LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Immigration: une richesse pour la France?
Quelle famille !! EmptyHier à 15:45 par Cousin Hubert

» Economie en FRANCE
Quelle famille !! EmptyMer 15 Mai 2024, 22:16 par Caton l'Ancien

» Féministes féminisme
Quelle famille !! EmptyMer 15 Mai 2024, 12:43 par Florence67

» PARIS, Ville des Lumières.......
Quelle famille !! EmptyMar 14 Mai 2024, 12:48 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Quelle famille !! EmptyJeu 09 Mai 2024, 07:07 par mistinguetteR

» RESISTANCE !!!!!
Quelle famille !! EmptyMar 07 Mai 2024, 00:25 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Quelle famille !! EmptyVen 03 Mai 2024, 23:06 par Cousin Hubert

» La Gauche
Quelle famille !! EmptyVen 03 Mai 2024, 18:33 par Cousin Hubert

» ECONOMIE : les banques et l'Etat
Quelle famille !! EmptyJeu 02 Mai 2024, 08:52 par Caton l'Ancien

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
silence
uranienne
6 participants

    Quelle famille !!

    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Quelle famille !! Empty Quelle famille !!

    Message par uranienne Mer 16 Avr 2008, 15:37

    Semi-liberté pour Jamal Dati, frère de la garde des Sceaux


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Photo : Jean-Christophe Verhaegen

    Jamal Dati, frère de la ministre de la Justice Rachida Dati, sort le 17 juillet 2007 de la Cour d'appel de Nancy

    Jamal Dati, l'un des frères de la garde des Sceaux Rachida Dati, bénéficie d'un régime de semi-liberté dans le cadre d'un aménagement de sa peine d'un an de prison pour trafic de stupéfiants, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat.

    Jamal Dati, l'un des frères de la garde des Sceaux Rachida Dati, bénéficie d'un régime de semi-liberté dans le cadre d'un aménagement de sa peine d'un an de prison pour trafic de stupéfiants, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat."Il remplit toutes les conditions requises pour un aménagement de peine. Il a conservé son emploi. Il subit des examens réguliers pour vérifier qu'il est sevré. Il a en outre des obligations familiales lourdes", a déclaré Me Frédéric Berna, son avocat.
    Cet aménagement, qui est en vigueur depuis plusieurs semaines, est "on ne peut plus normal", a estimé Me Berna, ajoutant qu'il n'y avait "aucune chance" que Jamal Dati ait fait l'objet de favoritisme, "bien au contraire". "On a toujours voulu montrer que mon client n'avait bénéficié de rien. Il a été affiché comme le symbole de la probité du ministère de la Justice", a-t-il commenté.Dans le cadre d'un
    régime de semi-liberté, Jamal Dati, 35 ans, purge sa peine en centre de détention du vendredi soir 20h00 au lundi matin 6h00 et peut dormir le reste de la semaine chez lui, selon Me Frédéric Berna qui a retiré son pourvoi en cassation.Le bracelet électronique ne lui convient pas, car il est "inadapté à son travail" de tuyauteur dans une entreprise de Longwy (Meurthe-et-Moselle), qui lui impose des horaires variables, selon la même source.Le 21 août, M. Dati avait été condamné à 12 mois de prison ferme par la cour d'appel de Nancy où il avait comparu, avec trois autres prévenus, pour "acquisition, détention, cession, transport, usage et importation de stupéfiants".

    En première instance, il avait été condamné en février 2007 à six mois d'emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel de Verdun (Meuse) mais le ministère public avait fait appel de cette condamnation.
    En 2001, le frère de la garde des Sceaux avait déjà écopé de trois ans d'emprisonnement, dont 18 mois ferme, pour un trafic d'héroïne dans la région de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Il avait en outre été frappé en 1999 d'une amende de 1.000 F (153 euros) pour usage illicite de stupéfiants.Un autre frère de la ministre de la Justice, Omar Dati, 35 ans, condamné en décembre à huit mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants en récidive, a été placé sous surveillance électronique, avait indiqué son avocat le 8 avril.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Quelle famille !! Empty Re: Quelle famille !!

    Message par silence Mer 16 Avr 2008, 18:29

    beaucoup de familles ont leur bête noire...
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Quelle famille !! Empty Re: Quelle famille !!

    Message par cilette Mer 16 Avr 2008, 19:14

    uranienne a écrit:Semi-liberté pour Jamal Dati, frère de la garde des Sceaux
    Jamal Dati, frère de la ministre de la Justice Rachida Dati, sort le 17 juillet 2007 de la Cour d'appel de Nancy

    Jamal Dati, l'un des frères de la garde des Sceaux Rachida Dati, bénéficie d'un régime de semi-liberté dans le cadre d'un aménagement de sa peine d'un an de prison pour trafic de stupéfiants, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat.

    Jamal Dati, l'un des frères de la garde des Sceaux Rachida Dati, bénéficie d'un régime de semi-liberté dans le cadre d'un aménagement de sa peine d'un an de prison pour trafic de stupéfiants, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat."Il remplit toutes les conditions requises pour un aménagement de peine. Il a conservé son emploi. Il subit des examens réguliers pour vérifier qu'il est sevré. Il a en outre des obligations familiales lourdes", a déclaré Me Frédéric Berna, son avocat.
    Cet aménagement, qui est en vigueur depuis plusieurs semaines, est "on ne peut plus normal", a estimé Me Berna, ajoutant qu'il n'y avait "aucune chance" que Jamal Dati ait fait l'objet de favoritisme, "bien au contraire". "On a toujours voulu montrer que mon client n'avait bénéficié de rien. Il a été affiché comme le symbole de la probité du ministère de la Justice", a-t-il commenté.Dans le cadre d'un
    régime de semi-liberté, Jamal Dati, 35 ans, purge sa peine en centre de détention du vendredi soir 20h00 au lundi matin 6h00 et peut dormir le reste de la semaine chez lui, selon Me Frédéric Berna qui a retiré son pourvoi en cassation.Le bracelet électronique ne lui convient pas, car il est "inadapté à son travail" de tuyauteur dans une entreprise de Longwy (Meurthe-et-Moselle), qui lui impose des horaires variables, selon la même source.Le 21 août, M. Dati avait été condamné à 12 mois de prison ferme par la cour d'appel de Nancy où il avait comparu, avec trois autres prévenus, pour "acquisition, détention, cession, transport, usage et importation de stupéfiants".

    En première instance, il avait été condamné en février 2007 à six mois d'emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel de Verdun (Meuse) mais le ministère public avait fait appel de cette condamnation.
    En 2001, le frère de la garde des Sceaux avait déjà écopé de trois ans d'emprisonnement, dont 18 mois ferme, pour un trafic d'héroïne dans la région de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Il avait en outre été frappé en 1999 d'une amende de 1.000 F (153 euros) pour usage illicite de stupéfiants.Un autre frère de la ministre de la Justice, Omar Dati, 35 ans, condamné en décembre à huit mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants en récidive, a été placé sous surveillance électronique, avait indiqué son avocat le 8 avril.
    ... et en plus défendu par Maître Michel !!!!

    Ce n'est pas parce que c'est le frère d'un ministre qu'il doit subir plus que les autes. Mais il faut dire que ses frères ne sont pas des modèles du genre...
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Quelle famille !! Empty Re: Quelle famille !!

    Message par uranienne Mer 16 Avr 2008, 19:39

    Non et j'avoue que sur ce coup là je la plains.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Quelle famille !! Empty Re: Quelle famille !!

    Message par cilette Mer 16 Avr 2008, 19:51

    uranienne a écrit:Non et j'avoue que sur ce coup là je la plains.
    ¨
    C'est comme Jack Lang, quand son frère avait assassiné quelqu'un ; il n'était pas non plus responsable et sa démission a été refusée.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32642
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Quelle famille !! Empty Re: Quelle famille !!

    Message par Caton l'Ancien Mer 16 Avr 2008, 21:52

    Pour Lang, on aurait dû profiter de l'occasion : il a fait mille vilenies...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Quelle famille !! Empty Re: Quelle famille !!

    Message par moria Jeu 17 Avr 2008, 08:54

    silence a écrit:beaucoup de familles ont leur bête noire...
    OUI mais dans toutes ces familles, il n'y a pas un membre qui soit "ministre".

    çà dénote, c'est tout.
    Dati n'est pour rien dans l'éducation de ses frères, certes mais il semble
    qu'elle prenne bien ses aises au gouvernement : une des choucoutes du
    casting de N Sarkozy.

    Tout semble lui être permis même ses "pots" à 50000€ la soirée.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Quelle famille !! Empty Re: Quelle famille !!

    Message par uranienne Jeu 17 Avr 2008, 08:56

    Icare s'y est brulé les ailes.
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Quelle famille !! Empty Re: Quelle famille !!

    Message par longin Jeu 17 Avr 2008, 09:38

    2 frères Dati sont en prison. La brunasse ministre de la Justice est issue d'une famille où il y a plus de bandits que de ministre. Dans tout autre pays, elle aurait déjà démissioné. En France pays suicidaire et dhimmi on trouve cela formidable.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Quelle famille !! Empty Re: Quelle famille !!

    Message par cilette Jeu 17 Avr 2008, 09:47

    longin a écrit:2 frères Dati sont en prison. La brunasse ministre de la Justice est issue d'une famille où il y a plus de bandits que de ministre. Dans tout autre pays, elle aurait déjà démissioné. En France pays suicidaire et dhimmi on trouve cela formidable.
    pas d'accord du tout avec vos propos.
    Dati n'est pas responsable de la conduite de ses frères. Une de ses soeurs est conseillère municipale dans ma ville. C'est quelqu'un de correct, comme Rachida.
    Maintenant, qu'elle soit musulmane ne me dérange pas à partir du moment où elle ne met pas sa religion en avant et qu'elle sait faire la part des choses.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Quelle famille !! Empty Re: Quelle famille !!

    Message par uranienne Jeu 17 Avr 2008, 09:53

    cilette a écrit:
    longin a écrit:2 frères Dati sont en prison. La brunasse ministre de la Justice est issue d'une famille où il y a plus de bandits que de ministre. Dans tout autre pays, elle aurait déjà démissioné. En France pays suicidaire et dhimmi on trouve cela formidable.
    pas d'accord du tout avec vos propos.
    Dati n'est pas responsable de la conduite de ses frères. Une de ses soeurs est conseillère municipale dans ma ville. C'est quelqu'un de correct, comme Rachida.
    Maintenant, qu'elle soit musulmane ne me dérange pas à partir du moment où elle ne met pas sa religion en avant et qu'elle sait faire la part des choses.

    Je suis d'accord avec vous.
    Et pourtant je n'aime pas Rachida Dati que je trouve raide .... comme la justice pig
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Quelle famille !! Empty Re: Quelle famille !!

    Message par cilette Jeu 17 Avr 2008, 10:11

    [quote="uranienne"] Je suis d'accord avec vous.
    Et pourtant je n'aime pas Rachida Dati que je trouve raide .... comme la justice pig[/quoteOn peut l'aimer ou ne pas l'aimer ; personnellement, j'ai entendu dire, par quelqu'un qui est aujourd'hui au gouvernement et qui y aurait été dès le début si elle savait se taire, que Rachida avait été choisie parce qu'elle était beur.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Quelle famille !! Empty Re: Quelle famille !!

    Message par uranienne Jeu 17 Avr 2008, 10:59

    [quote="cilette"]
    uranienne a écrit: Je suis d'accord avec vous.
    Et pourtant je n'aime pas Rachida Dati que je trouve raide .... comme la justice pig[/quoteOn peut l'aimer ou ne pas l'aimer ; personnellement, j'ai entendu dire, par quelqu'un qui est aujourd'hui au gouvernement et qui y aurait été dès le début si elle savait se taire, que Rachida avait été choisie parce qu'elle était beur.

    Mais c'est complètement évident.
    Une beur, que dis je deux, une black, des gauchistes, un gouvernement démago fait pour amuser la galerie (tout le monde s'est pamé).
    Alors je n'ai rien contre les beurs, les blacks, mais j'ai tout contre la démago et la discrimination positive.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Quelle famille !! Empty Re: Quelle famille !!

    Message par moria Jeu 17 Avr 2008, 12:45

    Elle est dans le casting de Sarkozy : blanc-beur-noir.
    Question médias, question communication, question "ouverture".
    Nous n'étions pas dupes mais je pense qu'elle aurait dû démissioner comme devrait
    le faire Ma'm Ségo qui ne connait pas le droit social et donne des leçons.

    Les chiens ne font pas des chats et le passé de Dati - avant qu'on l'incite à faire des études- est aussi bien connu.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Quelle famille !! Empty Re: Quelle famille !!

    Message par uranienne Jeu 17 Avr 2008, 13:42

    moria a écrit:Elle est dans le casting de Sarkozy : blanc-beur-noir.
    Question médias, question communication, question "ouverture".
    Nous n'étions pas dupes mais je pense qu'elle aurait dû démissioner comme devrait
    le faire Ma'm Ségo qui ne connait pas le droit social et donne des leçons.

    Les chiens ne font pas des chats et le passé de Dati - avant qu'on l'incite à faire des études- est aussi bien connu.

    Ha bon ha bon ?? racontez Wink
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Quelle famille !! Empty Re: Quelle famille !!

    Message par moria Jeu 17 Avr 2008, 18:07

    Elle aurait pratiquer comme ses frères en plus solft !
    Besoin d'argent....

    Il faut lui reconnaitre ses capacités de travail et l'appui de politiques comme Mme Veil.
    On sait la suite.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Quelle famille !! Empty Re: Quelle famille !!

    Message par cilette Jeu 17 Avr 2008, 19:32

    moria a écrit:Elle aurait pratiquer comme ses frères en plus solft !
    Besoin d'argent....

    Il faut lui reconnaitre ses capacités de travail et l'appui de politiques comme Mme Veil.
    On sait la suite.
    Elle l'a dit elle même. C'était une erreur de jeunesse.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Quelle famille !! Empty Re: Quelle famille !!

    Message par uranienne Jeu 17 Avr 2008, 19:38

    moria a écrit:Elle aurait pratiquer comme ses frères en plus solft !
    Besoin d'argent....

    Il faut lui reconnaitre ses capacités de travail et l'appui de politiques comme Mme Veil.
    On sait la suite.

    Je ne savais pas.
    Bah tout le monde a droit à l'erreur, l'important étant de faire un méa culpa et de ne plus recommencer.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Quelle famille !! Empty Re: Quelle famille !!

    Message par cilette Jeu 17 Avr 2008, 19:40

    uranienne a écrit:
    moria a écrit:Elle aurait pratiquer comme ses frères en plus solft !
    Besoin d'argent....

    Il faut lui reconnaitre ses capacités de travail et l'appui de politiques comme Mme Veil.
    On sait la suite.

    Je ne savais pas.
    Bah tout le monde a droit à l'erreur, l'important étant de faire un méa culpa et de ne plus recommencer.
    Ensuite, elle a bossé et s'est fait une place au soleil à force de courage et de culot.

    Contenu sponsorisé


    Quelle famille !! Empty Re: Quelle famille !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:07