LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
    entreprises EmptyHier à 22:28 par mistinguetteR

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
    entreprises EmptyLun 18 Nov 2024, 11:09 par Cousin Hubert

» RETRAITE ou DEROUTE ?
    entreprises EmptySam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
    entreprises EmptySam 16 Nov 2024, 11:20 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
    entreprises EmptyVen 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert

» Marseille
    entreprises EmptyJeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert

» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
    entreprises EmptyJeu 14 Nov 2024, 00:54 par Cousin Hubert

» Féministes féminisme
    entreprises EmptyMer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67

» émeutes
    entreprises EmptyDim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
        123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930 

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -17%
    SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
    Voir le deal
    49.99 €

+10
    Alex Terieur
    Hibiscusez-moi
    Zermicus
    Caton l'Ancien
    philiberte
    Mitsahne
    Toby
    cilette
    moria
    silence
    14 participants

entreprises

silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

entreprises Empty entreprises

Message par silence Mar 15 Jan 2008, 08:34

Enfin !
      Certains commencent à ouvrir les yeux et à comprendre un peu, je dis un peu, pourquoi la France marche sur la tête.
      Les concepts d’entreprise et d’économie rabâchés dans ces textes scolaires montrent combien les élèves sont formatés à une vision totalement déformée de la vie.
      Merci la gauche. Beau travail !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      moria
      moria
      Admin
      Admin

entreprises Empty Re: entreprises

Message par moria Mar 15 Jan 2008, 09:42

Si des gens s'éveillent c'est toujours çà de gagné !
      mais on gagne des miettes pendant que les autres sont sortis depuis longtemps des starting-blocks !

d'autre de dire : "mieux vaut tard que jamais" seulement, on est en queue de peloton.

Le laisser-aller, laisser-faire de ces dernières décennies sont un désastre !

La question d'aujourd'hui c'est : est-ce que N.Sarkozy fera son programme ?
      cilette
      cilette
      Jeroboam
      Jeroboam

Loisirs : musique - politique - cuisine - associations

Message par cilette Mar 15 Jan 2008, 11:22

moria a écrit:Si des gens s'éveillent c'est toujours çà de gagné !
      mais on gagne des miettes pendant que les autres sont sortis depuis longtemps des starting-blocks !

d'autre de dire : "mieux vaut tard que jamais" seulement, on est en queue de peloton.

Le laisser-aller, laisser-faire de ces dernières décennies sont un désastre !

La question d'aujourd'hui c'est : est-ce que N.Sarkozy fera son programme ?
      Pour l'instant, il essaie de faire son programme. Le temps est trop court pour en voir le résultat.

Tant que nous aurons des syndicats aussi puissants et aussi peu représentatifs, nous ne pourrons pas nous en sortir. C'est notre plus grand mal et il est inguérissable, à moins de trouver la molécule miracle.
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Mar 15 Jan 2008, 12:06

Il suffirait que les gens ne soient plus affiliés à leurs syndicats... trop dur pour eux. il y en a trop qui aiment bien être tenu par la main pour traverser la rue.
      Toby
      Toby
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Toby Mar 15 Jan 2008, 15:19

"Tant que nous aurons des syndicats aussi puissants et aussi peu représentatifs, nous ne pourrons pas nous en sortir."

Il y a contradiction ici. S'ils ne sont pas représentatifs, pourquoi sont-ils puissants ?
      Mitsahne
      Mitsahne
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Mitsahne Mar 15 Jan 2008, 16:46

Toby a écrit:"Tant que nous aurons des syndicats aussi puissants et aussi peu représentatifs, nous ne pourrons pas nous en sortir."

Il y a contradiction ici. S'ils ne sont pas représentatifs, pourquoi sont-ils puissants ?

Hélas, il n'y a pas contradiction ! Les syndiqués ne représentent que 7 % des salariés et ces 7% sont divisés en cinq centrales syndicales !

Cela remonte à l'immédiat après-guerre où, dans la confusion qui régnait alors, le syndicalisme était entièrement dominé par la CGT filiale du Parti communiste soumis à Moscou. Le PC tirait alors toutes les ficelles grâce à l'une des plus grandes impostures du siècle : son assimilation à la RRRésistance (le parti des 75 000 fusillés ! tu parles!). Cette situation était due aussi à la lâcheté de De Gaulle dont le premier geste fut d'aller négocier à Moscou le retour de Maurice Thorez et la place des ministres communistes dans le gouvernement provisoire en échange d'une relative "paix sociale". Mais De Gaulle fut roulé dans la farine par Staline.

Installés aux postes de commandes les plus importants, les communistes installèrent leurs hommes à eux. Ils y sont toujours. Une poignée d'hommes peut, demain, paralyser la France en quelques heures, couper l'électricité, bloquer les ports, les routes, les aéroports, la Presse, sur un simple mot d'ordre. Les gros bras sont là, l'argent ne manque pas (le 1% sur toutes les factures d'électricité va à la CGT via le CCAS), et les mairies-fiefs communistes (Montreuil et la ceinture rouge) peuvent mobiliser des centaines de bus et de camions, des milliers de militants armés pour aller manisfester dans n'importe quelle ville de France.

Tous les gouvernements le savent et en tiennent compte.
      C'est tout.

(Michel Audiard)
      Toby
      Toby
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Toby Mar 15 Jan 2008, 18:04

Les syndicats britanniques étaient extrêmement puissants en GB avant l'arrivée de M. Thatcher (bien plus puissants qu'en France à la même époque, j'en suis témoin). Elle les a mis au pas et T. Blair s'est bien gardé de leur redonner les pouvoirs perdus.
      Rien n'est fait en France pour corriger le tir. Comprends pas !
      moria
      moria
      Admin
      Admin

Message par moria Mar 15 Jan 2008, 19:09

Quand on sait comment ils sont financés, il y a de quoi avoir de l'urticaire !

Sarko prévoit de revoir leur financement.
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

entreprises Empty entreprises

Message par silence Jeu 12 Fév 2009, 12:08

Près des trois quarts des salariés parents estiment que les entreprises ne s'impliquent pas assez pour aider à concilier vie professionnelle et vie familiale, selon un sondage de l'Institut Viavoice pour l'Observatoire de la parentalité en entreprise, rendu public jeudi.

Cela semble être bien vrai. Les exigences des entreprises ont évoluées mais pas les facilités de travail pour leurs employés. Il est curieux de voir comme dans des pays bien moins « développés » que la France et avec beaucoup moins de recours, des travailleurs peuvent profiter de la crèche et du jardin d’enfants de l’entreprise où ils travaillent (privées ou d’état). Non seulement ils peuvent profiter de cela sans aucun coût mais aussi bénéficier pour une somme très modique du restaurant de l’entreprise.
      Je n’ai pas l’impression que ces modalités existent en France, sauf rares exceptions que je ne connais pas.
      En tout cas c’est un très net retard social.
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par philiberte Ven 13 Fév 2009, 16:33

mes enfants mangent tous 2 au resto d'entreprise: bon marché pour la boîte privée, prohibitif pour l'entreprise fonctionnaire...

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      Invité
      Invité

Message par Invité Ven 13 Fév 2009, 16:48

philiberte a écrit:mes enfants mangent tous 2 au resto d'entreprise: bon marché pour la boîte privée, prohibitif pour l'entreprise fonctionnaire...
      pourquoi "prohibitif pour l'entreprise fonctionnaire" ?
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Ven 13 Fév 2009, 17:06

Oui, qu'est-ce à dire ?

Moi je paie maintenant 4,08 euros le repas.
      Il y a 3 semaines j'ai acheté 20 repas; entre temps une augmentation est intervenue, je n'en ai eu que 19...

Invité
      Invité

Message par Invité Ven 13 Fév 2009, 17:50

je payais, dans le privé, 3,05 € le repas...il y a 5 ans...sans boisson...
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Ven 13 Fév 2009, 18:17

Dans la plupart des entreprises, cela devrait être gratuit.
      moria
      moria
      Admin
      Admin

Message par moria Sam 14 Fév 2009, 06:56

On demande tout et n'importe quoi aux entreprises......
      Faut pas s'étonner de leur compétitivité !

Il y a eu les jolies colonies de vacances, Noël .... tiens au fait, elles ne paient rien pour les fêtes arabes ? çà ne devrait pas tarder.
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Sam 14 Fév 2009, 09:19

Le coût d'une crèche ou d'un réfectoire passe inaperçu et rentre dans la masse de frais généraux et n'affecte en aucun cas la compétitivité d'une entreprise.
      Mais bien sur ces commodités peuvent varier selon la taille de l'entreprise.
      Zermicus
      Zermicus
      Fiole
      Fiole

Message par Zermicus Sam 14 Fév 2009, 10:18

La plupart des entreprises (moyennes) ont au moins un restaurant d'entreprise. La plupart du temps, c'est un organisme extérieur qui le gère, et donc, ce n'est pas un coût supplémentaire pour l'entreprise, les utilisateurs paient leurs repas, et la société prestataire ne doit pas y perdre, sinon, elle laisserait tomber le marché. Il peut bien entendu arriver que certaines entreprises participent directement par le biais des comités d'entreprises. Cependant, ce n'est peut-être pas là le plus ruineux pour une société. Certaines ont aussi des chêches (payantes - sinon, c'est encore le comité) mais on ne peut pas dire là non plus que ce soit vraiment ruineux, et par rapport aux services que ça rend aux employés, ceux-ci évoluent alors dans un climat plus serein, et en conséquences, ils sont moins faitgués, moins stressés, et donc, sont plus performants. Imaginez, comme je l'ai connu, des gens qui se lèvent à 5 h du matin, qui font des kilomètres le matin, pour emmener les enfants encore endormis et enroulés dans des couvertures, éventuellement un détour pour emmener le conjoint à son travail (1/2 ou 1 h avant l'heure) et tout ça pour être à son poste à 8 h, et bien il n'y a pas besoin de chercher pourquoi le ménage va mal, que les enfants sont toujours malades, et que ces gens sont assez maussades avec leurs collègues de boulot. Quand la fatigue est là, on devient moins compréhensif... Et nettement moins performant !
      Les entreprises qui ont un chêche ont tout à y gagner. Les mères peuvent arriver 5 ou 10 mn avant l'heure, ça suffit, et elles n'ont pas le stress du "contre la montre" des autres qui cavalent pour déposer leur progéniture. Si nombre d'investissements sont stupides, il y en a aussi qui sont intelligents et ... rentables !
      Invité
      Invité

Message par Invité Sam 14 Fév 2009, 10:31

et c'est tout bénéfice pour les entreprises de restauration collective; mon fils qui était chef cuisinier dans des restaurants traditionnels (avec tout ce que cela comporte comme stress) dirige à présent deux restaurants d'entreprise...il ne travaille plus le week-end mais en semaine de 6h30 à 15h30...
      nb : les salariés des deux entreprises travaillent en équipe de 3 x 8h00, ils peuvent donc dîner le soir à 20h00 avant de commencer la nuit de travail. Le gérant (mon fils) n'a pas besoin d'être présent le soir, l'équipe du soir tourne bien (sauf coup dur).
      cilette
      cilette
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par cilette Sam 14 Fév 2009, 10:58

moria a écrit:On demande tout et n'importe quoi aux entreprises......
      Faut pas s'étonner de leur compétitivité !

Il y a eu les jolies colonies de vacances, Noël .... tiens au fait, elles ne paient rien pour les fêtes arabes ? çà ne devrait pas tarder.
      Bonjour Moria.
      Pour ma part, je préfèrerais que les entreprises paient mieux leurs salariés et que les employés s'organisent pour créer une crêche, un comité d'entreprise, une cantine etc. à leurs propres frais.

J'ai été fonctionnaire de l'EN et je n'ai eu aucun avantage ni pour la cantine, ni pour la crêche (n'était pas attributaire de la CAF, je payais plein pot), ni même pour l'inscription de mes enfants à la fac. Et je voyais tous ceux qui gagnaient plus que moi qui avaient tous ces avantages en plus.

Et aujourd'hui, les entreprises délocalisent, licencient etc. Si les employés avaient été plus regardants, ils auraient vu que tout à un prix, que rien n'est gratuit pour personne et qu'un jour il faut payer l'addition.
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Sam 14 Fév 2009, 11:07

Ils se pourrait que beaucoup d'entreprises en France aient été tout simplement mal gérées ou gérées sans aucune imagination et incapables de s'adapter aux changements du marché mondial. La délocalisation n'est que le résultat de l'incapacité de l'entrepreneur à faire mieux. Il va au plus facile.
      La crise ne fait que remettre les choses en place et le plus efficace restera sur sur ses pieds.
      cilette
      cilette
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par cilette Sam 14 Fév 2009, 11:19

silence a écrit:Ils se pourrait que beaucoup d'entreprises en France aient été tout simplement mal gérées ou gérées sans aucune imagination et incapables de s'adapter aux changements du marché mondial. La délocalisation n'est que le résultat de l'incapacité de l'entrepreneur à faire mieux. Il va au plus facile.
      La crise ne fait que remettre les choses en place et le plus efficace restera sur sur ses pieds.
      Je crois tout de même que les syndicats qui revendiquent toujours et qu'il faut écouter, suivre, contrer, que les grèves font perdre beaucoup de temps aux chefs d'entreprises ; quand ils peuvent s'éloigner de nous, ils le font sans complexe et je les comprends. Il va au plus facile, certes, mais qui choisirait les emmerdes quand il peut les éviter ?
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par philiberte Dim 15 Fév 2009, 16:58

Caton l'Ancien a écrit:Oui, qu'est-ce à dire ?

Moi je paie maintenant 4,08 euros le repas.
      Il y a 3 semaines j'ai acheté 20 repas; entre temps une augmentation est intervenue, je n'en ai eu que 19...

elle paie presque 5€, alors qu'elle ne gagne que le SMIC.
      depuis, elle apporte son cadrain.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Dim 15 Fév 2009, 17:09

tiens je ne connaissais pas le mot cadrain : gamelle ?

Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi Mar 16 Juin 2009, 18:15

Enfin un secteur qui se porte bien!!! Celui de la charcuterie. Tout n'est peut-être pas perdu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La charcuterie a continué à bien se vendre en 2008.

(source: E24)
      moria
      moria
      Admin
      Admin

Message par moria Mar 16 Juin 2009, 22:04

Mon cochon

Bien vu !
      Que Vive le cochon !!

Mon cochon
      Toby
      Toby
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Toby Mer 17 Juin 2009, 08:39

Façon de parler, puisqu'il finit dans nos assiettes... pig
      moria
      moria
      Admin
      Admin

Message par moria Mer 17 Juin 2009, 09:33

Toby a écrit:Façon de parler, puisqu'il finit dans nos assiettes... pig
      Oui, puisqu'il est la base de notre charcuterie référencée plus haut

Que vivent les Charcutiers !
      Mon cochon Mon cochon
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Mer 17 Juin 2009, 10:30

Pour le cochon, être mangé par nous, c'est le paradis! Very Happy
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi Mer 17 Juin 2009, 11:38

Le cochon, c'est bon et ça ne colle pas au menton. Contrairement au mouton ... oups, pardon: au chocolat.
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Mer 17 Juin 2009, 16:23

Rien de meilleur qu'un gigot de mouton cuit à point,
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Mer 17 Juin 2009, 16:35

Il y a des NLM=" qui collent du rouge partout.

Bande de nuls Evil and Angry

silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Mer 17 Juin 2009, 17:18

scratch c'est quoi ça?
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Mer 17 Juin 2009, 17:22

Regardez le message d'hibiscus, juste en tête de page maintenant il a du rouge et du vert.

moria
      Admin
      Admin

Message par moria Mer 17 Juin 2009, 21:53

ce qui veut dire que qq'un l'a "plussé" et qq'un d'autre l'a "moinssé"

1 (+) plus 1 (-) = 50%

C'est quoi un NLM ?
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Mer 03 Fév 2010, 16:42

Un groupe d'une quarantaine de personnes a pénétré ce matin dans les locaux de l'imprimerie Brodard Graphique à Coulommiers (Seine-et-Marne) et y a détruit 150.000 exemplaires du quotidien gratuit Direct Matin, selon une source policière.

Démonstration de démocratie et de libre marché made in France?
      moria
      moria
      Admin
      Admin

Message par moria Jeu 04 Fév 2010, 07:55

Vivement que la gauche arrive au pouvoir pour que cela s'arrête, faute d'entrepreneurs !!

La France va crever. elle est déjà moribonde.
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Lun 20 Fév 2012, 10:00

Borloo pourrait devenir le grand patron de Veolia

Un avocat à la tête d'une multinationale?
      J'ai du mal à comprendre.
      Alex Terieur
      Alex Terieur
      Jeroboam
      Jeroboam

Loisirs : chevaux - attelage

Message par Alex Terieur Lun 20 Fév 2012, 10:39

silence a écrit:Borloo pourrait devenir le grand patron de Veolia

Un avocat à la tête d'une multinationale?
      J'ai du mal à comprendre.

Un homme politique peut et sait tout faire.

Un homme politique est capable de faire aujourd'hui exactement le contraire de ce qu'il a fait la veille sans en être perturbé.

Un homme politique est interchangeable avec un autre homme politique quelle que soit son étiquette politique.

Un homme politique sait débiter le discours que vous voulez entendre, de quelque sensibilité politique que vous soyez.

Un homme politique est né pour s'adapter à toutes les situations pouvant être rémunératrices et/ou prometteuses pour son profil de carrière.

Bref, un homme politique est un demi dieu vivant.

Pour Véolia, Borloo qui est un modeste précise :

"il y a un certain nombre d'actionnaires qui pense que le groupe a besoin d'un calibre à sa tête»

Mais il ajoute également qu'il est "chassé par deux grands groupes internationaux qui ne sont pas Veolia."

Selon des indiscrétions il s'agirait

- de Pernod-Ricard un des leaders mondial des vins et spiritueux

et de

- Marie-Brizard (groupe Belvédère) en redressement judiciaire.

L'acteur Bruce Willis étant dans le capital de cette société, il se susurre que Borloo pourrait aussi remplacer l'acteur dans ses films mais uniquement lors des tournages effectués tôt le matin.

Un homme politique sait vraiment tout faire.

Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Lun 20 Fév 2012, 11:12

Très pratique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Jeu 15 Mar 2012, 15:09

Opposée à la ligne défendue sur la représentativité patronale, l'UIMM suspend le versement de sa cotisation trimestrielle.

Y aurait-il une âme charitable pour m'expliquer le fonctionnement de ces sigles bizarres?

(A propos, il y 2 fils industries)
      Alex Terieur
      Alex Terieur
      Jeroboam
      Jeroboam

Loisirs : chevaux - attelage

Message par Alex Terieur Jeu 15 Mar 2012, 15:53

C'est vrai que ce n'est pas simple.

La Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME) est une organisation patronale représentant les petites et moyennes entreprises.

L’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) est une fédération patronale très puissante regroupant, dans le domaine de la métallurgie, les principales entreprises françaises.

Elle est membre du Medef

Bref c'est un panier de crabes difficile à cerner, vous avez raison.

Très probablement derrière se cachent des liens politiques.

Le Medef (Parisot) ayant salué la victoire de Sarkosy en 2007 doit être resté sur le même cheval, les autres peut-être pas.

Des embrouilles permanentes émaillent les relations de ces organismes le tout avec des dessous politicards.

Voir ici les caisses noires de l'UIMM qui auraient servi à soutenir des syndicats étudiants de droite (au sens réel DROITE).

Le Medef lui, ne peut pas supporter le FN

Seillière (ex patron du Medef) en 2002 s'en était vigoureusement pris à JMLP

Parisot à sorti il y a quelques mois son petit livre anti MLP.

En conclusion, si l'on gratte sous le magma on retrouve la classe politique.

Je n'en sais pas plus. Mais si on gratte prévoir un masque. Ca ne doit pas sentir bon.

Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Jeu 15 Mar 2012, 16:08

merci beaucoup. Smile
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Mer 30 Mai 2012, 11:41

Une entreprise liquidée par erreur

faut le faire! Les ronds de cuir au travail!
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Mer 30 Mai 2012, 14:26

Consternant.

Mitsahne
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Mitsahne Mer 30 Mai 2012, 18:37

Il s'agit d'une erreur de greffiers.

Erreur gravissime aux conséquences incommensurables mais qui ne sera sanctionnée par personne. Porter plainte ? En supposant même qu'un greffier (qui est assermenté) soit reconnu coupable, ce n'est pas en saisissant une partie de son salaire que cela fera renaître l'entreprise.

Dans un cas comme celui-ci, c'est l'Etat qui devrait être condamné, très vite et très fort. Mais le corporatisme et les lourdeurs administratives gagneront. Hélas.

(Michel Audiard)
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Mar 19 Juin 2012, 19:50

La France attire de moins en moins les investisseurs étrangers. L'Allemagne lui ravit la deuxième place en Europe. Le Royaume-Uni reste le pays européen qui attire le plus d'implantations internationales.

CQFD
      Toby
      Toby
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Toby Mar 19 Juin 2012, 20:31

Silence, calmez-vous! affraid Very Happy
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Mer 20 Juin 2012, 09:48

lol!
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Mer 20 Fév 2013, 11:01

«J'ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France», écrit le patron américain. «Nous croyez-vous assez stupides?» pour engager de nouveau une discussion, ajoute-t-il.

je comprends le PDG.

Quand je pense que j'avais 14 ans à mon premier travail et que je bossais douze heures par jour à 30 kilomètres de chez moi. Bicyclette de rigueur.

Comme les français ont changé.

C'est devenu très très dur pour eux de travailler. Cela fait pitié.

Le reste du monde ne les attendras pas, Car il appartient à ceux qui travaillent.
      moria
      moria
      Admin
      Admin

Message par moria Mer 20 Fév 2013, 13:24

****2013****

cela fait des années et des années que certains Français dénoncent cette entreprise de démolition qu'est la CGT.

Ce n'est pas d'aujourd'hui.
      ils ont (8% de syndiqués) détruit le port de Marseille et d'autres, des entreprises phares dont je laisse à d'autres le soin de faire la liste et ils ont fait creuser les déficits avec leurs défilés dans fin dans les rues de Paris.

C'est kiki, la CGT ?
      un aperçu, ici :

Pour ce qui relève de l'actualité, je dirais qu'"à trop tirer sur la corde, elle casse.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé