LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? EmptyAujourd'hui à 07:07 par mistinguetteR

» Immigration: une richesse pour la France?
Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? EmptyHier à 19:50 par Cousin Hubert

» RESISTANCE !!!!!
Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:25 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? EmptyVen 03 Mai 2024, 23:06 par Cousin Hubert

» La Gauche
Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? EmptyVen 03 Mai 2024, 18:33 par Cousin Hubert

» ECONOMIE : les banques et l'Etat
Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? EmptyJeu 02 Mai 2024, 08:52 par Caton l'Ancien

» Marseille
Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? EmptyDim 28 Avr 2024, 22:37 par Cousin Hubert

» émeutes
Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? EmptyDim 28 Avr 2024, 16:49 par paulau

» déficit public
Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? EmptySam 27 Avr 2024, 16:45 par paulau

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    Vers une invalidation du vote Dimanche prochain?

    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19809
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? Empty Vers une invalidation du vote Dimanche prochain?

    Message par Cousin Hubert Lun 16 Avr 2007, 19:39

    Je pense (et je ne crois pas etre isolé...) que le 2ième tour verra s'affronter NS et JMLP...

    Dans ce cas de figure, les "démocrates" ont une arme, qui est de mon point de vue imparable: provoquer l'invalidation du premier tour.

    Comment? Il suffirait qu'un journaliste-bien pensant-démocrate-de gauche (enfilade de pléonasmes...) annonce le résultat du premier tour avant la fermeture des bureaux de vote, pour invalider théoriquement le scrutin.

    S'il avait la certitude que sa pouliche n'était pas qualifiée pour le 2ième tour, il pourrait annoncer officiellement le nom des deux qualifiés une heure environ avant la fermeture des bureaux de vote, ce qui sémerait un vent de panique dans les rédactions et les bureaux de vote....


    Cette stratégie avait été utilisée par Canal+ le 21 Avril 2002 vers 19H45.



    https://www.dailymotion.com/video/x1nu34_la-democratie-selon-les-guignols


    Scénario réaliste d'après vous?


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? Empty Re: Vers une invalidation du vote Dimanche prochain?

    Message par Caton l'Ancien Lun 16 Avr 2007, 20:15

    Gérard Pince dans son entretien avec Ismael Trépanier de Rockick fait le même pronostic.
    il prévoit que les deux feront 50 %, et que des émeutes pourraient bien éclater.
    Il conseille de faire le plein d'essence, de sortir de l'argent et de faire des provisions...
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19809
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? Empty Re: Vers une invalidation du vote Dimanche prochain?

    Message par Cousin Hubert Lun 16 Avr 2007, 20:58

    Caton l'Ancien a écrit:Gérard Pince dans son entretien avec Ismael Trépanier de Rockick fait le même pronostic.
    il prévoit que les deux feront 50 %, et que des émeutes pourraient bien éclater.

    J'ai été jeté un coup d'oeil sur la somme des pronostics JMLP+NS. On est entre 40% et 50% (42% pour moi).

    Vous n'avez pas envie de donner des pronostics sur les scores de Dimanche prochain?


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? Empty Re: Vers une invalidation du vote Dimanche prochain?

    Message par moria Lun 16 Avr 2007, 23:22

    Faire peur ???

    n'est-ce pas contre cela que l'on se bat ?

    N'importe comment on le sait : on va vers de mauvais jours quels que soient les résultats.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? Empty Re: Vers une invalidation du vote Dimanche prochain?

    Message par Caton l'Ancien Mar 17 Avr 2007, 10:30

    Oncle Germain a écrit:
    Vous n'avez pas envie de donner des pronostics sur les scores de Dimanche prochain?

    Je ne me sens pas une âme de Madame Soleil...
    Tout ce que je pense, c'est que Gogolène va prendre une raclée. Je la verrais bien à 12 %.
    Mais je me méfie de ce que je souhaite et je ne le confonds pas avec la réalité : le vote des banlieues est une donnée nouvelle.
    Et le formatage mental de nos compatriotes est encore très fort dans le sens de la dhimmisation compassionnelle.
    Je viens d'écouter Louis Schweitzer ce matin sur Fr Culture, et le choeur des pleureuses : Olivier Duhamel, Krawetz, un peu moins Baddou...
    Nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? Empty Re: Vers une invalidation du vote Dimanche prochain?

    Message par moria Mar 18 Aoû 2015, 08:11


    ****2015****

    Invalidation d'un vote, çà existe !Nous l'avons déjà vécu.

    Rappel :



    << je ferai suspendre le processus électoral, j’instituerai l’Etat d’urgence, je ferai dissoudre le Front National pour tentative de putsch démocratique et pour anti-républicanisme. Je le dis en me revendiquant de l’héritage de Jaurès et de Clemenceau, et, faites moi confiance, mon bras gauche ne tremblera pas si cette hypothèse se confirmait.

    Je veillerai, d’autre part, à ce que les discours réactionnaires des Zemmour, Onfray, Rioufol et autres n’aient plus leur place sur les plateaux de télévision et dans une presse que nous subventionnons.

    Pour sauver la République, j’interdirai enfin que la formidable liberté que permet Internet ne soit dévoyée par des revues comme la vôtre et d’autres, pour attiser la haine et diviser les Français. Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !

    C’est le message que je souhaitais faire passer, à travers votre site, Madame, à tous les Français qui votent mal.
    L’entretien est terminé, vous pouvez quitter ce bureau.<<<<<<<<<<



    http://ripostelaique.com/manuel-valls-si-les-francais-elisaient-marine-le-pen-en-2017-nous-suspendrions-le-processus-electoral.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+La%C3%AFque%29


    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? Empty Re: Vers une invalidation du vote Dimanche prochain?

    Message par Hibiscusez-moi Mar 18 Aoû 2015, 08:26

    Il s'agit, heureusement, d'un gag.

    Je pense que le parti saucisson va payer très cher l'addition du repas avec immigration organisée et chômage incontrôlé aux prochaines élections. Les régionales.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? Empty Re: Vers une invalidation du vote Dimanche prochain?

    Message par moria Mar 18 Aoû 2015, 08:30

    Hibiscusez-moi a écrit:Il s'agit, heureusement, d'un gag.

    Je pense que le parti saucisson va payer très cher l'addition aux prochaines élections. Les régionales.

    Un gag ?

    Il en serait capable !
    La traduction par RL de ce que pourrait penser Valls fait peur ....
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? Empty Re: Vers une invalidation du vote Dimanche prochain?

    Message par Hibiscusez-moi Mar 18 Aoû 2015, 08:38

    valls pense?
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? Empty Re: Vers une invalidation du vote Dimanche prochain?

    Message par moria Mar 18 Aoû 2015, 08:45

    Hibiscusez-moi a écrit:valls pense?

    En tous les cas, il serait bien capable de ce que RL raconte.
    Boutik a aussi déclaré qu'il ne laisserait pas faire et sonnerait le rassemblement de toutes les banlieues.

    .
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? Empty Re: Vers une invalidation du vote Dimanche prochain?

    Message par Hibiscusez-moi Mar 18 Aoû 2015, 08:50

    moria a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:valls pense?

    En tous les cas, il serait bien capable de ce que RL raconte.
    Boutik a aussi déclaré qu'il ne laisserait pas faire et sonnerait le rassemblement de toutes les banlieues.

    .

    Personne n'aura besoin de faire appel aux banlieues. Elles se mobiliseront toutes seules. Les partis, les assoces, les journaux, les syndicats se chargeront du reste. C'est ce que je pense et dis depuis des années.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? Empty Re: Vers une invalidation du vote Dimanche prochain?

    Message par Hibiscusez-moi Mar 18 Aoû 2015, 08:54

    Hibiscusez-moi a écrit:
    moria a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:valls pense?

    En tous les cas, il serait bien capable de ce que RL raconte.
    Boutik a aussi déclaré qu'il ne laisserait pas faire et sonnerait le rassemblement de toutes les banlieues.

    .

    Personne n'aura besoin de faire appel aux banlieues. Elles se mobiliseront toutes seules. Les partis, les assoces, les journaux, les syndicats se chargeront du reste. C'est ce que je pense et dis depuis des années.

    Et pour en revenir à valls, pour l'instant, on décide pour lui... il exécute.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? Empty Re: Vers une invalidation du vote Dimanche prochain?

    Message par moria Mar 18 Aoû 2015, 09:09

    Ainsi donc, les carottes seraient cuites.
    (Je les fais griller à chaque fois ....)

    Je suis en train de lire un bouquin, facile à lire et très intéressant de par ses rappels historiques :
    "Français, prêts pour votre prochaine révolution ?"
    La France doit-elle toujours s'effondrer avant de se réformer ?

    L'auteur -Serge Federbusch- considére la France et pas tout à fait "LES" Français.
    çà change tout !

    ""Depuis bientôt 40 ans la France est atteinte d'une sorte de cancer social qui s'attaque peu à peu à ses organes, inhibe ses défenses, la ronge et menace désormais de l'emporter""


    L'auteur compare la situation actuelle de la France à plusieurs épisodes de crises graves de son passé et explique pourquoi les Français à la différence d'autres peuples, ne parviennent pas à résoudre dans le calme les problèmes du pays.





    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? Empty Re: Vers une invalidation du vote Dimanche prochain?

    Message par Caton l'Ancien Mar 18 Aoû 2015, 09:22

    Je ne sais pas où il a vu que "les non Français parviennent à résoudre dans le calme les problèmes du pays."

    Ni comment on pourrait le faire en France, vus les interlocuteurs.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? Empty Re: Vers une invalidation du vote Dimanche prochain?

    Message par philiberte Mer 19 Aoû 2015, 09:49

    moria a écrit:
    ****2015****


    Invalidation d'un vote, çà existe !Nous l'avons déjà vécu.

    Rappel :




    http://ripostelaique.com/manuel-valls-si-les-francais-elisaient-marine-le-pen-en-2017-nous-suspendrions-le-processus-electoral.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+La%C3%AFque%29



    C'est un poisson d'avril: regarde la date. Ils ont démenti après.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)

    Contenu sponsorisé


    Vers une invalidation du vote Dimanche prochain? Empty Re: Vers une invalidation du vote Dimanche prochain?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 09:54