LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
La FRANCE telle qu'elle est devenue ! EmptyJeu 09 Mai 2024, 07:07 par mistinguetteR

» Immigration: une richesse pour la France?
La FRANCE telle qu'elle est devenue ! EmptyMer 08 Mai 2024, 19:50 par Cousin Hubert

» RESISTANCE !!!!!
La FRANCE telle qu'elle est devenue ! EmptyMar 07 Mai 2024, 00:25 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
La FRANCE telle qu'elle est devenue ! EmptyVen 03 Mai 2024, 23:06 par Cousin Hubert

» La Gauche
La FRANCE telle qu'elle est devenue ! EmptyVen 03 Mai 2024, 18:33 par Cousin Hubert

» ECONOMIE : les banques et l'Etat
La FRANCE telle qu'elle est devenue ! EmptyJeu 02 Mai 2024, 08:52 par Caton l'Ancien

» Marseille
La FRANCE telle qu'elle est devenue ! EmptyDim 28 Avr 2024, 22:37 par Cousin Hubert

» émeutes
La FRANCE telle qu'elle est devenue ! EmptyDim 28 Avr 2024, 16:49 par paulau

» déficit public
La FRANCE telle qu'elle est devenue ! EmptySam 27 Avr 2024, 16:45 par paulau

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
moria
Alex Terieur
philiberte
FLANDRE
8 participants

    La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par FLANDRE Lun 15 Mar 2010, 19:47






    Le blog de Philippe Bilger Avocat Général près la cour d'appel de Paris,


    J'exerce depuis plus de dix ans, de manière régulière, la fonction d'avocat général à la cour d'assises de Paris. J'ai été amené à requérir dans un certain nombre d'affaires dont quelques-unes ont eu un fort retentissement médiatique : Christian Didier -l'assassin de Bousquet -, Philippe Naigeon, Bob Denard, Emile Louis, Maxime Brunerie, Michaël Freminet (victime : Brahim Bouarram), François Besse, Hélène Castel...





    Tendre l'autre joue à Jamel Debbouze ?



    C'est entendu, les artistes ont le droit de dire n'importe quoi, de proférer des insultes et de nous imposer leur point de vue comme s'ils étaient plus légitimes que le citoyen ordinaire, plus avertis et plus conscients. De leur bouche sort la vérité et la société n'a qu'un devoir : les écouter bouche bée.Imaginons alors le poids d'un Jamel Debbouze reconverti en philosophe penseur dont les saillies et provocations sont accueillies (France Inter) et reprises (nouvelobs.com, Le Parisien), comme parole d'évangile. On prend une claque et nous n'avons plus qu'à tendre l'autre joue. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de dénoncer la bêtise toute nue ? Selon Jamel Debbouze - je cite en substance - le débat sur l'identité nationale serait "schizophrénique" et constituerait "une insulte"(à qui?) . "La France a aussi un nouveau visage et il ressemble étrangement au mien et il faut que ça rentre dans les cerveaux". Quant à la burqa, "elle n'est même pas un épiphénomène, ça ne concerne que 250 personnes, qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc... Encore une fois c'est xénophobe, voilà, et les gens qui vont dans ce sens-là (la mission parlementaire Gérin-Raoult) sont des racistes !

    "Je ne relève même pas les approximations, les erreurs, notamment sur le nombre de jeunes filles et de femmes portant la burqa en France. Je n'ai même pas besoin d'insister sur la violence du ton, l'outrance des propos qui n'ont pour objectif réussi que d'occulter la vacuité du fond et de contraindre l'interlocuteur, les médias à l'empoignade, à la connivence ou à l'effacement, par lâcheté. La première attitude a évidemment été oubliée. Il y a une manière péremptoire de se poser en dépositaire de l'éthique et de la morale publiques qui coupe court à tout. Alors qu'il faudrait au contraire prendre l'insulte au mot pour révéler l'insignifiance qu'elle masque et la facilité qu'elle représente.Le plus choquant tient à la formule comminatoire, presque menaçante par laquelle Jamel nous avertit que la France aura dorénavant "aussi" ce visage et qu'au fond, si on suit le raisonnement, on a intérêt à en prendre acte parce que - cela est implicite - c'est la seule France qui vaut quelque chose. Je préfère l'attitude d'une Rachida Dati, pour laquelle je n'ai pas eu que des faiblesses, qui a osé - dans notre bienséance frileuse, c'est du courage ! - déclarer qu'elle respectait les électeurs du FN à propos du débat sur l'identité nationale. La France est évidemment plurielle mais je ne vois pas au nom de quoi on serait justifié à reléguer dans les oubliettes des préoccupations politiques la population qui ne plaît pas aux bonnes conscience des artistes progressistes. le peuple n'est pas "l'autre visage". Le thème sur l'identité nationale n'est sans doute pas la meilleure idée pour apaiser une société en crise et faire don d'un destin collectif exemplaire à une communauté nationale qui sur ce plan est gravement en manque. Mais où est "l'insulte", où est "la schizophrénie" ? Jamel Debbouze se prend pour qui et il nous prend pour quoi ? Quant à la burqa, suffit-il, comme un perroquet de l'humanisme s'affichant impeccable, de répéter "xénophobie, xénophobie" pour que tout soit imprégné par cette sale attitude et qu'on n'ait plus rien à démontrer ? Suffit-il de traiter de "racistes" les membres de la mission parlementaire sur la burqa pour les marquer au fer rouge de cette honte ? Comment Jamel Debbouze, du haut à la fois de son arrogance et de son ignorance, se permet-il ainsi de tourner en dérision ceux qui se soucient de la burqa, de ce problème, cette pratique, observance religieuse (?), provocation sociale ou étouffement conjugal et familial ? Est-il inconvenant, dans une démocratie, d'aspirer à une République des visages plutôt qu'à des ombres forcément perçues comme hostiles puisqu'elles dissimulent aux autres ce qui est notre carte d'identité humaine, notre universelle similitude ? Au moins, puisqu'on prétend, et avec quelle superficialité grossière, aborder ces faits de société, on devrait avoir l'intelligence et l'élégance, au contraire, de sortir des outrages pour faire entrer les auditeurs, ses concitoyens dans l'argumentation d'un dialogue vrai. Ne devrait-il pas s'inspirer des flux migratoires précedents qui ont su petit à petit apprendre et partager ce qui est la substance de notre pays. Je vais finir par me demander, si le vice dominant des artistes, humoristes, comédiens et chanteurs, n'est pas d'être si impatients de quitter leur domaine familier, eux qui ne savent qu'éructer ou insulter quand ils se veulent citoyens. Jacques Weber hier, Jamel Debbouze aujourd'hui, ne sont rien de plus que ce qu'ils sont. Le comble, c'est que ce Jamel est protégé par son supposé talent, son entregent, son "aura" qui dans notre monde se fabrique vite, et, est donnée à bon compte, par inconscience et, ou faiblesse, surtout, par sa propre violence. Personne n'aurait le front de s'opposer à lui. Le scandale viendrait de la riposte et non de l'attaque. Il faut tendre l'autre joue à Jamel Debbouze pour qu'il continue à faire son mal.

    Moi, je n'en ai pas envie.



    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par philiberte Lun 15 Mar 2010, 19:52

    excellent, je transmets.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par Alex Terieur Mar 29 Nov 2011, 19:43

    Douce France ?


    Le consultant international Mercer étudie chaque année la qualité de vie dans les villes du Monde.


    Cette étude vise à donner des repères aux gouvernements et aux grandes entreprises dans l'affectation internationale de leur personnel. Et surtout les aider à évaluer les primes de "pénibilité" pour certaines cités.

    Ce n'est donc pas destiné aux touristes.


    Villes offrant la meilleure qualité de vie

    A tout prendre, il vaut mieux vivre à Vienne (1ère).

    Paris se situant en 30ème place et Lyon 39ème (dans les 50 premiers du classement)

    Second classement les pays sont classés selon la

    sécurité individuelle offerte.

    Le classement est fondé sur la stabilité interne, les niveaux de criminalité, l'efficacité de l'application des lois et les relations internationale du pays.


    Dans le tableau des 50 villes où l'on vit le plus en sécurité, pas une ville Française.

    Caracolent en tête et dans cet ordre Luxembourg, Bern, Helsinki, Zurich, puis Vienne déjà première pour sa qualité de vie.

    Il faut chercher plus loin :

    Paris et Lyon sont classées ex æquo au 60ème rang.

    Il reste encore un peu de marge pour avoir la lanterne rouge :
    Bagdad (221) est la ville la moins sûre du monde, précédée par Bangui, République Centrafricaine (220), N'Djamena, Tchad (219), Port-au-Prince, Haïti (2189), et Khartoum, Soudan (217).

    Mais avec un petit effort de laxisme béat, on va y arriver, ne désespérons pas.


    http://www.mercer.com/qualityoflivingpr#personal-safety


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par moria Mar 29 Nov 2011, 19:57



    Ne parlons pas des aéroports..
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par philiberte Mar 29 Nov 2011, 22:52

    Vienne en Autriche ou Vienne dans la Drôme? (je crois...)


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par Alex Terieur Mar 29 Nov 2011, 23:17

    philiberte a écrit:Vienne en Autriche ou Vienne dans la Drôme? (je crois...)

    Autriche. Il s'agit d'un classement mondial des villes pour l' implantation des grandes entreprises internationales.

    Il y a bien Vienne en Isère, dans la Drôme je ne sais pas.

    Mais on y voit mal l'intérêt stratégique d'une multinationale d'y implanter un centre névralgique.

    nb le lien de la liste est en bas de mon message précédent.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par Hibiscusez-moi Dim 04 Déc 2011, 20:22

    http://macao-levilainpetitcanard.blogspot.com/2011/08/chronique-de-michel-samissoff.html
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par moria Lun 05 Déc 2011, 07:35

    Hibiscusez-moi a écrit:http://macao-levilainpetitcanard.blogspot.com/2011/08/chronique-de-michel-samissoff.html

    gentil..le monsieur.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par philiberte Lun 05 Déc 2011, 08:31

    lucide!
    si on pouvait parler partout comme ça! mais ça vient!!!!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par Hibiscusez-moi Lun 05 Déc 2011, 09:27

    philiberte a écrit:lucide!
    si on pouvait parler partout comme ça! mais ça vient!!!!

    Je ne peux m'empêcher de vous répondre "Hum hum...", Phili.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par moria Mar 20 Déc 2011, 19:40

    Souvenons-nous :


    " Nous vivons au sein d’un leurre magistral, d’un monde disparu que des politiques artificielles prétendent perpétuer.

    Nos concepts du travail et par là du chômage, autour desquels la politique se joue (ou prétend se jouer) n’ont plus de substance : des millions de vies sont ravagées, des destins sont anéantis par cet anachronisme.

    L’imposture générale continue d’imposer les systèmes d’une société périmée afin que passe inaperçue une nouvelle forme de civilisation qui déjà pointe, où seul un très faible pourcentage de la population terrestre trouvera des fonctions.

    L’extinction du travail passe pour une simple éclipse alors que, pour la première fois dans l’Histoire, l’ensemble des êtres humains est de moins en moins nécessaire au petit nombre qui façonne l’économie et détient le pouvoir.

    Nous découvrons qu’au-delà de l’exploitation des hommes, il y avait pire, et que, devant le fait de n’être plus même exploitable, la foule des hommes tenus pour superflus peut trembler, et chaque homme dans cette foule. De l’exploitation à l’exclusion, de l’exclusion à l’élimination... ? "


    Viviane Forrester
    "L''horreur économique" (1994)



    Nous sommes en 2012.
    Réaction d'un historien :



    """
    C''est depuis la lecture de ce livre que je suis convaincu que le XXI° siècle risque d''être aussi ravageur en massacres de masse que le XX°.

    La seule différence sera sans doute dans la discrétion dans laquelle ceux-ci se produiront.


    Ainsi cherchera-t-on à culpabiliser ceux qui se retrouvent sans emploi, on le fait déjà (merci M. Wauquiez et bien d''autres!), ce sentiment conduit à un malaise profond qui entraîne de fait à des comportements et à des situations qui tendent à limiter l''espérance de vie.

    Les cas extrêmes se retrouvent en prison.
    Le développement des assurances privées renforce encore l''incapacité des catégories précarisées à se soigner, nouvelle baisse de l''espérance de vie attendue et mortalité en hausse.
    Dernière avatar en date de cette tendance: la diminution programmée des aides européennes en faveur des associations caritatives, la faim de retour sous nos contrées avec la mortalité qui va avec.

    Un processus lent presque invisible mais avec des millions de vie détruites et finalement annihilées.


    Mais en attendant, silence totale sur ces millions de miséreux, qu''ils se fassent entendre le moins possible afin de nous faire croire que la mondialisation heureuse restera pour toujours l''horizon indépassable de l''humanité... et que "There is no alternative"...

    Et pendant ce temps là, devinez quels sont les seuls à ne pas avoir souffert de la crise?



    Ami, entends-tu le bruit sourd du pays qu''on enchaîne?""

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par moria Sam 03 Mar 2012, 21:47

    ""Je me suis absenté de France pendant deux semaines.

    C’est ce que je fais plusieurs fois par an depuis des années. Et c’est ce que je ferai tant que je ne pourrai quitter définitivement ce pays et que mes parents, très âgés, seront encore de ce monde.
    C’est pour moi un besoin physique et moral. Au bout d’un certain temps passé en France, j’étouffe, et j’ai une sensation d’asphyxie.

    Je sais que certains ne peuvent pas partir. Et je compatis. Sincèrement.


    Je sais que certains ne veulent pas partir.
    Et je me dis que c’est leur droit. Je respecte la liberté de choix et les décisions de chaque individu.

    Je sais aussi que certains ne voient pas plus loin que l’horizon français, et je le déplore.
    Profondément.

    La France d’aujourd’hui est un pays déclinant.
    C’est aussi, ce qui est plus préoccupant, un pays mutilé.


    Retrouver la presse française après avoir passé des jours entiers sans la lire est une expérience qu’on peut trouver risible si on la fait en prenant ses distances, Mais qu’on ne peut que ressentir comme pathétique lorsqu’on éprouve de l’empathie envers le pays où l’on est né.
    Que d’informations sont absentes ! Que de faits sont déformés jusqu’à en devenir méconnaissables !


    Retrouver la politique française est se trouver confronté à une situation quasiment ubuesque et pleinement consternante.
    Aucun candidat, je dis bien aucun, ne parle des enjeux de la mondialisation économique et financière de façon pertinente et sans laisser apparaître une absolue méconnaissance de l’économie, de la finance et de la géopolitique.

    Et ces gens prétendent incarner un espoir !

    Et ils prétendent rendre un peu d’optimisme à la population !

    Entre François hollande, qui entend créer une tranche d’impôt à soixante quinze pour cent, destinée sans aucun doute à attirer les investisseurs planétaires, et Nicolas Sarkozy qui fait la tournée des usines en faillite en leur promettant des subventions dans le style « demain, on rase gratis », on se demande lequel rejeter davantage que l’autre.
    Et dès lors que ce seront les deux vraisemblables finalistes, cela donne envie de rester chez soi et d’assister au non choix en spectateur navré.


    Retrouver les rues françaises n’est pas mieux.
    Car elles ressemblent à la politique française.
    Le gris domine.
    Un gris lugubre et un peu sale.

    Le trajet qui mène de Roissy à Paris est ourlé de bâtiments qui ressemblent à ceux qu’on croisait à Berlin Est avant la chute du mur. Les parpaings de ciment et les poteaux métalliques prolifèrent, aux fins de créer davantage d’embouteillages et de donner l’opportunité aux conducteurs de détériorer leur véhicule au moindre écart.
    Je suis apparemment l’un des seuls à trouver cette prolifération inquiétante et à penser que chaque parpaing et chaque poteau représente de l’argent gaspillé qui serait plus utile dans la poche des contribuables et des entrepreneurs.

    Retrouver la police française est pire encore.

    C’est devoir se dire qu’on peut se trouver arrêté pour quinze ou vingt minutes n’importe où, n’importe quand, sous n’importe quel prétexte, car les contrôles de papiers sont fréquents en France où la présomption d’innocence n’existe pas.
    Cela fait des années que, lorsque j’aperçois un véhicule de police au loin, je découvre en moi le besoin urgent de tourner dans la rue suivante, où qu’elle me conduise.
    Si j’étais membre d’un gang de banlieue, ce serait différent, je ne risquerais rien, j’en suis pleinement conscient.
    La police française est partout où elle est inutile et nulle part où elle est utile, et ce n’est pas la faute des policiers. Ils suivent les ordres et « font du chiffre ».

    La dernière fois que j’ai eu une contravention totalement injustifiée, c’était au moment où un quartier de Grenoble était à feu et à sang. Des policiers terrorisés se repliaient, mais aux portes de Paris, d’autres policiers se tenaient en embuscade avec arrogance pour racketter les conducteurs.
    Je n’avais pas trouvé de rue dans laquelle tourner à temps.

    Retrouver les visages français est désolant. On y lit la tristesse morne et la résignation.
    On n’y discerne le bonheur et la joie de vivre que très rarement.
    Et je le comprends.


    Retrouver la France, c’est aussi retrouver une impolitesse devenue si banale que nul ne la remarque plus.


    Aux Etats-Unis d’où je viens, la situation est très loin d’être brillante.

    A Los Angeles, où j’ai passé de nouveau quelques jours, le changement de population suscité par l’afflux d’hispaniques a des conséquences visibles. Des parcs publics sont détériorés. Des immeubles se délabrent et révèlent des enclaves de sous-développement. Mais il y a du bleu dans le ciel, de la joie et de la politesse chez les êtres humains. Nul n’aurait l’idée d’encombrer les freeways de parpaings de ciment et les rues de poteaux métalliques. Même dans les quartiers pauvres, l’architecture reste belle. L’effet Obama est passé par là et le prix de l’essence a plus que doublé depuis l’automne 2008, mais on peut encore rouler dans des avenues larges comme un bras de mer. Si on croise des policiers et qu’on n’a commis aucun acte de délinquance, on est conscient qu’on ne fera que les croiser. Si on lit la presse, même la presse de gauche, on trouve toujours dans les pages commentaire des articles imprégnés d’une intelligence et d’une pertinence qui se sont absentées en France, et que les directeurs de rédaction de la presse française excluent délibérément (le dernier article que j’ai pu publier dans la grande presse date d’il y a neuf ou dix ans, je crois, et je ne suis pas le seul concerné). Si on écoute les débats politiques, on songe qu’un homme politique français parlant comme parlent les hommes politiques français finirait rapidement sur le banc de touche, et devrait se résigner à devenir cireur de chaussures dans une gare de trains menant vers les banlieues.

    Je pense qu’Obama est un homme dangereux et machiavélique, désireux de détruire les Etats-Unis, mais je ne peux m’empêcher de trouver Obama plus intelligent et plus subtil que les dix candidats à la présidence française réunis : si Obama tenait des discours aussi indigents que ceux de Hollande et Sarkozy, il ne se serait pas même approché de la Maison Blanche, sinon en touriste, pour la prendre en photo : ce qui d’ailleurs, aurait mieux valu pour les Etats-Unis. Et vu ce que je pense d’Obama, ce que je vins d’écrire donne la mesure de ce que je pense de Hollande et de Sarkozy.



    La France est un pays mutilé, disais-je.

    Si davantage de Français le discernaient, un redressement serait peut-être envisageable. Mais je n’écris pas l’avenir en construisant des hypothèses spéculatives : je constate.

    Et dès lors, je m’adresse à ceux qui veulent garder les yeux ouverts, quitte à ce que, en gardant les yeux ouvert, ils voient une réalité qui fait peine à voir, mais qui n’en est pas moins la réalité.

    On peut préférer s’injecter quotidiennement la dose requise de soporifiques, lire le Figaro, le Monde, Libération, le Figarmonde ou Libégaro.

    On peut regarder un débat contradictoire à la télévision entre un socialiste et un autre socialiste jouant à se tenir par la barbichette.
    On peut regarder le journal télévisé de vingt heures ou les émissions amidonnées au politiquement correct d’Yves Calvi.
    On peut s’amidonner soi-même le cerveau.
    Ceux qui s’amidonnent le cerveau ne me lisent pas.

    S’ils me lisaient, de toute façon, ils ne me comprendraient pas.
    Les soporifiques et l’amidon à haute dose laissent des dommages irréparables dans les neurones.
    C’est ce qui explique que dix mille personnes enthousiastes peuvent se presser pour écouter Hollande ou Sarkozy, à moins que ce soit Sarkollande ou Holkozy. Si je me déplaçais pour voter, je voterais Sarkollande ou Holkozy.
    Peut-être pour les deux à la fois.


    Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci-dessous :
    © Guy Millière pour www.Dreuz.info
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par silence Sam 03 Mar 2012, 22:55

    Le plus triste de tout, c'est que c'est vrai.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par Alex Terieur Dim 04 Mar 2012, 00:23

    Je vais rarement en France, et pour le moins de jours possibles, mais je partage entièrement les impressions de Millière pour la première partie de son texte.

    Ce qui frappe le plus (au moins sur la région parisienne), au delà de la nouvelle coloration de plus en plus prononcée des passants c'est une sorte de vie grise. Les villes sont sales, et les gens paraissent toujours tristes, quand ils ne sont pas discourtois, voire agressifs.

    Pour le reste, la merdouille de la télé pour lessivage de cerveaux, ce n'est pas moi qui dirait le contraire.

    PS : quand je vais en France en voiture, savez-vous comment je sais vraiment que suis passé sur le territoire ?

    Le premier péage d'autoroute se nomme "péage de la négresse".

    Ca ne s'invente pas.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par philiberte Dim 04 Mar 2012, 08:38

    êtes-vous entrés récemment dans un magasin de vêtements?
    vous n'avez que du gris, du noir, du marronnasse. s'il y a par hasard un rouge, il est éteint.
    le plus triste, c'est que dans les magasins pour enfants, c'est la même chose! pas de couleurs qui pètent, mais gris, marron, marine...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par moria Dim 04 Mar 2012, 10:41

    pourquoi dit-on que "la France est éternelle" ?

    pouvons-nous encore le croire aujourd'hui ?


    France éternelle :

    Concept conservateur qui célèbre la nation et présente une vision de la France attachée à la terre et aux valeurs judéo-chrétiennes.
    La France des grandes figures de l’Histoire, telles que Jeanne d’Arc ou Clovis
    La France éternelle, ce n’est « pas celle du rap et de la bédé » (ref : Les Deschiens)

    La France éternelle, c’est la célébration de la nation. C’est la France rurale, ses paysages, des hommes et des femmes fondamentalement rattachés à la terre. Ce sont aussi les racines judéo-chrétiennes d’une France figée dans le temps.

    La paternité du concept est attribuée à l’historien Jules Michelet. Dans une monumentale Histoire de France, il livre une vision romantique des grandes figures de la nation. On retrouve ce regard lyrique et patriotique dans l'hymne guerrier de Victor Hugo Les Chants du Crépuscule :

    « Gloire à notre France éternelle !
    Gloire à ceux qui sont morts pour elle ! »

    On comprend que le concept ait inspiré le maréchal Pétain.
    Sur ses affiches de propagande, le héros de Verdun reprend l’expression: « Suivez-moi ! Gardez votre confiance en la France éternelle ».


    Le concept n’est pas pour autant l’apanage de l’extrême droite.
    En août 1944, dans son discours de la libération de Paris, le général de Gaulle fait référence à cette vision d'une France qui se tient debout pour défendre sa souveraineté: « La France qui se bat, la seule France, la vraie France, la France éternelle. »

    Cette France, elle est aussi invoquée par les opposants au traité de Maastricht en 1993 et, plus récemment, par Nicolas Sarkozy qui l’invoque lors de la commémoration de la défaite allemande, le 8 mai 2008.

    A gauche, François Mitterrand a lui aussi, à sa manière, cherché à incarner la France éternelle. En 1981, son affiche électorale, où il pose dos à un paysage rural orné d’un clocher, de même que son slogan « la force tranquille », y font référence. Une stratégie plus payante qu’en 1965, où le candidat socialiste célébrait la modernité.

    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par silence Dim 04 Mar 2012, 11:35

    Bref, rien n'est éternel dans ce monde.

    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par Alex Terieur Sam 27 Oct 2012, 23:39

    Marie-France Garaud, sur FR3 23/10/2012

    Passé les 2 premières mn, ça devient vraiment énorme de lucidité politique.

    Et ça continue jusqu'au bout
    Comme dit une intervenante vers la fin "panem et circem"



    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par Mitsahne Dim 28 Oct 2012, 02:25

    C'est vrai, quelle lucidité !

    Les gouvernements - l'actuel et le précédent - savent très bien que s'ils consultaient les Français par référendum, ils seraient contrariés ! Qu'ils essaient donc sur la peine de mort, le mariage homosexuel, les salles de shoot, les frontières, les 35 heures (un tout dernier sondage donne les "contre" à 73%), et bien entendu sur le traité européen et sur bien d'autres sujets, les Français voteraient CONTRE la position gouvernementale.

    Marie-France Garaud a raison, on va à la catastrophe certaine et sans doute vers un clash qui risque d'être brutal. Problème, quel homme à poigne pourrait réunir assez de partisans pour prendre la tête d'un Gouvernement de salut public avec pouvoirs dérogatoires étendus sans se faire descendre dans les trois jours?

    Où est l'homme providentiel ?
    (ou la femme). Nulle part.
    Il faudra passer par une révolution-chaos qui coûtera cher en hommes et en euros, en destructions, en injustices, en haines et en rancoeurs.

    Peut-être alors sortira de l'ombre un homme sage, pas trop marqué, pas forcément un politicien, possédant assez de courage et d'esprit de sacrifice pour oser affronter les voracités, les vanités, les violences et les corruptions.

    J'ouvre une liste non exhaustive de "possibles" :

    Max Gallo
    Michel Rocard
    Simone Veil
    Franoois de Closets
    ...


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par moria Dim 28 Oct 2012, 06:19

    Alex Terieur a écrit:Marie-France Garaud, sur FR3 23/10/2012


    Merci d'avoir posté cette vidéo.
    je vais la diffuser encore plus que je ne le pourrais !

    Dommage qu'elle ne donne pas la solution...

    MLP ?
    OUI, cette dernière est sur la route mais nous le savons : il y aura toujours un cordon pour l'arrêter.

    Faut-il quand même voter MLP alors qu'elle est étranglée ?
    nous avons eu ce débat.
    les esprits évoluent.
    peut être que de 19, elle passera à 35 % !

    Dans ce cas, tout deviendrait possible...

    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par Alex Terieur Dim 28 Oct 2012, 10:09

    De mon point de vue, je ne pense pas qu'il y a un homme (ou une femme) providentiel. D'ailleurs peut-être qu'il/elle existe, mais il est inexorablement étouffé par le complexe politico-médiatique pour l'empêcher de lui nuire.

    C'est à la population de reprendre ses droits, à moins qu'elle accepte de continuer à abdiquer.

    Il n'y a que 2 solutions pour faire bouger les tenants du système (et c'est ce qu'ils redoutent par dessus tout)

    1°) 5 millions de gens dans la rue qui exigent de reprendre leurs droits fagocytés par ces pseudos "démocrates"

    2°) les étrangler financièrement par fuite massive de capitaux.

    Bien entendu les effets de 2°) engendrent à terme les réactions de 1°).

    Je pense que la seconde est discrètement en cours, mine de rien.

    Pour la première, je serais moins certain que les moules veuillent actuellement quitter leur rocher.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par philiberte Dim 28 Oct 2012, 10:44

    Mitsahne a écrit:

    J'ouvre une liste non exhaustive de "possibles" :

    Max Gallo
    Michel Rocard
    Simone Veil
    Franoois de Closets
    ...

    c'est une blague?



    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par Mitsahne Dim 28 Oct 2012, 16:56

    philiberte a écrit:
    Mitsahne a écrit:

    J'ouvre une liste non exhaustive de "possibles" :

    Max Gallo
    Michel Rocard
    Simone Veil
    Franoois de Closets
    ...

    c'est une blague?



    A peine, vu l'heure tardive !

    Mais si vous avez mieux, je suis preneur !


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par silence Dim 28 Oct 2012, 17:34

    Jack Lang?
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par Mitsahne Dim 28 Oct 2012, 18:13

    Et pourquoi pas un autre habitant de la place des Vosges ?

    Vous priapez ?


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par longin Dim 28 Oct 2012, 19:41

    Un homme providentiel pour sauver un peuple qui vote à 80% UMPS et 20% FN ?
    Pareto.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par moria Dim 28 Oct 2012, 20:02

    longin a écrit:Un homme providentiel pour sauver un peuple qui vote à 80% UMPS et 20% FN ?
    Pareto.

    Oui ?
    Comme Pareto, car il est mort.
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par longin Dim 28 Oct 2012, 20:28

    moria a écrit:
    longin a écrit:Un homme providentiel pour sauver un peuple qui vote à 80% UMPS et 20% FN ?
    Pareto.

    Oui ?
    Comme Pareto, car il est mort.

    C'était pour rire. Pas besoin d'homme providentiel tant que les français voteront à 80% pour l'UMPS.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par moria Dim 28 Oct 2012, 20:46

    longin a écrit:
    moria a écrit:
    longin a écrit:Un homme providentiel pour sauver un peuple qui vote à 80% UMPS et 20% FN ?
    Pareto.

    Oui ?
    Comme Pareto, car il est mort.

    C'était pour rire. Pas besoin d'homme providentiel tant que les français voteront à 80% pour l'UMPS.

    jem'disais aussi...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par silence Ven 02 Nov 2012, 08:21

    Et on redécouvre la poudre! Siffler

    Le travail, vache à lait de la protection sociale
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/11/01/20002-20121101ARTFIG00449-le-travail-vache-a-lait-de-la-protection-sociale.php
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par moria Ven 02 Nov 2012, 09:43

    silence a écrit:Et on redécouvre la poudre! Siffler

    Le travail, vache à lait de la protection sociale
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/11/01/20002-20121101ARTFIG00449-le-travail-vache-a-lait-de-la-protection-sociale.php

    Ils ne veulent rien voir, rien contrôler...
    Y'en a suffisamment marre.

    Contenu sponsorisé


    La FRANCE telle qu'elle est devenue ! Empty Re: La FRANCE telle qu'elle est devenue !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 15:51