LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Pas-de-Calais et Calais
TVA EmptyHier à 14:04 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
TVA EmptyHier à 13:12 par Caton l'Ancien

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
TVA EmptyHier à 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
TVA EmptyHier à 12:19 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
TVA EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
TVA EmptyDim 14 Avr 2024, 00:10 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
TVA EmptyJeu 11 Avr 2024, 23:25 par Cousin Hubert

» dépistage drogue
TVA EmptyDim 07 Avr 2024, 23:39 par Cousin Hubert

» L' Oligarchie des incapables
TVA EmptyDim 07 Avr 2024, 20:21 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
FoxRenard
moria
philiberte
Caton l'Ancien
Toby
silence
10 participants

    TVA

    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA Empty TVA

    Message par silence Mer 20 Juin 2007, 09:47

    TVA sociale. Quel joli nom pour dire impôt ! Nous voici donc devant un impôt social. Très drôle.
    La TVA en France est une des plus hautes d’Europe, bien sur, cela ne pouvait être autrement, vu la mentalité des gouvernements français..
    Mais en fait, pour être plus acceptable, il suffirait de baisser la TVA sur tous les produits de premières nécessités et de la hausser sur les produits somptueux.
    Mais bien sur, pourquoi faire simple si on peut faire compliquer.
    On pourrait commencer par supprimer la TVA sur le pain et sur le lait. Non ? C’est démagogique ? Oh pardon !
    Quand je pense que du temps de Philippe Le Bel, celui-ci avait osé imposer une taxe de 0,1 % sur les transactions commerciales… Ah le scandale à l’époque…
    TVA sociale. Quel joli le nom pour dire impôt ! Nous voici donc devant un impôt social. Très drôle.
    La TVA en France est une des plus haute d’Europe, bien sur, cela ne pouvait être autrement, vu la mentalité des gouvernements français..
    Mais en fait, pour être plus acceptable, il suffirait de baisser la TVA sur la plupart des produits de premières nécessités et de la hausser sur les produits somptueux.
    Quand je pense qu'il y en a qui ont les moyens de se payer, au quotidien, des bouteilles de champagne à 20 000 euros... ils pourraient aussi bien payer 30 000.
    Mais bien sur pourquoi faire simple si on peut faire compliquer.
    On pourrait commencer par supprimer, par exemple, la TVA sur le pain et sur le lait. Non ? C’est démagogique ? Oh pardon !
    Quand je pense que du temps de Philippe Le Bel, celui-ci avait osé imposer une taxe de 0,1 % sur les transactions commerciales… Ah le scandale à l’époque…
    D'un autre coté, il reste à savoir si une baisse de la TVA ou sa suppression sur certains produits sera transférée aux consommateurs. Vu l'avarice de la plupart des commerçants et des intermédiaires. J’en doute.
    Les intermédiaires... la peste depuis des décades! Encore des parasites à supprimer.
    Il y a des tas de moyens de faire baisser les prix, quand on veut le faire. Mais plus c’est cher et plus on paye de TVA, bien sur. Bienvenue l'hypocrisie.


    Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007, 11:38, édité 1 fois
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par Toby Mer 20 Juin 2007, 11:29

    Vous avez eu le hoquet, Silence! Smile

    J'avoue que je ne comprends pas le système de la TVA en France. Le taux varie suivant des critères que je ne saisis pas. Pourquoi ne pas simplifier et avoir un seul taux de TVA pour tout, en la supprimant pour les produits de premières nécessités ?
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par silence Mer 20 Juin 2007, 11:40

    Toby a écrit:Vous avez eu le hoquet, Silence! Smile

    J'avoue que je ne comprends pas le système de la TVA en France. Le taux varie suivant des critères que je ne saisis pas. Pourquoi ne pas simplifier et avoir un seul taux de TVA pour tout, en la supprimant pour les produits de premières nécessités ?


    oui, on dirait! Smile ...
    ce serait bien plus simple bien sur.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par Caton l'Ancien Mer 20 Juin 2007, 22:57

    Si l'on supprime sur les produits de première nécessité, on ne gagne pas grand chose, car les produits de luxe ne se vendent pas en grande quantité...

    C'est comme dans le récit sur les 10 buveurs de bière...
    Lorsque celui qui paie les 59 % de la facture commune ne vient plus, les autres ne peuvent payer leur bière...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par silence Jeu 21 Juin 2007, 09:11

    Je sais. Mais ce n'est pas aussi simplet.
    J’ai calculé, il y a longtemps déjà, ce que le "on" gagne seulement sur le pain. C'est phénoménal! Mais tout baser sur les impôts n'est pas efficace. La TVA ne bénéficie que l’Etat omnipotent. Mais il faut prendre aussi des mesures populaires (pas populistes). Et surtout il faut optimiser les revenus de l'état, ce qui est loin d'être fait en France.
    D'autre part, il y a beaucoup d'éléments que l’on peut considérer de "luxe" et qui sont fortement consommés à grande échelle. Ce sont ceux là qu'il faut taxer.
    ET quand je vois la sécu qui refuse de financer une chaise roulante à un malade pour qu'il puisse se déplacer ( maison-hopital) mais qui lui finance un taxi hors de prix. Il y a quelque chose qui ne va pas dans la tête des organisateurs.
    Et comme cela est à échelle nationale... Laissez-moi rigolez... On comprend que cela aille très mal en France.
    On revient donc au même : Pourquoi faire simple ?…
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par philiberte Jeu 21 Juin 2007, 09:55

    j'ai également quelques exemples de la débilité des remboursements sécu.

    pour les impôts, pourquoi tout le monde ne paie-t-il pas sur le revenu, ne serait-ce que 10€! et ce système de tranches qui pousse les gens à frauder.

    TOUT est à réformer. mais pour contenter tout le monde, ça va être coton.

    dans une réunion d'enseignants, mardi, je devais être la seule à avoir voté à droite, je me suis faite toute petite. ( agressée de toute part, je serais incapable de défendre même ma vie...) eh bien, ils projetaient déjà de descendre dans la rue en septembre. on juge que ça va mal, avant d'avoir essayé.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par silence Jeu 21 Juin 2007, 10:24

    philiberte a écrit:j'ai également quelques exemples de la débilité des remboursements sécu.

    pour les impôts, pourquoi tout le monde ne paie-t-il pas sur le revenu, ne serait-ce que 10€! et ce système de tranches qui pousse les gens à frauder.

    TOUT est à réformer. mais pour contenter tout le monde, ça va être coton.

    dans une réunion d'enseignants, mardi, je devais être la seule à avoir voté à droite, je me suis faite toute petite. ( agressée de toute part, je serais incapable de défendre même ma vie...) eh bien, ils projetaient déjà de descendre dans la rue en septembre. on juge que ça va mal, avant d'avoir essayé.

    Si la gauche ne représente qu'un tiers de la population française, j'aimerais bien voir la droite dans les rues! Il serait temps de faire des contre-manifestations
    avatar
    Invité
    Invité


    TVA Empty Re: TVA

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2007, 12:02

    La tva sociale, je trouve ça pas si mal!
    L'idée est de déplacer des charges du travail sur la tva, favorisant ainsi les entreprises qui ont une grande part de masse salariale française dans leurs coûts.
    C'est donc bon pour l'emploi en France. D'où son appellation "anti-délocalisations".
    L'emploi salarié en France est pénalisé à environ 100% (on donne 1€ à l'état quand on donne 1€ à un salarié). C'est une absurdité dans une économie ouverte, mondialisée.
    Cette tva sociale n'a rien à voir avec la somme globale des prélèvements.
    Bien entendu, il faut diminuer les prélèvements par des économies dans le train de vie de l'état, mais... c'est un autre sujet.
    avatar
    Invité
    Invité


    TVA Empty Re: TVA

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2007, 18:29

    On a vu les dégâts électoraux entraînés par cette "TVA sociale" que les Français comprenent d'autant plus mal qu'elle n'est pas aboutie.

    Au fond, la peur est le ressort politique le plus puissant.
    avatar
    Invité
    Invité


    TVA Empty Re: TVA

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2007, 23:02

    La tva sociale a fait des dégâts car elle a été caricaturée par la gauche et très mal présentée par la droite.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par philiberte Jeu 21 Juin 2007, 23:59

    sma a écrit:La tva sociale, je trouve ça pas si mal!
    L'idée est de déplacer des charges du travail sur la tva, favorisant ainsi les entreprises qui ont une grande part de masse salariale française dans leurs coûts.
    C'est donc bon pour l'emploi en France. D'où son appellation "anti-délocalisations".
    L'emploi salarié en France est pénalisé à environ 100% (on donne 1€ à l'état quand on donne 1€ à un salarié). C'est une absurdité dans une économie ouverte, mondialisée.
    Cette tva sociale n'a rien à voir avec la somme globale des prélèvements.
    Bien entendu, il faut diminuer les prélèvements par des économies dans le train de vie de l'état, mais... c'est un autre sujet.

    quand j'emploie un jardinier, par une association de chômeurs, je paie 14,75€, et lui ne touche que 8,27€, congés payés compris.
    les aides, oui, mais mieux gérées. ça nous permettra de moins payer de charges, et d'embaucher.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par silence Ven 22 Juin 2007, 07:13

    Vous embaucherez deux jardiniers au lieu d'un? j'en doute.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par philiberte Ven 22 Juin 2007, 08:49

    silence a écrit:Vous embaucherez deux jardiniers au lieu d'un? j'en doute.

    il y aurait chez moi du travail pour, 2, mais bien sûr que non, je n'embaucherai pas un second jardinier. mais je ne serais pas contre l'embauche d'une femme de ménage de temps en temps!
    mon rêve: avoir un "Tony*" à la maison...



    * Tony: personnage de série américaine, embauché comme homme à tout faire chez une femme d'affaires un peu coincée.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par silence Ven 22 Juin 2007, 09:00

    philiberte a écrit:
    silence a écrit:Vous embaucherez deux jardiniers au lieu d'un? j'en doute.

    il y aurait chez moi du travail pour, 2, mais bien sûr que non, je n'embaucherai pas un second jardinier. mais je ne serais pas contre l'embauche d'une femme de ménage de temps en temps!
    mon rêve: avoir un "Tony*" à la maison...



    * Tony: personnage de série américaine, embauché comme homme à tout faire chez une femme d'affaires un peu coincée.

    Vous devriez vivre en Amérique du Sud...
    Là bas nous avions trois bonnes.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par Toby Ven 22 Juin 2007, 13:12

    silence a écrit:
    philiberte a écrit:
    silence a écrit:Vous embaucherez deux jardiniers au lieu d'un? j'en doute.

    il y aurait chez moi du travail pour, 2, mais bien sûr que non, je n'embaucherai pas un second jardinier. mais je ne serais pas contre l'embauche d'une femme de ménage de temps en temps!
    mon rêve: avoir un "Tony*" à la maison...



    * Tony: personnage de série américaine, embauché comme homme à tout faire chez une femme d'affaires un peu coincée.

    Vous devriez vivre en Amérique du Sud...
    Là bas nous avions trois bonnes.

    Mais non, Philiberte veut un 'Tony' pas une bonne ! Very Happy
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par Caton l'Ancien Ven 22 Juin 2007, 15:05

    philiberte a écrit:quand j'emploie un jardinier, par une association de chômeurs, je paie 14,75€, et lui ne touche que 8,27€, congés payés compris.
    les aides, oui, mais mieux gérées. ça nous permettra de moins payer de charges, et d'embaucher.

    Et comment payer les salaires, les frais (téléphone, papier...) et les locaux de l'association ?
    J'ai fait faire des devis pour tailler ma haie : 1000 euros environ pour environ 5 h de travail à deux. 100 euros par heure... à 15 euros, je prends.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par moria Ven 22 Juin 2007, 18:02

    La TVA dite sociale a été mal nommée.

    En fait, les buts recherchés sont les suivants :
    - doper les entreprises en transferant les coûts et donc les rendre plus compétitives, ce dans le but de réduire les délocalisations.

    C'est pour cela que les UMPistes l'appellent "TVA anti délocalisations"

    - si on favorise la comptétitivité de nos entreprises, elles vendront mieux et plus donc pourraient embaucher

    D'où un coup de fouet à la croissance.


    - enfin, le transfert de coût pourrait être porté sur les importations chinoises par ex. qui arrivent chez nous sans aucune taxe à l'entrée du territoire.

    Pour N Sarkozy, il n'est pas question d'augmenter la TVA dans l'état actuel, ce qui réduirait le pouvoir d'achat.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par moria Ven 22 Juin 2007, 18:04


    Vous avez une grande, longue et épaisse haie.... Caton !:-)
    C'est cher.

    avatar
    Invité
    Invité


    TVA Empty Re: TVA

    Message par Invité Ven 22 Juin 2007, 18:24

    moria a écrit:La TVA dite sociale a été mal nommée.

    En fait, les buts recherchés sont les suivants :
    - doper les entreprises en transferant les coûts et donc les rendre plus compétitives, ce dans le but de réduire les délocalisations.

    C'est pour cela que les UMPistes l'appellent "TVA anti délocalisations"

    - si on favorise la comptétitivité de nos entreprises, elles vendront mieux et plus donc pourraient embaucher

    D'où un coup de fouet à la croissance.


    - enfin, le transfert de coût pourrait être porté sur les importations chinoises par ex. qui arrivent chez nous sans aucune taxe à l'entrée du territoire.

    Pour N Sarkozy, il n'est pas question d'augmenter la TVA dans l'état actuel, ce qui réduirait le pouvoir d'achat.


    Cette belle TVA sociale, chère Moria, comment allons-nous la coordonner avec la très pointue règlementation européenne?

    Déjà que Paris s'était fait sèchement rembarrer par Merkel sur la TVA du secteur de la restauration...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par moria Ven 22 Juin 2007, 18:28

    Hercule Poivrot a écrit:
    moria a écrit:La TVA dite sociale a été mal nommée.

    En fait, les buts recherchés sont les suivants :
    - doper les entreprises en transferant les coûts et donc les rendre plus compétitives, ce dans le but de réduire les délocalisations.

    C'est pour cela que les UMPistes l'appellent "TVA anti délocalisations"

    - si on favorise la comptétitivité de nos entreprises, elles vendront mieux et plus donc pourraient embaucher

    D'où un coup de fouet à la croissance.


    - enfin, le transfert de coût pourrait être porté sur les importations chinoises par ex. qui arrivent chez nous sans aucune taxe à l'entrée du territoire.

    Pour N Sarkozy, il n'est pas question d'augmenter la TVA dans l'état actuel, ce qui réduirait le pouvoir d'achat.


    Cette belle TVA sociale, chère Moria, comment allons-nous la coordonner avec la très pointue règlementation européenne?

    Déjà que Paris s'était fait sèchement rembarrer par Merkel sur la TVA du secteur de la restauration...
    Cher Hercule, il me semblait avoir entendu avant ces qq jours de brèves "vacances" que la commission permettrait à chaque pays de choisir son taux de TVA dans la restauration.....
    mais peut être que ... j'étais déjà loin et ai-je mal entendu ou pas compris ?

    Je voudrais aussi rappeler que ce sont des objectifs louables et que ce projet est ENCORE à l'étude.

    Il faut beaucoup étudier en France pour tout ce qui est de la fiscalité.

    C'est pas rigolo et les marges sont très très étroites.

    Je vous rappelle aussi que les valeureux pays nordiques s'en sont bien sortis.
    Pourquoi pas nous ?

    Ne me dites pas que vous n'êtes pas pour la "rupture" !!:-))
    avatar
    Invité
    Invité


    TVA Empty Re: TVA

    Message par Invité Ven 22 Juin 2007, 18:39

    Je ne suis ni pour ni contre la "rupture".

    Les effets d'annonce me laissent sceptique. Je me ferai une opinion au fil des événements.

    Si Nicolaaas arrive à venir à bout de la machine administrative française, bravo. Si, comme je le crains, il n'y arrive pas, il rejoindra Chirac dans le panthéon de l'inutilité.

    La France, parfois encore à l'avant-garde, semble cumuler toutes les impasses et les impuissances du système démocratique. Ne serait-il pas opportun d'insérer, dans la longue phrase républicaine, une petite parenthèse?
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par moria Ven 22 Juin 2007, 18:45

    Hercule Poivrot a écrit:Je ne suis ni pour ni contre la "rupture".

    Les effets d'annonce me laissent sceptique. Je me ferai une opinion au fil des événements.

    Mon cher Hercule.... Vous êtes donc comme Bayrou !:-)
    Il regarde passer les trains et mets des bons et mauvais points...
    Je sais que vous aviez préféré ouvrir une bonne bouteille mais quand même.. Que pensez-vous de ses premières actions comme la constitution de ce 2e gouvernement ?


    Si Nicolaaas arrive à venir à bout de la machine administrative française, bravo. Si, comme je le crains, il n'y arrive pas, il rejoindra Chirac dans le panthéon de l'inutilité.

    Oui, je comprends bien cela.

    La France, parfois encore à l'avant-garde, semble cumuler toutes les impasses et les impuissances du système démocratique. Ne serait-il pas opportun d'insérer, dans la longue phrase républicaine, une petite parenthèse?

    Laquelle ? Il y aurait quoi dans l'entre-deux ? (..)
    Il est là pour 10 ans.
    Cela pourrait en être une.
    Un petit "Bonaparte" comme l'appellent certains !:-)

    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par Caton l'Ancien Ven 22 Juin 2007, 18:58

    moria a écrit:La TVA dite sociale a été mal nommée.

    En fait, les buts recherchés sont les suivants :
    - doper les entreprises en transferant les coûts et donc les rendre plus compétitives, ce dans le but de réduire les délocalisations.

    C'est pour cela que les UMPistes l'appellent "TVA anti délocalisations"

    - si on favorise la comptétitivité de nos entreprises, elles vendront mieux et plus donc pourraient embaucher

    D'où un coup de fouet à la croissance.


    - enfin, le transfert de coût pourrait être porté sur les importations chinoises par ex. qui arrivent chez nous sans aucune taxe à l'entrée du territoire.

    Pour N Sarkozy, il n'est pas question d'augmenter la TVA dans l'état actuel, ce qui réduirait le pouvoir d'achat.

    Je ne comprends pas cette histoire de TVA.
    Si j'ai bien compris, cela consiste à augmenter la TVA actuelle qui est de 19,6% à environ 24 % . C'est ça ?
    Comment cette augmentation peut-elle contribuer à gêner les importations sans gêner aussi la consommation ???
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par Caton l'Ancien Ven 22 Juin 2007, 19:01

    moria a écrit:
    Vous avez une grande, longue et épaisse haie.... Caton !:-)
    C'est cher.

    Oui, et ce n'était le tarif que pour la face extérieure ! mais elle est surtout haute, car je veux me préserver du vis à vis...
    C'est pourquoi je ne peux la tailler moi-même.
    avatar
    Invité
    Invité


    TVA Empty Re: TVA

    Message par Invité Ven 22 Juin 2007, 19:01

    "Laquelle ? Il y aurait quoi dans l'entre-deux ? (..)"

    Comme dans la bonne vieille République Romaine, une dictature. C'est-à-dire une suspension des lois.

    C'est encore le meilleur système qu'on ait trouvé pour briser les résistances sociales.

    Mais là, je rêve.

    A défaut, il eût fallu pour ce faire une majorité des 2/3 à l'assemblée pour asseoir des réformes impopulaires sur un socle de légitimité suffisant pour peser contre la rue et les syndicats. C'est raté.

    Quant au recours à l'article 16 ou au soutien de l'armée, il faut laisser cela au défunt Général. Lui seul savait s'en servir.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par Caton l'Ancien Ven 22 Juin 2007, 19:03

    Hercule Poivrot a écrit:Cette belle TVA sociale, chère Moria, comment allons-nous la coordonner avec la très pointue règlementation européenne?

    Déjà que Paris s'était fait sèchement rembarrer par Merkel sur la TVA du secteur de la restauration...

    Voilà encore une chose que je ne comprends pas : en quoi cela gêne-t-il les allemands que leurs touristes en visite en France paient leur sandwich ou leur bifteck frites moins cher ?
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par moria Ven 22 Juin 2007, 19:09

    Caton l'Ancien a écrit:
    moria a écrit:La TVA dite sociale a été mal nommée.

    En fait, les buts recherchés sont les suivants :
    - doper les entreprises en transferant les coûts et donc les rendre plus compétitives, ce dans le but de réduire les délocalisations.

    C'est pour cela que les UMPistes l'appellent "TVA anti délocalisations"

    - si on favorise la comptétitivité de nos entreprises, elles vendront mieux et plus donc pourraient embaucher

    D'où un coup de fouet à la croissance.


    - enfin, le transfert de coût pourrait être porté sur les importations chinoises par ex. qui arrivent chez nous sans aucune taxe à l'entrée du territoire.

    Pour N Sarkozy, il n'est pas question d'augmenter la TVA dans l'état actuel, ce qui réduirait le pouvoir d'achat.

    Je ne comprends pas cette histoire de TVA.
    Si j'ai bien compris, cela consiste à augmenter la TVA actuelle qui est de 19,6% à environ 24 % . C'est ça ? FAUX.
    c'est justement ce que les gôchos ont voulu faire croire et ont réussi à faire croire !

    Comment cette augmentation peut-elle contribuer à gêner les importations sans gêner aussi la consommation ???

    NON !
    Il y aurait (c'est toujours à l'étude, je le répépète) une taxe sur les importations HORS UE, comme pour les produits chinois.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par Caton l'Ancien Ven 22 Juin 2007, 19:09

    Hercule Poivrot a écrit:
    Quant au recours à l'article 16 ou au soutien de l'armée, il faut laisser cela au défunt Général. Lui seul savait s'en servir.

    Il savait s'en servir, mais il ne l'a pas fait.
    Déjà botter le c.. des fifils et fifilles à papa qui faisaient la foire dans les facs, c'eût été salutaire...
    Il parait que Françoise de Panafieu, née Missoffe, avait un faible pour le Kon Bandit. Elle l'a raccompagné dans la voiture de fonction de son père, ministre du Général. La carrière dudit ministre en a subitement connu un coup d'arrêt définitif.


    Et la chienlit continue.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par moria Ven 22 Juin 2007, 19:10

    Caton l'Ancien a écrit:
    moria a écrit:
    Vous avez une grande, longue et épaisse haie.... Caton !:-)
    C'est cher.

    Oui, et ce n'était le tarif que pour la face extérieure ! mais elle est surtout haute, car je veux me préserver du vis à vis...
    C'est pourquoi je ne peux la tailler moi-même.

    Je me disais bien aussi !.......... lol!
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par Caton l'Ancien Ven 22 Juin 2007, 19:12

    moria a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Je ne comprends pas cette histoire de TVA.
    Si j'ai bien compris, cela consiste à augmenter la TVA actuelle qui est de 19,6% à environ 24 % . C'est ça ? FAUX.
    c'est justement ce que les gôchos ont voulu faire croire et ont réussi à faire croire !

    Comment cette augmentation peut-elle contribuer à gêner les importations sans gêner aussi la consommation ???

    NON !
    Il y aurait (c'est toujours à l'étude, je le répépète) une taxe sur les importations HORS UE, comme pour les produits chinois.

    Mais alors, ça consiste en quoi ????
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par moria Ven 22 Juin 2007, 19:15

    Hercule Poivrot a écrit:"Laquelle ? Il y aurait quoi dans l'entre-deux ? (..)"

    Comme dans la bonne vieille République Romaine, une dictature. C'est-à-dire une suspension des lois.

    C'est encore le meilleur système qu'on ait trouvé pour briser les résistances sociales.

    Mais là, je rêve.

    Je ne sais pas.
    Comme la mode,l'Histoire semble être un éternel recommencement !

    Une dictature islamique alors...... car nous avons trop l'habitude de sortir dans les rues et GUEULER sur n'importe quoi.

    A défaut, il eût fallu pour ce faire une majorité des 2/3 à l'assemblée pour asseoir des réformes impopulaires sur un socle de légitimité suffisant pour peser contre la rue et les syndicats. C'est raté.

    Je vous rappelle CHER HERCULE qu'il y a beaucoup d'électeurs qui n'ont pas fait leur boulot.

    "C'est râté" dites-vous.
    Hééééééééééééééééé Oui !


    Quant au recours à l'article 16 ou au soutien de l'armée, il faut laisser cela au défunt Général. Lui seul savait s'en servir.

    Laissons le en paix.
    Je crois -malgré tout- qu'il le mérite.

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par moria Ven 22 Juin 2007, 19:27

    Caton l'Ancien a écrit:
    moria a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Je ne comprends pas cette histoire de TVA.
    Si j'ai bien compris, cela consiste à augmenter la TVA actuelle qui est de 19,6% à environ 24 % . C'est ça ? FAUX.
    c'est justement ce que les gôchos ont voulu faire croire et ont réussi à faire croire !

    Comment cette augmentation peut-elle contribuer à gêner les importations sans gêner aussi la consommation ???

    NON !
    Il y aurait (c'est toujours à l'étude, je le répépète) une taxe sur les importations HORS UE, comme pour les produits chinois.

    Mais alors, ça consiste en quoi ????
    Cher Caton, je ne suis pas dans le secret des dieux ni même des hommes politiques.

    ILs veulent trouver un système (qui a fonctionné en Suède Danemark, Allemagne), pour doper les entreprises françaises qui délocaliseraient moins, resteraient donc sur notre sol, seraient plus compétitives et donc embaucheraient.

    Cette compétitivité nécessite que les coûts de fabrication soient moins lourds d'où l'allègement des charges sociales.

    Mais Il faudrait AUSSI que les entreprises mettent à profit cette compétitivité pour baisser leurs prix.
    Ce qui revient à dire qu'elles doivent "jouer le jeu".
    Ce qui n'est pas garanti.
    Sarkozy va rencontrer les patrons à ce propos.

    Mais
    Il faut bien trouver d'autres sous pour compenser car notre bas de laine, vous le savez, est troué depuis longtemps.

    Rien de ce projet de "TVA" n'est arrêté encore.

    Mais taxer les importations chinoises au niveau EUROPEEN (y aller à pas de velours sinon les chinois pourraient bien nous rendre la pareille) pourrait aider à çà.

    Je vous conseille d'attendre que nos élites planchent sur la question et nous représentent le plat.

    MAIS
    la Gauche a encore menti aux citoyens.
    Sarkozy ne veut pas entamer le pouvoir d'achat.
    Au contraire.

    MAIS
    vous savez bien que les marges sont très réduites.

    Je pense qu'il choisira d'augmenter les déficits sur 5 ans pour relancer la machine et donc la croissance puis nous commencerons à rembourser durant le second mandat.

    MAIS
    çà................ je n'en sais rien.
    J'imagine.

    Tant que nous n'aurons pas le projet définitif......
    fin juillet ??
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par Caton l'Ancien Ven 22 Juin 2007, 19:40

    La gauche a menti, mais Sarkozy aussi... voyez le fil de Fox "Sarkozy petit voyou" ou qq ch comme ça...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par Caton l'Ancien Ven 22 Juin 2007, 19:45

    moria a écrit:
    Je vous rappelle CHER HERCULE qu'il y a beaucoup d'électeurs qui n'ont pas fait leur boulot.

    "C'est râté" dites-vous.
    Hééééééééééééééééé Oui !

    Oui, il y a des électeurs qui n'ont pas fait leur boulot, et je leur en veux, car ce n'est pas la peine de se plaindre si on ne fait pas ce qui pourrait empêcher les nuisants de nuire.
    avatar
    Invité
    Invité


    TVA Empty Re: TVA

    Message par Invité Sam 23 Juin 2007, 00:22

    Caton l'Ancien a écrit:
    moria a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Je ne comprends pas cette histoire de TVA.
    Si j'ai bien compris, cela consiste à augmenter la TVA actuelle qui est de 19,6% à environ 24 % . C'est ça ? FAUX.
    c'est justement ce que les gôchos ont voulu faire croire et ont réussi à faire croire !

    Comment cette augmentation peut-elle contribuer à gêner les importations sans gêner aussi la consommation ???

    NON !
    Il y aurait (c'est toujours à l'étude, je le répépète) une taxe sur les importations HORS UE, comme pour les produits chinois.

    Mais alors, ça consiste en quoi ????


    Nous croyons vivre en Europe. Non! nous vivons en Mystère, pays imaginaire, peuplé de fonctionnaires masqués aux attributions aussi étendues que leurs responsabilités sont restreintes.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par moria Sam 23 Juin 2007, 08:43

    Hercule Poivrot a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:
    moria a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Je ne comprends pas cette histoire de TVA.
    Si j'ai bien compris, cela consiste à augmenter la TVA actuelle qui est de 19,6% à environ 24 % . C'est ça ? FAUX.
    c'est justement ce que les gôchos ont voulu faire croire et ont réussi à faire croire !

    Comment cette augmentation peut-elle contribuer à gêner les importations sans gêner aussi la consommation ???

    NON !
    Il y aurait (c'est toujours à l'étude, je le répépète) une taxe sur les importations HORS UE, comme pour les produits chinois.

    Mais alors, ça consiste en quoi ????
    Nous croyons vivre en Europe.

    OUI, c'est vrai mais je voulais mettre l'accent sur la taxation des produits hors UE pour les personnes qui n'aiment pas l'économie ou n'y ont pas grand intérêt.

    Non! nous vivons en Mystère, pays imaginaire, peuplé de fonctionnaires masqués aux attributions aussi étendues que leurs responsabilités sont restreintes.

    Hercule.... QUI a choisi cela ?
    La Démocratie.

    Vous préfèreriez autre chose, je sais mais perso, je n'aimerais pas.

    Je crois que c'est par l'éducation, l'instruction que nous pourrons avancer.
    Pas tellement par la force de ceux qui se croient les meilleurs car de cela, personne n'est sûr.

    Certes, c'est tellement plus long et il faut lever le couvercle à CHAQUE génération !


    Je vous offre du Pommard ou du Vougeot ?:-))
    à moins que vous ne préfériez autre chose... un gentil Chablis ou un succulent Meursault.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par moria Sam 23 Juin 2007, 09:01

    J'ai trouvé" ceci peut être plus clair que mes propres explications.
    IlS énumèrent toutes les conséquences positives et négatives car jamais, on ne peut TOUT avoir !

    J'espère qu'elles ne nous tomberont pas TOUTES sur la tête !
    Je rappelle que par deux fois Nicolas Sarkozy a refusé que l'on touche au pouvoir d'achat des Français.


    je répépète que tout cela est à l'étude.


    *************************
    Quels sont les avantages ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Premier atout :
    financer les dépenses d’assurance-maladie et de la branche famille de la Sécurité sociale par la TVA permet de répartir l’effort entre tous les contribuables.
    Tout le monde consomme et paie la TVA, quand seuls les salariés paient des cotisations.

    Dans le contexte actuel d’une économie mondialisée, la TVA sociale présente un deuxième avantage :
    réduire les cotisations sociales pesant sur le travail, et donc le coût du travail.

    La compétitivité des entreprises est améliorée, à l’exportation notamment, où les prix sont hors taxes.


    Dernier atout, remplacer une partie des charges sociales par de la TVA permet de ne plus taxer la seule production nationale mais l’ensemble des produits consommés, y compris ceux fabriqués à l’étranger et importés.

    Un avantage déterminant, alors que les importations françaises en provenance de Chine et d’autres pays émergents sont en pleine croissance.

    La commission des finances du Sénat a récemment demandé à la direction du Trésor de Bercy de simuler les effets d’une baisse de 2,1 points de cotisations sociales (environ 9 milliards d’euros, soit 0,5 point de PIB) compensée par une hausse du taux normal de TVA de 1,2 point (de 19,6 % à 20,8 %).


    À court terme, une telle réforme créerait 23 000 emplois et réduirait le taux de chômage de 0,1 point.

    Mais, à long terme, les effets apparaissent nuls, sur la croissance comme sur l’emploi. Toutefois, pour Michel Didier, directeur général du centre d’analyse économique COE-Rexecode, ces chiffres doivent être maniés avec prudence.

    « Ils sous-estiment sans doute les effets sur l’économie que permettraient ces gains de compétitivité, estime-t-il.
    Baisser les charges sociales est pratiquement notre seul outil de politique économique à court terme.

    Mais il faut compenser cette perte de recettes.
    La TVA sociale permet cela.
    Et présente en outre l’avantage de diminuer le prix de nos exportations et de renchérir celui de nos importations. » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Quels sont les inconvénients de la TVA sociale ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En renchérissant le prix des produits consommés, elle risque de peser sur le pouvoir d’achat des Français.
    En effet, pour limiter la hausse, les partisans de la TVA sociale recommandent de ne transférer que la part patronale des cotisations sociales.

    Les salariés, eux, ne pourraient compter que sur d’éventuelles hausses de salaires, permises par l’amélioration de la compétitivité de leurs entreprises.
    Mais de telles hausses de salaires pourraient avoir un effet inflationniste, et limiteraient d’autre part l’impact de la réforme en termes de créations d’emplois.

    La TVA sociale est également critiquée parce qu’elle frappe davantage les ménages les moins favorisés.
    En effet, ceux-ci consacrent à leurs achats quotidiens une part de leurs revenus proportionnellement plus élevée que celle des plus aisés. Ils seraient donc davantage mis à contribution que dans le système actuel de cotisations sociales assises sur les salaires.

    Enfin, et par ailleurs, les partenaires sociaux craignent que leur pouvoir ne soit remis en cause si les branches famille et maladie sont, à l’avenir, financées par l’impôt.

    L’État aurait vocation à les remplacer.

    Autre inconvénient souligné par les adversaires d’une telle réforme :
    augmenter le taux normal français accroîtrait les problèmes de concurrence frontalière, ainsi que la fraude à la TVA, déjà importante
    comme l’a récemment rappelé la Cour des comptes.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nathalie BIRCHEM, Jean-Claude BOURBON et Anne-Bénédicte HOFFNER
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par silence Sam 23 Juin 2007, 11:05

    Les personnes qui veulent faire des travaux chez eux, jardin, ravalement ou autres ont de plus en plus recours a des entreprises de turcs. Moins chers, ceux-ci travaillent vite, bien et ils n'ont pas peur des intempéries.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par Caton l'Ancien Sam 23 Juin 2007, 11:45

    Hercule Poivrot a écrit:
    Nous croyons vivre en Europe. Non! nous vivons en Mystère, pays imaginaire, peuplé de fonctionnaires masqués aux attributions aussi étendues que leurs responsabilités sont restreintes.

    Il est vrai que les responsabilités des fonctionnaires, qu'ils soient nationaux ou européens (et locaux aussi, mais leur domaine d'action étant plus réduit, leurs nuisances possibles sont plus restreintes et il est plus facile de les contrer ) sont restreintes pour des attributions étendues.

    Cependant ce que vous dites sous-entend qu'il y aurait une Vérité qu'il serait possible de connaître.
    Certes, votre épigramme est piquante, mais sérieusement, la masse des connaissances étant colossale, elle est hors de portée même de l'intelligence d'un individu exceptionnel. Alors de pauvres petits humains un peu limités... il ne faut pas trop en demander.


    Dans un domaine analogue:
    Ce qui est impressionnant, c'est de voir comme les principes additionnés du comportement humain génèrent un ensemble vivable ou non vivable...
    La majorité des individus accepte un corpus commun de règles de vie sociales (faire son travail honnêtement, ne pas ergoter, chipoter, trainasser) : ça marche plus ou moins.
    La majorité les refuse : ça ne marche plus du tout.
    Ex. dans mon collège certains surveillants ne prennent pas leur service à l'heure dite, arrivent en retard ou partent sans prévenir... L'année dernière l'un d'entre eux avait retardé son retour des Antilles aux vacances de Pâques de plusieurs jours pour bénéfier d'un tarif moins onéreux...
    Dans un foyer pour enfants, un "éducateur" (des gens qui ont bien une grosse tête) s'est présenté très en retard alors qu'il devait prendre en charge un enfant de 3 ans...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par Caton l'Ancien Sam 23 Juin 2007, 11:56

    silence a écrit:Les personnes qui veulent faire des travaux chez eux, jardin, ravalement ou autres ont de plus en plus recours a des entreprises de turcs. Moins chers, ceux-ci travaillent vite, bien et ils n'ont pas peur des intempéries.

    Je m'inscris en faux.
    J'ai fait faire des travaux complémentaires (murets de clôture) par l'entreprise turque qui avait bâti ma maison : les ouvriers construisant la maison étaient portugais (oui ! c'est aberrant, aucun Portugais n'a été fichu de monter une entreprise, mais c'était comme ça ) pas de problème.

    Les ouvriers construisant les murets étaient Turcs, les fondations n'étaient pas plus profondes que si un enfant les avait creusées avec sa pelle à sable, et ils étaient incapables de lire un plan. Ils ont failli construire les murets sur le trottoir et j'ai dû implanter et mesurer moi-même...
    Sans parler du fait qu'ils mettaient la terre de surface en dessous, en enterrant moultes saletés (dans le remblaiement entre les murs, pas imaginable ... )

    Les fils du patron sont venus, ils faisaient un volume impressionnant, j'ai craint pour mes chaises de jardin. Ils ont dû être élevés au rahat loukoum.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par Caton l'Ancien Sam 23 Juin 2007, 12:00

    moria a écrit:J'ai trouvé" ceci peut être plus clair que mes propres explications.
    IlS énumèrent toutes les conséquences positives et négatives car jamais, on ne peut TOUT avoir !

    J'espère qu'elles ne nous tomberont pas TOUTES sur la tête !
    Je rappelle que par deux fois Nicolas Sarkozy a refusé que l'on touche au pouvoir d'achat des Français.


    je répépète que tout cela est à l'étude.

    OUi.... mais.... langue

    Concrètement, en quoi consiste-t-elle, cette TVA ?

    Si c'est la même que maintenant, c'est idiot, il n'y a pas de différence...
    Si ce n'est pas la même ? Quelle est la différence ? Application, montant ?

    Si on ne sait pas encore, pourquoi en parler et surtout pourquoi l'appeler comme ça...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par moria Sam 23 Juin 2007, 12:02

    [quote="Caton l'Ancien"]
    Hercule Poivrot a écrit:
    .../...
    Dans un domaine analogue:
    Ce qui est impressionnant, c'est de voir comme les principes additionnés du comportement humain génèrent un ensemble vivable ou non vivable...
    La majorité des individus accepte un corpus commun de règles de vie sociales (faire son travail honnêtement, ne pas ergoter, chipoter, trainasser) : ça marche plus ou moins.
    La majorité les refuse : ça ne marche plus du tout.
    Ex. dans mon collège certains surveillants ne prennent pas leur service à l'heure dite, arrivent en retard ou partent sans prévenir... L'année dernière l'un d'entre eux avait retardé son retour des Antilles aux vacances de Pâques de plusieurs jours pour bénéfier d'un tarif moins onéreux...
    Dans un foyer pour enfants, un "éducateur" (des gens qui ont bien une grosse tête) s'est présenté très en retard alors qu'il devait prendre en charge un enfant de 3 ans...

    Et alors ?
    aucune sanction ?
    Normal, c'est le collectif qui paie.

    La responsabilité, elle, est individuelle.
    "devrait" être individuelle !

    çà va changer et c'est tant mieux.

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par moria Sam 23 Juin 2007, 12:05

    Caton l'Ancien a écrit:
    moria a écrit:J'ai trouvé" ceci peut être plus clair que mes propres explications.
    IlS énumèrent toutes les conséquences positives et négatives car jamais, on ne peut TOUT avoir !

    J'espère qu'elles ne nous tomberont pas TOUTES sur la tête !
    Je rappelle que par deux fois Nicolas Sarkozy a refusé que l'on touche au pouvoir d'achat des Français.


    je répépète que tout cela est à l'étude.

    OUi.... mais.... langue

    Concrètement, en quoi consiste-t-elle, cette TVA ?

    Si c'est la même que maintenant, c'est idiot, il n'y a pas de différence...
    Si ce n'est pas la même ? Quelle est la différence ? Application, montant ?

    Si on ne sait pas encore, pourquoi en parler et surtout pourquoi l'appeler comme ça...

    Je l'ai dit après que certains de l'UMP l'ont fait et l'ont renommée comme 'TVA Anti-délocalisations".

    On en parle pour contre-dire les mensonges de la Gauche.
    Le terme de "TVA SOCIALE" avait été avancé par la Gauche, initiatrice de l'idée !!!

    vivivivivi .... Caton .............. VIiiii ! !:-))
    langue
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par silence Sam 23 Juin 2007, 12:08

    "... Les ouvriers construisant les murets étaient Turcs, les fondations n'étaient pas plus profondes que si un enfant les avait creusées avec sa pelle à sable, et ils étaient incapables de lire un plan. Ils ont failli construire les murets sur le trottoir et j'ai dû implanter et mesurer moi-même..."

    oui bien sur, il y a aussi un risque... Il faut avoir des références sur l'entreprise avant de se lancer. j'ai un ami qui en a été très content, mais ce n'était que pour un ravalement et peinture.
    A la fin on ne peut pas tout avoir, prix et qualité.
    Il semble que l'ouvrier français qui travaille très bien, abuse trop sur ses prix.
    avatar
    Invité
    Invité


    TVA Empty Re: TVA

    Message par Invité Sam 23 Juin 2007, 12:32

    silence a écrit:
    A la fin on ne peut pas tout avoir, prix et qualité.
    Il semble que l'ouvrier français qui travaille très bien, abuse trop sur ses prix.


    Je ne suis pas bien certain qu'on ne puisse obtenit tout à la fois qualité et prix raisonnable (je n'ai pas dit "bradé"). Un exemple, en automobile. Les travailleurs japonais certes sont mieux payés que les Chinois. Disons qu'ils le sont, en moyenne, au niveau français (énormément de sous-traitance, lien que la société-mère peut aisément rompre, d'où souplesse et réactivité). N'empêche qu'ils nous fabriquent - et de loin - les voitures les plus soignées et les plus robustes au monde. Les Allemands, eux aussi, produisent des engins soignés, encore qu'un peu trop sophistiqués pour être paerfaitement fiables.Ils bénéficient de syndicats intelligents qui ont pour tradition de dialoguer de façon permanente avec le patronat ET l'actionnariat, dont ils font d'ailleurs partie. Qualité que nous ignorons.

    Reste que, de l'avis quasi unanime des ingénieurs, les voitures françaises de gamme petite et moyenne, restent lers mieux conçues. Hélas! elles sont montées par des ouvriers... français qui vivent très mal leur condition, qui, à la vérité,n'est souvent pas très bonne (cf les suicides chez Renault (cadres) et Peugeot). Résultat : fibilité douteuse, finition aléatoire. Bien sûr, il y avait pire : les voitures anglaises au charme exquis. Leur piètre fiabilité a entraîné la faillite de toutes les marques.


    C'est la voie sur laquelle nous sommes engagés. Il suffit de regarder la courbe des ventes ou la cotation en Bourse pour s'en convaincre.

    Voilà pourquoi je crains qu'affirmer que l'ouvrier français "travaile très bien" ne soit une illusion chauvine. Il y a là un gigantesque travailde réorganisation,de révision des salaires et des statutsà entreprendre.

    Nicolaaaas?
    avatar
    Invité
    Invité


    TVA Empty Re: TVA

    Message par Invité Sam 23 Juin 2007, 12:45

    moria a écrit:Je vous offre du Pommard ou du Vougeot ?:-))
    à moins que vous ne préfériez autre chose... un gentil Chablis ou un succulent Meursault.
    [/b][/color]

    Du rouge! Du rouge (profession de foi oenologique)!


    Un Vougeot m'irait très bien, chère Moria. J'ai bu hier un Pommard, certes un peu jeune (2002), mais dont l'acidité m'a bien désappointé.

    Il y a un problème avec les Bourgogne rouges. A moins d'aller droit au plus réputé, ce qui excède mes moyens, vu ma consommation, c'est devenu du n'importe quoi. Je connais bien un négociant remarquable à Beaune, mais c'est un peu loin pour ramener une quantité misérable de nectar dans le coffre (Nous avons essayé la livraison postale. Bon courage!). Et puis, je préfererais, pour d'évidentes raisons économiques, aller directement au producteur.

    Hélas! comme l'a dit si justement un de nos amis un peu plus haut, on ne peut tout connaître.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par moria Sam 23 Juin 2007, 15:26

    de toutes façons, vous serez toujours plus compétent que moi, Hercule.

    Je bois le vin par le nez.
    lol!
    C'est l'odeur qui m'attire et alors, je goutte sans réellement m'intéresser au nom du "produit".

    Sans doute, un sacrilège....
    mais je pratique volontiers le "french paradoxe" pour conserver mes artères.
    sans plus !:-))
    avatar
    Invité
    Invité


    TVA Empty Re: TVA

    Message par Invité Sam 23 Juin 2007, 17:39

    Un sacrilège? En rien.

    Le nez, c'est un des deux sommets de la dégustation oenologique.
    avatar
    Invité
    Invité


    TVA Empty Re: TVA

    Message par Invité Dim 24 Juin 2007, 00:17

    Sur la tva sociale,
    je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages, mais pour résumer, voici de quoi il s'agit :
    aujourd'hui, le travail en France est taxé à 100% (quand un employeur donne 1€ à un salarié, il doit verser 1€ à l'état) à cause des cotisations sociales.
    Le prix hors taxes des produits nécessitant de la main d'oeuvre française est donc en réalité déjà fortement taxé.
    Pour obtenir le prix final de votre produit ou service, vous additionnez vos coûts et votre marge pour obtenir le prix "hors taxes", puis ajoutez la tva (qui est la même pour les produits français ou étrangers) et vous avez le prix final proposé au client.
    L'entreprise à forte main d'oeuvre Française a donc déjà versé beaucoup de cotisations à l'état dans son produit hors taxes.
    L'entreprise qui emploie beaucoup de main d'oeuvre en France est donc très pénalisée, contrairement à celle qui emploie à l'étranger et ne cotise rien sur les salaires.
    Voilà la situation actuelle.

    L'idée de la tva sociale est donc de diminuer les charges pesant sur les salaires français pour les déplacer sur la tva, sans augmenter les prélèvements globaux. (sans les diminuer non plus)
    Ainsi, le prix hors taxes des produits nécessitant beaucoup de main d'oeuvre française sera fortement diminué (en supposant que l'entreprise joue le jeu de conserver des marges identiques), mais le prix hors taxes des produits importés sera inchangé.
    La tva augmentera pour compenser les baisses de charges sur les salaires français, mettons à 24,6%
    A ce moment, les prix des produits français seront plus faibles qu'avant (car forte baisse du prix HT, surtout pour les entreprises employant beaucoup en France) tandis que les prix des produits importés prendront totalement l'augmentation de TVA.
    D'où l'appellation "antidélocalisations".

    Est-ce clair?
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA Empty Re: TVA

    Message par silence Dim 24 Juin 2007, 00:52

    Cette "forte baisse du prix HT" ne sera sans doute jamais ressenti par celui qui achète car tout dépendra de la bonne volonté de celui qui vend.
    Il fera sans aucun doute un bénéfice encore plus grand.
    Il se passera ce qui c'est passé avec le passage du franc à l'Euro ou tous les commerçants en ont profité pour hausser les prix.
    Compter sur la bonne volonté des vendeurs est une ingénuité.

    Contenu sponsorisé


    TVA Empty Re: TVA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 16:12