LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
BOUCLIER FISCAL EmptyHier à 22:28 par mistinguetteR

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
BOUCLIER FISCAL EmptyLun 18 Nov 2024, 11:09 par Cousin Hubert

» RETRAITE ou DEROUTE ?
BOUCLIER FISCAL EmptySam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
BOUCLIER FISCAL EmptySam 16 Nov 2024, 11:20 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
BOUCLIER FISCAL EmptyVen 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert

» Marseille
BOUCLIER FISCAL EmptyJeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert

» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
BOUCLIER FISCAL EmptyJeu 14 Nov 2024, 00:54 par Cousin Hubert

» Féministes féminisme
BOUCLIER FISCAL EmptyMer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67

» émeutes
BOUCLIER FISCAL EmptyDim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+2
philiberte
FLANDRE
6 participants

BOUCLIER FISCAL

FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : HERALDIQUE

BOUCLIER FISCAL Empty BOUCLIER FISCAL

Message par FLANDRE Jeu 01 Avr 2010, 08:51

Autant le bouclier fiscal (limiter à 50% des revenus le montant de l'imposition directe me semble juste), autant les niches fiscales semblent relever de la magouille du plus bas niveau.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'estime également que le calcul des impôts locaux devrait être soumis à des normes nationales et non pas soumis aux caprices des petits roitelets qui gouvernent les provinces.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

BOUCLIER FISCAL Empty Re: BOUCLIER FISCAL

Message par philiberte Jeu 01 Avr 2010, 12:14

FLANDRE a écrit:[color=green]
    [b]J'estime également que le calcul des impôts locaux devrait être soumis à des normes nationales et non pas soumis aux caprices des petits roitelets qui gouvernent les provinces.

c'est grâce à un de ces "roitelets" que ma commune est une de celles qui paient le moins d'impôts dans le coin. grâce à lui, nous échappons au despotisme du roitelet voisin, qui ne ménage pas les coups bas pour se venger. c'est un roman-feuilleton, ici!

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Hermione
    Hermione
    Mignonette
    Mignonette

Message par Hermione Dim 31 Mar 2013, 21:40

Je suis d'accord sur le fait que l'Etat devrait imposer des limites aux collectivités locales pour l'imposition seule moyen de faire baisser les dépenses faramineuses des collectivités.
    moria
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria Lun 01 Avr 2013, 00:10

La décentralisation n'a pas que de bonnes conséquences.
    Cela me rappelle parfois la féodalité.

Chez moi, le socialo-cumulard a mis notre ville en faillite.
    Y'a plus de sous mais il envisage -après la construction du tram et de la piscine olympique- de détruire pour la refaire une des autres piscines. Je crois que nous en avons 4 dont une dans le quartier "nondiscriminé".

Il facilite l'embauche de la diversité à fond la caisse laissant sur le pavé les autres jeunes.

Figurez-vous que même au Musée, il favorise ceux qui n'ont jamais regardé un tableau !

mais il est tard, je ne veux pas m'énerver.
    Je pourrais en pâtir.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne Lun 01 Avr 2013, 01:26

Au titre de la décentralisation, on a délégué aux collectivités locales beaucoup de pouvoirs, parce qu'il semblait injuste que ce fût toujours "Paris" qui doive trancher dans les affaires locales. Ce transfert de pouvoirs s'est évidemment accompagné de transferts de crédits sous forme de "dotations" globales qui font l'objet d'âpres discussions entre élus locaux et ministres et c'est bien pourquoi certains élus locaux sont des "cumulards".

Même si officiellement un Ministre ne peut plus avoir de fonctions locales, on ne me fera pas croire que la Corrèze sera plus mal traitée qu'avant le 6 mai 2013 !

Mais le "pouvoir" est tellement corrupteur que les petits roitelets se prennent pour des Bokassa et se font construire des "Hôtels" de ceci ou cela, somptueux et dont le luxe et les dimensions sont très au-dessus de leurs besoins. Quand c'est le contribuable qui paye, on ne regarde pas à la dépense !

En période de vaches maigres, les "dotations" se font de plus en plus minces, mais ça dépend beaucoup des couleurs politiques de chaque côté et des marchandages de foire aux veaux au ras des pâquerettes !

On se souvient de l'homérique bagarre qui opposa le maire de Nancy et le maire de Metz au sujet du tracé de l'autoroute A4 Paris-Strasbourg. Le maire de Metz l'emporta à l'époque puisqu'il était aussi ministre des Transports. Résultat, pendant des décennies, les voitures immatriculées 57 se faisaient crever les pneus quand elles étaient dans le 54 et vice-versa.

(Michel Audiard)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence Lun 01 Avr 2013, 10:35

Bien qu'en étant d'accord avec vous Mitsahne, je pense que de toutes façons en France le problème n'est pas de décentralisation ou non mais surtout de mauvaise gestion généralisée.

Les mauvais gestionnaires seront toujours des mauvais gestionnaires, au Nord ou au Sud.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 10:04