LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Immigration: une richesse pour la France?
L'avenir EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
L'avenir EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
L'avenir EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
L'avenir EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
L'avenir EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
L'avenir EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
L'avenir EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
L'avenir EmptyDim 14 Avr 2024, 00:10 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
L'avenir EmptyJeu 11 Avr 2024, 23:25 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+13
FLANDRE
Alex Terieur
Chabert
Mitsahne
Hibiscusez-moi
philiberte
Caton l'Ancien
Toby
uranienne
Cousin Hubert
silence
cilette
moria
17 participants

    L'avenir

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'avenir Empty L'avenir

    Message par moria Dim 30 Nov 2008, 09:45

    Après les banques islamistes annoncées pour 2009, voici la réconciliation des deux frères ennemis !

    Il veulent "travailler ensemble"
    .
    Le CRIF et le CFCM ont la volonté commune " de faire front commun contre les dérives antisémites, racistes et islamophobes "


    C'est louable sauf qu'il y a des faux culs dans ces affaires là !!






    http://www.saphirnews.com/Le-CFCM-et-le-CRIF-main-dans-la-main_a9538.html
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par cilette Dim 30 Nov 2008, 11:25

    moria a écrit:Après les banques islamistes annoncées pour 2009, voici la réconciliation des deux frères ennemis !

    Il veulent "travailler ensemble"
    .
    Le CRIF et le CFCM ont la volonté commune " de faire front commun contre les dérives antisémites, racistes et islamophobes "


    C'est louable sauf qu'il y a des faux culs dans ces affaires là !!
    http://www.saphirnews.com/Le-CFCM-et-le-CRIF-main-dans-la-main_a9538.html
    Après les banques islamistes il y a l'enseignement de l'arabe afin de pouvoir lire le coran dans le texte...

    L'émission religieuse de ce matin m'a plombé le moral pour un bon bout de temps.


    Un recteur met l'enseignement de l'arabe en avant dans son académie et de nombreuses écoles arabes sont créées avec l'assentiment de l'éducation nationale.

    En ce moment, tout avance très vite pour islamiser le monde.

    Je croyais naivement que les attentats qui étaient perpétrés ces derniers temps allaient faire ouvrir les yeux de nos politiques, mais non, il n'en est rien, au contraire.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par silence Dim 30 Nov 2008, 11:33

    "Je croyais naivement que
    les attentats qui étaient perpétrés ces derniers temps allaient faire
    ouvrir les yeux de nos politiques, mais non, il n'en est rien, au
    contraire."

    Attendez qu'il y en ait un gros ici... Vous allez voir les changements d'expressions...
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par cilette Dim 30 Nov 2008, 11:39

    silence a écrit:"Je croyais naivement que
    les attentats qui étaient perpétrés ces derniers temps allaient faire
    ouvrir les yeux de nos politiques, mais non, il n'en est rien, au
    contraire."

    Attendez qu'il y en ait un gros ici...Vous allez voir les changements d'expressions...
    ... Je préfèrerais que l'expérience des autres nous serve. Je n'ai pas envie d'un attentat ici. Mais Michèle Alliot-Marie que j'ai rencontré dans son ministère précédent disait qu'il y avait au moins un attentat par jour qui était déjoué mais qu'on n'en parlait pas pour ne pas effrayer les gens.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par silence Dim 30 Nov 2008, 11:54

    Oui... c'est vite dit un par jour. Dur à croire. C'est pour se donner de l'importance ou quoi?
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Cousin Hubert Dim 30 Nov 2008, 11:58

    Que dire de notre avenir... si ce n'est que l'effondrement de la civilisation Européenne est déjà programmée...

    Les élites au pouvoir en France sont aujourd'hui encore plus soumises aux envahisseurs du tiers monde qu'elles ne l'étaient en 1940-1944 face aux Allemands...

    Le peuple Européen a perdu ses défenses immunitaires, ses racines, ses lumières, sa foi... Les seules "religions" autorisées sont l'islam et l'antiracisme.

    Le tiers monde impose tranquillement ses coutumes barbares en Occident au nom du multiculturalisme, de l'antiracisme et colonise l'Europe sans combattre... puisqu'il n'y a aucune réaction des peuples indigènes et tout cela se fait avec une complicité active et passive des dirigeants Européens, des intellectuels et des medias...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par uranienne Dim 30 Nov 2008, 12:02

    silence a écrit:"Je croyais naivement que
    les attentats qui étaient perpétrés ces derniers temps allaient faire
    ouvrir les yeux de nos politiques, mais non, il n'en est rien, au
    contraire."

    Attendez qu'il y en ait un gros ici...Vous allez voir les changements d'expressions...

    Je me colle une cloque, mais ce serait presque souhaitable.
    Pas bien de dire une chose pareille. behead
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par moria Dim 30 Nov 2008, 12:03

    silence a écrit:"Je croyais naivement que
    les attentats qui étaient perpétrés ces derniers temps allaient faire
    ouvrir les yeux de nos politiques, mais non, il n'en est rien, au
    contraire."

    Attendez qu'il y en ait un gros ici...Vous allez voir les changements d'expressions...
    Il y a des jours où je l'espère...... Je veux bien en faire partie mais je voudrais que ma famille en soit exemptée.

    çà y est : j'ai compris Oncle Germain que les "carottes sont cuites".
    C'est cuit car l'argent est le diable.

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par moria Dim 30 Nov 2008, 12:05

    Oncle Germain a écrit:Que dire de notre avenir... si ce n'est que l'effondrement de la civilisation Européenne est déjà programmée...

    Les élites au pouvoir en France sont aujourd'hui encore plus soumises aux envahisseurs du tiers monde qu'elles ne l'étaient en 1940-1944 face aux Allemands...

    Le peuple Européen a perdu ses défenses immunitaires, ses racines, ses lumières, sa foi... Les seules "religions" autorisées sont l'islam et l'antiracisme.

    Le tiers monde impose tranquillement ses coutumes barbares en Occident au nom du multiculturalisme, de l'antiracisme et colonise l'Europe sans combattre... puisqu'il n'y a aucune réaction des peuples indigènes et tout cela se fait avec une complicité active et passive des dirigeants Européens, des intellectuels et des medias...
    Ils avaient fait l'Europe pour qu'il n'y ait plus de guerre.....
    Elle rampe depuis l'extérieur et comme d'hab, nous avons les yeux scootchés.
    Serons-nous prêts quand cela se passera sur notre sol ?
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Toby Dim 30 Nov 2008, 13:13

    Entièrement d'accord avec Oncle Germain. Plus les islamistes demandent, plus ils obtiennent.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Nous sommes en guerre, mais la plupart des gouvernements et des populations refusent de voir la vérité en face, accusant Pierre, Paul ou Jacques d'être la cause des attentats et autres massacres. Le terrorisme islamiste n'est pas une réaction, mais une guerre subversive.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Toby Dim 30 Nov 2008, 13:17

    uranienne a écrit:

    Je me colle une cloque, ...

    Ça fait mal ?? Laughing
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Cousin Hubert Dim 30 Nov 2008, 14:55

    moria a écrit:
    Ils avaient fait l'Europe pour qu'il n'y ait plus de guerre.....
    Serons-nous prêts quand cela se passera sur notre sol ?

    L'Europe a été construite dans un but exclusivement économique...
    Aujourd'hui, personne n'imagine une guerre entre états Européens... le scénario le plus vraisemblable étant une guerre civile entre le monde occidental de culture judéo-chrétienne et le tiers monde musulman d'origine Africaine qui s'implante en masse en Europe.

    Pour qu'il y ait une guerre, encore faut-il qu'il y ait 2 camps décidés à se faire face... En l'occurence, la vieille Europe a choisi la soumission, la dhimmitude, pour justement éviter l'affrontement...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Cousin Hubert Dim 30 Nov 2008, 15:40

    Eurocalypse, quelques extraits:

    La veille au matin, Saint Nizier était encore Saint Nizier, c'est-à-dire une jolie
    petite intrazone touristique.

    A présent, Saint Nizier brulait.

    Fébrilement, Janine Vaneck sortit ses jumelles de la poche latérale gauche de son sac à dos. Elle eut du mal à effectuer la mise au point, tant ses mains tremblaient.

    Il y avait des corps dans les rues. Et du sang.
    Enormément de sang.

    Deux enfants entrèrent dans son champ de vision. Ils couraient.

    Vaneck promena ses jumelles derrière eux. Deux hommes couraient aussi, derrière les enfants. Les enfants étaient blancs, les hommes étaient visiblement de type nord-africain. Un type trés prononcé. Le genre sud-marocain.

    Les hommes avaient des massues à la main. Ils rattrapèrent les enfants et, sous les yeux incrédules de Janine Vaneck, ils les frappèrent à coups de massue.

    Vaneck vit distinctement le plus grand des deux enfants se protéger le visage du bras, tandis qu’un homme abattait sa massue sur son épaule. L’enfant s’écroula
    au pied de l’homme. Un nouveau coup de massue lui fut porté, sur le dos cette fois. Puis encore un autre, sur la tete.
    Vaneck vit le crane de l’enfant exploser. Le sang et la matière cervicale éclaboussérent la chaussée bitumée.
    Elle lacha ses jumelles et poussa un gémissement involontaire.

    Vers le début du mois de février, Radio Trois Massifs commença ses émissions sur Grenoble Conurbation, mais il y avait aussi des émissions locales, animées par un certain Doc Royal, l’animateur raciste antiblanc le plus fanatique qu’on puisse imaginer. Ce type avait un style bien à lui, fait d’une suite de calembours, d’astuces, de clins d’oeil faussement roublards, le tout sur une rythmique martelée, avec une maniére bien particuliére d’accentuer les fins de phrase.
    Un hystérique.

    Il y eut aussi l’émission du 11 février, aprés que des groupes de pillards eurent
    été dispersés par des tirs à balles réelles, dans Grenoble Centre.

    Les petites faces de craie des intrazones se cachent derriére la police continentale. Je dis aux fréres du Extra Power de Sassenage et de Seyssins : unissez-vous contre la police et les faces de craie. Je dis aux fréres du Extra Power partout dans la conurbe : power, power, power pour le Extra Power ! Regardez les
    petits fromages blancs comme ils coulent au soleil, ah oui, ah oui, ils coulent au
    soleil les petits fromages blancs ! Pour empécher les fréres du Power de reprendre ce qu’on leur a volé, là il y a une police. Mais pour que les convois de nourriture arrivent dans les extrazones, alors là, non, il n’y a pas de police. Dans les
    intrazones, fréres du Power sachez-le, ils mangent de la vraie viande, tous les
    jours. Mais nous aussi, bientot, nous mangerons de la viande. Je vous le dis, frére du Extra Power, nous aurons au menu de la viande… et du fromage blanc !

    Le 13 février, les autorités se décidérent à établir le rationnement. Désormais, il
    fallait donner des tickets en plus de l’argent pour s’acheter de la nourriture, des
    vetements ou de l’essence. Dans un premier temps, cette mesure permit d’améliorer un peu la situation des plus pauvres, parce que les riches ne pouvaient plus accaparer la totalité des approvisionnements. Mais dès la fin de la première semaine, le marché noir explosa.

    Le 22 février, Catherine écouta Radio Trois Massifs, à l’heure de Doc Royal.
    L’animateur était déchainé. Il s’était trouvé un nouveau role : Doc Royal, croisé
    de la justice.
    "Fréres, nos petites soeurs et nos petits fréres crèvent de faim dans les extrazo-
    nes. Et pendant ce temps-là, les Euros se tapent la cloche. Vous savez pourquoi ?"
    L’animateur laissa passer un silence. Catherine proposa à mi-voix, pour elle-
    meme : "Parce que dans les zones rurales, ils savent encore cultiver la terre, et
    parce que dans les zones urbaines, ils ont des eurodols pour le marché noir ? "
    Mais Doc Royal avait une autre explication…
    "Les faces de craie se tapent la cloche, fréres, parce qu’ils ont organisé le marché noir. Le marché noir, ce n’est pas pour les Noirs ! Le marché noir, c’est
    pour les fromages blancs. Encore une fois, c’est le Noir qui paye les pots cassés. Encore une fois, c’est le Blanc qui se léche les doigts. Plein de graisse au bout de ses doigts crochus, le Blanc. C’est pour ça qu’ils ont mis en place le rationnement, les européens de souche, les souchiens sous-chiens ouah ouah !

    Voilà ce qu’ils appellent la justice ! Voilà ce qu’ils appellent l’ordre qui profite à tout le monde : le Noir qui a des tickets blancs pour manger des betteraves et des patates, et le Blanc qui a le marché noir pour manger de la viande… et du fromage blanc ! Ouah Ouah le sous-chien ! "

    Et ainsi de suite, pendant deux heures.

    Vers la fin de l’émission, le doc devint complétement fou.

    "Mais je m’adresse à nos fréres extras de Sassenage, et je leur dis : Allah entend la priére des opprimès. Tant que les fromages blancs étaient plus nombreux que nous dans la conurbe, ils étaient pour la démocratie. Maintenant, c’est bizarre, la démocratie les intéresse moins. Allah entend l’appel des opprimés. La démocratie, c’est le pouvoir du Extra Power. Nous sommes les plus nombreux, donc la démocratie, c’est notre pouvoir. Et là, je m’adresse aux fréres du gang des Black Bloqueurs de Seyssins, et à d’autres qui se reconnaitront, et je leur demande: combien de temps allez-vous accepter que les faces de craie vous crachent dessus ? Il est temps de montrer aux fromages blancs qu’ils sont mous mous mous. Il y en a plein autour de vous, à Seyssins, c’est le moment de déguster un bon plateau de fromages… blancs !"

    Le soir meme, les appels incendiaires de Doc Royal trouvèrent leur premier
    écho. Caroline Traille, une ancienne camarade de classe de Catherine, fut agressée en pleine rue par une bande d’une dizaine de jeunes Noirs. Ils lui arrachèrent ses vetements, lui rasèrent le crane à l’aide d’un tesson de bouteille, puis ils la peinturlurèrent avec du goudron, en chantant en cadence : "Le fromage blanc devient tout noir, le fromage blanc devient tout noir. "


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Caton l'Ancien Dim 30 Nov 2008, 19:24

    moria a écrit:Après les banques islamistes annoncées pour 2009, voici la réconciliation des deux frères ennemis !

    Il veulent "travailler ensemble"
    .
    Le CRIF et le CFCM ont la volonté commune " de faire front commun contre les dérives antisémites, racistes et islamophobes "


    C'est louable sauf qu'il y a des faux culs dans ces affaires là !!



    http://www.saphirnews.com/Le-CFCM-et-le-CRIF-main-dans-la-main_a9538.html

    Pas mal !!!
    Et il faut voir comme les Juifs se déchaînent sur le blog drzz (et les rarissimes non juifs aussi d'ailleurs, sauf Jeanne et Adrienne qui se fait traiter comme on n'oserait pas traiter un chien,, grâce à al SPA) contre le Cardinal Tauran qui n'en dit pas autant...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Caton l'Ancien Dim 30 Nov 2008, 21:34

    C'est le livre de longin ?
    Je connais très bien St Nizier et Sassenage.
    Mais le masochisme a des limites.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Cousin Hubert Dim 30 Nov 2008, 21:52

    Caton l'Ancien a écrit:C'est le livre de longin ?
    Je connais très bien St Nizier et Sassenage.
    Mais le masochisme a des limites.

    C'est effectivement le livre de Longin...

    Quoi que l'on en pense, on retrouve pratiquement dans chaque ligne de cette fiction des faits d'actualité...

    "Radio 3 massifs" n'est autre que "Radio 1000 collines", de laquelle étaient émis des appels au génocide au Rwanda entre Utus et Tutsis il y a quelques années..

    https://www.youtube.com/watch?v=J4RMFnE--HA

    Des limites dans l'horreur? Je crois qu'il n'y en avait pas à cette période...

    Il n'y à écouter des paroles de chansons de "rap" à l'heure actuelle pour réaliser la haine et la violence qui couvent contre la population indigène surnommée "face de craie"... Une haine qui se transformera tôt ou tard en massacre ethnique... en cas de crise majeure...

    Il faut le lire en entier pour s'en rendre compte... Tout y est mécaniquement décrit...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par philiberte Lun 01 Déc 2008, 10:07

    j'ai zappé un mois. c'est quoi, ce livre?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Toby Lun 01 Déc 2008, 14:58

    philiberte a écrit:j'ai zappé un mois. c'est quoi, ce livre?

    Si j'ai bien suivi, c'est Eurocalypse écrit par ....???, pseudonyme: Longin.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par silence Lun 01 Déc 2008, 16:01

    http://fr.novopress.info/?p=14280
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Caton l'Ancien Lun 01 Déc 2008, 21:46

    philiberte a écrit:j'ai zappé un mois. c'est quoi, ce livre?
    longin nous avait donné le lien pour lire ce livre il y a déjà longtemps.
    Oncle l'a lu, mais pas moi.
    Je n'avais pas le temps et pas le courage non plus.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par philiberte Lun 01 Déc 2008, 22:26

    ah, oui, je me souviens! merci...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Cousin Hubert Lun 01 Déc 2008, 22:32

    Évidemment, lire, ça prend du temps... Mais je pense que ça en vaut la peine...
    Bientôt, les vacances sans internet... Je vais pouvoir (enfin!) avoir du temps...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par moria Jeu 04 Déc 2008, 06:51

    Oncle Germain : Que dire de notre avenir.../...

    Claude Levi-Strauss
    écrit dans "Tristes tropiques(1955) :


    """"Il m''a fallu rencontrer l''Islam pour mesurer le péril qui
    menace aujourd''hui la pensée française.
    Je pardonne mal au premier de
    me présenter notre image, de m''obliger à constater combien la France
    est en train de devenir musulmane"."""

    "
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par moria Sam 24 Nov 2012, 15:20

    ****2012****




    http://www.avenirdelaculture.info/



    http://avenirdelaculture.fr/article/pseudo-mariage-homosexuel/une-video-sur-les-consequences-du-mariage-homosexuel-pour-les-enfa
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par moria Sam 29 Déc 2012, 17:53


    A l'aube (tradition oblige) d'une nouvelle année, il est opportun de se rappeler combien le temps file...

    souvenez-vous, nous en parlions il n'y a pas si longtemps, souvenez-vous de SOLEIL VERT !


    Une chaîne de télévision diffusait jeudi soir Soleil vert, un film de Richard Fleischer sorti en 1973, avec Charlton Heston dans le rôle principal.

    L’action de ce film d’anticipation, tiré d’un roman de Harry Harrison, se déroule en 2024.
    DEMAIN.

    Prévoir le futur, même à 50 ans près, est un art devenu fort difficile, surtout au train où évoluent les technologies.

    En 1973, Fleischer n’avait pas prévu la révolution informatique, ce qui est bien pardonnable.
    Sa vision des années 2020, si proches de nous désormais, ressemble pourtant sur certains points à notre monde :
    la Ville est devenue un monde clos duquel il est vain de vouloir s’échapper, car la ville suivante lui est semblable.
    Les foules d’individus sans liens et indéterminés, hommes et femmes ne s’y différencient guère (n’échappent à cette indifférenciation que les plus jolies femmes-objets à l’usage des puissants), tous se battent pour survivre au sein d’un monde ultra-matérialiste dirigé par un pouvoir (le gouverneur) qui n’est pas politique, mais économique, l’entreprise Soylent tenant lieu d’Etat.

    Et finalement, les foules se nourrissent sans le savoir d’être humains, les cadavres étant recyclés sous forme d’un aliment de synthèse, le « soylent vert », censé être fabriqué à partir de plancton.


    Ce scénario ne décrit-il pas en parabole notre joli monde, dont les goldman sachs boys de toute espèce tiennent les rênes après voir jeté en pâture aux opinions publiques les peuples qu’ils ont activement contribué à ruiner, et où la technocratie s’est mise au service des puissances supranationales ?

    Un petit détail :
    dans Soleil vert, les personnes âgées lasses de vivre se rendent elles-mêmes au Foyer, un centre où un personnel aimable habillé de blouses blanches s’occupe de leur offrir une mort douce, sur commande, avant d’expédier les corps vers les usines de Soylent.


    A méditer, à l’heure où, sous prétexte d’humanité, le pouvoir veut ouvrir dans le mur de notre société la brèche dangereuse de l’euthanasie, la mort en blouse blanche.



    http://www.les4verites.com/societe/a-propos-de-soleil-vert-et-de-lhumanite-blousee
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par moria Sam 12 Jan 2013, 01:51

    ****2013****


    Ce soir chez Rioufol, deux jeunes gens ont écrit.

    Je trouve que la réponse de D27 est poignante :


    D27 en réponse au commentaire de Renaissance | 11 janvier 2013 22h21

    """La faute à l’abandon de toute une génération par le pouvoir depuis 20 ans...


    Cette génération (la notre) a été trompée par les politiques... mais pas seulement !

    Devez-vous lui en vouloir pour sa seule bêtise ou bien peut-être aussi, pour sa culpabilité complice ?

    "Elle", vous dira qu'elle a été bête et certains vous diront même, qu'ils en ont honte...

    Mais si vous la condamniez pour sa complicité passive -car tant que cela lui profitait, elle ne "voulait" pas savoir- vous n'auriez pas tort !

    Cela fait des décennies que certains avisaient sur tout cela, mais "on" n'a pas voulu les écouter ...et pire, "on" a même cloué au pilori certains d'entre eux ...empêcheurs de jouir du moment, visionnaires dégénérés... ...franchouillards béret baguette attardés !

    Le "progrès" ! Voilà le leitmotiv !
    N'importe quel progrès ! Le progrès à tout prix ! A n'importe quel prix !

    Les ringards et les has been, n'ont qu'à remballer leur clichés de familles du "c'était le bon temps"...

    Aujourd'hui, à cause d'une grande partie de cette génération d'égoïstes ou de crétins ...mais qui va encore, malgré ses pseudo remords, s'accrocher à ses acquis malgré sa haine du social, c'est vous et vos enfants qui avez perdu plus qu'eux, la France qu'ils ont laissé mourir...
    ...Vous auriez raison de nous haïr.

    Le moins que des grands parents papyboomers puissent faire aujourd'hui, c'est bien, d'aider par tous les moyens, cette descendance à laquelle ils n'ont pas su faire terrer chez nous, les racines familiales.

    Non elles ne sont pas à Bruxelles ou dans le village mondial des fous du mélangisme, elles sont dans ce coin de France pour lequel le poète donnerait, tout Rossini, tout Mozart et tout Weber...


    Faut-il que ce soit un déraciné qui leur crache cela à la figure ?

    Je vous souhaite tout le courage du monde."""""




    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Hibiscusez-moi Sam 12 Jan 2013, 09:31

    "Devez-vous lui en vouloir pour sa seule bêtise ou bien peut-être aussi, pour sa culpabilité complice ?"


    Moi je dis: sa bêtise complice. Ou, plus prosaïquement: sa konnerie collaboratrice!!!
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Mitsahne Sam 12 Jan 2013, 18:30

    Toutes ces chamailleries et ces renvois de responsabilités d'une génération à l'autre me laissent une impression bizarre. Faisons le point :

    A tout début des années 50, ma femme et moi avons "fabriqué" trois enfants qui ont été en âge de voter au début des années 70. En quoi serait-ce mal ?
    A l'époque, il n'y avait pas de chômage mais un peu d'inflation. C'était la quatrième République où les gouvernements duraient moins d'un an, où il n'y avait ni plus ni moins de corruption qu'aujourd'hui, communistes, socialistes et MRP se disputaient les places, l'Algérie commençait à s'agiter.

    De Gaulle vint en mai 58 (sa dernière démission remontait à janvier 1946). Promesses ("je vous ai compris !"), pleins pouvoirs, lâchage de notre armée et de l'Algérie dans des conditions effroyables, renvoi des Américains "go home", élection du Président de la République au suffrage universel, chienlit de mai 68 avec ses grèves et la paralysie du pays, fuite-hésitation du Général à Baden-Baden, accords de Grenelle où Pompidou lâcha beaucoup de choses aux syndicats, essai de suppression su Sénat qui fut fatal à De Gaulle (il mourut un an après).
    Cette période est généralement incluse dans les "trente glorieuses"
    mais on a tellement sacralisé De Gaulle que même maintenant il est difficile de voir cette période sans partialité.

    L'ère Pompidou-Giscard (1970-1981) amena - outre les concessions aux syndicats - deux événements considérables : la crise pétrolière et le déferlement d'une immigration incontrôlée.


    Enfin Mitterand vint, "la Lumière après l'Obscurité" !, au milieu d'une liesse populaire incroyable, un nouveau Messie nous était envoyé, la Sagesse était enfin aux commandes qui devait, pendant quatorze ans, rétablir dans la France le règne du Socialisme bien tempéré. Las, la clique mitterrandienne introduisit plus de mensonges, plus de gabegies, plus de scandales aux plus hauts niveaux, plus d'inflation et de dévaluations, plus de déficits que la France n'en avait connus depuis 1945 !
    La seule chose qui fut supprimée, c'est la peine de mort, le bagne, la perpétuité. Badinter règna sur les récidivistes qui ne craignèrent plus rien.


    La France échaudée se réfugia auprès d'un Chirac rigolard en 1985, qui avait atteint son ultime niveau d'incompétence comme maire de Paris et qui, se croyant fin manoeuvrier, mal conseillé par Villepin, se crut obligé de dissoudre une Assemblée qui était à sa botte. Hélas encore, ce n'est pas Grouchy qui arriva, mais Blücher-Jospin. Lequel, avec des lascars comme Martine Aubry, Strauss-Kahn, Attali, imposa les 39 heures, gouffre à milliards qui plombe les comptes encore aujourd'hui.


    Après la percée inattendue de Le Pen aux élections de 2002, Chirac ne cessa de donner des gages à la Gauche qui crut en une petite bonne femme culotée prénommée Ségolène Royal et qui tint tête au vigoureux Sarkozy qui succéda au lézard Chirac en 2007.

    Pendant cinq ans, la France vécut à un rythme frénético-nicolaco-sarkotique, au cours desquels des quantités de décisions approximatives ou insuffisantes furent prises, suivies de contradictions, hésitations, retours en arrière incontrôlables et souvent incompréhensibles.
    Les racailles maintes fois menacées d'extinction rigolent encore du Karcher. La geste présidentielle ne s'honora point des "Casse-toi pauv"con", l'immigration appelée "diversité" arriva par bateaux entiers, les déficits augmentèrent plus que jamais, les gages à la gauche furent autant de traîtrises ravageuses.

    La Crise, l'énorme Crise s'abattant sur une France fragilisée après tant d'imbécillités, de sottises et d'erreurs depuis plus de quarante-cinq ans ne pouvait que la torpiller un peu plus si tant est que torpiller un bateau qui coule n'ajoute pas grand'chose à sa perte.


    Le plus étonnant est que, dans de telles conditions de délabrement, il se trouve encore des candidats à la Présidence. Il faut croire que les z'avantages de la profession sont encore très au-dessus des déboires prévisibles dûs à une faillite inéluctable.

    Là où il faudrait un Président à poigne, la France n'a élu qu'un Président-normal entouré de nains de jardins.


    Je reviens au début de mon propos : pourquoi ma génération et celle de mes enfants (aujourd'hui papy-boomers) serait-elle plus "responsable" que la génération actuelle ? Laquelle, j'en conviens, a bien des soucis à se faire. Nous héritons tous, sans possibilité de parade, des bienfaits et des erreurs de nos prédécesseurs. Le citoyen-lambda que je fus et que je suis toujours avec des millions d'autres pouvait-il faire autrement que d'applaudir ceux que j'ai contribué à élire et à fustiger ceux contre qui j'ai lutté ?

    Cette guéguerre intergénérations ne sert absolument à rien, elle est stérile et fait perdre du temps à ceux qui bossent pour parer les effets de la crise. J'ai eu la chance de pouvoir travailler pendant quarante-deux ans sans arrêts, avec des hauts et des bas, comme tout le monde, mais je ne me sens absolument pas responsable des déboires de la France.

    Mais ceux qui ont eu la quasi totalité des pouvoirs - il sont nommés ci-dessus - et qui ont habilement manoeuvré pour y parvenir, même s'ils s'abritent derrière le suffrage universel en disant "j'ai été élu (choisi)" pour atténuer leur féroce volonté d'arrivisme, sont, eux responsables.

    Sauf miracle, ils ne risquent pas de terminer comme un vulgaire Khadafi, Mussolini ou Hitler ou Saddam Hussein. Mais cela les rendraient-ils plus sympathiques ?


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Mitsahne Dim 13 Jan 2013, 16:34

    Les deux pays d'Europe qui s'en sortent le mieux dans la conjoncture actuelle sont la Suisse et l'Allemagne.

    Le premier est caractérisé :
    - par une neutralité de principe qui existe depuis des siècles
    - par l'absence dans son histoire de guerres coloniales (d'où l'absence de problèmes dus à d'anciennes "possessions" revanchardes)
    - par l'exercice très poussé de la démocratie (consulations par "votations" très fréquentes)
    - par l'amour du travail bien fait, des salaires très corrects, un syndicalisme paisible, un respect des us et coutumes
    - une trésorerie d'autant plus saine qu'elle est favorisée par l'afflux des capitaux étrangers qui font de la Suisse un des coffres-forts de l'Europe et du monde.

    L'Allemagne, dix fois plus peuplée que la Suisse, fut la grande vaincue de la seconde guerre mondiale, écrasée sous les bombes, saignée à blanc par les combats sur tous les fronts, occupée pendant quarante ans par Français, Britanniques, Américains et surtout les Russes qui "soviétisèrent" près de la moitié Est du pays, et régulièrement humiliée à cause des fautes commises à l'égard des juifs pendant la période nazie.

    Malgré ces lourds handicaps, elle réussit à devenir le pays-pilote de l'Europe qui souffre le moins de la crise parce que

    - elle n'a pas non plus de passé colonial handicapant
    - il y a une "qualité" réelle des produits allemands notamment dans les machines-outils et l'automobile qui, malgré leurs prix élevés, se vendent très bien, d'où une balance import/export positive
    - les syndicats allemands (qui représentent près de 80% des salariés, contrairement à la France pour 7% seulement) ne sont pas bornés et entretiennent avec le patronat des relations exigeantes mais productives, très peu de grèves, jamais de sabotages.
    - l'ordre et la discipline ne sont pas des mots "vomis" et quand un sacrifice est demandé, son application au plus grand nombre n'est pas contestée.

    Je ne vais pas ici faire un comparatif détaillé point par point avec la France (inutile !) ce qui serait long et fastidieux.

    On considérera simplement la journée d'aujourd'hui :

    - la France s'enflamme et déplace des centaines de milliers de manifestants parce que son dirigeant refuse de débattre sur la différence pourtant évidente entre les hommes et les femmes (c'est un peu résumé, je le concède )

    - la France s'engage à nouveau dans une guerre qu'elle n'a pas voulu prévoir, à cause d'une ancienne colonie et sans avoir mesuré les vraies conséquences de l'importante immigration malienne, ni de l'infiltration des islamistes au Mali et en France (très résumé aussi).

    Le Président pérore au micro, prend des poses avantageuses et semble oublier la misère économique dans laquelle nous sommes. Chef d'un pays ruiné, endetté jusqu'aux yeux, divisé, corrompu, livré aux syndicats bornés, et dont la seule majorité visible est constituée de chômeurs + les flemmards professionnels + tricheurs + les assistés congénitaux et autres profiteurs avec ou sans papiers.

    La France défile et joue à la guerre, mais aussi au Loto,
    distribue des Légions d'Honneur,
    se dispute pour Depardieu-bouffon de génie mais bouffon quand même,
    s'écrase sous les impôts,
    fabrique à grands frais des analphabètes et des illettrés en série,
    dépense tous les jours plus qu'elle ne gagne,
    perd des dizaines de marchés,

    ...et croit qu'elle est encore la cinquième puissance mondiale !

    Elle danse dans la décadence.





    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par moria Lun 14 Jan 2013, 09:00

    .../..

    Je reviens au début de mon propos : pourquoi ma génération et celle de mes enfants (aujourd'hui papy-boomers) serait-elle plus "responsable" que la génération actuelle ? Laquelle, j'en conviens, a bien des soucis à se faire. Nous héritons tous, sans possibilité de parade, des bienfaits et des erreurs de nos prédécesseurs. Le citoyen-lambda que je fus et que je suis toujours avec des millions d'autres pouvait-il faire autrement que d'applaudir ceux que j'ai contribué à élire et à fustiger ceux contre qui j'ai lutté ?

    Cette guéguerre intergénérations ne sert absolument à rien, elle est stérile et fait perdre du temps à ceux qui bossent pour parer les effets de la crise. J'ai eu la chance de pouvoir travailler pendant quarante-deux ans sans arrêts, avec des hauts et des bas, comme tout le monde, mais je ne me sens absolument pas responsable des déboires de la France.

    Mais ceux qui ont eu la quasi totalité des pouvoirs - il sont nommés ci-dessus - et qui ont habilement manoeuvré pour y parvenir, même s'ils s'abritent derrière le suffrage universel en disant "j'ai été élu (choisi)" pour atténuer leur féroce volonté d'arrivisme, sont, eux responsables.

    Sauf miracle, ils ne risquent pas de terminer comme un vulgaire Khadafi, Mussolini ou Hitler ou Saddam Hussein. Mais cela les rendraient-ils plus sympathiques ?[/quote]


    Cher (encore !) Mitsahne, vous avez le regard tendre sans doute parce que vous n'êtes pas de la "génération Mitterand" !

    Il se dit que depuis Pompidou, les perspectives financières dans le monde se sont mises vraiment en place.
    Certes, à cette époque, la France croyait en Elle, travail et croissance obligeant et les Français ne s'occupaient pas des finances de la France, de ses emprunts et encore moins de son budget.

    Il y a effectivement un point qu'il faut regarder de plus près :
    il est facile de refaire l'Histoire une fois passée.

    Qu'aurons-nous fait en 1940, nous qui n'étions pas encore nés ?

    L'Histoire des Hommes se fait au jour le jour, mensonge après mensonge, désinformation après désinformation.

    Croyez-vous que la mite fut élue si Internet avait existé ?
    Nous aurions appris pour la francisque, pour son parcours "d'extrême-droite", ses frasques, ses mensonges, ses manipulations, ses amitiés douteuses et sa double vie.

    L'Histoire des Hommes est ainsi faite qu'il faut -à l'instant présent- avoir une grande lucidité, une curiosité aigüe et un temps infini pour savoir ce qu'il se passe dans les alcôves et bureaux des dirigeants du MONDE entier !

    alors...c'est un choix de responsabilité politique de citoyen qui est en jeu.
    Nous entrons dans le jeu plus ou moins armé, suivant notre âge, pour en sortir plus ou moins satisfait, plus ou moins ... "coupable".

    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par silence Lun 14 Jan 2013, 10:51

    La France d'il y a 40 ans étaient le produit de l'effort et du travail, celle d’aujourd’hui, de l'idéologie et de la paresse.


    Dernière édition par silence le Lun 14 Jan 2013, 18:29, édité 1 fois
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Cousin Hubert Lun 14 Jan 2013, 16:34

    Nous vivons dans l'illusion... essentiellement a cause a l'endettement faramineux contracte depuis les annees 1975, permettant a l'Etat de poursuivre un train de vie au-dessus de ses moyens... La dette s'empile pour atteindre des hauteurs vertigineuses aujourd'hui... Le recours systematique a la dette a empeche de reformer la France comme elle aurait du le faire il y a longtemps....

    Par definition, la dette est une creance sur du travail futur.. et une dette infinie est une creance pour du travail infini, donc, de l'esclavage en somme, qui s'herite de generation en generation...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par silence Lun 14 Jan 2013, 17:04

    France: déficit budgétaire à 87,2 Mds€
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/01/14/97002-20130114FILWWW00579-france-deficit-budgetaire-a-872-mds.php

    Tout va bien.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Mitsahne Lun 14 Jan 2013, 17:31

    silence a écrit:La France d'il y 40 ans étaient le produit de l'effort et du travail, celle d’aujourd’hui, de l'idéologie et de la paresse.


    Bravo, Silence, votre formule superbe me convient fort et je me permettrai de la resservir à bon escient.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Cousin Hubert Lun 14 Jan 2013, 17:34

    La dette n'est pas mauvaise en soi, mais uniquement si elle est destinee a de la depense d'investissements pour des grands travaux d'utilite publique (barrages, ponts, autoroutes, etc..), demandant de grandes ressources en capitaux s'amortissant sur de longues periodes... En effet, on peut s'attendre a du retour sur investissement une fois ces projets termines, ne serait-ce que par un peage, et par le developpement economique...
    Or, l'argent est depense en pure perte... Et il n'y aura aucun retour d'investissement a attendre.. C'est grave...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par moria Dim 07 Avr 2013, 08:38


    Ce matin, un peu d'espoir !
    je lis sur Bd Voltaire que la Jeunesse est prête à un Mai 68 à l'envers.

    Ce serait justice !
    Nous les avons abandonnés à cette descente aux enfers. Ils vont nous sermonner!

    Je n'ai pas compris Mai 68 ou si peu. Pourtant, j'étais en fac, à l'époque. Pourtant, c'était sévère, chez moi.


    J'espère que la Jeunesse de France ne fera pas les mêmes erreurs que ses ainés.

    Mais bravo à eux de vouloir reprendre les rênes du pays qui part en lambeaux !
    merci les Jeunes !

    Ce sera avec vous, la Renaissance !




    http://www.bvoltaire.fr/ambroisesavatier/la-jeunesse-prete-pour-un-mai-68-a-lenvers,17993?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=1015b06e37-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email




    Un joli texte d'anticipation :

    ""C’était le dimanche 26 mai, ce jour où tout a basculé. Je pense que personne ne l’avait vu venir.

    La manif prévue au départ contre le mariage gay s’était vite transformée en gigantesque fronde anti-Hollande.

    Il y avait des drapeaux tricolores, mais aussi plus loin des rouges, des noirs.

    Des fleurs de lys flottaient aussi sous le soleil.

    Étranges alliances sous un cagnard qui cramait les âmes. Dans la foule, les visages n’étaient plus les mêmes.
    Je crois qu’on était plus de deux millions.
    Les flics, les CRS étaient blancs comme neige.

    La masse, le torrent de peuple se déversait langoureusement tel un serpent au réveil, et ça, ça les faisait flipper.
    Les télés scrutaient fiévreusement l’étincelle. ../.."

    http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/dans-sept-semaines-tout-bascule,18206?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=1015b06e37-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par silence Dim 07 Avr 2013, 09:35

    oui... j'aimerais bien voir un 86
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par moria Dim 07 Avr 2013, 10:03


    C'est tout ce que cela vous inspire, silence.

    Moi, je suis très très inquiète.
    J'ose même dire : j'ai peur mais pas tant pour moi.
    Ma vie est passée.
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Chabert Dim 07 Avr 2013, 10:06

    """Ce matin, un peu d'espoir !
    je lis sur Bd Voltaire que la Jeunesse est prête à un Mai 68 à l'envers."""

    Pas toute la jeunesse, malheureusement! Comme dit quelqu'un de mon entourage: "il y a encore de bons jeunes"; certes, mais ils ne sont pas (encore?) majoritaires (et tout est fait pour qu'ils ne le deviennent pas!).
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Caton l'Ancien Dim 07 Avr 2013, 10:12

    Non, la jeunesse, aujourd'hui, est à plus de 50% (60, 70% ????) diversitaire.

    Dans mon collège, les diversitaires ne sont que 5 ou 6 sur 350, mais ils insultent les autres en al garabia et les traitent de "sale kaf" (abréviation, pour moi, de "sale kafir" cad chien d'infidèle).

    Hier matin, au marché, 6 ou 7 immigrationnistes de "rasl'front" distribuaient un imprimé pour le droit de vote des étrangers. Les gens prenaient poliment et aimablement le torchon. J'ai fait un esclandre avec mon mari, encore plus nerveux que moi.

    On n'est pas au bout de nos peines, et le réveil est lent et laborieux.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par moria Dim 07 Avr 2013, 10:16



    Je pense à NOS enfants, Caton.
    Ils sont si naïfs, si peu ouverts à la politique des écoeurements !
    OUi, je pense à NOS enfants.

    C'est notre rôle de parents de les aider à ouvrir davantage les yeux afin qu'ils ne meurent pas pour rien, afin qu'ils aident leurs amis et connaissances à s'intéresser à leur avenir et à le prendre en mains.

    Nous ne pourrons pas tout faire pour eux.
    Nous ne pourrons être qu'une courroie de transmission.
    S'ils l'acceptent !!


    Moi même, je regrette de m'être intéressée si tardivement à la politique... et savoir détecter les MENSONGES !!
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par silence Dim 07 Avr 2013, 10:27

    Peut-être faut-il préparer nos enfants pour être de bons professionnels capables d'abandonner la France et d'aller travailler dans d'autres pays où ils pourraient vivre bien mieux.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Alex Terieur Dim 07 Avr 2013, 11:26

    silence a écrit:Peut-être faut-il préparer nos enfants pour être de bons professionnels capables d'abandonner la France et d'aller travailler dans d'autres pays où ils pourraient vivre bien mieux.

    Bien résumé, sauf que je trouve le mot "peut-être" superflu.

    Mais ce sont eux qui choisissent au final, et il n'est pas du tout certain qu'ils écoutent leurs ainés. Chaque génération voulant faire sa propre expérience.

    Toutefois on note semble-t-il une propension de plus en plus grande des jeunes poursuivant des études longues à l'exil. Cela va fatalement créer de l'émulation au départ.

    Enfin quand on observe les formations proposées dans des écoles post-bac, notamment scientifiques, on constate que les langues (Anglais, Espagnol, voire Chinois ou autre) sont beaucoup travaillées et que les stages longs de formation à l'étranger sont devenus la normalité, mis en avant d'ailleurs par ces établissements comme gage de leur sérieux.

    Mine de rien, il semble que l'exode de la future élite soit programmée en douce.

    Pour résumer, la France se vide par le haut et se remplit par le bas.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par philiberte Dim 07 Avr 2013, 11:33

    moria a écrit:[color=blue]
    Ce matin, un peu d'espoir !
    je lis sur Bd Voltaire que la Jeunesse est prête à un Mai 68 à l'envers.



    en espérant que ça ne se transforme pas en Saint-Barthélemy. et je ne parle pas de l'île des Caraïbes...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Caton l'Ancien Dim 07 Avr 2013, 13:49

    moria a écrit:Nous ne pourrons pas tout faire pour eux.
    Nous ne pourrons être qu'une courroie de transmission.
    S'ils l'acceptent !!


    Moi même, je regrette de m'être intéressée si tardivement à la politique... et savoir détecter les MENSONGES !!

    Moi aussi, je pense à mes enfants.

    Mais je sais que mes idées ne passent pas toutes la rampe, loin s'en faut.

    Quant à détecter les mensonges, c'est ce que nous faisons depuis que nous nous connaissons...

    J'ai commencé en 1986, en rendant ma carte du parti communiste. Ensuite, il m'a fallu encore des années pour soulever le couvercle, briser les chaînes, oser dire non ouvertement.



    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Cousin Hubert Dim 07 Avr 2013, 18:50

    On peut voir l'avenir de 3 manières:

    1) C'est le scénario des économistes officiels et des dirigeants politiques: on continue sur une croissance industrielle, agricole, financière et économique exponentielle et infinie... dans un monde que l'on sait fini. C'est très agréable de lire cela, mais mathématiquement, on démontre que c'est totalement impossible, et c'est contredit par n'importe quelle analyse géostratégique ou géopolitique...

    2) On passe par un maximum de croissance et de prospérité, puis on décroit lentement (-5% par an) sur 20 ans vers un mode de vie plus simple et une population plus réduite. C'est le scénario que donne les mathématiques. Mais comment expliquer simplement que la fête est finie?

    3) Scénario cataclysmique (voire complotiste): des réajustements violents (guerres, épidémies, rupture des flux logistiques, etc.) ou naturels (nappes phréatiques vides, etc..) apparaissent brutalement pour stabiliser le monde a 500 millions, population maximale soutenable par la planète sans utiliser d’énergie fossile...

    Tous les merdias, les "experts", les politiques nous vendent a l'unisson l'option 1, qui n'a absolument aucun sens, aussi bien d'un point de vue humain que physique.

    Sans trop me mouiller, je mise que l'avenir de la France sera celui qui se déroule en ce moment en Grèce ou en Espagne, avec un chômage de 50 a 60%, une dette irremboursable, des pensions de retraite et des salaires divises par 2 ou 3, la fin des soins médicaux gratuits, des jeunes diplômés qui s'enfuient a l’étranger, des capitales qui se vident ( moins 1 million d'habitants a Athènes depuis 2008), et des campagnes qui se repeuplent faute de trouver du travail en ville.

    Pour le scénario 3, on peut par exemple imaginer que les lobbys politico-communautaires appuient sur un bouton pour activer 1 million d'islamo-racailles qui déclencheront des émeutes partout en France, voire des pogroms contre les sous chiens... au cas ou Marine était élue présidente par exemple...

    Donc, ferme dans un village isolé loin de la racaille, jardin potager, poulailler, de-bancarisation, épargne en or et en argent, autonomie alimentaire pour quelques mois, et vos enfants seront ravis d'avoir un plan B si la situation tournait vinaigre... ou plus simplement s'ils devaient subir un chômage longue durée sans ASSEDIC et avec des faibles perspectives de retrouver un job...

    Même si rien ne se passe, c'est très rassurant de savoir qu'on a un endroit de repli plutôt que de tourner en rond comme un poulet sans tête dans une ville en proie aux émeutes...



    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Caton l'Ancien Dim 07 Avr 2013, 21:10

    " ferme dans un village isolé loin de la racaille,"

    Ca n'existe plus.

    Dans mon coin, le moindre hameau a sa boucherie hallal.

    Et quand on sait que des députés ont voté dans les années 1990 une loi rendant un squatteur occupant légal de votre maison prise en votre absence, il va falloir rester dans sa maison sans sortir...



    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Cousin Hubert Lun 08 Avr 2013, 02:50

    Caton l'Ancien a écrit:" ferme dans un village isolé loin de la racaille,"
    Ca n'existe plus.

    Il reste encore des coins isolés dans les Vosges, et loin de la "diversitude" Hallal (cordon sanitaire de 20 kms), ou a quelques dizaines de kms de chez Philiberte.

    Je ne suis pas certain que, le jour ou les distributeurs de billets en France seront bloqués pendant 2 semaines (voire plus longtemps) comme a Chypre dernièrement, le comportement de nos pépites soit exempt de tout reproche... Déjà qu'en temps normal, c'est la guerre civile de basse intensité... Siffler

    En campagne, il y a effectivement les razzias des Roms, et il faut effectivement avoir un voisin qui garde un œil ouvert... En général, les marginaux ne vont pas squatter une ferme isolée pour y faire pousser des légumes, mais des habitations en centre ville pour fumer du crack...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par philiberte Lun 08 Avr 2013, 11:11

    Cousin Hubert a écrit:
    En campagne, il y a effectivement les razzias des Roms, et il faut effectivement avoir un voisin qui garde un œil ouvert... En général, les marginaux ne vont pas squatter une ferme isolée pour y faire pousser des légumes, mais des habitations en centre ville pour fumer du crack...

    ce que veut dire Caton, c'est que si quelqu'un peut prouver (en s'envoyant du courrier, par exemple) qu'il occupe des lieux depuis au moins 48h, il est indélogeable.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Cousin Hubert Lun 08 Avr 2013, 21:05

    philiberte a écrit:ce que veut dire Caton, c'est que si quelqu'un peut prouver (en s'envoyant du courrier, par exemple) qu'il occupe des lieux depuis au moins 48h, il est indélogeable.

    Effectivement, c'est vrai avec les lois actuelles... Wink
    Dans 10 ans, je ne sais pas trop comment aura evolue la situation, et s'il y aura encore de l'argent pour payer les soldes des militaires, gendarmes et policiers...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

    Contenu sponsorisé


    L'avenir Empty Re: L'avenir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 14:48