La TVA en France est une des plus hautes d’Europe, bien sur, cela ne pouvait être autrement, vu la mentalité des gouvernements français..
Mais en fait, pour être plus acceptable, il suffirait de baisser la TVA sur tous les produits de premières nécessités et de la hausser sur les produits somptueux.
Mais bien sur, pourquoi faire simple si on peut faire compliquer.
On pourrait commencer par supprimer la TVA sur le pain et sur le lait. Non ? C’est démagogique ? Oh pardon !
Quand je pense que du temps de Philippe Le Bel, celui-ci avait osé imposer une taxe de 0,1 % sur les transactions commerciales… Ah le scandale à l’époque…
TVA sociale. Quel joli le nom pour dire impôt ! Nous voici donc devant un impôt social. Très drôle.
La TVA en France est une des plus haute d’Europe, bien sur, cela ne pouvait être autrement, vu la mentalité des gouvernements français..
Mais en fait, pour être plus acceptable, il suffirait de baisser la TVA sur la plupart des produits de premières nécessités et de la hausser sur les produits somptueux.
Quand je pense qu'il y en a qui ont les moyens de se payer, au quotidien, des bouteilles de champagne à 20 000 euros... ils pourraient aussi bien payer 30 000.
Mais bien sur pourquoi faire simple si on peut faire compliquer.
On pourrait commencer par supprimer, par exemple, la TVA sur le pain et sur le lait. Non ? C’est démagogique ? Oh pardon !
Quand je pense que du temps de Philippe Le Bel, celui-ci avait osé imposer une taxe de 0,1 % sur les transactions commerciales… Ah le scandale à l’époque…
D'un autre coté, il reste à savoir si une baisse de la TVA ou sa suppression sur certains produits sera transférée aux consommateurs. Vu l'avarice de la plupart des commerçants et des intermédiaires. J’en doute.
Les intermédiaires... la peste depuis des décades! Encore des parasites à supprimer.
Il y a des tas de moyens de faire baisser les prix, quand on veut le faire. Mais plus c’est cher et plus on paye de TVA, bien sur. Bienvenue l'hypocrisie.
Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007, 11:38, édité 1 fois
Hier à 22:28 par mistinguetteR
» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Lun 18 Nov 2024, 11:09 par Cousin Hubert
» RETRAITE ou DEROUTE ?
Sam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert
» Immigration: une richesse pour la France?
Sam 16 Nov 2024, 11:20 par Cousin Hubert
» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert
» Marseille
Jeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert
» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Jeu 14 Nov 2024, 00:54 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Mer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67
» émeutes
Dim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert