Je n’en rajouterais pas à ce qu’annonce avec lucidité, constance et arguments documentés Cousin.
Ce serait encore plus noir puisque je subodore au final une belle guerre de haute intensité, unique solution pour remettre les pendules économiques à l’heure et redéfinir qui sera (le/les) leaders mondiaux et le nouveau modèle économique mondial.
En guerre de basse intensité au niveau planétaire, nous y sommes déjà depuis pas mal de temps. Reste à franchir un nouveau pas dont les prémices semblent se situer au moyen orient (pour de multiples raisons dont l’une est d’amener l’instabilité aux frontières Russes) et en mer de Chine. (La maîtrise de la mer de Chine a des conséquences économiques globales : 80 % des échanges économiques mondiaux passent par là).
C’était mon point de vue résumé.
Par contre j’aimerais bien suivre silence mais hélas ses argumentaires sempiternellement fournis se résument à « d’ailleurs c’est vrai la preuve mes copains pensent comme moi ». On est rassuré.
Évidemment si on prend comme références des ressortissants de pays en voie de développement qui partent de zéro ou presque, il leur est facile pendant quelques temps d’avoir une croissance exponentielle. Ce n’est donc pas comparable.
D’autant que la France a ses boulets solidement arrimés pour l’entraîner au fond. (Dom Tom, immigration, social démesuré, fiscalité destructrice et, en prime, ingérences militaires au-dessus de ses moyens).
Avec de telles démonstrations, faute d’un minimum de précisions dans l'argument, on va vachement avancer.
Lectures conseillées :Pour les optimistes Le blog de Pierre Moscovici : tout va bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour les réalistes :850 entreprises françaises émigrent en Suisse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou ça (qui date un peu)
Liste des entreprises qui licencient ou qui suppriment des emplois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou encore ça
La carte de France des pertes d’emplois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hier à 22:28 par mistinguetteR
» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Lun 18 Nov 2024, 11:09 par Cousin Hubert
» RETRAITE ou DEROUTE ?
Sam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert
» Immigration: une richesse pour la France?
Sam 16 Nov 2024, 11:20 par Cousin Hubert
» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert
» Marseille
Jeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert
» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Jeu 14 Nov 2024, 00:54 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Mer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67
» émeutes
Dim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert