Aidez-moi à comprendre !
D’un côté, la France souveraine reprend le contrôle de ses frontières pendant un mois pour cause de COP21. Or, cette même France souveraine (d’après notre Constitution) abandonne la plupart du temps ses frontières passoires à l’inefficace et incompétente UE au prétexte de Schengen.
Le désastre de Calais qui vire aujourd’hui à l’émeute n’est que la partie visible et annoncée des conséquences pour le moment (en particulier par le RBM, Philippe de Villiers, … et moi, plus modestement). Mais quand des citoyens Français demandent le rétablissement des frontières, on leur répond que c’est impossible ! Nous sommes gouvernés depuis des décennies par une dynastie de rois Ubu qui ne se rendent même plus compte de l’incohérence de ce qu’ils disent.
Pire encore car d’un autre côté, alors que l’État reprend le contrôle de ses frontières, ce qui est un geste fort de souveraineté (même s’il est hypocrite car temporaire et pour des raisons futiles), il confie le lieu de la conférence de la COP21 à l’ONU : Voilà que les casques bleus sont déjà en France et vont sécuriser Le Bourget contre ces mauvais Français ! Et on ne parle pas de Calais ni de Marseille ou de la Seine Saint-Denis (où sont inhumés nos rois) qui pourraient finir comme le Kosovo. Là, même si c’est l’usage, il s’agit d’un abandon total de souveraineté et du devoir régalien de l’État.
Pouvez-vous imaginer un instant de Gaulle se soumettant à ces flagorneries ?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/06/01016-20151106ARTFIG00200-pour-la-cop21-la-france-perdra-le-controle-du-site-du-bourget.php
----------------------
Aujourd'hui à 12:52 par Cousin Hubert
» Le fil de Mistinguette (3)
Hier à 22:28 par mistinguetteR
» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Lun 18 Nov 2024, 11:09 par Cousin Hubert
» RETRAITE ou DEROUTE ?
Sam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert
» Immigration: une richesse pour la France?
Sam 16 Nov 2024, 11:20 par Cousin Hubert
» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert
» Marseille
Jeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Mer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67
» émeutes
Dim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert