Il fera sans aucun doute un bénéfice encore plus grand.
Il se passera ce qui c'est passé avec le passage du franc à l'Euro ou tous les commerçants en ont profité pour hausser les prix.
Compter sur la bonne volonté des vendeurs est une ingénuité.
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11
Transferer la baisse du coût du travail français sur les importations chinoises, voilà une piste pour récupérer des sous...... car il va en falloir des sous !sma a écrit:Sur la tva sociale,
je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages, mais pour résumer, voici de quoi il s'agit :
aujourd'hui, le travail en France est taxé à 100% (quand un employeur donne 1€ à un salarié, il doit verser 1€ à l'état) à cause des cotisations sociales.
Le prix hors taxes des produits nécessitant de la main d'oeuvre française est donc en réalité déjà fortement taxé.
Pour obtenir le prix final de votre produit ou service, vous additionnez vos coûts et votre marge pour obtenir le prix "hors taxes", puis ajoutez la tva (qui est la même pour les produits français ou étrangers) et vous avez le prix final proposé au client.
Prix de vente de l'entreprise ou prix d'achat par le consommateur.
L'entreprise à forte main d'oeuvre Française a donc déjà versé beaucoup de cotisations à l'état dans son produit hors taxes.
Vi.......... = charges sociales dans le bulletin de paie.
L'entreprise qui emploie beaucoup de main d'oeuvre en France est donc très pénalisée, contrairement à celle qui emploie à l'étranger et ne cotise rien sur les salaires.
Voilà la situation actuelle.
L'idée de la tva sociale est donc de diminuer les charges pesant sur les salaires français pour les déplacer sur la tva, sans augmenter les prélèvements globaux. (sans les diminuer non plus)
I repeat : N.Sarkozy ne veut pas pénaliser le pouvoir d'achat.
Ainsi, le prix hors taxes des produits nécessitant beaucoup de main d'oeuvre française sera fortement diminué (en supposant que l'entreprise joue le jeu de conserver des marges identiques), mais le prix hors taxes des produits importés sera inchangé.
Je crois que le noeud du problème est là.
Je suppose que N.Sarkozy -qui va recevoir les patrons - va leur demander un engagement afin que cette diminution de charges ne se porte pas sur la marge bénéficiaire.
La tva augmentera pour compenser les baisses de charges sur les salaires français, mettons à 24,6%
Je ne pense pas que ce soit la solution car elle toucherait le pouvoir d'achat.
A ce moment, les prix des produits français seront plus faibles qu'avant (car forte baisse du prix HT, surtout pour les entreprises employant beaucoup en France) tandis que les prix des produits importés prendront totalement l'augmentation de TVA.
D'où l'appellation "antidélocalisations".
Est-ce clair?
silence a écrit:Cette "forte baisse du prix HT" ne sera sans doute jamais ressenti par celui qui achète car tout dépendra de la bonne volonté de celui qui vend.
Il fera sans aucun doute un bénéfice encore plus grand.
Il se passera ce qui c'est passé avec le passage du franc à l'Euro ou tous les commerçants en ont profité pour hausser les prix.
Compter sur la bonne volonté des vendeurs est une ingénuité.
Hercule Poivrot a écrit:silence a écrit:
A la fin on ne peut pas tout avoir, prix et qualité.
Il semble que l'ouvrier français qui travaille très bien, abuse trop sur ses prix.
(...)
C'est la voie sur laquelle nous sommes engagés. Il suffit de regarder la courbe des ventes ou la cotation en Bourse pour s'en convaincre.
Voilà pourquoi je crains qu'affirmer que l'ouvrier français "travaile très bien" ne soit une illusion chauvine. Il y a là un gigantesque travailde réorganisation,de révision des salaires et des statutsà entreprendre.
Nicolaaaas?
silence a écrit:Les paris sont ouverts moria:)
Si la TVA monte, vous paierez TOUT plus cher.
Les "vendeurs" ne peuvent pas être contrôlés.
Hercule Poivrot a écrit:
Du rouge! Du rouge (profession de foi oenologique)!
Un Vougeot m'irait très bien, chère Moria. J'ai bu hier un Pommard, certes un peu jeune (2002), mais dont l'acidité m'a bien désappointé.
Il y a un problème avec les Bourgogne rouges. A moins d'aller droit au plus réputé, ce qui excède mes moyens, vu ma consommation, c'est devenu du n'importe quoi. Je connais bien un négociant remarquable à Beaune, mais c'est un peu loin pour ramener une quantité misérable de nectar dans le coffre (Nous avons essayé la livraison postale. Bon courage!). Et puis, je préfererais, pour d'évidentes raisons économiques, aller directement au producteur.
Hélas! comme l'a dit si justement un de nos amis un peu plus haut, on ne peut tout connaître.
Lui, peut-être pas, mais moi, je pourrais peut-être embaucher un jardinier car le jardin en aurait grand besoin !silence a écrit:Vous embaucherez deux jardiniers au lieu d'un? j'en doute.
mais ne seriez-vous donc pas intéressé par notre petit forum ?Antirouille a écrit:Merci!
Que dire de plus?
philiberte a écrit:il ne manque plus que quelqu'un de la saône et loire, et on aura toute la région!
moria a écrit:Deux "imperator" !!!
quels privilèges, Foxy ???
Je n'ai aucune ambition politique, sachez le !
Toby a écrit:philiberte a écrit:il ne manque plus que quelqu'un de la saône et loire, et on aura toute la région!
J'ai vécu à Mâcon, çà compte ?
A part cela une de mes grand'mères était nivernaise, encore et toujours la Bourgogne!
Hercule Poivrot a écrit:Bon d'accord. Et après?
Caton a de l'ambition. Il ne va pas s'arrêter là...
moria a écrit:Je voulais rajouter aussi que ""Dans les derniers temps de sa vie, il
aimait, lorsqu’il était à sa campagne, à réunir à dîner chez lui ses
voisins, et il se montra moins austère dans son régime et plus enclin
aux plaisirs de la table"""
Le nôtre ........ aussi !:-))
Et j'espère qu'ils vont nous expliquer, avec des mots simples, ce qu'apporterait de bien cette TVA sociale qui est à l'origine de notre dégringolade dans les sondages et dans les urnes.moria a écrit: L’UMP met en place un groupe de travail sur la TVA sociale
A l’initiative du président de la République, Patrick DEVEDJIAN, Secrétaire général délégué de l’UMP a mis en place un groupe de travail sur la TVA sociale.
Dirigé par Jérôme CHARTIER, député du Val d’Oise, le groupe sera composé de trois experts indépendants qui ne sont pas membres de l’UMP :
Christian SAINT-ETIENNE,
Jacques MARSEILLE et
Michel TALY, aujourd’hui avocat qui fut directeur du service de la législation fiscale à Bercy.
Neuf personnalités politiques :
Michel BOUVARD, vice-président de la commission des finances de
l’assemblée nationale,
Arlette GROSSKOTT, avocate fiscaliste,
Hugues PORTELLI, expert en droit constitutionnel et droit européen,
Jean BARDET, rapporteur du PLFSS à l’Assemblée nationale,
Laurent HENART, président de l’Agence des services à la personne,
Yves JEGO, président de l’Association des Zones Franches Urbaines, Marc-Philippe DAUBRESSE,
Michèle TABAROT
et Jean-Claude MIGNON viennent compléter ce groupe de travail dont la liste n’est pas arrêtée à ce jour..
Ce groupe de travail se donne pour ambition de dire, dans des termes simples, ce qu’est la TVA sociale, présenter les expériences conduites à l’étranger et préciser comment et à quelles conditions elle pourrait fonctionner en France.
Je suis OK avec vous car même quand on a fait un peu d'économie, les méandres sont si nombreux...... qu'on en perdrait son latin.cilette a écrit:Et j'espère qu'ils vont nous expliquer, avec des mots simples, ce qu'apporterait de bien cette TVA sociale qui est à l'origine de notre dégringolade dans les sondages et dans les urnes.moria a écrit: L’UMP met en place un groupe de travail sur la TVA sociale
A l’initiative du président de la République, Patrick DEVEDJIAN, Secrétaire général délégué de l’UMP a mis en place un groupe de travail sur la TVA sociale.
Dirigé par Jérôme CHARTIER, député du Val d’Oise, le groupe sera composé de trois experts indépendants qui ne sont pas membres de l’UMP :
Christian SAINT-ETIENNE,
Jacques MARSEILLE et
Michel TALY, aujourd’hui avocat qui fut directeur du service de la législation fiscale à Bercy.
Neuf personnalités politiques :
Michel BOUVARD, vice-président de la commission des finances de
l’assemblée nationale,
Arlette GROSSKOTT, avocate fiscaliste,
Hugues PORTELLI, expert en droit constitutionnel et droit européen,
Jean BARDET, rapporteur du PLFSS à l’Assemblée nationale,
Laurent HENART, président de l’Agence des services à la personne,
Yves JEGO, président de l’Association des Zones Franches Urbaines, Marc-Philippe DAUBRESSE,
Michèle TABAROT
et Jean-Claude MIGNON viennent compléter ce groupe de travail dont la liste n’est pas arrêtée à ce jour..
Ce groupe de travail se donne pour ambition de dire, dans des termes simples, ce qu’est la TVA sociale, présenter les expériences conduites à l’étranger et préciser comment et à quelles conditions elle pourrait fonctionner en France.
J'ai dit à l'un d'entre eux que nous ne sortions pas tous de l'ENA et qu'il fallait qu'ils en tiennent compte dans leurs explications.
Hercule Poivrot a écrit:Sans majorité suffisante pour faire passer des réformes constitutionnelles, les initiatives d'importance seront destinées à s'enliser. Et lorsqu'une loi, après moult détours, sera votée, elle trouvera la rue contre elle pourvu que les domaines sociaux ou de l'enseignement soient concernés. Or, ils sont cruciaux.
C'est entre les deux tours des législatives que tout s'est joué. L'inertie, l'impuissance, le délitement iront en s'accroissant. La présidence - paradoxe suprême - ne pourra plus réformer qu'indirectement, en s'appuyant sur l'Europe. C'est dire que son champ d'action sera restreint.
Reste l'hypothèse de provoquer l'épreuve de force et de chercher dans l'affrontement civil une issue à l'impasse qui se profile.
Bonaparte est devenu Bonaparte quand, sur instructions de Barras, il fit tirer à mitraille dans la foule (royaliste au demeurant) des émeutiers. A franchement parler, trouvez-vous que notre président a le caractère pour aller jusque là, ou jusqu'à un équivalent moderne?
Toby a écrit:"On avait besoin d'une majorité plus forte pour faire passer les changements nécessaires à la Constitution."
Mais enfin, la majorité absolue, cela devrait suffire, non ?
Ceci dit avec une ENORME majorité l'ancien gouvernement n'a rien fait et toutes les vélléités de réforme ont été stoppés dès que quelques c....ds se mettaient à gueuler dans la rue. Espérons que cela ne va pas continuer.
Un projet qui va probablement passer comme une lettre à la poste c'est celui de la construction de mosquées avec l'argent des contribuables.
C'est un des points sur lequel je m'oppose au programme de l'UMP.
+1Toby a écrit:"On avait besoin d'une majorité plus forte pour faire passer les changements nécessaires à la Constitution."
Ceci dit avec une ENORME majorité l'ancien gouvernement n'a rien fait et toutes les vélléités de réforme ont été stoppés dès que quelques c....ds se mettaient à gueuler dans la rue. Espérons que cela ne va pas continuer.
Un projet qui va probablement passer comme une lettre à la poste c'est celui de la construction de mosquées avec l'argent des contribuables.
PAT77 a écrit:Toby a écrit:"On avait besoin d'une majorité plus forte pour faire passer les changements nécessaires à la Constitution."
+1
Oui.Scaramouche a écrit: Il existe de petits robots aspirants qu'on branche et qui font le ménage tout seul. Ca prend plus d'électricité mais une fois que les chats s'y sont habitués cela donne du temps pour brancher son lave-vaisselle et sa machine à laver ..
Reste le repassage, mais il y a les synthétiques et aussi le lavage des carreaux deux fois par mois, mais le "lave-vapeur" fait des miracles dans ce domaine. Courage et patience bientôt tout se fera tout seul.
Conclusion vue la somme d'embêtements procurés par un tiers à la maison, avoir des aides robotiques limiterait les fonctions d'un Tony à un seul usage, encore que je ne doute pas des progrès de la science pour un avenir de poupées gonflables des deux sexes.
Plus sérieusement,la T.V.A. qui touche tout le monde et les plus faibles est à son maximum car on en arrive actuellement à ce paradoxe qu'elle rend nos produits moins chers à l'étranger que chez nous. Si "être social" c'est l'augmenter et en plus mettre une franchise sur les dépenses de santé, je voudrais bien qu'on m'éxplique le mot "social".
C'est çà , la grande erreur.
Elle est "sociale" parce qu'on veut financer le social par autre chose que des cotisations sur le travail.
Perso, je ne vois que les importations pour sauver le pouvoir d'achat.
Mais, encore une fois ....... attendons que les grands esprits nous sortent leurs lumières.
Lutter contre les abus paraît plus logique, à commencer par l'assistance médicale gratuite" aux étrangers, les 100% qui "couvrent tout" délivrés abusivement à de faux dépressifs ( J'en connais ) avec les congés maladies qui se monnaient ( reportage T.V.) les combines pour se faire rembourser avec de fausses feuilles etc.. on en découvre tous les jours à la S.S.
Nous sommes bien TOUS d'accord là dessus.
Que ne font-ils ?
à cause de ces perpétuels "moyens" ?
Je n'y crois pas.
Il faut mettre en ordre les urgences et les traiter les unes après les autres.
La fraude, l'escroquerie, le gaspi sont prioritaires à tout.
Mais il est sans doute plus facile de taxer l'assuré mal remboursé qui n'a pas de mutuelle. Attendons avant de s'emballer les "amendements" qui vont favoriser encore la fraude et les passe-droit.
C'est vrai, mais aussi ne mettre les charges que sur les salaires, c'est une erreur manifeste car les entreprises délocalisent.Scaramouche a écrit:Plus sérieusement,la T.V.A. qui touche tout le monde et les plus faibles est à son maximum car on en arrive actuellement à ce paradoxe qu'elle rend nos produits moins chers à l'étranger que chez nous. Si "être social" c'est l'augmenter et en plus mettre une franchise sur les dépenses de santé, je voudrais bien qu'on m'éxplique le mot "social".
Lutter contre les abus paraît plus logique, à commencer par l'assistance médicale gratuite" aux étrangers, les 100% qui "couvrent tout" délivrés abusivement à de faux dépressifs ( J'en connais ) avec les congés maladies qui se monnaient ( reportage T.V.) les combines pour se faire rembourser avec de fausses feuilles etc.. on en découvre tous les jours à la S.S.
Mais il est sans doute plus facile de taxer l'assuré mal remboursé qui n'a pas de mutuelle. Attendons avant de s'emballer les "amendements" qui vont favoriser encore la fraude et les passe-droit.
Hier à 22:28 par mistinguetteR
» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Lun 18 Nov 2024, 11:09 par Cousin Hubert
» RETRAITE ou DEROUTE ?
Sam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert
» Immigration: une richesse pour la France?
Sam 16 Nov 2024, 11:20 par Cousin Hubert
» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert
» Marseille
Jeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert
» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Jeu 14 Nov 2024, 00:54 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Mer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67
» émeutes
Dim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert