LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

    Derniers sujets

    » La Gauche
    Logement et écologie EmptyAujourd'hui à 09:41 par Caton l'Ancien

    » ECONOMIE : les banques et l'Etat
    Logement et écologie EmptyAujourd'hui à 08:52 par Caton l'Ancien

    » Marseille
    Logement et écologie EmptyDim 28 Avr 2024, 22:37 par Cousin Hubert

    » émeutes
    Logement et écologie EmptyDim 28 Avr 2024, 16:49 par paulau

    » déficit public
    Logement et écologie EmptySam 27 Avr 2024, 16:45 par paulau

    » corruption
    Logement et écologie EmptyVen 26 Avr 2024, 18:54 par Caton l'Ancien

    » Immigration: une richesse pour la France?
    Logement et écologie EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

    » Le fil de Mistinguette (3)
    Logement et écologie EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

    » Pas-de-Calais et Calais
    Logement et écologie EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

    Mai 2024

    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier Calendrier

    Navigation

    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    +6
    cilette
    Alex Terieur
    philiberte
    moria
    Mitsahne
    Caton l'Ancien
    10 participants

      Logement et écologie

      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32598
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Logement et écologie Empty Logement et écologie

      Message par Caton l'Ancien Lun 27 Sep 2010, 18:21

      Tocqueville Magazine
      LE FLASH


      LUNDI 27 SEPTEMBRE 2010
      LA DESINFORMATION AUQUOTIDIEN




      (A diffuserlargement)

      DETRUIRELELOGEMENT POUR ECONOMISER LA PLANETE !


      Lasituation dulogement en France est absolument catastrophique après desdécennies de socialisme plus ou moins avoué. Les prix sont bientrop élevés et beaucoup de propriétaires ou de locataires sont àl'étroit par rapport à leurs besoins. Dans les flashs deTOCQUEVILLE MAGAZINE les causes de cette calamité ont été souventexplorées et se rattachent toutes à l'intervention abusive del'État. Le salon de l'habitat qui vient de se tenir à Orléansmontre en grandeur nature certaines des causes de lacatastrophe.
      Ilfaut d'abordrendre hommage à la qualité de certains prestataires qui ont exposéleurs réalisations techniques à l'occasion de ce salon, mais làn'est pas le problème. La République du Centre décrit dans unnuméro spécial et en détail certains des chemins ouverts par lespolitiques pour ruiner le logement.
      DESLOGEMENTS« IDEOLOGIQUES »
      Ilfaut signalerd'abord une trouvaille absolument incroyable : c'est le logement« idéologique » ; suivant le document, de telslogements« économisent la planète » ! En d'autres termes, lescandidats au logement sont incités à faire plaisir aux caciques duprétendu réchauffement climatique rattaché à une cause humaine etparmi eux au ministre Jean-Louis Borloo et à un certain nombred'idiots utiles ; l'incitation comporte une foule d'aides de naturesdiverses déversées en vue d'encourager les travaux désignésarbitrairement comme écologiques : ce sont des « aidesvertes ». C'est ainsi que la limitation de la TVA à 5,5 %serait réservée aux seuls travaux que les verts jugeraient commeéconomes en énergie. Il en serait de même pour le prêt à tauxzéro.
      Lesutilisateursd'un logement « idéologique » apprennent lesencouragements importants de l'État à la pose de panneaux solairessur les habitations. Indépendamment de leur laideur il faut signalerle marché de dupes auquel les propriétaires doivent se préparer ;en effet l'électricité éventuellement produite sera achetée parEDF, laquelle est un organisme d'État dont les tarifs varientsuivant l'humeur des politiques ; dernièrement d'ailleurs cette EDFa baissé de 12 % le prix de rachat de l'électricité produite parses panneaux solaires. Le mieux est que la propagande est si tenaceque certains finissent par croire vraiment qu'ils sauvent réellementainsi la planète.
      Ilexiste uneorganisation bureaucratique publique dénommée « AgenceDépartementale de l'Information sur le Logement ». Si l'onmultiplie par le nombre de départements, le coup de massue imposéeaux candidats locataires et propriétaires est considérable par lesimpôts qu'ils doivent payer pour entretenir ces« bourreaucraties ».En plus, ces organismes militent également pour des logements« idéologiques » en prétendant apprendre auxhabitantsà « vivre mieux » : en filigrane se trouve ici latradition révolutionnaire qui veut que d'en haut la vie des genssoit dirigée dans tous les détails.
      Unexemple del'orientation « idéologique » du logement est selonledocument la maison « BBC ». Ces initiales désignentlamaison basse consommation. La construction est terriblementcompliquée, d'où un surcoût de 15 %. Il est pratiquementcompensé par des avantages fiscaux : crédits d'impôts, majorationde prêt à taux zéro et autres. Il en résulte un double effet deruine pour un candidat au logement : il perd sa liberté de choixalors que celle-ci dans un domaine aussi important fait partie dela richesse et il souffre, comme d'autres, du matraquage des impôtsnécessaires pour compenser les avantages fiscaux.
      L'INONDATIONDELOIS
      Unaspect de lacatastrophe est l'inondation des lois qui frappent le logement commed'ailleurs toutes les autres activités dans des domaines divers. Ledispositif « Robien » existait et voici qu'il neconvientplus ; la propagande s'appuie désormais sur le dispositif« Scellier ». Nous vous passons les complicationsinextricables indiquées dans le document concernant ces diversdispositifs. Ils ont même des démembrements puisqu'il paraît qu'ilfaut distinguer le « Scellier BBC » et le« Scelliersocial ». Ajoutons le « Scellier meublé »selon une loi « Bouvard » : il serait donc juste deparler de« Scellier-Bouvard ». Le temps que les professionnelsetles candidats constructeurs passent à scruter le fouillis de cesdivers systèmes pour découvrir le meilleur à leur égard n'estévidemment pas chiffré mais pèse lourdement sur le prix de laconstruction.
      Rappelonségalement deux points importants que peu de personnes mettent enlumière. Les prétendus bénéficiaires des avantages fiscauxs'imaginent qu'ils récoltent pour eux-mêmes ces avantages alorsque les économistes savent que ce sont les intermédiaires quicaptent l'essentiel. Autre conséquence de l'inondation des lois : lefabricant de la loi en tire un grand bénéfice car son nom estprononcé des millions de fois, telle une marque de fabrique ; c'estune publicité gratuite dans la course éperdue au carriérismepolitique lequel est l'une des origines de la paupérisation du pays.
      Ledocument nemanque pas de rappeler une obligation récente, à savoir celle desdiagnostics obligatoires qui majore également pour sa part le prixdes logements. Jadis lors de l'achat d'un logement, les notairesutilisaient une formule énonçant que l'acheteur prenait lelogement tel qu'il était, à charge pour lui de faire tout examenqu'il voulait ; cette marge de liberté disparaît avec cesdiagnostics obligatoires.
      LAVARIATIONPERMANENTE DES LOIS
      Al'inondationmeurtrière des lois s'ajoutent leurs variationspermanentes.
      Nousapprenonsdans le document que les aides à la rénovation sont en baisse caril a été décidé de privilégier l'amélioration de laperformance énergétique des propriétaires occupants au détrimentdu locatif : c'est tant pis pour les gens qui veulent investir dansdu locatif. Il est question aussi dans le document du « passfoncier », système complexe pour aider les titulaires derevenus modestes à acheter leur logement. Le système est plafonnédepuis le 1er juillet et disparaîtra à la fin de l'année : de cefait, l'on presse les candidats de se précipiter, au risque évidentqu'ils fassent des erreurs. Il en est de même du prêt à taux zéroqui comporte une foule de catégories diverses et qui va êtreréformé au profit d'un prêt renforcé et universel sans conditionde ressources, ceci dans un déluge de détails difficiles àdéchiffrer.
      Àla fin dudocument arrive à un bien triste aveu : un ménage sur six enFrance vit en HLM, ce qui est une manifestation parmi d'autres de lapaupérisation du pays. Il est clair que, si le pouvoirprovisoirement en vigueur continue à décourager la construction partous les moyens qu'il actionne dans ce sens, la proportion ne feraque s'accroître, le parc des HLM continuant par sa pente naturelleà être insuffisant.
      Dutemps d'HenriIV et de Sully, quelqu'un remarqua que les gens s'enrichissaient car,malgré son pouvoir, le Roi ne « tracassait pas lesparticuliers ». C'est une phrase extraordinaire. A présentnous sommes soumis à un millier de « Princes » quifabriquent à leur usage un pouvoir quasi absolu grâce auquel ilsnous tracassent de tous les côtés, d'autant plus qu'ils puisentdans ces tracas leur propre richesse et leur propregloire.


      Michelde Poncins
      micheldeponcins@orange.fr

      CATHOLIQUESPOUR LES LIBERTÉS ÉCONOMIQUES (CLE )


      (Associationde la loi de 1901)
      5,rue Dufrenoy 75116 PARISC O M M U N I Q U É


      NOUSAVONS L’HONNEUR DE VOUS INVITER À LA CONFÉRENCE-DÉBAT QUI AURALIEU

      LEJEUDI 14 OCTOBRE2010 à 18 h 30
      DANSLA SALLE DEl'ASIEM 6 RUE ALBERT DE LAPPARENT
      75007PARIS (métro :Sèvres-Lecourbe)
      ETAURA POUR SUJET «L'ÉCONOMIEDE L'IMMIGRATION»


      Lesujet sera traité par
      MonsieurJEAN-YVES LE GALLOU
      Présidentde Polemia.


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
      Mitsahne
      Mitsahne
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6255
      Age : 94
      Localisation : altoséquanais
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Logement et écologie Empty Re: Logement et écologie

      Message par Mitsahne Lun 27 Sep 2010, 19:45

      Excellent article (si ce n'est l'économie de la barre d'espacement !).

      Quant à ce connard de J.L. Borloo, il vient d'être "logé" à sa place dans le Fig de ce jour :
      A la question "J.L. Borloo ferait-il un bon Premier ministre", les 29 736 votants ont répondu : OUI, 19% - NON, 81% !!!

      C'est plus clair comme ça.


      _________________
      Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
      (Alexandre Vialatte).
      [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

      (Michel Audiard)
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32598
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Logement et écologie Empty Re: Logement et écologie

      Message par Caton l'Ancien Mar 28 Sep 2010, 16:37

      Je suis désolée pour la présentation, je n'ai guère de temps en ce moment, je pouponne.
      Mais cela reste lisible.
      C'est donc pour ça que phili me demande l'original..... Smile


      Mitsahne, viendriez-vous avec moi à la conférence ???


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      Logement et écologie Empty Re: Logement et écologie

      Message par moria Mer 27 Juil 2011, 08:57

      2011



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Logement et écologie Empty Re: Logement et écologie

      Message par philiberte Mer 27 Juil 2011, 11:16

      désolée, je n'arrive pas à lire...


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      Logement et écologie Empty Re: Logement et écologie

      Message par moria Jeu 28 Juil 2011, 10:38


      ""Ah non !
      même bio, je ne veux pas de sa pomme !""



      L'Eden Ecolo.
      Alex Terieur
      Alex Terieur
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 5986
      Age : 77
      Localisation : off shore
      Loisirs : chevaux - attelage
      Date d'inscription : 11/10/2010

      Logement et écologie Empty Re: Logement et écologie

      Message par Alex Terieur Sam 27 Aoû 2011, 00:49

      réponse à un message Caton sur le fil Libye
      https://mitsahne.niceboard.com/t3021p380-libye?highlight=libye#83832

      rappel du post

      "Impôts fonciers +eau + électricité et tout ce que vous ne pouvez résilier.

      C'est déjà le cas avec les locataires légaux, pour lequel de nouvelles mesures de "protection" viennent d'être prises.
      Ils peuvent rester des mois, voire des années, dans un logement sans pratiquement aucun problème.

      Et en effet, c'est le 2ème "Droit de l'Homme" la Propriété, qui est attaqué.
      Quel peut être le but de l'opération ? Probablement d'empêcher toute petite propriété individuelle à terme...
      Il n'y aura plus que les très très riches et les prolétaires (ceux qui n'ont que leur progéniture -proles- pour fortune-) "

      ______________________________________

      Ca devient de plus en plus périlleux d'être propriétaire immobilier en France.
      Outre les problèmes liés au squat des logements parfaitement protégé par le droit (?ça s'appelle comme ça?), La fiscalité foncière revue par Fillon, ne va pas arranger les choses.

      http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/08/25/04016-20110825ARTFIG00433-trois-questions-sur-les-nouvelles-taxes-immobilieres.php

      Sous le titre racket fiscal, P. Herlin sur son blog s'insurge.

      Le plan présenté hier par le Premier ministre pour réduire le déficit n’est bien sûr pas à la hauteur des enjeux (seulement 11 milliards), et surtout il ne comprend que des hausses d’impôts et de taxes, mais aucune vraie réduction des dépenses publiques. (...) Cependant une disposition particulièrement scandaleuse mérite d’être signalée. Il ne s’agit pas de la mesure elle-même (la suppression de l’abattement de 10% par an à partir de la cinquième année de détention pour les plus-values réalisées sur sa maison secondaire). Non, il s’agit de sa date d’entrée en vigueur : le 25 août 2011, soit le jour même de son annonce ! Les gens sont coincés, ils avaient fait des prévisions, les sommes en jeu sont conséquentes, et les règles changent du jour au lendemain.
      (...)
      Cela me semble extrêmement grave, comment une démocratie – je pèse mes mots – peut-elle se permettre une telle arnaque ? A quoi sert l’Assemblée nationale ? A quoi sert le Conseil des ministres, qui avait lieu la veille mais n’a pas évoqué cette mesure ? Qui fait la loi en France ? Cette loi ou ce décret a-t-il été seulement été publié ? Fait en cachette ? Ou alors la loi sera-t-elle rétroactive, mais c’est contraire à la Constitution. Le Conseil constitutionnel trouve-t-il normal que l’on puisse annoncer et mettre en œuvre une loi le jour même, comme s’il s’agissait d’une situation d’exception ? Ceci n’est rien d’autre que du racket fiscal."
      http://ladettedelafrance.blogspot.com/

      Un lecteur commente :

      "Les notaires sont furieux : ils ont appris le mesure par la télé et tout est bloqué. En effet, personne ne sait comment calculer les abattements dus à l'inflation ? Impossible de faire une promesse.
      Le sénat et l'assemblée n'ont d'ailleurs pas encore voté. Pas sûr que ce soit appliqué!

      Quoi qu'il en soit, j'avais prévu ceci depuis un bon moment. Je savais qu'ils voulaient s'en prendre au patrimoine directement. ET j'ai vendu."


      C'est le 3ème en une semaine qui évoque une vente unique ou multiple d'immobilier. Un autre ces jours derniers affirmait avoir non seulement vendu tous ses appartements de rendement, mais que par sécurité il avait acheté du franc Suisse avec ce capital.

      pour conclure un autre lecteur résume la situation :

      "Ils sont aux abois et perdent toute crédibilité, quand on en est à taxer les sodas (à quand la taxe suivante pour ceux qui vont uriner? ce serait dans la continuité des choses..) c'est que ça sent vraiment le sapin.... "


      _________________
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Mitsahne
      Mitsahne
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6255
      Age : 94
      Localisation : altoséquanais
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Logement et écologie Empty Re: Logement et écologie

      Message par Mitsahne Sam 27 Aoû 2011, 16:30

      Très juste votre remarque sur le fait qu'il n'y a pas de mesure anti-dépenses mais seulement des taxations nouvelles (ou suppression d'avantages fiscaux).

      Or c'est le train de vie de l'Etat - et des collectivités locales -qu'il faudrait attaquer.
      Le dernier rapport (commandé par Fillon) sur l'efficience des niches fiscales est sévère et ressemble beaucoup à une préparation de l'opinion en vue de "serrages de vis" drastiques. Mais là encore, rien de prévu pour limiter les habitudes dépensières de nos ministres, députés, sénateurs, conseils régionaux, généraux, municipaux et toutes ces commissions, observatoires, hauts comités, hauts conseils et autres "hautes farces et attrapes" qui ne servent à rien si non à placer les petits copains de tous les Présidents successifs, et ça fait du monde !

      Des dizaines de milliers de fonctionnaires plus ou moins "hauts" sont à supprimer. Et le chômage, allez-vous dire, mieux vaut les payer à faire peu que rien du tout ? J'ai une réponse : transformons-les en contrôleurs fiscaux et sociaux puisqu'on a prouvé récemment que la fraude en ces deux domaines équivalait à notre déficit !

      Oui, je sais, on va parler de flicage. Et puis, quel homme d'Etat aura assez de c...ourage pour ORDONNER une pareille mesure ?
      Notre pauvre démocratie bien pourrie (ripoue ?)devra faire place un jour à un régime d'Ordre, quelle que soit sa couleur. Ce n'est pas pour demain, mais j'espère pour après-demain.


      _________________
      Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
      (Alexandre Vialatte).
      [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

      (Michel Audiard)
      cilette
      cilette
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 4185
      Age : 82
      Localisation : Lorraine
      Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
      Date d'inscription : 15/02/2007

      Logement et écologie Empty Re: Logement et écologie

      Message par cilette Dim 28 Aoû 2011, 16:01

      Mitsahne a écrit:Très juste votre remarque sur le fait qu'il n'y a pas de mesure anti-dépenses mais seulement des taxations nouvelles (ou suppression d'avantages fiscaux).

      Or c'est le train de vie de l'Etat - et des collectivités locales -qu'il faudrait attaquer.
      Le dernier rapport (commandé par Fillon) sur l'efficience des niches fiscales est sévère et ressemble beaucoup à une préparation de l'opinion en vue de "serrages de vis" drastiques. Mais là encore, rien de prévu pour limiter les habitudes dépensières de nos ministres, députés, sénateurs, conseils régionaux, généraux, municipaux et toutes ces commissions, observatoires, hauts comités, hauts conseils et autres "hautes farces et attrapes" qui ne servent à rien si non à placer les petits copains de tous les Présidents successifs, et ça fait du monde !

      Des dizaines de milliers de fonctionnaires plus ou moins "hauts" sont à supprimer. Et le chômage, allez-vous dire, mieux vaut les payer à faire peu que rien du tout ? J'ai une réponse : transformons-les en contrôleurs fiscaux et sociaux puisqu'on a prouvé récemment que la fraude en ces deux domaines équivalait à notre déficit !

      Oui, je sais, on va parler de flicage. Et puis, quel homme d'Etat aura assez de c...ourage pour ORDONNER une pareille mesure ?
      Notre pauvre démocratie bien pourrie (ripoue ?)devra faire place un jour à un régime d'Ordre, quelle que soit sa couleur. Ce n'est pas pour demain, mais j'espère pour après-demain.
      Jamais on ne réduira le train de vie de l'état parce que c'est l'état qui fait les lois par l'intermédiaire des "zélus" qui ne voudraient tout-de-même pas avoir été élu pour ne rien gagner.
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Logement et écologie Empty Re: Logement et écologie

      Message par philiberte Dim 28 Aoû 2011, 21:15

      cilette a écrit:Jamais on ne réduira le train de vie de l'état parce que c'est l'état qui fait les lois par l'intermédiaire des "zélus" qui ne voudraient tout-de-même pas avoir été élu pour ne rien gagner.

      pas sûre: il y a eu un précédent célèbre, souvenez-vous de la nuit du 4 août...


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      longin
      longin
      Magnum
      Magnum


      Nombre de messages : 1834
      Age : 63
      Localisation : Vichy
      Date d'inscription : 13/02/2007

      Logement et écologie Empty Re: Logement et écologie

      Message par longin Lun 29 Aoû 2011, 08:09

      moria a écrit:
      2011



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


      "Eva" c'est l'opposé d'"ave". L'une est à l’origine du péché, l'autre l'efface.
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32598
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Logement et écologie Empty Re: Logement et écologie

      Message par Caton l'Ancien Lun 29 Aoû 2011, 12:00

      philiberte a écrit:
      cilette a écrit:Jamais on ne réduira le train de vie de l'état parce que c'est l'état qui fait les lois par l'intermédiaire des "zélus" qui ne voudraient tout-de-même pas avoir été élu pour ne rien gagner.

      pas sûre: il y a eu un précédent célèbre, souvenez-vous de la nuit du 4 août...

      Tu pourrais développer ?
      Parce qu'en l'état -si je puis dire- ce n'est pas vraiment convaincant.


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Logement et écologie Empty Re: Logement et écologie

      Message par philiberte Mar 30 Aoû 2011, 09:51

      Caton l'Ancien a écrit:
      philiberte a écrit:
      cilette a écrit:Jamais on ne réduira le train de vie de l'état parce que c'est l'état qui fait les lois par l'intermédiaire des "zélus" qui ne voudraient tout-de-même pas avoir été élu pour ne rien gagner.

      pas sûre: il y a eu un précédent célèbre, souvenez-vous de la nuit du 4 août...

      Tu pourrais développer ?
      Parce qu'en l'état -si je puis dire- ce n'est pas vraiment convaincant.

      4 août 1789: abandon des privilèges par les privilégiés.


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Logement et écologie Empty Re: Logement et écologie

      Message par silence Mar 30 Aoû 2011, 09:53

      Ils se sont bien repris depuis.
      Toby
      Toby
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6774
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Logement et écologie Empty Re: Logement et écologie

      Message par Toby Mar 30 Aoû 2011, 21:55

      http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/Target1789.asp

      Ce qui n'a pas de grand rapport avec réduire le train de vie de l'Etat.
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Logement et écologie Empty Re: Logement et écologie

      Message par philiberte Mer 31 Aoû 2011, 10:09

      Toby a écrit:http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/Target1789.asp

      Ce qui n'a pas de grand rapport avec réduire le train de vie de l'Etat.

      peut-être pas!
      ceux qui profitent du train de vie de l'Etat sont bien des privilégiés. s'ils prenaient conscience de la grogne qui monte, ils feraient peut-être un effort...


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 10655
      Age : 125
      Date d'inscription : 17/02/2007

      Logement et écologie Empty Re: Logement et écologie

      Message par Hibiscusez-moi Jeu 08 Mar 2012, 17:45

      2012 2012 2012

      Si vous cherchez un appartement bien situé:

      http://www.francetv.fr/info/l-appartement-de-romy-schneider-et-alain-delon-en-vente-a-46-millions-d-euros_70231.html
      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      Logement et écologie Empty Re: Logement et écologie

      Message par moria Sam 14 Sep 2013, 07:38

      ****2013****

      Aux vues de perspectives économiques et financières à venir, il va s'agir d'être inventif.
      voici pour les amateurs de canettes une invention qui pourrait rapporter gros ou
      comment fabriquer un panneau solaire soi-même !



      http://fortune.fdesouche.com/322235-faites-le-vous-meme-un-panneau-solaire-en-canettes-de-coca-cola
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Logement et écologie Empty Re: Logement et écologie

      Message par silence Sam 14 Sep 2013, 08:24

      Tiens?! En voilà une bonne idée!
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32598
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Logement et écologie Empty Re: Logement et écologie

      Message par Caton l'Ancien Jeu 25 Oct 2018, 22:03

      11 technologies alternatives pour vivre en totale autonomie


      https://www.youtube.com/watch?v=edYQAHTF0Mk

      J'aime bien ces innovations !
      - composteur d'appartement ou de maison pour les liquides qui produisent un gaz faisant fonctionner une plaque de cuisson...
      - composteur à solides à bactéries
      -lactofermentation
      -chauffe-eau solaire et douche à recyclage de l'eau
      -culture de spiruline
      - poele
      -épuration des eaux par des roseaux
      -toilettes sèches
      -chauffage à air chaud
      -éolienne "pigott"
      -


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

      Contenu sponsorisé


      Logement et écologie Empty Re: Logement et écologie

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 12:34