LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
RE: Survivre à la crise. EmptyHier à 07:32 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
RE: Survivre à la crise. EmptyLun 25 Mar 2024, 22:33 par Cousin Hubert

» Immigration, mensonges, et bienpensance....
RE: Survivre à la crise. EmptyLun 25 Mar 2024, 22:27 par Cousin Hubert

» Economie en FRANCE
RE: Survivre à la crise. EmptyDim 24 Mar 2024, 20:34 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
RE: Survivre à la crise. EmptyVen 22 Mar 2024, 20:28 par Caton l'Ancien

» Féministes féminisme
RE: Survivre à la crise. EmptyJeu 21 Mar 2024, 09:29 par Florence67

» pédophilie
RE: Survivre à la crise. EmptyMer 20 Mar 2024, 13:59 par Florence67

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
RE: Survivre à la crise. EmptyMar 19 Mar 2024, 20:32 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
RE: Survivre à la crise. EmptyLun 18 Mar 2024, 19:51 par Cousin Hubert

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+8
Caton l'Ancien
Chabert
Mitsahne
silence
Alex Terieur
Hibiscusez-moi
Cousin Hubert
moria
12 participants

    RE: Survivre à la crise.

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty RE: Survivre à la crise.

    Message par moria Sam 17 Déc 2011, 09:37


    Il faut essayer de positiver.
    Je veux bien mais il vaut mieux -aussi- être avertis.

    Préparons nos pistolets à eau !



    (ps : pourquoi ne puis-je plus mettre l'image de la vidéo?)




    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19657
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Cousin Hubert Dim 25 Déc 2011, 14:54

    En cas d'effondrement économique, il est certain que nos pépites privées de prestations sociales et de nourriture n'iront pas mettre le feu aux mediatheques, écoles, bus, voitures, entrepots....
    Ils iront se servir dans les campagnes et ce sont les fermes qui bruleront, et leurs habitants dedans....


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Hibiscusez-moi Dim 25 Déc 2011, 16:27

    Euh... à mon avis, ils se serviront partout. En commençant par les magasins, les maisons, les apparts.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Alex Terieur Dim 25 Déc 2011, 17:31

    Hibiscusez-moi a écrit:Euh... à mon avis, ils se serviront partout. En commençant par les magasins, les maisons, les apparts.

    Bien sûr qu'ils se serviront la où le produit est directement consommable en boites ou surgelés.

    Ils n'ont aucune connaissance d'un travail agricole et pensent probablement que les petits pois poussent dans des boites.

    Même les patates il faut les arracher ce qu'ils ne savent certainement pas et de toutes façons ils n'en auront pas le courage.

    Ils seraient incapables de traire une chèvre.
    C'est tout dire de la perte de leur identité.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Hibiscusez-moi Dim 25 Déc 2011, 17:57

    Et ils ne se contenteront pas d'"acheter" à mangir...
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19657
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Cousin Hubert Lun 26 Déc 2011, 09:24

    Vu que les supermarchés fonctionnent a flux tendu, le stock est vide en 2-3 jours...et en temps normal... en cas de crise, il ne faudrait que quelques heures pour vider un supermarche..
    Les surgelés, c'est bien, a condition de supposer que l'alimentation électrique fonctionne toujours..
    Plus rapidement qu'on ne le croit, mon opinion est que le chaos peut se propager vers les campagnes...
    Je suppose que des cellules de crise certainement se penchent sur les consequences d'un scénario d'un effondrement economique et monétaire...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par silence Lun 26 Déc 2011, 10:24

    Chouette... il y aura du marché noir et certains vont s'en mettre plein les poches .
    lol!
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Mitsahne Mar 27 Déc 2011, 01:40

    Oncle Germain, vous êtes effroyablement pessimiste mais je suis bien obligé de souscrire à votre théorie.

    Si l'on veut bien regarder la situation en France, il est impossible de trouver "quelques chose" qui marche bien à la satisfaction générale. Le chômage, la sécurité, les finances, le pouvoir d'achat, l'immigration, les déficits, la Justice, la Police, l'Education Nationale, les hôpitaux, la SNCF, les syndicats, le commerce, les loyers, la Presse, l'Europe...Tout n'est que façade ou gouffre.

    ...Et la dégradation absolue des notions de respect des lois, honnêteté, civisme, travail, respect de l'autre. Place à la sauvagerie, au fanatisme, course à l'argent, tricherie, sexe, égoïsme, mépris de la culture, de l'histoire. Ce qui était autrefois l'apanage de quelques exceptionnelles hordes barbares semble être devenu le comportement naturel d'une partie importante de la population dont il faut bien reconnaître qu'elle vient récemment du continent africain. Pillages, vandalisme, viols, tueries...

    Le XXème siècle a connu les goulags, l'élimination par la famine organisée (Chine, URSS), les camps d'extermination, deux guerres mondiales lourdes, des génocides (arméniens, tutsis, cambodgiens, juifs). Le XXIème est sur la pente des guerres religieuses à l'initiative de l'Islam et des révoltes de masse de populations insatisfaites, abandonnées par des pouvoirs corrompus.

    Quelque regard que l'on jette autour de soi, on assiste à un effondrement de civilisation, à un pourrissement de situation. Avec le désespoir de ne voir aucun frémissement de redressement et aucun homme "providentiel" à l'horizon tant la médiocrité touche toutes les couches de notre société, élites (ou prétendues telles) comprises.

    L'Europe est foutue, dans vingt ou trente ans, elle sera sous la coupe de fanatiques islamisés et d'une immigration massive de populations n'ayant plus rien à perdre venues de terres inhospitalières. "Je prends, je tue" sera la base de leur comportement puisqu'elles n'en connaissent point d'autre.
    Il y a du souci à se faire.

    Les plus prévoyants - et vous en faites partie - ont quitté le vieux continent pour se réfugier sur des terres encore relativement fraîches où il y a encore une majorité de gens civilisés et une réserve de puissance de réaction positive.
    Vous avez bien fait.
    Que les jeunes et les entreprenants français vous imitent s'ils le peuvent, l'espoir est à l'Ouest.

    J'espère être assez vieux pour ne pas assister à la débâcle qui s'annonce et à côté de laquelle celle de 1940 ne fut qu'une promenade de colonie de vacances.

    Vous vous faites trop rare, donnez-nous plus souvent de vos nouvelles !



    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Chabert Mar 27 Déc 2011, 09:14

    Quitter le vieux continent, c'est leur laisser le champ libre. Ce n'est pas une manière de résister...

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par moria Mar 27 Déc 2011, 09:17

    Chabert a écrit:Quitter le vieux continent, c'est leur laisser le champ libre. Ce n'est pas une manière de résister...

    J'étais longtemps d'accord avec ce que vous avancez Chabert (bonjour !) mais plus çà va, plus j'y pense pour mes enfants...

    Faut-il une guerre civile ?
    une guerre tout court ?


    et avec qui car nos zélites nous ont déjà livrés à l'ennemi !!
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Chabert Mar 27 Déc 2011, 10:23

    Nos enfants auront le choix:

    - résister;
    - s'adapter;
    - partir (où?);
    - périr.

    Pour ma part, j'ai assez confiance en notre jeunesse qui me semble bien plus consciente de ce qui se prépare que l'on pourrait le croire.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Caton l'Ancien Mar 27 Déc 2011, 13:09

    Chabert a écrit:Quitter le vieux continent, c'est leur laisser le champ libre. Ce n'est pas une manière de résister...


    Tout à fait.
    Et l'Amérique, avec un féal du roi d'Arabie saoudite à sa tête, n'est peut-être pas le havre espéré...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Hibiscusez-moi Mar 27 Déc 2011, 13:48

    "J'étais longtemps d'accord avec ce que vous avancez Chabert (bonjour !) mais plus çà va, plus j'y pense pour mes enfants..."


    Et, où iriez-vous Moria? Pour être tranquille.

    Tous les jours je me dis que si j'avais acheté une baraque au Maroc, par exemple...

    J'ajoute que, si vous avez 100 ans, c'est à vos enfants, aux leurs et à ceux de ceux-ci, de choisir de partir.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Alex Terieur Mar 27 Déc 2011, 14:31

    Aux précédents échanges ci-dessus, quelques réflexions.


    Pour le "vieux continent" tous les pays ne sont pas frappés des mêmes maux.

    La France ayant la totale avec :

    - son économie à genoux (assez commun en Europe),

    - une sclérose complète depuis plus de 30 ans qui l'empêche d'évoluer. Les akisocio et les dwadelomm tellement ancrés que le raisonnement est devenu impossible.

    - une immigration confessionnelle de masse dont il est difficilement pensable de contrer son augmentation exponentielle. Encore un petit effort et l'émir du Qatar siègera à Versailles.

    Il reste donc quelques rares pays à envisager dans ce cadre Européen, et non raisonner en hexagonal.

    Pour le reste du Monde, il est clair qu'il n'y a pas que les Etats-Unis - également en déclin - qui peuvent être envisagés.

    Suivez les flux d'investissements Mondiaux et vous trouverez probablement des suggestions.

    Je signale par exemple aux investisseurs que le dollar Australien se porte très bien.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Caton l'Ancien Mar 27 Déc 2011, 14:39

    Hibiscusez-moi a écrit:Tous les jours je me dis que si j'avais acheté une baraque au Maroc, par exemple...

    Les gens qui achètent une baraque au Maroc ne se souviennent pas que d'autres l'ont fait avant eux, et ont dû laisser la baraque, n'ayant que le choix entre la valise et le cercueil.

    Les koufars n'ont pas le droit d'être propriétaires en dar el islam; si on leur permet d'acheter des propriétés, c'est en sachant que le jour où l'on le décidera, ce ne sont pas les lois occidentales qui empêcheront d'appliquer la charia.

    Nous ne sommes déjà plus libres d'être propriétaires chez nous... On favorise les locataires mauvais payeurs afin de ruiner les petits propriétaires...



    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par silence Mar 27 Déc 2011, 17:20

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Mitsahne Mar 27 Déc 2011, 17:22

    Chabert a écrit:Nos enfants auront le choix:

    - résister;
    - s'adapter;
    - partir (où?);
    - périr.

    Pour ma part, j'ai assez confiance en notre jeunesse qui me semble bien plus consciente de ce qui se prépare que l'on pourrait le croire.


    Le "choix" que vous proposez est très intéressant et mérite quelques commentaires. Il est, en gros, celui devant lequel toutes les populations se sont un jour retrouvées face aux "invasions des barbares".

    Même si la comparaison n'est pas évidente pour plusieurs raisons, j'ai à l'esprit cette période de mai/juin 1940.
    Le vendredi 10 mai (avant-veille de Pentecôte) la Wehrmacht attaque (totale surprise bien que l'on fût en guerre depuis huit mois !)et déferle rapidement sur la Belgique et sur la France. Très vite, c'est le chaos, des millions de familles se retrouvent sur les routes (très peu avaient des automobiles), fuyant devant l'envahisseur (réflexe antique)qu'une propagande imbécile faisait passer pour "couper les mains des petits garçons".

    Avant de se lancer sur les routes, tout chef de famille pouvait se poser la question : quel est mon devoir ? et n'avoir comme choix que celui de
    - rester et attendre les réactions sur place dans un minimum de sécurité même en sachant que les bombes sont aveugles.
    - partir (où ?)dans des conditions aléatoires pouvant conduire au pire, y compris la dislocation familiale ou la mort brutale.

    On sait aujourd'hui que ceux qui sont partis ont plus souffert (personnes et biens) que ceux qui sont restés. Après la fin des combats (armistice), l'Allemagne hébergeant deux millions de prisonniers, commençait une occupation partielle (3/5èmes du territoire). Et c'est seulement là que l'on pouvait se poser à nouveau la question :

    - résister ?
    - s'adapter ?
    - partir ?

    L'option "périr" était de toutes façons consubstancielle à toutes les autres, par définition (encore que quelques'uns n'hésitèrent pas à se suicider, mais ce furent de rares exceptions). Les 48 à 53 mois d'occupation (9 mois seulement pour la Corse) ne furent pas les mêmes pour tout le monde, mais, il se passa la chose suivante :

    - 0,5 % de la population opta pour une résistance active (200 000 personnes, chiffre généreux).
    - 0,5 % de la population opta pour une "collaboration" active (200 000 personnes, chiffre généreux).
    - le reste, c'est-à-dire 99% de la population choisit "d'attendre" tant bien que mal les événements.

    Nous viendrait-il à l'idée, aujourd'hui, de condamner ces 99% d'attentistes ?

    Tout homme conscient de sa valeur intellectuelle et de travail peut parfaitement choisir de sauvegarder son potentiel en le mettant à l'abri (je peux encore servir !). Partir n'est pas une lâcheté, pas plus que rester n'est une preuve de trahison. Quant à ceux qui ont choisi de mourir sur le front russe contre le communisme, ils ont droit à autant d'égards que ceux qui sont morts dans le Vercors contre le nazisme. Même si soixante-dix ans de propagande gauchiste tend à nous faire croire le contraire.





    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Mitsahne Mar 27 Déc 2011, 18:32

    (suite)

    Les faits que je cite ci-dessus se sont passés APRES une énorme défaite des armées françaises et britanniques qui, sur le papier, étaient supérieures en nombre aux armées allemandes. La situation actuelle est différente : en comparaison, nous sommes en ce moment plutôt dans "la drôle de guerre" (septembre 39 à mai 40) où les communiqués officiels ne signalaient que "quelques escarmouches ou quelques mouvements de patrouilles" de part et d'autre, chacun bien à l'abri derrière sa ligne Maginot ou sa ligne Siegfried.

    En 1939, nous avions déclaré la guerre à l'Allemagne non pas parce qu'elle était nazie, mais parce que nous nous étions engagés (imprudemment) à défendre la Pologne si elle était attaquée, nuance.

    La "guerre" d'aujourd'hui - ou ce qui en tient lieu - est d'une tout autre nature. Elle oppose l'Europe occidentale à une poussée ethnique et religieuse du monde musulman, Turquie comprise. Il s'agit d'une guerre d'infiltration, de grignotages bénins qui obligent les pays occidentaux à céder miette par miette sur des exigences minimes (pisicines, halal, burqa, hôpitaux etc...). Incident sur incident, jour après jour, les Occidentaux qui font semblant de ne rien voir venir s'emploient à apaiser tout début de conflit et multiplient les déclarations lénifiantes à grands coups "d'Islam modéré".

    Les islamistes ne revendiquent nulle Alsace-Lorraine, nulle "terre des Sudètes", ils veulent imposer LEUR religion au monde entier et commencent naturellement par l'Europe de l'Ouest, la plus vulnérable parce que la plus encline à appliquer la politique de "la joue droite" si elle pense en chrétienne, ou la politique "des droits de l'homme" si elle pense en laïque. C'est-à-dire le même résultat d'abandon progressif sous prétexte de ne pas attiser le feu.

    Quand je lis sous la plume de Longin (message 11), parlant du catholicisme "...c'est la seule vraie religion", je hurle de colère et finalement je rigole devant tant de naïveté digne des ayatollahs. Sous peine de retomber dans les guerres du Moyen-Age et des croisades, ce n'est pas avec de telles affirmations qu'on luttera efficacement contre l'Islam, mais plutôt en appliquant une politique de fermeté républicaine contre toutes les tentatives de grignotage quelles qu'elles soient. On n'en prend pas le chemin !

    La vraie résistance, elle est là. On introduit le loup dans la bergerie en voulant faire voter les immigrés aux municipales, on cède à vil prix des bouts de terrain pour des mosquées, on tolère les prières dans la rue, on cède devant les violences des femmes qui refusent les médecins-hommes, on se laisse envahir par le hallal, on subventionne la Turquie avec 150 millions d'euros pour sa "préinscription" dans l'Europe, on truque les chiffres de la délinquance pour cacher l'immense majorité maghrébine et africaine de la population pénitenciaire, les restaurants à couscous sont pleins, on laisse entrer 200 000 immigrés par an sans compter les clandestins, mais on ne peut rien faire contre les 100 000 naissances sur le sol français de ceux qui sont déjà installés et qui ne seront français que par le papier.
    Un peu de courage politique et une volonté de fermeté pourraient suffire à endiguer la progression de cet Islam conquérant par infiltration. Mais nos "asexués" n'ont soif que de réélection, à gauche comme à droite, et prêts à toutes les bassesses pour glaner quelques voix (voir le coup du "génocide" arménien).

    La France n'a pas à donner de leçons à la Turquie en matière de génocide, pas plus que les catholiques n'ont à donner de leçons en matière de modération religieuse à l'Islam, le passé se chargerait de les ridiculiser.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par moria Mar 27 Déc 2011, 20:50

    Je me régale à vous lire...

    on pourrait ici mettre le message de Fradet au Cardinal Barbarin (posté par Caton sur Nigéria)
    Il y aurait toute sa place !
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Caton l'Ancien Mar 27 Déc 2011, 21:20

    Mitsahne a écrit:(suite)
    En 1939, nous avions déclaré la guerre à l'Allemagne non pas parce qu'elle était nazie, mais parce que nous nous étions engagés (imprudemment) à défendre la Pologne si elle était attaquée, nuance.

    Elle est bien bonne.
    Surtout le "imprudemment".
    C'est vrai quoi, ils n'ont qu'à se débrouiller, les gens avec qui on signe des traités d'assistance.
    On ne va pas "mourir pour Dantzig"...

    Avec un peu de ..., les panzers passeront à côté de nous.

    Mitsahne a écrit:
    La France n'a pas à donner de leçons à la Turquie en matière de génocide, pas plus que les catholiques n'ont à donner de leçons en matière de modération religieuse à l'Islam, le passé se chargerait de les ridiculiser.


    Ben voyons.
    Il vaut mieux lire ça qu'être aveugle...

    Réponse de Jeanne à Ex-patriée :

    Ex-patriée, je suis totalement d'accord avec vous.

    Bien sûr, que la France a des leçons à donner à la Turquie...
    En France, un Turc n'a aucune interdiction, même avec une double nationalité, même en se sentant plus Turc que Français, à être élu, ou nommé à de hautes fonctions. Il n'est que de voir comment une Secrétaire d'Etat à la double nationalité a pu devenir ministre en ayant acquis la nationalité française de manière récente, et a pu dire qu'elle se sentait plus proche de sa nationalité d'origine...


    Quel "roumi" ou "gavour" (termes insultants pour désigner les non-musulmans en Turquie, pourrait devenir ministre ou président, même si sa famille vit en Anatolie devenue Turquie depuis des temps pré-islamiques ?

    En France, les hommes sont estimés égaux en Droits.
    En Turquie, il y a les purs, et les impurs, les porcs, les déchets, les détritus...

    Les Turcs ont mis mille ans, mais ils ont quasiment totalement exterminé les non-musulmans dans cette région proche du berceau du christianisme.

    Vouloir rappeler le péché originel de la République maçonnique ne devrait pas permettre de donner des verges pour se faire battre.

    Comment la France tolère-t-elle qu'une partie de sa population puisse qualifier l'autre, pour le moment majoritaire, d'"impure", de déchet ?
    Pourquoi rajouter de cette façon une louche au moulin de la repentance ?"

    *****
    Mettre la France, même génocidaire -une fois- dans le même panier que la Turquie, et le christianisme dans le même que l'islam...
    Mais pourquoi protestez-vous contre l'islamisation de la France ?

    Dites tout de suite que vous n'y voyez pas d’inconvénient, ça aura le mérite de la clarté.




    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Mitsahne Mer 28 Déc 2011, 00:21

    Soyons raisonnables. J'ai dû mal m'exprimer quelque part.

    Concernant la Pologne, nous avons respecté notre signature même s'il est vrai que l'opinion ne voyait pas cela d'un bon oeil et clamait "ne pas vouloir mourir pour Dantzig". Le "imprudemment" n'était pas visible à l'époque. Tout le monde croyait que les forces alliées (France + Grande-Bretagne) ne feraient qu'une bouchée de ces "pesants buveurs de bière" et qu'il suffirait d'entrer en Rhénanie pour que les Allemands se calment.

    Les faits que nous connaissons ont prouvé le contraire. Nous avons promis à la Pologne une aide qui n'existait que sur le papier. Nous n'étions absolument pas prêts. Guerre déclarée le 3 septembre et puis, plus rien, rien. La Pologne fut avalée en moins de trois semaines. Nous n'avons pas bougé un seul avion ni tenté la moindre offensive. Jusqu'au 10 mai 1940 - avant-veille de Pentecôte - où la moitié de l'armée française au moins était en permission, rassurée par un Etat-Major assoupi qui n'a rien vu venir.
    Le 16 mai soit 6 jours plus tard, Daladier (ministre de la Guerre) et le Général Gamelin (généralissime), après la dislocation de tous les fronts, échangeaient au téléphone ces propos terribles :

    - Il faut attaquer tout de suite, comme on l'a fait en 1918
    - Attaquer ? avec quoi répond Gamelin, je n'ai plus assez de réserves...Entre Laon et Paris, je ne dispose plus d'un seul corps de troupes.
    - Alors, dit Daladier dont le visage s'est altéré, c'est la destruction de l'armée française ?
    - Oui, c'est la destruction de l'armée française.


    Au Quai d'Orsay, c'est la panique. Le secrétaire général, Alexis Léger (plus connu sous le nom de Saint-John-Perse !) donne l'ordre de brûler toutes les archives dans un gigantesque autodafé. Et Paul Reynaud, affolé, appelle le Maréchal Pétain de Madrid où il était ambassadeur de France. Il a ce mot malheureux en parlant du vainqueur de Verdun : "...celui qui sait comment une victoire peut sortir d'un gouffre".
    Vous avez dit un gouffre ?

    On connait la suite. Voilà ce que nous avons mis à la dispositionn de la Pologne. Je maintiens donc le mot "imprudemment" que je considère comme une litote.


    Dernière édition par Mitsahne le Mer 28 Déc 2011, 00:52, édité 1 fois


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Mitsahne Mer 28 Déc 2011, 00:47

    Concernant les religions catholique et musulmane, je ne les mets évidemment pas à égalité, la seconde ayant six cents ans de retard sur la première, retard qu'elle n'a jamais comblé. Mais ma conviction est que l'on ne luttera pas efficacement contre l'Islam en opposant une religion à une autre ce qui consistera à s'envoyer des invectives de cour de récréation :

    - c'est moi qui détient la Vérité
    - non c'est moi...

    et à se bombarder de communiqués menaçants et d'excommunications respectives. S'envoyer à la figure toutes les exactions qui ont été commises par l'une et par l'autre depuis le commencement des temps est usé et vain. C'est pourquoi j'ai écrit que nous n'avons de leçons ni à donner ni à recevoir.

    La lutte contre l'Islam ne peut être que républicaine et politique. Si nos dirigeants avaient assez de cou...rage, ils s'interdiraient les moindres concessions aux pressions de toutes sortes - populaires et diplomatiques - dont les musulmans usent et abusent. Mais ils n'ont aucune idée de ce qu'est la fermeté.
    A leur décharge, disons quand même qu'il se trouve que le pétrole dont nous avons besoin est en grande partie aux mains des musulmans.
    "Et voilà madame pourquoi votre fille est muette".


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Hibiscusez-moi Mer 28 Déc 2011, 09:04

    http://fr.rian.ru/tribune/20111223/192834447.html
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par moria Mer 28 Déc 2011, 10:15

    Très clair ce jeune homme.
    j'ai posté comme "Etat des lieux".

    Je cherche de l'optimisme.
    Auriez-vous ?
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Hibiscusez-moi Mer 28 Déc 2011, 10:29

    moria a écrit:Très clair ce jeune homme.
    j'ai posté comme "Etat des lieux".



    Je cherche de l'optimisme.
    Auriez-vous ?

    Oups! Ce n'est pas "Survivre à la crise?", ici?.

    Pour ce qui est de l'optimisme, je suis votre homme, Moria. Pour le repassage, aussi... alors?
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par moria Mer 28 Déc 2011, 10:55

    Hibiscusez-moi a écrit:
    moria a écrit:Très clair ce jeune homme.
    j'ai posté comme "Etat des lieux".



    Je cherche de l'optimisme.
    Auriez-vous ?

    Oups! Ce n'est pas "Survivre à la crise?", ici?.

    Pour ce qui est de l'optimisme, je suis votre homme, Moria. Pour le repassage, aussi... alors?


    J'ai posté comme "Etat des lieux" ailleurs !
    vous ne suivez pas, Hibis !!
    mais vous êtes sur le bon fil. Pour survivre, il faudra faire appel à sa cervelle, au système D et j'envie les bricoleurs.


    pour le reste Hibis, que feriez-vous donc d'une centenaire ?
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Hibiscusez-moi Mer 28 Déc 2011, 13:06

    Je la promènerais, Moria.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par silence Mar 09 Oct 2012, 07:32

    Sur cette planète il y a des mondes bien différents.

    Je bavardai hier avec un de nos amis musiciens, revenant d'un concert qu'il avait donné avec son ensemble de musique ancienne et en l'honneur de l'anniversaire d'un décorateur très huppé, propriétaire d'un château.
    Il nous a raconté comment ils avaient été reçu dans le château en question. Il y avait des centaines de personnes, principalement des Pdg et des notables, tout le gratin "beautiful people". Ce monsieur avait décidé de recréer une sorte d'ambiance des mille et une nuits et le soir le château avait été entouré de centaines de bougies. Les gens se promenaient déguisés. Chaque fois qu'une personne arrivait, un serviteur se précipitait pour le recevoir. Le décorateur en question avait même fait venir un éléphant qui se baladait entre les invités. La bouffe? hallucinante et hyper raffinée servi à la mode d'antan.
    Cet ami qui fréquente en général des milieux aisés nous disait que jamais il n'avait vu tel étalage d'argent. C'était choquant.

    Il y a des gens qui ne connaissent pas la crise.
    En fait il semble que la crise c'est réservé aux médias et aux petites gens comme nous.


    Dernière édition par silence le Mar 09 Oct 2012, 09:57, édité 1 fois
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par philiberte Mar 09 Oct 2012, 08:58

    aux petites gens??? j'ai été effarée de voir qu'à Nevers, où plus de 60% de locataires ne paient pas leur loyer, où il n'y a aucun travail, les restaurants sont complets le soir, même en semaine, et il est prudent d'y réserver!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Mitsahne Mar 09 Oct 2012, 18:07

    Idem à Paris, les restaurants sont pleins tous les soirs.
    Les routes et autoroutes sont saturées tous les WE.
    Trouver une bonne place au théâtre n'est possible qu'avec un ou deux mois d'attente.

    Crise ? Prix de l'essence ? Matraquage fiscal ?

    Mais combien de gens en dessous du seuil de pauvreté ? Les Restaus du coeur débordés...(et pillés !).

    Les fraudes fiscales et sociales sont énormes (on parle de 50 et 30 milliards ?), les subventions représentent des milliards dont on perd la trace dans le maquis administratif des assoces-bidon. Des millions de gens profitent des ces "petits arrangements" puisés dans la poche des contribuables honnêtes (ça existe).

    On se moque des Grecs, on montre les Italiens du doigt. Je pense que les Français sont très mal placés pour donner des leçons de vertu.

    Quelques journalistes et auteurs lèvent de temps en temps le coin du voile (F. de Closets, Jean Montaldo et d'autres), leurs livres se vendent comme des petits pains (au chocolat), mais il ne se passe jamais rien. L'affaire des flics ripoux de Marseille est un désastre (politiquement parlant), jusqu'au jour où l'on apprendra que les boeufs-carotes de l'IGS "en croquent" également. Qui contrôlera les contrôleurs ? disaient déjà les romains.

    Pourriture et gangrène, pus et charognes, vomissures et chiures, la France est devenue le "grand cloaque". Et pas un Hercule en vue pour nettoyer les écuries d'Augias.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par moria Ven 27 Juin 2014, 07:01


    ****2014****


    Durant un an, l’Allemande Greta Taubert a renoncé à la société de consommation.

    Boire, manger, s’habiller sans bourse délier, cette trentenaire voulait tester ce qui se passerait si la crise finissait par emporter notre système économique basé sur le toujours plus.

    La première chose que s’est offerte Greta Taubert à l’issue de ses douze mois d’abstinence ?
    "Des collants !", lâche-t-elle spontanément, attablée devant un cappuccino, dans un café de bric et de broc de Leipzig, en ex-RDA.

    "Et des produits d’hygiène", ajoute-t-elle aussitôt, en repoussant une mèche de ses longs cheveux blonds volumineux.

    Finie la fastidieuse fabrication maison de déodorants, crèmes de visage et autres dentifrices estampillés 100% naturel.

    "J’ai même fabriqué mon propre shampoing", raconte-t-elle.
    "Mais je me suis mise à ressembler à l’homme de Néandertal. Mon entourage m’a dit : "Non mais là ça va trop loin !", rigole-t-elle.

    Pendant toute une année, Greta Taubert, journaliste indépendante, a troqué jupes et pantalons dans des bourses d’échanges de vêtements, gratté la terre pour faire pousser choux et pommes de terre dans un jardin collectif et parcouru en stop plus de 1.700 km pour passer des vacances (dans un squat) à Barcelone...

    De cette expérience extrême, la jeune femme a tiré un livre, "Apokalypse jetzt !" ("Apocalypse maintenant !") dans lequel elle narre sa vie loin des portants H&M, des caisses d’Aldi, et du gaspillage considérable d’une société de surconsommation.

    Cette aventure écolo-minimaliste a démarré un dimanche après-midi, chez sa grand-mère, en contemplant la toile cirée couverte de tarte aux pommes, gâteau au fromage, tarte à la crème, biscuits secs à la vanille, canapés jambon-fromages, café filtre, sucre.

    "Et quand j’ai dit : "je veux du lait", ma mamie a posé sur la table du lait au chocolat, à la banane, à la vanille et à la fraise", se souvient Greta.

    "Notre système économique repose sur la perspective d’une croissance infinie mais notre monde écologique est limité", écrit-elle.
    "Le mantra du "plus, plus, plus" ne va pas nous mener très loin".

    En Allemagne, en 2012, près de sept millions de tonnes d’aliments ont atterri à la poubelle, soit en moyenne 81,6 kilos par personne.

    Greta Taubert assure que la crise en Europe a provoqué une prise de conscience des limites du modèle économique actuel. " ah bon ?
    Je crois que les gens ont compris qu’on n’avait rien réglé avec les plans de sauvetage et Mécanisme européen de stabilité", souligne-t-elle.
    "On ne fait que continuer comme auparavant mais ce système n’a pas de fondement sain".

    Certains chercheurs tirent d’ailleurs la sonnette d’alarme.

    "La chasse sans fin à plus de prospérité est une folie", assurent les économistes britanniques Robert et Edward Skidelsky dans un livre retentissant "How much is enough ?".
    "Dire que mon but dans la vie, c’est de gagner plus d’argent, c’est comme dire que mon but en mangeant, c’est de devenir toujours plus gros", estiment-ils.

    Des initiatives se multiplient en Allemagne et ailleurs basées sur l’économie du partage : sites internet de récup de nourriture, "magasins" où tout est gratuit.
    A Berlin, un "arbre à livres" permet de déposer des ouvrages dont on ne veut plus et d’y piocher ses nouvelles envies de lecture.

    L’Europe du Sud, où les souris dansent dans le tiroir-caisse depuis le début de la crise, s’y met aussi.
    En Grèce, une jeunesse lessivée par le chômage tente un nouveau vivre ensemble :
    "Tu fais du jardinage ? Je te propose des cours d’anglais en échange".

    Durant cette aventure, Greta Taubert a rencontré néo-babas et intellos devisant en rang.
    Elle a aussi touché du doigt les limites d’un mode de vie parfois très alternatif.
    Comme durant son séjour chez Walter, et ses toilettes à compost pour éviter le gaspillage de l’eau potable et recycler ses excréments, et qui l’accueille par un : +Comment veux-tu pisser et chier ?+.

    "Aujourd’hui je cherche à intégrer dans mon quotidien ce que j’ai appris durant cette année mais je suis contente de ne plus vivre aussi radicalement", explique-t-elle.

    AFP


    C'est juste un exemple de ce que nous disons ici.

    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par silence Ven 27 Juin 2014, 10:17

    Au moins nous ne sommes pas les seuls.
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par 007/** Ven 27 Juin 2014, 13:15

    moria a écrit:
    "Tu fais du jardinage ? Je te propose des cours d’anglais en échange".
    L'aavantage de genre "d'économie troc" est qu'elle échappe à toute forme de prédation: fiscale, TVA, sociale, et même monétaire ! Vivre ensemble, mais sans les Banksters ni les bolchos.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Caton l'Ancien Ven 27 Juin 2014, 13:49

    C'est le SEL

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%27%C3%A9change_local

    système d'échange local


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 389
    Age : 68
    Localisation : USA
    Date d'inscription : 24/01/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Admin Ven 27 Juin 2014, 16:54

    En période de crise grave, le retour d'expérience montre qu'il y a peu de choses qui se négocient: la nourriture, les munitions, l'or et le sexe. Le reste ne vaut rien.
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par 007/** Ven 27 Juin 2014, 18:08

    grosso modo le kit de survie primaire: se nourrir, se défendre, se reproduire.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19657
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Cousin Hubert Ven 27 Juin 2014, 18:35

    007/** a écrit:grosso modo le kit de survie primaire: se nourrir, se défendre, se reproduire.

    Je vois dans ma boule de cristal une "situation de crise", comme celle qui a eu lieu dans les territoires de l'ex-Yougoslavie, il y a 20 ans...

    On a les mêmes ingrédients en France:
    - Islamisme
    - Débâcle financière et monétaire
    - Chômage
    - Faillite économique
    - Invasion musulmane
    - Léopardisation du territoire

    Mêmes causes, mêmes effets...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Caton l'Ancien Mer 25 Mai 2016, 14:24

    Crise gouvernementale : Toutes les raffineries françaises sont désormais en grève

    BREIZATAO – POLITIKEREZH (24/05/2016)  La grève est désormais votée dans huit raffineries sur huit en France selon Emmanuel Lépine, secrétaire fédéral du secteur pétrole du syndicat communiste CGT.

    Bien Public (source) :

       “Une grève a été votée ce matin à Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime) en réaction à la charge des forces de l’ordre à Fos-sur-Mer”, a-t-il dit en se référant à l’intervention de gardes mobiles pour lever les barrages des militants CGT aux accès du dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer. “Il va y avoir au minimum une baisse du débit de 50%” à la raffinerie Exxon Mobil de Gravenchon, a-t-il ajouté. “A Fos, la grève a aussi été votée. Plus aucun produit ne sort. Il y a maintenant huit raffineries sur huit en grève.”

    Le gouvernement central fait désormais face à une crise systémique, avec une paralysie de l’économie française d’ici à deux semaines. La question qui se pose désormais est celle de la convergence des oppositions, notamment de la part des forces paysannes, afin d’obtenir la capitulation du Premier ministre socialiste Manuel Valls et celle, par procuration, de François Hollande.

    http://breizatao.com/2016/05/24/crise-gouvernementale-toutes-les-raffineries-francaises-sont-desormais-en-greve/


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Etienne Charles Jeu 26 Mai 2016, 11:50

    Le pays se désintrègre et Flamby part au Japon.....
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par philiberte Jeu 26 Mai 2016, 13:41

    Etienne Charles a écrit:Le pays se désintrègre et Flamby part au Japon.....

    il va y apprendre comment se faire hara-kiri.....


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Etienne Charles Jeu 26 Mai 2016, 14:12

    Hààà...qui rie..c'est nous...Lui pour l'instant il rie jaune...
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19657
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Cousin Hubert Dim 12 Juin 2016, 21:26

    Entretien survivaliste avec Daniel Conversano



    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Caton l'Ancien Ven 26 Aoû 2016, 15:08

    Tout le monde n'est pas pour les BAD...

    Acheter une BAD : l’erreur de votre vie !

    On entend souvent autour de nous « il faut se préparer au prochain effondrement économique du pays et à la multiplication des catastrophes environnementales ». Je ne vous dirai pas le contraire. Mais quand on commence à se renseigner sur le sujet, on va sur internet et un jour on tombe sur des livres (assez épais et donc forcement crédibles !) qui traitent du sujet. Voici ce que j’en pense…

    Je peux vous résumer ces centaines de pages en 2 phrases :

       « Stocker un hypermarché et une armurerie chez vous, ensuite devenez mécanicien, électricien, docteur (parfois chirurgien), militaire, garde du corps, agriculteur, géologue, charpentier, puis enfin construisez-vous votre BAD au milieu de nulle part et loin de tout pour être tranquille. Comme ça, vous aurez la meilleure probabilité de survie au cas où. »

    Idéalement, ce serait bien.

    Mais ce n’est pas compatible avec la réalité du terrain.

    Et en plus de ça, c’est une vision des choses applicables uniquement si vous avez un certain confort financier (ce qui devient aujourd’hui, de plus en plus difficile).

    Lors de l’effondrement économique de l’Argentine en 2001, les pires invasions de domicile (les plus violentes et les plus longues dans le temps) se sont faites uniquement sur des habitations « bien isolées » du reste de la population…

    Des familles ont été séquestrées pendant des jours par des groupes de brigands à la recherche de richesses, avec parfois des familles entières exécutées dans leur propre maison.

    Personne n’a rien vu.

    Personne n’a rien entendu.

    Hé oui, vous êtes loin de tout…

    Et vous avez beau avoir des armes, eux aussi en ont et contrairement à vous, ils n’ont (presque) aucunes limites.

    Ils savent où vous habitez.

    Saviez-vous (toujours en Argentine) qu’une bonne partie des « BAD » soit disant bien cachées et « isolées de tout », ont été pillées presque juste après l’annonce officielle de l’effondrement économique ?

    Je parle des BAD dans lesquelles vous ne vivez pas.

    Les BAD « résidences secondaires ».

    Mais n’est-ce pas le principe d’une BAD d’être une « résidence secondaire au cas où » ?

    Qui peut se permettre de vivre uniquement à la campagne aujourd’hui ?

    Encore une part d’un rêve qui restera fantasme…

    Mais ce qui restera toujours vrai c’est que tout le monde sait tout sur tout le monde à la campagne, même l’existence de votre BAD !

    Il existe encore d’autres exemples tirés de la réalité d’un effondrement économique récent (et pas sur les lubies de YouTubers fans de la série The Walking Dead et de la chaîne NoLife).

    Mais je pense que vous avez compris.

    Vous mettre dans la tête de construire une BAD pour assurer la protection de votre famille ne sera qu’en fait un gouffre financier.

    Une source énorme de frustration et d’impuissance qui vous tasseront un peu plus tous les jours.

    En plus de ça, rejoindre votre BAD vous exposera à des risques encore plus violents que si vous restiez dans une ville habituellement calme et de taille moyenne.

    Pour terminer là-dessus…
    Connaissez-vous les zones du pays qui ont été sécurisées en premier lors des émeutes et des pillages qui ont suivi l’annonce de l’effondrement économique de l’Argentine ?

    La réponse est : les centre-villes.

    Les centres-villes ont été exposé le moins longtemps à la violence car l’état s’en est occupé en premier (et s’en occupera toujours en premier !).

    Et devinez où est-ce que stagne l’insécurité en Argentine, même 10 ans après leur effondrement économique ?

    Dans la périphérie des villes et les campagnes…

    Pourquoi ?

    Parce qu’un effondrement économique amène de facto à une restriction drastique des moyens.

    Les forces de l’ordre restantes se concentrent sur les zones les plus importantes : les centre-villes.

    La boucle est bouclée.

    Rentrez-vous ça dans la tête : une BAD est une fausse bonne solution pour 99% des gens.

    Les 1% restants sont les gens qui ont trop d’argent et qui ne savent pas quoi en faire (c’est mon point de vue).

    Et ça, pour 4 raisons :

    1. Vous allez vous ruiner

    2. Votre BAD à une forte probabilité de se faire piller AVANT que vous ne la rejoignez

    3. Vous allez vous exposer à des risques mortels avec votre famille à cause de votre isolement

    4. Vous allez entretenir une frustration et un sentiment d’impuissance : et entre nous, vous n’avez pas besoin de ça, la crise financière s’en charge déjà !

    Et tout ça, ce ne sont pas des fantasmes de YouTubers.

    Ce sont des faits qui se sont réellement déroulés pendant un effondrement économique dans des pays soit-disant « développés » et « civilisés« .

    Lisez les retours d’expériences des « survivalistes » argentins qui ont vraiment connu un effondrement économique.

    Renseignez vous sur :

       Comment les gens ont survécu à Sarajevo

       Comment les grecs font pour joindre les deux bouts

       Comment les ukrainiens ont fait face et s’adaptent à leur nouvel environnement.

    Ces événements ne datent que d’une dizaine d’années maximum, d’autres sont très proches de nous, culturellement, géographiquement et temporellement.

    Et ça, c’est la réalité !
    Vous allez me dire « Alors que faire ? ».

    Ne vous y tromper pas, vous DEVEZ vous préparer.

    Il existe des méthodes simples pour anticiper ce qui va arriver.

    Mais vous devez vous préparer d’une manière :

       réaliste

       adaptée à votre style de vie

       abordable pour votre porte-monnaie

       en vous basant sur des faits uniquement et pas sur votre série de zombies préférées (qui au passage est très divertissante ! 😉 )

    Et c’est ce que nous proposons à travers nos vidéos et nos livres : une approche de la préparation simple, réaliste et abordable pour tous ceux qui sont conscients de la situation de notre monde.

    Alexandre pour le site www.defendre-sa-famille.fr
    Spécialiste en sécurité globale appliquée

    suite

    http://goldup.fr/2014/09/acheter-une-bad-lerreur-de-votre-vie-article-invite.html

    voir aussi les commentaires !


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19657
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Cousin Hubert Ven 26 Aoû 2016, 15:29

    Caton l'Ancien a écrit:Tout le monde n'est pas pour les BAD... et il faut reconnaître qu'ils sont des arguments !

    Intéressant! Un travail méthodique nécessite d'identifier les risques potentiels d'effondrement brutal... puis de se poser la question de savoir s'il vaudra mieux être en ville ou en campagne ce jour la...

    Le premier danger identifié en France, c'est la guerre civile ethnico-religieuse. Le fait est que les soldats mahométans sont concentrés a 99% en périphérie des grandes villes. Résider en ville, c'est être au cœur des combats, rendant impossible toute logistique et ravitaillement, et détruisant les infrastructures telle l'eau, le gaz et électricité... Selon moi, il vaut mieux habiter en campagne... qui sera a l'abri des exactions musulmanes... dans un premier temps en tout cas... Rolling Eyes

    Le deuxième danger identifié en France, c'est la faillite économique, monétaire, bancaire et financière. Contrairement a la campagne, la résilience en ville est proche de zéro: petits appartements, pas de potager, pas de poulailler, pas de place pour le stockage de nourriture, dépendance totale sur l'eau, la nourriture. Une rupture des moyens de paiement déclenchera la guerre dans les supermarchés et les pompes a essence... Encore une fois, selon moi, il vaudra mieux être en campagne...

    Ceci étant, Piero San Giorgio a écrit deux bouquins: l'un sur la survie en BAD campagne, et l'autre sur la survie en ville...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'ai lu les deux bouquins... Je ne dis pas que tout sera rose en campagne: il y aura sans doute des meurtres et des exactions... mais mon analyse est que la probabilité de s'en sortir sera bien plus élevée qu'en ville...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Caton l'Ancien Ven 26 Aoû 2016, 16:30

    Je le pense aussi.
    Mais nous en avons parlé cent fois : il faut faire le déplacement collectivement.
    Piero San Giorgio fait remarquer que dans son village ils sont 500, avec 500 armes de guerre...

    En France, il faut déjà se regrouper, et, pour moi, c'est le principal problème.
    Là où je suis, j'ai un nid de frelons à 10 mn à pied, et des essaims entiers à 15 mn de train...

    A ceux-là, on peut ajouter ceux qui vont changer de comportement à cause des besoins...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19657
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Cousin Hubert Ven 26 Aoû 2016, 17:05

    Caton l'Ancien a écrit:Mais nous en avons parlé cent fois : il faut faire le déplacement collectivement.

    Il faut faire du lien social: je suis trésorier du comité des fêtes de mon village... Par ailleurs, je baigne dans la communauté des cathos tradis, bien implantés autour de Domremy...

    Il faut prendre conscience que la communauté nationale n'existe plus...
    Dans les faits, aucun point commun (identitaire, ethnique, religieux, etc...) entre un français de souche et une femme en burkini... même si des papiers "officiels" indiquent la même nationalité...

    Il faut refaire une communauté autour de valeurs partagées...

    Les Corses ont la leur. Il faut réinventer la notre...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Etienne Charles Ven 26 Aoû 2016, 20:31

    Je suis bien d'accord mais nous sommes entouré de "Couilles" molles qui ne comprennent rien à rien.
    Cependant l'affaire du " burkini" et surtout les prises de positions des uns et des autres réveillent même au fond des campagnes...à suivre..
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Caton l'Ancien Ven 26 Aoû 2016, 21:29

    Vous êtes toujours dans votre petit paradis, Étienne ?


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Etienne Charles Ven 26 Aoû 2016, 22:50

    Chère amie , je ne suis pas au paradis, mais je m'organise.
    Serais-je assassiné par un mari jaloux dans ma 117 ème année ou trucidé par un "envahisseur" en combat singulier........ a moins que la " bonne chaire" me dévore le foi????"

    Pour l'instant " ça cause" ......
    La campagne présidentielle va monter en puissance . Je ne discerne pas encore une tendance en faveur de l'un ou de l'autre sinon un mécontentement général face à l'islam rampant .
    L'affaire du " burkini" personne n'en parle ouvertement mais tout le monde " chuchotte".

    Quant à la " survie" chaque famille a de l'artillerie de famille, pour l'alimentaire c'est correct...
    Soyons lucide la Sologne de part son histoire est une terre de résistance!
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19657
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Cousin Hubert Ven 26 Aoû 2016, 23:53

    Le concept de Base Autonome Durable - Michel Drac

    De plus en plus de « militants » se transforment en « résistants » sous l’influence du courant survivaliste américain, et ces « résistants » glissent tout doucement vers la conclusion que résistance rime avec résilience, puisqu’au fond, tout commence avec l’autonomie : on ne résiste à un système que si on ne dépend pas de lui. A l’action politique telle qu’on la pense traditionnellement en France, on adjoint ainsi une autre façon de penser le combat : une méthode non-politique servant des fins politiques.

    Mais la raison pour laquelle la mode « autonome » peut durer, la raison pour laquelle il faut s’y intéresser, est ailleurs : elle tient au contexte. Le grand effondrement a commencé.

    Passons aux choses sérieuses : de plus en plus de gens réalisent que le conte de fées consumériste/productiviste contemporain est un château de cartes, et que le château de cartes peut s’écrouler du jour au lendemain. Il y a quelques années, quand vous expliquiez que la « prospérité » occidentale reposait sur un incroyable trou noir de dettes, que cette économie de casino pouvait s’effondrer comme l’URSS en son temps, et qu’en outre, vu le très haut niveau d’intégration de toutes les chaînes logistiques, il en résulterait une destruction de valeurs et des troubles bien pires que lors de la chute du système soviétique, on vous riait au nez. Aujourd’hui, plus personne ne ricane quand vous tenez ce genre de propos.

    Que s’est-il passé entretemps ? C’est simple : les gens ont entraperçu le gouffre au bord duquel ils marchaient jusque là en toute inconscience. La crise des subprimes, les évènements de Grèce, la faillite quasi-avérée de nombreux Etats fédérés américains, la menace d’une cessation de paiement de l’Etat fédéral US même : les occidentaux en général, et les Français aussi donc, viennent de réaliser que le malheur, ça n’arrive pas forcément qu’aux autres. La psychologie collective évolue. Le désastre soudain réintègre le champ des possibles. Même la catastrophe globale devient pensable.

    Et il y a d’excellentes raisons de penser que cette évolution va se poursuivre et s’accentuer.

    Contraste dramatique, l’hémisphère occidental sombre lentement dans le chaos, tandis que l’Asie poursuit une croissance rapide mais malsaine. L’amoncellement de dettes privées et publiques est devenu tel que la simple évocation de son remboursement intégral provoque l’hilarité. La combinaison des produits dérivés et des politiques de taux aberrantes a fini par créer une situation inextricable, dont il est de plus en plus évident qu’on ne pourra sortir que par une faillite globale pure et simple – autant dire que la crise financière en gestation fera passer le 1923 allemand pour une simple péripétie. Personne n’a de réponse satisfaisante à apporter aux questions énergétiques soulevées par les défaillances du nucléaire, la déplétion pétrolière, la déception probable sur l’énergie de fusion.

    Personne ne sait vraiment comment conjuguer les perspectives démographiques à l’horizon 2030/2040 (+ 2 milliards d’hommes) et les risques que la crise énergétique fera peser sur une production agricole mondiale largement dépendante de l’économie pétrole (engrais, acheminement, mécanisation). Personne ne sait comment, dans ce contexte, réguler les flux migratoires potentiels venant d’Afrique ou du sous-continent indien. Bref, personne n’a de réponse globale à proposer.

    La conjonction d’une carte financière ingérable et d’un territoire politique, économique et social réel fragilisé laisse craindre un effondrement pur et simple de toute l’économie contemporaine – quelque chose qui pourrait ressembler à la dislocation de l’espace économique méditerranéen de la chute de Rome à la conquête musulmane, mais à une vitesse bien plus rapide, comme un film passé en accéléré. Il s’agirait alors d’un de ces ajustements brutaux, que l’humanité a déjà connu jadis, et qui viennent sanctionner l’excès de croissance à la fin d’une phase ascendante – la Peste Noire à la fin des grands défrichages en Europe, l’effondrement cataclysmique d’une Chine surpeuplée manquant la révolution industrielle, au XIX° siècle… L’originalité serait que, cette fois, mondialisation oblige, l’ajustement pourrait bien être planétaire.

    Dans ce contexte, la BAD est plus qu’une simple alternative impolitique au conditionnement politique. Elle est aussi une idée tendance – et pour de bonnes raisons. C’est pourquoi les dissidences vont vraisemblablement s’en emparer de plus en plus : non seulement c’est un bon moyen de prendre à revers le système tant qu’il fonctionne, mais c’est aussi une garantie de survie s’il s’écroule. Bref, c’est un concept polyvalent, dans une période de grande incertitude sur les ruptures de contexte possibles à court et moyen terme.

    Pour l’instant, la mouvance dissidente et les divers projets survivalistes en sont encore au stade des premières expérimentations. Le concept est de toute manière très polyvalent, et il est probable, souhaitable même, que diverses solutions seront élaborées, adaptées aux situations particulières de tel ou tel sous-groupe. Pour l’instant, l’avancement des expérimentations permet tout au plus de lister les questions-clefs, de les hiérarchiser – on ne peut répondre à tout, mais on commence à avoir une idée précise des domaines où la réponse ne sera pas simple à élaborer. C’est un début.

    Les trois enseignements principaux, à ce stade, sont : la complexité de la solution organisationnelle, la nécessité du réseau, l’importance de la préparation psychologique.

    Trouver le lieu d’une BAD n’est pas difficile. Dégager le financement peut être plus compliqué, mais finalement, si la motivation est là, on se débrouille toujours. Le vrai problème, c’est d’organiser cette motivation, de lui donner le cadre à l’intérieur duquel les individus se coordonnent.

    Mais à l’expérience, on s’aperçoit vite que ce dont il est question ici, ce n’est pas simplement de gérer quelques points d’intendance. Il s’agit potentiellement d’inventer la structure de base d’une nouvelle société. Tout simplement parce que derrière la gestion des choses, il y a celle des gens qui vont construire, entretenir et utiliser ces choses.

    Or, édifier cette structure de base est un projet à la fois indispensable et très difficile.

    Indispensable, parce que toutes les expérimentations en cours confirment la nécessité impérieuse de ne pas penser la BAD comme une monade isolée, mais comme un nœud au sein d’un réseau. Très vite, dès qu’on commence à sortir du « système », on mesure sa vulnérabilité.


    http://www.scriptoblog.com/index.php/archives/billets-d-auteurs/47-societe11/1974-le-concept-de-base-autonome-durable-par-michel-drac


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

    Contenu sponsorisé


    RE: Survivre à la crise. Empty Re: RE: Survivre à la crise.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 00:02