LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
Souveraineté de la France EmptyHier à 22:28 par mistinguetteR

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Souveraineté de la France EmptyLun 18 Nov 2024, 11:09 par Cousin Hubert

» RETRAITE ou DEROUTE ?
Souveraineté de la France EmptySam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Souveraineté de la France EmptySam 16 Nov 2024, 11:20 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Souveraineté de la France EmptyVen 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert

» Marseille
Souveraineté de la France EmptyJeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert

» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Souveraineté de la France EmptyJeu 14 Nov 2024, 00:54 par Cousin Hubert

» Féministes féminisme
Souveraineté de la France EmptyMer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67

» émeutes
Souveraineté de la France EmptyDim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

+8
uranienne
Scaramouche
philiberte
cilette
silence
Mitsahne
Caton l'Ancien
moria
12 participants

    Souveraineté de la France

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 124
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Souveraineté de la France Empty Souveraineté de la France

    Message par moria Sam 18 Sep 2010, 06:50

    Encore un effort Monsieur Ferry !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    « ...nous avons tout à la fois plus de réformes à faire et chaque jour moins de pouvoir pour les réussir, parce que moins de leviers nationaux pour agir tant que l’Etat est en faillite ». Luc Ferry.

    Et il ne s'agit pas que d'une faillite économique... Il y a bien pire!
    Une telle phrase et quelques autres... de Luc Ferry, chroniqueur attitré du Figaro, ne pouvait pas échapper à notre ami Karim Ouchikh. Monsieur Ferry? Un Monsieur Jourdain...

    Portemont, le 12 septembre 2010
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    « Par ma foi, il y a plus de quarante ans que je dis de la prose, sans que j'en susse rien; et je vous suis le plus obligé du monde, de m'avoir appris cela. »
    Luc Ferry, un souverainiste qui s’ignore
    Nulle explication ne rend mieux compte de l’incapacité actuelle de la France à affronter solidement les défis de ce temps que celle liée à la perte de sa souveraineté.

    Comme beaucoup d’autres, nous ne cessons de dénoncer, ici ou là, l’impuissance de la France à maîtriser son destin, en mettant sans façon cette impotence sur le compte des entraves internationales qui assujettissent de toutes parts son indépendance, si chèrement acquise au fil des siècles.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Sous l’effet conjugué du sentiment dominant qui voit dans la survivance des Etats la source de tous les maux de la planète et d’une idéologie mondialiste qui ne cesse de plaider pour une régulation des besoins des Nations dans le seul cadre étroit du multilatéralisme, la France s’est engagée de longue date dans un processus d’aliénation extérieure qui la condamne définitivement, de convention mal négociée en traité inopérant, à dépendre de façon croissante du diktat sournois d’organisations internationales qui s’appliquent rien moins qu’à défaire davantage notre pays de ses marges de souveraineté.


    La perte de l’indépendance de la France se vérifie partout car, au trébuchet des atteintes incessantes portées à ses compétences régaliennes, qui découlent de ses multiples appartenances internationales, les mécomptes enregistrés par notre pays sont chaque jour plus nombreux : au plan économique avec l’Union européenne et l’Organisation Mondiale du Commerce, au plan financier avec la Banque Centrale européenne, mais aussi au plan militaire avec l’OTAN, ou bien encore au plan normatif, judiciaire et sécuritaire, avec la Cour de justice européenne de Bruxelles, la Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg et la Cour pénale internationale.


    Jusqu’alors soigneusement dissimulées par nos oligarchies, ces réalités sont de moins en moins occultées du regard de nos compatriotes à mesure que se manifestent chaque jour les signes tangibles de l’impuissance de la France.

    Dernier signe de ce dégel de la pensée officielle, l’article paru ce 26 août 2010 dans les colonnes du Figaro, sous la plume inspirée de l’un de ses chroniqueurs attitrés, Luc Ferry.

    Philosophe de renom, Luc Ferry est une figure éminente du gotha médiatico-politique, ce qui confère à son analyse un intérêt indiscutable.

    Nous ne bouderons donc pas notre plaisir à parcourir un texte dont le seul titre, Le vrai défi du président de la République :
    l’impuissance publique
    , nous inspire d’emblée un vif sentiment de satisfaction.
    L’ancien ministre de la Jeunesse, de l’Education et de la Recherche du gouvernement Raffarin dresse sans détour un diagnostic lucide de l’état de notre pays :
    «... pour le moment, c’est l‘impuissance publique qui domine encore et toujours la vie politique ».

    « Pourquoi ? » s’interroge-t-il.

    « Fondamentalement, parce que les déficits et la dette nous privent des moyens réels d’agir dans le contexte d’une mondialisation qui ne peut empêcher les marchés financiers, en réalité les prêteurs, d’attaquer les pays qui ne font pas leur travail en matière de gestion de l’argent public.
    Or, nous nous sommes nous-mêmes livrés à eux pieds et poings liés
    ». Luc Ferry poursuit finement son analyse :
    « Toute l’action publique en est amoindrie, rétrécie, privée d’imagination parce que les ministres savent qu’en raison du contexte international, même s’ils avaient des idées (ce qui, après tout, n’est pas totalement à exclure), ils n’auraient de toute façon aucun moyen pour les réaliser.
    Tandis que la mondialisation nous impose à nous, vieux Etats providence, des réformes de plus en plus difficiles si nous voulons résister à la pression des nouveaux entrants - la Chine, l’Inde, le Brésil…-, elle nous retire chaque jour davantage, et ce d’un même mouvement, les moyens de les mettre en œuvre tant que nous ne sommes pas vertueux ».
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Pressentant, à ce stade du raisonnement, l’insuffisance d’une explication strictement économique, l’auteur du « Nouvel Ordre écologique » en vient à dénoncer un paradoxe essentiel qui frappe rien moins que d’obsolescence ce vieux clivage droite/gauche, qui corrompt tant au fond nos débats politiques contemporains :
    « ...nous avons tout à la fois plus de réformes à faire et chaque jour moins de pouvoir pour les réussir, parce que moins de leviers nationaux pour agir tant que l’Etat est en faillite ».

    Et de terminer, en plaçant enfin sa réflexion dans une juste perspective politique :
    « La question des marges de manœuvre est la question numéro un de la vie politique moderne…
    Comment reprendre la main sur un cours du monde qui nous échappe de toutes parts afin d’adapter autant que possible nos vieux Etats providence à la réalité de la mondialisation sans faire trop de casse sociale ?
    Telle est la seule question qui vaille.
    »


    Adoptant innocemment les traits du personnage de Monsieur Jourdain, Luc Ferry nous offre ainsi, sans le savoir (?), une analyse imparable des ressorts immédiats qui justifient de l’impuissance de notre pays, que ne renierait d’évidence aucun partisan sincère de la souveraineté de la France.

    Bien que convaincant dans ces prémices, ce point de vue demeure toutefois inachevé car, prisonnier sans doute du politiquement correct, Luc Ferry se refuse à aller jusqu’au bout d’un raisonnement qui nous dévoilerait le mode opératoire permettant à la France de se guérir enfin de l’asthénie fatale dont elle souffre inexorablement.

    Car en vérité, l’ancien ministre n’ignore pas que la France regagnera assurément ses « marges de manœuvres », aujourd’hui perdues, qu’à la seule condition de recouvrer la plénitude de sa souveraineté, qui reste au fond le seul véritable préalable à son indépendance authentique, non sans qu’elle ne néglige simultanément de renouer, au plan international, avec les vertus d’une politique inter étatique qui se détournerait résolument des périls consubstantiels aux accords multilatéraux.

    Quand donc Luc Ferry reconnaîtra-t-il ainsi à la France, et avec lui la classe politique française en son entier, la légitimité de notre pays à exercer un droit d’inventaire qui l‘autoriserait, en définitive, à remettre à plat ses engagements internationaux pour mieux dénoncer ceux qui la désarment tant, sans autrement lui garantir de salutaires contreparties, à l’exemple de son appartenance à l’Union européenne?

    Karim Ouchikh
    26 août 2010
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32911
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par Caton l'Ancien Sam 18 Sep 2010, 08:52

    C'est du lard ou du cochon ?


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 95
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par Mitsahne Sam 18 Sep 2010, 18:18

    Qui est ce Karim Ouchikh ?
    Je pense que le Front National (ou le Vicomte)appuierait les lignes ci-dessus.
    L'article de Luc Ferry, que j'aime bien, ne m'avait pas échappé; il pose une question sans apporter le moindre début de réponse, et force est de remarquer que, quand Luc Ferry était ministre, il ne me semble pas qu'il ait beaucoup milité pour un retour à une certaine souveraineté française en matière de finances. La solidarité ministérielle sans doute...
    Mais sa réflexion est juste.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32911
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par Caton l'Ancien Sam 18 Sep 2010, 21:45

    Oui, ce que dit Ferry est juste.
    Ils ne sont pas nombreux à parler clair.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 124
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par moria Dim 19 Sep 2010, 05:09

    Je reporte ici ton post sur la dette française et qui en est détenteur : elle est une des raisons de nos soumissions et renoncements donc une des raisons de la perte de notre souveraineté, voire notre identité.


    Chez Rioufol
    Alex Terieur a dit :
    @ gaït (13 septembre 2010 9h35)
    Quels sont les états auprès desquels la France a contracté des emprunts ? Qui finance notre dette nationale ?

    Qui détient la dette de l’Etat Français ?
    Partie 1

    C'est ce que l'on va essayer de découvrir.
    1°) L’Agence France Trésor
    premier réflexe consultons l'AFT qui est censée nous fournir l'information. La part des non résidents sur l’encours des OAT, des BTAN et des BTF qui était de 60% en 2008 est passée à 70% en 2010. (% arrondis à l’entier). Voir graphique de la progression ici :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les seules OAT c’est moins : 62% :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il y a bien une sorte de FAQ mais pas plus de détail sur les détenteurs que dans les précédents graphiques.
    Autre question dans cette FAQ :

    5. » La détention de la dette par des non-résidents n’est-elle pas un problème ?
    Au contraire, un émetteur diminue son risque de refinancement en diversifiant sa base d’investisseurs, d’une part car le volume de la demande potentielle s’accroît, et d’autre part car le comportement moyen des investisseurs est stabilisé au cours du temps. »
    Donc pour l’AFT : qu’importe le prêteur pourvu qu’on lève la ligne de crédit
    Enfin on est rassuré, le site est disponible en plusieurs langues dont l’arabe.l’Agence France Trésor ne nous apprendra rien d’autre qui nous intéresse._______________

    2°) La quête impossible.
    Je n’ai rien trouvé sur Eurostat, dans les rapports du Sénat, et je n’ai pas décelé non plus d’intervention parmi nos députés. La cour des comptes dans son rapport annuel fustige les déficits comme d'habitude, mais peu importe d’où vient le fric.
    Les brillants « journalistes » économiques ne se posent même pas la question.
    Les sites internet dédiés malaxent la même bouillie et renvoient sur l’AFT. Les plus audacieux évoquent les milliards d’intérêts générés par la dette sans se demander dans quelle escarcelle ils tombent.
    C’est curieux quand même tous ces gens qui ne sont pas curieux !
    _________________voir suite partie 2
    14 septembre 2010 2h48


    Alex Terieur a dit :
    Qui détient la dette de l’Etat Français ? Partie 2_______________

    3°) Les lumières de Philippe Herlin.
    Quand même un peu déprimé d’être toujours bredouille, je me suis souvenu de ce blog
    « La dette de la France « tenu par Philipe Herlin. chercheur en finance auteur du livre France, la faillite ? à paraître ce mois-ciC’est à ma connaissance le seul qui pointe du doigt ce silence institutionnel.

    3-1 En février 2009 il écrivait ceci :pourquoi l’AFT refuse-t-elle obstinément de donner le détail par pays et par type de détenteur ? Depuis plusieurs années en effet, des journalistes et des économistes lui en font la demande, sans résultat pour l’instant. On n’a ainsi aucune information sur le détail de ces 62% [70% 2010]! Quelle est la part des pays pétroliers ? de la Chine ? des fonds de pension US ? Cette information serait pourtant utile pour mieux évaluer notre exposition au risque… Dommage.
    Sous cet article figure un intéressant commentaire laissé par un lecteur anonyme mais manifestement pas dupe (mars 2009).: »Et si ces deux tiers de non-résidents étaient majoritairement des pays arabes producteurs de pétrole ?
    Cela expliquerait la singulière complaisance de l'Etat français envers l'islam (dont la Turquie) et indirectement toute l'immigration islamique continue et déferlant comme si elle ne devait jamais cesser malgré les protestations d'un bon nombre de Français.
    »Vous disiez que les Etats-Unis, eux, publient la nationalité des détenteurs de leur dette.
    Et la France refuse de le faire : c'est extrêmement inquiétant et fait naître tous les soupçons et toutes les inquiétudes.
    Et personne en France ne proteste vraiment ? Curieux.
    Il y a là un gros lièvre.Merci de l'avoir levé. Affaire à creuser, je crois. «
    Ce commentaire lumineux ...se passe de tout commentaire !Source :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    3-2 poursuivons le chemin de "la dette de la France".

    Dans un autre bulletin (22/7/2010) P. Herlin, par un savant calcul détermine que pour les emprunts à court terme (moins de 2 ans) 82% de ceux-ci sont détenus par des non-résidents.Sous cet article, un commentateur repose la même question : qui est acheteur ?
    P. Herlin répond : « l'AFT refuse de communiquer la liste et les pourcentages des pays étrangers qui détiennent la dette de l'Etat. Un élément crucial qui manque au débat démocratique. »..

    Suit la remarque suivante du commentateur anonyme :
    »Il est peut etre possible de le demander sous la forme de "demande de document administratif" puis sans reponse ,aller à la C.A.D.A « ....
    On n’en saura pas plus ici à ce jour.
    Note : La CADA est la commission d’accès aux documents administratifs
    Présentation :
    Afin d'assurer la transparence de l'action administrative et l'information des citoyens, la loi du 17 juillet 1978 reconnaît à toute personne un droit très large d'obtenir communication des documents détenus par une administration, quels que soient leur forme ou leur support. Ce droit s'exerce à l'égard de toutes les administrations publiques ainsi qu'à l'égard des organismes privés chargés d'une mission de service public.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    3-3 Et les Députés ?
    Enfin, lors de son Intervention le 8 décembre 2009 à l’Assemblée Nationale dans le cadre des « Rendez-vous parlementaires des contribuables » Philippe Herlin a bien souligné le risque de l’excès de détention de la dette par des non-résidents.
    Mais aucun député ne l’a interrogé sur l’origine de ces investisseurs.
    S’en foutent ces gars là ; ça peut être le cartel de la drogue Colombien, les triades,Cosa nostra ou la mafia Albanaise peu importe, l’essentiel c’est de colmater les brêches béantes du budget.Etrange. Non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    4 Conclusion
    Cette information est classée confidentielle et jusqu’ici personne n’a tenté réellement d’en savoir plus via les recours administratifs ou sur intervention d’élus auprès du gouvernement.
    Belle démocratie.Si un député ou un sénateur passe par ici, ça lui donnera peut-être l’idée dans un sursaut républicain d’une question écrite au gouvernement.
    Qui sait ?
    Alex Terieur

    14 septembre 2010 2h50
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 124
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par moria Dim 19 Sep 2010, 05:21

    Mitsahne a écrit:Qui est ce Karim Ouchikh ?
    .../....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Avocat de profession, exerçant au barreau de Paris, il est tout autant passionné par les sciences humaines, l’histoire, notamment celle de la France, et par la culture, toutes disciplines confondues.
    Le profond attachement qu’il éprouve pour son pays l’amène aujourd’hui à s’engager, par tous moyens, pour contribuer à la sauvegarde et au rayonnement de la France et la préserver ainsi des défis et périls de ce temps.
    Il est convaincu que les Français doivent, rassemblés, se retrouver pour mener ensemble ce combat, par delà les stériles divisions partisanes qui minent la France.<<<<<[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    L'article ci dessus :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 95
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par Mitsahne Lun 18 Oct 2010, 17:42

    Le porte-avions Charles De Gaulle, magnifique bâtiment symbole de l'indépendance de la France, en route pour une mission de quatre mois dans l'océan indien est obligé de revenir à sa base de Toulon pour plusieurs mois : panne grave dans une armoire électronique garantissant le système de sécurité nucléaire !

    Depuis son lancement, le superbe CDG a été plus souvent en réparations qu'en mer ! Que de pannes ! Que de défauts de conception, de défauts de construction, de défauts d'entretien !
    On ne me fera pas croire que tout cela est le pur produit du hasard. Il y a certainement quelque chose de pourri quelque part, un esprit malin qui veut la perte d'un élément important de notre défense nationale. Bizarre cette malchance du CDG, non ?

    Je ne nomme personne, mais cela me rappelle les années 1936/1940 pendant lesquelles le parti communiste multipliait les sabotages de notre industrie d'armement notamment dans les domaines de l'aviation, de l'artillerie et de la marine. Ce fut une des causes de notre cinglante défaite - pas la principale, certes, mais importante quand même - et on lui doit de nombreux morts aujourd'hui oubliés.

    A qui profite le crime ? Si on répond à cette question, on trouvera peut-être la cause de la "malchance" du porte-avions qui est surtout un porte-poisse.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par silence Lun 18 Oct 2010, 18:12

    Que de pannes... C'est vrai que cela devient suspect...
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 95
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par Mitsahne Lun 18 Oct 2010, 18:13

    J'au oublié de dire que tout cela coûte très très cher. Et qu'il n'y a pas de solution agréable : ou bien on abandonne le CDG comme naguère le Clemenceau, ce qui représenterait une perte énorme en milliards outre le symbole d'une France déchue et incapable. Ou bien on continue de "bricoler" le CDG à coups de rafistolages coûteux en immobilisations et fournitures, ce qui est à peine plus rentable et tout aussi grotesque.

    Heureusement, nous avons des sous-marins qui portent des noms de fiers-à-bras : le Vengeur, le Terrible, l'Invincible et pourquoi pas "Fais-moi-peur"...

    Hélas, nous avons aussi un ministricule de la défense, Hervé Morin, un nul parmi les nuls, tellement stupide qu'il est parfaitement capable de faire couler le Charles-de-Gaulle par le Terrible. De toutes façons, il s'en fout, il ne pense qu'à se présenter à l'élection présidentielle de 2012. On l'appelle Le Connard ! C'est plus seyant que le Vengeur, l'ennui, c'est qu'il n'est pas tout seul.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32911
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par Caton l'Ancien Lun 18 Oct 2010, 18:47

    Mitsahne a écrit:J'au oublié de dire que tout cela coûte très très cher. Et qu'il n'y a pas de solution agréable : ou bien on abandonne le CDG comme naguère le Clemenceau, ce qui représenterait une perte énorme en milliards outre le symbole d'une France déchue et incapable.

    Et le France, donc.... Sad Sad Sad


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 124
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par moria Mar 19 Oct 2010, 04:57

    Que tout cela est triste........

    Nous avons beau avoir prévu ce qui arrive, nous avons beau savoir que l'invasion est à faire reculer, nous avons beau savoir que nous n'allons pas vers de jours heureux, c'est dur de voir ce que certains font du pays.

    En pensant, en imaginant, en me répétant le discours de De Gaulle à la libération, je me demande combien devait être lourdes la tristesse, l'angoisse et la désespérance des gens durant la guerre.


    Nous, nous n'en sommes qu'aux prémices et nous ne sommes pas "armés" (dans les deux sens) pour y faire face.


    Doit-on faire des réserves de nourriture ?:-))
    Doit-on retourner à la campagne et cultiver son jardin pour avoir à manger ?

    Bien sûr, j'exagère diront certains........
    et si même, il ne faut pas tomber dans la parano, il faut bien aussi être réaliste !



    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 83
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par cilette Mar 19 Oct 2010, 18:40

    moria a écrit:Que tout cela est triste........

    Nous avons beau avoir prévu ce qui arrive, nous avons beau savoir que l'invasion est à faire reculer, nous avons beau savoir que nous n'allons pas vers de jours heureux, c'est dur de voir ce que certains font du pays.

    En pensant, en imaginant, en me répétant le discours de De Gaulle à la libération, je me demande combien devait être lourdes la tristesse, l'angoisse et la désespérance des gens durant la guerre.


    Nous, nous n'en sommes qu'aux prémices et nous ne sommes pas "armés" (dans les deux sens) pour y faire face.


    Doit-on faire des réserves de nourriture ?:-))
    Doit-on retourner à la campagne et cultiver son jardin pour avoir à manger ?

    Bien sûr, j'exagère diront certains........
    et si même, il ne faut pas tomber dans la parano, il faut bien aussi être réaliste !



    Non, vous n'exagérez pas, Moria.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 124
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par moria Jeu 21 Oct 2010, 08:44

    C'est vrai que mes problèmes obsessionnels concernant une invasion est tellement plus ridicule que le problème des retraites déjà et forcément réglé !!

    en effet, il n''y a plus d''argent
    et,
    si çà continue
    nous emprunterons cher peut être même très cher ...

    donc pas la peine de vous époumoner !
    L''affaire est dans l''sac.

    Elle sera à nouveau révisée dans qq temps.
    Espérons alors que la Gauche aura à le régler....... le problème !


    Occupons nous donc un peu plus de ce qu''il se passe sous votre nez et que certains ne veulent toujours pas voir.


    Pour les retraites, c''est plié mais pour l''ennemi.....
    on fait comment ?
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par silence Jeu 21 Oct 2010, 09:44

    le problème n'est pas le manque d'argent mais les mauvaises gestions à répétition.
    30 ans d'incapacité gouvernementale ça use n'importe quel pays.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 76
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par philiberte Jeu 21 Oct 2010, 11:44

    silence a écrit:le problème n'est pas le manque d'argent mais les mauvaises gestions à répétition.
    30 ans d'incapacité gouvernementale ça use n'importe quel pays.

    et rapacité, gouvernementale. Mitterrand a assuré l'avenir des siens.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 83
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par cilette Jeu 21 Oct 2010, 15:58

    Et une chose que je ne comprends pas : d'un côté tout le petit peuple voudrait mettre à terre les fonctionnaires qui sont des profiteurs qui ne paient pas pour leur retraite par exemple et, chaque fois qu'on réduit le nombre de fonctionnaire, le petit peuple descend dans la rue pour manifester.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 76
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par philiberte Jeu 21 Oct 2010, 16:03

    cilette a écrit:Et une chose que je ne comprends pas : d'un côté tout le petit peuple voudrait mettre à terre les fonctionnaires qui sont des profiteurs qui ne paient pas pour leur retraite par exemple et, chaque fois qu'on réduit le nombre de fonctionnaire, le petit peuple descend dans la rue pour manifester.

    on leur bourre le mou, ce qui fait qu'ils soutiennent tout et son contraire. du moment que la CGT le dit...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par silence Jeu 21 Oct 2010, 18:31

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 76
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par philiberte Ven 22 Oct 2010, 10:05

    silence a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    qu'est-ce qu'ils ont fait de leurs banderoles et calicots?????


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 83
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par cilette Ven 22 Oct 2010, 10:54

    philiberte a écrit:
    silence a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    qu'est-ce qu'ils ont fait de leurs banderoles et calicots?????
    ... mangées parce qu'ils avaient faim, contrairement à nos gugus.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 124
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par moria Sam 23 Oct 2010, 17:09

    silence a écrit:le problème n'est pas le manque d'argent mais les mauvaises gestions à répétition.
    30 ans d'incapacité gouvernementale ça use n'importe quel pays.

    ah bon ?
    expliquez moi voir çà !

    si vous voulez dire que :
    C'EST POUR AVOIR LA PAIX SOCIALE ET SATISFAIRE UN ÉLECTORAT que les différents hommes politiques NOUS ont endettés DEPUIS au moins 40ans, OK, je vous suis.

    mais nous sommes fauchés !!

    maintenant qu'il y ait des FRAUDES et des ABUS à rechercher, y'a pas de doute !


    c'est peut être de cela dont vous parlez quand vous dites qu'il y aurait de l'argent ...... ?


    il parait qu'il y a 10 millions de fausses cartes vitales.
    un problème que l'on pourrait régler en 3 mois !!

    pour çà, il faut une volonté politique comme il faut une volonté politique pour que la police ne recule pas devant les zoulous encagoulés !

    Hum !
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 83
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par cilette Mer 27 Oct 2010, 22:10

    moria a écrit:
    silence a écrit:le problème n'est pas le manque d'argent mais les mauvaises gestions à répétition.
    30 ans d'incapacité gouvernementale ça use n'importe quel pays.

    ah bon ?
    expliquez moi voir çà !

    si vous voulez dire que :
    C'EST POUR AVOIR LA PAIX SOCIALE ET SATISFAIRE UN ÉLECTORAT que les différents hommes politiques NOUS ont endettés DEPUIS au moins 40ans, OK, je vous suis.

    mais nous sommes fauchés !!

    maintenant qu'il y ait des FRAUDES et des ABUS à rechercher, y'a pas de doute !


    c'est peut être de cela dont vous parlez quand vous dites qu'il y aurait de l'argent ...... ?


    il parait qu'il y a 10 millions de fausses cartes vitales.
    un problème que l'on pourrait régler en 3 mois !!

    pour çà, il faut une volonté politique comme il faut une volonté politique pour que la police ne recule pas devant les zoulous encagoulés !

    Hum !
    ... Alors, conclusion : c'est pas pour demain.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 124
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par moria Sam 30 Oct 2010, 08:23

    ce n'est pas pour demain d'autant que le PMF (Parti Musulman de France) prend des couleurs !

    le fonds du tableau est vert..... beurk !
    J'espère qu'ils choisiront de le fondre pour en faire une brume depuis laquelle sortira le "Bleu-Blanc-Rouge.".

    ma chère Cilette, je suis contente de vous "revoir".
    le serait encore plus si nos chemins se rencontraient !:-)
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 83
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par cilette Sam 30 Oct 2010, 20:25

    moria a écrit:ce n'est pas pour demain d'autant que le PMF (Parti Musulman de France) prend des couleurs !

    le fonds du tableau est vert..... beurk !
    J'espère qu'ils choisiront de le fondre pour en faire une brume depuis laquelle sortira le "Bleu-Blanc-Rouge.".

    ma chère Cilette, je suis contente de vous "revoir".
    le serait encore plus si nos chemins se rencontraient !:-)
    J'aimerais beaucoup moi aussi, Moria, mais les déplacements en ce moment... pas trop les moyens... hélas ! Tout tombe ce mois-ci et les suivants.
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par Scaramouche Dim 31 Oct 2010, 05:35

    Luc Ferry est philosophe, et en tant que tel il pose des questions sans les résoudre.

    En plus comme vous le dites il enfonce des portes ouvertes, il est évident que sans moyens financiers et couverts de dettes nous sommes dans l'incapacité totale de parler de souveraineté et même d'identité et incapables également de mener à bien des réformes.

    Le problème de Sarkozy est qu'il ne sait pas s'adapter aux changements de situation, il reste sur son programme et ses positions, il a augmenté notre dette vend le patrimoine et malgré les avantages fiscaux n'a pas évité les délocalisations, au contraire.

    C'est un très bon "candidat" un politique moyen et un très mauvais administrateur.
    On en a tous maintenant conscience.

    En Europe nous sommes juste un peu au-dessus de la Grèce le Portugal l'Espagne et l'Italie mais notre position critique est proche de la faillite.

    Les pays du Nord ont quelques raisons de se plaindre, pas nous.

    Incriminer l'Europe ou qui que ce soit n'apportera aucune solution concrète à notre vulnérabilité.

    La France souverainiste n'existe plus.


    .
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 124
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par moria Dim 31 Oct 2010, 09:40

    Nous envisageons les choses à notre échelle humaine, Scaramouche mais
    "la France est éternelle".

    Les hommes sont éternellement insatisfaits et donc je pense que le compte à rebours a démarré.

    Qui a donc expliqué que jamais aucun peuple n'a abdiqué devant l'éventualité de perdre son identité ?


    Regardons ces iles de Polynésie ....
    leur identité n'est pas morte malgré la colonisation, malgré les massacres.
    je donne cet exemple parce que j'en parlais hier soir.
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par Scaramouche Dim 31 Oct 2010, 10:26

    La France est dans le mondialisme si elle continue à se "la jouer" nous ne ferons pas face aux réalités, si votre ambition est la polynésie alors bien sûr en tant que "réserve naturelle pour touristes " nous conservons nos chances.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par silence Dim 31 Oct 2010, 10:36

    Moria! Vous vous trompez complètement sur le cours des changements. Les polynésiens d'aujourd'hui n'ont strictement rien à voir avec ceux d'il y a 80 ans. Comme les français d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec nos grand-parents.
    le souvenir de Saint-Michel est fabriqué en Chine!
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 124
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par moria Dim 31 Oct 2010, 10:39

    Non, bien sûr ......ne le prenez pas ainsi Scaramouche.
    je donnais cet exemple comme je pourrais parler du Danemark, de la Corse ou autre région d'EUROPE.
    Les IDENTITES sont à fleur de peau !


    Vous pourrez toujours enlever l'AVOIR à un homme mais s'il a assez grandi, jamais vous ne pourrez lui enlever son ETRE.

    C'est ce que je veux -en qq sorte- dire pour notre pays.

    Il a été, est et sera.


    Bien sûr, silence....
    bien sûr mais ai-je dit ce que vous me reprochez ?

    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par silence Dim 31 Oct 2010, 10:52

    "Regardons ces iles de Polynésie ....
    leur identité n'est pas morte malgré la colonisation, malgré les massacres.
    je donne cet exemple parce que j'en parlais hier soir."

    C'est vous qui avait dit cela? j'ai peut-être fait une erreur... Siffler
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 124
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par moria Dim 31 Oct 2010, 11:53

    grrrrrrrrr........ on va dire que je ne sais pas m'exprimer !
    content ?

    je vais prendre l'air d'autant qu'il fait gris.
    pas noir.
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par Scaramouche Dim 31 Oct 2010, 12:15

    Vous ne voyez pas Moria qu'en n'enseignant plus notre Histoire mais dès le jeune âge celle des autres pays non européens, en "revisitant " nos classiques quand ils ne sont pas totalement escamotés du programme, en massacrant la langue, l'orthographe (tout le monde fait des fautes et moi la première) jusqu'à ce qu'elle soit parfois incompréhensible et lorsque nous perdons en puissance économique et que de plus en plus il y a des mariages mixtes .. où est "l'identité" ? Vous savez bien que "l'être" disparaît au bénéfice de "l'avoir" pour les autres qui eux savent conserver leur culture?

    Regardez ce qu'il est advenu des plus grandes civilisations à la base de nos racines.

    Oui la France a "été" et il ne dépend que de nous qu'elle survive, c'est une espérance, pas une certitude.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 124
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par moria Dim 31 Oct 2010, 18:29

    Simplement parce que je veux un peu d'ESPOIRRRRRRR !!!

    comment v ivre sans espoir, sans rêves ?

    OUi vous avez raison : il faut éduquer nos jeunes. Ne pas attendre après l'EN qui n'a d'éducation que le nom.

    N'est-ce point sur FdeSouches que l'on peut acheter des livres de
    l'Histoire de France ?
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par silence Dim 31 Oct 2010, 18:50

    l'espoir fait vivre... mais c'est très peu pratique, même un cancéreux a de l'espoir...
    Une fois de plus, c'est mieux d'avoir un projet que de l'espoir.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 124
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par moria Dim 31 Oct 2010, 20:45

    silence a écrit:l'espoir fait vivre... mais c'est très peu pratique, même un cancéreux a de l'espoir...
    Une fois de plus, c'est mieux d'avoir un projet que de l'espoir.

    VVVvvvvvvvvviiiiiiiiiiiii Vi vi !
    Nous avons un problème de sémantique; de faux sens et de contre sens :-)
    Nous échapperons à la mort pour cette fois !
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 95
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par Mitsahne Dim 31 Oct 2010, 22:05

    "L'espoir ne fait pas de poussière et si le passé est un oeuf cassé, l'avenir est un oeuf couvé" (de mémoire, je crois, par Eluard).

    Avoir 25 ans n'est pas une excuse pour dire des inepties, c'est une circonstance aggravante ! je ne sais plus qui a dit que la jeunesse c'était la passion de l'inutile. Ils braillent, brandissent des banderoles pleines de fautes d'orthographe. Et, ô régal, en bons lycéens de quinze ans qui ignorent tout du travail, ils manifestent pour une retraite à 60 ans ! Ils ignorent tellement de choses et surtout le ridicule ! Une grève, pour eux, c'est une bonne occasion de chahut, point barre. Mais comme les syndicats avaient besoin de troupes fraîches pour grossir les défilés, Ségo-la-dinde les a engagés.
    La prochaine fois, on convoquera les maternelles.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 124
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par moria Lun 01 Nov 2010, 10:51

    Nobody is perfect !

    on peut jouer aux citations :-)
    j'en ai trouvé une qui me plait bien :


    ""
    J'aimerais terminer sur un message d'espoir.
    Je n'en ai pas.
    En échange,
    est-ce que DEUX messages de désespoir vous iraient ?
    "


    Woody Allen.



    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par silence Lun 01 Nov 2010, 11:32

    je déteste Woody Allen.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par uranienne Lun 01 Nov 2010, 11:43

    silence a écrit:je déteste Woody Allen.

    Moi aussi.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 95
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par Mitsahne Lun 01 Nov 2010, 11:45

    Dix millions de fausses cartes vitales !

    En face, un manque total de volonté politique.

    Cela n'empêchera pas la Sécu de vous chipoter un remboursement d'ambulance ou un bridge !

    Le manque de volonté politique est la caractéristique de quasiment TOUS les gouvernements, de gauche ou de droite.

    Un seul premier ministre en a eu : Margaret Thatcher ! Elle a interdit les grèves dites de solidarité et les piquets de grève de plus de six personnes. Aucun de ses successeurs n'est revenu sur ces décisions. Son combat contre les syndicats charbonniers a duré onze mois et c'est elle qui a gagné.

    Elle est la seule à avoir compris que résister à une grève pendant longtemps peut coûter très cher, mais en réalité et à long terme, beaucoup moins cher que la reculade. Car céder au chantage, c'est la certitude d'avoir à céder à un autre et prochain chantage, ad vitam...

    Depuis 1944, il n'y a pas eu un seul homme politique français qui ait résisté à la pression syndicalo-communiste. Même pas De Gaulle qui a démissionné deux fois (janvier 1946 et 1969) et qui s'est fait rouler dans la farine par Staline, Thorez et tous les autres.

    Il lui était plaisant de se moquer d'un peuple de veaux aux 347 sortes de fromages, mais il a toujours cédé : après mai 68 qu'il n'a pas réussi à maîtriser, il a laissé Pompidou face aux revendications se dé...brouiller tout seul, et on a eu le fameux Grenelle qui a laissé tellement de traces que l'on emploie encore aujourd'hui ce terme pour désigner des accords de capitulation au profit des syndicats.

    Belle référence !


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par Scaramouche Lun 01 Nov 2010, 14:58

    Mitshane vous oubliez un "détail" , c'est que le peuple anglais n'est pas vraiment, mais pas vraiment du tout, semblable au peuple français, il suffit de le voir dans les embouteillages de Londres quand il y en a.
    Un Churchill qui promet "sang sueur et larmes" une future reine qui s'engage dans les ambulancières avec une famille royale qui reste sous les bombes et une Mrs Thatcher qui serre la vis ... autant de figures impensables chez-nous.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par silence Lun 01 Nov 2010, 15:10

    Vous vous souvenez de cette vieille blague, non?

    "Un anglais c'est un crétin, deux anglais c'est un club, trois anglais un gouvernement.
    Un français c'est un génie, deux français c'est une discussion, trois français c'est une révolution."
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 83
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par cilette Mer 03 Nov 2010, 14:43

    moria a écrit:
    Nobody is perfect !

    on peut jouer aux citations :-)
    j'en ai trouvé une qui me plait bien :


    ""
    J'aimerais terminer sur un message d'espoir.
    Je n'en ai pas.
    En échange,
    est-ce que DEUX messages de désespoir vous iraient ?
    "


    Woody Allen.



    Même deux, ça ne m'irait pas... mais j'aime bien la formule. Merci Moria.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 83
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par cilette Mer 03 Nov 2010, 14:45

    silence a écrit:Vous vous souvenez de cette vieille blague, non?

    "Un anglais c'est un crétin, deux anglais c'est un club, trois anglais un gouvernement.
    Un français c'est un génie, deux français c'est une discussion, trois français c'est une révolution."
    Excellent et très représentatif.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 124
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par moria Ven 10 Déc 2010, 09:24

    Bien entouré ! N’avons-nous pas un président bien entouré ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Pour François Stifani, grand maître de la Grande Loge Nationale Française, « Le premier président de la République avec lequel nous sommes totalement en accord ». Pour Alain Bauer, ancien Grand maître du Grand Orient de France : « Il est devenu mon ami. Pas mon patron. »
    La France dans les mains des Loges ?...

    Ne vous étonnez plus…


    Portemont, le 9 décembre 2010
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Nicolas Sarkozy et Alain Bauer. Deux amis…

    « Le premier président de la République avec lequel nous sommes
    totalement en accord »
    Cette déclaration d'amour va de François Stifani, grand maître de la
    Grande Loge Nationale Française au président de la République française
    , Nicolas Sarkozy.
    Elle ponctue une missive où l'on retrouve pêle-mêle le soutien "actif"
    du franc-maçon à "Christian Blanc, Brice Hortefeux, Roger
    Karoutchi, Hubert Falco et Christine Boutin dans le cadre de leurs
    missions
    ".
    Et de s'investir personnellement :
    "je leur apporterai toute l'aide dont ils ont besoin dans leurs
    projets, comme l'ensemble des Maçons de mon obédience le fait
    pour vous
    ".

    Finalement, toute la politique du président Sarkozy lui convient : "vous
    pourrez compter sur notre Ordre pour soutenir vos réformes futures".
    L'osmose est excellente et la réponse du président Sarkozy est tout aussi
    enhardie :
    "Je me félicite que vous les [qualites essentielles. NDL] retrouviez dans
    les membres de mon gouvernement actuel (...) la confiance que vous
    me témoignez et le soutien résolu dont vous m'assurez me
    confortent dans ma ferme volonté
    de poursuivre le mouvement de
    réformes engagé pour adapter notre pays aux contraintes nouvelles et lui
    conférer une place déterminante dans l'évolution du Monde (sic)".

    Inutile de poser la question de savoir qui est soumis à qui dans cet
    échange. Et « l'Express » d'en donner les raisons en précisant que la
    GLNF s'impose une grande neutralité politique et religieuse (si, si!) :

    « Dans un entretien à L'Express en septembre 2010, Claude Guéant, s
    ecrétaire général de l'Elysée, confirmait qu'il avait rencontré plusieurs fois
    François Stifani, avant de révéler: « Il a, s'agissant d'une situation sociale
    délicate à gérer, apporté une contribution positive. »
    Concrètement, selon nos informations, le grand maître de la GLNF a fait
    jouer ses réseaux maçonniques en Guadeloupe, afin d'aider le
    gouvernement à nouer les fils du dialogue avec le LKP d'Elie Domota,
    pendant la longue crise de janvier à mars 2009.
    A l'hiver suivant, François Stifani, « en tant que grand maître de l'une des
    principales obédiences françaises », remet à Nicolas Sarkozy un rapport
    sur l'organisation des musulmans de France.
    Après le tollé provoqué par cette révélation, l'intéressé minimise, en
    évoquant une « réflexion à titre personnel ». Quant à l'échange de missives
    entre François Stifani et Nicolas Sarkozy, sa diffusion gêne le grand maître, car elle dévoile les relations tissées entre lui et certains ministres ».


    Lire… Les « bons Frères »…

    Quand des francs-maçons soutiennent l'Elysée

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Et relire nos articles…



    Drôle de république…
    Le 6 avril 2008

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    La rupture promise n’est-elle pas un
    simple retour aux sources ?

    Monsieur Alain Bauer, criminologue
    dont la renommée n’est plus à faire,
    proche de celui que tout le
    Royaume-Uni appelle le « mari » de
    Carla Bruni, a reçu mission de
    l’Elysée :

    une mission d’importance…

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lire la suite...


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par Alex Terieur Ven 10 Déc 2010, 12:55

    Bon dossier moria.

    alors quand ce n'est pas le CRIF, c'est le B'nai B'rith.
    Si c'est pas eux c'est la Grande Loge ou le club Bilderberg, Rockefeller, la Trilatérale, l'OMC, Carlyle, Skull and Bones ou la Société du Mont-Pèlerin.

    Et pour compléter leurs magouilles , on les retrouve pèle-mêle au Club du Siècle pour boire un bon coup à notre santé.

    "Tous copains, tous coquins, et surtout tous Francs-Maçons, il n’y a pas de hasard" Je n'ai pas pu vérifier cette dernière affirmation lue sur un site, à propos du Siècle, mais ça parait crédible.

    lu également sur un autre site ce commentaire (4/2010):

    "Bravo pour votre site et vos idées.

    Une info supplémentaire si vous ne le savez déjà : Lionel Jospin, Dominique Strauss-Kahn, Pierre Moscovici, Daniel Cohn-Bendit, aux côtés d’Etienne Davignon et de Georges Soros, sont également membres de la branche européenne du Council on Foreign Relations, organe mondialiste que vous connaissez sûrement, présidé par David Rockefeller lui-même dans les années 70. Il y a énormément d’autres personnes dans ce think-tank, de "droite" comme de "gauche"..."


    A voir ici :

    Cohn Bendit est n° 21 dans la liste . Vous noterez qu'ici il figure avec la nationalité Allemande. Une anguille ce gars là.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    nb : je vais reporter le partie concernant le rouquin sur son fil dédié pour compléter la doc de Caton.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 124
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par moria Ven 10 Déc 2010, 17:11

    de par n'importe quel côté, ils roulent pour leur pomme.

    Nous devrions nous le rappeler plus souvent !

    geek geek geek geek enfin.... je parle pour moi.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par silence Ven 10 Déc 2010, 17:28

    moria a écrit:de par n'importe quel côté, ils roulent pour leur pomme.

    Nous devrions nous le rappeler plus souvent !

    geek geek geek geek enfin.... je parle pour moi.

    Oh non, on peut se rappeler de plus belles choses quand même! Pourquoi se remplir la tête de détritus?
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 124
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par moria Sam 11 Déc 2010, 19:18

    les "détritus" se démarquent tout seuls !

    pas besoin d'aller les chercher.
    ils rappliquent sans qu'on le leur demande.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par Alex Terieur Mer 15 Déc 2010, 18:41

    15/12/2010 13:02
    PARIS, 15 déc 2010 (AFP) - Le Consistoire dit sa solidarité au CFCM après les propos de Marine Le Pen

    Le président du Consistoire central de France Joël Mergui a rendu mardi soir une visite surprise au Conseil français du culte musulman (CFCM) "pour lui exprimer la solidarité de la communauté juive avec les musulmans de France à la suite des propos injurieux de la vice-présidente du Front National", a annoncé le président du CFCM Mohammed Moussaoui.

    Le président Mergui a insisté sur "la nécessité de maintenir cette solidarité et de la renforcer au sein de la communauté nationale contre toute forme d'intolérance et de xénophobie", ajoute Mohammed Moussaoui dans un communiqué.

    "Cette initiative, dit-il encore, témoigne des liens d'amitié sincères et profonds entre les deux communautés juive et musulmane de France ainsi que de leur solidarité et de leur entraide".



    Ca veut dire quoi tout cà ????

    Tu parles d'une amitié sincère. Ils se roulent des pelles en France et s'entre-tuent chez eux.

    Décidément le fait de ne pas manger de porc ça esquinte le ciboulot.



    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Souveraineté de la France Empty Re: Souveraineté de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 11:41