LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» La Gauche
Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 EmptyHier à 20:48 par Cousin Hubert

» Marseille
Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024, 22:37 par Cousin Hubert

» émeutes
Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024, 16:49 par paulau

» déficit public
Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 16:45 par paulau

» corruption
Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024, 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+12
longin
Cousin Hubert
philiberte
uranienne
cilette
Chabert
Toby
Mitsahne
Caton l'Ancien
silence
moria
Hibiscusez-moi
16 participants

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...


    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par moria Mer 22 Juil 2009, 21:35

    Et si.....s'en était une, de bonne nouvelle ?

    des chiffres !!
    publiés.



    http://www.marianne2.fr/Immigration-l-INSEE-aurait-t-elle-peur-des-chiffres_a181537.html



    Immigration: l'INSEE aurait-t-elle peur des chiffres?

    Jessica Thomas - Marianne | Mercredi 22 Juillet 2009 à 07:01 | Lu 6207 fois


    Dès qu'il s'agit d'immigration, l'Insee fait le gros dos: Non,
    crie-t-elle, cachez ces chiffres que je ne saurais voir! Mais des
    chiffres sortent malgré tout. Et ils sont assez inattendus. Attention,
    données sensibles...


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Dessin: Louison


    Un
    couloir sombre, une porte anodine, une pièce mal éclairée, un placard
    insoupçonné, et là : des chiffres. Soigneusement planqués par l'Insee.

    Parce qu'ils lui font peur : 37% de jeunes d'origine étrangère en
    Ile-de-France, plus de 60% dans une vingtaine de villes, explosion du
    nombre de jeunes originaires d'Afrique sub-saharienne, proportion de
    jeunes d'origine étrangère en très forte hausse dans l'ouest de la
    France...

    Attention ! Cela ressemble étrangement à des statistiques ethniques !

    Et ça, on n'y touche pas.
    Le 14 juillet dans Le Monde, Hervé le Bras, démographe, affirme l'inefficacité et l'inutilité des
    statistiques ethniques. En tous cas, à court terme. Il craint surtout
    un effet pervers à long terme : habituer les Français à penser en terme
    de races. Ou plutôt, légitimer cette tendance, « d'autant plus facilement qu'elle existe déjà à l'état latent. »

    Le débat n'est donc pas clos, il est béant. Plaie ouverte, terrain glissant. On détourne les yeux.
    Peu importe. Ténus, imperceptibles, ces chiffres sont là. Et s'ils sont là, c'est grâce à l'Insee. Même si ça l'emmerde.

    Et ça, Michèle Tribalat et Bernard Aubry, les auteurs de l'étude, en savent quelque chose. « On
    a voulu rester sobre pour ne pas choquer les sensibilité de l'Insee,
    pour que ce soit publiable par eux mais ils ont pas envie de le
    traiter. Toute nouvelle avec des infos de type forte concentration au
    delà de ce qu'on aurait pu imaginer, l'Insee préfère ne pas informer
    plutôt que de risquer de publier une nouvelle sensible. Par peur de
    réveiller le racisme en France
    », déplore Michèle Tribalat. Qu'importe, l'étude paraît ailleurs, dans le numéro de juin de la revue Commentaire.

    Un petit exemple des chiffres que l'étude met en lumière.


    L'Insee,
    tentaculaire, ne peut pas contrôler absolument tous ses fichiers. Et
    dans un petit bout de bureau à Strasbourg, Bernard Aubry a confectionné
    le fichier Saphir. Un fichier historique des recensements qui
    permettait d'harmoniser les données, « sans rupture, sur une longue période, sans se préoccuper de l'espace géographique et des CSP... Une mine », se souvient Michèle Tribalat.

    « C'était
    un fichier hierarchisé, avec un niveau familial et individuel. On
    pouvait faire des liens entre le niveau enfant et le niveau famille. Et
    donc, s'intéresser aux jeunes de moins de 18 ans avec au moins un des
    parents immigré.
    » Ce sont eux que Michèle Tribalat et Bernard Aubry ont nommé les jeunes d'origine étrangère.

    « Ce
    qui m'a étonné le plus, c'est ce mouvement vers l'ouest. Il était pas
    eprceptible. Pour l'Ile de France, on savait qu'on allait trouver des
    concentrations très fortes. Mais ça, on n'avait aucun élément pour le
    voir. Alors, on avait d'autres projets, pour creuser... Mais on est
    tombé en rade
    . »
    Ce fichier a été mis à jour jusqu'en août
    2008. Et puis... Et puis Bernard Aubry a pris sa retraite. Et l'Insee a
    reconquis l'Alsace, laissant Saphir se perdre dans les limbes
    kafkaïennes de l'Institut. « Ce fichier doit exister quelque part
    à l'insee Strasbourg mais hors d'usage. Aujourd'hui, on peut savoir si
    les personnes sont nées en France ou à l'étranger mais on ne sait pas
    où. Ce qu'on a fait nous ne peut plus être fait. C'est foutu
    . »

    C'est
    que l'Insee a peur des chiffres... (le comble, pour l'institut de la
    statistique !) Alors, il tente de cacher tout ça sous un tapis... Mais,
    comme le soupire Michèle Tribalat, « ce ne sont pas des bâtons de dynamite »,
    ce sont des chiffres. Et d'une façon ou d'une autre, ils se faufilent
    et sortent du tiroir.

    Car les chiffres ne se rangent pas, ils se publient. Même s'ils risquent de faire débat.""


    Dernière édition par moria le Mer 22 Juil 2009, 21:38, édité 1 fois
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Caton l'Ancien Mer 22 Juil 2009, 21:37

    En attendant que cela devienne interdit :

    https://www.youtube.com/watch?v=MGaO1oJON88&feature=related


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par moria Mer 22 Juil 2009, 21:44

    OUI ....le rapport. ?

    un frémissement de chiffres, çà ne te dit rien ?
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Hibiscusez-moi Jeu 30 Juil 2009, 08:55

    Si ce qui suit n'est pas une bonne nouvelle*, je veux bien être pendu:

    "Gens du voyage : l'aire d'accueil avance

    Le conseil communautaire de la Communauté de communes du Pays foyen (CdC) s'est ouvert, jeudi à Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt, par la démission du président, Jean-Pierre Chalard, pour raisons de santé (lire « SO » du samedi 25 juillet). Les élus ont ensuite débattu de l'aire d'accueil des gens du voyage.

    Le terrain prévu à cet effet, acheté en 2007, est situé à Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt, derrière la coopérative fruitière. Le permis de construire sera déposé la semaine prochaine et les travaux devraient débuter avant la fin de l'année.


    L'aire est conçue pour huit familles itinérantes, soit deux caravanes par famille. Chaque parcelle de 150 m2 possède un équipement collectif adéquat. Les sanitaires comprennent un préau couvert de 8 à 10 m2 afin d'effectuer les tâches ménagères à l'abri des intempéries, un bac à laver, deux branchements pour l'électroménager, une douche assez vaste et un WC individuel.

    Tant que les gens du voyage n'auront pas signé les papiers locatifs, ils n'auront ni eau ni électricité. Les droits à consommer seront prépayés. En cas de non-paiement, la coupure se fera à distance. Ce système existe déjà dans certaines cités universitaires. Le coût total des travaux s'élève à 548 676 euros mais la CdC a obtenu une subvention du Conseil général de 171 000 euros."

    (Sud-Ouest du 29/7)

    * Bonne nouvelle pour les bénéficiaires. J'ai bien envie de devenir un "gens du voyage".
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par silence Jeu 30 Juil 2009, 09:56

    ben oui, la France est une véritable décharge, un dépotoir. Il n'y aura bientôt plus de place...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Caton l'Ancien Jeu 30 Juil 2009, 10:23

    Lorsque j'ai été conseillère municipale de 1983 à 1986 où j'ai démissionné, j'ai représenté la commune à l'inauguration d'un tel équipement.
    Mais a cette époque, tout était, sauf erreur de ma part, fourni gratuitement.

    Le terrain était situé à proximité du collège de mes enfants.
    Les petits "gens du voyage" terrorisaient les collégiens en les insultant, en leur envoyant des pierres et autres projectiles, en les rackettant.

    Le terrain se trouvait à proximité d'un pont enjambant une route. Ils se postaient sur ce pont pour jeter des pierres sur les voitures... Ma petite R5 toute neuve a ainsi reçu un bel impact...

    Je suis allée, seule, voir la (oui, la) chef du camp pour protester, en lui signalant qu'ils étaient accueillis, et que la ville mettait des installations à leur disposition.
    Il y a eu une petite accalmie.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Hibiscusez-moi Jeu 30 Juil 2009, 10:42

    silence a écrit:ben oui, la France est une véritable décharge, un dépotoir. Il n'y aura bientôt plus de place...

    Déjà qu'il n'y a plus d'argent...
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par philiberte Jeu 30 Juil 2009, 13:41

    il y a ce genre d'aire d'accueil à Nevers, mais "ils" ne s'y plaisent pas.
    certaines familles ont acheté un terrain dans ma commune, et ont construit, sans permis, une petite maison, qu'ils agrandissent peu à peu. ils sont assez paisibles, du moins, il n'y a pas de nuisances dans le village. les enfants sont scolarisés régulièrement 3 jours par semaine.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Invité
    Invité


    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009, 13:52

    Une loi française du 5 juillet 2000 oblige toutes les communes françaises d'aménager une aire d'accueil avec équipents sanitaires pour les "fils du vent" ou si vous préférez "les gens du voyage"...


    – d’une manière obligatoire, toutes les communes de plus de 5 000 habitants ;

    – le cas échéant, certaines communes de moins de 5 000 habitants.

    http://carrefourlocal.senat.fr/vie_locale/cas_pratiques/installation_aire_accueil_pour_gens_voyage/index.html
    http://www2.logement.gouv.fr/publi/droitlgt/doc_pdf/GDV1.PDF
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Caton l'Ancien Jeu 30 Juil 2009, 18:17

    Il doit y avoir une loi antérieure, callit... Moi, c'était avant 1986.
    Mais la question est "pourquoi doit-on faire de telles aires ?"
    Quelles sont les obligations des cochons de payeurs envers ces gens-là, qui s'installent n'importe où pendant des mois sans rien payer, dans les lieux privés et en dégradant tout ?
    Vers Mandelieu il y a 4 ou 5 ans, ils ont détruit au buldozer le mur d'une propriété et se sont installés à 400 pendant 15 jours.
    Le propriétaire a dû tout nettoyer et remettre en état à ses frais.

    A St Laurent du Var, c'était un camp de 5000 personnes qui abritait tous les trafics imaginables, (par ex un médecin a demandé à une patiente si elle ne pouvait pas retrouver sa BMW volée, elle lui a dit qu'il n'était pas entré de BM depuis quelques jours !).
    Ce camp a été fermé, mais maintenant les 5000 ont métastasé partout, et il est plus difficile de surveiller leurs trafics.

    Ils vivent sans travailler des allocs et de choses qui tombent des camions.
    Les filles jeunes font le tapin. Les garçons font du racket...
    Les enfants sont à peine scolarisés et les familles exercent des pressions sur les enseignantes, sans parler des médecins et des dentistes...

    Gare à celui qui ose s'opposer, ils ne disent rien quand ils sont seuls, mais en groupe, ils insultent et harcèlent. Quand ils connaissent l'adresse, ils font mille avanies...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Invité
    Invité


    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009, 20:10

    Caton l'Ancien a écrit:...Moi, c'était avant 1986....
    comprends pas...
    avatar
    Invité
    Invité


    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009, 20:12

    Caton l'Ancien a écrit:Mais la question est "pourquoi doit-on faire de telles aires ?"
    - la loi est de 2000 ---->>>> = Jospin...
    - Ils refusent de se sédentariser, alors je suppose que les maires en ont eu marre d'avoir des problèmes avec ces gens-là et voilà...
    - être en voyage toute l'année en Mercedes et caravane type T8 n'est-ce-pas une vie rêvée ?
    - ils ont même une banque dédiée qui leur accorde les prêts
    - la seule contrainte qu'ils ont c'est tenir leur carnet de voyage à jour

    Je connais bien les problèmes de Saint-Laurent du Var et de l'Ariane à Nice. C'est l'envers du décor de la Côte d'Azur.

    Vous fumez ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Fumer peut tuer !
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Caton l'Ancien Jeu 30 Juil 2009, 20:33

    callit a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:...Moi, c'était avant 1986....
    comprends pas...

    Relisez ce que j'ai écrit au dessus : j'ai inauguré en tant que conseillère municipale une aire pour gens du voyage, (faite dans le cadre d'une loi) c'était avant 1986...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Caton l'Ancien Jeu 30 Juil 2009, 20:34

    Sur les remparts de Sévi-iii-iiille !!!!!


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Caton l'Ancien Jeu 30 Juil 2009, 20:35

    A St Laurent du Var, la dépollution du camp de gitans de la Baronne a coûté des millions d'euros....


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Hibiscusez-moi Jeu 30 Juil 2009, 20:44

    Hier, à Perpi dans une zone truffée de gens du voyages, dans un hypermarché j'ai repéré une gosse de 5 ans (véritable poupée) qui se balladait avec une console Nintendo DS sous le bras. Pas une baguette de pain, une barquette de viande, ou un paquet de pâtes...

    Arrivé à la caisse, alors que j'attendais mon tour, j'ai vu la gosse passer sous (ou à côté d') une autre caisse (vide), et se diriger vers la sortie sans se presser. J'ai prévenu haut et fort la caissière qui a apostrophé la gosse, l'a invitée à la rejoindre à sa caisse.

    La petite est restée scotchée pendant 3 ou 4 secondes mais n'a pas obtempéré et à repris son chemin. La caissière l'a rejointe avant la sortie, a récupéré la console, sans avoir touché (ni retenu) la gosse. Selon l'employée du magasin, la Nintendo vaut 180 euros. Elle m'a remercié et m'a déclaré: "Le pire, c'est que la petite va se faire disputer et plus par ses parents, pour n'avoir pas réussi".

    Je ne serais, probablement, pas intervenu s'il s'était agi de bouffe. Je sais, pour en avoir vendu, qu'un commerçant (même très gros) gagne peanut sur une console. 180 euros TTC représentent une perte nette, ou presque. Tout le monde comprendra que pour compenser le commerçant doit vendre quelques caisses de salades...
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Hibiscusez-moi Jeu 30 Juil 2009, 20:46

    Caton l'Ancien a écrit:Sur les remparts de Sévi-iii-iiille !!!!!

    Il y avait peut-être une Loi avant la Loi qu'évoque Callit.

    La France est spécialiste des couches de Lois.


    Dernière édition par Hibiscusez-moi le Jeu 30 Juil 2009, 21:52, édité 1 fois
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Caton l'Ancien Jeu 30 Juil 2009, 21:23

    C'est ce que je disais.
    La loi de 2000 n'est que la strate supérieure.

    Et pour la nintendo, vous avez bien fait.
    Mais faites attention maintenant, si vous rencontrez la mioche et sa tribu...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Hibiscusez-moi Jeu 30 Juil 2009, 21:51

    Caton l'Ancien a écrit:C'est ce que je disais.
    La loi de 2000 n'est que la strate supérieure.

    Et pour la nintendo, vous avez bien fait.
    Mais faites attention maintenant, si vous rencontrez la mioche et sa tribu...

    La gamine ne m'a certainement pas remarqué (je suis transparent), mais j'ai regardé, à plusieurs reprises, par-dessus mon épaule...
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Hibiscusez-moi Ven 31 Juil 2009, 15:44

    L'article date d'un mois:

    30/06/2009 – 13h00
    ROUBAIX (NOVOpress) –
    Les exactions des romanichels sont nombreuses. Novopress s’en est fait l’écho à Triel-sur-Seine (Yvelines) (photo). Elles sont aussi généralisées. Parfois, ces violences sont insoutenables. Le 25 juin, à Roubaix (Nord), une jeune femme Rom a saisi un bébé d’un an par le pied pour frapper un policier. Retour sur l’évènement.


    Jeudi soir, une patrouille de police arrête un homme pour défaut de permis de conduire et d’assurance dans le quartier du Cul-de-Four. L’automobiliste commence à entrer en rébellion. Des renforts doivent intervenir. Une manouche « prend un bébé d’un an des bras d’un homme du camp et s’interpose. Les policiers pensent qu’elle s’en sert pour empêcher l’interpellation, comme bouclier en quelque sorte. Il n’en est rien », explique Delphine Tonnerre sur Nord Eclair.fr du 27 juin.



    La Rom se sert en fait de l’enfant comme d’une véritable masse contre le policier. « Elle s’empare de l’enfant par un bras et une jambe et frappe une première fois un policier. Puis saisit l’enfant seulement par un pied et frappe à nouveau », relate la journaliste. Hurlant de douleur, le bébé est ensuite jeté au sol « récupéré in extremis par les policiers ».



    Les occupants versent dans l’hystérie : « des femmes se dénudent, envoient des giclées de lait maternel ( ! ) sur les fonctionnaires. Et un homme du camp se mutile : il s’entaille le ventre sur 20 centimètres. Les policiers lui portent les premiers secours en effectuant un point de compression », détaille le site d’information locale. Quant à la tsigane qui a frappé ses interlocuteurs à coups de bébé, « elle a été emmenée au commissariat ».



    Le jeune enfant est sain et sauf mais en état de choc. Les riverains sont eux aussi traumatisés et révoltés : « Ils nous volent les ballons, ils envoient les enfants faire leurs besoins sur le stade alors qu’on s’entraîne… », déplore un membre du club de football proche du drame.



    Les Roms sont issus de populations originaires du nord-ouest du sous-continent indien. Ils seraient apparentés aux Cingalais du Sri-Lanka et ont terminé la colonisation de l’Europe au XIVème siècle. Face à l’insécurité récurrente qu’ils provoquent, des mobilisations populaires s’organisent pour rétablir l’ordre et le droit partout en Europe : dernièrement, à Triel-sur-Seine, à Belfast (Irlande) ou à Naples (Italie) en mai 2008 après la tentative d’enlèvement d’un bébé par une bohémienne

    (1).



    (1) Le rapt d’enfants par des gitans ne date pas d’aujourd’hui. C’est notamment le thème du célèbre roman de Victor Hugo, « Notre Dame de Paris» , publié en 1831. Son héroïne, Esmeralda, est un bébé enlevé par les « Égyptiens» (terme utilisé à l’époque pour désigner les Roms).


    [cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Caton l'Ancien Ven 31 Juil 2009, 16:17

    Le rapt des enfants par les "Egyptiens" est aussi un des ressorts de l'intrigue des Fourberies de Scapin, où Zerbinette se révèle être la fille d'Argante, enlevée à l'âge de 4 ans. On la reconnaît à un bijou.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Hibiscusez-moi Ven 31 Juil 2009, 16:58

    A faire circuler, ainsi que le demande l'auteur de l'article:

    Immigration: La bombe des vrais chiffres !

    Posté par Olivier de Granvil
    le 31 juillet 2009



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Gérard Pince





    Je demande à tous les destinataires de ce message de le diffuser le plus largement possible sur l’Internet, les blogs, les mailing listes et tous les supports disponibles afin de rompre l’omerta des politiciens et des médias. J’ajoute qu’il se veut purement factuel et s’abstient de commentaires partisans.



    Ivan Rioufol et le journal Marianne se sont récemment fait l’écho de la rétention des statistiques sur l’immigration. De mon coté, j’ai constaté qu’il n’existait plus de données sur les flux migratoires depuis le dernier rapport portant sur l’année 2006. A vrai dire, ces statistiques n’ont d’ailleurs plus beaucoup de sens. Elles ne recensent pas un turc de nationalité allemande venu s’installer en France et ne prennent pas en compte la seconde ou la troisième génération issues de l’immigration. Par exemple, la jeune fille portant le Niqab qui s’exhibait dimanche dernier, sur la promenade Marcel Proust à Cabourg, est très certainement née en France et ne fait donc pas partie du stock de la population immigrée.

    J’ai donc décidé d’anticiper le rapport consacré aux statistiques ethniques qui devrait être remis en septembre par Yazid Sabeg (le commissaire à la diversité et à l’égalité des chances). Le principe de ma méthode est aussi simple que l’oeuf de Christophe Colomb. Au lieu de s’égarer dans le labyrinthe administratif des différentes catégories d’étrangers ou d’immigrés, il suffit d’évaluer à contrario le stock actuel de français et européens de souche.

    Nous disposons en effet d’un point de départ précis: celui de la population en 1946 (40.246.742), sachant que les étrangers et immigrés étaient alors à 88% d’ethnie européenne. On ajoute à cette population initiale l’accroissement naturel (hors immigration) jusqu’en 1974, date du regroupement familial et on obtient 49.105.699 en 1975 (1). On applique ensuite à ce dernier chiffre, les taux d’accroissement naturel de trois départements français ou l’immigration est restée jusqu’à ce jour négligeable (2). On arrive ainsi en 2008 à 53 millions d’habitants pour la population d’ethnie européenne (3). Comme l’INSEE estime notre population globale à 62 millions à cette date, il en résulte que les ethnies noires, arabes et asiatiques représentent aujourd’hui 9 millions de personnes (4).

    Le résultat de cette méthode correspond aux observations quotidiennes. Si certains veulent contester ce chiffre, qu’ils produisent le leur ! Face au silence des Instituts, notre calcul revêt donc, de facto, un caractère officiel.

    Je reviendrai sur ce chiffre pour commenter les projections démographiques qui en résultent avec leurs conséquences politiques, sociales et économiques, mais ce sera une autre histoire.

    Gérard Pince
    http://gerardpince.blogspot.com
    www.freeworldacademy.com

    1- Source: http://www.ined.fr/fichier/t_telechargement/19788/telechargement_fichier_fr_sd2006_t1_fm.xls
    2-Neuf départements comptaient moins de 2% d’immigrés lors du recensement de 1999. J’ai retenu la Manche, les Deux Sèvres et la Vendée. Le taux moyen pondéré d’accroissement naturel de ces trois départements a atteint 0,4% pour la période 75-82, 0,3% pour 82-90 et 0,17% pour 90-2007. A titre de comparaison, entre 1999 et 2006, la Seine Saint Denis a enregistré un taux de 1,2%. Source: http://www.statistiques-locales.insee.fr/esl/accueil.asp
    3-Précisément : 53.237.272
    4-Il faudrait rajouter environ 500.000 clandestins.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Caton l'Ancien Ven 31 Juil 2009, 19:06

    Ca y est, je l'avais vu sur le blog de Rioufol, j'ai envoyé...
    Mais à mon avis, c'est encore en dessous de la réalité : l'ancien ministre l'auteur d'ouvrages porno, décrivant des farfouillages de foufounes, A Begag parlait de 15 millions.
    Quand on va dans la rue, 1 sur 4, ça paraît plus crédible.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Hibiscusez-moi Mar 04 Aoû 2009, 20:27

    2 petites pages à lire:

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL452222920090804
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Chabert Sam 15 Aoû 2009, 19:03

    Demain, je vais au baptême de ma petite-fille.

    En ces temps d'islamisation galopante de la France, j'estime que c'est une très bonne nouvelle et je voulais vous en faire part.

    Bien à tous!
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par moria Sam 15 Aoû 2009, 19:30

    et bien, que le DIEU de votre coeur la bénisse.

    C'est bien ce que vous allez vivre.

    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Toby Sam 15 Aoû 2009, 22:33

    Bonne célébration à vous et votre famille! flower
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Chabert Dim 16 Aoû 2009, 06:36

    Merci!
    Bon dimanche à tous!
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par moria Dim 16 Aoû 2009, 07:37

    Bon dimanche à vous et soyez raisonnable avec les dragées. Siffler
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par silence Dim 16 Aoû 2009, 09:01

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par philiberte Dim 16 Aoû 2009, 10:42

    moria a écrit:Bon dimanche à vous et soyez raisonnable avec les dragées. Siffler

    mais pourquoi diable veux-tu le punir? s'il aime ça?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Toby Dim 16 Aoû 2009, 10:58

    Superbe ce bouquet de dragées et de Calissons d'Aix! A déguster d'abord avec les yeux.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par silence Dim 16 Aoû 2009, 11:01

    Very Happy
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Chabert Dim 16 Aoû 2009, 18:40

    Bon ben, les z'amis, ça y est! Je viens de rentrer au bercail. Presque pas d'excès... enfin bon, ce soir, on va faire maigre!!! et peut-être que demain aussi!!!

    Beaucoup de gens déplorent la déchristianisation de la France - moi le premier - mais il faut dire, qu'au delà des convictions relgieuses, il y a un facteur non négligeable qui peut expliquer en partie la désertification des églises: l'attitude des prêtres.
    Nous avons eu affaire à un curé de soixante-dix ans environ, particulièrement acariâtre, qui n'a cessé de nous engueuler durant toute la cérémonie: ne prenez pas de photos si je ne vous le dis pas! chantez plus fort! répondez plus fort aux questions! (questions qu'il répétait jusqu'à ce que le niveau sonore de nos réponses lui convienne)! toi, là-bas, fais la quête! etc etc.
    Des fidèles qui l'aidaient à ranger se sont fait tancer parce qu'ils faisaient soi-disant trop de bruit.
    Nous avons été contents de sortir de l'église!

    Comme souvent, les parents de la baptisée se demandaient quelle somme il convenait de donner au prêtre: il leur a remis un papier stipulant que le montant dû était de 120 euros.

    Donc, tout va bien dans le meilleur des mondes. Nous sommes toutefois un peu dépités.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par moria Dim 16 Aoû 2009, 18:46

    Chabert a écrit:Bon ben, les z'amis, ça y est! Je viens de rentrer au bercail. Presque pas d'excès... enfin bon, ce soir, on va faire maigre!!! et peut-être que demain aussi!!!

    Beaucoup de gens déplorent la déchristianisation de la France - moi le premier - mais il faut dire, qu'au delà des convictions relgieuses, il y a un facteur non négligeable qui peut expliquer en partie la désertification des églises: l'attitude des prêtres.

    Vous me confortez dans mes convictions.
    Avez-vous écouté la chanson de S.Lama dans la rubrique "religion" ?



    Nous avons eu affaire à un curé de soixante-dix ans environ, particulièrement acariâtre, qui n'a cessé de nous engueuler durant toute la cérémonie: ne prenez pas de photos si je ne vous le dis pas! chantez plus fort! répondez plus fort aux questions! (questions qu'il répétait jusqu'à ce que le niveau sonore de nos réponses lui convienne)! toi, là-bas, fais la quête! etc etc.
    Des fidèles qui l'aidaient à ranger se sont fait tancer parce qu'ils faisaient soi-disant trop de bruit.
    Nous avons été contents de sortir de l'église!

    Comme souvent, les parents de la baptisée se demandaient quelle somme il convenait de donner au prêtre: il leur a remis un papier stipulant que le montant dû était de 120 euros.

    s'embête pas le curé !
    je n'ai pas idée mais 120€ pour une heure..... hum, hum !

    St B. ?

    je verrais bien cela à St Michel ....


    Donc, tout va bien dans le meilleur des mondes. Nous sommes toutefois un peu dépités.

    Bon j'espère que l'enfant n'a pas pleuré et que vous lui avez vu pousser des ailes d'ange :-) sunny
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Chabert Dim 16 Aoû 2009, 18:53

    oui Moria, je vous ai répondu sur l'autre fil pour la chanson.

    La baptême avait lieu à Villeurbanne.

    Bien à vous. bonnes vacances.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Toby Dim 16 Aoû 2009, 20:26

    Je ne savais pas que les sacrements étaient tarifés maintenant...? Rolling Eyes De plus s'il faut payer pour se faire engueuler... GRrrr
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Chabert Lun 17 Aoû 2009, 05:46

    Bonjour Toby,

    Ce n'est pas partout la même chose. Enfin, j'ose l'espérer...
    Comment font les gens qui n'ont pas les moyens? Ils restent à la porte de l'église?
    Je trouve cela honteux!
    Que le prêtre dise que l'on est libre de donner ce que l'on veut, en fonction de ses moyens, qu'il ajoute éventuellement un mot sur les difficultés financières de sa paroisse etc etc, d'accord, mais donner un papier sur lequel est mentionné le "prix de la prestation"... c'est fort de café!

    Bonne journée
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par cilette Lun 17 Aoû 2009, 11:04

    120 euros ? Je veux bien faire des baptêmes, d'autant plus que vous auriez pu vous passer d'un prêtre puisqu'il suffit de dire je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit pour que l'enfant soit baptisé et j'ajouterai que Dieu accueillerait certainement auprès de lui un enfant ou un adulte, même non baptisé, s'il s'est conduit correctement sur terre.

    Effectivement, les curés aujourd'hui sont souvent peu amènes ; au mariage de mon fils, nous nous sommes fait mettre dehors rapidement après la cérémonie où on n'avait pas pu avoir un petit temps pour écouter chanter l'Ave Maria que demandaient les mariés ni un morceau de musique sacrée écrite juste pour eux.

    Mais il y en a tout-de-même de bons comme celui de ma paroisse il y a une dizaine d'années, alors que je venais avec ma petite fille qui voulait voir et qui restait dans l'allée centrale au grand dam des grenouilles de bênitier, qui avait dit lors du prêche : ah ! vous vous étonnez que les églises se vident, mais regardez-vous lorsqu'un enfant ose pénêtrer dans ce lieu ! pourtant Jésus a dit "laissez venir à moi les petits enfants" mais ça, vous l'avez oublié !

    Ce curé, très bien dans l'église, était pédéraste et tout le monde le savait ; alors il s'est fait déplacer...
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Toby Lun 17 Aoû 2009, 11:11

    Cilette, si votre curé était pédéraste, il est évident que "Laissez venir à moi les petits enfants" la citation de Jésus était son... excuse et son credo.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par cilette Lun 17 Aoû 2009, 11:16

    Toby a écrit:Cilette, si votre curé était pédéraste, il est évident que "Laissez venir à moi les petits enfants" la citation de Jésus était son... excuse et son credo.
    non ; c'était quelqu'un de très estimable, aimé dans sa paroisse pour tout ce qu'il y faisait de bien et tout le soutien moral qu'il apportait lors des évênements douloureux. Qu'il soit pédéraste ne voulait pas dire qu'il était pédophile, loin de là ; je ne confonds pas les deux.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par philiberte Lun 17 Aoû 2009, 11:27

    Toby a écrit:Cilette, si votre curé était pédéraste, il est évident que "Laissez venir à moi les petits enfants" la citation de Jésus était son... excuse et son credo.

    ne pas confondre "pédéraste" (on dit "homo", maintenant!) et "pédophile"...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Toby Lun 17 Aoû 2009, 13:32

    Je ne confonds pas :

    Pédérastie : (grec paiderastês ; de pais, paidos, enfant, et erastês, amoureux) Pratiques homosexuelles entre un homme et un jeune garçon (c'est à cela que je faisais allusion).

    Employé aussi maintenant comme synonyme de pratiques homosexuelles masculines entre adultes.

    Le mot pédophilie, plus récent, remplace le mot pédérastie dans sa signification originale grecque.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par silence Lun 17 Aoû 2009, 14:54

    philiberte a écrit:
    Toby a écrit:Cilette, si votre curé était pédéraste, il est évident que "Laissez venir à moi les petits enfants" la citation de Jésus était son... excuse et son credo.

    ne pas confondre "pédéraste" (on dit "homo", maintenant!) et "pédophile"...
    Des cousins germains... Siffler
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Caton l'Ancien Lun 17 Aoû 2009, 17:45

    Chabert a écrit:Demain, je vais au baptême de ma petite-fille.

    En ces temps d'islamisation galopante de la France, j'estime que c'est une très bonne nouvelle et je voulais vous en faire part.

    Bien à tous!

    Super ! Félicitations !
    Moi j'étais à la fête de St Roch.
    Une fête avec démonstration de métiers d'autrefois, fabrication de râteaux en bois, de toupies, rémoulage, filature de la laine et paillage de chaises... J'adore.
    J'ai acheté de l'huile d'olive, du miel, une toupie à corde, de l'ail, des prunes... et plein d'autres choses.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Hibiscusez-moi Mar 18 Aoû 2009, 01:01

    Le premier jour du mois de Ramadan est fixé au samedi 22 août 2009.

    Incha Allah.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par silence Mar 18 Aoû 2009, 10:11

    Le ramadan serait un excellent exercice s'il était bien fait, de même que le carême.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Caton l'Ancien Mar 18 Aoû 2009, 10:53

    Hibiscusez-moi a écrit:Le premier jour du mois de Ramadan est fixé au samedi 22 août 2009.

    Incha Allah.

    C'est vrai que c'est une bonne nouvelle...
    On va avoir une belle rentrée...


    Dernière édition par Caton l'Ancien le Mar 18 Aoû 2009, 10:59, édité 1 fois


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Caton l'Ancien Mar 18 Aoû 2009, 10:54

    silence a écrit:Le ramadan serait un excellent exercice s'il était bien fait, de même que le carême.

    Tout est dans le "serait"...

    Mais ce n'est qu'un prétexte à ostentation et à coercition.
    Ne pas manger, mais ne pas boire? et qui plus est, ne pas avaler sa salive ???

    Je ne sais si c'est sur notre forum ou sur bivouac que j'ai vu que les Italiens ont pris un arrêté obligeant les ouvriers agricoles à boire pendant leur journée de travail, sous peine de suspension temporaire ou définitive, car un employeur est en prison pour 8 ans -pour non assistance à personne en danger - parce qu'un ouvrier musulman est mort de soif.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par longin Mar 18 Aoû 2009, 11:10

    Le ramadan est une période durant laquelle les musulmans mangent plus que de raison. La preuve, ils grossissent. La Carême c'est l'inverse du Ramadan.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par silence Mar 18 Aoû 2009, 11:29

    Caton l'Ancien a écrit:
    silence a écrit:Le ramadan serait un excellent exercice s'il était bien fait, de même que le carême.

    Tout est dans le "serait"...

    Mais ce n'est qu'un prétexte à ostentation et à coercition.
    Ne pas manger, mais ne pas boire? et qui plus est, ne pas avaler sa salive ???

    Je ne sais si c'est sur notre forum ou sur bivouac que j'ai vu que les Italiens ont pris un arrêté obligeant les ouvriers agricoles à boire pendant leur journée de travail, sous peine de suspension temporaire ou définitive, car un employeur est en prison pour 8 ans -pour non assistance à personne en danger - parce qu'un ouvrier musulman est mort de soif.

    On ne devrait pas travailler pendant le ramadan, c'est sur. Dans les pays musulmans on interrompt toutes les transactions. Mais on ne devrait pas se disputer non plus, ni faire la guerre ni bien d'autres choses. En fait un jeûne doit toujours être une sorte de recueillement et d'introspection. C'est un test pour l'être humain. J'en ai fait l'expérience pendant des années. A la fin c'est toujours positif mais il faut savoir le faire.

    Contenu sponsorisé


    Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"... - Page 3 Empty Re: Je propose une rubrique "BONNES NOUVELLES!!!"...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 01:27