LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 EmptyHier à 11:37 par Florence67

» Immigration: une richesse pour la France?
L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 EmptyHier à 08:35 par Cousin Hubert

» RESISTANCE !!!!!
L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 EmptyHier à 00:25 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 23:06 par Cousin Hubert

» La Gauche
L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 18:33 par Cousin Hubert

» ECONOMIE : les banques et l'Etat
L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 EmptyJeu 02 Mai 2024, 08:52 par Caton l'Ancien

» Marseille
L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024, 22:37 par Cousin Hubert

» émeutes
L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024, 16:49 par paulau

» déficit public
L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 16:45 par paulau

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+9
silence
Toby
cilette
philiberte
Caton l'Ancien
Mitsahne
Cousin Hubert
moria
FoxRenard
13 participants

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles


    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par silence Sam 13 Déc 2008, 11:04

    cracher... cela fait macho chez les "deux-neurones". Cette manie actuelle a fait renaître et proliférer pas mal de maladies dont la tuberculose.
    C'est bien pour cela que c'est théoriquement encore interdit.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par cilette Sam 13 Déc 2008, 11:51

    Oncle Germain a écrit:Dans le 13ième ou je fais mes courses de temps en temps, je n'ai jamais vu les asiatiques cracher partout... Je regarderai mieux la prochaine fois...

    En revanche, quand les pépites jouent au football, il ne se passe pas 10 secondes sans qu'un des joueurs crachent par terre.

    Certes, ce n'est pas hygiénique, mais c'est aussi ne pas respecter les autres joueurs qui vont jouer après sur le même terrain..

    Le crachat est aussi une marque d'agressivité et de mépris... J'ai été témoin de scènes ou une personne se faisait cracher à la figure s'il ne donnait pas une cigarette à un "djeunz"...

    La renaissance des crachats est indiscutablement liée aux joueurs de football... Mais, combien de pépites y a t'il dans notre équipe black-black-black...
    Dans l'équipe de Platini, aucun joueur ne crachait... Aujourd'hui, c'est toutes les 10 secondes...
    Quand on pratique un sport de compétition, il est difficile de dire à l'arbitre "arrêtez un instant il faut que je sorte mon mouchoir" donc il est toléré de cracher ou de se moucher dans ses doigts.

    Par contre, sorti du terrain de sport, il existe des mouchoirs qui permettent de ne pas polluer et transmettre nos microbes.

    Si nous avions continué à pratiquer notre culture, nous n'aurions pas admis ce qui se passe et ceux qui crachent ou pissent contre les murs auraient eu à payer une amende.

    Mais nous préfèrons ne rien voir, ne rien dire et nous adresser à nos voitures pour les verbaliser en cas d'infraction. Elles au moins ne se rebiffent pas...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Caton l'Ancien Sam 13 Déc 2008, 12:02

    Oncle Germain a écrit:
    Dans l'équipe de Platini, aucun joueur ne crachait... Aujourd'hui, c'est toutes les 10 secondes...

    C'est tout.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Sam 13 Déc 2008, 13:10

    cilette a écrit:Quand on pratique un sport de compétition, il est difficile de dire à l'arbitre "arrêtez un instant il faut que je sorte mon mouchoir" donc il est toléré de cracher ou de se moucher dans ses doigts.

    Je n'ai jamais vu de joueurs cracher par terre au handball, basket, tennis, volleyball, hockey, cyclisme, rugby... même à haut niveau... sauf peut être cas exceptionnel...

    Cherchez bien... C'est vraiment lié au football... aux joueurs de football...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par cilette Ven 19 Déc 2008, 18:12

    Oncle Germain a écrit:
    cilette a écrit:Quand on pratique un sport de compétition, il est difficile de dire à l'arbitre "arrêtez un instant il faut que je sorte mon mouchoir" donc il est toléré de cracher ou de se moucher dans ses doigts.

    Je n'ai jamais vu de joueurs cracher par terre au handball, basket, tennis, volleyball, hockey, cyclisme, rugby... même à haut niveau... sauf peut être cas exceptionnel...

    Cherchez bien... C'est vraiment lié au football... aux joueurs de football...
    Bien sûr ! Mais vous savez bien qu'il n'y a que le foot sur terre comme sport !!!

    Si un joueur de tennis doit se moucher, l'adversaire n'enverra pas la balle à ce moment !
    avatar
    Invité
    Invité


    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Invité Ven 19 Déc 2008, 18:30

    cilette a écrit:Quand on pratique un sport de compétition, il est difficile de dire à l'arbitre "arrêtez un instant il faut que je sorte mon mouchoir" donc il est toléré de cracher ou de se moucher dans ses doigts.
    je suggère qu'on crée des arbitres du "mouchage".... geek
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Lun 05 Jan 2009, 23:51

    Propagande:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Réalité:

    Seize jeunes ont été placés en garde à vue après des affrontements vendredi qui ont mis aux prises deux bandes des Xe et XIe arrondissements et au cours desquels des policiers ont reçu des projectiles, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/05/01011-20090105FILWWW00525-affrontementbandes-gardes-a-vue.php

    Il faut croire que la multiplication des ces affrontements entre bandes
    pour le "contrôle de territoires", tout comme les incendies de voitures
    et les pillages ou les agressions contre la police en marge des
    quotidiennes manifestations, font partie intégrante de la "politique de
    civilisation" promise par la gôôche et réalisée par Sarko...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par silence Mar 06 Jan 2009, 00:03

    Heu... c'est lui qui saute comme ça?
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Mar 06 Jan 2009, 00:14

    Je crois que c'est une fille sur la photo qui s'envoie en l'air...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par philiberte Mar 06 Jan 2009, 00:18

    Oncle Germain a écrit:Je crois que c'est une fille sur la photo qui s'envoie en l'air...

    elle fait bien de le faire comme ça, parce qu'avec delanoe, c'est tout ce qu'elle aura.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par silence Mar 06 Jan 2009, 08:36

    c'est une affiche d'homo en tous cas, même les symboles phalliques y sont.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Sam 17 Jan 2009, 11:09

    Rodez : rendez-vous sur Facebook pour piller le centre-ville. 150 jeunes se sont retrouvés mercredi dans le magasin Monoprix, répondant à une invitation lancée sur le réseau Facebook.
    Si l’organisateur entendait “protester contre la réforme du lycée”, les passants ont en fait assisté à un véritable festival de vols et de dégradations. D’autres magasins ont également été razziés, avant que la BAC n’intervienne. Selon un fonctionnaire de police, « cela fait longtemps que cela existe dans les grandes villes mais à Rodez, c’est une première et ce n’est pas bon signe »

    http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/31324759
    http://www.ladepeche.fr/article/2009/01/15/524099-Rodez-Le-rassemblement-Facebook-tourne-mal.html


    En décembre, un ado de 14 ans et sa soeur de 11 ans sont accostés par une bande de jeunes. L’un d’entre eux, âgé de 16 ans, menace d’égorger la fillette avec un tesson de bouteille pour obtenir son téléphone portable. Bien connu des services de police, réputé violent, l’agresseur vient d’être placé en détention. Il venait en outre d’être mis en examen dans une affaire de vol à main armée.

    http://www.leparisien.fr/paris-75/un-mineur-ecroue-pour-avoir-menace-une-fillette-08-01-2009-366583.php


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Sam 24 Jan 2009, 02:34

    Double fracture au visage et dix jours d’arrêt de travail. Le tabassage du gardien a été l’agression de trop pour les enseignants de l’établissement de la porte d’Asnières.

    http://www.leparisien.fr/paris-75/le-college-boris-vian-paralyse-apres-l-agression-23-01-2009-384044.php

    L'enseignant a demandé à un lycéen de retirer ses écouteurs musicaux, mais celui-ci aurait refusé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour une raison indéterminée, le garçon s'est dirigé vers l'enseignant, lui a infligé une « balayette » pour le faire chuter et l'aurait empoigné à la gorge avant de sortir en le menaçant.

    http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Saint_Pol_sur_Ternoise/actualite/Saint_Pol_sur_Ternoise/2009/01/23/article_un-lyceen-du-ternois-agresse-son-prof-a.shtml

    Selon les premiers éléments de l'enquête, une contrôleuse SNCF a été bousculée mardi vers 17h par un jeune sur le quai de la gare. Le conducteur qui se trouvait avec elle a tenté de s'interposer et a été roué de coups de poing et de pied par le jeune homme qui avait reçu le renfort d'autres inconnus.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20090122.FAP0120/agression_dun_conducteur_sncf_a_esbly_cinq_personnes_de.html

    “Le gardien du collège Boris Vian est roué de coups par une bande de jeunes”...
    Est-ce que cela figurera dans les Bonus du DVD d' "Entre les murs" ?


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par cilette Dim 25 Jan 2009, 13:43

    De plus en plus d'agressions, de vols à main armée etc.

    Et que fait-on ? Rien !

    Ah si ! le Recteur va écrire une lettre de soutien à l'enseignant !
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par cilette Dim 25 Jan 2009, 13:44

    cilette a écrit:De plus en plus d'agressions, de vols à main armée etc.

    Et que fait-on ? Rien !

    Ah si ! le Recteur va écrire une lettre de soutien à l'enseignant !

    ... remarquez, c'est déjà beaucoup... de mon temps, c'était le "pas de vague" et les collègues qui vous disaient "je suis derrière vous" (mais loin, très loin derrière...)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par silence Dim 25 Jan 2009, 16:03

    Ou alors comme dirait Sacha Guitry tout à fait derrière... run
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Mer 28 Jan 2009, 01:07




    https://www.dailymotion.com/swf/kSnOsGMTibTxDaUKFh

    Et comme on pouvait s’y attendre, les journaleux oublient totalement de dire que ceux qui partent sont les blancs car ce sont ces derniers qui sont persécutés. Toutes les victimes de meurtre ou de viols sont des blancs, et ça, les journaleux ne le disent pas.

    Comme d’habitude, jamais une analyse sérieuse des causes du problème. On reste dans le voyeurisme, les lamentations et les détails insignifiants (à savoir, l’anniversaire de la petite va-t-il contribuer à réduire la violence en Afrique du Sud? Mystère!).

    Bref, on se serait cru à Washington, Paris, Londres ou Chicago, au choix.

    Le seul point intéressant réside dans le parallèle qu’on peut poser entre l’évocation de Mandela et… Obama.

    Vous connaissez maintenant l’avenir....


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par silence Mer 28 Jan 2009, 09:35

    Je connais un couple venant d'Afrique du sud. Les viols quotidiens, les meurtres, toutes les atrocités sont évidentes, c'est pour cela qu'ils ont émigrés et maintenant ils résident en Angleterre. Mais pourquoi la grand-mère reste là-bas alors?

    A propos de ces coins là, j'ai un copain qui va de temps en temps au Sénégal. Entre autres, ils me racontait que les policiers louaient la nuit, leurs uniformes aux délinquants. Tout est devenu pourri là-bas et quand on parle aux plus vieux, ils regrettent le temps quand les français y étaient. Ils disent qu'à l'époque, il y avait du travail et tranquillité.
    avatar
    Invité
    Invité


    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Invité Mer 28 Jan 2009, 17:40

    "Je suis né à une extrémité de la terre, là où finissent les invasions."
    Pierre Drieu La Rochelle - Le Jeune Européen - 1927.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Jeu 29 Jan 2009, 20:44

    Pour un motif futile, sept jeunes garçons et filles ont tout cassé dans un accès de vandalisme.

    Les faits débutent vers 1h00 du matin, lorsque deux jeunes filles armées d’un couteau et d’un tournevis menacent de mort un surveillant qui refuse de les laisser gagner l’étage des garçons. Ceux-ci se joignent immédiatement à la mutinerie et le saccage commence : radiateurs arrachés et jetés par la fenêtre, portes, meubles et cloisons défoncés, extincteurs vidés. Le portail et le fourgon de l’établissement seront également démolis. Seule l’intervention de la police mettra fin à la furie des jeunes.

    http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=37&num=1094223


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par philiberte Jeu 29 Jan 2009, 23:05

    une lance à incendie , une bonne douche glacée, ça les aurait calmés vite fait.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Jeu 29 Jan 2009, 23:27

    philiberte a écrit:une lance à incendie , une bonne douche glacée, ça les aurait calmés vite fait.

    C'est ce que je crois aussi... Mais, il parait que c'est fasciste...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Mar 03 Fév 2009, 16:26

    Un sentiment d’insécurité grandissant : c’est la révélation d’une enquête menée à Limay auprès de 500 habitants. La ville va envoyer des médiateurs sur le terrain.


    http://www.leparisien.fr/yvelines-78/la-delinquance-inquiete-a-limay-02-02-2009-395322.php

    Une révélation? hahaha hahaha hahaha


    Les gens se font agresser... Mais la seule réponse de l'État est d'envoyer des médiateurs...
    Autant dire que l'État se fout totalement des gens qui se font massacrer par les pépites...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Sam 07 Fév 2009, 09:40

    La cour d'assises de Seine-Saint-Denis a condamné vendredi Djamal Boukhetala, 41 ans, à 19 années de réclusion pour avoir tué son ex-concubine d'une balle dans la tête devant leurs deux jeunes enfants, en 2006 à Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Le 1er septembre 2006, peu avant 20 heures il s'était approché à moto de la voiture de Muriel Gosse, qui venait de récupérer leurs deux fils âgés de 5 et 7 ans chez la soeur de l'accusé, et l'a tuée à bout portant d'une balle dans la tempe, avec un revolver acheté le matin même.


    http://www.leparisien.fr/faits-divers/montfermeil-19-ans-de-prison-pour-le-pere-meurtrier-06-02-2009-401550.php


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Mar 10 Fév 2009, 18:41

    Déferlante multi-culturelle dans les centres commerciaux...

    http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/deferlante-de-bandes-a-belle-epine-10-02-2009-405589.php


    Mais pas de peine pour les pépites au tribunal....

    Que reste-il aujourd’hui de l’émeute qui avait eu lieu en plein coeur de Paris ? De cette folle nuit du 27 août 2007 au cours de laquelle quelque 150 jeunes appartenant aux bandes GDN (gare du Nord) et Def Mafia (La Défense)* s’étaient affrontés à coups de flash-balls, de hachoirs et de couteaux aux abords de la boîte des Folie’s Pigalle, à deux pas du Moulin Rouge (IX e ) ? Pas grand-chose, si l’on en croit les intéressés, âgés de 18 à 24 ans, qui comparaissaient hier devant la 15 e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

    http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/les-bandes-rivales-adoptent-la-loi-du-silence-10-02-2009-405330.php


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par silence Mar 10 Fév 2009, 18:53

    Revenons au cirque! à Roller-ball, aux gladiateurs!
    On devrait tous les mettre dans un stade. Ce serait un superbe spectacle de les voir se taper dessus. Les participants à la fin du match pourraient se partager un certain % de la valeur des entrées ...
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Dim 22 Fév 2009, 17:03

    Pensée unique: Il n'y a pas de lien entre l'immigration et la criminalité...

    Et la réalité...

    http://193.252.228.130/personnes1.asp?T=R&P=2


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Caton l'Ancien Dim 22 Fév 2009, 17:19

    Oncle, hier il y avait un débat entre Zemmour et Chevènement.
    Vous n'auriez pas ça dans vos tablettes ?


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Dim 22 Fév 2009, 18:06

    Caton l'Ancien a écrit:Oncle, hier il y avait un débat entre Zemmour et Chevènement.
    Vous n'auriez pas ça dans vos tablettes ?

    Il n'y a qu'à demander...

    Partie 1:
    https://www.dailymotion.com/swf/k3RehlG0wMh9WmXz3z


    Partie 2:


    https://www.dailymotion.com/swf/k1WMrCzVrsitslXz8E


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Mar 24 Fév 2009, 21:38

    «Il y a eu énormément de coups tirés, cela a canardé», relate une source qui évoque «un affrontement entre deux bandes» pour des motifs encore non établis.

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/coups-de-feu-a-montreuil-20-02-2009-417888.php

    Ouais... Une bande de Suédois contre une bande de Norvégiens...
    Incorrigibles ces jeunes des pays Nordiques...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Ven 27 Fév 2009, 11:20

    Deux jeunes gens ont été déférés hier soir au parquet d'Aix-en-Provence pour avoir ouvert le feu à la Kalachnikov sur la discothèque L'Actuel, située sur la N 113 à Rognac.

    Le groupe de fêtards aurait été expulsé de l'établissement dans la nuit de samedi à dimanche. Peu après, les jeunes sont revenus tirer à l'arme de guerre contre la façade de la boîte de nuit.

    http://www.20minutes.fr/article/304776/Marseille-Deux-jeunes-arretes-pour-des-tirs-de-Kalachnikov.php

    Quels fêtards ces jeunes!!! hahaha hahaha hahaha hahaha


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par cilette Dim 01 Mar 2009, 21:38

    Oncle Germain a écrit:Deux jeunes gens ont été déférés hier soir au parquet d'Aix-en-Provence pour avoir ouvert le feu à la Kalachnikov sur la discothèque L'Actuel, située sur la N 113 à Rognac.

    Le groupe de fêtards aurait été expulsé de l'établissement dans la nuit de samedi à dimanche. Peu après, les jeunes sont revenus tirer à l'arme de guerre contre la façade de la boîte de nuit.

    http://www.20minutes.fr/article/304776/Marseille-Deux-jeunes-arretes-pour-des-tirs-de-Kalachnikov.php

    Quels fêtards ces jeunes!!! hahaha hahaha hahaha hahaha
    Faut bien s'amuser, non ? Fifi
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Mer 11 Mar 2009, 22:00

    L'attentat islamiste auquel la France a échappé..



    Dans Le Point en kiosque dès demain jeudi, vous retrouverez notamment un entretien exclusif avec Bernard Squarcini, le chef du contre-espionnage français. Il dévoile en profondeur les secrets de sa méthode dans la traque aux terroristes.

    http://fr.news.yahoo.com/73/20090311/tfr-info-lepoint-fr-l-attentat-islamiste-0e31ec3.html


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par cilette Jeu 12 Mar 2009, 17:54

    Quand MAM était ministre des armées, elle nous avait dit qu'il n'y avait pas un jour où on ne déjouait pas un attentat.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Dim 29 Mar 2009, 17:51

    Pendant six mois, un groupe de «jeunes gens» a terrorisé les habitants d’une résidence de Brétigny-sur-Orge (Essonne). Ils n’hésitaient pas à mettre en pratique leurs menaces de représailles, détruisant les boîtes aux lettres, brisant les vitres, brûlant les voitures, menaçant les habitants…

    Des reproches sur le bruit ? Ils tambourinaient à votre porte à n’importe quelle heure de la nuit. Vous insistiez ? Ils menaçaient «de régler ça aux fusils » ou de mettre le feu à votre voiture. Une demi-douzaine de véhicules ont ainsi brûlé sur le parking. Une pelleteuse sur un chantier voisin a connu le même sort.

    Ces jeunes seraient coupables d’une longue liste de dégradations. Les globes de verre pour l’éclairage, dans les parties communes, disparaissaient et servaient de projectiles contre les voitures de police. On les soupçonne aussi d’avoir mis le feu à des poussettes sous un escalier. La fumée noire avait alors provoqué la panique. Le bailleur, France Habitations, estime avoir subi pour 25 000 € de dégradations.

    Pendant cinq mois, il a fallu collecter les faits et convaincre les habitants de témoigner. La police a finalement interpellé cinq personnes âgées de 16 à 20 ans considérés comme les meneurs. Les policiers ont ainsi mis la main sur un fusil de chasse, des jantes volées et un ordinateur rempli de photos étonnantes. Les jeunes y posent avec des billets et des armes dans les halls. Un cliché montre le fusil et des cartouches formant le chiffre 91.

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/ils-terrorisaient-leur-residence-28-03-2009-457199.php

    La suite? Un stage citoyen de surf des neiges à Méribel, de rafting dans les gorges du Tarn, ou encore de scooter des mers à Antibes, mettra vite cette racaille au pas....


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Invité
    Invité


    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Invité Dim 29 Mar 2009, 19:08

    Ya hoooo !


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Lun 13 Avr 2009, 11:11

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    http://www.laprovence.com/articles/2009/03/23/766691-Region-en-direct-La-stele-des-anciens-combattants-profanee.php

    Imaginez UNE SEULE SECONDE qu’un Français en Algérie, remplace le drapeau algérien par un drapeau français: à votre avis, que lui arrivera-t’il ???


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par silence Lun 13 Avr 2009, 11:17

    La racaille se croit tout permis en France. Je suis ravi de voir qu'ils en font chaque fois plus. Courage! reculons!
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Lun 27 Avr 2009, 22:36

    Derrière les 6 millions de crimes et délits commis chaque année, chiffre énorme qui représente seulement (hélas) la partie visible de l'iceberg de la délinquance... il y a la partie cachée des crimes et des délits, celle masquée par les menaces de représailles en cas de plaintes...

    Interview:



    https://www.youtube.com/v/w-0Jsf5NbPI

    Les faits:
    C'est à un voyage infernal qu'un jeune majeur villeneuvois a été contraint mercredi matin.

    http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/25/597466-Villeneuve-Jeune-sequestre-J-ai-peur-des-represailles.html#xtor

    http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/24/596767-Villeneuve-4-heures-de-calvaire-pour-le-jeune-conducteur.html


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Dim 24 Mai 2009, 21:55

    Le jeune de 16 ans soupçonné d’avoir roué de coups un enfant de 11 ans pour s’emparer de ses jetons d’auto tamponneuse a été incarcéré vendredi soir à la prison des mineurs de Porcheville. Il est mis en examen pour « extorsion suivie d’une incapacité de plus de huit jours».

    La victime a eu deux dents arrachées, des ecchymoses à un œil et s’est vu délivrer vingt et un jours d’incapacité.


    http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/agression-a-la-fete-foraine-un-ado-incarcere-24-05-2009-524047.php

    C'est à croire que les Norvégiens se croient tout permis en Francarabia...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par cilette Lun 25 Mai 2009, 12:38

    Oncle Germain a écrit:Le jeune de 16 ans soupçonné d’avoir roué de coups un enfant de 11 ans pour s’emparer de ses jetons d’auto tamponneuse a été incarcéré vendredi soir à la prison des mineurs de Porcheville. Il est mis en examen pour « extorsion suivie d’une incapacité de plus de huit jours».

    La victime a eu deux dents arrachées, des ecchymoses à un œil et s’est vu délivrer vingt et un jours d’incapacité.


    http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/agression-a-la-fete-foraine-un-ado-incarcere-24-05-2009-524047.php

    C'est à croire que les Norvégiens se croient tout permis en Francarabia...
    ... Oncle... on n'a pas donné son prénom à ce "jeune"...
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Jeu 04 Juin 2009, 23:17

    A force de faire venir des gens du tiers-monde, il est logique que la France se "tiers-mondise"...



    https://www.dailymotion.com/swf/x9hoa9_tiersmondisation-de-la-france_news

    C'est une population qui transforme un pays.
    Ce n'est pas un pays qui transforme une population.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Lun 22 Juin 2009, 23:07

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    https://www.youtube.com/v/opZrUoun0mI

    Il est très difficile de comprendre ce langage de dégénérés, ce dialecte à peine plus évolué que celui des tribus primitives... c'est ce qui sera la langue Française... "d'après"...

    Je pense que l’on ne peut plus rien faire pour ce genre d’énergumènes... plus un seul neurone ne fonctionne... Je préfère parler à mon poisson rouge et à mes tomates, qu’à ce genre de "bêtes" agressives...

    J'en ai mal pour leurs professeurs qui doivent se les farcir 8 heures par jour...

    Elle est belle... la Francarabia "d'après"...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par silence Mar 23 Juin 2009, 09:15

    Ces gens là ne parlent pas, ils aboient.
    La France a non seulement tout permis mais importé la violence et cultivé la racaille. La marche arrière est impossible. Ce sera la confrontation ou la disparition de ce pays.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par philiberte Mar 23 Juin 2009, 12:56

    silence a écrit:Ces gens là ne parlent pas, ils aboient.


    n'insultez pas les chiens! moi, je dirais qu'ils vomissent.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Caton l'Ancien Mar 23 Juin 2009, 13:59

    Aujourd'hui, explication de texte sur Pagnol, le Temps des secrets en 5ème.

    Pagnol raconte sur un mode humoristique et affectueux, comment son grand père le tailleur de pierres est venu à Paris après la guerre de 1870, pour réparer les clochetons et les églises endommagés par la guerre, laissant à Marseille sa femme et ses enfants pendant de longs mois.

    Il y a rencontré une "mère des compagnons" qu'il a présenté à sa femme comme laide à faire peur, pesant 100 kg, repoussante.

    Pendant plus de 40 ans, sa femme, à qui un malveillant avait parlé d'une laison de son époux avec la mère des compagnons, a feint de croire les mensonges de son mari. Mais pour leur 60 ème anniversaire de mariage, lui ayant 86 et elle 84 ans, elle le fait boire et finit par le faire avouer.

    La mère des compagnons était jeune et jolie, veuve et aguicheuse...

    La grand-mère entre dans une véritable crise de folie furieuse : elle mord son mari à l'épaule et y laisse sa dernière dent, que le médecin doit extraire avec une pince.
    Quatre hommes venus en renfort, doivent maintenir la grand-mère hurlante, qui les entraine, repoussant même les femmes qui font obstacle devant la porte de la maison où s'est réfugié le grand-père, avec d'autres voisins.

    Le grand-père, approuvé par Marcel enfant, dit que sa femme est devenue folle.
    Mais la mère de Marcel, au contraire, le nie. "C'est ça l'amour", affirme-t-elle, à la grande perplexité de Marcel.

    Eh bien, ce texte ne peut pas être compris par quelqu'un pour qui le mariage n'est pas un sacrement, une union "jusqu'à ce que la mort vous sépare", avec engagement de fidélité, et sentiment de trahison, d'abandon, de mensonge, de souillure en cas de transgression, d'irrespect de ce serment.

    J'ai fait remarquer que cette façon de se comporter ne peut exister et ne peut être comprise par des polygames.

    Voilà un exemple tout simple et tout banal de l'incompatibilité de nos cultures et de l'effondrement de notre civilisation.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Mitsahne Mar 23 Juin 2009, 15:52

    Votre interprêtation de ce texte, chère Caton, m'étonne et me pose des questions.

    Tout d'abord, on est dans le midi. Cela ne veut pas dire que l'on n'y a moins de sentiments qu'ailleurs, mais que l'on a une façon de les exprimer beaucoup plus expressive. "S'il vient ici, j'te le jure, sur ma mère, je le tue..." fait partie des exagérations de langage courantes. A la lettre, c'est une menace de mort devant témoins punissable d'années de prison. Heureusement, cela n'encombre pas les tribunaux.

    Autrefois - du temps des grands-parents de Pagnol - le divorce, bien que légal, était très peu utilisé. Cela "ne se faisait pas", c'est tout. Un officier ne pouvait épouser une divorcée (et moins encore monter sur le trône d'Angleterre !) et dans certaines familles, dans les années 50/60 - j'en connais autour de moi - on ne recevait pas son propre frère ou sa soeur parce qu'ils étaient divorcés. J'ai même vu un cas où l'on a refusé un poste (dans l'Administration) à un fils de divorcés ! Un père de famille refusait à sa fille (ou son fils) d'assister à son mariage pour les mêmes raisons.

    Pour les mariages, la rigueur des usages était aussi féroce, pour les filles notamment que l'on mariait avec un prétendant désigné par le père pour des tas de raisons financières, de nom ou d'orgueil. "Mais, papa, je ne l'aime pas !" était une objection balayée rapidement.

    Le mariage avait lieu nonobstant, les enfants suivaient, les années passaient, les habitudes s'installaient sans que l'on s'occupât, ou si peu, de ce qui se passait vraiment au sein du couple, du moment que les apparences étaient sauves.
    Pour rien au monde on aurait étalé en public les disputes, les "chambres-à-part", les gifles (voire plus) du mari et ses cuites solitaires. Quant aux dérapages ou escapades de l'un ou de l'autre, tout le monde savait mais personne n'en parlait.
    Ces situations pouvaient durer très longtemps, jusqu'à la mort de l'un des conjoints, des années pendant lesquelles nul ne pouvait soupçonner les montagnes de haine silencieuse qui s'accumulaient devant l'impossibilité d'y mettre fin.

    Certes, l'Eglise veillait, comme d'habitude, au respect des usages tout en favorisant l'hypocrisie du "système"; les confessions, ça sert à cela aussi.

    Avoir fait du mariage un sacrement (je ne sais depuis quand) reste pour moi une enigme. L'Eglise, mieux placée que tout le monde pour connaître les turpitudes humaines, sachant la faiblesse de la chair et au courant des excès que cette faiblesse peut engendrer, a fait du mariage un sacrement, le seul d'ailleurs où le prêtre n'agit qu'en témoin (ce n'est pas lui qui "distribue" le sacrement, mais les époux eux-mêmes).
    On ne peut sacramentaliser un échange de OUI, donné en tout début de vie d'adulte alors que, dans la plupart des cas, les époux n'ont aucune expérience de la vie, ignorent tout de ses pièges. Ils en oublient leur naïveté, noyée dans un halo de bonheur futur (toujours des promesses !) et des voeux en veux-tu en voilà. Que vaut une promesse de fidélité à vie dans ce cas ?

    Bien sûr, cela existe, des couples qui s'aiment comme au premier jour et qui fêtent leur trente ans et plus de fidélité absolue. Celui auquel je pense est justement ultra-catholique-pratiquant, mais combien sont-ils en réalité ? 1 ou 2%, pas plus.
    Pour ceux-là, j'admets que le "sacrement" joue son rôle. Mais qu'en est-il des 98 % autres ?


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Caton l'Ancien Mar 23 Juin 2009, 17:39

    Eh bien, Mitsahne, si mon interprétation de ce texte vous étonne, la vôtre ne m'étonne pas.
    Chacun s'exprime par rapport à "son vécu".
    Je ne crois absolument pas que seuls 2% des couples sont sincères et fidèles.
    Et quand bien même, ils ne seraient que 2%, je continue à penser que la parole donnée est le bien le plus précieux qui soit, et doit être tenue, ou bien si l'on n'est pas en mesure de la respecter, il faut le dire.

    L'inexpérience et la naïveté sont de bonnes excuses pour justifier n'importe quel laisser-aller. Dans ce cas, pourquoi ne pas excuser aussi les violences physiques (et une trahison peut, selon moi, avoir des conséquences aussi profondes, car elles donne aussi un sentiment d'insécurité), ou bien le vol, ou n'importe quelle indélicatesse ?
    Pourquoi la parole donnée à une femme, ou à un homme, devrait-elle être considérée comme nulle parce qu'elle a été donnée par une personne jeune ?
    Et dans ce cas, à quel âge peut-on considérer que l'on est expérimenté et qu'on a cessé d'être naïf ???

    Non pour moi, la droiture et l'honnêteté sont des aspects essentiels dans les relations avec les gens.

    Mais le sujet n'était absolument pas cela.
    Le sujet était que des polygames ne pouvaient pas comprendre le texte de Marcel Pagnol.

    Et le comble c'est qu'il est arrivé il y a déjà plusieurs années à une collègue d'essuyer les protestations d'une élève qui refusait d'étudier M. Pagnol, "parce que ce n'était pas (sa) culture" !!!!


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par philiberte Mer 24 Juin 2009, 13:50

    je ne suis pas polygame, et pourtant, je trouve que la réaction de la grand-mère est fort exagérée. loin d'y voir, à l'instar de la romantique mère de Marcel une preuve d'amour, j'y vois au contraire la marque d'un orgueil blessé, un signe de rage, parce que cette dame n'a pas pu faire avouer plus tôt son benêt de mari.
    cette agression aurait eu lieu lorsqu'ils avaient 30 ans, oui, c'eût été un signe d'amour, peut-être. mais à leurs âges, on pourrait supposer que la raison et la tolérance soient venues. et l'amour, n'est-ce pas accepter les défauts et faiblesses de celui (celle) qu'on aime?

    c'est vrai que chacun y voit son vécu, mais quand un couple jeune se prête fidélité jusqu'à ce que la mort les sépare, que l'un d'eux mène une vie épouvantable à l'autre, je peux dire que la mort (de l'autre en général) ne vient pas vite. et qu'il vaut mieux partir que d'en arriver à certaines extrêmités.

    pour sortir de Pagnol j'ai entendu hier sur RTL une femme se plaindre d'un employé administratif qui avait osé lui dire que vivant (provisoirement) très loin de son mari, celui-ci allait forcément la tromper. le dit-mari étant africain, c'est devenu sur les ondes une réflexion raciste. je n'y ai vu que l'expression d'une belle lucidité.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par silence Jeu 25 Juin 2009, 09:06

    Quatre membres de l'Eglise du Christianisme Céleste, dont son responsable en Guyane, ont été condamnés mercredi soir par la Cour d'assises de Cayenne à des peines allant de 3 à 12 ans de prison dans l'affaire de la mort d'un enfant décédé lors d'une séance d'exorcisme.

    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-39685105@7-37,0.html


    C’est fou la quantité de tarés que l’on trouve dans certains endroits … et sans creuser profond...
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19803
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Cousin Hubert Dim 12 Juil 2009, 17:19

    Le vivre ensemble imposé par les zélites n'a pas le vent en poupe auprès des sous chiens racistes et xénophobes...

    «On vient nous emm... dans un quartier calme»
    Des riverains du quartier Michelet exaspérés et des élus muets.


    Depuis plusieurs mois, nombreux sont les riverains à s’être rassemblés dans l’Association de défense des habitants du quartier Fabre- d’Eglantine pour s’opposer à la destruction de la cave coopérative, laquelle doit laisser place à une quarantaine de logements sociaux qui seront construits dans le cadre de l’Agence nationale de rénovation urbaine (l’ANRU).


    http://www.ladepeche.fr/article/2009/07/12/638286-On-vient-nous-emm-dans-un-quartier-calme.html

    Jamais contents ces habitants xénophobes! Des "quads" vrombissants, des "wheeling" avec des motos chinoises non homologuées, du rai tous les soirs, des boites de kebabs par terre, des crachats partout, des voitures brulées tous les soirs, des églises, des bibliothèques incendiées, des mosquées en construction, des barbus méprisants, des bonnes femmes voilées, des tapis partout, des pépites encapuchonnées qui viennent dealer et racketter les boloss...

    "Un vrai coup de jeunesse pour le quartier!", comme diraient les sociologues à la TV...

    Bref... Encore de braves gens qui vont se faire emmerd.. par des boulets qui se font construire de maisons par le contribuable et... qui petit à petit, vont rendre un quartier paisible en zone "émotive", ou le bon vivre va laisser la place à l’insécurité et à la violence.

    Merci qui?


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

    Contenu sponsorisé


    L’avenir radieux des sociétés multiculturelles - Page 4 Empty Re: L’avenir radieux des sociétés multiculturelles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 13:50