par FoxRenard Ven 04 Mai 2007, 20:12
Hello tous ! Je suis a nouveau aux USA et j'ai une petite anecdote a raconter. J'ai ici un ami francais qui tient un restaurant francais. Cela fait 7 ans qu'il est la et s'il est la, c'est pour avoir fui cet immobilisme, ces contrats de travail presqu'a vie, meme si vous avez engage une pomme qui n'en fout pas une (ici aux States, patron peut congedier et employe peut quitter d'un jour a l'autre), enfin bref, ce n'est pas a vous, mes chers amis, que je vais expliquer pourquoi certains de vos compatriotes quittent la France. Mais voila maintenant le paradoxe ! C'est que le gars en question, au demeurant fort sympathique, me dit qu'il va voter Royal, dimanche !!! Et de plus, pour ce faire, il devra se taper aller et retour 900 km car il n'y a pas de consulat francais a Las Vegas.
Chers amis Francais, je ne veux pas vous vexer, mais quand je vois et entend ca, je me demande si finalement la France n'est pas a sa juste place la ou elle est maintenant...
J'attend avec impatience vos commentaires !
P.S. Vous savez, ca me fait penser, si c'etait possible, a des Cubains qui se tirent de chez eux sous la menace, et voteraient Castro depuis la Floride...
Aujourd'hui à 12:52 par Cousin Hubert
» Le fil de Mistinguette (3)
Hier à 22:28 par mistinguetteR
» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Lun 18 Nov 2024, 11:09 par Cousin Hubert
» RETRAITE ou DEROUTE ?
Sam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert
» Immigration: une richesse pour la France?
Sam 16 Nov 2024, 11:20 par Cousin Hubert
» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert
» Marseille
Jeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Mer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67
» émeutes
Dim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert