LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
Patrons EmptyHier à 22:28 par mistinguetteR

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Patrons EmptyLun 18 Nov 2024, 11:09 par Cousin Hubert

» RETRAITE ou DEROUTE ?
Patrons EmptySam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Patrons EmptySam 16 Nov 2024, 11:20 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Patrons EmptyVen 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert

» Marseille
Patrons EmptyJeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert

» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Patrons EmptyJeu 14 Nov 2024, 00:54 par Cousin Hubert

» Féministes féminisme
Patrons EmptyMer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67

» émeutes
Patrons EmptyDim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+5
Mitsahne
Toby
cilette
philiberte
silence
9 participants

Patrons

silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Patrons Empty Patrons

Message par silence Jeu 22 Jan 2009, 08:51

"On pourrait par exemple geler pendant cinq ans le bonus, et l'affecter des pertes qui viendraient à indiquer un malus", a détaillé l'ex-secrétaire général de l'UMP sur France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est complètement idiot.
    Un entrepreneur peut avoir des pertes sans avoir fait de mauvaises gestions et vice et versa.
    Parce que s'il s'agit de mauvaises gestions il faudrait voir plutôt voir du coté des politiques. Cela fait longtemps qu'ils ont besoin d'un super malus tous ces parasites!
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Patrons Empty Re: Patrons

Message par philiberte Jeu 22 Jan 2009, 11:22

il faut commencer par supprimer l'ENA.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence Jeu 22 Jan 2009, 11:33

Le sujet éducation c'est ailleurs. Ici c'est le sujet PATRON Rolling Eyes
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : musique - politique - cuisine - associations

Message par cilette Jeu 22 Jan 2009, 15:24

silence a écrit:Le sujet éducation c'est ailleurs. Ici c'est le sujet PATRON Rolling Eyes
    Mais les deux vont de pair ; qui fait les lois ??? des ENArques qui, s'ils étaient en fonction dans le privé, se casseraient la figure.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby Jeu 22 Jan 2009, 17:23

silence a écrit:Le sujet éducation c'est ailleurs. Ici c'est le sujet PATRON Rolling Eyes

cheers Et n'oubliez pas la confiture d'orange qui se trouve dans le fil "défi". Wink alien
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte Jeu 22 Jan 2009, 17:27

"Cela fait longtemps qu'ils ont besoin d'un super malus tous ces parasites!"

"il faut commencer par supprimer l'ENA."

je voulais dire que l'ENA était une pépinière à parasites...

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par cilette Ven 23 Jan 2009, 12:31

philiberte a écrit:"Cela fait longtemps qu'ils ont besoin d'un super malus tous ces parasites!"

"il faut commencer par supprimer l'ENA."

je voulais dire que l'ENA était une pépinière à parasites...
    de parasites formatés...
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 23 Jan 2009, 14:55

Bureaucrates, bourgeois et politiciens autant que les commerçants, sont nécessaires dans une société. La notion même de patron se trouve intimement liée à ces castes là.

Autre chose est le respect de l'éthique et l'harmonie sociale, indispensables pour un normale fonctionnement et évolution de celle-ci.

L'éthique, ou ensemble de notions qui considèrent l'être humain dans toute sa diversité. De manière à respecter l'équilibre homme-nature, dans un cadre majeur d'altruisme. Je vais m'arrêter là, car je crains de pas être compris, déjà que je ne sais pas écrire en français.

il faut des patrons, mais des bons! bien sur
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par cilette Ven 23 Jan 2009, 17:18

gramophone a écrit:Bureaucrates, bourgeois et politiciens autant que les commerçants, sont nécessaires dans une société. La notion même de patron se trouve intimement liée à ces castes là.

Autre chose est le respect de l'éthique et l'harmonie sociale, indispensables pour un normale fonctionnement et évolution de celle-ci.

L'éthique, ou ensemble de notions qui considèrent l'être humain dans toute sa diversité. De manière à respecter l'équilibre homme-nature, dans un cadre majeur d'altruisme. Je vais m'arrêter là, car je crains de pas être compris, déjà que je ne sais pas écrire en français.

Les patrons ne sont pas tous mauvais ; l'idée qu'en ont véhiculé les syndicats a fait beaucoup de mal.

Dans ma région où nous avions des mines de chabon, des aciéries, des mines de sel, les ouvriers n'étaient pas maltraités ; les patrons, qui avaient compris que tout le monde ne pouvait pas diriger une entreprise - une famille est une petite entreprise - avaient mis au point toutes sortes de facilités pour que la vie des ouvriers soit correcte. C'est ainsi qu'il y avait des comités d'entreprises, des mutuelles payées en très grande partie par l'entreprise, des bibliothèques, des fanfares, des colonies de vacances et la plupart des ouvriers étaient logés. Quand les usines ont fermé, les patrons en avaient tellement marre des syndicats, les ouvriers ont eu un pécule de départ qui aurait dû leur servir pour rebondir ; eh bien, peu s'en sont sortis.

Alors qu'aujourd'hui les grands patrons se prennent plein de fric au lieu de le donner à ces hommes qui n'ont même pas la reconnaissance du ventre, ça se comprend - ce qui ne veut pas dire que j'approuve - et on ne peut tous les condamner.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne Ven 23 Jan 2009, 18:21

Pendant quelques années de ma vie, j'ai dû affronter bon nombre de patrons (entreprises de 2 à 400 salariés), en tant que consultant, pour remettre sur le droit chemin des entreprises qui périclitaient. J'en ai connu d'excellents (rares) et d'autres, parfaits incapables, purs faisans, magouilleurs, tricheurs et cyniques (les cinq à la fois, souvent).

On n'imagine pas à quel point les "petits patrons" méconnaissent les règles du "management" comme on dit aujourd'hui. Il est navrant de constater que des centaines d'entreprises sont dirigées par des hommes qui n'ont aucune qualité pour cela; que le sort de milliers de salariés est entre les mains de margoulins prétentieux et sans scrupules.

On exige un diplôme, même ordinaire, pour postuler à un emploi de jardinier; il n'en faut aucun pour être chef d'entreprise. Pour devenir PDG, il suffit d'un peu d'entregent, d'une belle carte de visite et d'avoir reçu une bonne prime de licenciement. C'est le seul cas, en dehors de celui de Ministre, où l'on peut devenir chef d'orchestre sans avoir appris un mot de solfège, sans savoir jouer du moindre instrument et sans connaître la partition.
    Je pourrais citer mille anecdotes drôles ou dramatiques.

La plus belle qualité d'un "bon patron" : savoir s'entourer de gens plus compétents que soi.
    Personne (à part quelques rares exceptions) ne peut prétendre être à la fois bon financier, bon meneur d'hommes, bon technicien, bon comptable, bon commercial, bon organisateur, avisé et prudent, dynamique et solide...et honnête.

Quand ce type existe (?) on lui offre un pont d'or, la rareté faisant le prix, d'où les surenchères. Et voilà notre bonhomme félicité, décoré, admiré, qui n'entend plus que le bruit des louanges et qui avance comme Jésus marchant sur les eaux, qui se prend pour Dieu-le-Père et les pieds dans le tapis. Il fréquente députés et sénateurs, journalistes en vue, banquiers à l'affût, restaurants trois étoiles et qui, à force de notes de frais démentielles commence à faire des fausses notes. Il devient Président de Club. C'est le commencement de la déchéance. Les moins chanceux iront en prison, les plus habiles s'en tirent avec des golden-parachutes, quelques mois de traversée de désert + un livre d'auto-satisfaction à leur gloire et réapparaissent pour de nouvelles aventures...

Orgueil, vanité...

(Michel Audiard)
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par cilette Ven 23 Jan 2009, 18:28

Ceux dont je parlais avaient créé leur entreprise avec leur argent. Ils avaient conscience qu'ils ne pouvaient diriger seuls et que pour qu'une affaire tourne seul l'esprit d'équipe peut aider.

On ne parlait pas encore du CAC 40...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Ven 23 Jan 2009, 18:41

gramophone a écrit:
    cheers cheers cheers

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Ven 23 Jan 2009, 18:46

Remarquable, mitsahne, comme d'habitude.

Mais bien pessimiste : mauvais patrons, mauvais syndicats...
    Silence, elle est toujours à vendre la hacienda à Temuco ?????

philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte Ven 23 Jan 2009, 20:49

Caton l'Ancien a écrit:Remarquable, mitsahne, comme d'habitude.

Mais bien pessimiste : mauvais patrons, mauvais syndicats...
    Silence, elle est toujours à vendre la hacienda à Temuco ?????

si on allait en visiter quelques unes cet été???

Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Ven 23 Jan 2009, 21:06

Allez, ça nous promènera.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 24 Jan 2009, 08:09

il faut des patrons, mais des bons! bien sur!

donc pour résumer Mitsahne a tout dit, en fin, en 30 ans de vie professionnelle je suis entièrement d'accord
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence Lun 29 Mar 2010, 20:47

Le fabricant de pneumatiques Continental a proposé à ses salariés de
    l'usine de Clairoix, dans l'Oise, licenciés dans le cadre d'un PSE, des
    postes au sein du groupe en Tunisie à 137 euros par mois afin de
    respecter le code du travail...

C'est vraiment se foutre du monde. je comprends la rogne contre ce genre de patron. On devrait incarcérer des gens comme ça.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi Lun 29 Mar 2010, 21:20

Dans ce genre de licenciements (fermetures d'usines, délocalisations...), la loi oblige l'employeur à faire une offre de reclassement aux employés licenciés. C'est la loi qui est un foutage de gu..le.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte Lun 29 Mar 2010, 23:35

et qui oblige le patron à délocaliser? la demande de salaires toujours plus hauts, les charges toujours plus importantes, le manque de sérieux croissant des employés, et la difficulté toujours plus grande de licencier ceux qui ne conviennent pas.

Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi Lun 29 Mar 2010, 23:56

philiberte a écrit:et qui oblige le patron à délocaliser? la demande de salaires toujours plus hauts, les charges toujours plus importantes, le manque de sérieux croissant des employés, et la difficulté toujours plus grande de licencier ceux qui ne conviennent pas.

Oui Philiberte, mais pas seulement. Une autre raison: la concurrence et, plus particulièrement, la concurrence faussée. A plusieurs titres.

Exemple: au train où vont les choses, tous les fabricants de pneus devront délocaliser un jour ou l'autre. Pourquoi? Parce que la Chine ( pour ne parler que d'un seul produit) est devenu le 1er marché automobile et que ce pays ne restera pas des siècles avant que de fabriquer ses pneus et ceux des autres. A des coûts qui n'ont strictement rien à voir avec les nôtres.

(Un Chinois vient d'acheter Volvo à très bon prix... Renault en avait été empêché(e?), il y a quelques années.)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte Mar 30 Mar 2010, 08:08

avec la suppression de leur loi pour les enfants uniques, on a de la bile à se faire...

Helloween
    Helloween
    Fiole
    Fiole

Message par Helloween Mar 30 Mar 2010, 08:20

"et qui oblige le patron à délocaliser? la demande de salaires toujours
    plus hauts, les charges toujours plus importantes, le manque de sérieux
    croissant des employés, et la difficulté toujours plus grande de
    licencier ceux qui ne conviennent pas."

Ma voisine travaille dans une usine de fabrication mécanique (roulements à billes) qui approvisionne notamment Audi, Porsche et Mercedes.
    Elle est littéralement effondrée par l'attitude de la grande majorité des ouvriers.
    Aucun sérieux, aucun souci de qualité de son propre travail, une planification aberrante, un constant report sur les intérimaires pour "rattraper" les bourdes de plus en plus fréquentes (ex: retours de lots complets de la part des destinataires - et de la part de boîtes comme Porsche, Audi ou Mercedes, ça risque de ne pas durer longtemps le marché...) et rattraper les inerties volontaires et injustifiées (certificats médicaux interdisant certains travaux alors que le bénéficiaire joue au foot tous les dimanches et va aux sports d'hiver chaque saison...).
    Quand elle rentre le soir, elle en arrive parfois à dire : "encore une journée où la boîte a perdu de l'argent"...
    Bref, encore une usine qui va partir à l'étranger d'ici pas très longtemps: les japonais ont racheté il y a quelques mois; depuis, ils passent leur temps à observer... Je doute que ce qu'ils voient leur convienne.
    Quand la décision qui se mijote en coulisse sera rendue publique, tout le personnel poussera les hauts cris, en appellera aux élus locaux, pleurnichera et vitupèrera à la télé, mais aucun n'admettra avoir participé à sa propre déchéance.
    Comment continuer à se considérer comme solidaire quand on vit quotidiennement au contact de la réalité des choses?

silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence Mar 30 Mar 2010, 08:44

Hibiscusez-moi a écrit:Dans ce genre de licenciements (fermetures d'usines, délocalisations...), la loi oblige l'employeur à faire une offre de reclassement aux employés licenciés. C'est la loi qui est un foutage de gu..le.
    Une loi ne doit pas être un prétexte pour offrir une somme aussi ridicule.
    Délocaliser n'est pas non plus toujours la solution, il faut aussi diversifier sa production et savoir se responsabiliser pour ses travailleurs. C'est trop facile de dire "ça revient trop cher, on va ailleurs". Non seulement on fait venir des étrangers pour faire le travail des français mais on fait faire le travail des français à l'étranger et on se demande pourquoi les choses clochent.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi Mar 30 Mar 2010, 10:38

silence a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:Dans ce genre de licenciements (fermetures d'usines, délocalisations...), la loi oblige l'employeur à faire une offre de reclassement aux employés licenciés. C'est la loi qui est un foutage de gu..le.
    Une loi ne doit pas être un prétexte pour offrir une somme aussi ridicule.

C'est une fausse barbe, tous les partenaires le savent bien. L'employeur propose un reclassement (parce que la loi l'y oblige) dans une autre usine du groupe au salaire du pays. En sachant que personne n'acceptera. Vous pensez bien qu'il est impossible pour un patron d'offrir un salaire de 1500 euros pour un emploi sur une chaîne en Turquie, Tunisie, Bulgarie, etc...
    J'ajoute que Continental ne s'est pas contenté de proposer à ses ouvriers d'aller bosser à l'étranger aux conditions des salariés du crû, il a prévu d'autres mesures d'accompagnement.

Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste qu'un patron ne délocalise pas souvent sa production pour emm...er ses employés.

Je sais, les actionnaires...

Délocaliser n'est pas non plus toujours la solution, il faut aussi diversifier sa production et savoir se responsabiliser pour ses travailleurs. C'est trop facile de dire "ça revient trop cher, on va ailleurs".

Alors, il est indispensable que tous les fabricants de pneus s'entendent pour ne pas expatrier leur production et que leurs concurrents d'extrême-Orient alignent leurs salaires sur ceux de Michelin et des autres. Et pas seulement les salaires, mais TOUS les avantages offerts aux salariés de nos pays (congés, retraites, 35 ou 39 heures, comités d'entreprise, syndicats...)

Sans oublier les droits de douane qui existent, parfois, dans un sens et pas dans l'autre.

Non seulement on fait venir des étrangers pour faire le travail des français mais on fait faire le travail des français à l'étranger et on se demande pourquoi les choses clochent.

Faire venir des immigrés pour accomplir les tâches que les Français méprisent (mais aussi les enfants de ceux qui venaient pour travailler chez nous, après la guerre, qu'ils soient en France ou dans leurs pays d'origine) n'était pas et n'est toujours pas une fatalité. Si depuis le temps que le chômage existe, les pouvoirs publics avaient obligé les chômeurs à travailler en acceptant des emplois que seuls les immigrés acceptent...

Le premier à avoir déc....é fut VGE et son chômage à 90% de l'ancien salaire. Sur la base du brut, mais en net!

Vous le savez, les patrons ne sont pas les seuls coupables, les syndicats le sont au moins autant.

Tous les Français qui n'ont plus de boulot ne sont pas des ingénieurs ou des cadres du secteur bancaire, il y a des tas de travailleurs que l'on aurait pu employer. En les obligeant quelque peu. Quitte à complèter les salaires par des aides d'appoint.

Avez-vous lu l'aticle que j'ai posté il a quelques jours, dans lequel on nous raconte le trajet de 2 Africaines qui étaient, soi-disant venues, chez nous pour travailler, ne font rien et profitent de tout? Multipliez et multipliez cet exemple qui s'applique aussi à des Fds... Exemple qui explique que des tas de gens ne foutent rien.

Je termine: j'ai été (petit) employeur et n'ai été emm...é qu'à partir du jour où j'ai embauché. J'avoue que j'avais monté mon entreprise pour moi. Pas pour sortir qui que ce soit du chômage. J'étais, comme tous les patrons, tout ce que vous voulez, sauf philantrope.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence Mar 30 Mar 2010, 12:09

L'objectif d'une entreprise ne doit pas être seulement de s'enrichir elle doit aussi rayonner pour produire du bien être à ses travailleurs. L'obsession de lucre qui domine notre système et notre façon de voir la vie ainsi est une voie sans issue. Il y a des pays où c'est plus facile de travailler "aimablement". En France, cela semble impossible.
    Pour en revenir à cette fameuse loi, elle devrait spécifier "à salaire similaire" au moins.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi Mar 30 Mar 2010, 12:33

silence a écrit:L'objectif d'une entreprise ne doit pas être seulement de s'enrichir elle doit aussi rayonner pour produire du bien être à ses travailleurs.

Je comprends votre point de vue, mais ne le partage pas du tout.

Mon objectif était de ne plus dépendre de personne et de gagner des sous. Pour moi. J'en gagnais beaucoup plus chez les autres. Sans me déchirer la rate. Il y a des assoces et des oeuvres de bienfaisance pour accomplir des miracles (la plupart du temps avec l'argent de nos impôts).

Personne ne vous dira jamais: "Je monte mon entreprise avec mes sous, en me privant et en ne partageant les risques avec personne pour qu'elle rayonne afin de produire du bien-être à ses travailleurs".

A la fin de mon aventure entrepreneuriale, je bossais 12 heures par jour et 7 jours sur 7. Devinez quel était le temps que mes salariés passaient dans la boîte...

Le résultat est que je ne recommencerais pour rien au monde!

Mon raisonnement vaut aussi pour les locations d'appartements. Que ceux qui râlent contre la reprise des expulsions comment par goûter aux grandeur et servitude du propriétaire. Avec leur fric et pas celui de la collectivité.

Je serais très étonné d'apprendre que les têtes d'affiche qui manifestent en faveur des mal logés soient des bailleurs. Et si (par Dieu et tous ses Saints) ils le sont, je parie ma chemise qu'ils ne le sont pas de manière gratuite. "Fais ce que je dis, pas ce que je fais".

Exemple: Monsieur "Pasteur" avait prêté un des ses superbes appartements, non pas à la famille Dialo, mais à... ? Et ce n'était même pas pour qu'elle y vive.

Je suis très égoïste. Sauf avec mes amis.

L'obsession de lucre qui domine notre système et notre façon de voir la vie ainsi est une voie sans issue. Il y a des pays où c'est plus facile de travailler "aimablement". En France, cela semble impossible.

Virage à 90°: c'est officiel, il n'y aura pas (ainsi que je l'avais prédit) de loi anti-burqa. Qui, si elle avait existé, n'aurait de toute façon pas été appliqué.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par cilette Mar 30 Mar 2010, 12:51

Hibiscusez-moi a écrit:
    philiberte a écrit:et qui oblige le patron à délocaliser? la demande de salaires toujours plus hauts, les charges toujours plus importantes, le manque de sérieux croissant des employés, et la difficulté toujours plus grande de licencier ceux qui ne conviennent pas.

Oui Philiberte, mais pas seulement. Une autre raison: la concurrence et, plus particulièrement, la concurrence faussée. A plusieurs titres.

Exemple: au train où vont les choses, tous les fabricants de pneus devront délocaliser un jour ou l'autre. Pourquoi? Parce que la Chine ( pour ne parler que d'un seul produit) est devenu le 1er marché automobile et que ce pays ne restera pas des siècles avant que de fabriquer ses pneus et ceux des autres. A des coûts qui n'ont strictement rien à voir avec les nôtres.

(Un Chinois vient d'acheter Volvo à très bon prix... Renault en avait été empêché(e?), il y a quelques années.)
    Oui, notre "culture" nous fera tout perdre et demain, nous serons l'Afrique Centrale de l'Europe.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi Mar 30 Mar 2010, 16:58

cilette a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:

Oui, notre "culture" nous fera tout perdre et demain, nous serons l'Afrique Centrale de l'Europe.

Je vais encore plus loin Cilette: notre culture nous fera tout perdre et demain, l'Europe sera l'Afrique.
    moria
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria Mer 31 Mar 2010, 05:25

çà suffit !!

du rêve......... du rêve ............. juste un peu.
    J'en ai marre des carottes archi cuites !
    moria
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria Ven 31 Aoû 2012, 12:56

****2012****

Les patrons en ont avalé leur chapeau !!
    J'y crois à peine.

Mercredi, Laurence Parisot a introduit Bernard-Henri Lévy à l’Université d’été du MEDEF (dont elle est la présidente) en ces termes :

« Vous êtes l’incarnation de l’intelligentsia française telle que nous l’aimons. »

Certains patrons ont dû avaler de travers devant tant de sobriété mais la majorité d’entre eux a applaudi… L’homélie de BHL a eu lieu juste après l’intervention du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
    Que du beau monde…

Sacrée bande ...

silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence Ven 31 Aoû 2012, 13:07

Que viens faire BHL là dedans? Il n'est rien. je m'y perds.
    En tout cas l’intelligentsia française est en pleine décadence et plus encore. On se perd dans les infinis de la crétinerie.
    Et tout ce beau monde s'adule, se congratule et se lèche dans tous les sens.
    Une vraie partouze de langues.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 11:44