par Mitsahne Mar 02 Fév 2010, 18:23
Moria, il y a une énormité dans ce que vous a dit un avocat, à savoir qu'il faut être malsain et pervers pour faire un bon juge d'instruction.
Et pour être avocat, alors ?
N'oublions jamais qu'un avocat est d'abord un menteur professionnel patenté : il a le droit d'utiliser toutes les "ficelles", tous les trucs, pour défendre son client, y compris le mensonge, les effets de manche, les tours de passe-passe, les suppositions, les pressions psychologiques, les insinuations malveillantes, les citations tronquées et j'en passe, et tout cela bien entendu "pour le triomphe de la vérité" !!!
N'oublions pas non plus qu'un avocat est payé par son client : tous les hommes d'affaires véreux, les trafiquants, les truands, les voyous, les fraudeurs du fisc donnent de l'argent volé à leurs avocats qui l'acceptent sans sourciller.
Enfin, il y a une dernière race d'avocat : l'idéaliste-militant, tendance terroriste, qui n'hésite pas à faire passer des armes en prison pour faciliter l'évasion de son client sous prétexte qu'il défend une "cause" qui lui est chère, qui lui procure des faux papiers, des faux témoignages. L'avocat de choc qui abuse de ses prérogatives, ou qui use de ses charmes quand c'est une femme, pour soudoyer des témoins imaginaires ou procurer des alibis en béton.
Il n'y a pas qu'au cinéma que cela existe.
Il n'y aurait, dit-on, que deux sortes d'avocats : ceux qui sont en prison et ceux qui devraient y être !
On cache prudemment au grand public les turpitudes avocatoires, parce que les avocats sont des grandes gueules qui savent se défendre (et pour cause !) et le font souvent avec du talent. Les plus pourris sont ceux qui clament agir, avec le mouvement de menton bien étudié, pour la "manifestation de la vérité" !
Alors, moria, votre avocat devrait se faire un peu plus modeste en bavant sur les juges d'instruction (son "ennemi" naturel) malsains et pervers... Des exemples récents (Outreau) prouvent qu'en effet, ce type de juge existe et que c'est une vraie plaie pour la société : ils ont certes le pouvoir de mettre en prison des innocents, enfin, prétendus tels. Mais que messieurs les avocats veuillent bien ne pas se gausser : en faisant relâcher des coupables et des récidivistes, ils sont responsables, eux, de plus de crimes que les juges d'instruction.
A mon humble avis.
Hier à 22:28 par mistinguetteR
» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Lun 18 Nov 2024, 11:09 par Cousin Hubert
» RETRAITE ou DEROUTE ?
Sam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert
» Immigration: une richesse pour la France?
Sam 16 Nov 2024, 11:20 par Cousin Hubert
» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert
» Marseille
Jeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert
» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Jeu 14 Nov 2024, 00:54 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Mer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67
» émeutes
Dim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert