre-séparé"
    Par Noémie Halioua, publié le 25/09/2018


    Symbole du creuset républicain, cette ville de la banlieue nord subit une partition du territoire entre communautés. Enquête.

    Lorsque, entre 1955 et 1975, on érige 12 000 logements flambant neufs sur les champs légumiers du Val-d'Oise pour accueillir la démographie galopante d'après guerre, on croit dur comme fer à la modernité et au progrès. Sarcelles, ville nouvelle, se donne des airs d'utopie. Les parcs locatifs sont équipés en eau courante et en chauffage central (quintessence du confort pour l'époque) et les appartements sont spacieux. Ils attirent des classes moyennes de la petite couronne puis les déracinés du monde entier. Des Egyptiens, expatriés par la crise du canal de Suez, des rapatriés d'Algérie, des Antillais, des Sri-Lankais tamouls, des Turcs chaldéens, etc. Plus de 80 nationalités peuplent la ville et construisent son identité, bien que toutes n'aient pas le même poids démographique.

    Ecoutez Anne Rosencher s'inquiéter de la fin de "'l'intégration à la française", à Sarcelles comme dans nombre d'autres quartiers (sur SoundCloud).

    La communauté séfarade, première à se structurer, compte, avec ses 12 000 membres, parmi les plus grandes d'Europe. Majoritairement originaires de Tunisie et du Maroc, ils construisent une première synagogue en 1964, rue Paul-Valéry, qui devient l'épicentre du quartier juif que l'on surnommera la "petite Jérusalem". Dans les années 1980, la diaspora assyro-chaldéenne élit également Sarcelles comme capitale refuge. Originaire de Turquie, elle fuit les massacres antichrétiens et s'implante dans le vieux Sarcelles. Les 8 000 Assyro-Chaldéens arrivés par vagues y achètent des petites maisons individuelles et créent la plus grande église chaldéenne d'Europe, Saint-Thomas-Apôtre.
    "Le brassage des origines est tel qu'il n'y a pas de racisme à Sarcelles"

    Depuis ses débuts, Sarcelles est une terre de métissage culturel, un laboratoire du "vivre-ensemble". Ses premiers habitants gardent des souvenirs heureux. "Dans les salles de classe, on venait des quatre coins du monde, mais on arrivait à se parler !" se souvient Isabelle Bentz, sarcelloise depuis l'âge de 8 ans. "Chacun faisait ce qu'il voulait chez lui et, le dimanche, nous nous retrouvions au parc Kennedy, où il y avait une pataugeoire. Les mamans donnaient des goûters à tous les enfants, peu importaient leurs origines", ajoute celle qui est arrivée avec sa famille en 1969. Paul Bertrand se souvient aussi de cette époque où le vivre-ensemble n'était pas un impératif catégorique, mais une réalité au jour le jour. "Lorsqu'on jouait aux boules place André-Gide, il n'y avait pas un carré pour les Noirs, un carré pour les juifs et un carré pour les Arabes ! On jouait ensemble !" se remémore-t-il, un brin nostalgique. Sa famille, déracinée après l'indépendance de l'Algérie, a passé quelques années en province, avant qu'un ami de son père lui conseille de rejoindre le "paradis des pieds-noirs". "Le brassage des origines est tel qu'il n'y a pas de racisme à Sarcelles. [...] Ce sont des gens qui sont venus de partout et qui ont constitué une identité à partir d'un destin commun", résumait l'écrivain Marie-Hélène Pinel, dans l'émission de Bernard Pivot Ouvrez les guillemets, le 25 novembre 1974.
    La synagogue rue Paul Valéry, à Sarcelles. Illustration du 15 janvier 2006.

    La synagogue rue Paul Valéry, à Sarcelles. Illustration du 15 janvier 2006.

    AFP

    Mais, à la fin des années 1970, la tectonique change. Plusieurs lois - le regroupement familial, décidé par Chirac en 1976, ou encore la loi sur les APL portée par Raymond Barre - donnent l'impulsion d'un changement démographique non pris en compte par les pouvoirs publics. Une homogénéisation sociale de la ville voit le jour, sans que personne ne se soucie du brassage social, culturel, ou des moyens supplémentaires à fournir. Le prix de l'immobilier commence à chuter. De fil en aiguille, Sarcelles se paupérise, et cet appauvrissement entraîne un chassé-croisé entre les classes moyennes et les nouvelles vagues d'immigration : en trente ans, la population immigrée double dans le Val-d'Oise - c'est la plus forte progression de tous les départements.

    "A partir des années 1980, tout change, explique Maya Nahum, journaliste arrivée de Tunis à Sarcelles avec sa famille en 1962. Les équipements urbains se détériorent, le bâti se dégrade faute d'entretien. On assiste à l'arrivée massive de familles nombreuses d'Afrique de l'Ouest. C'est à ces familles, sans autres ressources que les aides de l'Etat, que l'on reloue ces appartements sans les refaire à neuf." "Quand je suis arrivé, il y avait dans mon immeuble la directrice de l'école Pasteur, la conseillère pédagogique en musique de la circonscription, une collègue institutrice de l'école élémentaire Saint-Exupéry..., explique Luc Bentz, professeur des écoles et syndicaliste. Au fur et à mesure, elles sont parties et ont été remplacées par des immigrés sans le sou fraîchement arrivés du Pakistan, de Haïti, etc." Loin de créer une identité commune, cette multiplicité des cultures entraîne une affirmation des cultures d'origine.
    Des frontières invisibles entre les communautés

    Aujourd'hui, le paradis diversitaire fait figure de chimère et la paix sociale semble fragile. Dan B*, médecin né à Sarcelles en 1968, a vu sa ville changer de visage et plonger dans l'ultraviolence. Lui-même a été agressé physiquement trois fois, car on s'imagine que son cartable de médecin renferme des "trésors". Comme l'écrasante majorité de ses confrères - tel le Dr Chiche, également agressé à son cabinet l'année dernière -, il a renoncé à faire des visites à domicile. Au quotidien, les habitants - de toutes les origines ou communautés - ont appris à prendre des précautions. Plutôt que de prendre son sac pour sortir, Jacqueline met sa carte bleue dans son soutien-gorge. Jonathan n'achète plus de vélo neuf à ses enfants : il sait qu'il sera de toute façon volé et opte donc pour de l'occasion.

    Avec la peur, des frontières invisibles s'érigent entre les individus aux expressions identitaires marquées. La ville de 60 000 habitants est sectorisée en ghettos ethniques. "On m'a proposé un appartement plus grand dans un autre quartier, près de la gare RER, mais je ne veux pas que mes enfants se fassent agresser sur la route de l'école. Ici, je suis dans une bulle, j'ai un confort qui n'a pas de prix. Je ne quitterai ce quartier pour rien au monde", confie Esther E., mère de trois enfants, qui vit rue Paul-Valéry, au coeur de la petite Jérusalem.

    Khader, lui, exclut de pénétrer dans ce quartier. "On préfère faire deux fois le tour de la ville plutôt que de passer par le quartier juif, car, en tant qu'Arabe, on y est dévisagé comme des criminels ! Vous trouvez ça normal, vous ?", explique le jeune homme de 21 ans de confession musulmane. Les populations sont prêtes à tout pour ne pas partager les mêmes cages d'escalier. "Les habitants préfèrent renoncer à des logements plutôt que de se mélanger", confirme Pierre Loupia*, président d'une commission de quartier de l'union HLM. "Lorsque je propose des appartements, j'essuie des refus de personnes qui ont peur d'aller dans des quartiers à la mauvaise réputation : il y a une partition de fait, car ils ne souhaitent pas vivre les uns à côté des autres. Mais ce communautarisme n'est pas uniquement lié à la peur : il est aussi volontaire et fonctionnel. Les gens souhaitent avoir des voisins avec lesquels ils ont des affinités", explique-t-il.
    Vue aérienne de Sarcelles, qui a accueilli de nombreux immigrés dans les années 70.

    Vue aérienne de Sarcelles, qui a accueilli de nombreux immigrés dans les années 70.

    PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

    Ce refus de mixité s'illustre aussi à l'école. "A la fin de l'élémentaire, les parents inscrivent leurs enfants dans le privé. Je ne peux pas leur en vouloir de dire : je veux protéger mes enfants, je ne veux pas qu'ils soient confrontés à des problèmes de violence, de racisme, de ghettoïsation ethnique...", confie François Pupponi au Parisien. "Puppo" a été le maire de Sarcelles pendant vingt ans, de 1997 à 2017, et a dû céder son fauteuil pour se consacrer à la députation, loi sur le non-cumul des mandats oblige. Concrètement, il continue à être "le patron" de la ville et la nouvelle maire, Annie Péronnet, reste sous sa coupe. Pour lui, le communautarisme ne crée pas de tensions et le danger vient davantage du "développement des cas de radicalisation".
    Une ville au coeur d'enjeux géopolitiques qui la dépassent

    Car, à Sarcelles comme dans d'autres banlieues populaires, l'islamisme tente de s'implanter. En 2016, la mosquée Dar At-Tawhid, dans la rue d'Estienne-d'Orves, est fermée par arrêté municipal. Le non-respect des règles d'urbanisme est invoqué, mais la mosquée était surtout suspectée d'être l'un des points de radicalisation de la ville. Des écoles coraniques non répertoriées se développent dans la zone industrielle. "On voit apparaître des nouvelles habitudes vestimentaires, des kamis pour les hommes, des voiles qui cachent les yeux pour les femmes, on n'avait jamais vu ça avant !" remarque Marc Cariou*, petit commerçant à la moustache charnue. Si la liberté de se vêtir reste une liberté individuelle, elle témoigne dans l'espace public d'une évolution des moeurs et d'une dé-sécularisation. Le halal tend aussi à imposer son hégémonie. "Je suis obligé de traverser la ville pour acheter un travers de porc dans la seule boucherie qui en vend, parce que le boucher traditionnel du marché a été obligé de s'exiler tellement il s'est fait agresser (*)" ronchonne ce quinquagénaire d'origine roumaine. Ce chrétien a exigé de son fils qu'il retire sa croix autour de son cou à l'école. "Les barbus viennent faire la leçon aux gosses devant les écoles. Ils essaient de recruter les soldats de demain", ajoute-t-il.

    Sarcelles se retrouve aussi au coeur d'enjeux géopolitiques qui la dépassent. Le 20 juillet 2014, le conflit israélo-palestinien s'invite dans la petite Jérusalem. Ce jour-là, une manifestation contre l'opération "Plomb durci" menée par l'armée israélienne à Gaza vire à l'émeute. Des "hordes de sauvages", selon l'expression de Pupponi, descendent vers la petite Jérusalem, avec barres de fer, matraques et pieds de chaise. Ils détruisent commerces, Abribus, poubelles sur leur passage. "Ça pétaradait de partout. J'ai vite fermé les persiennes pour ne pas que mes enfants aient encore plus peur que moi. J'ai prié très fort. On s'est mis au milieu de l'appartement. Les hommes s'étaient positionnés devant la synagogue pour faire barrage", se souvient Johanna Abergel, trentenaire et mère de trois enfants. A coups de balles à blanc et de gaz, un cordon de CRS disperse les manifestants. Le quartier juif a toujours la gueule de bois lorsque, un an plus tard, Yohan Cohen, un enfant de Sarcelles, tombe sous les balles d'Amedy Coulibaly lors de la prise d'otages à l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes.
    En 2014, la communauté juive de Sarcelles est prise pour cible par des militants pro-Palestiniens, un épisode qui laisse des traces encore à vif.

    En 2014, la communauté juive de Sarcelles est prise pour cible par des militants pro-Palestiniens, un épisode qui laisse des traces encore à vif.

    REUTERS

    Cette année-là, la petite Jérusalem commence à se vider de ses juifs. "A partir des années 2014-2015, on a vu les effectifs diminuer dans les écoles, explique Sarah*, 35 ans, professeur d'hébreu à l'école Ozar Hatorah (filles). Certaines élèves sont mêmes parties entre la première et la terminale, ce qui est très rare ! En réunion de pré rentrée, le directeur de l'école était furieux, car plusieurs d'entre elles étaient de très bonnes élèves !", confie-t-elle. Ce phénomène a été analysé par le géographe Christophe Guilluy dans son ouvrage Le Crépuscule de la France d'en haut. Aujourd'hui, la petite Jérusalem s'est considérablement ramassée et semble être devenue une enclave, où ses habitants sont pris en otage. "Nous devons réapprendre à nous connaître, à partager, cela va mettre beaucoup de temps. Clientélisme, communautarisme sont les lignes rouges des valeurs de notre République. Construisons une France riche de nos identités respectives", plaide René Taïeb, président de l'Union des collectivités juives du Val-d'Oise.

    Cette communautarisation s'explique par le contexte social français, mais résulte aussi de choix de la municipalité, qui reconnaît les identités particulières. "La laïcité sarcelloise", comme elle est surnommée, permet de troquer le slogan "A Rome, fais comme les Romains" pour "A Rome, fais comme chez toi". Elle reconnaît les particularismes cultuels et religieux et fournit un accompagnement financier ou pratique aux communautés organisées. "Pour la fête de l'Aïd, la municipalité met à disposition à titre gracieux le champ de foire pour égorger les moutons", s'indigne un ancien élu. De même, la "liste bleue", une liste communautaire dont l'ambition est de "défendre, sur le terrain, la communauté juive de Sarcelles", voit deux de ses membres obtenir des délégations clefs au conseil municipal. "Des postes à la mairie à la vente de terrains à prix bradés, jusqu'aux travaux dans les lieux de culte sous couvert de ravalement de façade... Tout est bon en échange d'une réserve de voix", se plaint un conseiller municipal sous couvert d'anonymat.
    Une compétition communautaire délétère

    Loin de favoriser la paix sociale, cette stratégie entraîne une compétition communautaire qui n'en finit pas. "Nous savons très bien que lorsqu'une subvention est votée pour une communauté, il faudra, lors du conseil municipal suivant, que soit votée une autre subvention, pour une autre communauté...", confie David Grandon, élu d'opposition au conseil municipal. Ces subventions atteignent des dizaines de milliers d'euros avant et après les élections. Dans son viseur, l'ancien maire de la ville, François Pupponi, qui "a fait du communautarisme sa base électorale". "La mairie passe son temps à inaugurer des plaques, des monuments, des événements qui ont eu lieu aux quatre coins du monde mais qui n'ont plus rien à voir avec l'histoire de la France !", renchérit Chantal Grolier, également conseillère municipale. "Le problème, c'est qu'on ne commémore plus les événements français : cette année, par exemple, il n'y a rien eu pour le 14 Juillet, remarque-t-elle, amère. Une mairie doit voir l'intérêt général de sa commune et l'intégralité de ses administrés avant de subventionner des associations qui ne profitent qu'à quelques-uns !" ajoute-t-elle.

    "Les bien-pensants, les bobos dans leurs bureaux, c'est facile. Nous, les communautés, on les vit tous les jours, se défend Pupponi sur Slate.fr. La France a communautarisé. En gros, vous nous avez foutu le bordel, nous, on rattrape la catastrophe. Comment on fait pour s'en sortir ? Dites-moi ! Moi, ma solution : on rencontre ces communautés, on ne nie pas leur passé, on leur permet de transmettre leur langue, etc. Un Malien qu'on lâche ici, c'est normal qu'il vive comme chez lui !" expliquait-il. Le député, qui a refusé de répondre aux questions de L'Express, avait déjà annoncé la couleur de sa politique dans son livre La France d'en dessous. Banlieues : chronique d'un aveuglement, paru en 2006. "Créons une communauté nationale à partir des communautés d'origine", plaidait-il. Mais qu'advient-il si une frange radicale de la communauté d'origine promeut des valeurs contraires à celles de la communauté nationale ? "Pendant longtemps, ces élus pensaient discuter avec des membres de communautés, mais n'ont pas vu qu'ils avaient affaire à des militants politiques avec un projet de vie qui pouvait exclure leurs principes à eux", explique un ancien élu. Aux dernières législatives, François Pupponi affrontait Samy Debah, le fondateur du CCIF (Collectif contre l'islamophobie en France) pour la 8e circonscription du Val-d'Oise. Et si ce n'était que le début du revers de la politique communautariste ? Les prochaines municipales, prévues pour 2020, seront capitales à Sarcelles.

    (*) Fait confirmé par un article du Parisien du 2 avril 2010



    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sarcelles-le-laboratoire-du-vivre-separe_2036216.html


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Sam 16 Mar 2019, 09:30

    Aix-en-Provence (13) : Un musulman avait menacé de « faire saigner la France, tuer tous les chrétiens et mécréants »… Il ressort libre du tribunal

    Mocassins à glands, pull de créateur et pantalon en flanelle un peu trop ajusté, Sophien semble aller mieux, malgré une voix qui aurait inquiété l’ORL de Miles Davis. Le prévenu de 37 ans, longtemps commerçant sur la côte d’Azur, paraît bien différent de l’homme interpellé dans la nuit du 27 novembre dernier par des gendarmes, appelés à Gardanne pour un différend familial.

    Alertés par sa mère, les militaires ont trouvé un jeune homme très excité, qui leur jette des objets à leur arrivée et tient des propos incohérents, puis inquiétants.

    « Je vais faire saigner la France, tuer tous les chrétiens et les mécréants d’une balle dans la tête », leur lance Sophien, qui veut « raser la tour Eiffel » et se dit « pour Daech« .

    Le magistrat, qui requiert 12 mois, pour moitié assortis de sursis et trois ans de mise à l’épreuve. « Ces dossiers-là ne sont pas des dossiers judiciaires », plaide Me Reynaud, s’accordant sur l’obligation de soins, car pour l’avocat aussi, il s’agit moins de terrorisme que de psychiatrie. Condamné à 18 mois avec sursis, Sophien sera pris en charge dans les prochains jours et suivi par un juge durant trois ans.

    https://www.laprovence.com/article/edition-aix-pays-daix/5408695/quand-la-psychiatrie-le-dispute-au-terrorisme.html


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Caton l'Ancien Lun 02 Sep 2019, 10:43

    Vénissieux (France) : Harcelés par des dealers, des cathos de gauche veulent déménager « Nous sommes les derniers Gaulois »


    Article publié le 01.09.2019

    Christian Hofer : En bons hypocrites de gauche, à qui donnent-ils la faute? A la police (que les extrémistes de gauche caillassent à la moindre occasion), au bailleur, au gouvernement. Aucune remise en question de leur idéologie n'est à l'ordre du jour, alors qu'ils sont eux-mêmes les vecteurs de leur propre malheur (et du malheur de nombreux Français, ce dont ils se fichent éperdument) en militant exclusivement pour une idéologie multiculturelle durant toute leur vie.

    Il est d'ailleurs amusant que ces individus relèvent "qu'ils sont pratiquement les derniers des Gaulois" alors que leur propre idéologie leur ordonne de ne pas faire de différence.

    **********
    Après cinquante ans passés aux Minguettes, ils jettent l’éponge.

    Menacés et harcelés par des dealers, Robert et Danielle Gilbert ont décidé de quitter les Minguettes. Ces « cathos de gauche » s’étaient installés dans le quartier il y a cinquante ans et y avaient élevé leurs deux enfants.

    Après tout juste cinquante années passées aux Minguettes, Robert et Danielle Gilbert ont décidé de jeter l’éponge. Pris pour cible par des jeunes trafiquants de drogue qui les accusent de les avoir dénoncés à la police, le couple n’en peut plus.

    « Cela fait trois ans qu’il y avait du trafic au sein même de l’immeuble, raconte Robert Gilbert. En juin, ma femme les a surpris en train de « graboter » dans un des celliers de l’immeuble, et le surlendemain, il y a eu une descente de police. Ils ont été emmenés en garde à vue et 5000 euros de drogue ont été confisqués. »

    suite

    https://lesobservateurs.ch/2019/09/01/venissieux-france-harceles-par-des-dealers-des-cathos-de-gauche-veulent-demenager-nous-sommes-les-derniers-gaulois/#comment-299591


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Mar 17 Déc 2019, 16:41

    https://twitter.com/diaz_edwige/status/1206828409374019584

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/homme-fonce-pompiers-beaune-mines-1763483.html



    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Ven 10 Juil 2020, 22:16

    https://twitter.com/LCP/status/1281313422420987905


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Mar 20 Oct 2020, 18:58

    Le fameux «vivre ensemble» ne peut se faire ni au prix de la soumission aux injonctions d’une religion quelle qu’elle soit, ni à celui du renoncement aux valeurs de la République, avertit la philosophe et politologue Renée Fregosi.
    L’assassinat de Samuel Paty, décapité par un islamiste pour avoir fait son devoir d’enseignant de l’Ecole française, républicaine, laïque, est alors dramatiquement emblématique. D’une part, parce que l’Ecole est le cœur de cible de l’offensive islamiste, comme on l’a vu dès 1989 avec le «test de résistance» par les collégiennes voilées de Creil. D’autre part, parce qu’il existe une cohérence entre la complaisance à l’islam pratiqué de façon rigoriste, les imprécations contre les «blasphémateurs», et l’action terroriste islamiste. Enfin, parce qu’une certaine conception humanitariste de l’accueil de l’étranger combinée à un multiculturalisme relativiste voire anti-occidental, confortent une immigration incontrôlée potentiellement néfaste.

    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/vivre-ensemble-au-prix-de-la-soumission-20201020


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Dim 15 Nov 2020, 16:00

    https://twitter.com/FranceNews24/status/1327883807295475719

    Je reprends ce que j'ai écrit le 31/10/2020:

    https://mitsahne.niceboard.com/t886p50-dernieres-lectures#177548


    Il est possible qu'un sursaut vienne, paradoxalement, de la gôôôche bien pensante...
    Que s'est-il passé les deux dernières semaines?
    L'église catholique, totalement soumise à l'islam et farouchement immigrationniste, a vu ses fidèles égorgés à la cathédrale de Nice par un clandestin tunisien.
    L'éducation nationale, lécheuse de babouches et également immigrationniste, a vu un de ses professeurs décapité en face de son collège par un clandestin tchétchène fraîchement régularisé.
    On retient de l'actualité récente que ce sont les bons élèves du vivre ensemble, les promoteurs de l'invasion migratoire et du rapprochement communautaire, qui se font massacrer en premier par les hyènes du califat.
    Ce n'est pas une surprise pour nous: c'était parfaitement prévisible et on l'avait déjà écrit ici sur ce forum...
    Mais, il s'agit d'une gifle de réalité dans la figure des gôôôôchistes, qui sont les premières victimes des conséquences dont ils chérissent les causes...
    Évidemment, ce n'est qu'un début: les soldats du djihâd vont continuer à massacrer des bisounours gôôôchistes, identifiés comme des cibles prioritaires...
    En effet, force est  de constater que les islamistes ne s'attaquent pas au RN, à génération identitaire, au VPF, et aux mouvements nationalistes et patriotes en général...
    La balle est donc dans le camp des gôôôchistes... Certes, il leur en faudra des paquets de gifles pour revenir à la réalité, pour sortir de leurs utopies multiculturelles... Vont-ils finir par comprendre au bout d'un moment? Vont-ils poursuivre leur ligne directrice suicidaire jusqu'au bout? Vont-ils changer de cap à 180°?
    Cela me fait mal de le dire, mais ce sont eux qui vont faire basculer l'histoire... pas le discours du général Martinez...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Sam 13 Aoû 2022, 21:02

    https://twitter.com/VLautard/status/1558485841852481536


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Caton l'Ancien Dim 14 Aoû 2022, 16:02

    Quel est le tweet ?

    Ce Vincent Lautard, il fait semblant, ou bien il ne sait pas, vraiment, qu'il est un mécréant ?


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Lun 15 Aoû 2022, 14:33

    Caton l'Ancien a écrit:Quel est le tweet ?
    Le colonel du djihad de la grande mosquée de Paris l'a effacé.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Caton l'Ancien Lun 15 Aoû 2022, 21:33

    Il a été publié sur riposte laïque.
    Un laïus abscons, mais évocateur.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Sam 01 Avr 2023, 14:29

    Pierre Brochand, ex-directeur de la DGSE, sur l’immigration dans Répliques : « Nous allons vers une société où la qualité de vie va s’effondrer ; le point de bascule est quand les immigrés de religion musulmane franchiront la barre des 50% »



    https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/repliques/face-a-l-immigration-1992789


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Caton l'Ancien Sam 01 Avr 2023, 15:12

    Dans ma ville, c'est fait.
    50% des naissances d'origine extra-européenne.
    Le discours du maire a déjà évolué.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Caton l'Ancien Sam 01 Avr 2023, 15:14

    Mais ce n'est pas qu'avec l'islam que des problèmes se posent.
    Des Africains chrétiens en posent aussi.
    Ils ne savent pas vivre dans des immeubles.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Jeu 01 Juin 2023, 20:31

    https://twitter.com/DamienRieu/status/1664272368490123266


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

    Contenu sponsorisé


    Vivre avec l'Islam ? - Page 6 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 13:03