LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» La Gauche
émeutes - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:41 par Florence67

» ECONOMIE : les banques et l'Etat
émeutes - Page 3 EmptyAujourd'hui à 08:52 par Caton l'Ancien

» Marseille
émeutes - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024, 22:37 par Cousin Hubert

» émeutes
émeutes - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024, 16:49 par paulau

» déficit public
émeutes - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 16:45 par paulau

» corruption
émeutes - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024, 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
émeutes - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
émeutes - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
émeutes - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+14
Chabert
Etienne Charles
Hibiscusez-moi
aragorn
uranienne
cilette
longin
Mitsahne
Caton l'Ancien
Cousin Hubert
philiberte
Toby
moria
silence
18 participants

    émeutes


    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Jeu 13 Déc 2007, 00:08

    philiberte a écrit:
    Oncle Germain a écrit:Plusieurs dizaines de jeunes de la commune de Saint-André, à la Réunion, ont tenté cette nuit d'incendier le bureau de police de la ville, et ont mis le feu à des voitures et commerces.

    Le sénateur-maire de Saint-André Jean-Paul Virapoullé (UMP) a vivement dénoncé ces actes, estimant que le meneur est un «gangster notoire» qui «n'est pas de nationalité française». «Si la justice ne peut pas nous mettre à l'abri de ces pratiques, nous ferons régner l'ordre nous-mêmes».

    http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles.htm?articleid=291413552

    Tout doucement, on y vient...


    enfin, un homme politique entier!

    Et c'est lourd de sens... Je disais.. "On y vient"... à la guerre civile...

    En tant que sénateur-maire, il n'a ni le pouvoir de police, ni de le pouvoir de justice.

    Je rappelle tout de meme que cet état qui est "multi-interventioniste" est incapable de faire respecter les droits régaliens les plus élémentaires dans ce pays que sont la police, la justice, l'administration pénitentiaire, et la défense nationale.

    Faire régner l'ordre "nous-memes", faire la justice "nous-memes"... Cela signifie quoi? Que l'état a démissionné de ses fonctions régaliennes... La nature ayant horreur du vide, qui va donc assurer ces fonctions? Je vous laisse le choix: les citoyens "républicains"... ou les "autres"...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par moria Jeu 13 Déc 2007, 07:46

    Oncle Germain a écrit:
    cilette a écrit:
    moria a écrit:
    Quant à nous, nous assumerons désormais nos choix en construisant nous
    même l'avenir de nos quartiers sans plus rien attendre de plans de
    banlieues jusque là tous imaginaires.
    Pour une fois qu'ils parlent d'assumer quelque chose...

    Un collectif de "djeunz"? La lettre est écrite sans aucune faute... Je pense que les émeutiers sont non seulement incapables d'en écrire une seule, mais aussi incapables de la lire sans trébucher à chaque mot... Donc, tout cela ne va bien loin... Cette lettre n'est que la pensée d'un journaleux bobo désoeuvré, mais n'est certainement pas celle des émeutiers, qui placeraient sans doute la Corse au milieu du Pacifique...

    Interrogés sur leurs revendications et reprises par les chansons de rap, ces derniers souhaitent: "pas de police, on fait la charia loi nous-memes", "on nique la France, la police, la justice, et les faces de craie"... Ce vocabulaire me semble plus conforme à celui des "djeunz"...


    Construire l'avenir dans les quartiers? S'assumer? Je me gausse... Ils peuvent commencer par éviter de pisser dans les cages d'ascenceur et sur les paliers... ça sera déjà un bon départ, un pré-requis indispensable pour éventuellement aller plus loin...
    Je vous trouve bien optimiste !
    Pensez vous que personne sachant écrire le français puisse aider ces racailloux ?
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Ven 14 Déc 2007, 19:29

    Le docteur Philippe Adjadj, 42 ans, issu lui-même d'une cité, exerçait ici depuis sept ans et demi. Pour tous, il était celui qui soigne mais aussi celui qui écoute, conseille, réconforte... Il y a deux ans, il avait raconté au Point sa fierté d'être médecin au coeur de ce quartier défavorisé mais aussi la difficulté d'y rester. Aujourd'hui, la mort dans l'âme, il s'en va et explique pourquoi.

    http://www.lepoint.fr/content/societe/article?id=213378

    Cet article est une vrai perle sur les aspects "vivre ensemble", qui atomise les thèses des sociologues "idiots utiles" subventionnés... Quelques extraits:

    "Aujourd'hui, j'entends des mères de familles africaines dire à leurs enfants de ne pas parler aux Blancs. Et certains jeunes Blacks me disent que la cité leur appartient."

    "Ici, c'est le ghetto. Depuis plusieurs années, ne s'installent que les plus pauvres, venus d'Afrique noire... La situation a commencé à se dégrader avec la vague antisémite qui a déferlé sur la Seine-Saint-Denis au milieu des années 90. Toute la population juive installée depuis trente ou quarante ans a quitté les lieux."

    "On nous a fait comprendre qu'il fallait désormais que l'on se regroupe dans une sorte de centre de soins bunkérisé avec des vigiles."

    "Vos agresseurs ont été arrêtés, ils sont à la prison de Villepinte", m'a-t-il répondu. J'ai appris qu'ils étaient ressortis quatorze jours plus tard de la "prison PlayStation", comme on l'appelle ici.

    Je ne vous en dis pas plus...

    ARTICLE DU POINT A DIFFUSER LARGEMENT...


    Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007, 19:46, édité 5 fois


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par silence Ven 14 Déc 2007, 19:38

    Tout à fait compréhensible.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Ven 14 Déc 2007, 19:49

    silence a écrit:Tout à fait compréhensible.

    Jetez aussi un coup d'oeil sur les commentaires de cet article...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par longin Ven 14 Déc 2007, 19:55

    Oncle Germain a écrit:Le docteur Philippe Adjadj, 42 ans, issu lui-même d'une cité, exerçait ici depuis sept ans et demi. Pour tous, il était celui qui soigne mais aussi celui qui écoute, conseille, réconforte... Il y a deux ans, il avait raconté au Point sa fierté d'être médecin au coeur de ce quartier défavorisé mais aussi la difficulté d'y rester. Aujourd'hui, la mort dans l'âme, il s'en va et explique pourquoi.

    http://www.lepoint.fr/content/societe/article?id=213378

    Cet article est une vrai perle sur les aspects "vivre ensemble", qui atomise les thèses des sociologues "idiots utiles" subventionnés... Quelques extraits:

    "Aujourd'hui, j'entends des mères de familles africaines dire à leurs enfants de ne pas parler aux Blancs. Et certains jeunes Blacks me disent que la cité leur appartient."

    "Ici, c'est le ghetto. Depuis plusieurs années, ne s'installent que les plus pauvres, venus d'Afrique noire... La situation a commencé à se dégrader avec la vague antisémite qui a déferlé sur la Seine-Saint-Denis au milieu des années 90. Toute la population juive installée depuis trente ou quarante ans a quitté les lieux."

    "On nous a fait comprendre qu'il fallait désormais que l'on se regroupe dans une sorte de centre de soins bunkérisé avec des vigiles."

    "Vos agresseurs ont été arrêtés, ils sont à la prison de Villepinte", m'a-t-il répondu. J'ai appris qu'ils étaient ressortis quatorze jours plus tard de la "prison PlayStation", comme on l'appelle ici.

    Je ne vous en dis pas plus...

    ARTICLE DU POINT A DIFFUSER LARGEMENT...


    Tout le monde sait ce qu'il dit et tout le monde vote UMPS. On vit dans un pays de fous furieux suicidaires.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par moria Sam 15 Déc 2007, 08:57

    Tout le monde sait ce qu'il dit et tout le monde vote UMPS. On vit dans un pays de fous furieux suicidaires.

    Un programme politique est un tout, longin.
    Il n'est pas que.... ou que....

    Il est évident que N Sarkozy ne fait pas assez pour que la Police puisse faire son travail.
    La dessus, je suis d'accord.

    Mais il y a tellement à faire !
    TOUT est à refaire en France.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32598
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Sam 15 Déc 2007, 11:27

    longin a écrit:Tout le monde sait ce qu'il dit et tout le monde vote UMPS. On vit dans un pays de fous furieux suicidaires.

    Cher longin, ce médecin ne vote certainement pas FN...

    Oui, nous sommes dans un pays de fous suicidaires.
    Jospin a reconnu que le PS avait organisé le spectacle anti FN à des fins électorales.

    Mais maintenant la machine est lancée à pleine vitesse, et les esprits sont gangrénés.
    Même si on stoppe les machines, on n'arrête pas le Titanic comme un vélo. il est lancé et poursuit sur son erre. Rien ne pourra empêcher la collision.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par longin Sam 15 Déc 2007, 15:57

    Caton l'Ancien a écrit:
    longin a écrit:Tout le monde sait ce qu'il dit et tout le monde vote UMPS. On vit dans un pays de fous furieux suicidaires.

    Cher longin, ce médecin ne vote certainement pas FN...

    Oui, nous sommes dans un pays de fous suicidaires.
    Jospin a reconnu que le PS avait organisé le spectacle anti FN à des fins électorales.

    Mais maintenant la machine est lancée à pleine vitesse, et les esprits sont gangrénés.
    Même si on stoppe les machines, on n'arrête pas le Titanic comme un vélo. il est lancé et poursuit sur son erre. Rien ne pourra empêcher la collision.

    Il n'a pas eu et il n'y aura pas de collision. Nous sommes dans un Titanic sur lequel l'équipage, et le pacha en tête, s'acharnent à percer des trous dans la coque sous le regard débile des passagers. On peut comprendre l'équipage et le capitaine qui ont déjà réservé leur place dans la chaloupe en partance pour une terre promise, mais comment expliquer l'attitude suicidaire des passagers ? Et plus l'eau envahit la poupe, plus les passagers font confiance au capitaine.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par moria Sam 15 Déc 2007, 16:53

    .../.... mais comment expliquer l'attitude suicidaire des passagers ?

    Il SUFFIT !
    Le suicide proposé par longin est une belle connerie !
    Se suicider n'est pas une solution, n'a jamais été une solution !
    C'est une faiblesse, une lâcheté désespérantes.


    Avez-vous lu les derniers % à propos de la visite de Khadafi ?

    Plus de 82% des sondés sont mécontents de cette visite.
    Oui, on s'est fait insulter et N Sarkozy n'a pas réalisé ce coût à
    payer pour la libération des Bulgares et donc les conséquences
    désastreuses.

    Mais il fallait faire un choix et je crois l'avoir déjà écrit ailleurs :

    - la libération de ces dernières et notre SOUMISSION aux droits de l'homme

    OU

    - leur oubli ?

    On sait maintenant que la visite du dictateur était prévue dans ce deal.

    Vous auriez fait quoi ?
    Ce n'est pas N Sarkozy qui est faux cul et malhonnête ........... c'est bien l'autre !
    d'ailleurs, on fait moins d'histoire en Espagne où le clown sera reçu demain -je crois- par le Roi.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par philiberte Sam 15 Déc 2007, 17:51

    je vais peut-être choquer, mais les infirmières bulgares, comme ingrid bétancourt, comme tous ceux qui sont otages dans n'importe quel pays, je n'en ai rien à faire.
    quand je pars en voyage, j'y vais à mes risques et périls, et je ne veux pas qu'on fasse quoi que ce soit pour moi s'il m'arrive quelque chose.
    si ces dames voulaient soulager la misère humaine je suis sûre qu'en Bulgarie, ce n'est pas ça qui manque. on devrait commencer à pratiquer la charité devant sa porte avant d'aller la chercher ailleurs.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par Mitsahne Sam 15 Déc 2007, 18:02

    D'accord avec vous Philiberte.

    Il y a des gens qui ont le chic pour se fourrer dans la gueule du loup.
    Comme ceux qui veulent skier à tout prix sur le "hors-piste". Et qui mobilisent sauveteurs et hélicoptères pour se sortir de la situation illégale dans laquelle ils se sont mis volontairement.

    Ô humanitaire ! combien de conneries fait-on en ton nom !
    Ô contribuable ! combien de temps encore à passer pour un con !


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par longin Sam 15 Déc 2007, 18:12

    moria a écrit:.../.... mais comment expliquer l'attitude suicidaire des passagers ?

    Il SUFFIT !
    Le suicide proposé par longin est une belle connerie !
    Se suicider n'est pas une solution, n'a jamais été une solution !
    C'est une faiblesse, une lâcheté désespérantes.


    Avez-vous lu les derniers % à propos de la visite de Khadafi ?

    Plus de 82% des sondés sont mécontents de cette visite.
    Oui, on s'est fait insulter et N Sarkozy n'a pas réalisé ce coût à
    payer pour la libération des Bulgares et donc les conséquences
    désastreuses.

    Mais il fallait faire un choix et je crois l'avoir déjà écrit ailleurs :

    - la libération de ces dernières et notre SOUMISSION aux droits de l'homme

    OU

    - leur oubli ?

    On sait maintenant que la visite du dictateur était prévue dans ce deal.

    Vous auriez fait quoi ?
    Ce n'est pas N Sarkozy qui est faux cul et malhonnête ........... c'est bien l'autre !
    d'ailleurs, on fait moins d'histoire en Espagne où le clown sera reçu demain -je crois- par le Roi.

    Je m'exprime mal ou vous me comprenez mal. Je ne propose pas le suicide comme solution, je dis que le peuple français blanc et en train d'organiser son propre suicide.

    On ne doit jamais céder à un maitre-chanteur, ça donne des idées aux autres.
    On le laisse exécuter ses menaces et on l'écrase.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par cilette Dim 16 Déc 2007, 11:45

    longin a écrit:Je m'exprime mal ou vous me comprenez mal. Je ne propose pas le suicide comme solution, je dis que le peuple français blanc et en train d'organiser son propre suicide.

    On ne doit jamais céder à un maitre-chanteur, ça donne des idées aux autres.
    On le laisse exécuter ses menaces et on l'écrase.
    Oui, nous organisons notre propre suicide et nous donnons même les arguments aux autres pour le justifier !

    Aurons-nous un jour le courage de remettre les choses à leur place ? J'en doute de plus en plus.

    Mais je pense que de plus en plus de personnes sont comme moi : vous me donneriez un fusil, je tirerais... et je suis pourtant contre la peine de mort... que je regrette parfois.

    Vous voyez comment l'incohérence devient cohérente face à ce qui se passe ????
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32598
    Date d'inscription : 14/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par Caton l'Ancien Dim 16 Déc 2007, 11:49

    Mitsahne a écrit:Ô contribuable ! combien de temps encore à passer pour un con !

    Oui, Mitsahne, acceptons d'être des tribuables seulement; c'est déjà assez coûteux.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par moria Dim 16 Déc 2007, 16:46

    Nous avons mangé notre pain blanc, en douteriez-vous ?
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Lun 17 Déc 2007, 01:10

    Dimanche 16/12 après midi...
    Une cinquantaine de jeunes se sont opposés aux forces de l'ordre qui tentaient, dimanche, d'interpeller les braqueurs d'une boulangerie.
    http://laposte.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3652920-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-affrontements-apres-braquage-grigny-.html

    Encore des "djeunz"...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par moria Lun 17 Déc 2007, 07:02

    Oncle Germain a écrit:.../...
    Encore des "djeunz"...
    OUI, c'est usant.
    mais...... qu'on y envoie l'armée, voyons !
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Sam 22 Déc 2007, 13:37

    Belgique : ils fêtent la fin de l’Aïd-el-Kébir en agressant les clients d’un Cinéma

    http://www.rtlinfo.be/news/article/73603/--Intervention+en+force+de+la+police+au+Kinepolis+de+Rocourt


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par cilette Dim 23 Déc 2007, 23:34

    Oncle Germain a écrit:Belgique : ils fêtent la fin de l’Aïd-el-Kébir en agressant les clients d’un Cinéma

    [url=http://www.rtlinfo.be/news/article/73603/--Intervention+en+force+de+la+police+au+Kinepolis+de+Rocourt
    http://www.rtlinfo.be/news/article/73603/--Intervention+en+force+de+la+police+au+Kinepolis+de+Rocourt[/quote[/url]]
    Ils feront bientôt la loi partout.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Ven 04 Jan 2008, 09:38




    lien: https://www.youtube.com/v/YvbcGh-_evk


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Ven 04 Jan 2008, 10:08




    lien:
    https://www.youtube.com/v/lhtti_0ioz0


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Ven 04 Jan 2008, 19:34




    lien: https://www.youtube.com/v/YvbcGh-_evk


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par cilette Sam 05 Jan 2008, 12:44

    Oncle Germain a écrit:


    lien:
    [url=https://www.youtube.com/v/lhtti_0ioz0
    https://www.youtube.com/v/lhtti_0ioz0[/quote[/url]]
    On dirait qu'on a construit des immeubles vêtustes, avec des ascenseurs pleins de pisse et des boîtes aux lettres vandalisées pour héberger des pauvres immigrés sans défense qu'on voulait exploiter.

    J'ai habité dans des HLM où j'avais un confort et un espace que je n'ai pas aujourd'hui chez moi. J'ai dû quitter ce logement car il n'était plus possible de payer les charges et de vivre dans un endroit qui devenait de plus en plus invivable et infréquentable lorsqu'on a des enfants.

    J'avais un logement de 6 pièces cuisine, coin repas séparé, salle de bain, salle d'eau, WC, dressing, nombreux placards à une époque où ma belle mère avait un appartement sans salle d'eau et des WC sur le palier à mi étage de l'immeuble.

    Quand des familles qui n'ont de "famille" que le nom, sont venues s'installer, que les enfants squattaient dans les entrées, se soulageaient dans les ascenseurs et dans les caves, quand ces familles, vivant la plupart du temps de l'aumône, ne payant pas les charges ni les loyers, ont été plus nombreuses que les locataires dignes de ce nom, les charges, réparties sur les "payants", sont devenues insupportables et tout le monde est parti, souvent pour se loger dans moins bien.

    Alors, quand aujourd'hui j'entends dire qu'on se conduit mal en hébergeant des familles dans des endroits "insalubres", n'ayant pas le "confort" nécessaire, je vois rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par moria Sam 05 Jan 2008, 18:46

    Je ne l'ai plus mais Oncle Germain va bien nous retrouver cela :

    l'audition de Chirac ................ parlant des "odeurs" en banlieue.


    Il va sortir un bouquin sur lui vers le 25 janvier.... le pôvre, il s'ennuyait car il n'avait plus de bataille
    politique à mener pour sa pomme !
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Sam 05 Jan 2008, 21:03

    moria a écrit:Je ne l'ai plus mais Oncle Germain va bien nous retrouver cela :

    l'audition de Chirac ................ parlant des "odeurs" en banlieue.


    Il va sortir un bouquin sur lui vers le 25 janvier.... le pôvre, il s'ennuyait car il n'avait plus de bataille
    politique à mener pour sa pomme !

    Il est en ligne partout... Ici, il y a les commentaires de Le Pen après cette déclaration...




    https://www.dailymotion.com/swf/x2mt3o


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par moria Lun 07 Jan 2008, 08:47

    Merci Tonton.
    Je me suis dépêchée de garder l'url, cette fois et de transmettre



    On oublie trop vite ...
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par Toby Lun 16 Juin 2008, 09:25

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/06/16/01016-20080616ARTFIG00295-nuit-de-violences-a-vitry-le-francois.php

    C'est INTOLERABLE ! Evil and Angry
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par uranienne Lun 16 Juin 2008, 09:34

    Toby a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/06/16/01016-20080616ARTFIG00295-nuit-de-violences-a-vitry-le-francois.php

    C'est INTOLERABLE ! Evil and Angry

    PFFFF !!
    Je crois que certains se gavnet de ce genre de violences.
    Il ne faut pas grand chose pour les déclencher. Ces gens là ont le gout du sang dans la bouche et nous ne pouvons rien faire pour ls faire changer.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par silence Lun 16 Juin 2008, 09:36

    le goût du sang... mais bien sur ils apprennent depuis tout petit à égorger les moutons.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par uranienne Lun 16 Juin 2008, 09:40

    silence a écrit:le goût du sang... mais bien sur ils apprennent depuis tout petit à égorger les moutons.

    C'est ce que nous disions avec mon mari l'autre jour après le spectacle auquel ma fille participait (chorale du collège et théatre).
    Bref les valeurs telles que tolérance, amour, anti racisme blablabla y était largement étalées. C'en était même absurde et stupide.
    OK pour enseigner cela à nos enfants, mais si en même temps au moyen orient et même en Europe et en France on enseigne à d'autre comment tuer, la haine du chrétien ou du juif etc .... alors par notre enseignement, nous condamnons nos enfants à mort.

    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par cilette Lun 16 Juin 2008, 10:04

    uranienne a écrit:
    silence a écrit:le goût du sang... mais bien sur ils apprennent depuis tout petit à égorger les moutons.

    C'est ce que nous disions avec mon mari l'autre jour après le spectacle auquel ma fille participait (chorale du collège et théatre).
    Bref les valeurs telles que tolérance, amour, anti racisme blablabla y était largement étalées. C'en était même absurde et stupide.
    OK pour enseigner cela à nos enfants, mais si en même temps au moyen orient et même en Europe et en France on enseigne à d'autre comment tuer, la haine du chrétien ou du juif etc .... alors par notre enseignement, nous condamnons nos enfants à mort.

    C'est notre côté catho rétro ! Les autres sont bons, il n'y a que nous de mauvais.

    Et les banlieues, on n'en fait pas assez pour eux, c'est pour ça que ça nous saute à la figure...

    Et c'est pas fini parce que nous sommes incapables de voir les vrais problèmes et que les médias s'intéressent plus aux talonnettes de Sarko qu'à ce qu'il y a de sérieux.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par uranienne Lun 16 Juin 2008, 10:10

    cilette a écrit:C'est notre côté catho rétro ! Les autres sont bons, il n'y a que nous de mauvais.

    Et les banlieues, on n'en fait pas assez pour eux, c'est pour ça que ça nous saute à la figure...

    Et c'est pas fini parce que nous sommes incapables de voir les vrais problèmes et que les médias s'intéressent plus aux talonnettes de Sarko qu'à ce qu'il y a de sérieux.

    Je ne suis pas catho rétro alors.
    De toutes façons je me sens chrétienne, pas catho ce qui pour moi fait une grosse différence.
    Quand aux médias qui pourrait leur jeter la pierre ? Ils s'intéressent à ce qui se vend. La vie privée de Sarko fait vendre.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par cilette Lun 16 Juin 2008, 10:12

    uranienne a écrit:
    cilette a écrit:C'est notre côté catho rétro ! Les autres sont bons, il n'y a que nous de mauvais.

    Et les banlieues, on n'en fait pas assez pour eux, c'est pour ça que ça nous saute à la figure...

    Et c'est pas fini parce que nous sommes incapables de voir les vrais problèmes et que les médias s'intéressent plus aux talonnettes de Sarko qu'à ce qu'il y a de sérieux.

    Je ne suis pas catho rétro alors.
    De toutes façons je me sens chrétienne, pas catho ce qui pour moi fait une grosse différence.
    Quand aux médias qui pourrait leur jeter la pierre ? Ils s'intéressent à ce qui se vend. La vie privée de Sarko fait vendre.
    Les émeutes aussi ; d'ailleurs ils se gardent bien de dire du mal de ces pauvres gens alors qu'ils ne savent même pas lire et qu'ils n'achètent pas leurs journaux.

    Finalement, c'est de notre faute ; quand nous cesserons d'acheter leurs torchons, il faudra qu'ils se remettent en question.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par uranienne Lun 16 Juin 2008, 10:26

    cilette a écrit:
    Finalement, c'est de notre faute ; quand nous cesserons d'acheter leurs torchons, il faudra qu'ils se remettent en question.

    Cela fait belle lurette que je n'achète plus un seul journal. Pour être précise, depuis la grève étudiante contre le projet Devaquet en 1986. J'avais 20 ans à l'époque, j'étais étudiante et bien sur contre le blocage de la fac.
    J'achetais divers journaux afin de voir comment étaient relatés les faits.
    Tous, de manière plus ou moins exagérée, masquaient la vérité, même le Figaro. Depuis je fais des économies Wink
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par cilette Lun 16 Juin 2008, 10:33

    uranienne a écrit:
    cilette a écrit:
    Finalement, c'est de notre faute ; quand nous cesserons d'acheter leurs torchons, il faudra qu'ils se remettent en question.

    Cela fait belle lurette que je n'achète plus un seul journal. Pour être précise, depuis la grève étudiante contre le projet Devaquet en 1986. J'avais 20 ans à l'époque, j'étais étudiante et bien sur contre le blocage de la fac.
    J'achetais divers journaux afin de voir comment étaient relatés les faits.
    Tous, de manière plus ou moins exagérée, masquaient la vérité, même le Figaro. Depuis je fais des économies Wink
    Il faudrait que j'en fasse autant...
    aragorn
    aragorn
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1182
    Age : 71
    Localisation : quelque part en France
    Loisirs : musique classique-lecture-poker
    Date d'inscription : 18/04/2008

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par aragorn Lun 16 Juin 2008, 16:20

    uranienne a écrit:
    Toby a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/06/16/01016-20080616ARTFIG00295-nuit-de-violences-a-vitry-le-francois.php

    C'est INTOLERABLE ! Evil and Angry

    PFFFF !!
    Je crois que certains se gavnet de ce genre de violences.
    Il ne faut pas grand chose pour les déclencher. Ces gens là ont le gout du sang dans la bouche et nous ne pouvons rien faire pour ls faire changer.
    Pourquoi croyez vous qu'il y a autant de violences? Parce qu'il n'y a pas de répression assez efficace pour tout faire cesser.Tant qu'on leur fait rien, ils continueront; le karcher nettoie la crasse mais ne l'empêche pas de revenir! shoot
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par uranienne Lun 16 Juin 2008, 16:39

    aragorn a écrit:Pourquoi croyez vous qu'il y a autant de violences? Parce qu'il n'y a pas de répression assez efficace pour tout faire cesser.Tant qu'on leur fait rien, ils continueront; le karcher nettoie la crasse mais ne l'empêche pas de revenir! shoot

    Bien sur on peut sans cesse recommencer et recommencer.
    Le karcher n'est pas suffisant.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par cilette Lun 16 Juin 2008, 19:40

    uranienne a écrit:
    aragorn a écrit:Pourquoi croyez vous qu'il y a autant de violences? Parce qu'il n'y a pas de répression assez efficace pour tout faire cesser.Tant qu'on leur fait rien, ils continueront; le karcher nettoie la crasse mais ne l'empêche pas de revenir! shoot

    Bien sur on peut sans cesse recommencer et recommencer.
    Le karcher n'est pas suffisant.
    L'armée, qui est au chômage depuis de nombreuses années, devrait intervenir et ces jeunes qu'on prend à saccager devraient être enrôlés dans les casernes et subir le même traitement que les appelés à l'époque ; j'ai une caserne en face de chez moi et vue plongeante sur la cour où les appelés descendaient avec leur matelas sur le dos, faisaient le tour de la cour puis remontaient dans les chambres et tout ça au pas et celui qui ne marchait pas au pas se faisait botter le derrière ; et il n'y avait pas de plainte parce qu'on leur avait fait bobo !
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par silence Lun 16 Juin 2008, 19:46

    Ce serait un traitement bien trop cruel pour tous ces pauvres petits choux. Il vaut mieux les envoyer faire du sky!
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par cilette Mar 17 Juin 2008, 17:48

    silence a écrit:Ce serait un traitement bien trop cruel pour tous ces pauvres petits choux. Il vaut mieux les envoyer faire du sky!
    Hélas, oui ! et pendant ce temps, ce sont nos jeunes qui triment pour payer leur séjour et leurs conneries !
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par moria Lun 23 Juin 2008, 01:55

    C'est reparti !
    j'espère que vous avez payé vos impôts : le centre de rétention de Vincennes est à reconstruire.
    50 sans papiers dans la nature.................

    Les Verts ont déjà sonné l'alarme. On attend le PS parce que enfin ....le MRAP se la ramène !


    Source : AFP
    22/06/2008 | Mise à jour : 23:27 |


    Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a
    appelé dimanche soir à "un rassemblement devant le centre de rétention
    de Vincennes" mardi à 18H00 pour dénoncer la "honte pour la République"
    que représentent selon lui les centres de rétention.

    "Solidaires de l'expression de la révolte des sans-papiers ainsi que de
    tous ceux qui estiment que les centres de rétention représentent une
    honte pour la République, le Mrap, la FTCR (Fédération des Tunisiens
    pour une Citoyenneté des deux Rives, ndlr) et l'UTIT (Union Des
    Travailleurs Immigrés Tunisiens, ndlr) appellent à un rassemblement
    devant le centre de rétention de Vincennes mardi 24 juin à 18H00",
    selon un communiqué.

    "Ils appellent l'ensemble des organisations qui refusent la politique
    de criminalisation de l'immigration, de l'immonde obsession du chiffre
    du Ministre de l'Intérieur dont les événements de Vincennes sont une
    des conséquences, à se joindre au rassemblement", ajoutent-ils.
    Les deux bâtiments du centre de rétention administrative (CRA) de
    Vincennes, le plus grand de France, ont été détruits dimanche dans un
    incendie provoqué par des personnes retenues dont une cinquantaine ont
    profité de la confusion pour s'enfuir.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par silence Lun 23 Juin 2008, 08:39

    que voulez-vous... il y en a raz le bol de tous ces enfoirés!
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Lun 23 Juin 2008, 22:19

    moria a écrit:
    Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a
    appelé dimanche soir à "un rassemblement devant le centre de rétention
    de Vincennes" mardi à 18H00 pour dénoncer la "honte pour la République"
    que représentent selon lui les centres de rétention.

    Toujours la meme rengaine... Si les Français étaient si outrageusement racistes et xénophobes qu'on le prétend, comment expliquer les 10-15 millions de personnes qui sont rentrés en France depuis 30 ans??? Ils sont masos sans doute?

    Personnellement, j'en ai marre de payer pour les délires des gauchistes "éclairés" qui prétendent nourrir, soigner, loger, éduquer tous les étrangers du tiers monde, y compris leurs femmes, leurs enfants, frères, soeurs, cousins, cousines, oncles, amis, voisins, etc... tout le village d'origine pour ainsi dire... dès lors qu'un seul d'entr'eux fout un orteil sur le territoire Français...

    Et encore, au lieu de nous remercier, ils nous mordent et nous crachent dessus...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par silence Mar 24 Juin 2008, 08:14

    le palmarés de la violence par département.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/06/24/01016-20080624ARTFIG00263-le-palmares-de-la-violence-ville-par-ville.php
    Ce n'est pas compliqué, partout où il y a plus d immigrés, il y a plus de violence. C'est clair ._
    Il faut être vraiment sutupide pour ne pas s'en rendre compte. Mais je crois que c'est plutôt de la mauvaise foi.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par cilette Mar 24 Juin 2008, 10:45

    silence a écrit:le palmarés de la violence par département.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/06/24/01016-20080624ARTFIG00263-le-palmares-de-la-violence-ville-par-ville.php
    Ce n'est pas compliqué, partout où il y a plus d immigrés, il y a plus de violence. C'est clair ._
    Il faut être vraiment sutupide pour ne pas s'en rendre compte. Mais je crois que c'est plutôt de la mauvaise foi.
    Et le Figaro a eu la mauvaise idée d'appeler cet article "palmarès" !

    C'est ainsi que ceux qui vont s'estimer mal classés à cette Star'Ac vont en remettre une couche pour remonter dans le classement.

    Au lieu de mettre les flics avec leur jumelles sur les lignes droites, qu'ils aillent un peu s'occuper des "banlieues difficiles" pas pour jouer au foot avec un ballon mais avec le derrière de ceux qui font des conneries.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par philiberte Mar 24 Juin 2008, 10:53

    "Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a
    appelé dimanche soir à "un rassemblement devant le centre de rétention
    de Vincennes" mardi à 18H00 pour dénoncer la "honte pour la République"
    que représentent selon lui les centres de rétention."

    et si nous aussi, on appelait à un rassemblement au même endroit, pour la reconstruction de ce centre?
    la honte pour la république, elle est dans l'exploitation de ses citoyens, pour entretenir ces gens qui nous crachent dessus.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par Cousin Hubert Mar 24 Juin 2008, 12:26

    cilette a écrit:
    Au lieu de mettre les flics avec leur jumelles sur les lignes droites, qu'ils aillent un peu s'occuper des "banlieues difficiles" pas pour jouer au foot avec un ballon mais avec le derrière de ceux qui font des conneries.

    Vous voulez savoir la vérité? La voilà: l'état n'a plus d'argent dans les caisses pour assurer ses missions de sécurité. Il faut augmenter les recettes (en verbalisant les gens solvables) tout en diminuant les dépenses (en évitant les interventions en banlieue).
    Une intervention en banlieue signifie des voitures de flics caillassées (par des djeunz de 8 ans payés par les grands frères-> assurance de ne jamais être inquiété par la justice), des policiers blessés, des voitures brulées, des abribus cassés, etc...

    Remettre en état toutes les dégradations des djeunz, après un passage de la police, cela veut dire dépenser quelques dizaines de milliers d'euros... et pour une seule intervention... qui sera sans effet d'ailleurs...

    Donc, voilà pourquoi les "politiques" ne font pas intervenir trop souvent la police en banlieue, c'est trop dangereux et trop couteux... et arrosent en parallèle d'argent public des associations de culture africaine et islamique pour avoir une paix relative...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par uranienne Mar 24 Juin 2008, 12:57

    Oncle Germain a écrit:Donc, voilà pourquoi les "politiques" ne font pas intervenir trop souvent la police en banlieue, c'est trop dangereux et trop couteux... et arrosent en parallèle d'argent public des associations de culture africaine et islamique pour avoir une paix relative...

    On est mal barrés hein ??
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par cilette Mar 24 Juin 2008, 16:48

    Oncle Germain a écrit:
    cilette a écrit:
    Au lieu de mettre les flics avec leur jumelles sur les lignes droites, qu'ils aillent un peu s'occuper des "banlieues difficiles" pas pour jouer au foot avec un ballon mais avec le derrière de ceux qui font des conneries.

    Vous voulez savoir la vérité? La voilà: l'état n'a plus d'argent dans les caisses pour assurer ses missions de sécurité. Il faut augmenter les recettes (en verbalisant les gens solvables) tout en diminuant les dépenses (en évitant les interventions en banlieue).
    Une intervention en banlieue signifie des voitures de flics caillassées (par des djeunz de 8 ans payés par les grands frères-> assurance de ne jamais être inquiété par la justice), des policiers blessés, des voitures brulées, des abribus cassés, etc...

    Remettre en état toutes les dégradations des djeunz, après un passage de la police, cela veut dire dépenser quelques dizaines de milliers d'euros... et pour une seule intervention... qui sera sans effet d'ailleurs...

    Donc, voilà pourquoi les "politiques" ne font pas intervenir trop souvent la police en banlieue, c'est trop dangereux et trop couteux... et arrosent en parallèle d'argent public des associations de culture africaine et islamique pour avoir une paix relative...
    Et si, quand on a pris ces "djeunes" sur le fait on les faisait encadrer par des adultes pour qu'ils réparent ce qu'ils ont saccagé ? ça leur apprendrait un métier et ça couterait moins cher.

    Quant aux "grands frères", il serait grand temps de s'en débarrasser une bonne fois pour toutes.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par philiberte Mar 24 Juin 2008, 22:11

    cilette a écrit:
    Oncle Germain a écrit:
    cilette a écrit:
    Au lieu de mettre les flics avec leur jumelles sur les lignes droites, qu'ils aillent un peu s'occuper des "banlieues difficiles" pas pour jouer au foot avec un ballon mais avec le derrière de ceux qui font des conneries.

    Vous voulez savoir la vérité? La voilà: l'état n'a plus d'argent dans les caisses pour assurer ses missions de sécurité. Il faut augmenter les recettes (en verbalisant les gens solvables) tout en diminuant les dépenses (en évitant les interventions en banlieue).
    Une intervention en banlieue signifie des voitures de flics caillassées (par des djeunz de 8 ans payés par les grands frères-> assurance de ne jamais être inquiété par la justice), des policiers blessés, des voitures brulées, des abribus cassés, etc...

    Remettre en état toutes les dégradations des djeunz, après un passage de la police, cela veut dire dépenser quelques dizaines de milliers d'euros... et pour une seule intervention... qui sera sans effet d'ailleurs...

    Donc, voilà pourquoi les "politiques" ne font pas intervenir trop souvent la police en banlieue, c'est trop dangereux et trop couteux... et arrosent en parallèle d'argent public des associations de culture africaine et islamique pour avoir une paix relative...
    Et si, quand on a pris ces "djeunes" sur le fait on les faisait encadrer par des adultes pour qu'ils réparent ce qu'ils ont saccagé ? ça leur apprendrait un métier et ça couterait moins cher.

    Quant aux "grands frères", il serait grand temps de s'en débarrasser une bonne fois pour toutes.

    c'est ce que je dis depuis pas mal de temps, mais attention aux émeutes! c'est là qu'il faudrait sacrifier un peu d'argent pour frapper un grand coup, et être tranquille après.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)

    Contenu sponsorisé


    émeutes - Page 3 Empty Re: émeutes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 12:55