LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
CMU EmptyAujourd'hui à 07:32 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
CMU EmptyLun 25 Mar 2024, 22:33 par Cousin Hubert

» Immigration, mensonges, et bienpensance....
CMU EmptyLun 25 Mar 2024, 22:27 par Cousin Hubert

» Economie en FRANCE
CMU EmptyDim 24 Mar 2024, 20:34 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
CMU EmptyVen 22 Mar 2024, 20:28 par Caton l'Ancien

» Féministes féminisme
CMU EmptyJeu 21 Mar 2024, 09:29 par Florence67

» pédophilie
CMU EmptyMer 20 Mar 2024, 13:59 par Florence67

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
CMU EmptyMar 19 Mar 2024, 20:32 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
CMU EmptyLun 18 Mar 2024, 19:51 par Cousin Hubert

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+3
Caton l'Ancien
silence
philiberte
7 participants

    CMU

    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    CMU Empty CMU

    Message par philiberte Mer 01 Aoû 2007, 12:54

    je suis révoltée. on nous prend vraiment pour des vaches à lait! jusqu'à quand nous laisserons-nous faire?
    une amie m'a parlé cette semaine de 3 cas dans sa famille (très nombreuse) : 2 de ses nièces se sont fait refaire les seins à nos frais, et sa propre soeur s'est fait poser des couronnes en or! toujours à nos frais.
    ce matin, j'ai appris que des CMU-istes(?) demandent de beaux dentiers tous neufs, dans les plus brefs délais, et entièrement gratuits pour eux!
    nous qui travaillons, nous reculons, nous hésitons, pour certains travaux dentaires, et eux n'ont que la peine de trouver le dentiste qui acceptera le travail.
    pareil pour la vue, je suppose!
    je me souviens du temps où les lunettes des enfants "de l'Assistance" étaient on ne peut plus inesthétiques, aujourd'hui, on leur donne ce qu'il y a de meilleur. pour les verres, passe encore, mais les montures? moi je prends ce que je trouve de moins cher. et je ne dépends pas de la charité publique.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    CMU Empty Re: CMU

    Message par silence Mer 01 Aoû 2007, 13:02

    "une amie m'a parlé cette semaine de 3 cas dans sa famille (très nombreuse) : 2 de ses nièces se sont fait refaire les seins à nos frais, et sa propre soeur s'est fait poser des couronnes en or! toujours à nos frais.
    ce matin, j'ai appris que des CMU-istes(?) demandent de beaux dentiers tous neufs, dans les plus brefs délais, et entièrement gratuits pour eux!"


    Il me semble que cela est absolument faux. C'est de l'intox.
    Je vais vérifier de toutes façons avec les services en question.


    Dernière édition par le Mer 01 Aoû 2007, 15:17, édité 1 fois
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    CMU Empty Re: CMU

    Message par Caton l'Ancien Mer 01 Aoû 2007, 15:16

    Les réfections de seins, dans la CMU ???

    Mais les dents, j'avais déjà entendu : le cotisant lambda n'a droit qu'à des clopinettes en remboursement, et le CMUiste a droit à la gratuité intégrale des soins...
    De toute façon, de quelque façon qu'on le prenne, la CMU est une escroquerie.
    C'est particulièrement insupportable lorsque le bénéficiaire est un illégal qui n'a jamais cotisé, et généralement jamais travaillé.
    Avec 93 % d'immigration pour "rapprochement des familles" sans emploi à la clé, ça fait du monde.

    Les remboursements pour les lunettes et les dents, c'est ZERO.

    Mais QUI est à l'origine de ces stupidités ?
    les christiano-gauchistes, les socialo-communistes et les gens du genre Emmanuelle Béart.
    Et qui en fait des "directives" ou des lois appliquées en UE ? les rapports de la Commission, les députés européens.
    Et il faut aussi se pencher sur le Conseil de l'Europe, organisme parallèle où siège la Turquie, qui fait voter moultes "directives" dommageables pour l'Europe démocratique.

    Nous avions vu quelles étaient les conséquences des décisions de l'ECRI sur l'immigration et les droits exorbitants qu'elle "suggérait" vivement de donner aux immigrants.
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    CMU Empty Re: CMU

    Message par Scaramouche Mer 01 Aoû 2007, 15:59

    silence a écrit:"une amie m'a parlé cette semaine de 3 cas dans sa famille (très nombreuse) : 2 de ses nièces se sont fait refaire les seins à nos frais, et sa propre soeur s'est fait poser des couronnes en or! toujours à nos frais.
    ce matin, j'ai appris que des CMU-istes(?) demandent de beaux dentiers tous neufs, dans les plus brefs délais, et entièrement gratuits pour eux!"


    Il me semble que cela est absolument faux. C'est de l'intox.
    Je vais vérifier de toutes façons avec les services en question.

    Nous habitons le pays de Bibi Fricottin, bien sûr ça ne vous dit pas grand chose mais émmigrants ou pas cela fait des lustres que ça dure.. l'ennui c'est que nous sommes de plus en plus nombreux..avec émmigrants cette fois!
    Il suffit d'après ce que vous dites de "s"arranger" avec un médecin pour se faire enlever des seins en prévention de cancer, ou après "accident " ou que sais-je ?
    En fait cela devient très difficile et c'est "pousser un peu loin le bouchon" (mais on voit de tout !) cependant les chir. esthétiques qui sont hors nomenclature se font payer en liquide pour la plupart et ne font pas de feuilles de S.S. qui les signaleraient aux impôts. Donc ce n'est pas si simple de ce côté là et les magouilles sont risquées.
    En revanche le C.M.U qui "de mon temps" s'appellait A.M.G. (assistance médicale gratuite) a toujours existé avec ses abus, mais je ne vous conseille pas "d'en être" car si les gens sont soignés gratuitement, ils recoivent aussi tous les égards dûs à leur rang ..Smile .. et croyez-moi ce n'est pas encourageant comme passeport pour se présenter sans "bonne raison" à un médecin sous-payé qui rève d' une autre clientèle !
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    CMU Empty Re: CMU

    Message par silence Mer 01 Aoû 2007, 16:04

    Légalement les soins dentaires des personnes bénéficiant de la couverture médicale universelle (CMU) sont pris en charge, mais avec un plafond qui ne peut excéder 396,37 Euros par période de deux ans (les prothèse amovibles de dix dents ou plus ne sont pas prises en compte dans ce plafond).

    Concernant l'optique, la monture est prise en charge à 100 % si son prix ne dépasse pas 22,9 euros, les verres en corrections simples sont pris en charge à 54,6 euros, et 137,2 euros en correction complexe. Une paire de lunette par an peut être prise en charge, sauf nécessité de modification de la correction visuelle
    Les lunettes sont prises en charge, mais pas les verres de contact.

    Pour les appareils auditifs, le prix maximum total est de 443,6 euros, y compris la part sécurité sociale.

    L’opération des seins n’est pas remboursée.

    En dehors de cela je ne suis pas très au courants des activités des magouilleurs. Tout remboursement en dehors de ces barèmes est illégal.
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    CMU Empty Re: CMU

    Message par Scaramouche Mer 01 Aoû 2007, 17:04

    Le C.M.U. couvre l'essentiel pas le confort. Difficile de laisser les gens mourir dans la rue.

    Quoiqu'il en soit ce seront toujours les "pas assez riche" et "pas assez pauvres" qui seront coincés. Ceux qui possédent leur petit logement (donc trop riche pour rentrer dans le "social") et qui n'ont qu'une retraite au Smic sans mutuelle...( la précarité ou tout comme..) Ceux-là ne sont pas émigrants et toute augmentation est ressentie très mal.

    Vous pouvez vous faire soigner les dents à l'hôpital ou au dispensaire mais on n'y est pas très "conservateur"; Quant aux lunettes il y en a beaucoup à bas prix avec cadeaux en plus si vous aimez les produits chinois et le changement.

    Les opérations des seins concernant l'ablation sont remboursées par la CMU si on y a accès, mais pas la chirurgie réparatrice du sein qui elle, est prise en charge par la S.S. si nécésaire.
    Tout dépend du contexte pour les remboursements et la qualité des soins,comme toujours, et on ne peut faire de généralités mais "rassurez-vous" on en a toujours pour son argent.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    CMU Empty Re: CMU

    Message par moria Mer 01 Aoû 2007, 21:07

    Je ne sais pas si tous ces soins sont pris en charge mais c'est AUSSI aux médecins et chirurgiens de refuser !

    Ma dermato l'a fait.
    Elle a refusé une prestation d'esthétique et a dit à sa "cliente" :
    - je regrette mais lorsque vous cotiserez à la SS, revenez me voir.


    On peut aussi ici choisir ses mots pour dire les choses mais je trouve qu'elle a eu bien raison n'étant pas dupe non plus en sachant pertinemment (2 m?) qu'il y aura toujours un "toubib -tiroir caisse" pour accepter de pratiquer ce genre de soins sur un(e) CMUIste !
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19652
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    CMU Empty Re: CMU

    Message par Cousin Hubert Mer 01 Aoû 2007, 23:33

    Philiberte, je crois que la CMU ne rembourse pas ce genre de prestations dites de confort.

    Pour autant, le cout de l'AME, réservé aux "sans papiers" est de 750 millions d'euros. Ci-joint, une interview de Jerome Riviere à ce sujet:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C'est édifiant....


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    CMU Empty Re: CMU

    Message par Scaramouche Jeu 02 Aoû 2007, 11:02

    Les sans papiers coûtent chers, les RMIstes et les longues maladies qui sont de plus en plus nombreux et tous ceux qui tirent et profitent du système sont responsables mais c'est un organisme formidable qu'il faut réusir à sauver si on le peut encore et ça ne se fera pas sans l'adhésion du corps médical, la nôtre et un peu de ménage particulièrement en ne mélangeant pas toutes les caisses car elles ne sont pas toutes déficitaires.

    j'ai été témoin il y a quelques années de matériels aussi performants qu'onéreux "accordés" à un hôpital pour favoriser la gloriole du maire en place et qui n'ont jamais servis .. faute de personnel adéquat ils ont été l'objet de visites d'inauguration et sont restés inutilisés ensuite dans un coin.. Ces marchés aussi lucratifs qu'inutiles en vue de favoriser des élections prochaînes sont plus graves qu'une opération abusive de confort. Certains hôpitaux maintenus en place et qui travaillent trop peu, certains médicaments favorisés plus que d'autres moins chers .. le gâchis de matériel.. etc
    Il y a prescription.. mais pensez-vous vraiment que le système ait changé ?
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    CMU Empty Re: CMU

    Message par philiberte Jeu 02 Aoû 2007, 12:55

    silence a écrit:"une amie m'a parlé cette semaine de 3 cas dans sa famille (très nombreuse) : 2 de ses nièces se sont fait refaire les seins à nos frais, et sa propre soeur s'est fait poser des couronnes en or! toujours à nos frais.
    ce matin, j'ai appris que des CMU-istes(?) demandent de beaux dentiers tous neufs, dans les plus brefs délais, et entièrement gratuits pour eux!"


    Il me semble que cela est absolument faux. C'est de l'intox.
    Je vais vérifier de toutes façons avec les services en question.


    détrompez-vous. il s'agit de 2 nièces (diminution de seins trop gros) et de la soeur d'une amie proche, et des commentaires d'un dentiste du coin.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    CMU Empty Re: CMU

    Message par silence Jeu 02 Aoû 2007, 15:51

    faudra me le démontrer. Pour moi c'est de l'intox. Il y a un plafond et rien de plus.

    les sans papiers n'ont pas la CMU. Ils reçoivent une autre aide
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    CMU Empty Re: CMU

    Message par Toby Jeu 02 Aoû 2007, 16:16

    silence a écrit:faudra me le démontrer. Pour moi c'est de l'intox. Il y a un plafond et rien de plus.

    les sans papiers n'ont pas la CMU. Ils reçoivent une autre aide

    L'AME dont parle Oncle Germain.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    CMU Empty Re: CMU

    Message par silence Jeu 02 Aoû 2007, 18:10

    l’Agence Méditerranéenne de l’Environnement ? Very Happy

    Contenu sponsorisé


    CMU Empty Re: CMU

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 15:41