LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
émeutes - Page 4 EmptyAujourd'hui à 07:32 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
émeutes - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024, 22:33 par Cousin Hubert

» Immigration, mensonges, et bienpensance....
émeutes - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024, 22:27 par Cousin Hubert

» Economie en FRANCE
émeutes - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024, 20:34 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
émeutes - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 20:28 par Caton l'Ancien

» Féministes féminisme
émeutes - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024, 09:29 par Florence67

» pédophilie
émeutes - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2024, 13:59 par Florence67

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
émeutes - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2024, 20:32 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
émeutes - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2024, 19:51 par Cousin Hubert

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+13
Etienne Charles
Hibiscusez-moi
aragorn
uranienne
cilette
longin
Mitsahne
Caton l'Ancien
Cousin Hubert
philiberte
Toby
moria
silence
17 participants

    émeutes


    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par philiberte Mar 24 Juin 2008, 22:11

    cilette a écrit:
    Oncle Germain a écrit:
    cilette a écrit:
    Au lieu de mettre les flics avec leur jumelles sur les lignes droites, qu'ils aillent un peu s'occuper des "banlieues difficiles" pas pour jouer au foot avec un ballon mais avec le derrière de ceux qui font des conneries.

    Vous voulez savoir la vérité? La voilà: l'état n'a plus d'argent dans les caisses pour assurer ses missions de sécurité. Il faut augmenter les recettes (en verbalisant les gens solvables) tout en diminuant les dépenses (en évitant les interventions en banlieue).
    Une intervention en banlieue signifie des voitures de flics caillassées (par des djeunz de 8 ans payés par les grands frères-> assurance de ne jamais être inquiété par la justice), des policiers blessés, des voitures brulées, des abribus cassés, etc...

    Remettre en état toutes les dégradations des djeunz, après un passage de la police, cela veut dire dépenser quelques dizaines de milliers d'euros... et pour une seule intervention... qui sera sans effet d'ailleurs...

    Donc, voilà pourquoi les "politiques" ne font pas intervenir trop souvent la police en banlieue, c'est trop dangereux et trop couteux... et arrosent en parallèle d'argent public des associations de culture africaine et islamique pour avoir une paix relative...
    Et si, quand on a pris ces "djeunes" sur le fait on les faisait encadrer par des adultes pour qu'ils réparent ce qu'ils ont saccagé ? ça leur apprendrait un métier et ça couterait moins cher.

    Quant aux "grands frères", il serait grand temps de s'en débarrasser une bonne fois pour toutes.

    c'est ce que je dis depuis pas mal de temps, mais attention aux émeutes! c'est là qu'il faudrait sacrifier un peu d'argent pour frapper un grand coup, et être tranquille après.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19657
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Mar 24 Juin 2008, 23:38

    cilette a écrit:Et si, quand on a pris ces "djeunes" sur le fait on les faisait encadrer par des adultes pour qu'ils réparent ce qu'ils ont saccagé ? ça leur apprendrait un métier et ça couterait moins cher.

    Quant aux "grands frères", il serait grand temps de s'en débarrasser une bonne fois pour toutes.

    Réparer ce qu'ils ont saccagé... C'est une mesure de bon sens... Mais les bobos et les journaleux vous diront que ce principe rappelle "leszheures les plus sombres de notrehhhhhistoire..."

    Et puis... Comment réparer un bus ou une voiture brulée, un abribus détruit???

    Il faudrait aussi qu'il y ait un minimum de compétences pour tenir un pinceau... Et ça, c'est loin d'être gagné...

    Ces "djeunz" sont parfois condamnés à des "travaux d'intérêts généraux". (TIG).

    Dans les faits, cela consiste à aller encadrer des gamins de 8 ans au foot... à aller cuisiner des cornes de gazelle dans l'assoce de la cité... ou encore à faire du rap à la MJC du coin... sous les yeux d'un éducateur de justice... qui valide les 8 heures de TIG pour une dizaine de voitures brulées...

    On appelle ça stage de réinsertion "sport et culture"...


    Dernière édition par Oncle Germain le Mar 24 Juin 2008, 23:49, édité 1 fois


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19657
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Mar 24 Juin 2008, 23:40

    uranienne a écrit:
    Oncle Germain a écrit:Donc, voilà pourquoi les "politiques" ne font pas intervenir trop souvent la police en banlieue, c'est trop dangereux et trop couteux... et arrosent en parallèle d'argent public des associations de culture africaine et islamique pour avoir une paix relative...

    On est mal barrés hein ??

    Effectivement... On est très mal barrés, Uranienne...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par uranienne Mer 25 Juin 2008, 07:18

    Oncle Germain a écrit:
    uranienne a écrit:
    Oncle Germain a écrit:Donc, voilà pourquoi les "politiques" ne font pas intervenir trop souvent la police en banlieue, c'est trop dangereux et trop couteux... et arrosent en parallèle d'argent public des associations de culture africaine et islamique pour avoir une paix relative...

    On est mal barrés hein ??

    Effectivement... On est très mal barrés, Uranienne...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par philiberte Mer 25 Juin 2008, 12:03

    c'est pour ça qu'il faut agir, et pas qu'en parlottes...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par uranienne Mer 25 Juin 2008, 12:27

    philiberte a écrit:c'est pour ça qu'il faut agir, et pas qu'en parlottes...

    Oui mais comment ??
    Le vote ?? on voit ce que ça donne !!
    Je ne vais quand même pas aller ratonner !! affraid
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par silence Mer 25 Juin 2008, 13:47

    Quand je pense... la mémoire est courte pour certains et la lacheté est grande pour d'autres. Losrqu'il y a eu des émeutes à Alger en 1962, à Bab El Oued pour être précis, on a nous a tirés dessus même avec des avions. La Garde Mobile ne faisait pas de cadeaux et ouvraient le feu depuis les terrasses. A l'époque personne n'incendiait de voitures. Quand je vois ce que les émeutiers et vandales font en France aujourd'hui et qu'il n'y a aucune réaction valable, c'est à cracher sur les élus!
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Toby Mer 25 Juin 2008, 20:37

    Et oui ! La guerre d'Algérie et bien loin et pour certains d'entre nous inconnue. A l'époque, le gouvernement au pouvoir n'hésitait pas à remettre à l'ordre ceux dont il se sentait menacé, particulièrement les pauvres benêts qui croyaient encore en l'Algérie française.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par silence Mer 25 Juin 2008, 20:45

    J'étais un de ces pauvres bénêts.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par uranienne Mer 25 Juin 2008, 20:46

    Je n'ai pas connu. Trop jeune.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Toby Mer 25 Juin 2008, 20:52

    silence a écrit:J'étais un de ces pauvres bénêts.

    J'avais cru comprendre Smile
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par philiberte Mer 25 Juin 2008, 22:16

    moi aussi, j'étais trop jeune, de plus une fille "ne devait pas s'intéresser à ces choses-là"!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19657
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Lun 30 Juin 2008, 23:22

    C'est un indicateur inquiétant du traumatisme causé par une nuit d'émeute. Depuis les incidents du 14 juin à Vitry-le-François (Marne), où des groupes de jeunes avaient détruit une soixantaine de voitures et s'en étaient pris aux forces de l'ordre après le meurtre d'un de leurs camarades tué au cours d'une rixe, les habitants se sont précipités vers l'armurier de la ville dans l'idée de s'équiper en moyens de défense.

    "En quinze jours, depuis les émeutes, j'ai eu près d'une centaine de visiteurs supplémentaires. Des particuliers qui viennent pour s'informer et pour acheter, parce qu'ils veulent pouvoir se défendre dans les quartiers les plus chauds", explique Sylvain Pierret, armurier du centre-ville. Des clients au profil différent du public habituel, essentiellement composé de chasseurs. Des clients, de tous âges, dont beaucoup souhaitaient s'informer sur la possibilité d'acquérir des fusils et des armes de poing.

    "Ils m'ont dit qu'ils venaient à cause des émeutes. Je leur ai expliqué qu'il n'était pas possible d'acheter des armes sans permis. Du coup, une partie s'est repliée vers des armes non létales", raconte l'armurier, citant des bombes lacrymogènes, des pistolets tirant des balles en caoutchouc et des poings électriques. "Il y a un gros ras-le-bol et de la peur. Les gens veulent des produits qui les rassurent".

    Face à ces réactions, le maire, Jean-Pierre Bouquet (PS), a lancé un appel au calme dans le quotidien régional L'Union. "La situation est apaisée mais la ville reste en état de choc, comme en apesanteur, explique-t-il aujourd'hui. J'ai ressenti la psychose dès le lendemain matin : quand je rencontrais les victimes, certaines me disaient qu'elles allaient sortir les fusils." Dans la zone pavillonnaire qui jouxte la cité, où de nombreuses voitures avaient été dégradées, les victimes interrogées par Le Monde, quelques heures après les violences, ne cachaient pas leur volonté d'assurer eux-mêmes leur protection.

    Ces réactions illustrent la profondeur du traumatisme pour les habitants. Dans un contexte d'émeutes, en effet, ceux-ci voient des groupes, souvent cagoulés et armés de battes de base-ball, prendre le contrôle du territoire et saccager bâtiments et voitures. Avec une difficulté supplémentaire pour des villes moyennes comme Vitry-le-François : contrairement aux quartiers d'Ile-de-France, pour lesquels les autorités peuvent rapidement mobiliser des forces, les pouvoirs publics ne disposent pas de réserves à proximité pour rétablir vite le calme. Plusieurs dizaines de minutes, voire plusieurs heures, s'écoulent ainsi, dans une forme d'anarchie, avant que les habitants puissent constater une intervention efficace des forces de l'ordre.

    L'impact est désastreux. Après des violences similaires en octobre 2007, à Saint-Dizier (Haute-Marne), ville de 30 000 habitants distante de 30 km, les victimes avaient ainsi fait part aux psychologues de la cellule de crise d'un mélange de "peur", de "fatalité" et de "vive colère" face à l'incendie, par un groupe de jeunes, de dizaines de véhicules et de plusieurs bâtiments publics.

    Dans leur bilan d'intervention, les psychologues insistaient sur le "sentiment d'abandon et d'impuissance" des habitants. Ceux-ci racontaient avoir "été livrés à eux-mêmes face à une situation les débordant totalement, sans aide ni soutien des forces de l'ordre, elles-mêmes débordées". Avec une double conséquence possible : la volonté de se protéger individuellement et un fort rejet des autorités publiques, jugées incapables d'assurer la sécurité.

    Sur le plan humain, les impacts sont durables, en particulier pour les personnes les plus fragiles. Mme X. (témoin anonyme dans la procédure, son nom ne peut être révélé) habitait ainsi depuis près de quarante ans dans le quartier du Vert-Bois, à Saint-Dizier. "Jusqu'aux émeutes, j'étais toujours sortie pour aller faire mes courses, en prenant le bus. Après, j'ai arrêté, j'avais trop peur." Pendant les violences, cette sexagénaire s'était trouvée à quelques pas des émeutiers, au milieu des voitures en feu et des pavés qui volaient. Aujourd'hui, toujours aussi choquée, cette mère de famille dit éviter les "groupes de jeunes". "Je me méfie des gens quand ils sont en groupe. Et je change de trottoir", résume-t-elle.

    Ces traumatismes expliquent les démarches entreprises par les mairies après les incidents. A l'initiative de son maire (UMP), François Cornut-Gentille, la commune de Saint-Dizier a ainsi soutenu la création d'une association de victimes. Celle-ci rassemble 24 habitants qui ont accepté de se constituer "parties civiles" - un nombre élevé dans un contexte où prime habituellement la "loi du silence". "Sans l'association, on n'aurait jamais eu de parties civiles. Certaines victimes auraient probablement choisi de ne pas porter plainte pour ne pas risquer de représailles", souligne le maire.

    Du fait de cette expérience, la commune de Vitry-le-François a fait appel à la municipalité de Saint-Dizier pour savoir comment gérer au mieux l'après-émeute. Une association de victimes vient ainsi d'être constituée. Sa première réunion a rassemblé 70 habitants. "Il y a un gros mouvement de colère dans la ville. Mais aussi un fort intérêt pour la démarche engagée", insiste Jean-Pierre Bouquet, convaincu que la qualité de l'enquête policière sera décisive pour rétablir la sérénité. Le maire veut espérer que les "vertus civiques" de l'association l'emporteront sur les réflexes d'autodéfense.

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/06/30/a-vitry-le-francois-la-psychose-apres-l-emeute_1064497_3224.html


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par longin Lun 30 Juin 2008, 23:44

    Oncle, lisez Eurocalypse.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19657
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Mar 01 Juil 2008, 00:25

    longin a écrit:Oncle, lisez Eurocalypse.

    En cours...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par uranienne Mar 01 Juil 2008, 07:54

    Oncle Germain a écrit:
    longin a écrit:Oncle, lisez Eurocalypse.

    En cours...

    Moi aussi en cours, j'ai transmis.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Ven 09 Mai 2014, 17:14

    Victoire du psg : émeutes à Paris

    http://www.ndf.fr/nos-breves/08-05-2014/video-entendu-cette-nuit-sur-les-champs-elysees-francais-francais-on-tencule#.U2zwTFdezVJ


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19657
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Ven 09 Mai 2014, 17:39

    J'ai eu le malheur de remonter les Champs ce soir la...
    Il n'y avait que des "Norvégiens" et des "Suédois" qui agitaient des drapeaux "nordiques" en descendant l'avenue dans leurs "Drakkars" vrombissant...

    C'est en arrivant chez moi que j'ai appris que c’était le PSG en fait qui avait gagné... Rolling Eyes 


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19657
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Ven 09 Mai 2014, 17:45

    Michel Drac au sujet des émeutes de 2005...a partir des informations d'un journaliste Allemand...



    Ce ne sont que des assertions, mais c'est juste bon de le savoir...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Ven 09 Mai 2014, 19:31

    Ca n'aurait rien d'étonnant : la France est attaquée depuis mai 68, et même depuis qu'elle s'est relevée de la 2ème GM.


    Et même depuis la Révolution... et même depuis Jules César et Vercingétorix.
    Mais la différence, c'est qu'avant, elle le savait.
    Maintenant l'ennemi oeuvre sous couvert.
    Et des ennemis, ennemis entre eux, peuvent conjuguer leurs efforts.
    Par ex Mossad et Algériens.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Hibiscusez-moi Sam 19 Juil 2014, 18:54

    Hibiscusez-moi a écrit:Les pépites se défoulent dans Paris...

    http://www.leparisien.fr/diaporama/en-images-la-manifestation-pro-gaza-degenere-a-paris-19-07-2014-4013537.php?pic=5#infoBulles1
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Hibiscusez-moi Sam 19 Juil 2014, 19:10

    Hibiscusez-moi a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:Les pépites se défoulent dans Paris...

    http://www.leparisien.fr/diaporama/en-images-la-manifestation-pro-gaza-degenere-a-paris-19-07-2014-4013537.php?pic=5#infoBulles1

    http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/video-manifestation-propalestinienne-violents-affrontements-dans-le-nord-de-paris_651257.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par moria Sam 19 Juil 2014, 19:57


    Pas qu'en France.
    Aperçu :


    http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/en-images-manifestations-pro-palestiniennes-partout-en-europe-des-heurts-a-paris_651185.html
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par silence Sam 19 Juil 2014, 20:28

    Tous ces gens doivent se sentir très héroïques en manifestant. Ils feraient bien mieux d'aller là-bas pour aider la cause au lieu de nous enquiquiner ici.
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par longin Sam 19 Juil 2014, 20:58

    Moria est de retour. Elle revient comme Pomponette.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Sam 19 Juil 2014, 21:16

    hahaha 

    Je ne sais si elle va apprécier.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Etienne Charles Sam 19 Juil 2014, 22:19

    Le PS et l'UMP récoltent ce qu'ils ont semés depuis 40 ans.
    Et ce n'est qu'un début......
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Hibiscusez-moi Sam 19 Juil 2014, 22:30

    ... de la fin?
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par silence Dim 20 Juil 2014, 09:02

    Etienne Charles a écrit:Le PS et l'UMP récoltent ce qu'ils ont semés depuis 40 ans.
    Et ce n'est qu'un début......
    Absolument, mais remarquez qu'à la base tout prétexte est bon pour taper sur les forces de l'ordre.
    J'ai été surpris de ne pas voir quelques véhicules performants ne serait-ce que pour arroser la foule.
    Les puissants jets d'eau froide et parfois puantes calment toujours les gens, en plus si c'est de l'eau colorée, on retrouve facilement les "intervenants".

    Si on ne sait même pas réprimer correctement une manifestation on ne va pas aller loin avec un peloton de CRS frileux. On va me dire oui mais...
    Un jour arrivera ou il faudra choisir.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Hibiscusez-moi Dim 20 Juil 2014, 10:13

    https://www.youtube.com/watch?v=1bgW8-0o6po

    J'espère que les innocents de tout qui ont été placés en garde à vue seront libérés dans les délais les plus brefs. Avec les excuses de tautau.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par moria Dim 20 Juil 2014, 10:34

    longin a écrit:Moria est de retour. Elle revient comme Pomponette.

    Et vous longin, vous êtes aussi revenu ?
    Contente de vous revoir bien qu'il n'y ait pas grand chose à lire sous votre plume. :-)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par moria Dim 20 Juil 2014, 10:52


    Autres archives :

    http://www.dreuz.info/2014/07/excites-par-les-mensonges-des-medias-sur-gaza-ils-ont-seme-la-terreur-a-paris/#comment-366402
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par silence Dim 20 Juil 2014, 10:55

    On récolte ce que l'on sème non?
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par moria Dim 20 Juil 2014, 17:40

    silence a écrit:On récolte ce que l'on sème non?

    Tout à fait !
    les bla ...bla...bla d'el blanco ne suffiront pas à établir l'ordre dans ce pays.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Hibiscusez-moi Dim 20 Juil 2014, 18:13

    http://www.actuj.com/2014-07/france/video-des-pro-palestiniens-s-attaquent-au-quartier-juif

    Alors, valls?
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par moria Dim 20 Juil 2014, 18:20

    Bientôt l'étoile juive !
    çà rassurera certains.




    Parigoth | 20 juillet 2014 15h08 | Répondre

    Voilà comment la gauche donneuse de leçons s'assied avec cynisme sur les lois :

    Malgré les avertissements des autorités, le NPA, l'un des organisateurs, a maintenu son appel au rassemblement. «La solidarité avec les Palestiniens doit pouvoir s'exprimer à Paris», avait expliqué samedi à l'AFP Sandra Demarcq, membre de la direction du NPA, qui juge l'interdiction «illégitime et scandaleuse». Les manifestants «connaissent les risques, mais on considère que cette interdiction est une attaque contre un droit démocratique et élémentaire», avait affirmé Sandra Demarcq. Le fait d'organiser un rassemblement interdit est passible d'une peine de six mois de prison et de 7500 euros d'amende.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/19/01016-20140719ARTFIG00106-la-manifestation-propalestinienne-degenere-a-paris.php

    Maintenant, imaginons qu'une manifestation interdite ait été maintenue par des organisateurs catalogués arbitrairement à la prétendue « extrême droite », ne peut-on penser qu'ils auraient été immédiatement interpellés et traduits en justice même si la manifestation n'avait causé aucun désordre ?

    Deux poids, deux mesures, telle est la devise du Régime.


    Dernière édition par moria le Dim 20 Juil 2014, 18:23, édité 1 fois
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par silence Dim 20 Juil 2014, 18:22

    n'importe quoi!
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par moria Dim 20 Juil 2014, 18:28

    silence a écrit:n'importe quoi!

    En effet, ce serait "inaceptable" !



    Parigoth | 20 juillet 2014 16h05 | Répondre

    Parlez-vous le vallsien ?

    "Les débordements inacceptables justifient d'autant plus l'interdiction"

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/20/97001-20140720FILWWW00044-manifestation-propalestinienne-debordements-inacceptables-selon-valls.php


    "Aucune raison ne justifie ces violences, elles sont inacceptables", a déclaré le ministre à la presse lors d'un déplacement à Marseille.

    http://www.lepoint.fr/societe/trappes-valls-denonce-des-violences-inacceptables-20-07-2013-1706693_23.php


    "attaques inacceptables"
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/02/97001-20130802FILWWW00247-actes-anti-musulmans-valls-critique.php?pagination=10


    "violence tout à fait inacceptable"
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/17/97001-20130717FILWWW00508-valls-a-la-grande-mosquee-de-paris.php


    Il a rappelé que la parole de haine est "inacceptable" dans le pays.

    http://www.itele.fr/politique/video/manuel-valls-la-parole-de-haine-est-inacceptable-68284



    Exercice :

    Rédigez une phrase en langage vallsien employant les mots suivants :
    Inacceptable- violences- haine- paroles- république- valeurs- tout à fait- attaques- raison- justifie-valeurs

    Corrigé type:
    les paroles de haine, les attaques et les violences employées par la république à l'encontre de nos valeurs sont tout à fait inacceptables et aucune raison ne les justifie.


    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Chabert Dim 20 Juil 2014, 18:30

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/20/97001-20140720FILWWW00120-info-le-figaro-une-synagogue-en-partie-incendiee-dans-le-val-d-oise-un-commissariat-attaque.php

     priere Laughing 
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par silence Dim 20 Juil 2014, 18:33

    Ce n'est pas encore assez pour faire bouger les eunuques.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par moria Dim 20 Juil 2014, 18:39

    Chabert a écrit:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/20/97001-20140720FILWWW00120-info-le-figaro-une-synagogue-en-partie-incendiee-dans-le-val-d-oise-un-commissariat-attaque.php

     priere Laughing 

    Hollande se promène...
    Valls blablatère....

    C'est le commencement du film.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par silence Dim 20 Juil 2014, 18:41

    Et les autruches enfoncent encore plus la tête.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par moria Dim 20 Juil 2014, 18:47

    silence a écrit:Et les autruches enfoncent encore plus la tête.

    Bonne soirée.

    Bien des choses à toby que je suis heureuse de retrouver ici.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Hibiscusez-moi Dim 20 Juil 2014, 19:13

    Y a t-il un ministre de l'intérieur? Il fait quoi, il dit quoi cazeneuve? Et les journalistes?
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Dim 20 Juil 2014, 20:27

    Hibiscusez-moi a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=1bgW8-0o6po

    J'espère que les innocents de tout qui ont été placés en garde à vue seront libérés dans les délais les plus brefs. Avec les excuses de tautau.

    Ceux qui les protègent et les encouragent depuis 40 ans et plus récoltent ce qu'ils ont semé.
    Mais nous aussi.

    Je connais une femme qui a été quelques décennies à la licra.
    Pour cela, elle a reçu l'ordre du mérite (sic, je ne pense pas que ce mérite mérite une majuscule).
    Elle est bien gentille.
    Aussi conne que gentille.
    Grâce à cette conne, et à ses pareilles, mes descendants seront des dhimmis dans le pays de leurs ancêtres.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Etienne Charles Dim 20 Juil 2014, 22:11

    çà dérape, çà dérape; le serpent se moooooord la queue.
    Depuis des décennies la gauche a défendue l'indéfendable...elle est aujourd'hui en face de sa conscience SI ELLE EN A UNE.
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Chabert Lun 21 Juil 2014, 06:29

    """Depuis des décennies la gauche a défendue l'indéfendable..""" (E. charles)

    Et la soi-disant droite, elle est exempte de toute responsabilité?
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Lun 21 Juil 2014, 09:24

    Etienne Charles a écrit:çà dérape, çà dérape; le serpent se moooooord la queue.
    Depuis des décennies la gauche a défendue l'indéfendable...elle est aujourd'hui en face de sa conscience SI ELLE EN A UNE.

    En latin -et en italien- gauche se dit "sinistra".

    La gauche n'a pas de conscience. Ses dirigeants sont seulement des crapules qui jouent un rôle pour ramasser du pognon et du pouvoir et faire progresser le mondialisme.

    Souvenez-vous du programme du taré Marx, agent de Wall Street:

    "Cependant, pour les pays les plus avancés, les mesures suivantes pourront assez généralement être mises en application :

    1 Expropriation de la propriété foncière et affectation de la rente foncière aux dépenses de l'Etat.

    2 Impôt fortement progressif.

    3 Abolition de l'héritage.

    4 Confiscation des biens de tous les émigrés et rebelles.

    5 Centralisation du crédit entre les mains de l'Etat, au moyen d'une banque nationale, dont le capital appartiendra à l'Etat et qui jouira d'un monopole exclusif.

    6 Centralisation entre les mains de l'Etat de tous les moyens de transport.

    7 Multiplication des manufactures nationales et des instruments de production; défrichement des terrains incultes et amélioration des terres cultivées, d'après un plan d'ensemble.

    8 Travail obligatoire pour tous; organisation d'armées industrielles, particulièrement pour l'agriculture.

    9 Combinaison du travail agricole et du travail industriel; mesures tendant à faire graduellement disparaître la distinction entre la ville et la campagne.

    10 Education publique et gratuite de tous les enfants. Abolition du travail des enfants dans les fabriques tel qu'il est pratiqué aujourd'hui. Combinaison de l'éducation avec la production matérielle, etc."

    Programme mondialiste de prolétarisation et de spoliation universelle, de maîtrise de la population par l'effacement des héritages, ce qui entend aussi héritage culturel (l'Internationale, "du passé faisons table rase", et la gratuité de l'école conduit à la maîtrise des enseignements qui y sont diffusés.
    La propriété par l'Etat des moyens de transport est un bon principe, mais qui a été tourné par la maffia des syndicats subventionnés.
    Encore un moyen de reprendre ce qu'on semble avoir donné, et de dominer sans en avoir l'air.

    C'est exactement ce que nous voyons.



    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par silence Lun 21 Juil 2014, 10:05

    11 Permettre que les forces de l'ordre soient tabassées constamment afin d'avoir un prétexte pour imposer une véritable dictature de gauche.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Lun 21 Juil 2014, 11:13

    C'est bien possible.
    Tout faire pour que la situation pourrisse, et instaurer une dictature de gauche, donc génocidaire et totalitaire.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19657
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Lun 21 Juil 2014, 11:25

    silence a écrit:11 Permettre que les forces de l'ordre soient tabassées constamment afin d'avoir un prétexte pour imposer une véritable dictature de gauche.

    Oui, et je le sens gros comme une maison...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

    Contenu sponsorisé


    émeutes - Page 4 Empty Re: émeutes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 23:52