LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

Derniers sujets

» déficit public
Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 EmptyHier à 16:45 par paulau

» La Gauche
Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 EmptyHier à 16:15 par Florence67

» corruption
Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2024, 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+6
silence
Mitsahne
007/**
Cousin Hubert
Etienne Charles
Caton l'Ancien
10 participants

    Le fil de Mistinguette (3)


    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Cousin Hubert Dim 24 Avr 2016, 22:51

    mistinguette a écrit:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Caton l'Ancien Lun 25 Avr 2016, 08:05

    Boulet Benet


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Invité Lun 25 Avr 2016, 08:36

    Caton l'Ancien a écrit:Boulet Benet
    à la vue de ce smilley , j'en déduis que caton ne me supporte plus oui mais moi
    je suis un boulet intelligent et drôle comparé aux autres
    à la lecture de ma phrase , j'imagine bien vos pensées : "tien la voila qui se vante à nouveau "

    bon à partir de maintenant , je vais être sage ..je vais essayer
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Invité Lun 25 Avr 2016, 12:03

    Ca y est j ai retrouve ma niche
    un petit coquin me l avais vole
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Invité Mar 26 Avr 2016, 08:33

    hello l'admin ! je suis dans la niche

    bon, je suppose que tout le monde ici présent a fait la connaissance avec ma tronche , si c'est le cas je vais retirer photos et vidéo
    de plus, elles agacent fortement madame caton ..je le sens bien
    ce matin, en visionnant ma vid , j y 'ai trouvé que mes yeux étaient brillants , pétillants cela doit être l'émotion que j'ai ressenti lors du filmage , ça doit être ça ...ou peut être la petite sieste que j'avais fais avant
    sur ce , et vos têtes c'est quand je les verrai ?
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Cousin Hubert Mar 26 Avr 2016, 20:09

    mistinguette a écrit:bon, je suppose que tout le monde ici présent a fait la connaissance avec ma tronche

    Hélas oui... Rolling Eyes


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Invité Mer 27 Avr 2016, 08:15

    Cousin Hubert a écrit:
    mistinguette a écrit:bon, je suppose que tout le monde ici présent a fait la connaissance avec ma tronche

    Hélas oui... Rolling Eyes

    vous vous attendiez peut être à voir un super canon ? eh bah non
    déçu??
    je ne vous ai pas fais peur au moins? et avec mon accent lorrain ,qui décape les oreilles , ça n'a pas arrangé les choses
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Invité Jeu 28 Avr 2016, 08:39

    ça y est me revoila au premier plan
    coucou vous tous ! vous voyiez le fil de mistinguette eh oui c'est moi je suis contente j'ai retrouvé mon rang de number one
    c'est inadmissible un insolent m'avait viré de ma place de vedette

    en ce moment un ncancéen fait un buzz sur les réseaux sociaux
    voici le lien
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Invité Ven 29 Avr 2016, 18:39

    Sur cette vidéo un homme s est converti à l islam mais je ne vous en dit pas plus
    Regardez
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Cousin Hubert Ven 29 Avr 2016, 20:44

    Tenu 10 secondes... Rolling Eyes

    Court certes... mais largement suffisant pour confirmer que l'islam est un système politico-religieux particulièrement stupide, et réservé pour les cons.

    Et c'est confirmé par cette vidéo...

    Objectivement, ce que l'islam fabrique le plus souvent, ce sont des meutes de meurtriers mentalement instables... rarement des prix Nobel...

    En pleine période d'effondrement économique, importer ce genre de potentiels meurtriers, c'est signer le génocide des chrétiens et des laïcs...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Caton l'Ancien Ven 29 Avr 2016, 21:12

    10 secondes, moi aussi.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Invité Sam 30 Avr 2016, 09:33

    vous avez tenu  10 secondes !
    dites
    si je peux me permettre , vous auriez pu faire l'effort de visionner la vidéo jusqu'au bout , je me suis donner tant de mal pour la trouver sur you tube
    bah tant pis
    j'en ai des autres sous la main dont celle çi  
    un jeune homme du FN qui a été subjugué par l'islam
    regardez plutôt ça vaut le coup d'oeil

    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Cousin Hubert Sam 30 Avr 2016, 13:02

    mistinguette a écrit:
    un jeune homme du FN qui a été subjugué par l'islam

    Oui, subjugué...  Siffler
    Apres avoir soutenu le bien fondé de la lapidation des femmes dans un tweet (ce qui est tout a fait normal pour un musulman), il a été exclu du FN.

    Le fait est qu'on peut rentrer et sortir du FN... sans problème... comme n'importe quel autre parti politique d'ailleurs...

    En ce qui concerne la secte musulmane, on peut y rentrer, mais on n'en ressort que les pieds devant...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le tweet sur la lapidation des femmes est tout particulièrement choquant et ne peut être accepté par le Front National, de surcroît à un moment où les femmes sont victimes à travers le monde de la folie islamiste !

    La fédération Front National de Seine-Saint-Denis ne saurait tolérer que de tels propos, douteux et inadmissibles, soient proférés en son sein.

    En conséquence, Jordan Bardella, Secrétaire départemental de la Seine-Saint-Denis, a demandé l’exclusion immédiate et définitive de Maxence Buttey, Conseiller municipal FN de Noisy-le-Grand.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Invité Sam 30 Avr 2016, 18:57

    Cousin Hubert a écrit:
    mistinguette a écrit:
    un jeune homme du FN qui a été subjugué par l'islam

    Oui, subjugué...  Siffler
    Apres avoir soutenu le bien fondé de la lapidation des femmes dans un tweet (ce qui est tout a fait normal pour un musulman), il a été exclu du FN.

    Le fait est qu'on peut rentrer et sortir du FN... sans problème... comme n'importe quel autre parti politique d'ailleurs...

    En ce qui concerne la secte musulmane, on peut y rentrer, mais on n'en ressort que les pieds devant...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le tweet sur la lapidation des femmes est tout particulièrement choquant et ne peut être accepté par le Front National, de surcroît à un moment où les femmes sont victimes à travers le monde de la folie islamiste !

    La fédération Front National de Seine-Saint-Denis ne saurait tolérer que de tels propos, douteux et inadmissibles, soient proférés en son sein.

    En conséquence, Jordan Bardella, Secrétaire départemental de la Seine-Saint-Denis, a demandé l’exclusion immédiate et définitive de Maxence Buttey, Conseiller municipal FN de Noisy-le-Grand.

    ouais bon la fédération front nationnal fait ce qu'elle veut mais
    si je me souviens bien de mes cours de catéchisme , la lapidation est aussi une préscription de dieu d'abraham celui des chrétiens
    c'était une pratique courante chez les chrétiens
    jésus ne dit il pas dans l'evangile de jean :" que celui de vous qui est sans pêché , jette la première pierre contre elle ?
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Caton l'Ancien Sam 30 Avr 2016, 20:21

    Bon, là, vous passez les bornes de la connerie.

    Abraham, dieu des crétins, sûrement pas celui des chrétiens.

    Quant à l'épisode de la femme adultère, ou plutôt de sa non lapidation il faut être un connard intégral ou un salaud absolu pour raconter ça.
    Allez donc lire l'évangile de St Jean 8, 1-11.


    Mais malheureusement, vous n'avez pas le monopole de la calomnie sur l’Église.

    Ce qui est stupéfiant, c'est que ses détracteurs, sur des éléments mensongers, des procès de Moscou, sont les premiers à se plaindre de la situation actuelle, sans voir le rapport entre ces effets et leurs causes.




    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Invité Sam 30 Avr 2016, 21:31

    la lapidation est une pratique bien chrétienne et elle est largement détaillée dans pas mal versets de la bible
    à ma grand mère je lui disais :
    "tu sais ton dieu le père , le fils et le saint esprit n'est pas aussi amour que le curé veut bien de faire croire "
    un petit peu choquée par mes propos elle me rétorquait :
    " mistinguette , arrête de blasphémer , crier à l'antéchrist , au supot de satan , tu vas aller en enfer "
    même pas effrayée, j'en rajoutais une couche :
    " oui la lapidation est une pratique tellement courante que la bible la décline comme punition mortelle dans 9 versets :

    cinq fois dans le Deutéronome. Verset 13-10 "tu le lapideras [...]" ; verset 17-5 "tu lapidera ou puniras de mort cet homme ou cette femme" ; verset 21-21 "tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra" ; verset 22-21 "elle sera lapidée [...]" et verset 22-24 "vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville [...]".

    deux fois dans les Nombres, en 15.35 : "l’eternel dit à moïse : cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp" et en 15.36 "toute l’assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l’Éternel l’avait ordonné à moïse".

    deux fois dans les Chroniques 2. Verset 10.18 "alors le roi roboam envoya hadoram, qui était préposé aux impôts. mais hadoram fut lapidé par les enfants disraël, et il mourut. et le roi roboam se hâta de monter sur un char, pour s’enfuir à Jérusalem" ; verset 24.21 "et ils conspirèrent contre lui, et le lapidèrent par ordre du roi, dans le parvis de la maison de l’eternel".
    c'est un triste constat de proposer un tel supplice
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par philiberte Sam 30 Avr 2016, 22:43

    et voilà!
    à force de parler de "la Bible", les ignares ne font plus la distinction entre la bible des juifs et les Evangiles des Chrétiens. ou "le Nouveau Testament", comme on l'appelle aussi.
    il n'y a AUCUNE lapidation dans les Evangiles.
    Le deutéronome, les nombres, et les "chroniques", sont des chapitres de l'ancien testament, la bible des juifs.


    Lorsque Jésus arrête la lapidation de la femme adultère, il n'y a pas encore de Chrétiens, il n'y a que des juifs et des romains.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Cousin Hubert Dim 01 Mai 2016, 03:56

    mistinguette a écrit:la lapidation est une pratique bien chrétienne et elle est largement détaillée dans pas mal versets de la bible

    Ce sont des versets de l'ancien testament, qui sont antérieurs a Jésus: la religion chrétienne n'existait pas...

    C'est le nouveau testament qui a introduit des principes d’humanité, de civilisation qui a permis mettre fin a ces pratiques barbares, ou tout moins de les interdire dans le monde chrétien.

    D'ailleurs, les musulmans, qui ne reconnaissent pas le nouveau testament, continuent a lapider les femmes a peu près partout ou l'islam est religion d’État...

    Quand l'islam s'imposera démocratiquement (et ce n'est qu'une question démographique), la sharia s'appliquera de plein droit, donc les lapidations aussi...

    Et ça sera la fin de la France et des drouadloms.

    Il faut être totalement suicidaire ou stupide (de vous, c'est a tout a fait normal) pour ne pas voir qu'on est train aujourd'hui d'ouvrir la porte aux barbares et a la barbarie...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Invité Dim 01 Mai 2016, 10:59

    si les chrétiens sont Amour , pourquoi conservent t ils " l'ancien testament " qui est si cruel ?
    quant à jésus , il  n'était pas si indulgent que cela , il était même violent à voir la vidéo ci dessous
    sous le coup   de la colère , il a pu très bien lancé des pierres aux gens qui n'étaient pas de son avis
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par philiberte Dim 01 Mai 2016, 12:09

    parce que c'est un livre "d'histoire". vraie ou fausse.
    mais les Chrétiens ne "conservent pas" ce livre. Ils font davantage référence aux Evangiles.

    savez-vous pourquoi Jésus a été violent, ici? et pas contre des Hommes, mais contre des objets.
    Réfléchissez un peu. Pas trop, vous risquez la migraine....

    je pense que ce film de Zeffirelli est le meilleur qui existe sur Jésus.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Caton l'Ancien Dim 01 Mai 2016, 13:30

    mistinguette a écrit:la lapidation est une pratique bien chrétienne et elle est largement détaillée dans pas mal versets de la bible
     

    vous êtes stupide, ignare, bouchée à l'émeri, malhonnête et fière de l'être.
    Et je me limite.

    Vous me faites ch.. avec l'AT contre lequel je n'arrête pas de fulminer.

    Allez lire Jean 8  1-11  et ensuite on verra.
    En attendant, à plus.
    Pas tout de  suite.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Caton l'Ancien Dim 01 Mai 2016, 13:43

    mistinguette a écrit:si les chrétiens sont Amour , pourquoi conservent t ils " l'ancien testament " qui est si cruel ?

    ils ne conservent pas, ils ne conservaient pas, jusqu'à Vatican II
    Saint Paul aux Hébreux
    "7.18
    Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
    7.19
    -car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu. "

    Mais ça ne va pas au lobby.


    mistinguette a écrit:
    quant à jésus , il  n'était pas si indulgent que cela , il était même violent à voir la vidéo ci dessous
    sous le coup   de la colère , il a pu très bien lancé des pierres aux gens qui n'étaient pas de son avis

    Vous ne comprenez rien, vous ne comprenez même pas le 1er degré, vous êtes bête à pleurer.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Cousin Hubert Dim 01 Mai 2016, 13:54

    mistinguette a écrit:sous le coup   de la colère , il a pu très bien lancé des pierres aux gens qui n'étaient pas de son avis

    Et si les guignols de "Nuit Debout" avaient compris le message profond de Jésus détruisant les installations des marchands du temple (c’étaient des agents de change véreux qui jouaient sur le prix des devises), les idiots utiles de "Nuit Debout" occuperaient les locaux de Goldman Sachs ou de JP Morgan, au lieu de la place de la République...

    Aux USA, l’extrême gauche occupait "Wall Street" a Manhattan. La signification biblique m'a sauté aux yeux...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Invité Dim 01 Mai 2016, 15:07

    après mainte réflexion, l'idiote que je suis a compris une chose
    jésus en rentrant dans le temple a fait bcp de saccage , il n'a aucun respect pour le bien d'autrui .
    et au fait , jésus a til vraiment existé ?n'est il pas une pure invention , sortie d'un esprit malade ?
    en fait , on a aucune preuve de son existence
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Cousin Hubert Dim 01 Mai 2016, 15:21

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Invité Dim 01 Mai 2016, 17:05

    mais oui tonton hub, je suis un boulet , je le sais
    en attendant je n'ai toujours pas de réponses à mes questions au sujet de jésus
    seriez vous à court d'argument mesdames caton et philiberte ?
    @ caton selon vous ,je suis stupide, ignare, bouchée , malhonnête , malhonnête ??....mais encore , vous auriez dû continuer la liste , il ne fallait pas vous gênez , j'accepte toutes les reproches
    j'ai un très bon caractère
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Etienne Charles Dim 01 Mai 2016, 17:43

    Miss, mettre en doute l'existence de Jésus est particulièrement osé.
    Non seulement il a existé, il a traumatisé une civilisation qui à l'époque était d'une grande cruauté.
    Imaginé le choc :
    Pire que G. Marchais il a demandé un jour de repos par semaine pour les esclaves ; D'autant qu'aussi bien les juifs que les Romains avaient des esclaves de façon coutumière.
    Plus fort encore il a dit l'inimaginable à l'époque et encore pour certains aujourd'hui : Aimez vous les uns les autres !

    Il est certain que les quatre apôtres ont sans doute enjolivé l'épopée du Christ tout comme le calife Hotman a romancé la vie de Mahomet.

    Le monde Chrétien a des fondements solides d'autant que les Romains eux écrivaient tout. Ils avaient une solide administration qui ne laissait rien passer. Ponce Pilate n'était certainement pas un zozo. Quant aux notables juifs ils n'étaient non plus pas des naïfs, le christ leur a planté une sérieuse épine dans le pied.
    Pour le reste .....consultez madame Caton!
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Cousin Hubert Dim 01 Mai 2016, 19:04

    mistinguette a écrit:en fait , on a aucune preuve de son existence

    Bien sur que si!!! Les historiens romains attestent de la crucifixion de Jésus sous Ponce Pilate.

    Des sources juives et chrétiennes confirment également son existence...

    Jésus est certainement un des personnages les mieux attestés de l’Antiquité, et la diversité des sources le concernant rend la thèse mythiste insoutenable.

    Alors, avant de raconter n'importe quoi, comme un gros boulet ignare, merci de consulter google avant!


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par philiberte Dim 01 Mai 2016, 19:25

    mistinguette a écrit:mais oui tonton hub,    je suis un boulet , je le sais
    en attendant je n'ai toujours pas de réponses à mes questions au sujet de jésus
    seriez vous à court d'argument mesdames caton et philiberte ?

    j'ai un très bon caractère  

    on n'est pas comme vous sans occupation, toujours le nez sur l'écran.

    ce n'est pas avoir bon caractère que se laisser insulter ainsi sans réagir (même si ce ne sont que des vérités) c'est ne pas avoir de caractère du tout. cette mollesse me débecte.

    Jésus ne pouvait pas respecter le bien de voleurs (c'étaient des changeurs usuriers comme vous l'a dit Cousin).
    De plus, il prêchait l'abandon de tous les biens matériels pour mieux honorer Dieu.



    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par philiberte Dim 01 Mai 2016, 19:31

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par philiberte Dim 01 Mai 2016, 19:37

    Je m'aperçois que si la miss est un boulet, c'est aussi une remarquable manipulatrice!
    Voyez comme elle a lancé la discussion et la relance!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Cousin Hubert Dim 01 Mai 2016, 19:46

    philiberte a écrit:Je m'aperçois que si la miss est un boulet, c'est aussi une remarquable manipulatrice!
    Voyez comme elle a lancé la discussion et la relance!

    Oui, c'est un troll déguisé en boulet...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Etienne Charles Dim 01 Mai 2016, 21:15

    Boulet qui roule... n'amasse pas mousse ( sans doute proverbe lorrain) !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Invité Dim 01 Mai 2016, 21:42

    les écrits romains et juifs c'est du vent , ils prouvent pas grand chose
    on n'a retrouvé ni certificat de naissance ni certificat de décés
    et de sa vie on ne sait rien
    et les quatre évangiles des apôtres mathieu, marc , luc et jean n'ont pas écrits par eux
    @philiberte c'est rare que je réponde aux insultes, ils ne me touchent pas et j'aime savoir ce que pense les gens de moi
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Cousin Hubert Dim 01 Mai 2016, 21:47

    mistinguette a écrit: J'aime savoir ce que pense les gens de moi

    Je l'ai déjà dit mais je le répète: inculte, stupide, provocateur.

    mistinguette a écrit: les écrits romains et juifs  c'est du vent , ils prouvent pas grand chose.  

    Pour une imbécile comme vous, c'est normal.
    Je vous ai déjà dit d'aller vérifier vos informations sur internet avant d’écrire n'importe quoi: il faut l’écrire en quelle langue?

    mistinguette a écrit: on n'a retrouvé ni certificat de naissance ni certificat de décès  
    Vous pensiez sans doute avoir un certificat de naissance sous format pdf tamponné par l'administration israélienne ou italienne? Siffler
    Et pourquoi pas un passeport ou une carte d’identité? Rolling Eyes


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par philiberte Dim 01 Mai 2016, 22:55

    Cousin Hubert a écrit:
    mistinguette a écrit: on n'a retrouvé ni certificat de naissance ni certificat de décès  
    Vous pensiez sans doute avoir un certificat de naissance sous format pdf tamponné par l'administration israélienne ou italienne? Siffler
    Et pourquoi pas un passeport ou une carte d’identité? Rolling Eyes

    un certificat de naissance en 6 avant notre ère!!!!
    pourquoi pas des photos et une vidéo de la crucifixion?


    mort de rire mort de rire mort de rire Moqueur Moqueur Moqueur mort de rire mort de rire mort de rire


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Invité Dim 01 Mai 2016, 23:12

    philiberte a écrit:
    Cousin Hubert a écrit:
    mistinguette a écrit: on n'a retrouvé ni certificat de naissance ni certificat de décès  
    Vous pensiez sans doute avoir un certificat de naissance sous format pdf tamponné par l'administration israélienne ou italienne? Siffler
    Et pourquoi pas un passeport ou une carte d’identité? Rolling Eyes

    un certificat de naissance en 6 avant notre ère!!!!
    pourquoi pas des photos et une vidéo de la crucifixion?


    mort de rire mort de rire mort de rire Moqueur Moqueur Moqueur mort de rire mort de rire mort de rire

    ouais riez ! riez ! il n y a pas de trace de naissance , de transcription de procés , de certicat de décés , il n"y a pas de référence passés , rien
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Cousin Hubert Lun 02 Mai 2016, 00:56

    mistinguette a écrit:
    ouais riez ! riez ! il n y a pas de trace de naissance , de transcription de procés , de  certicat de décés , il n"y a pas de référence passés , rien

    Pas plus que le téléphone portable, l'internet ou l'ordinateur, ces documents administratifs n'existaient pas a l’époque...

    En revanche, plusieurs références de l'existence de Jésus se trouvent dans les textes administratifs des romains qui occupaient la Palestine.

    Tous les historiens attestent que cet homme a réellement existé...

    Sur ce qui est rapporté par les évangiles, on peut croire ou ne pas croire... mais l'existence de Jesus est indiscutable.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Caton l'Ancien Lun 02 Mai 2016, 10:08

    mistinguette a écrit: les écrits romains et juifs  c'est du vent , ils prouvent pas grand chose
    on n'a retrouvé ni certificat de naissance ni certificat de décés
    et de sa vie on ne sait   rien

    Du vent...Beaucoup moins que les vôtres...
    Dans ce cas, ni Jules César, ni Vercingétorix n'ont existé, car il n'y a pas de certificat ni pour l'un ni pour l'autre.
    Il y a peu d'hommes de l'Antiquité sur lesquels on en sache autant que sur Jésus.

    mistinguette a écrit:
    et les quatre évangiles des apôtres  mathieu, marc , luc et jean n'ont pas écrits par eux  

    On ne sait pas exactement qui est le Jean auteur de l'Apocalypse, et on pense que l’Évangile de Matthieu en grec est une transcription. Pour autant, cela n'invalide pas le contenu, car dans ce cas toute traduction impliquerait que son contenu serait déclaré faux.
    De même pour l'auteur. Qu'il s'appelle Mathieu ou Tdc. ne change pas le contenu.

    Argument nul.

    mistinguette a écrit:
    @philiberte c'est rare que je réponde aux insultes, ils ne me touchent pas et j'aime savoir ce que pense les gens de moi

    Depuis que vous fréquentez ce forum, cela vous a été dit et redit.
    Donc soit vous êtes maso, soit c'est autre chose.
    J'écarte l'hypothèse que j'ai voulu faire en votre faveur, qui ne doit pas être totalement nulle, tout de même, et je penche de plus en plus pour l'opinion générale.

    Et on dit une insulte, pas un.

    Je pense à votre grand-mère, si elle a vraiment été comme vous le dites.
    Pauvre femme.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Invité Lun 02 Mai 2016, 11:54

    bonjour caton
    il y a quelques jours , je vous ai envoyé un MP , l'avez vous lu?
    ce que j'ai écrit sur vous , je le pense vraiment et je le maintiens
    ravie que vous ayez émis une hypothèse en ma faveur ; puis je savoir de quoi il s'agit ?
    à la lecture de vos réponses sur jésus , je constate que vous êtes très furax contre moi ; je ne fais qu'exprimer mes doutes sur son existence
    je n'ai pas le droit ?
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par philiberte Lun 02 Mai 2016, 17:46

    mistinguette a écrit: les écrits romains et juifs  c'est du vent , ils prouvent pas grand chose

    c'est sur des écrits que se base l'Histoire. Sur quoi d'autre le pourrait-on?
    alors, dire que les écrits romains et juifs sont du vent, c'est d'une prétention que seule une inculte comme vous pouvait sortir.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Etienne Charles Lun 02 Mai 2016, 18:56

    Miss,
    Savez vous pourquoi le christ a été crucifié qu'avec trois clous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Invité Mer 04 Mai 2016, 09:31

    Hou hou y a du monde ?
    Ca y est caton à encore disparu
    Serait ce ma présence qui la dérange?
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par philiberte Mer 04 Mai 2016, 12:46

    Etienne Charles a écrit:Miss,
    Savez vous pourquoi le christ a été crucifié qu'avec trois clous ?

    c'est une blague?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Etienne Charles Mer 04 Mai 2016, 14:35

    Non ce n'est pas une blague, c'est pour inciter Miss a enquêter sur la vie et la mort du Christ.
    Il faut bien que cette "jeune intellectuelle" se penche sur le passé de l'humanité avant de nous précipiter dans un futur.."connecté"...
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par philiberte Mer 04 Mai 2016, 18:20

    Etienne Charles a écrit:Non ce n'est pas une blague, c'est pour inciter Miss a enquêter sur la vie et la mort du Christ.
    Il faut bien que cette "jeune intellectuelle" se penche sur le passé de l'humanité avant de nous précipiter dans un futur.."connecté"...


    ouf! je suis rassurée.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Invité Dim 08 Mai 2016, 13:02

    pour revenir à jésus
    selon vous,
    il a existé , et aurait été conçu est né d'une femme" vierge" , la marie ...bon ben scientifiquement c'est impossible il faut l'intervention d'un père humain et si je peux me permettre joseph a dû y mettre sa petite graine Very Happy
    mais non c'est r dieu le père créateur de la vie et de l'univers
    il s'est adressé à marie :
    " marie , je te transfère la force vitale de mon fils depuis le ciel , dans ton ovule de vierge"
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par philiberte Dim 08 Mai 2016, 13:10

    ça s'appelle la foi, vous l'avez ou pas.

    Scientifiquement il n'y a pas que Marie a avoir eu un enfant vierge.
    cherchez sur cet outil qu'on appelle internet.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Cousin Hubert Dim 08 Mai 2016, 13:17

    mistinguette a écrit:pour revenir à jésus selon vous, il a existé

    Les textes administratifs confirment son existence.

    mistinguette a écrit:
    , et  aurait  été conçu est né  d'une femme" vierge" , la marie ...bon ben scientifiquement c'est impossible il faut l'intervention d'un père humain et si je peux me permettre joseph a dû y mettre sa petite  graine  Very Happy

    En revanche, cela relève de la foi et des évangiles: on y croit, ou on n'y croit pas...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Invité Dim 08 Mai 2016, 20:06

    philiberte a écrit:ça s'appelle la foi, vous l'avez ou pas.

    Scientifiquement il n'y a pas que Marie a avoir eu un enfant vierge.
    cherchez sur cet outil qu'on appelle internet.

    madame philiberte
    c est etre naif de croire que jesus est ne d une femme vierge
    et c est aussi etre naif de croire que marie etait une sainte n y touche qui n a jamais g ute a un jesus de sa vie , si je peux me permettre ,
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Etienne Charles Dim 08 Mai 2016, 22:10

    Dans cette relation qui dépasse l'entendement moderne, que chacun apprécie à sa façon, il y a dans l'inconscient collectif un fil conducteur qui trençande toutes les religions monothéistes .
    C'est l'ange Gabriel.
    C'est lui qui annonce à Marie l'heureux enfant. C'est encore lui qui "cornaque" Mahomet dans toute son enfance et lui distille le message de Dieu. C'est un ange besogneux qui apparaît à Jeanne d'Arc...

    Notre humanité s'est construite sur des croyances aussi diverses que variées : le dieu du vent, de la pluie, du soleil..( religions précolombiennes..).puis le conscient de l'homme s'est structuré.
    Il a échafaudé dans sa grande crainte collective des personnages surnaturels à qui il demande protection d'une part et une ligne ce conduite d'autre part.Et ce sur tous les continents et dans tous les peuples. C'est ainsi.
    Mais nous sommes libres de croire où de pas croire.
    En attendant et pour le point précis qui nous unis ce soir seul Jésus Christ a dit " aimez vous les uns les autres".
    Qu'il soit enfanté par un charpentier, où pas ....n'est pas le problème, l'important c'est que l'humanité s'en soit inspiré avec plus ou moins de bonheur et continue a s'interroger sur le sujet.
    D'autres axes religieux prêchent le bonheur  sur terre mais toujours après la mort dans des paradis..
    La religion trançande la bestialité de l'homme sauf dans la religion musulmane et c'est bien dommage pour notre monde moderne.
    Moi j'ai ma petite idée du paradis : c'est quand nous serons tous réunis autour d'une bonne table..
    Quant à l'enfer c'est la "gueule de bois" le lendemain  matin...

    Contenu sponsorisé


    Le fil de Mistinguette (3) - Page 5 Empty Re: Le fil de Mistinguette (3)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 13:16