La bourgeoisie de gauche est tolérante, inclusive, elle lutte contre l 'extrême droite, elle n ' a que des qualités. Un détail cependant, cette bourgeoisie vit à l’abri de la réalité que connaît le plus grand nombre. Elle a la sécurité, l 'argent, vit dans de bons quartiers, si besoin contourne la carte scolaire; quand pour beaucoup d’autres, les enjeux sont la survie économique et la sécurité quotidienne.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
+16
Chabert
Luce
Hibiscusez-moi
aragorn
Alex Terieur
cilette
silence
longin
Toby
Cousin Hubert
philiberte
Scaramouche
Mitsahne
FoxRenard
moria
Caton l'Ancien
20 participants
La Gauche
Florence67- Magnum
- Message n°202
Re: La Gauche
Quand il s'agit de critiquer la Gauche tolérante, je suis toujours très tentée...
Il faut les voir se la couler douce dans des villas grâce aux retraites confortables que leur verse le PS pour leurs bons et loyaux services!
Ou encore s'afficher comme tolérants dans les émissions TV sur les coming out des homos ( "m'as-t--vu comme je suis un père/une mère tolérant(e) vis-àvis de mon fils(ma fille) homosexuel(le)") mais être capables des pires bassesses dans la vie privée avec un autre de leurs enfants, hétéro de droite conservateur.
C'est eux qui répandent dans la culture cette équation manichéenne "résistance= gauche, collaboration= droite que vous dénoncez. A ce sujet il existe un essai de l'historien Jean Sévillia "Historiquement correct" ( et un autre "Moralement correct", tout aussi excellent).
Hier à 21:25 par mistinguetteR
» GASPILLAGE ...
Hier à 12:31 par paulau
» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Lun 28 Oct 2024, 00:04 par Cousin Hubert
» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Dim 27 Oct 2024, 16:47 par Cousin Hubert
» Immigration: une richesse pour la France?
Dim 27 Oct 2024, 11:48 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Ven 25 Oct 2024, 09:30 par Caton l'Ancien
» Immigration, mensonges, et bienpensance....
Mar 22 Oct 2024, 11:40 par paulau
» excuses du viol...
Lun 21 Oct 2024, 08:32 par Caton l'Ancien
» Marseille
Lun 21 Oct 2024, 00:15 par Cousin Hubert