LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» La Gauche
émeutes - Page 2 EmptyHier à 20:48 par Cousin Hubert

» Marseille
émeutes - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024, 22:37 par Cousin Hubert

» émeutes
émeutes - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024, 16:49 par paulau

» déficit public
émeutes - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 16:45 par paulau

» corruption
émeutes - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024, 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
émeutes - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
émeutes - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
émeutes - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
émeutes - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+14
Chabert
Etienne Charles
Hibiscusez-moi
aragorn
uranienne
cilette
longin
Mitsahne
Caton l'Ancien
Cousin Hubert
philiberte
Toby
moria
silence
18 participants

    émeutes


    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Toby Mar 04 Déc 2007, 14:54

    Moi, je n'en peux plus de voir dans quel gouffre mon pays est tombé... Sad No Twisted Evil affraid


    Dernière édition par le Mar 04 Déc 2007, 17:39, édité 1 fois
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par silence Mar 04 Déc 2007, 15:39

    Vous n'êtes pas la seule Mad
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par philiberte Mar 04 Déc 2007, 17:00

    comme je le comprends...

    http://www.lessor.org/SiteEssor/Visitor/forum/read.php?f=1&i=105805&t=105805


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Toby Mar 04 Déc 2007, 17:45

    philiberte a écrit:comme je le comprends...

    [url=http://www.lessor.org/SiteEssor/Visitor/forum/read.php?f=1&i=105805&t=105805
    http://www.lessor.org/SiteEssor/Visitor/forum/read.php?f=1&i=105805&t=105805[/quote[/url]]

    Très intéressant ce site de la Gendarmerie Nationale. On en apprend des choses tues par mos media chéris...
    Comme aurait dit feue ma mère : "C'est à mourir de rage."
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par philiberte Mar 04 Déc 2007, 19:17

    [quote="Toby"]
    philiberte a écrit:comme je le comprends...

    http://www.lessor.org/SiteEssor/Visitor/forum/read.php?f=1&i=105805&t=105805[/quote]

    Très intéressant ce site de la Gendarmerie Nationale. On en apprend des choses tues par mos media chéris...
    Comme aurait dit feue ma mère : "C'est à mourir de rage."

    surfer sur différents forums a du bon! on apprend plein de choses dont on peut faire profiter les copains!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Mar 04 Déc 2007, 19:47

    Nos voisins affirment sans détour ce que nos merdias essayent de camoufler...
    "His bruised and bloodied face signalled a worrying new level of barbarity in the mainly Muslim banlieues".
    "Nouveau degré de barbarie dans les banlieues principalement musulmanes"

    On notera que le Time n’hesite pas à expliquer clairement qu’il s’agit d’emeutes ethniques, essentiellement musulmanes..

    http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article2983714.ece

    "Altogether 130 policemen were injured, dozens by shotgun pellets and shells packed with nails that were fired from a homemade bazooka."

    Nos merdias osent (sans rire) parler de "carabines à plomb", alors que les armes utilisées ont été des "shotguns" (fusil à pompes ou fusil de chasse à canon scié, dans on connait les ravages à faible distance), et surtout des bazookas artisanaux!!!


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par longin Mar 04 Déc 2007, 20:33

    Oncle Germain a écrit:Nos voisins affirment sans détour ce que nos merdias essayent de camoufler...
    "His bruised and bloodied face signalled a worrying new level of barbarity in the mainly Muslim banlieues".
    "Nouveau degré de barbarie dans les banlieues principalement musulmanes"

    On notera que le Time n’hesite pas à expliquer clairement qu’il s’agit d’emeutes ethniques, essentiellement musulmanes..

    http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article2983714.ece

    "Altogether 130 policemen were injured, dozens by shotgun pellets and shells packed with nails that were fired from a homemade bazooka."

    Nos merdias osent parler de "carabines à plomb", alors que les armes utilisées ont été des "shotguns" (fusil à pompes ou fusil de chasse à canon scié, dans on connait les ravages à faible distance), et surtout des bazookas artisanaux!!!

    Les bazookas artisanaux sont des tubes dans lesquels les islamobamboulas allument des fusées de feux d'artifice. C'est pas trop dangereux.
    Plus grave : les racailles, avant de mettre le feu à deux postes de police, les ont pillés emportant uniformes, armes, tampons , brassards, etc...
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Mar 04 Déc 2007, 20:37

    longin a écrit:

    Les bazookas artisanaux sont des tubes dans lesquels les islamobamboulas allument des fusées de feux d'artifice. C'est pas trop dangereux.
    Plus grave : les racailles, avant de mettre le feu à deux postes de police, les ont pillés emportant uniformes, armes, tampons , brassards, etc...

    Je ne sais pas à quoi ça ressemble, mais j'espère que l'on ne va pas attendre qu'ils en aient des vrais dans les mains... Mad


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par longin Mar 04 Déc 2007, 20:49

    Oncle Germain a écrit:
    longin a écrit:

    Les bazookas artisanaux sont des tubes dans lesquels les islamobamboulas allument des fusées de feux d'artifice. C'est pas trop dangereux.
    Plus grave : les racailles, avant de mettre le feu à deux postes de police, les ont pillés emportant uniformes, armes, tampons , brassards, etc...

    Je ne sais pas à quoi ça ressemble, mais j'espère que l'on ne va pas attendre qu'ils en aient des vrais dans les mains... Mad

    Il parait que des LRAC (lance roquettes anti char) circulent dans les banlieues. Mais c'est plutôt une arme du grand banditisme, pas de la racaille de base.
    Je me demande comment ça va réagir quand inéluctablement un policier se fera descendre en pleine émeute et que ses copains, inévitablement, répliqueront en flinguant des racailles. Trouvera-t-on un préfet de la trempe de Papon en 1962 ?
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par moria Mar 04 Déc 2007, 22:53

    longin a écrit:
    Oncle Germain a écrit:
    longin a écrit:

    Les bazookas artisanaux sont des tubes dans lesquels les islamobamboulas allument des fusées de feux d'artifice. C'est pas trop dangereux.
    Plus grave : les racailles, avant de mettre le feu à deux postes de police, les ont pillés emportant uniformes, armes, tampons , brassards, etc...

    Je ne sais pas à quoi ça ressemble, mais j'espère que l'on ne va pas attendre qu'ils en aient des vrais dans les mains... Mad

    Il parait que des LRAC (lance roquettes anti char) circulent dans les banlieues. Mais c'est plutôt une arme du grand banditisme, pas de la racaille de base.
    Je me demande comment ça va réagir quand inéluctablement un policier se fera descendre en pleine émeute et que ses copains, inévitablement, répliqueront en flinguant des racailles. Trouvera-t-on un préfet de la trempe de Papon en 1962 ?
    OUAH !!! longin.ce n'est pas politiquement correct mais c'est possible même probable si vos infos sont exactes.
    çà arrivera.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Mar 04 Déc 2007, 23:59

    moria a écrit:
    longin a écrit:
    Je me demande comment ça va réagir quand inéluctablement un policier se fera descendre en pleine émeute et que ses copains, inévitablement, répliqueront en flinguant des racailles. Trouvera-t-on un préfet de la trempe de Papon en 1962 ?
    OUAH !!! longin.ce n'est pas politiquement correct mais c'est possible même probable si vos infos sont exactes.
    çà arrivera.

    Je pense que si, un jour, une racaille armée se fait flinguer par les flics (ce n'est que de la légitime défense...), il y aura des émeutes généralisées partout en France, et qu'on aura atteint un point de non retour...
    Je suis certain aussi que les citoyens ne seront pas aussi passifs que les CRS, quand ils se feront tirer dessus à coup de fusil de chasse...
    ça sera le prélude à la guerre civile, qui est d'ors et déjà programmée et... attendue... tout simplement...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par longin Mer 05 Déc 2007, 07:01

    moria a écrit:
    longin a écrit:
    Oncle Germain a écrit:
    longin a écrit:

    Les bazookas artisanaux sont des tubes dans lesquels les islamobamboulas allument des fusées de feux d'artifice. C'est pas trop dangereux.
    Plus grave : les racailles, avant de mettre le feu à deux postes de police, les ont pillés emportant uniformes, armes, tampons , brassards, etc...

    Je ne sais pas à quoi ça ressemble, mais j'espère que l'on ne va pas attendre qu'ils en aient des vrais dans les mains... Mad

    Il parait que des LRAC (lance roquettes anti char) circulent dans les banlieues. Mais c'est plutôt une arme du grand banditisme, pas de la racaille de base.
    Je me demande comment ça va réagir quand inéluctablement un policier se fera descendre en pleine émeute et que ses copains, inévitablement, répliqueront en flinguant des racailles. Trouvera-t-on un préfet de la trempe de Papon en 1962 ?
    OUAH !!! longin.ce n'est pas politiquement correct mais c'est possible même probable si vos infos sont exactes.
    çà arrivera.

    Ce ne sont pas des infos mais des hypotèses. Et on n'a plus de Papon en stock. Ce qui veut dire que si les policiers répliquent même en état de légitime défense, ils seront désavoués par leur hiérarchie. Mais nous sommes encore très loin de la prise de conscience des policiers (qui sont en majorité à gauche) que leur flingue peut servir à se défendre.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par philiberte Mer 05 Déc 2007, 08:56

    Oncle Germain a écrit:
    moria a écrit:
    longin a écrit:
    Je me demande comment ça va réagir quand inéluctablement un policier se fera descendre en pleine émeute et que ses copains, inévitablement, répliqueront en flinguant des racailles. Trouvera-t-on un préfet de la trempe de Papon en 1962 ?
    OUAH !!! longin.ce n'est pas politiquement correct mais c'est possible même probable si vos infos sont exactes.
    çà arrivera.

    Je pense que si, un jour, une racaille armée se fait flinguer par les flics (ce n'est que de la légitime défense...), il y aura des émeutes généralisées partout en France, et qu'on aura atteint un point de non retour...
    Je suis certain aussi que les citoyens ne seront pas aussi passifs que les CRS, quand ils se feront tirer dessus à coup de fusil de chasse...
    ça sera le prélude à la guerre civile, qui est d'ors et déjà programmée et... attendue... tout simplement...


    oui, attendue, et... préparée! c'est ça qui me fait peur! d'un côté nous, pauvres cornards, désarmés, au sens propre et figuré, les mains liées par les lois, de l'autre, des bandes organisées et armées, prêtes à l'affrontement. comment s'en sortir? allo, Zorro? Thierry la fronde???


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par moria Mer 05 Déc 2007, 09:40

    longin a écrit:
    moria a écrit:
    longin a écrit:
    Oncle Germain a écrit:
    longin a écrit:

    Les bazookas artisanaux sont des tubes dans lesquels les islamobamboulas allument des fusées de feux d'artifice. C'est pas trop dangereux.
    Plus grave : les racailles, avant de mettre le feu à deux postes de police, les ont pillés emportant uniformes, armes, tampons , brassards, etc...

    Je ne sais pas à quoi ça ressemble, mais j'espère que l'on ne va pas attendre qu'ils en aient des vrais dans les mains... Mad

    Il parait que des LRAC (lance roquettes anti char) circulent dans les banlieues. Mais c'est plutôt une arme du grand banditisme, pas de la racaille de base.
    Je me demande comment ça va réagir quand inéluctablement un policier se fera descendre en pleine émeute et que ses copains, inévitablement, répliqueront en flinguant des racailles. Trouvera-t-on un préfet de la trempe de Papon en 1962 ?
    OUAH !!! longin.ce n'est pas politiquement correct mais c'est possible même probable si vos infos sont exactes.
    çà arrivera.

    Ce ne sont pas des infos mais des hypotèses. Et on n'a plus de Papon en stock. Ce qui veut dire que si les policiers répliquent même en état de légitime défense, ils seront désavoués par leur hiérarchie. Mais nous sommes encore très loin de la prise de conscience des policiers (qui sont en majorité à gauche) que leur flingue peut servir à se défendre.
    J'en conclue donc que nous devons nous américaniser davantage !
    Seulement voilà, notre police comme vous le dites n'a pas conscience ou n'a pas le droit de se servir de ses armes !

    Devrons nous en avoir nous mêmes ?
    Il y en a qui se sont déjà expatrier.
    Ceux qui restent devront s'armer.

    Est-ce cela la République ?
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par silence Mer 05 Déc 2007, 10:13

    Quand on n'ose pas faire soi-même le ménage, les guerres, civiles ou non, sont un hypocrite moyen de le faire. Et là-haut il y en a qui se laveront toujours les mains.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par moria Mer 05 Déc 2007, 10:42

    silence a écrit:Quand on n'ose pas faire soi-même le ménage, les guerres, civiles ou non, sont un hypocrite moyen de le faire. Et là-haut il y en a qui se laveront toujours les mains.
    quelle clairvoyance....mais je mets un bémol.

    C'est bien pour cela aussi que les peuples parfois se soumettent : pour ne pas mourir !

    Ils préfèreront toujours la dhimmitude à la révolte.


    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par silence Mer 05 Déc 2007, 10:49

    Alors cela recommence... l'humiliation et la guerre... c'est bien connu.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par philiberte Mer 05 Déc 2007, 12:59

    moria a écrit:
    silence a écrit:Quand on n'ose pas faire soi-même le ménage, les guerres, civiles ou non, sont un hypocrite moyen de le faire. Et là-haut il y en a qui se laveront toujours les mains.
    quelle clairvoyance....mais je mets un bémol.

    C'est bien pour cela aussi que les peuples parfois se soumettent : pour ne pas mourir !

    Ils préfèreront toujours la dhimmitude à la révolte.



    non! il y a toujours eu des foyers de résistance. pour une révolte nationale, il suffit d'un chef: vercingétorix, jehane d'arc... les français sont des veaux, il leur faut un bouvier.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Mitsahne Mer 05 Déc 2007, 16:27

    Autrefois, on n'avait pas peur de réprimer les émeutes au canon.

    Quand le cher baron Haussmann "aménagea" le centre de Paris, ce n'était pas seulement pour "faire plus beau", mais aussi parce que les avenues larges étaient plus faciles pour faire manoeuvrer l'artillerie.

    En 1871, au moment de la "commune", un certain Adolphe Thiers n'hésita pas un instant à châtier les émeutiers dont les plus coriaces furent fusillés au Père Lachaise. Monsieur Thiers a "sa" rue dans la plupart des villes françaises.

    Hélas, depuis, les Droits de l'Homme sont passés par-là, la notion de Patrie fait pouffer de rire, le "Déserteur" est applaudi, et toute petite insurrection se pare des plumes de la RRRésistance pour se donner une apparence de légitimité. 80 blessés dans la police, c'est bof ! S'il y avait eu un seul mort par balle du côté des voyous, on aurait eu à déplorer des jours et des nuits de saccages et sans doute d'autres morts de chaque côté.

    Les policiers sont suffisamment entraînés, armés et équipés. Ce qui leur manque, ce sont des consignes et des ordres précis. C'est la hiérarchie qui a peur et non le CRS de base. Tant qu'on n'aura pas pris conscience, au plus haut niveau, qu'il faut que force reste à la loi à n'importe quel prix , la rue restera le domaine des voyous.
    Seul un électro-choc peut convaincre. Encore faut-il savoir appuyer sur le bouton.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Mer 05 Déc 2007, 16:45

    Je suis d'accord avec Mitsahne.
    a un bémol près, en plusieurs éléments :
    1) presque 1 Français sur 2 a voté ségoldinde, et beaucoup ont voté pour les trotskystes. (au passage, ce sont ces derniers qui braillent le plus fort pour qu'on fasse libérer I Betancourt...)
    2) 90 % (peut-être plus) des Français ne savent rien de l'islam, et croient naïvement que c'est "une religion comme les autres", comme on le leur a matraqué pendant plusieurs décennies, surtout au PS;
    3) l'Eglise catholique est très, très majoritairement aux mains de gauchistes, et plus "christique que paulinienne" à mon avis;
    4) l'emprise du "sur-moi honteux", qui pousse à la repentance tous azimuts, est encore très forte.

    M. Thiers et Haussmann s'appuyaient sur des majorités solides et n'avaient pas les ligues bien pensantes contre eux. Victor Hugo s'était volontairement exilé dans ses îles anglo-normandes.
    Les gouvernants ne doivent certes pas gouverner selon les dictats de la rue, mais ils ne peuvent pas non plus prendre des décisions impopulaires contre l'opinion.
    Et l'opinion, quoiqu'elle ait opéré un changement phénoménal depuis simplement nov 2005, n'est pas encore suffisamment "remontée".

    C'est là que notre petit forum peut avoir un petit rôle : diffuser l'information, diffuser l'information, diffuser l'information.

    Je suis sûre que nous avons tous à notre actif un ou deux changements d'opinion, peut-être quatre ou cinq... J'espère même en avoir un peu plus. Même donner des arguments à des personnes de notre bord est important.

    Donc, continuons !


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Mitsahne Mer 05 Déc 2007, 16:55

    Vous parlez d'or, chère Caton. Votre pseudo devrait être "Chrysostome".


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Mer 05 Déc 2007, 17:16

    Merci, Mitsahne.
    Vous n'imaginez pas comme vous me touchez, sans me laisser aller à l'immodestie.
    Mes paroles puissent-elles avoir autant de poids que celles de St Jean !

    -----
    Dernièrement, je me suis offert quelques chris-anthèmes (d'or -fleur).
    Je les ai gardées à la maison, cela m'a permis de penser à ceux dont je ne pouvais fleurir la tombe, et en plus je les aime beaucoup. Mais je ne suis pas pour autant Madame Chrisanthème.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Mer 05 Déc 2007, 17:26

    Evidemment d'accord avec vous deux, Caton et Mitsahne...
    Grace à ce forum, nous cumulons ici beaucoup d'informations, que nous diffusons...

    Quand j'ai l'occasion d'informer des proches et des relations, c'est toujours la meme rengaine... "On ne savait pas!!!"... évidemment, puisque tout ce qui ne passe pas au JT de 20H n'existe pas... et je ne parle meme pas des mensonges et de la désinformation manifestement organisée...

    Après tout, qu'ils changent d'opinion ou pas n'a peu d'importance pour moi... Ils ne pourront plus dire après qu'ils ne savaient pas...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par silence Mer 05 Déc 2007, 17:45

    ce qui m'énerve le plus quand je montre ces choses là, ce sont les réactions du genre "tant que cela ne me gène pas..."
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par longin Mer 05 Déc 2007, 18:13

    Caton l'Ancien a écrit:Je suis d'accord avec Mitsahne.
    a un bémol près, en plusieurs éléments :
    1) presque 1 Français sur 2 a voté ségoldinde, et beaucoup ont voté pour les trotskystes. (au passage, ce sont ces derniers qui braillent le plus fort pour qu'on fasse libérer I Betancourt...)
    2) 90 % (peut-être plus) des Français ne savent rien de l'islam, et croient naïvement que c'est "une religion comme les autres", comme on le leur a matraqué pendant plusieurs décennies, surtout au PS;
    3) l'Eglise catholique est très, très majoritairement aux mains de gauchistes, et plus "christique que paulinienne" à mon avis;
    4) l'emprise du "sur-moi honteux", qui pousse à la repentance tous azimuts, est encore très forte.

    M. Thiers et Haussmann s'appuyaient sur des majorités solides et n'avaient pas les ligues bien pensantes contre eux. Victor Hugo s'était volontairement exilé dans ses îles anglo-normandes.
    Les gouvernants ne doivent certes pas gouverner selon les dictats de la rue, mais ils ne peuvent pas non plus prendre des décisions impopulaires contre l'opinion.
    Et l'opinion, quoiqu'elle ait opéré un changement phénoménal depuis simplement nov 2005, n'est pas encore suffisamment "remontée".

    C'est là que notre petit forum peut avoir un petit rôle : diffuser l'information, diffuser l'information, diffuser l'information.

    Je suis sûre que nous avons tous à notre actif un ou deux changements d'opinion, peut-être quatre ou cinq... J'espère même en avoir un peu plus. Même donner des arguments à des personnes de notre bord est important.

    Donc, continuons !

    Il nous faut un Papon. Si ce nom vous fait frémir c'est que vous n'y êtes pas encore. Et vous n'êtes pas encore au point. Je parle du préfet de police Papon dans à la bataille de Paris en 62.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par moria Mer 05 Déc 2007, 19:58

    oui.... tout çà c'est bien beau tant qu'on n'est pas atteint, touché .... et sur le papier ou derrière un pupitre.

    Je n'ai jamais fait la guerre ni même les barricades de Mai 68 alors que j'ai des souvenirs -vagues- des "manifestations" en Algérie.
    Un Papon là au milieu...... je n'en aurais pas voulu !

    Quant à changer d'opinion, certes : je vais faire hurler longin pour avoir voté la Mite en 81.



    çà vous dirait vous (tous) d'être "gêné" par une guerre civile ?
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par philiberte Mer 05 Déc 2007, 20:33

    Oncle Germain a écrit:Evidemment d'accord avec vous deux, Caton et Mitsahne...
    Grace à ce forum, nous cumulons ici beaucoup d'informations, que nous diffusons...

    Quand j'ai l'occasion d'informer des proches et des relations, c'est toujours la meme rengaine... "On ne savait pas!!!"... évidemment, puisque tout ce qui ne passe pas au JT de 20H n'existe pas... et je ne parle meme pas des mensonges et de la désinformation manifestement organisée...

    Après tout, qu'ils changent d'opinion ou pas n'a peu d'importance pour moi... Ils ne pourront plus dire après qu'ils ne savaient pas...

    ce qui me rassure, c'est que je n'ai pas de réactions négatives aux messages "politiques" que j'envoie (vous les recevez en double, puisque vous êtes sur ma liste, et je vous prie de m'en excuser) certains m'ont demandé de ne plus les "inonder" de ces messages. mais eux sont indécrottables. ils ne VEULENT pas voir.
    on m'a quand même demandé si les vidéos n'étaient pas truquées...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Mer 05 Déc 2007, 20:42

    philiberte a écrit:
    certains m'ont demandé de ne plus les "inonder" de ces messages. mais eux sont indécrottables. ils ne VEULENT pas voir.
    on m'a quand même demandé si les vidéos n'étaient pas truquées...

    Comme Guy Carlier, les "indécrottables", les bobos gauchos islamophiles racaillophiles s'apercevront un jour que leurs bagnoles qui brulent, leurs gamines qui tournent dans les caves, leurs gamins rackettés... que tout cela ne sera pas du trucage...
    Mais, tant qu'ils ne sont pas encore touchés, le problème demeure lointain... Après tout, c'est comme les accidents de la circulation, ça n'arrrive bien sur toujours qu'aux autres...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par silence Mer 05 Déc 2007, 21:08

    moria a écrit:
    çà vous dirait vous (tous) d'être "gêné" par une guerre civile ?

    cela ne me génerait pas du tout, je suis entraîné... Cool
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Toby Jeu 06 Déc 2007, 13:31

    çà vous dirait vous (tous) d'être "gêné" par une guerre civile ?

    Comprends pas la question ? scratch
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Jeu 06 Déc 2007, 15:27

    Affrontements avec la police dans une cité de Sevran mercredi soir.


    Des affrontements ont opposé une cinquantaine de personnes aux forces de l'ordre pendant deux heures mercredi soir, cité Rougemont à Sevran (Seine-Saint-Denis), au moment où des officiers interpellaient trois hommes, a-t-on appris jeudi de sources policières.

    http://www.metrofrance.com/fr/article/afp/2007/12/06/071206091306_ysmkhpnj/index.xml


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Jeu 06 Déc 2007, 15:32

    Dans les banlieues, le pire reste à venir... Par Jean de Maillard (Magistrat)

    J’avoue que je n’aimerais pas être aujourd’hui au gouvernement. Ni d’ailleurs habiter Villiers-le-Bel. Ni moins encore être CRS. Je crains en effet que les nuits d’émeutes de Clichy-sous-Bois, il y a deux ans, ne soient que le hors-d’oeuvre de ce que nous allons déguster dans les temps prochains.

    Je ne cherche pas à mettre de l’huile sur le feu, de toute façon ces lignes n’ont heureusement aucune chance d’être lues dans le 9-3 et autres cités dont notre belle France a parsemé ses paysages sub-urbains. Mais je crois qu’il va falloir quand même appeler un chat un chat. Qu’on incendie deux écoles, une bibliothèque, un commissariat, un garage et quelques autres bâtiments dont la liste est déjà oubliée, outre quelques dizaines de véhicules par jour, nous y étions habitués.
    C’est devenu presque une routine.

    En revanche, la seconde nuit de Villiers-le-Bel marque une escalade dont les médias et le gouvernement ne voudront sans doute pas faire la publicité, mais qui risque d’être le point de départ d’une nouvelle étape: l’utilisation des armes à feu. A vrai dire, la surprise n’est pas que les émeutiers commencent à les sortir, mais d’une part qu’ils ne l’aient pas fait auparavant (à part un essai passé presque sous silence il y a deux ans) et d’autre part qu’ils se contentent encore de
    fusils de chasse et de pétoires à grenaille. Car les banlieues sont armées depuis longtemps et les caches contiennent de belles armes de guerre, bien mortelles comme il faut, auxquelles les gilets pare-balles de dotation ne résisteront pas.

    http://www.rue89.com/2007/11/28/dans-les-banlieues-le-pire-reste-a-venir

    Meme les bobos gauchos commencent à l'avouer sur le bout des lèvres: la guerre civile ethnico-religieuse est non seulement programmée... mais inévitable... C'est d'autant plus rageant que certains avaient prévu cette catastrophe il y a 20 ans...

    Plus inquiètant est cette réflexion; "Si la police n’est pas foutu de se protéger,comment peut-elle prétendre défendre le simple citoyen".


    Dernière édition par le Jeu 06 Déc 2007, 16:00, édité 1 fois


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par silence Jeu 06 Déc 2007, 15:40

    Il ne faut pas être un génie pour comprendre que la prochaine étape est mort de policier.

    le pédigree de la racaille:
    faire front, un galon
    lancer, deux galons
    blesser, trois galons
    tuer, quatre galons
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Jeu 06 Déc 2007, 18:14

    Ce sont des témoignages de fonctionnaires de police étant intervenus lors des troubles à Villiers le Bel dans les jours qui ont suivi le décès des jeunes Larami et Moushin.

    La large diffusion de ces documents démontre en tous les cas que l'état d'esprit des policiers n'est pas actuellement dans la doctrine du "sang froid", remettant en cause en particulier la légitimité des ordres reçus de ne pas ouvrir le feu sur les émeutiers utilisant des armes à feu.

    Le premier, très abrupt, est intitulé :

    "CONNAISSEZ LA VERITE DE NOTRE PAUVRE SOCIETE ! Pauvre hiérarchie...Villiers le bel "

    "Dimanche dernier, un enculé a osé tirer avec un fusil de chasse sur les collègues. Visant à plusieurs reprises les jambes des fonctionnaires porteurs des boucliers (première ligne), ces derniers se sont effondrés, les collègues de derrière étant à découverts. Le tireur se trouvant à une distance de 10 mètres. Selon plusieurs collègues présents ce soir là, le tireur aurait pu être descendu,... d'ailleurs
    plusieurs fonctionnaires auraient dégainé leur arme de service. Mais ils ont eu l'ORDRE d'un officier de ne surtout pas tirer, mon dieu, catastrophe pour sa carrière.... il ne doit pas connaître la legitime défense.
    En tout cas la grande hiérarchie recherchait le nom de cet officier flipette pour le FELICITER.... oui, oui, pour le FELICITER car IL a su éviter un second carnage.... Résultat 121 collègues blessés en 2 jours. Car bien sûr, le lendemain, lundi dernier, il y avait de nouveau le tireur au fusil de chasse accompagné d'un comparse au fusil à pompe,.... et toujours l'ordre de ne pas tirer.

    Le mardi nous avons été tous décalés sur VILLIERS LE BEL (1000 flics dont une vingtaine du RAID pour 25000 habitants). Figurez vous que VILLIERS LE BEL a été très calme, mais c'était le bordel à
    SARCELLES(1kms500 à vol d'oiseau). Personne ne s'est dirigé là bas hormis les effectifs locaux, qui se sont retrouvés poursuivis. Le but c'était que VILLIERS LE BEL soit redevenu CALME... Le reste on s'en foutait. COMPRIS.

    Et dernière anecdote, le DDSP 95 a demandé au RAID de ne pas partir dans la cité avec leurs Fusils à Pompe, vous imaginez....

    Réponse du RAID : Désolé on est pas sous vos ordres!


    http://www.lepost.fr/article/2007/12/05/1063065_apres-villiers-le-bel-les-flics-ont-ils-la-haine.html?xtor=RSS-30


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 2 Empty LA VOYOUCRATIE !!!!!!!

    Message par moria Jeu 06 Déc 2007, 19:00

    Un "collectif de jeunes de Villiers-le-Bel et Sarcelles" a écrit
    dans une lettre ouverte au président de la République que "les voyous
    sont celles et ceux qui ont géré les banlieues avec le succès qu'on
    constate", et pas les habitants des banlieues.

    Cette lettre est une réponse à Nicolas Sarkozy qui avait affirmé que
    les violences urbaines ayant éclaté à Villiers-le-Bel (Val d'Oise)
    après la mort de deux adolescents dans une collision avec une voiture
    de police n'avaient "rien à voir avec une crise sociale" mais "tout à
    voir avec la voyoucratie".

    Source : AFP

    Voici le texte intégral :

    Collectif des Jeunes de Sarcelles et Villiers-le-bel
    LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

    Quand en Corse cela explose quasiment chaque soir et que des
    gendarmeries sont mitraillés régulièrement, vous n'osez pas parler de
    voyoucratie.

    Quand, des dizaines d'hommes et de femmes encagoulés et équipés d'armes
    de guerre, défient l'Etat tout entier, vous vous gardez bien de faire
    le moindre commentaire, et mieux encore, vous négociez avec eux.

    Quand les marins-pecheurs brûlent dans leur région des bateaux et des
    pneus, quand les pompiers chargent les CRS pendant une manifestation,
    quand les chasseurs saccagent un ministère de la République, il n'est
    question ni de voyou, ni de bande, ni d'intégration.

    Nous avons condamné sans ambiguïté l'usage de la violence sur les personnes comme sur les biens.

    OUI nous avons voulu, au-delà de la douleur des familles et de la perte
    tragique des enfants, faire entendre nos voix une fois de plus pour
    vous alarmer sur les conditions de vie dans nos quartiers.

    Et comment faire autrement ? Puisque les promesses électorales et les
    centaines de forums qui ont suivi la mort de Zyed et Bouna à
    Clichy-sous-bois n'auront même pas suffit à vous faire bouger.

    Mais s'il vous est toujours plus commode de vouloir monter nos
    concitoyens entre eux en nous faisant passer pour les sauvageons de la
    République, sachez que vous prenez le risque de jeter le discrédit sur
    tous les habitants de ces quartiers et de renforcer par vos
    déclarations les discriminations dont nous sommes victimes.
    Les voyous monsieur le Président, sont celles et ceux qui ont géré les banlieues avec le succès que l'on constate.
    Les voyous, monsieur le président, sont celles et ceux qui ont toujours
    refusé de nous considérer comme des enfants de France, de faire venir
    dans nos quartiers les meilleurs professeurs, de mettre plus de
    policiers dans nos villes qu'à Paris.

    Puisque le durcissement des peines est à la mode, nous vous suggérons
    de vous pencher sur les entreprises, les bailleurs ou les partis
    politiques qui ne respectent pas le principe d'égalité de notre
    République.

    Quant à nous, nous assumerons désormais nos choix en construisant nous
    même l'avenir de nos quartiers sans plus rien attendre de plans de
    banlieues jusque là tous imaginaires.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Jeu 06 Déc 2007, 19:08

    longin a écrit:
    Il nous faut un Papon. Si ce nom vous fait frémir c'est que vous n'y êtes pas encore. Et vous n'êtes pas encore au point. Je parle du préfet de police Papon dans à la bataille de Paris en 62.

    Personnellement, ce nom ne me fait pas frémir du tout.
    Mais je ne veux pas me lancer dans une action sans avoir toutes les chances de réussir.
    La situation en 1962 n'était pas du tout la même : il n'y avait pas 15 millions d'hostiles sur le territoire national PLUS plusieurs millions d'amis des hostiles, qui ont voté pour la ségoldinde; il n'y avait pas des millions d'hostiles extérieurs prêts à fondre sur la France (comme au Kosovo, investi non seulement par des Albanais mais par des Turcs et autres) pour venir au secours des hostiles intérieurs.

    Je vous le demande une fois de plus qu'est-ce que le peuple peut faire contre la racaille ?
    Je sors mon pistolet à eau ?


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Jeu 06 Déc 2007, 19:10

    silence a écrit:
    moria a écrit:
    çà vous dirait vous (tous) d'être "gêné" par une guerre civile ?

    cela ne me génerait pas du tout, je suis entraîné... Cool

    Eh bien, silence, qu'attendez-vous pour nous faire bénéficier de votre expérience ???


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par silence Jeu 06 Déc 2007, 20:20

    Caton l'Ancien a écrit:
    silence a écrit:
    moria a écrit:
    çà vous dirait vous (tous) d'être "gêné" par une guerre civile ?

    cela ne me génerait pas du tout, je suis entraîné... Cool

    Eh bien, silence, qu'attendez-vous pour nous faire bénéficier de votre expérience ???

    Bien sur, c'est très simple ... Il suffit d'avoir vécu une ou deux guerres civiles, de pratiquer des arts martiaux et de n'avoir rien à perdre. Il faut avoir aussi une préparation psychologique qui vous permet de rester inaltérable à toute éventualité, même devant la mort.
    Mais pour débuter, je vous conseillerai seulement de pratiquer une heure par jour de Tai-chi, de suivre un régime assez frugal ou de fruits secs et d’apprendre à contrôler votre respiration en toute circonstance.
    Si cela vous semble trop compliqué, achetez une boite de chocolats truffés et mangez-les tous en regardant un bon film d’action.
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par longin Jeu 06 Déc 2007, 21:41

    silence a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:
    silence a écrit:
    moria a écrit:
    çà vous dirait vous (tous) d'être "gêné" par une guerre civile ?

    cela ne me génerait pas du tout, je suis entraîné... Cool

    Eh bien, silence, qu'attendez-vous pour nous faire bénéficier de votre expérience ???

    Bien sur, c'est très simple ... Il suffit d'avoir vécu une ou deux guerres civiles, de pratiquer des arts martiaux et de n'avoir rien à perdre. Il faut avoir aussi une préparation psychologique qui vous permet de rester inaltérable à toute éventualité, même devant la mort.
    Mais pour débuter, je vous conseillerai seulement de pratiquer une heure par jour de Tai-chi, de suivre un régime assez frugal ou de fruits secs et d’apprendre à contrôler votre respiration en toute circonstance.
    Si cela vous semble trop compliqué, achetez une boite de chocolats truffés et mangez-les tous en regardant un bon film d’action.

    Votre Tai-chi devant une rafale de 5,56...
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par longin Jeu 06 Déc 2007, 21:49

    Caton l'Ancien a écrit:
    longin a écrit:
    Il nous faut un Papon. Si ce nom vous fait frémir c'est que vous n'y êtes pas encore. Et vous n'êtes pas encore au point. Je parle du préfet de police Papon dans à la bataille de Paris en 62.

    Personnellement, ce nom ne me fait pas frémir du tout.
    Mais je ne veux pas me lancer dans une action sans avoir toutes les chances de réussir.
    La situation en 1962 n'était pas du tout la même : il n'y avait pas 15 millions d'hostiles sur le territoire national PLUS plusieurs millions d'amis des hostiles, qui ont voté pour la ségoldinde; il n'y avait pas des millions d'hostiles extérieurs prêts à fondre sur la France (comme au Kosovo, investi non seulement par des Albanais mais par des Turcs et autres) pour venir au secours des hostiles intérieurs.

    Je vous le demande une fois de plus qu'est-ce que le peuple peut faire contre la racaille ?
    Je sors mon pistolet à eau ?

    Ce n'est pas au peuple de régler son compte à la racaille, mais aux forces de l'ordre. IL SUFFIT QUE LES POLICIERS AIENT LES BONNES CONSIGNES D OUVERTURE DU FEU.
    15 millions de racailles ne sont pas plur dur à écrabouiller que 100 à partir de l'instant ou le pouvoir le veut. Mais ce n'est pas le gouvernement actuel qui fera changer la peur de camp.
    Vous n'avez rien d'autre à faire que de voter FN. Pour le moment.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par silence Jeu 06 Déc 2007, 22:37

    Votre Tai-chi devant une rafale de 5,56...


    Non... pas le mien, le votre... Laughing
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par cilette Ven 07 Déc 2007, 00:16

    moria a écrit:Un "collectif de jeunes de Villiers-le-Bel et Sarcelles" a écrit
    dans une lettre ouverte au président de la République que "les voyous
    sont celles et ceux qui ont géré les banlieues avec le succès qu'on
    constate", et pas les habitants des banlieues.

    Cette lettre est une réponse à Nicolas Sarkozy qui avait affirmé que
    les violences urbaines ayant éclaté à Villiers-le-Bel (Val d'Oise)
    après la mort de deux adolescents dans une collision avec une voiture
    de police n'avaient "rien à voir avec une crise sociale" mais "tout à
    voir avec la voyoucratie".

    Source : AFP

    Voici le texte intégral :

    Collectif des Jeunes de Sarcelles et Villiers-le-bel
    LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

    Quand en Corse cela explose quasiment chaque soir et que des
    gendarmeries sont mitraillés régulièrement, vous n'osez pas parler de
    voyoucratie.

    Quand, des dizaines d'hommes et de femmes encagoulés et équipés d'armes
    de guerre, défient l'Etat tout entier, vous vous gardez bien de faire
    le moindre commentaire, et mieux encore, vous négociez avec eux.

    Quand les marins-pecheurs brûlent dans leur région des bateaux et des
    pneus, quand les pompiers chargent les CRS pendant une manifestation,
    quand les chasseurs saccagent un ministère de la République, il n'est
    question ni de voyou, ni de bande, ni d'intégration.

    Nous avons condamné sans ambiguïté l'usage de la violence sur les personnes comme sur les biens.

    OUI nous avons voulu, au-delà de la douleur des familles et de la perte
    tragique des enfants, faire entendre nos voix une fois de plus pour
    vous alarmer sur les conditions de vie dans nos quartiers.

    Et comment faire autrement ? Puisque les promesses électorales et les
    centaines de forums qui ont suivi la mort de Zyed et Bouna à
    Clichy-sous-bois n'auront même pas suffit à vous faire bouger.

    Mais s'il vous est toujours plus commode de vouloir monter nos
    concitoyens entre eux en nous faisant passer pour les sauvageons de la
    République, sachez que vous prenez le risque de jeter le discrédit sur
    tous les habitants de ces quartiers et de renforcer par vos
    déclarations les discriminations dont nous sommes victimes.
    Les voyous monsieur le Président, sont celles et ceux qui ont géré les banlieues avec le succès que l'on constate.
    Les voyous, monsieur le président, sont celles et ceux qui ont toujours
    refusé de nous considérer comme des enfants de France, de faire venir
    dans nos quartiers les meilleurs professeurs, de mettre plus de
    policiers dans nos villes qu'à Paris.

    Puisque le durcissement des peines est à la mode, nous vous suggérons
    de vous pencher sur les entreprises, les bailleurs ou les partis
    politiques qui ne respectent pas le principe d'égalité de notre
    République.

    Quant à nous, nous assumerons désormais nos choix en construisant nous
    même l'avenir de nos quartiers sans plus rien attendre de plans de
    banlieues jusque là tous imaginaires.
    Pour une fois qu'ils parlent d'assumer quelque chose...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par moria Ven 07 Déc 2007, 09:16

    cilette, vous êtes trop aimable.
    "assumer" chez eux, çà veut dire : la démerde, je fais comme je veux au dela des lois.

    Vous savez très bien que la principale réussite dans ces quartiers c'est la vente du shitt !
    et maintenant, sans doute, les armes en même temps que le recrutement !!!!!
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Ven 07 Déc 2007, 10:13

    cilette a écrit:
    moria a écrit:
    Quant à nous, nous assumerons désormais nos choix en construisant nous
    même l'avenir de nos quartiers sans plus rien attendre de plans de
    banlieues jusque là tous imaginaires.
    Pour une fois qu'ils parlent d'assumer quelque chose...

    Un collectif de "djeunz"? La lettre est écrite sans aucune faute... Je pense que les émeutiers sont non seulement incapables d'en écrire une seule, mais aussi incapables de la lire sans trébucher à chaque mot... Donc, tout cela ne va bien loin... Cette lettre n'est que la pensée d'un journaleux bobo désoeuvré, mais n'est certainement pas celle des émeutiers, qui placeraient sans doute la Corse au milieu du Pacifique...

    Interrogés sur leurs revendications et reprises par les chansons de rap, ces derniers souhaitent: "pas de police, on fait la charia loi nous-memes", "on nique la France, la police, la justice, et les faces de craie"... Ce vocabulaire me semble plus conforme à celui des "djeunz"...


    Construire l'avenir dans les quartiers? S'assumer? Je me gausse... Ils peuvent commencer par éviter de pisser dans les cages d'ascenceur et sur les paliers... ça sera déjà un bon départ, un pré-requis indispensable pour éventuellement aller plus loin...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par cilette Ven 07 Déc 2007, 10:51

    Oncle Germain a écrit:Un collectif de "djeunz"? La lettre est écrite sans aucune faute... Je pense que les émeutiers sont non seulement incapables d'en écrire une seule, mais aussi incapables de la lire sans trébucher à chaque mot... Donc, tout cela ne va bien loin... Cette lettre n'est que la pensée d'un journaleux bobo désoeuvré, mais n'est certainement pas celle des émeutiers, qui placeraient sans doute la Corse au milieu du Pacifique...

    Interrogés sur leurs revendications et reprises par les chansons de rap, ces derniers souhaitent: "pas de police, on fait la charia loi nous-memes", "on nique la France, la police, la justice, et les faces de craie"... Ce vocabulaire me semble plus conforme à celui des "djeunz"...


    Construire l'avenir dans les quartiers? S'assumer? Je me gausse... Ils peuvent commencer par éviter de pisser dans les cages d'ascenceur et sur les paliers... ça sera déjà un bon départ, un pré-requis indispensable pour éventuellement aller plus loin...
    ... quand je parlais d'assumer quelque chose... j'aurais dû y mettre Laughing Wink !

    On a tout laissé faire dans ces banlieues ; quand je vois ce qu'est devenu l'immeuble dont j'ai été la première occupante il y a exactement 40 ans 1/2, je me dis qu'on ne s'en sortira pas avec toutes les excuses qu'on met en avant. Cet immeuble n'est plus habitable. Quel est le propriétaire qui, tous les 40 ans, détruit sa maison ?
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Ven 07 Déc 2007, 11:15

    cilette a écrit:
    Oncle Germain a écrit:Un collectif de "djeunz"? La lettre est écrite sans aucune faute... Je pense que les émeutiers sont non seulement incapables d'en écrire une seule, mais aussi incapables de la lire sans trébucher à chaque mot... Donc, tout cela ne va bien loin... Cette lettre n'est que la pensée d'un journaleux bobo désoeuvré, mais n'est certainement pas celle des émeutiers, qui placeraient sans doute la Corse au milieu du Pacifique...

    Interrogés sur leurs revendications et reprises par les chansons de rap, ces derniers souhaitent: "pas de police, on fait la charia loi nous-memes", "on nique la France, la police, la justice, et les faces de craie"... Ce vocabulaire me semble plus conforme à celui des "djeunz"...


    Construire l'avenir dans les quartiers? S'assumer? Je me gausse... Ils peuvent commencer par éviter de pisser dans les cages d'ascenceur et sur les paliers... ça sera déjà un bon départ, un pré-requis indispensable pour éventuellement aller plus loin...
    ... quand je parlais d'assumer quelque chose... j'aurais dû y mettre Laughing Wink !

    On a tout laissé faire dans ces banlieues ; quand je vois ce qu'est devenu l'immeuble dont j'ai été la première occupante il y a exactement 40 ans 1/2, je me dis qu'on ne s'en sortira pas avec toutes les excuses qu'on met en avant. Cet immeuble n'est plus habitable. Quel est le propriétaire qui, tous les 40 ans, détruit sa maison ?

    J'aurais du ajouter que ce collectif de "djeunz" ne peut qu'etre qu'une imposture. Comment ont-ils transmis ce communiqué à l'AFP sans les orientations d'un journaleux bien... introduit...

    A propos des fameuses cités, ma grand-mère y habitait dans les années 70-80... J'étais petit, mais je me souviens d'un immeuble bien entretenu, et d'un appartement lumineux et spacieux, qui contrastait avec notre logement petit et sombre à Paris...

    Le regroupement familial a fait qu'une ribambelle de gamins s'est pointée vers 1975... Rapidement, c'est devenu la zone... Les critères d'hygiène des nouveaux arrivants et des anciens n'étaient manifestement pas les memes... D'ou de nombreux conflits... Et le ton qui montait dans les étages...

    Tout s'est enchainé par la suite... De la pisse dans les cages d'escalier, on est passé au saccage des boites aux lettres, puis des voitures, puis des cambriolages, puis des agressions physiques... "Ce sont des enfants!!" sussurent les bobos gauchiottes sociologues du Vième arrondissement... Oui, des "enfants" de 15 ans de 1m80... qui sément la terreur en toute impunité...

    Porter plainte? Ben oui, mais c'était comme aujourd'hui... Quand une adolescente victime de viols porte plainte, la famille de celle-ci est agressée et menacée, la victime doit changer d'école pour ne pas etre face à ses agresseurs, et toute sa famille est obligée de déménager au final... A chaque plainte, les familles victimes étaient lachées par la police et la justice, et évidemment accusées de racisme (ça n'a pas changé d'ailleurs...). "A quoi bon porter plainte?" disaient les victimes... "ça ne changera rien... ça sera juste pire pour nous..."

    Ainsi, les familles, lassées de toute cette violence, méprisées par la justice, et qui essayaient de se battre pour disposer d'un environnement propre ont déménagé... laissant la place à la saleté, à la violence, aux trafics de drogue, et aujourd'hui aux barbus...

    Personne n'a parqué ces gens dans des cités... Ils y sont arrivés progressivement en chassant les occupants d'origine par la violence et les dégradations...


    Dernière édition par le Ven 07 Déc 2007, 12:27, édité 5 fois


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par philiberte Ven 07 Déc 2007, 12:06

    " Personne n'a parqué ces gens dans cités... Ils y sont arrivés progressivement en chassant les occupants d'origine par la violence et les dégradations..."


    c'est ce qui s'est passé dans un quartier de Grenoble, je crois: huppé à l'origine, les apparts ne valent plus un pet de lapin, aujourd'hui.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Ven 07 Déc 2007, 12:39

    philiberte a écrit:" Personne n'a parqué ces gens dans des cités... Ils y sont arrivés progressivement en chassant les occupants d'origine par la violence et les dégradations..."
    c'est ce qui s'est passé dans un quartier de Grenoble, je crois: huppé à l'origine, les apparts ne valent plus un pet de lapin, aujourd'hui.

    Effectivement, j'avais entendu un reportage, ou des gens qui avaient acheté leur appartement HLM dans une cité du 93, au prix fort en 1980, étaient informées que leur barre allait etre détruite, et qu'ils allaient etre indemnisés d'une somme dérisoire... "Dégradations des parties communes, violences, zone de non droit, insécurité,... votre appartement ne vaut rien, Madame. Personne ne veut venir habiter ici" , disait un agent immobilier aux familles pour justifier la faible indemnisation...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Mer 12 Déc 2007, 21:18

    Plusieurs dizaines de jeunes de la commune de Saint-André, à la Réunion, ont tenté cette nuit d'incendier le bureau de police de la ville, et ont mis le feu à des voitures et commerces.

    Le sénateur-maire de Saint-André Jean-Paul Virapoullé (UMP) a vivement dénoncé ces actes, estimant que le meneur est un «gangster notoire» qui «n'est pas de nationalité française». «Si la justice ne peut pas nous mettre à l'abri de ces pratiques, nous ferons régner l'ordre nous-mêmes».

    http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles.htm?articleid=291413552

    Tout doucement, on y vient...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par philiberte Mer 12 Déc 2007, 23:31

    Oncle Germain a écrit:Plusieurs dizaines de jeunes de la commune de Saint-André, à la Réunion, ont tenté cette nuit d'incendier le bureau de police de la ville, et ont mis le feu à des voitures et commerces.

    Le sénateur-maire de Saint-André Jean-Paul Virapoullé (UMP) a vivement dénoncé ces actes, estimant que le meneur est un «gangster notoire» qui «n'est pas de nationalité française». «Si la justice ne peut pas nous mettre à l'abri de ces pratiques, nous ferons régner l'ordre nous-mêmes».

    http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles.htm?articleid=291413552

    Tout doucement, on y vient...


    enfin, un homme politique entier!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Jeu 13 Déc 2007, 00:08

    philiberte a écrit:
    Oncle Germain a écrit:Plusieurs dizaines de jeunes de la commune de Saint-André, à la Réunion, ont tenté cette nuit d'incendier le bureau de police de la ville, et ont mis le feu à des voitures et commerces.

    Le sénateur-maire de Saint-André Jean-Paul Virapoullé (UMP) a vivement dénoncé ces actes, estimant que le meneur est un «gangster notoire» qui «n'est pas de nationalité française». «Si la justice ne peut pas nous mettre à l'abri de ces pratiques, nous ferons régner l'ordre nous-mêmes».

    http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles.htm?articleid=291413552

    Tout doucement, on y vient...


    enfin, un homme politique entier!

    Et c'est lourd de sens... Je disais.. "On y vient"... à la guerre civile...

    En tant que sénateur-maire, il n'a ni le pouvoir de police, ni de le pouvoir de justice.

    Je rappelle tout de meme que cet état qui est "multi-interventioniste" est incapable de faire respecter les droits régaliens les plus élémentaires dans ce pays que sont la police, la justice, l'administration pénitentiaire, et la défense nationale.

    Faire régner l'ordre "nous-memes", faire la justice "nous-memes"... Cela signifie quoi? Que l'état a démissionné de ses fonctions régaliennes... La nature ayant horreur du vide, qui va donc assurer ces fonctions? Je vous laisse le choix: les citoyens "républicains"... ou les "autres"...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

    Contenu sponsorisé


    émeutes - Page 2 Empty Re: émeutes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 03:56