LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

Derniers sujets

» Immigration: une richesse pour la France?
Mordre ou ne pas mordre, là est la question EmptyHier à 15:45 par Cousin Hubert

» Economie en FRANCE
Mordre ou ne pas mordre, là est la question EmptyMer 15 Mai 2024, 22:16 par Caton l'Ancien

» Féministes féminisme
Mordre ou ne pas mordre, là est la question EmptyMer 15 Mai 2024, 12:43 par Florence67

» PARIS, Ville des Lumières.......
Mordre ou ne pas mordre, là est la question EmptyMar 14 Mai 2024, 12:48 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Mordre ou ne pas mordre, là est la question EmptyJeu 09 Mai 2024, 07:07 par mistinguetteR

» RESISTANCE !!!!!
Mordre ou ne pas mordre, là est la question EmptyMar 07 Mai 2024, 00:25 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Mordre ou ne pas mordre, là est la question EmptyVen 03 Mai 2024, 23:06 par Cousin Hubert

» La Gauche
Mordre ou ne pas mordre, là est la question EmptyVen 03 Mai 2024, 18:33 par Cousin Hubert

» ECONOMIE : les banques et l'Etat
Mordre ou ne pas mordre, là est la question EmptyJeu 02 Mai 2024, 08:52 par Caton l'Ancien

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+3
philiberte
Cousin Hubert
Toby
7 participants

    Mordre ou ne pas mordre, là est la question

    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Mordre ou ne pas mordre, là est la question Empty Mordre ou ne pas mordre, là est la question

    Message par Toby Lun 01 Oct 2007, 15:01

    Dans le Figaro d'aujourd'hui :

    Les propriétaires de chiens dangereux devront obtenir un permis d'"aptitude"

    Le projet ne vise pas seulement les molosses. Les chiens ayant provoqué des morsures devront être signalés.

    Et les chiens mordants ne seront pas inquiétés...scratch alien alien
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19826
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Mordre ou ne pas mordre, là est la question Empty Re: Mordre ou ne pas mordre, là est la question

    Message par Cousin Hubert Lun 01 Oct 2007, 15:40

    Les rotweillers, dogues argentins, pitbulls ou autres "american staffordshire", etc... (en langue française, molosses de combat) sont souvent utilisés par les "djeunz" dans le but d'exercer des pressions ou des menaces afin de "dépouiller" sans risques leurs victimes.

    En effet, qui s'amuserait à refuser de donner sa montre ou son portefeuille à quelques "djeunz" accompagnés d'un ou plusieurs molosses agressifs?

    Quels sont alors les risques judiciaires pour le "djeunz" propriétaire du molosse? Pas grand chose, je pense...
    Les arguments tombent immédiatement: "Je demandais l'heure... Ce n'est pas mon chien... Il a attaqué... Je n'ai pas réussi à le retenir... Ce n'est pas de ma faute"... etc...
    Le chien sera (peut-etre) piqué... Mais, le djeunz n'aura aucun sanction... comme d'habitude....


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Mordre ou ne pas mordre, là est la question Empty Re: Mordre ou ne pas mordre, là est la question

    Message par Toby Lun 01 Oct 2007, 17:07

    J'entends bien, mais mon propos était plutôt : Comment un chien peut-il "provoquer" des morsures ? En criant à son maître bulldog1 : "attaque !" et c'est le maître qui mord ??? Surprised
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Mordre ou ne pas mordre, là est la question Empty Re: Mordre ou ne pas mordre, là est la question

    Message par philiberte Mar 02 Oct 2007, 18:40

    Toby a écrit:J'entends bien, mais mon propos était plutôt : Comment un chien peut-il "provoquer" des morsures ? En criant à son maître bulldog1 : "attaque !" et c'est le maître qui mord ??? Surprised

    c'est vrai que les fôtes de français sont légion chez nos journaleeeeuuuuuxxx! ( avec l'accent nivernais!)


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Mordre ou ne pas mordre, là est la question Empty Re: Mordre ou ne pas mordre, là est la question

    Message par Mitsahne Mar 02 Oct 2007, 21:47

    Il y avait 9 millions de chiens en France en 1999. Combien aujourd'hui ?

    On parle de 30 morts en vingt ans pour cause de morsure. C'est évidemment très peu. Mais il y a plus de 500 000 plaintes par an ! Les 1 700 facteurs mordus (toujours en 1999) ne sont qu'un infime partie des plaignants.

    Il y a inflation du nombre de chiens. Dès lors qu'une "population" étrangère dépasse 10 % de la population "indigène", il y a rejet.

    Les propriétaires de chiens qui se comportent mal (je parle des propriétaires, pas des chiens !) ont la même mentalité que les fumeurs qui imposent leur fumée aux non fumeurs. Tenir son chien en laisse (quelle qu'en soit la taille) me semble être un minimum de politesse vis-à-vis de ses voisins. L'obligation de "caniveau" aussi. Tant qu'on ne verbalisera pas les manquements, il y aura aussi inflation de conflits.
    L'éducation des "maîtres" est aussi importante que celle des animaux.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Mordre ou ne pas mordre, là est la question Empty Re: Mordre ou ne pas mordre, là est la question

    Message par silence Mer 03 Oct 2007, 07:16

    Bien sur!
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Mordre ou ne pas mordre, là est la question Empty Re: Mordre ou ne pas mordre, là est la question

    Message par Scaramouche Mer 03 Oct 2007, 09:02

    Les crachats sur les trottoirs, les boites de coca et détritus de Mc Donald sur la pelouse, les vomis du samedi soir et les "djeunes" et moins "djeunes" qui urinent dans les bacs à fleurs...plus les crottes de chien..

    Voilà le lot du jardin de la mairie que ramasse régulièrement le lundi l'arabe qui fait le travail que les Français ne veulent pas faire, et ce n'est pas la Courneuve !!
    Et on parle de verbaliser les propriétaires de chiens ? D'accord ils doivent être en laisse mais ce "haraut sur le baudet" régulier permet d'occulter la face noire de la société.

    Je passe mon temps à protéger mon chien des saletés qu'il risque de renifler, des gosses qui courrent en hurlant pour lui faire peur et des adultes qui pensent qu'il n'a rien à faire en ville et vous font tomber avec leurs patins.
    Ajoutez ceux qui achètent des chiens comme un jouet, pour "montrer aux copains" ou affirmer une autorité qu'ils n'ont pas ailleurs.
    Je vous dirai la même chose avec les chevaux. On a fait trois fois du "promène -couillon" et on "sait".. alors on achète un cheval et on le met au pré.. Oui mais il faut s'en occuper cela demande du temps de la patience et une certaine science. On ne compte pas les misères de ces pauvres bêtes mais "ça fait bien sur la pelouse "
    Pardonnez-moi je suis élitiste.
    Tout s'apprend avec des sueurs et parfois des larmes, tout se mérite et que ce soit pour un sport, un animal, une langue étrangère la démocratisation n'est pas une bonne chose.
    On montre des acteurs, des minettes sur gravure equestre des films où les animaux sauvages sont enclos dans des jardins et on s'étonne de voir des molosses dans deux pièces cuisine devenir enragés
    La petite fille qui a été mordue par les deux danois est intervenue au milieu d'une bagarre entre les deux chiens, ce qu'il ne faut jamais faire. Une étude du comportement animal est nécéssaire pour toute personne vivant avec.

    J'en reviens à la connaissance en tous domaines. Mais les parents laissent leurs enfants dans une chambre d'hôtel (la petite Mady) les laissent vagabonder hors du trottoir (j'ai faili en écraser un ) toucher à tout dans les magasins et dans une pièce seuls avec deux gros chiens..
    Il faudrait un permis pour tout et à commencer une étude de "savoir -vivre"
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Mordre ou ne pas mordre, là est la question Empty Re: Mordre ou ne pas mordre, là est la question

    Message par silence Mer 03 Oct 2007, 09:25

    la France est pleine à craquer de gens sans aucune éducation. Un véritable virus!
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Mordre ou ne pas mordre, là est la question Empty Re: Mordre ou ne pas mordre, là est la question

    Message par cilette Mer 03 Oct 2007, 11:20

    Scaramouche a écrit:Les crachats sur les trottoirs, les boites de coca et détritus de Mc Donald sur la pelouse, les vomis du samedi soir et les "djeunes" et moins "djeunes" qui urinent dans les bacs à fleurs...plus les crottes de chien..

    Voilà le lot du jardin de la mairie que ramasse régulièrement le lundi l'arabe qui fait le travail que les Français ne veulent pas faire, et ce n'est pas la Courneuve !!
    Et on parle de verbaliser les propriétaires de chiens ? D'accord ils doivent être en laisse mais ce "haraut sur le baudet" régulier permet d'occulter la face noire de la société.

    Je passe mon temps à protéger mon chien des saletés qu'il risque de renifler, des gosses qui courrent en hurlant pour lui faire peur et des adultes qui pensent qu'il n'a rien à faire en ville et vous font tomber avec leurs patins.
    Ajoutez ceux qui achètent des chiens comme un jouet, pour "montrer aux copains" ou affirmer une autorité qu'ils n'ont pas ailleurs.
    Je vous dirai la même chose avec les chevaux. On a fait trois fois du "promène -couillon" et on "sait".. alors on achète un cheval et on le met au pré.. Oui mais il faut s'en occuper cela demande du temps de la patience et une certaine science. On ne compte pas les misères de ces pauvres bêtes mais "ça fait bien sur la pelouse "
    Pardonnez-moi je suis élitiste.
    Tout s'apprend avec des sueurs et parfois des larmes, tout se mérite et que ce soit pour un sport, un animal, une langue étrangère la démocratisation n'est pas une bonne chose.
    On montre des acteurs, des minettes sur gravure equestre des films où les animaux sauvages sont enclos dans des jardins et on s'étonne de voir des molosses dans deux pièces cuisine devenir enragés
    La petite fille qui a été mordue par les deux danois est intervenue au milieu d'une bagarre entre les deux chiens, ce qu'il ne faut jamais faire. Une étude du comportement animal est nécéssaire pour toute personne vivant avec.

    J'en reviens à la connaissance en tous domaines. Mais les parents laissent leurs enfants dans une chambre d'hôtel (la petite Mady) les laissent vagabonder hors du trottoir (j'ai faili en écraser un ) toucher à tout dans les magasins et dans une pièce seuls avec deux gros chiens..
    Il faudrait un permis pour tout et à commencer une étude de "savoir -vivre"
    C'est vrai qu'il faudrait reprendre toute l'éducation à la base :

    - rappeler que cracher, si c'est admissible sur la pelouse du stade de foot, de la part des joueurs, ce n'est nullement autorisé ailleurs, sauf dans sou mouchoir.

    - la deuxième cause nationale, après la maladie d'Alzheimer, ce devrait être l'incontinence masculine car de plus en plus d'hommes se débraillent devant tout le monde pour se soulager. Il faudrait leur rappeler qu'il existe des couches pour adultes incontinents... (ce que je fais quand je ne peux pas donner le grand coup de pied dans le derrière qui leur colle le nez au mur...)

    - mettre en place un permis d'enfanter car nous ne sommes pas des animaux et lorsque nous mettons un enfant au monde, notre travail commence seulement car ensuite il y a son éducation (l'instruction étant assurée en partie par l'école).

    - créer le permis d'avoir un chien car là encore, il ne suffit pas de le nourrir, mais il faut également l'éduquer et, comme c'est un animal et qu'il lui est permis d'avoir des manquements, il faut que le maître y supplée (laisse pour qu'il n'agresse pas, muselière si nécessaire, sac plastiques pour ramasser les déjections s'ils n'est pas dans notre jardin).

    Bien du travail en perspective...
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Mordre ou ne pas mordre, là est la question Empty Re: Mordre ou ne pas mordre, là est la question

    Message par Toby Mer 03 Oct 2007, 17:38

    philiberte a écrit:
    Toby a écrit:J'entends bien, mais mon propos était plutôt : Comment un chien peut-il "provoquer" des morsures ? En criant à son maître bulldog1 : "attaque !" et c'est le maître qui mord ??? Surprised

    c'est vrai que les fôtes de français sont légion chez nos journaleeeeuuuuuxxx! ( avec l'accent nivernais!)

    Ne serait-ce pas " jourrrrnaleeeeuuuuxxx! " ? Ma grand'mère roulait les 'r's. Wink
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Mordre ou ne pas mordre, là est la question Empty Re: Mordre ou ne pas mordre, là est la question

    Message par Toby Mer 03 Oct 2007, 17:42

    "Il y a inflation du nombre de chiens. Dès lors qu'une "population" étrangère dépasse 10 % de la population "indigène", il y a rejet."

    Et s'il n'y avait que les clebards ! Rolling Eyes
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Mordre ou ne pas mordre, là est la question Empty Re: Mordre ou ne pas mordre, là est la question

    Message par philiberte Mer 03 Oct 2007, 20:20

    Toby a écrit:
    philiberte a écrit:
    Toby a écrit:J'entends bien, mais mon propos était plutôt : Comment un chien peut-il "provoquer" des morsures ? En criant à son maître bulldog1 : "attaque !" et c'est le maître qui mord ??? Surprised

    c'est vrai que les fôtes de français sont légion chez nos journaleeeeuuuuuxxx! ( avec l'accent nivernais!)

    Ne serait-ce pas " jourrrrnaleeeeuuuuxxx! " ? Ma grand'mère roulait les 'r's. Wink

    oui, certains roulent les r, mais ça se voit de moins en moins, les moqueries vont bon train! c'est surtout du côté du Morvan, pas trop près de la vallée de la Loire.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Mordre ou ne pas mordre, là est la question Empty Re: Mordre ou ne pas mordre, là est la question

    Message par Scaramouche Ven 05 Oct 2007, 14:10

    Toby a écrit:"Il y a inflation du nombre de chiens. Dès lors qu'une "population" étrangère dépasse 10 % de la population "indigène", il y a rejet."

    Et s'il n'y avait que les clebards ! Rolling Eyes


    ABONDANCE DE CHIENS NE NUIT PAS

    Contenu sponsorisé


    Mordre ou ne pas mordre, là est la question Empty Re: Mordre ou ne pas mordre, là est la question

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 08:20