LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
Tragédie de l'Airbus Rio-Paris - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:06 par mistinguetteR

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Tragédie de l'Airbus Rio-Paris - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 23:06 par Cousin Hubert

» La Gauche
Tragédie de l'Airbus Rio-Paris - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 18:33 par Cousin Hubert

» ECONOMIE : les banques et l'Etat
Tragédie de l'Airbus Rio-Paris - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2024, 08:52 par Caton l'Ancien

» Marseille
Tragédie de l'Airbus Rio-Paris - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024, 22:37 par Cousin Hubert

» émeutes
Tragédie de l'Airbus Rio-Paris - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024, 16:49 par paulau

» déficit public
Tragédie de l'Airbus Rio-Paris - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 16:45 par paulau

» corruption
Tragédie de l'Airbus Rio-Paris - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024, 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
Tragédie de l'Airbus Rio-Paris - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+10
Mitsahne
Cousin Hubert
Toby
silence
FoxRenard
philiberte
cilette
moria
Hibiscusez-moi
Chabert
14 participants

    Tragédie de l'Airbus Rio-Paris


    Zermicus
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 112
    Date d'inscription : 22/01/2009

    Tragédie de l'Airbus Rio-Paris - Page 2 Empty Re: Tragédie de l'Airbus Rio-Paris

    Message par Zermicus Jeu 18 Juin 2009, 10:30

    C'est évident que toutes les "hypothèses" de défaillances techniques en cascade étaient de la pure fantaisie, pour détourner l'attention, comme toujours. Il ne restait donc que l'explosion en vol, car une vraie défaillance technique, toujours possible, laisse un temps de répit, lequel aurait été utilisé pour donner l'alerte et préciser ce qui se passait. J'ai également des doutes sur les fameux messages d'alerte automatisés, mais comme on ne connaît pas la teneur de ces messages, on ne peut rien en déduire.
    Mais tout comme FR ci-dessus, j'ai "l'intime conviction" que c'est un attentat, dès le début. La thèse qui l'écarte sous prétexte qu'il n'aurait pas été revendiqué, ne tient absolument pas debout, et je comprends mal qu'on donne crédit à de pareilles âneries ! Je pense plutôt que l'attentat a bien été revendiqué, ce qui expliquerait l'action de l'état à essayer de cacher la misère et l'empressement tout à fait exagéré dans la façon de s'occuper des familles de victimes. En tous les cas, si attentat il y a eu, il faudra que nos gouvernants s'expliquent, et comme là, on a à faire avec un pays étranger, le Brésil, ce serait difficile de nier la piste attentat, comme pour AZF...

    Pour l'instant, affaire à suivre, comme on dit...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Tragédie de l'Airbus Rio-Paris - Page 2 Empty Re: Tragédie de l'Airbus Rio-Paris

    Message par silence Jeu 18 Juin 2009, 11:21

    les brésiliens sont assez indiscrets... on a une chance d'en savoir un peu plus.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Tragédie de l'Airbus Rio-Paris - Page 2 Empty Re: Tragédie de l'Airbus Rio-Paris

    Message par cilette Jeu 18 Juin 2009, 13:02

    Si c'est un attentat, ceux qui ont donné ordre de partir vont se mordre les doigts.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tragédie de l'Airbus Rio-Paris - Page 2 Empty Re: Tragédie de l'Airbus Rio-Paris

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2009, 17:12

    "rebelles.info" fait allusion à un possible attentat de l'Iran dans la tragédie de l'Airbus Rio-Paris.
    Si c'est le cas, serait-ce en raison de l'installation militaire française à Abu Dhabi voisine, inaugurée par Sarkozy le 26 mai dernier ?
    http://www.lefigaro.fr/international/2009/05/26/01003-20090526ARTFIG00002-abu-dhabi-base-avancee-de-la-france-en-face-de-l-iran-.php
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Tragédie de l'Airbus Rio-Paris - Page 2 Empty Re: Tragédie de l'Airbus Rio-Paris

    Message par Toby Jeu 18 Juin 2009, 17:49

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06/18/01016-20090618ARTFIG00020-af-447-la-these-de-la-dislocation-en-vol-renforcee-.php

    "Les autopsies montrent que les corps ont subi de multiples fractures, ce qui corroborerait, selon un expert, la thèse de la dislocation en vol.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    L'enquête sur la disparition du vol AF 447 progresse. Les premiers résultats d'autopsie des corps repêchés montrent ainsi que les victimes présentent de multiples fractures aux jambes, aux hanches et aux bras. Selon un expert médico-légal brésilien, cité mercredi soir par Associated Press, ce constat appuie la thèse de la dislocation de l'appareil en vol. En effet, si l'appareil s'était désintégré seulement au contact de l'eau, les corps et les débris seraient plus gravement fragmentés. En octobre 1999, ­lorsqu'un Boeing d'Egypt Air s'était abîmé dans l'Atlantique (217 morts), les débris de l'appareil et les corps avaient été retrouvés brisés en mille morceaux. Dans le cas du vol AF 447, de larges morceaux de l'Airbus ont été récupérés en mer.
    L'absence de vêtements sur les victimes renforce également la thèse d'une dislocation en vol, puisque dans un tel cas de figure les vêtements sont arrachés par la violence du tourbillon..."
    Zermicus
    Zermicus
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 112
    Age : 84
    Localisation : France - Ouest
    Date d'inscription : 22/01/2009

    Tragédie de l'Airbus Rio-Paris - Page 2 Empty Re: Tragédie de l'Airbus Rio-Paris

    Message par Zermicus Lun 22 Juin 2009, 16:41

    Depuis le 18 juin, personne n'a plus rien à dire sur le sujet.
    Ou bien les médecins légistes n'ont plus rien à dire sur leurs travaux, ou bien encore, on leur a gentiment demandé de se la boucler...

    Ce qui m'étonne, c'est que dans un pays libre et démocratique comme la France, nos médias nationaux n'aient pas repris l'information. Il est vrai que ne regardant pas la télé, je ne suis guère renseigné...

    Je pense que si quelqu'un avait du nouveau ici, il en aurait parlé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tragédie de l'Airbus Rio-Paris - Page 2 Empty Re: Tragédie de l'Airbus Rio-Paris

    Message par Invité Lun 22 Juin 2009, 17:20

    je lis la presse étrangère quotidiennement, selon mon temps disponible, italienne, allemande, un peu néerlandaise...on y lit la même chose partout comme dans Le Figaro...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Tragédie de l'Airbus Rio-Paris - Page 2 Empty Re: Tragédie de l'Airbus Rio-Paris

    Message par silence Lun 22 Juin 2009, 17:47

    en effet, tout est plat, anodin et dans le même style.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tragédie de l'Airbus Rio-Paris - Page 2 Empty Re: Tragédie de l'Airbus Rio-Paris

    Message par Invité Lun 22 Juin 2009, 17:53

    l'Iran a éclipsé la tragédie du Rio-Paris...
    avatar
    Invité
    Invité


    Tragédie de l'Airbus Rio-Paris - Page 2 Empty Re: Tragédie de l'Airbus Rio-Paris

    Message par Invité Jeu 02 Juil 2009, 19:04

    BEA : le vol AF447 s'est abîmé "en entier" dans l'Atlantique...
    L'Airbus A330-200 d'Air France reliant Rio et Paris le 1er juin "n'a pas été détruit en vol", a annoncé jeudi le Bureau d'enquêtes de d'analyses (BEA) de l'Aviation civile qui se dit "bien loin d'établir les causes de l'accident" à ce jour.

    http://fr.news.yahoo.com/3/20090702/twl-bresil-france-avion-bea-synthese-5c16fb8.html

    Contenu sponsorisé


    Tragédie de l'Airbus Rio-Paris - Page 2 Empty Re: Tragédie de l'Airbus Rio-Paris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 13:36