LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» La Gauche
émeutes - Page 6 EmptyHier à 20:48 par Cousin Hubert

» Marseille
émeutes - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2024, 22:37 par Cousin Hubert

» émeutes
émeutes - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2024, 16:49 par paulau

» déficit public
émeutes - Page 6 EmptySam 27 Avr 2024, 16:45 par paulau

» corruption
émeutes - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2024, 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
émeutes - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
émeutes - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
émeutes - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
émeutes - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+14
Chabert
Etienne Charles
Hibiscusez-moi
aragorn
uranienne
cilette
longin
Mitsahne
Caton l'Ancien
Cousin Hubert
philiberte
Toby
moria
silence
18 participants

    émeutes


    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Mar 22 Juil 2014, 20:53

    Tiens, je repense au papy qui a égratigné à la carabine deux roms qui sont entrées chez lui pendant qu'il faisait sa sieste.
    C'est lui qui a passé plusieurs mois en prison, soi disant pour le protéger...
    Je suis allée participer à une manif sur la place St Michel à Paris pour le soutenir.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/13/01016-20101013ARTFIG00554-le-septuagenaire-qui-avait-tire-sur-des-roms-libere.php?pagination=15
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par longin Mar 22 Juil 2014, 21:18

    Hibiscusez-moi a écrit:
    longin a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:La légitime défense ne vaut pas face à certain type d'agresseur...

    Dans votre domicile, un individu entre par ruse par effraction ou par force et se dirige vers vous, menaçant. Même pour un magistrat de gauche du SDM vous serez en légitime défense.

    [color=#3300ff]Hum hum... Pour commencer la défense doit être proportionnelle à l'attaque. Autrement dit, si le lascar vous menace avec des boules puantes et que vous lui balanciez un coup de fusil, vous êtes chocolat.

    La defense doit etre proportionnelle à la gravité de l'atteinte. Elle doit surtout être actuelle : on ne tire pas sur sur qlq qui s' enfuit.
    On est en légitime défense quand on se défend contre quelqu'un qui va porter atteinte à notre intégrité physique. On peut tuer à coups de poing, avec un baton, une pierre.
    Je le redis , vous surprenez un malfaiteur chez vous, il se dirige menaçant vers vous, armé ou pas, vous tirez, c'est le juge qui définira si vous étiez en légitime defense ou non. Vous aurez toutes les chances que le juge déclare la légitime défense.
    Vous pouvez aussi vous mettre à genoux et demandez pitié à l'agresseur.
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par longin Mar 22 Juil 2014, 21:23

    Hibiscusez-moi a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:
    longin a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:La légitime défense ne vaut pas face à certain type d'agresseur...

    Dans votre domicile, un individu entre par ruse par effraction ou par force et se dirige vers vous, menaçant. Même pour un magistrat de gauche du SDM vous serez en légitime défense.

    Hum hum... Pour commencer la défense doit être proportionnelle à l'attaque. Autrement dit, si le lascar vous menace avec des boules puantes et que vous lui balanciez un coup de fusil, vous êtes chocolat.

    http://dictionnaire-juridique.jurimodel.com/L%E9gitime%20d%E9fense.html

    C'est que j'expliquais il s' agit d'une proportion avec la gravité de la menace.
    Et non pas de proportion entre les moyens techniques d 'attaque et de défense.
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par longin Mar 22 Juil 2014, 21:27

    Caton l'Ancien a écrit:Tiens, je repense au papy qui a égratigné à la carabine deux roms qui sont entrées chez lui pendant qu'il faisait sa sieste.
    C'est lui qui a passé plusieurs mois en prison, soi disant pour le protéger...
    Je suis allée participer à une manif sur la place St Michel à Paris pour le soutenir.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/13/01016-20101013ARTFIG00554-le-septuagenaire-qui-avait-tire-sur-des-roms-libere.php?pagination=15

    Il n'était pas en légitime défense car la fillette de 11 ans et la jeune femme de 21 ans ne l'ont pas menacé physiquement en se dirigeant vers lui.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par Hibiscusez-moi Mar 22 Juil 2014, 22:57

    http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20140722.OBS4434/manif-pro-gaza-a-sarcelles-prison-ferme-pour-4-manifestants.html

    La justice est décidément trop sévère avec nos jeunes chahuteurs! En principe, même condamnés, ils n'iront pas en zonzon.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par philiberte Mar 22 Juil 2014, 23:04

    Caton l'Ancien a écrit:
    Ca m'étonnerait qu'on puisse la fabriquer soi-même... c'est très sophistiqué.


    je parlais des traits. pour les carreaux, c'est plus difficile.

    Cousin Hubert a écrit:
    philiberte a écrit:et une bonne arbalète? pas bruyante, et on peut fabriquer soi-même ses munitions!

    J'en ai acheté une aussi aux USA: une arbalète de chasse avec des pointes flèches spéciales "gros gibier".

    Avec des flèches en bois, la puissance est trop faible et le gibier n'est que seulement blessé, alors qu'avec une arbalète moderne, il meure pratiquement sur le coup.
    .................................................
    Nota 2: Il est interdit de chasser a l’arbalète en France!

    tout dépend où le gibier est atteint! si le projectile traverse une carotide, ou le cœur, il est fichu.

    et à l'arc, c'est autorisé?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par philiberte Mar 22 Juil 2014, 23:09

    Caton l'Ancien a écrit:Tiens, je repense au papy qui a égratigné à la carabine deux roms qui sont entrées chez lui pendant qu'il faisait sa sieste.
    C'est lui qui a passé plusieurs mois en prison, soi disant pour le protéger...
    Je suis allée participer à une manif sur la place St Michel à Paris pour le soutenir.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/13/01016-20101013ARTFIG00554-le-septuagenaire-qui-avait-tire-sur-des-roms-libere.php?pagination=15

    c'est pas lui qui a eu 11 cambriolages?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Mer 23 Juil 2014, 01:37

    philiberte a écrit:
    et à l'arc, c'est autorisé?

    Oui, on peut chasser a l'arc légalement. J'ai essayé, mais il faut avoir les bras costauds, car ça tire... Wink 
    Sinon, c'est aussi très puissant avec des flèches de chasse.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Mer 23 Juil 2014, 08:22

    longin a écrit:
    Il n'était pas en légitime défense car la fillette de 11 ans et la jeune femme de 21 ans ne l'ont pas menacé physiquement en se dirigeant vers lui.

    Tant qu'on ne vous a pas touché ou menacé avec une arme, vous devez laisser les voleurs vider votre maison...

    La "proportionnalité" devrait tenir compte du sentiment d'impunité...
    Le voleur qui entre dans une maison, soutenu par "la justice", certain que le propriétaire ne pourra rien faire, dispose d'une force très disproportionnée.

    Il est clair que le but de cette loi est d'interdire aux gens de se défendre.

    Et maintenant avec la fermeture du club de tir de Versailles, qui sera certainement suivie d'autres, il est tout aussi clair qu'on veut désarmer la population.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par 007/** Mer 23 Juil 2014, 08:33

    y a t il ici un fil consacré à l'autodéfense ?  shoot 
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Mer 23 Juil 2014, 08:36

    Non.
    Tu peux en ouvrir un.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par 007/** Mer 23 Juil 2014, 08:47

    faudrait qu'il soit "sécurisé"  Wink 
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Mer 23 Juil 2014, 08:49

    Exactement.

    Mais rien n'est vraiment sécurisé.
    A l'intérieur de l'enceinte "sécurisée", il peut y avoir des éléments qui ne le sont pas.

    Le forum est censé être privé, mais on peut y accéder facilement par google.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par silence Mer 23 Juil 2014, 08:51

    Caton l'Ancien a écrit:Non.
    Tu peux en ouvrir un.
    Surtout pas, mais en attendant vous pouvez prendre des cours de Crav-maga. C'est super.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Mer 23 Juil 2014, 08:54

    Quand j’entends Allah akbar sous mes fenêtres, je pense à Heil Hitler
    Publié le 23 juillet 2014 par Sylvia Bourdon - Article du nº 365


    http://ripostelaique.com/quand-jentends-allah-akbar-sous-mes-fenetres-je-pense-a-heil-hitler.html


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Mer 23 Juil 2014, 08:56

    Barbès et Sarcelles : des actes de guerre contre la France plus que de l’antisémitisme
    Publié le 22 juillet 2014 par Stephane Haddad - Article du nº 365

    Après les émeutes qui ont eu lieu à Barbès et à Sarcelles, durant lesquelles des pro-palestiniens ont tout saccagé sur leur passage, les premiers ministre et ministre de l’intérieur Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, ont évoqué des actes antisémites.

    D’une part, ils comptaient renforcer la force de leur message, en ajoutant cette « circonstance aggravante » aux hordes de casseurs lyncheurs.

    Mais, en fait, paradoxalement, réduire ces émeutes à un simple problème d’antisémitisme est erroné, et consiste, in fine, à trouver une raison précise, circonscrite à ces actes.

    C’est une erreur qu’il ne faut plus faire.

    Si bien entendu, il y a une part d’antisémitisme, recouverte par un hypocrite anti-sionisme, et un appel à cesser les massacres (Ne craignez rien, la Syrie, n’est pas concernée, ils peuvent continuer aussi longtemps qu’ils le veulent, eux ….) mettre la cause et l’origine de ces émeutes, sur l’unique conflit israélo palestinien, et l’antisémitisme sous-entend, que ce sont uniquement les juifs qui étaient visés. Cela circonscrit le différend et limite les causes du problème, car c’est une fois de plus un combat entre les juifs et les arabes, une importation du conflit du Proche-Orient, selon la formule aisément consacrée par les médias… tant que cette cause facile les arrange.

    Cette orientation du langage et des explications a, au moins, deux inconvénients :

    D’une part, cela va exaspérer les Français, ni musulmans, ni juifs qui vont pouvoir se dire, « sans les juifs », ou « sans les arabes », on serait tranquille. Encore eux, toujours les mêmes qui font des histoires, qu’ils aillent au diable… ce qui s’appelle mettre tout le monde sur le même plan ou jeter le bébé avec l’eau du bain.

    D’autre part, cela pourrait in fine amener à penser que globalement, sans ce conflit du Proche Orient, sans Israël, voire, sans les juifs, les pro-palestiniens français seraient doux comme des agneaux…..

    Comme disent les américains : BIG MISTAKE ! (= grosse erreur)

    Je n’y crois pas une seconde.

    Le conflit Israélo Palestinien n’est qu’un prétexte.

    La haine qui s’est exprimée ces 13 et 19 juillet était une haine contre la France. Elle concerne tous les Français.

    On a vu les mêmes scènes de pillages et d’exactions, après les matchs de foot de l’Algérie, et c’est le ciel (allemand…) qui nous a épargné un France Algérie, qui aurait probablement donné lieu à des débordements sanglants.

    Est-ce qu’Israël était impliqué dans la Coupe du monde au Brésil ? Non, il n’était même pas qualifié.

    Est-ce qu’une rencontre des « fennecs » algériens a quelque chose à voir avec les juifs de France ? En aucun cas. Avec Israël ? Encore moins.

    On a assisté aux mêmes scènes de sauvagerie, des dégradations de voitures, de mobiliers urbains, d’incendies par des prédateurs sortis tout droit de leur Jurassik park en hurlant Allah ou Akbar il y a quelques mois à la sortie de la mosquée de Chanteloup les Vignes, et il y a quelques années à Villiers le Bel et Vaulx en Velin, autant d’endroits, très loin du Proche Orient.

    Le fait que ces barbares tombent le masque et prennent le conflit du proche Orient pour « s’exprimer », ne doit pas nous obliger à tomber dans le panneau….

    Ce n’est pour les barbares, et les fous d’Allah, qu’une étape de plus, dans la conquête de notre territoire. De la France. Des Français qui doivent être amenés à la soumission par le règne de la peur.

    Il faut se rendre à l’évidence. Dans une semaine, dans un mois, dans six mois et après, ce sera autre chose. Ce sera contre les Français (les « céfrans »), contre les « blancs » (les « faces de craie »), contre ceux qui mangent du « halouf » (cochon), contre ceux qui ne respectent pas le ramadan,…. Il y aura un autre événement, un autre fait divers, qui justifiera les mêmes émeutes, les mêmes dégradations, les mêmes hurlements de haine et cela ira en s’accroissant.

    Les Français d’où qu’ils viennent ne doivent pas en douter. Ils doivent même y réfléchir très sérieusement… si ils veulent pouvoir continuer à vivre dans un pays agréable.

    suite
    http://ripostelaique.com/barbes-et-sarcelles-des-actes-de-guerre-contre-la-france-davantage-que-de-lantisemitisme.html


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Mer 23 Juil 2014, 09:05

    silence a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Non.
    Tu peux en ouvrir un.
    Surtout pas, mais en attendant vous pouvez prendre des cours de Crav-maga. C'est super.

    Ma mère m'a donné des cours de krav maga quand j'étais ado : "si un homme cherche à te capturer, donne lui un coup de genou entre les jambes."


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par 007/** Mer 23 Juil 2014, 09:08

    Parce que vous croyez qu'en face "ils" vous attendent à mains nues ?
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par philiberte Mer 23 Juil 2014, 09:09

    Caton l'Ancien a écrit:Barbès et Sarcelles : des actes de guerre contre la France plus que de l’antisémitisme
    .............................................

    suite
    http://ripostelaique.com/barbes-et-sarcelles-des-actes-de-guerre-contre-la-france-davantage-que-de-lantisemitisme.html

    ils sont en train de tester pour voir jusqu'où le gouvernement va aller dans le laxisme.
    après, ils frapperont réellement.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par silence Mer 23 Juil 2014, 10:06

    Nous aussi.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Mer 23 Juil 2014, 13:09

    Ah oui ? Et avec quoi ? avec qui ?


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par silence Mer 23 Juil 2014, 14:35

    Allons... Nous ne sommes pas tous manchots. Pas besoin d'entrer dans des détails.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Mer 23 Juil 2014, 14:48

    Caton l'Ancien a écrit:Ah oui ? Et avec quoi ?  avec qui ?

    Pour l'instant, ces émeutes sont dérisoires par rapport a ce qui va arriver. Comme le disent Hillard , San Giorgio ou Drac, la première action est de dégager des grandes villes, pour se regrouper ensemble en campagne profonde.

    Tout doit être prêt pour vivre quelques mois en semi-autarcie. Il faut se tenir au courant de la situation, et se réorganiser en fonction.

    Il faut avoir un plan dans la tête: toute la famille se retrouve chez papie-mamie a la campagne en passant par la et évitant de passer ici. On aura stocké au préalable chez papie-mamie un stock de nourriture, d'eau, de croquettes Baikal, etc...  

    Cela suffit largement.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Dupetit-Thouars
    Fillette
    Fillette


    Nombre de messages : 557
    Age : 87
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 13/06/2012

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par Dupetit-Thouars Mer 23 Juil 2014, 18:56

    Cousin Hubert a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Ah oui ? Et avec quoi ?  avec qui ?

    Pour l'instant, ces émeutes sont dérisoires par rapport a ce qui va arriver. Comme le disent Hillard , San Giorgio ou Drac, la première action est de dégager des grandes villes, pour se regrouper ensemble en campagne profonde.

    Tout doit être prêt pour vivre quelques mois en semi-autarcie. Il faut se tenir au courant de la situation, et se réorganiser en fonction.

    Il faut avoir un plan dans la tête: toute la famille se retrouve chez papie-mamie a la campagne en passant par la et évitant de passer ici. On aura stocké au préalable chez papie-mamie un stock de nourriture, d'eau, de croquettes Baikal, etc...  

    Cela suffit largement.

    bonjour Cousin Hubert ,et puis quoi encore ? Nous sommes très loin d'êtres battus d'avance ,ce par une bande de braillards ,sans doute les mêmes (pourtant armés ) qui hurlaient des promesses de mort en 1956 à Port Said ,et qui ,l'instant d'après lorsqu'avec mes camarades du Commando Depenfentenyo nous prîmes terre ,se déchaussèrent rapidement pour courir ,laissant là armes et munitions :Témoins historiques les photos des montagnes de brodequins alignées le long du canal de Suez .
    Comptez aussi le peu de temps qu'il leur restent avant l'arrivée des remplaçants des nuisibles actuels aux manettes ,peut-être même avant l'échéance prévue ....
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Mer 23 Juil 2014, 18:59

    Puissiez-vous dire vrai...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par silence Mer 23 Juil 2014, 19:30

    Pourquoi tant de défaitisme à priori?
    Dupetit-Thouars a bien raison.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par philiberte Mer 23 Juil 2014, 21:18

    tant qu'ils seront protégés par les nuisibles, comme dit Dupetit-Thouard, nous ne pourrons rien faire!
    ou alors agir tous en même temps, sur un mot d'ordre émanant d'un chef!
    on en revient au même point.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Mer 23 Juil 2014, 22:07

    Dupetit-Thouars a écrit:Nous sommes très loin d'êtres battus d'avance ,ce par une bande de braillards ,sans doute les mêmes (pourtant armés )  qui hurlaient des promesses de mort en 1956 à Port Said

    Je ne pensais pas en particulier a un incident type émeutes de banlieues, mais plutôt a un effondrement du système financier, qui verrait toutes les banlieues s'enflammer en quelques heures, dans toute la France, y compris dans une petite commune de 4000 habitants.

    On sait très bien que plus rien ne serait sous contrôle, ni de la police, ni de la gendarmerie, peut être même pas de l’armée réduite a peau de chagrin. Il ne s'agirait pas pas d'une émeute de 100 pépites, encadrée par mille CRS dans une banlieue de merde, mais d'un pillage a l’échelle nationale organisé par plusieurs millions de prédateurs musulmans.

    Le risque d'effondrement global du système financier est très élevé, et va augmenter au cours des années a venir.

    Pour l'instant, l'oligarchie pilote le système, mais toutes les équations montrent qu'on ne pourra pas le stabiliser au-delà de 2030, sachant que tout peut s'effondrer demain.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Jeu 24 Juil 2014, 09:31

    Oui, mais en Grèce et à Chypre, l'effondrement n'a pas vu naître d'émeutes.

    Je ne sais pas quel est le pourcentage de chances pour la Grèce, sans doute pas autant que chez nous.
    Ils n'ont pas autant d'associations "antiracistes" immigrationnistes que nous, pas de Stasi (l'immigration est une chance pour la France) pas de BH Lévy ("plus il y aura d'étrangers en France, moins les Français seront racistes") de Julien Dräy, (sos racistes et rolex) d'Attali (180 millions d'habitants en France souhaités, dont plus de la moitié d'immigrés; les racines de la France ne sont pas chrétiennes, les musulmans étaient là avant les chrétiens; il faut euthanasier les vieux (goyim) à la retraite etc...) pas de Badinter (abolition de la peine de mort pour les assassins, multiplication pour les victimes ) etc etc...



    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par silence Jeu 24 Juil 2014, 11:04

    Il ne faut pas trop prendre au sérieux la parano-cousin- apocalyptique qui est scotché à Madmax depuis longtemps.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Jeu 24 Juil 2014, 11:38

    Caton l'Ancien a écrit:Oui, mais en Grèce et à Chypre, l'effondrement n'a pas vu naître d'émeutes.

    A Chypre, l'effondrement était bancaire. Les gens n'avaient pas le droit de tirer plus de 10 euros par jour par compte bancaire.
    Allez nourrir une famille de 8 pépites avec 10 euros... Siffler 
    Les commerçants n'acceptaient que du cash: pas de chèques, pas de CB, les banques étant considérées toutes en faillite.

    Attention a bien différencier une monnaie centrale scripturale (billets et pièces BCE) des unités de comptes bancaires privés (CB, chèques). Donc, ayez toujours un peu de cash a la maison, histoire de rester dans les clous.

    En Grèce, les émeutes étaient dirigées contre les vrais responsables: la Troïka et GS. Ce pays est beaucoup plus homogène ethniquement que la France, et beaucoup d’Athéniens sont retournés a la terre de leurs parents car plus de travail dans la capitale.

    http://www.franceculture.fr/emission-terre-a-terre-grece-1-retour-a-la-terre-2012-06-09


    http://www.iamm.fr/ressources/opac_css/doc_num.php?explnum_id=7841


    http://www.letemps.ch/Page/Uuid/240d8c7a-dda2-11e1-822a-5d67c4be1e08/Espagne_le_retour_silencieux_%C3%A0_la_terre

    En France, les éternels responsables sont les sous chiens, et les pépites ne peuvent pas retourner a la terre, vu qu'il s'agit, a de rares exceptions, de prédateurs et d'opportunistes nomades pillant en bandes.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Jeu 24 Juil 2014, 13:26

    Très intéressante l'émission sur la Grèce, mais je n'ai pas eu accès aux deux autres, l'un tourne sans cesse et l'autre sur l'Espagne, est "réservé aux abonnés".

    C'est bien plus optimiste que les visions apocalyptiques de Drach ou de San Giorgio.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Jeu 24 Juil 2014, 14:35

    Caton l'Ancien a écrit:
    C'est bien plus optimiste que les visions apocalyptiques de Drach ou de San Giorgio.

    Le scénario de San Giorgio est un effondrement brutal, conséquence d'une perte de contrôle du système par l'oligarchie débouchant sur le chaos.

    Le scénario de Drac table sur une décroissance lente et continue du niveau de vie sur 50 ans, l'oligarchie étant obligée de passer en régime dictatorial afin de piloter la descente en douceur.

    Curieusement, les scénarios apocalyptiques de San Giorgio et Drac sont repris par des types comme Jancovici ou Yves Cochet, qui tient ses thèses de David Korowicz.

    Comme on est a la conjonction de catastrophes potentielles, les scénarios peuvent être écologiques (sécheresse intense obligeant de déplacer les habitants de Las Vegas ou de Los Angeles, explosion d'une centrale nucléaire en France, tsunami, ouragan), des ruptures logistiques (pétrole, nourriture, eau, électricité), économiques, financiers, monétaires (effondrement de l'euro ou du dollar), bancaires (faillite des banques), migratoire et démographique, religieux...

    Ceci étant, quelle que soit la catastrophe, quelle sera la réaction de la population? En France, je pense que ce sera comme a La Nouvelle Orléans pendant Katrina: les gens se tueront pour une bouteille d'eau et les gangs de pépites feront la loi.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par silence Jeu 24 Juil 2014, 15:58

    Je me demande comment vous ne vous êtes pas fait encore sauter la cervelle.  lol! 
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Jeu 24 Juil 2014, 16:48

    Parce que si les banques font faillite, j'ai mis une partie en monnaie sonnante et trébuchante, j'ai stocké de la bouffe et des croquettes Baïkal chez des amis, j'ai un point de chute en campagne en cas de grosses émeutes incontrôlables en région parisienne.

    Donc, tout va bien pour moi. Il faut juste y penser... mais si vous habitez a la campagne, pas de problème a priori...

    Il faut se faire a l’idée que la faillite globale bancaire, financière et monétaire est garantie a 100%. C'est une certitude. Et que si on ne se prépare pas au minimum, tout au moins financièrement, cela va être très difficile.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par silence Jeu 24 Juil 2014, 18:27

    Mais vous avez oublié un détail fondamental dans tout cela: La présence des barrages, ce qui rend peu probable l'arrivée au but. Ne croyez surtout pas que les gens pourront s'échapper et s'en aller tout tranquillement.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par moria Sam 26 Juil 2014, 20:14


    Imaginons un autre mécontentement des Cités et ce dans toute la France....


    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par silence Sam 26 Juil 2014, 22:18

    Il ne sert à rien d'imaginer. Restons pragmatique.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par moria Dim 27 Juil 2014, 07:24

    silence a écrit:Il ne sert à rien d'imaginer. Restons pragmatique.

    silence, connaissez-vous les Toltèques et leurs 4 accords ?
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par silence Dim 27 Juil 2014, 08:37

    The Four Agreements de Miguel Ruiz? Qui n'a pas grand chose à voir avec les Toltèques d'ailleurs. J'en ai entendu parler.

    Mais vous, connaissez-vous l"histoire de Caupolican?
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Dim 27 Juil 2014, 08:53

    silence a écrit:Mais vous avez oublié un détail fondamental dans tout cela: La présence des barrages, ce qui rend peu probable l'arrivée au but. Ne croyez surtout pas que les gens pourront s'échapper et s'en aller tout tranquillement.

    En voiture, sans doute pas.

    Mais autrement...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par moria Lun 28 Juil 2014, 07:35

    silence a écrit:The Four Agreements de Miguel Ruiz? OUI.

    Qui n'a pas grand chose à voir avec les Toltèques d'ailleurs. J'en ai entendu parler.

    Mais vous, connaissez-vous l"histoire de Caupolican? NON.
    paulau
    paulau
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 105
    Age : 69
    Localisation : Toulon
    Date d'inscription : 21/02/2024

    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par paulau Dim 28 Avr 2024, 16:49

    silence a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/11/26/01001-20071126ARTFIG00274-emeutes-a-villiers-le-bel.php

    encore! C'est du terrorisme, rien de plus

    seul conseil:
    tirer dans le tas!
    .
    Il n' y a pas d' émeutes,
    il n' y a pas d' attaques de commissariats,
    il n' y a pas de caillassage des pompiers,
    il n' y a pas de feux de voitures,
    il n' y a pas d' attaques au couteau,
    ......................................................,
    il n' y a qu' une volonté de conquête.

    Contenu sponsorisé


    émeutes - Page 6 Empty Re: émeutes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 05:24