LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» La Gauche
NOVLANG DES MERDIAS EmptyHier à 20:48 par Cousin Hubert

» Marseille
NOVLANG DES MERDIAS EmptyDim 28 Avr 2024, 22:37 par Cousin Hubert

» émeutes
NOVLANG DES MERDIAS EmptyDim 28 Avr 2024, 16:49 par paulau

» déficit public
NOVLANG DES MERDIAS EmptySam 27 Avr 2024, 16:45 par paulau

» corruption
NOVLANG DES MERDIAS EmptyVen 26 Avr 2024, 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
NOVLANG DES MERDIAS EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
NOVLANG DES MERDIAS EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
NOVLANG DES MERDIAS EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
NOVLANG DES MERDIAS EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+5
FreedomUsa
Caton l'Ancien
philiberte
moria
Cousin Hubert
9 participants

    NOVLANG DES MERDIAS

    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty NOVLANG DES MERDIAS

    Message par Cousin Hubert Mer 09 Jan 2008, 01:42

    L'évolution du vocabulaire relatif aux "djeunz", à l'immigration, et à l'insécurité dans les medias est assez frappante:

    1er exemple:

    Nous sommes passés insensiblement de banlieues pourries à quartiers difficiles, puis à quartiers sensibles. A l’heure où la racaille tire au fusil sur la police, voilà donc les “quartiers fragiles”:

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/01/08/01011-20080108FILWWW00473-le-batiment-recrute-des-jeunes-de-cite.php

    Quand les tours flamberont, on parlera sans doute de quartiers “délicats” ou de “zones émotives”.

    2eme exemple:

    Au delà du fait divers cruel, noter avec attention comment est rédigée la brève sur ce site.

    http://www.20minutes.fr/article/204643/Strasbourg-Poignarde-il-meurt-sur-le-quai-du-tram.php

    Il y est écrit : «un HOMME agé de 18 à 20 ans est mort» (selon l’Est Républicain, il avait 18 ans)

    http://www.estrepublicain.fr/lorraine/actu/p/art_661997.php

    Curieusement, un agresseur délinquant, violent, criminel, même dans la trentaine est systématiquement qualifié de “jeune” dans la presse. Surtout quand il s’agit de gangs de casseurs.

    Ici, une victime encore adolescente devient pour la presse, un “homme”....

    Ainsi, selon la presse, les délinquants de 30 ans sont des "jeunes", et les victimes de 18 ans sont des "hommes"... Voilà le tour de passe-passe sémantique qu'on essaye de nous faire avaler.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par moria Mer 09 Jan 2008, 09:54

    Merci de nous rappeler que les merdias sont -puisque je suis dans le sujet avec l'église- des faux culs et retournent leur veste au moindre vent !

    Ce sont eux qui ne disent jamais la vérité.
    Ce sont eux qui nous amusent avec "people" et ramolissent les cerveaux.
    Ce sont eux qui n'ont rien d'informateurs mais de petits rapporteurs !

    Chez moi, à part les chiens écrasés, la rubrique nécrologique ou les derniers lotos, on ne sait pas ce qu'il se passe aux Conseils Général, régional et à la Mairie.
    Les rubriques "faits divers" sont plus nombreuses.
    Je n'achète jamais ce torchon.


    Vous avez raison, il faut de plus en plus de vigilence.
    merci pour ce post.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par philiberte Mer 09 Jan 2008, 14:53

    j'ai transmis sur la RB en régions...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par Cousin Hubert Mer 09 Jan 2008, 19:10

    philiberte a écrit:j'ai transmis sur la RB en régions...




    https://www.youtube.com/v/0KXweG4dEDI

    Les voyous sont devenus des “jeunes”, les crimes des “incivilités”, la tribalisation est remplacée par “la diversité”, etc…
    On parle de "rivalités ethniques" pour désigner des affrontements entre tribus africaines, ou entre bandes maghrébines, africaines. Le terme "affrontement raciste" est à bannir...

    chacun sachant bien que le mot "raciste" ne peut être employé que lorsque un ou plusieurs blancs sont concernés...

    En gestation, on nous prépare des “suicides par personne interposée” pour parler d’un meurtre, et “des personnes en début de vie” pour parler des bébés...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par Cousin Hubert Jeu 27 Mar 2008, 21:03

    Suite à des émeutes récentes dans le quartier de Grigny... (On ne relève même plus...)

    Voici comment 2 medias ont relaté ce même "fait divers" sur leur site internet:

    FRANCE INFO:
    http://www.france-info.com/spip.php?article104416&theme=9&sous_theme=11
    LE PARISIEN
    http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles/DES-JEUNES-TIRENT-SUR-LA-POLICE-A-LA-GRANDE-BORNE_296104243

    FRANCE INFO
    LE PARISIEN
    Quatre policiers blessés par des tirs
    Des jeunes tirent sur la police
    Hier, plusieurs policiers arrivent au quartier réputé “sensible” de la Grande-Borne, à Grigny. Ils ont été appelés par une boulangère du quartier, dont le commerce vient d’être vandalisé par deux personnes.
    A l’origine, cinq jeunes encagoulé s’attaquent la boulangerie du quartier, le Fournil, un lieu emblématique de la cité. Les délinquants tentent d’y mettre le feu avec de l’essence, en vain, après avoir dit aux vendeuses : « Barrez-vous ! » La virée incendiaire était en fait un piège, comme le confirme un policier, dans lequel est tombée la BAC de Juvisy.
    Une fois sur place, ils sont pris à partie par « une trentaine de personnes au visage dissimulé, dont plusieurs étaient armées ».
    Les jeunes braqueurs ont d’abord pris la fuite. Mais sont revenus à quarante. Et là, « ça a été le feu d’artifice », déplore une source policière : caillassage, projectiles, fusil à pompe, armes de poing, battes de base-ball, une vingtaine de cocktails Molotov et plusieurs mortiers artisanaux. Un véhicule a été carbonisé du côté du Méridien, juste en face de la boulangerie.
    Trois policiers, blessés par des plombs au visage, sont soignés sur place. Un autre, touché aux jambes par des plombs et des clous, doit être hospitaliséDans les affrontements, quatre policiers ont été blessés au visage et aux jambes. Hier soir, l’un d’eux était toujours hospitalisé, une cuisse et les bras touchés par des balles de plomb.
    Des renforts, policiers et CRS, arrivent rapidement sur les lieux, et le quartier retrouve son calme dans la soirée. sourceDes renforts ontété dépêchés sur place : compagnie départementale d’intervention en tenue de maintien de l’ordre - casque, boucliers, gilet pare-balles, CRS, gendarmes mobiles et policiers en civil. A 17 h 30, le quartier était bouclé, la route barrée, le service de bus interrompu et les gens du quartier dehors, Il a fallu 200 policiers pour quadriller la cité et ramener le calme. source

    “Quatre policiers blessés par des tirs”, selon France Info.... Ooooh... Blesser des policiers, il y a vraiment des tirs qui n’ont aucune morale. Vilains tirs va..

    Il parait que "France Info" serait un média étudié dans certaines écoles pour sa technique de propagande… A suivre


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par Caton l'Ancien Jeu 27 Mar 2008, 21:17

    Aujourd'hui, j'ai été convoquée à une réunion sur "Le socle commun".
    Je vous en parlerai quand je serai un peu remise et reposée, et que j'aurai le courage.

    Il s'agit d'une nouvelle panacée pédagogique, concoctée à partir d'un extrait du Traité de Lisbonne sur l'éducation.
    Il s'agit de faire une évaluation positive (naturellement) des élèves, pour le moment en parallèle de l'évaluation classique par notes et bulletins, sur une liste d'items.
    Au lieu de sanctionner par une mauvaise note ce que l'élève ne sait pas faire, on indiquera ce qu'il sait faire.
    Par ex, il sait écrire son nom sur la feuille d'interrogation. (c'est moi qui ironise).

    Une collègue a fait remarquer que Fr 2 a présenté l'élève en échec comme "élève en état de réussite future"....

    Que faire ??? C'est une Loi.
    Ne pas l'appliquer fait de nous des délinquants.

    Cheer


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    FreedomUsa
    FreedomUsa
    Fillette
    Fillette


    Nombre de messages : 531
    Age : 57
    Localisation : Québec, Canada
    Date d'inscription : 16/02/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par FreedomUsa Jeu 27 Mar 2008, 21:28

    "Que faire ??? C'est une Loi.
    Ne pas l'appliquer fait de nous des délinquants.".....Vous deviendrez une « jeune » et vos “incivilités” ne seront pas punies
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par Cousin Hubert Jeu 27 Mar 2008, 21:32

    Caton l'Ancien a écrit:
    Il s'agit d'une nouvelle panacée pédagogique, concoctée à partir d'un extrait du Traité de Lisbonne sur l'éducation.

    Que faire ??? C'est une Loi.
    Ne pas l'appliquer fait de nous des délinquants.

    Cheer

    Il me semble aussi que cette forme de panacée pédagique était d'ors et déjà appliquée pour l'évaluation des dictées.

    Avant: -1/2 point par faute d'accent, -1 point par faute d'orthographe, -2 points par faute de conjugaison.

    Avec ce barème, je pense que 95% de mes ex-éléves aurait eu 0/20 à la dictée de 3ième pour l'épreuve du brevet à mon époque (je parle comme un "vieux", mais c'était il y a 20 ans...)

    Aujourd'hui, pour rétablir une gaussienne avec une moyenne de 12-13 (histoire de rassurer les géniteurs d'apprenants...), la philosophie est de compter un point pour chaque mot écrit correctement, les fautes n'étant plus pénalisées. Ainsi, sur une dictée de... allez... 5 lignes... vous écrivez les 20 premiers mots correctement et le reste en langage SMS ou en créole...
    Et hop!! Vous pouvez vous targuer d'avoir 20/20 à la dictée... Trop fort le traité de Lisbonne!
    Ou comment faire passer des anes avec des mentions au bac et au brevet...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par philiberte Jeu 27 Mar 2008, 23:00

    Oncle Germain a écrit:Suite à des émeutes récentes dans le quartier de Grigny... (On ne relève même plus...)

    Voici comment 2 medias ont relaté ce même "fait divers" sur leur site internet:

    FRANCE INFO:
    http://www.france-info.com/spip.php?article104416&theme=9&sous_theme=11
    LE PARISIEN
    http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles/DES-JEUNES-TIRENT-SUR-LA-POLICE-A-LA-GRANDE-BORNE_296104243

    FRANCE INFO
    LE PARISIEN
    Quatre policiers blessés par des tirs
    Des jeunes tirent sur la police
    Hier, plusieurs policiers arrivent au quartier réputé “sensible” de la Grande-Borne, à Grigny. Ils ont été appelés par une boulangère du quartier, dont le commerce vient d’être vandalisé par deux personnes.
    A l’origine, cinq jeunes encagoulé s’attaquent la boulangerie du quartier, le Fournil, un lieu emblématique de la cité. Les délinquants tentent d’y mettre le feu avec de l’essence, en vain, après avoir dit aux vendeuses : « Barrez-vous ! » La virée incendiaire était en fait un piège, comme le confirme un policier, dans lequel est tombée la BAC de Juvisy.
    Une fois sur place, ils sont pris à partie par « une trentaine de personnes au visage dissimulé, dont plusieurs étaient armées ».
    Les jeunes braqueurs ont d’abord pris la fuite. Mais sont revenus à quarante. Et là, « ça a été le feu d’artifice », déplore une source policière : caillassage, projectiles, fusil à pompe, armes de poing, battes de base-ball, une vingtaine de cocktails Molotov et plusieurs mortiers artisanaux. Un véhicule a été carbonisé du côté du Méridien, juste en face de la boulangerie.
    Trois policiers, blessés par des plombs au visage, sont soignés sur place. Un autre, touché aux jambes par des plombs et des clous, doit être hospitaliséDans les affrontements, quatre policiers ont été blessés au visage et aux jambes. Hier soir, l’un d’eux était toujours hospitalisé, une cuisse et les bras touchés par des balles de plomb.
    Des renforts, policiers et CRS, arrivent rapidement sur les lieux, et le quartier retrouve son calme dans la soirée. sourceDes renforts ontété dépêchés sur place : compagnie départementale d’intervention en tenue de maintien de l’ordre - casque, boucliers, gilet pare-balles, CRS, gendarmes mobiles et policiers en civil. A 17 h 30, le quartier était bouclé, la route barrée, le service de bus interrompu et les gens du quartier dehors, Il a fallu 200 policiers pour quadriller la cité et ramener le calme. source


    “Quatre policiers blessés par des tirs”, selon France Info.... Ooooh... Blesser des policiers, il y a vraiment des tirs qui n’ont aucune morale. Vilains tirs va..

    Il parait que "France Info" serait un média étudié dans certaines écoles pour sa technique de propagande… A suivre

    je crois que je l'ai déjà mis quelque part. si ce n'est lui, c'est donc son frère...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par moria Jeu 27 Mar 2008, 23:09

    Caton l'Ancien a écrit:Aujourd'hui, j'ai été convoquée à une réunion sur "Le socle commun".
    Je vous en parlerai quand je serai un peu remise et reposée, et que j'aurai le courage.

    Il s'agit d'une nouvelle panacée pédagogique, concoctée à partir d'un extrait du Traité de Lisbonne sur l'éducation.
    Il s'agit de faire une évaluation positive (naturellement) des élèves, pour le moment en parallèle de l'évaluation classique par notes et bulletins, sur une liste d'items.
    Au lieu de sanctionner par une mauvaise note ce que l'élève ne sait pas faire, on indiquera ce qu'il sait faire.
    Par ex, il sait écrire son nom sur la feuille d'interrogation. (c'est moi qui ironise).

    Une collègue a fait remarquer que Fr 2 a présenté l'élève en échec comme "élève en état de réussite future"....

    Que faire ??? C'est une Loi.
    Ne pas l'appliquer fait de nous des délinquants.

    Cheer
    hé bien, il faudra mettre moins de possibilités à l'élève
    mais alors, c'est triché et ce n'est pas objectif..
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par uranienne Ven 28 Mar 2008, 08:22

    Dans le collège de ma fille, la notation semble être restée classique.
    Les fautes sont sanctionnées normalement (-2 pour une faute de grammaire).
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par Cousin Hubert Ven 28 Mar 2008, 11:34

    uranienne a écrit:Dans le collège de ma fille, la notation semble être restée classique.
    Les fautes sont sanctionnées normalement (-2 pour une faute de grammaire).

    Je pense que votre fille doit etre dans un "bon" collège. Dans les lycées ou j'ai eu l'occasion de travailler, la compréhension de la langue écrite était à peine maitrisée, pour des insuffisances chroniques en grammaire, syntaxe, vocabulaire, conjugaison, et orthographe... Ces problèmes ressortent immédiatement à l'écriture d'une dictée... On ne sait plus ou est le verbe, l'adjectif, le sujet, et qui doit s'accorder avec qui... C'est le grand brouillard....

    Curieusement, les problèmes de Mathématiques ou de Physique issus de leur livres de cours, sont immédiatement compris et résolus, une fois expliqués et traduits avec des "mots à eux"...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par uranienne Ven 28 Mar 2008, 11:37

    Oui le collège est bon, l'enseignement y est au dessus de la moyenne.
    Mais ........... hélas ça se dégrade, j'en parle dans le post de Silence "armes".
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par Caton l'Ancien Ven 28 Mar 2008, 22:06

    uranienne a écrit:Dans le collège de ma fille, la notation semble être restée classique.
    Les fautes sont sanctionnées normalement (-2 pour une faute de grammaire).

    C'est une notation revue et corrigée il y a une 20 aine d'années.
    "De mon temps", c'était 4 points pour une faute de grammaire, 2 pour une faute de lexique et 1 pour une faute d'accent. Le zéro en orthographe était éliminatoire.

    Lorsque ce barème a été modifié, les résultats ont fait un bond pendant une année ou deux. Puis on en est venu à un nouveau changement...
    Pendant l'année scolaire, moi-même j'applique ce barème de 2 pts par faute de grammaire et je donne des dictées plus longues. La difficulté d'une dictée est souvent seulement dans sa longueur.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par Toby Sam 29 Mar 2008, 09:14

    Il fallait la moyenne pour passer en 6e, donc le maximum de fautes possible était 2 1/2.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par silence Sam 29 Mar 2008, 09:19

    Toby a écrit:Il fallait la moyenne pour passer en 6e, donc le maximum de fautes possible était 2 1/2.

    Passer en 6ème il y a 50 ans était pour beaucoup un parcours de combattants.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par Cousin Hubert Mar 29 Sep 2009, 19:53

    Avec les journamerdeux, on devient jeune de plus en plus vieux... (Attention, cela n'est valide que pour les pépites "Norvégiennes"...)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    https://2img.net/r/ihimizer/img185/9132/3962128352e6fbd86de7o.gif


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par uranienne Mer 30 Sep 2009, 07:26

    31 ans ?
    C'est ça un jeune ?
    Ben moi du haut de mes 43 ans, je sors à peine de l'adolescence.
    On se fiche du monde dans nos médias.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par silence Mer 30 Sep 2009, 09:36

    Quand je pense qu'à 10 ans le futur chevalier quittait le chateau paternel pour se rendre chez un feudataire et se mettre à son service.
    De 10 à 13 ans il servait comme page.(Parfois dès 7 ans). De 14 à 19 ans écuyer et ensuite adoubé chevalier .
    Quel progrès! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par philiberte Mer 30 Sep 2009, 09:53

    mais vous n'avez rien compris! "jeune", ici, signifie "racaille".
    vous savez bien qu'un mot peut avoir plusieurs sens...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par Caton l'Ancien Mer 07 Mai 2014, 16:47

    C'est insultant de dire que l'esclavage était pratiqué par les Africains... (et l'est toujours...)

    http://www.francetvinfo.fr/politique/lyceennes-enlevees-au-nigeria-le-derapage-de-thierry-mariani-sur-l-esclavage_594257.html


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par silence Jeu 08 Mai 2014, 09:10

    Je dirais que l'esclavage est le propre de l'homme.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par Cousin Hubert Jeu 12 Sep 2019, 14:00

    Nouveau mot rentré récemment dans le dictionnaire de Novlang: le feminicide...

    Pour la plupart vêtues d’un tee-shirt-hommage à la victime, une cinquantaine de personnes s’est rassemblée devant le palais de justice de Carcassonne. Elles sont venues participer, autour de la famille, à une marche blanche en souvenir de Valérie Drif, victime de violence conjugale. « C’est un fléau qu’il faut faire cesser, il faut trouver des moyens d’aider les victimes. Qu’on nous entende », a expliqué Elodie Drif.

    Dans le cortège qui a traversé le centre-ville, étaient présents des amis, des proches et aussi des membres d’associations de lutte contre toutes les violences conjugales.

    En 2018, la jeune femme de 32 ans est morte étranglée par sa conjointe. Un meurtre déguisé en suicide. Un temps incarcérée, la présumée coupable a depuis été libérée et placée sous contrôle judiciaire en attendant le procès. « Mes parents, ma soeur et moi, sommes dans l’incompréhension et l’attente permanente, ce qui amplifie la douleur », a souligné Sandrine Drif.

    11 mois après les faits, l’instruction par le pôle criminel de Narbonne se poursuit. Depuis le début de l’année, 102 femmes ont été victimes de féminicides.

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/aude/carcassonne/feminicides-marche-blanche-carcassonne-souvenir-valerie-drif-1719311.html

    Étranglée par sa conjointe... Siffler
    Encore une victime du patriarcat occidental.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par Caton l'Ancien Ven 13 Sep 2019, 09:54

    Le plus terrifiant est la disparition totale de la logique.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par 007/** Ven 13 Sep 2019, 12:04

    La pensée comme la nature a horreur du vide: plus ce genre de conneries s'étaleront, plus l'envie de retour de balancier sera forte !
    Allez histoire de rigoler un peu avec Wiki PD:
    L'usage du terme féminicide est aussi critiqué en ce qu'il masquerait l'identité de sexe d'une victime par son identité de genre. Ainsi la question de l'emploi du mot féminicide deviendrait complexe par exemple lorsque la victime a opéré une transition de genre : née homme et étant ensuite devenu femme puis tuée pour cette condition de femme, né femme et étant ensuite devenu homme puis tué par sa partenaire sexuelle
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par Cousin Hubert Ven 13 Sep 2019, 16:06

    L'Europe est devenu un asile de fous à ciel ouvert...
    Ça sent la fin de cycle, l'effondrement civilisationel, le suicide collectif...
    Et derrière tout ça, les barbus, qui attendent que le fruit pourri tombe par terre, en secouant à peine l'arbre, pour instaurer la charia.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

    Contenu sponsorisé


    NOVLANG DES MERDIAS Empty Re: NOVLANG DES MERDIAS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 06:51